Critique “L’avènement du Néant” prologue.
Fiction créé par @Jurkyn, réputée pour être sur le panthéon des fics HIE, La colère divine : l’avènement du néant est une fiction de 121 759 mots. 88% des 25 votants de la fiction lui ont données un avis positif. Dans cette critique qui sera assez courte, nous verrons si cette note est justifiée. Cependant, nous ne parlerons que du prologue et de la couverture de la fiction.
Cette critique contiendras évidemment des spoilers sur les chapitres 1 et 2.
Commençons donc par la couverture, un point plutôt négatif puisqu’elle ne met pas en avant la fiction. Pour commencer, il est trop long. Le titre ne s’affiche pas en entiers sur la page de la fiction, ce qui est problématique. Ensuite, le choix des mots. “La colère divine”. On peut donc s’attendre à une fiction sur Celestia ou Luna. “L’avènement du Néant”. Donc le titre, sans lire le résumé ni voir l’image de la fiction, donne l’impression d’une fiction où une des deux déesses d’Equestria pète un plomb ou qu’une nouvelle Alicorne trop dark de la mort se pointe. Ce qui est faux, et qui est démentis par la couverture. La couverture, parlons-ens. On voit un humain aux yeux bleus, la peau violette, des cheveux blancs et une veste noire. En lisant le titre et en voyant l’image, l’impression de “Trop dark de la mort” est renforcée. La première impression est très importante dans une fiction, et rien que ces deux points ( qui sont les premières choses que l’on voit de la fiction ) peuvent en rebuter certains. Cependant, la plupart des gens passent l’image et le titre sans même le regarder pour vérifier le résumé et les tags de la fiction. Les tags sont :
Humain
Aventure
Sombre
Guerre/Violence
Romance
Même si le tag “Humain” peut en rebuter certains, généralement on passe à côté, l’application des tags étant généralement très subjective. Ensuite, en personnages, nous avons :
Les éléments d’Harmonie / Mane Six
Autres
Celestia
Luna
Sans l’image, la thèse de “Celestia ou Luna pète un plomb” se confirme. Cependant, une nouvelle fois, la plupart des gens vont juste voir le résumé.
Pour commencer, voici le résumé en question :
Equestria est en paix, la vie suit son cours comme si de rien n'était. Twilight reçoit une lettre qui promet un changement dans sa vie de Princesse, mais en ce jour, ce n'est pas le seul qui lui est destiné.
L'arrivée d'un être inconnu pour tous, déclenche par sa seule existence quelque chose qui les dépasse complétement. Cette créature dissimulant son passé est elle-même emportée par les évènements touchant le monde des poneys tout entier dans l'ombre, sans les comprendre pleinement.
Alors que son fardeau menace à tout instant de le faire sombrer dans la folie, chaque personne de ce monde aura une façon de percevoir les évènements qui vont s'enchainer, ayant souvent la même origine... l'étranger. Mais seul l'avenir nous dira jusqu’où leur destin entremêlés vont les mener.
Et par dessus tout... jusqu’où la vérité pourra-t-elle être supportée ?
PS :La fiction prend place vers le milieu/fin de la saison 5 et ne tient pas compte des films MLP.
Pour commencer, le premier paragraphe parle de la vie de Twilight qui va changer. Donc Celestia passe la main à Twilight ?
Le deuxième affirme qu’un être inconnu de tous déclenche un événement extrêmement puissant, ce qui confirme la thèse de l’alicorne / humain “Trop dark de la mort”. On précise ensuite le fait qu’il est dans le monde des poneys, ce qui confirme la thèse du HIE, car on parle d’Equestria comme si ça n’était pas le monde d’origine de la créature.
Le dernier paragraphe parle d’un lourd passé, “trop dark de la mort”.
Donc en conclusion pour la partie “Couverture” je dirais qu’elle ne met pas en valeur la fiction du tout, car elle est clairement ( du moins pour le prologue ) différente de ce qu’elle promet. On remarque même quelques fautes à certaines phrases.
Passons maintenant à la fiction.
La première chose que l’on remarque au prologue est l’utilisation de la première personne au présent. C’est extrêmement compliqué à prendre en main, la première personne au passé étant déjà un exercice ardu, alors la mettre au présent… Cependant, c’est très, très, très bien maîtrisé. Nous sommes dans la tête du personnage, nous suivons ses pensées. Pour une première fiction, c’est excellent, et ça nous plonge instantanément dans l’univers. On suit la lente descente aux enfers du personnage, qui dérive dans le néant. Il ne sait pas qui il est, il ne se souvient de rien. Il sait qu’il a un corps, mais il ne peut pas le mouvoir. Et nous suivons ses pensées aux premières loges. Certes, il y a quelques incohérences, comme le fait qu’il y ait du “vacarme” autour de lui alors qu’il tombe dans du néant, où il n’y a pas de sons, mais qu’importe. On remarque aussi deux ou trois fautes de frappe et fautes tout court ( et ce, tout au long du prologue ) mais on passe rapidement au-dessus.
Ensuite, on change de point de vue pour passer à… Une lettre.
C’est plus ou moins étrange de passer de quelqu’un qui tombe dans le néant à Twilight qui lit une lettre. Surtout quand on reste à la première personne. Certe, une ligne marque le changement entre ces deux passages, mais ça reste très troublant.
Donc, c’est Twilight qui se détend et qui reçoit une lettre de Celestia. Cette dernière lui informe ( au nom de toutes les princesses ) que des gardes du Soleil, de la Lune et de l’Amour viendront s’organiser pour garder son château le temps qu’elle ait ses propres Gardes de l’Amitié. Parce-que tu déconne pas avec l’amitié.
Après cela, on passe à une description du château qui est plus ou moins foirée, l’auteur allant même jusqu’à mesurer les pièces. C’est un mauvais point. Pourquoi ? Parce-qu’on passe d’événements rapides et inspirants à une description. Ce qui ne fait aucun sens pour la première personne d’ailleurs. Bref, deux trois erreurs de formes, une petite faute et on arrive à Twilight qui cause à Spike.
Problème : Twilight montre sa lettre à Spike, qui la lit et commence à parler… Comme si il avait dix ans de plus à certains moments, ou comme un gamin à d’autres. De plus, si c’est Spike qui a reçu la lettre, pourquoi Twilight ne l’a-t-elle pas lue directement, comme d’habitude ? En fait, cette première partie marque bien les défauts récurrents du prologue. Des problèmes de forme et des personnages au caractère déformé. Des personnages qui agissent bizarrement, comme la “créature” qui tombe des rochers et qui, je cite “semble se retenir de hurler” alors qu’elle n’a strictement aucune raison de le faire, bref.
Cependant, on arrive à un point intéressant, c’est l’avertissement de la créature et avant cela, la métaphore pour l’odeur. En effet, voici la métaphore en question :
Une effluve... Bien je n'ai jamais senti ça auparavant, ce sont les seules images qui me viennent à l’esprit. C'est atroce, alors que j'ai le cœur aux bords des lèvres, comme si...On avait mélangé des choses en décomposition et du sang coagulé que l'on aurait fait bouillir dans une marmite, après l'avoir laissé macérer pendant des jours.
Une excellente métaphore, pas parce-qu’elle est longue, mais parce que c’est Twilight. C’est réellement comme ça que pense notre intello favorite. Après, c’est subjectif, mais on sent que l’auteur commence à prendre en main la personnalité du personnage.
Accessoirement c’est drôle.
Bref, nous avons une créature, une prophétie qui nous fait nous poser des questions et une Twilight qui s'évanouit. Bref, un suspens bien maîtrisé.
Si je devais noter ce prologue, ce serait 6.5/10 . Le suspens est bien maîtrisé, mais trop de coquilles et de tournures de phrases mal tournées, le sentiment créé au début du texte se brise à cause de la lenteur des descriptions, les personnages qui réagissent bizarrement… Mais le début de la fiction est pas mal du tout, et la première personne au présent est très bien maîtrisée.
En conclusion, je dirais qu’il faudrait peut être revoir le début de la fiction avec l’expérience acquise en écrivant. On sent le débutant dans ces premiers chapitres, mais c’est déjà très bon. Avec une petite réécriture, cette fiction donnerait beaucoup plus envie.
Critique faite par Wellen.
Oui, je sais. Je ne suis pas la mieux placée pour créer un challenge étant donné que je n'écrit même pas de fiction. Mais, je me lance quand même car j'ai plein d'idées, que je ne suis pas sûre de pouvoir les écrire moi-même et que en plus je fais ce que je veux ! Bref, le challenge prends forme de cette manière : un sujet dévoilé le jour de l'ouverture et une bonne entente. Malheureusement, je ne suis pas en mesure de fournir des récompenses, donc, ce challenge sera un simple divertissement. Bon, bah, le règlement :
Restez dans le SFW et pas de gore, cela doit être visible par tous.
Une limite de 1 000 à 10 000 mots, je vais pas lire 40 chapitres à chaque fois !
Gros mots autorisés mais ne faites pas un dictionnaire d'insulte et de jurons.
Bon, vous aurez un mois pour écrire votre fiction, inscrivez-vous dans les commentaires ! Le challenge débute le premier Décembre ! Oui, je sais, c'est court. Mais avec une bonne réaction, vous pouvez le faire ! Allez, salut ! (et un immense merci à GeekWriter pour les conseils qui m'ont entre autres, fait prendre conscience que mon défi était un vrai capharnaüm)
Challenge :
Je vais pas m'éterniser, le sujet : une fanfic' mlp (naturellement) colt version. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un univers alternatif à la série dans lequel les juments sont des étalons et les étalons des juments. Je vais donner les noms de base :
Spike = Brabara (R.I.P. à la dignité de Spike)
Twilight = Dusk Shine
Rarity = Elusive
Applejack = Applejack
Rainbow Dash = Rainbow Blitz
Pinkie Pie = Bubble Berry
Fluttershy = Butterscotch
Celestia = Lord Solaris
Luna = Prince Artemis
Zecora =Zecaro
Scootaloo = Scootaroll
Sweetie Belle = Sugar Tip
Applebloom = Apple Buck
Bab's Seed = Bold Seed
Diamond Tiara = Golden Crown
Silver Spoon = Silverspork
Nightmare Moon = Nightterror Nebula
Sunset Shimmer = Sunset Glare
Discord = Eris
Starlight Glimmer = Starbeam Glamour
Cadance = Crescendo
Shining Armor = Gleaming Shield
Adagio Dazzle = Adgo Daze
Aria Blaze = Tune Flame
Sonata Dusk = Trio Darkle
Queen Chrysalis = King Nymphamos
Roi Sombra = Queen Sierra
Big Mac' = Macareina
Cheerilee = Jubilance
Cheese Sandwich = Cheese Toastie
Button Mash = Button Pusher
Trixie Lulamoon = Presto Lulamoon
Gilda = Guilder
Lord Tirek = Lady Tirek
Flim et Flam = Shim et Sham
Photo Finish = Snap Shot
Moondancer = Moonlight
Granny Smith = Grampy Smith
Vous pouvez faire ce que vous voulez avec cet univers tant que ça respecte le règlement. Si vous voulez d'autres personnages ou que les noms donnés ne vous conviennent pas (j'ai pris les plus populaires et les plus utilisée), le net est une vraie mine d'informations. Vous avez jusque au premier janvier pour m'envoyer le lien de votre fanfic' par mp, le retards de moins d'une heure seront tolérés mais mentionnés. Bref, bonne chance et bon challenge !!!
P.S : Les enregistrés sont :
@Duoanimation
@raziel (qui abbandonne)
@Hotaka
@Inobi
@Moonrise
@LtZip (qui a abandonné par manque de temps)
@Acylius
@Rosycoeur
@Hotep
Ainsi que moi
Salut à tous !
Et non, je ne suis pas encore mort. Mais mes activités ayant quadruplé depuis que je suis arrivé sur mlp fiction, j'ai de plus en plus de mal à rester sur les fanfictions que j'ai en cours. Mon rythme continue de ralentir depuis quelques temps. Mais je n'ai toujours pas décidé d'abandonner ma plume ! rassurez vous.
Pour donner quelques nouvelles donc :
- Doctor Whooves se poursuit. J'en suis à la moitié de mon prochain chapitre. Mais il me reste encore un petit trou scénaristique à combler. Je ne donnerai pas de date précise, mais j'espère le poster avant la fin de l'année. La saison 1 s'arrêtera au chapitre 12. Je verrai ensuite si j'ai le courage et la motivation pour poursuivre sur une nouvelle saison.
- Jolly Roger est pratiquement terminé. Un chapitre est encore en relecture, et il m'en restera trois ou quatre autres à rédiger avant de terminer le récit. J'ai hâte d'y être ! Surtout en sachant que j'ai (encore) eu du mal à tenir les délais que j'avais prévus à la base.
- J'ai quelques projets d'écriture en tête, que je réserve pour après la fin de Jolly Roger. Le premier de la liste étant une fic avec Sombra en personnage principal, se plaçant dans la continuité des comics. Le scénario est encore incomplet pour l'instant, mais les principaux éléments sont déjà dans un coin de ma tête.
- Aimant poser des défis, j'avais dans l'idée d'organiser des petits concours d'écriture comme l'ont fait Metabenn ou GeekWriter. Je verrai un peu plus tard, cependant, pour voir quel genre de défi je pourrais lancer.
Voila pour mes projets d'écriture. N'hésitez pas à me poser des questions ou à laisser des commentaires. Je prendrais toujours beaucoup de plaisir à y répondre.
Sur ce, je vous dis à la prochaine, et bonne lecture !
Bonjour à tous.
Je dois pour commencer vous annoncer une véritable hécatombe, et j'en suis particulièrement surprise. Etant donné la liberté donné pour cette épreuve, ainsi que sa faible difficulté, je ne pensais pas que sept auteurs sur dix échouerait à me donner quoi que ce soit. C'est très dommage, mais c'est ainsi, comme quoi, le sexe n'est vraiment pas un sujet facile à traiter, encore plus quand on doit s'arranger pour être lu par tous.
Nous pouvons en tout cas applaudir Duoanimation, Acylius et Rosycoeur pour leur contribution ! Ca n'a pas dû être facile pour eux, et j'espère que vous les féliciterez. En tout cas, même si tout n'est pas parfait pour chacun d'entre eux, moi, je les félicite.
Pour commencer, comme d'habitude, ma contribution personnelle :
La Grande Conversation
Je considère que c'est l'un de mes plus mauvais one-shot. J'ai oublié d'introduire correctement les personnages, il y a des passages assez flous, et j'ai l'impression de ne pas avoir assez mis en avant le sujet du défi.Mon but était de me moquer un peu de cette pratique typiquement vintage en le faisant passer pour une histoire de slasher, donc, comme une histoire d'horreur. Mais j'ai l'impression que parfois, c'est la peur qui prend le dessus avec une grande importance accordé à la fuite. Je me suis bien amusé avec le destin possible des trois pouliches et avec la fin, mais en dehors de ça, c'est beaucoup moins bon que ce que je fais d'habitude. En tout cas, n'hésitez pas à me donner votre avis !Nous allons passer maintenant à nos trois contributeurs.DuoanimationIl était une fois
Ca a été compliqué pour moi. La raison est que ta fiction est trop courte par rapport au minimum demandé et que la technique doit être encore travaillé, notamment au niveau de l'orthographe et de la conjugaison par exemple.De plus, le sexe n'a pas une place importante dans ton histoire, puisque le principal, c'est de savoir d'où vient Luna, et donc, ce qu'à vécu sa mère.Et pourtant, si ton histoire n'était pas dans le cadre de mon défi, elle aurait été très bien, c'est même une vision inédite de la naissance de Luna, ou, en tout cas, je ne l'ai pas encore vu autre part. La très grande hésitation devant la porte peut sembler traîner en longueur, mais au contraire, c'est une peur terrible, que beaucoup connaissent, et qui est bien raconté. Tu aurai pu t'attarder sur bien des points histoire de gagner un peu de longueur de manière correcte et sans meubler, par exemple, en nous racontant plus comment est le père, car là c'est juste le monarque qui va gentiment se faire tuer par le vilain.Un très bel effort, et il vaut mieux ça que de ne rien donner du tout. Bravo à toi tout de même.AcyliusPas de titreCette approche était risquée, mettre en place, dés le début, que BigMac a une MST, ça pouvait aboutir à un truc ignoble à lire. Mais tu as géré cela très intelligemment en ne donnant aucun nom à la maladie. Et c'est un choix merveilleux, puisque soit on doit inventer un nom et là c'est dégueulasse, soit on sors un véritable truc scientifique, et on est tenté de rechercher ce que c'est. Et on risque de tomber sur quelque chose d'encore pire. Donc, ne pas donner de nom, c'est salvateur.De plus, c'est très drôle à lire, bien qu'un peu répétitif vu que tu établis un schéma qui se respecte pour les trois amantes potentielles. Et la chute est à la fois surprenante et bien mener. Une histoire toute simple, mais drôle. Et qui donne une belle leçon aux jeunes : n'oubliez pas de vous protégez nom d'un foin !RosycoeurParmi les fleurs
Une histoire là aussi très simple, dans le thème de la romance et surtout du désir. Car c'est bien le thème qui ressors ici, le désir sous toute ses formes, au fur et à mesure que l'âge avance. Et c'est très beau, un peu plat, mais beau, romantique, bien que tu t'approches de la limite à de nombreuses occasions.C'est simple, à plusieurs moments, j'ai cru que j'allais devoir te disqualifier, mais ouf, on frôle tout juste.Et c'est justement là que l'on comprend que l'on ne parle pas seulement du désir du personnage, mais que tu joues sur les nôtre aussi. Et à la fin, ca se termine en toute simplicité, car le désir est assouvi, donc, il n'y a pas besoin de continuer plus loin, pour cette fois du moins.
Donc, du coup ? Qui a gagné ?Et bien, c'est difficile à dire.Acylius et Rosycoeur, vous avez tout les deux fait preuves de qualités et de défauts vous amenant au même niveau. Et puisque c'est ainsi, je vous déclare tout les deux vainqueur de ce troisième défi sadique ! Je vous donnerai à chacun deux jeux, exceptionnellement, au lieu d'un, car mes caisses sont très bien remplis et que je me sens l'âme généreuse. Félicitation en tout cas !
Je ne sais pas s'il y a déjà eu un article dessus. Après tout, il y a beaucoup de tutoriels d'écriture ici. Et puis, pas sûr qu'il y aura beaucoup de nocives qui vont regarder et c'est surtout basé sur l'expérience personnelle. Mais tant pis, je vais le faire. Et avec des images en plus.
Donc, j'ai décidé de regarder dans les archives de Frenchy-Ponies mes fanfics. Y compris une particulièrement dont je vais prendre comme exemple. Et ça a fait mal.
... Allons-y.
1- Pour une première, ne pas imaginer trop gros
Il existe bien sûr des gens qui arrive à faire un gros pavé, du premier coup. Maais, à moins d'avoir beaucoup de motivation, il ne vaut mieux pas le tenter. Ça, c'est une règle qui me paraît maintenant évidente et que je n'applique toujours pas : faire de simples ones-shots quand on commence.
Aussi, ce n'est pas parce qu'on écrit bien qu'on peut écrire longtemps. Comptez le nombre d'histoires datant de l'année du cheval qui ont un début prometteur, et qui malheureusement n'ont jamais été continuées. C'est tristement commun.
Note à propos des crossovers :Il est plus difficile de mêler deux univers quand on commence. Je n'ai jamais eu l'impression que c'est le cas, mais apparemment si. Néanmoins, un des risques est de trop s'éloigner d'un univers au point qu'il devient accessoire.Mais ce qui est sûr, ce que j'ai décidé de faire... sans commentaire.
1.5- Le nom
Conseil qui n'a pas une partie à lui-seul. Ça ne veut pas dire qu'il est inutile.Quand on choisit un nom, il ne vaut mieux pas choisir, à mon avis, "My Little ..." ou "...est magique" (surtout utilisé dans les crossovers), à moins que ça soit justifié. Ce n'est pas très original. Mais ça, c'est mon avis.Il faut aussi éviter les noms à rallonge, même si on n'utilise qu'un mot finalement.ET SURTOUT, ne pas mettre "Livre 1", "Tome 1" ou quelque chose d'autre. Ça veut bien dire qu'une suite est prévue, or souvent l'auteur d'arrête avant.
2- Ne pas abuser de tags
Quand je vois qu'une fiction a assez de tags pour s'étendre sur deux lignes, j'ai un peu peur. Surtout que ça annonce une fiction ambitieuse, très ambitieuse, et qui a des chances de ne pas finir. Il vaut mieux réfléchir avant de mettre un tag, s'il est vraiment judicieux. Aventure quand il y a la moitié de l'histoire où le protagoniste se contente de s'adapter à la vie d'Equestria ? A réfléchir.
Note sur le double-tag Comédie Triste :C'est courant, dans par exemple certains animés, il y a des passages drôles et des passages à pleurer. Je déconseille à un nouvel auteur de mettre les deux parce que ça suit ce système, qu'il prenne au maximum le tag Comédie. Je ne vois pas l'intérêt de les mettre alors. A moins qu'il arrive d'écrire une fanfic avec de l'humour noir, à la fois hilarant et pathétique à se sentir misérable.
3- Ne pas écrire directement sur le site ou au fil de la plume
A y penser, je suis peut-être la seule abrutie à avoir fait ça. En gros quand on a une idée, l'écrire d'abord sur un traitement de texte, et ensuite la publier.
Quand à écrire au fil de la plume... je peux au moins dire de ne pas commencer une fanfic qui instaure des mystères sans qu'on en sait juste autant que le lecteur. Il vaut mieux au moins écrire les énormes lignes et les gros événements, j'ai tendance à imaginer (et modifier !) les plus petits avec le temps.
Note :Il y a aussi ce type de fictions, où le prologue contient lui-même une partie de la fin. Quand on a déjà tout écrit, c'est ok, et puis le concept est quand même sympa. Mais d'énormes risques sont prises si on est en cours d'écriture, le premier est évidemment d'abandonner. Mais il y a aussi celui de changer d'avis et à arriver à une conclusion différente que celle imaginée au début.J'ai failli faire ça pour Irazure, et je suis contente de ne pas l'avoir fait. (Quand à l'introduction que j'ai rajouté après malheureusement... ... ...)
4- Ne pas faire plusieurs projets en même temps
Quand on commence à écrire des fanfics, vaut mieux se concentrer sur un seul projet, et avoir assez d'expériences pour en faire d'autres. Néanmoins il n'est pas mal d'avoir une fanfic principale et de faire des petits ones-shots à côté.
Et... oui c'est déjà fini.
Ce n'est pas vraiment complet, étant donné que c'est basé sur expérience personnelle. Mais je compte sur vous pour laisser des choses en commentaire !
...
Salut les Équestriens c'est jojo qui vous parle et maintenant que la traduction de Daughter of Discord et sur le point de s'achevé je tenais à faire le point sur les futur fiction que je compte écrire et traduire sur le site.
1-Les Traductions :
Precious Blood: (en cour de traduction)
Shakespony : Twelfth Night :(En cour de traduction)
Son-In-Law of Discord :(En hésitation)
Synopsis: Suite de Daughter of Discord et troisiéme opus de l'univers de Bride of Discord de DisneyFanatic23.
Alors oui je dis hésitation car malgrés le fait que j'aime l'univer de Bride of Discord et que ça me ferait plaisir de traduire cette suite j'en ai un peu marre de ne traduire que du DisneyFanatic23 et j'aimerai bien essayer autre chose alors j'attend que le dernier chapitre de Daughter of Discord soit poster( c'est à dire le 24 ou le 25 décembre) avant de pouvoir prendre une reel décision sur si je dois la traduire ou passer le flambeau à quelqu'un d'autre.
Spectacular Seven :(En attente de confirmation)
Synopsis: C'est une nouvelle Année qui commence pour Sunset Shimmer; Une chance de gouter au véritable bonheur au cotés de ses cinq meilleurs amis et sa petite amis.Mais Sunset est constamment troubler par son avenir incertain et hantée par les crimes de son passée.
Et son affrontement avec la Princesse Twilight à permis à des forces anciennes de ce réveiller et s'abattre sur la derniere forteresse magique du monde des humain: Canterlot City
Alors que les ténébres ce referme sur elle, Sunset doit trouver le chemin de la lumiére et guider ses amis afin de les aider à protéger leur monde contre de nouveau ennemis et de vieille légende oublier de tous tout en traitant de leur avenir imminent.
Mais lorsqu'elles obtiendrons leur diplome que deviendra Sunset ? Car avec ou sans amis Sunset reste toujours une étrangére dans ce monde et le chemin qu'elle a emprunté ne garantis rien.
Et bien sur avec l'univers qui s'acharne sur elle c'est déjà un miracle qu'elle aille aussi loin.
J'ai tellement adoré Long Road to the Friendship que lorsque j'ai appris qu'il y allez avoir une suite que j'en ai littéralement sauté au plafond j'ai demander la permission à Quavy pour la traduire j'attend toujours sa réponse mais meme si il refuse je serais tous de meme ravi de le voir la traduire car il faut pas ce le mentir il a fait un travail remarquable et de qualité avec Long Road to the Friendship ^^
Across the Shimmering Sea: (prochainnement)
Synopsis: Tous le monde connais la légende du Crimson Heart le célébre navire pirate aux voiles rouges sang et de son capitaine, un monstre condamnés à hanter les sept mers pour l'éternité, envoyant en enfer tous ceux qui on le malheur de croiser son chemin.
Peu de gens savent que le Trône de Neptune est un objet magique capable de donner à son pocesseur ce que son coeur désire le plus.
La jeune Twilight Sparkle sait mieux que quiconque que ces deux histoires sont trés loin de la fictions.Meme si elle ne se serait jamais douter qu'elle embarquerai à bord du Crimson Heart pour partir à la recherche du Trône de Neptune, ou un voeux inestimable les attendent à la fin de ce voyage.Sunset Shimmer vit chaque jours un véritable cauchemard. Car elle est condamné à vivre sous une forme monstrueuse, et Twilight finira par l'aider d'une façon ou d'une autre.Mais ils ne sont pas les seuls à rechercher le Trône de Neptune.Car de nombreux pirates à travers les mers sont pret à tous pour réaliser leur souhait et etre couronner Roi des Mers .
Cette fanfic est tellement cool que ce serai un crime de ne pas vous la traduire^^
Across The Shimmering Sea pourrait etre plus communément appelé : Lorsque Equestria Girl rencontre La Belle et La Bete et Pirates des Caraibes.
Fiction Original:
MY LITTLE STAR WARS:(prochainement)
Synopsis: La premiere trilogie Star Wars version MLP
Voilà c'est tous ce que j'ai prévu de faire sur le site (pour le moment) j'espere que mes projet vous aurons emballer n'héssiter pas à vous exprimer dans les commentaires je vous souhaite à tous une agréable lecture et vous souhaite bonne chance dans vos future projets Ciao.
Le Roi d'Équestria ce sera Moi !!!
Et si en Décembre, je revenais écrire de nouvelles histoires horrifiques? Et si en Décembre, je me sortais les doigts du c*l pour écrire à nouveau et revivre ces moments forts où les gens me soutenaient et me laissaient des commentaires forts sympathiques et drôles? Vais-je à nouveau retrouver ce plaisir d'écrire, cette passion où on lisait ces histoires appartenant à ces auteurs que nous aimons? Suis-je mort? Disparu?
You can take my freedom, my heart... But you'll never take my life!! Let me say this for you : stay away from people who can't take responsibility for their actions and who make you feel bad for being angry at them when they do you wrong. I'm back, and I hope you're ready for the Tornado 2.0
Je suis de retour, et je reviens avec de nouvelles fics. Accrochez-vous, vous ne reverrez jamais le sol avec un fou... Et ce fou, c'est moi! Quatrième fic en cours, ce Décembre!
Bonjour à tous.
Les lives reprenne et on démarre directement avec la suite de la rétrospective de la saison 5. On aura aussi l'occasion de débuter la saison 6.
Alors pas grand chose d'autre à dire, donc je vous donne rendez-vous ce vendredi 11/11 à 18h à cette adresse https://picarto.tv/MLPfiction
Venez aussi voir la chaine youtube que nous avons ouvert pour les lives : https://www.youtube.com/channel/UCBBtXsLuerC6CAyxhWa4Qyg
ainsi que le discord pour venir discuter avec nous : https://discord.gg/xKuDn
Moi-même
Bonjour à tous.
Dans cet article, il sera question de pas mal de choses par rapport à notre fic : "La Guerre de l'Unité" écrite par moi-même et mon ami theFrenchGuy, qui aura lui aussi droit à son temps d'antenne. Tout d'abord, pour ceux qui suivent notre fiction, son temps de publication entre 2 chapitres est assez long pour différentes raisons et nous avons promis de réduire cette durée... mais malheureusement, d'autres facteurs entrent en jeu.
Le pourquoi du comment : avant que TheFrenchGuy devienne mon relecteur (réécriveur), j'avais comme habitude de travail d'écrire ma fic en manuscrit puis de la mettre sur ordinateur pour enfin tenter de la publier. J'avais une vingtaine de chapitres à mon actif mais impossible de les publier due à ma dyslexie qui, je dois bien l'avouer, laissait les validateurs perplexes quant à ma fic. Puis après un article coup de gueule, un jour aussi beau qu'imprévu est survenu : Une personne qui m'était complètement inconnue releva ma requête sur ce combat qu'est la relecture de ma fiction. Et il tint le coup jusqu'à aujourd'hui (sachant la difficulté). Cette homme, TheFrenchGuy, fut alors une sorte de relecteur de l'extrême, corrigeant le premier chapitre, puis finalement réécrivant en améliorant les autres chapitres. Si bien que maintenant, Il devient réellement co-auteur de ma fiction car (et là vient le pourquoi d'un long temps d'attente à venir) il m'aide maintenant aussi à l'écriture de l'univers et veut donc avec insistance rattraper son retard sur l'histoire déjà écrite (manuscrit). Or, pour ma part, tous ces chapitres me prennent beaucoup de temps à retranscrire sur ordinateur, de plus et je pense qu'on le répète assez souvent sur ce site, on a tous une vie à côté plus ou moins remplie. Pour ma part, mon travail et ma famille, et pour mon co-auteur, ses études.
Enfin, moi même et French, nous avons décidé de mettre en place toute trame et la plupart des événements principaux et secondaires de notre fic avant de continuer à la publier, tout simplement car notre fic englobe Equestria et ses événements aux quatre coins de cette dernière. Il est donc difficile de faire un univers cohérent sans avoir au préalable réfléchi de A à Z à l'histoire.
Pour ceux qui ne lisent pas La Guerre de l'Unité, il est question de plusieurs souverains corrompus qui se sont emparé de différents territoires d'Equestria. Chacun possède sa propre histoire et ses propres spécificités (qu'il faut anticiper pour les mettre en place dans l'histoire), c'est pourquoi il faut penser à tout pour avoir une continuité cohérente et surtout, attrayante, d'où ce long moment d'absence.
TheFrenchGuy
Salut à tous.
Et bien voilà, j'ai envie de dire, presque tout est dit. Si je devais rajouter quelque chose, ce serait tout simplement que je fais mon chieur à vouloir rattraper mon retard, ce qui ralentit les choses, et j'en suis désolé. Cependant, voulant faire de mon mieux, j'insiste sur un travail en profondeur en amont avant publication, sinon on se retrouvera après dix chapitres à devoir broder certains aspects lors de leur apparition dans l'histoire, ce qui aurait comme effet un récit semblant partir dans tous les sens.
Pour la suite des événements, le prochain chapitre est en cours de réécriture pour ma part, il arrivera quand il arrivera. Moi et mon ami Kingstar vous remercions donc pour votre attente.
Pour terminer, ceux ayant lu notre fiction jusqu'au chapitre 3, nous vous proposons une petite question :
Selon vous, qui des deux combattants du duel courtois lancé par Eric sera le vainqueur dans le prochain chapitre ?
Vous pouvez répondre à cette question dans les commentaires, ou juste réagir au contenu dit plus haut, ou vous barrer de cet article sans en avoir rien à carrer. C'est comme vous voulez :)
Hey les gars ! Chose promise, chose due, voilà le troisième défi sadique ! La difficulté sera de niveau DEUX. Ce qui signifie que deux jeux seront à gagner pour le meilleur ! Comme nous serons en fin octobre, c'est la période où je vous ferai frisonner d'horreur, donc... vous êtes prévenus... Il faudra être courageux et ouvert d'esprit !
Comme d'habitude, un petit rappel des règles.
Avant- N'oubliez pas que le défi peut durer pour au plus long un mois. Prenez en conscience.- Je suis très vilaine, je garde le défi caché jusqu'à la date de lancement.- Une fois le défi lancé, on ne peut plus s'inscrire ! Ben oui, sinon ce serait bien trop facile.- Le nombre de jeu à récolter en cas de victoire représente la difficulté du défi. Ici trois, car deux jeux à gagner.- Le gagnant du précédent défi peut bien entendu participer, mais il sera en quelque sorte "hors concours". Il ne remportera donc aucun jeu, mais peut très bien participer pour le plaisir.
Pendant- En cas de crossover, le temps donné est obligatoirement plus long (au moins deux semaines). C'est pour vous laisser le temps de vous documenter sur l'univers choisie.- Il est inutile de mentir à tout le monde sur ce point : si sur la technique, je reste objective, pour le récit en lui même, comme toute forme d'art, je suis obligatoirement subjective. C'est comme ça, l'écriture, ce n'est pas de l'électroménager, il n'y a pas de normes à respecter. Je vous donnerai cependant lors du lancement du défi des petits indices pour les plus anxieux. Les plus courageux pourront bien entendu en passer outre, j'ai des goûts très variés et je suis aussi très tolérante.- Par contre, si vous venez me demander des indications en MP, je vous enverrai très gentiment paître ;)- Sauf cas très exceptionnel, aucun recours ne sera fait au niveau des délais.- Je me prêterai très certainement moi aussi à l'exercice. Aucune inquiétude, c'est juste pour le plaisir :)Après- J'attends un fair play exemplaire des participants. Vous pouvez très bien râler ou chouiner un peu à la fin, c'est naturel.Mais ceux qui dépassent les bornes seront virés définitivement de mes défis. Il en va de même pour les gagnants ayant un comportement des plus négatifs envers les autres.- Je transmettrai le nom des jeux gagné par MP avec les codes associés. Vous ne ferez ce que vous voudrez ensuite avec.- Il n'y aura aucun gagnant "par défaut". Si personne n'a fait de récit satisfaisant, personne ne gagnera. C'est terrible, mais c'est comme ça.Les inscriptions sont donc ouverte. Vous avez jusqu'au 30 octobre ! A très bientôt...
DEFI du 30/10/2016
Vous êtes prêt ?Attention, vous risquez d'avoir une sueur froide. Voir d'être terrifié et de me haïr au plus haut point. Il vous faudra tout votre courage et votre astuce pour triompher cette fois.C'est bon ?
Fort bien.
Il vous faudra faire une petite nouvelle de 2000 mots environ.En 10 jours.Et il faudra que le thème principal de votre oeuvre soit le sexe...Sans que ça tombe dans le NSFW.Plus de détail en dessous :
- Effectuez une petite nouvelle de 2000 mots.- Il faut que le thème principal soit le sexe sans que ça n'en devienne un récit 18+- Si votre récit tombe dans le NSFW, vous êtes disqualifié quel que soit la qualité de votre travail.- Le reste est totalement libre, vous pouvez donc faire ce que vous voulez, tant que ça reste de la fanfiction MLP bien entendu.- Je ne dis rien, mais je trouve mon sujet super vague tout de même... Humm, je me demande pourquoi.- Il faudra me donner le fruit de votre imagination jusqu'au 9 novembre. Après, ce sera trop tard.Si vous pensez que c'est impossible, n'oubliez pas que je me prête moi même à l'exercice. Sur ce, je vous souhaite une bonne plume :3
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.