Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

Moonrise 23 644

Appel au calme

Bronies et Pégasisters, bonjour.
 
Vous ne me connaissez sûrement pas, étant donné que je suis un tout jeune auteur assez silencieux(et je suis le premier à en être désolé) et que je n'ai pas écrit d'oeuvre majeur. Cependant, il est temps pour moi de briser ce silence.
 
Car si je peux pas répondre souvent par manque d'accès régulier, il ne passe pas un jour sans que je consulte ce site, ce qui fait de moi un spectateur des activités de MLPfictions. Et je ne peux qu'assister, impuissant à une recrudescence des polémiques et diverses disputes. Maudit quatrième mur!
 
Cela remonte il me semble au début des vacances scolaire de ce mois de mai. Ce qui me dépite encore plus. Pourquoi tant de tension à cette période de l'année? Peut-être l'approche des exam', mais cela me semble injustifié. Il peut y avoir d'autre raisons, j'en suis sûr, mais je ne les voit pas. Peut-être suis-je aveugle, on foncièrement stupide.
 
Mais regardons-nous! Tout le monde est en effervescence par l’absence de Shining Paradox (je lui souhaite bonne chance). Il n'empêche que s'il était administrateur et prenait beaucoup de décision, il y à tout une équipe de modération derrière lui. Et quand des gens sont recruter pour les assister, certain les pourrissent dès les jours qui suivent leur recrutement. Je comprend que certain en viennent à douter d'eux-même sans raisons. Puis reviennent des nom sans raisons. J'ai mon opinion trancher sur ce fait, mais je ne dirais rien de plus, car cela risquerait de donner un autre sens à ce blog, de le rendre inutile. Je veut juste dire que si une décision doit être prise, c'est aux modérateurs de la prendre.
 
Je ne veut pas diviser le groupe utilisateur/modérateur alors que @PonyCroc et @TheGhostPonyRider se donne temps de mal à les rapprocher, mais il n'empêche que les seconds ont plus de droit que les premiers, et c'est tout à fait normal. Alors qu'on arrête de leur sauter dessus au moindre signe de faiblesse, uniquement pour le plaisir d'aller à l'encontre du Staff. Si vous voulez vous rebeller, sortez un peu. Il y a tout un monde à changer.
 
Je veut finir par ce point. Quels est le nom complet de nôtre série préférée? MyLittlePony Friendship is magic. Certain journaliste vont jusqu'à nous comparer au Hippies de notre siècle, prônant l'amour et la paix. En sachant que MLPfictions est la vitrine de nôtre communauté francophone( essayez de dire le contraire), je trouve que l'image que l'on donne est bien loin de nos idéaux. Ce qui justifie en partie les haters, si l'on y regarde de plus près. Alors s'il vous plaît, réfléchissez y. Pourquoi être à couteaux tiré dans une communauté qui nous est propre? Je ne demande pas que l'on s'embrasse tout le temps, mais juste un retour au calme, plus que bénéfique.
 
Alors encore une fois, il est vrai que je ne suis pas un auteur de poids. Mais je m'en fiche. Je veux juste continuer à écrire mes fictions pour honorer ma série préférée, écrire car pour moi chaque nouveau mots est une liberté supplémentaire. Et je préférerais le faire dans une ambiances propice à la créativité, baser sur la bonne entente, au lieu que d'essayer d'écrire alors qu'autours de moi les gens se poignardent dans le dos. Et je suis sûr que de grand auteur pense de la même façon que moi. Ce n'est pas pour rien que j'ai pris du retard dans mes fictions.
 
Enfin voilà, c'est tout. Merci à vous si vous avez lu jusqu'au bout ce billet. Cela signifie surement que vous vous joignez à mon opinion. Chaque auteur, petit ou grand, est toujours fier de remercier ses lecteurs, et est toujours près à entendre leurs avis. Il en va de même pour moi.
En vérité, je suis vraiment égocentrique. Mais cela m'empêche pas d'être altruiste!

PonyDash 10 642

Futures fictions !


Bonjour / Bonsoir.
Etant donner que j'ai pas mal d'idée en tête pour plusieurs fictions, je tiens à mettre cet article en place. Je signale d'abord que l'ordre des fictions inscrites est au hasard.
J'ai changé II.Catégories : One-shot, Triste.Personnages : Pinkie Pie, Maud Pie, Cloudy Quartz, Igneous Rock, Limestone Pie, Marble Pie, OC.Description : Depuis le départ de Maud, je ne cesse de me demander si j'ai vraiment changé. Qui a raison dans cette histoire. Mais si aucune personne de ma famille ne m'aurait pas fait ce coup-là, peut-être que je serais rester Pinkamena Diane Pie.
 
Suicide ShimmerCatégories : Triste, one-shot, humain.Personnages : Sunset Shimmer.Description : Comme tout les autres, Sunset Shimmer a un double d'elle dans le monde des humains. Mais ce double n'a pas la belle vie. En effet, quand les deux Sunset se rencontre, la licorne découvre ce qu'elle a fait et où jusque où vont les conséquences. 
 
Un amour de Soleil.Categories : Romance, one-shot.Personnages : Rarity, Sunset Shimmer.Description : Il se trouve que Rarity et Sunset Shimmer se soient beaucoup rapprocher. Les deux amies ne cessent de se donner des rendez-vous soi dans des cafés,  soi dans des boutiques ou bien chez Rarity. Et par une belle après midi de printemps,  la vérité fuse.
 
Dans un mauvais monde.Catégories : Sombre, crossover, triste, guerre/violence.Personnages : Twilight Sparkle, Spike, Autres.Description : Alors que Twilight bricole son miroir/portail, une étrange lueur s'een échappe. Aveuglée et incapable de faire quoique ce soi, la princesse est aspirée dans le portail avec Spike. Au lieu de se retrouver dans Canterlot City, les deux amis se retrouve au milieu de l'école Seyo.
 
Une journée dans le Ponyville du futur.Catégories : One-shot, sombre.Personnages : Twilight Sparkle, Pinkie Pie, Fluttershy.Description : Après une sieste de 1 000 ans, Twilight se réveille enfin dans le Ponyville du futur mais rien ne va comme prévu. 
 
Un rêve...Catégories : Triste, one-shot.Personnages : AppleJack, AppleBloom, Big MacIntosh, Autres, Granny Smith.Description : La seule chose que je voulais, c'était que nos parents reviennent. Ils sont partit trop vite, ils nous ont laissés derrière. Un rêve...
 
Aimer mais être aimée.Catégories : Romance, triste, one-shot.Personnages : Rainbow Dash, Fluttershy, TwilightDescription : Fluttershy aime Rainbow Dash. Mais est-ce réciproque. Est-ce que la pégase arc-en-ciel ressent la même chose que la gentille ponette ? Quand Fluttershy décide d'aller se confier à Twilight, elle après plusieurs mauvaises nouvelles...
 
Pomme de minuit.Catégories : Romance, one-shot, sombre.Personnages : Fluttershy/Flutterbat, AppleJack.Description : Chaque pleine lune signifiait une transformation pour Fluttershy. Et chaque pleine lune signifiait une attaque pour AppleJack. Cependant, le poney et le monstre ne purent s'empêcher de ce rapprocher... pour un pomme de minuit.
 
Au refuge de Fluttershy.Catégories : Normal, one-shot.Personnages : Fluttershy, OC.Description : Bienvenue au refuge de Fluttershy. Entrez donc dans ce paradis et cherchez donc l'animal qui vous plaît. Choisissez ! Vous ne serez pas déçu. Le plaisir est à porter de main !
 
La légende du poney du clocher.Catégories : Romance, one-shot, triste, sombre, poésie/conte.Personnages : OC.Description : Dans Canterlot, lorsque la cloche sonne, les souvenirs d'un poney passe dans les rues. Ses douloureux souvenirs que personne ne vois... Connaissez-vous cette légende ? Celle du poney du clocher ?
 
The End Catégories : Sombre, triste, NSFW, aventure, humain.Personnages : Mane 6, Spike, Flash Sentry, Sunset Shimmer, Luna, Célestia, Cadance.Description : L'égoïsme des humains est le pire défaut qui aurait pu toucher Equestria. Lui qui cherchait toutes les richesses du monde, il montre enfin son vrai visage et part dans un monde où il ne connait rien. L'Apocalypse n'est plus loin désormais.
 
La véritable identité de Lyra.Catégories : Triste, romance, humain, univers alternatif, one-shotPersonnages : Lyra, BonBon.Description : Pourquoi Lyra semble-t-elle si sûre que les humains existent ? Pourquoi est-elle si étrange ? La vérité est que Lyra n'est pas un poney. Et quand son séjour sur les terres Equestrienne prend fin, l'amour prend place dans le coeur d'un autre poney.
 
La Royale Académie.Catégories : Sombre, triste, guerre/violence, NSFW, aventure.Personnages : Twilight Sparkle, Spike, OC.Description : Quand Twilight devient une princesse, Célestia la conduit à la Royale Académie où elle sera formée en une bonne princesse comme celles des autres royaumes jusqu'à présent. Mais un grand mystère tourne autour de cette école qui a été construite récemment. Que ce passe-t-il dans les couloirs du Treizième étage ? Pourquoi Spike n'est pas autorisé à la suivre ? Pourquoi tout semble si triste, fade ? Et pourquoi n'a-t-elle plus de contact à l'extérieur. Le professeur Rain Cloud a-t-il quelque chose à voir dans cette sombre histoire ? Où disparaisse les élèves de la Royale Académie ?
 
Love is SilentCatégories : Sombre, romance, triste, guerre/violence.Personnages : Octavia, Vinyl.Description : Depuis qu'Octavia est la colocataire de Vinyl à Ponyville, elle éprouve un désir qu'elle n'avait jamais éprouvé jusque là. C'était de l'amour. Mais que pense ce poney muet qu'est Vinyl ? Et qu'elle est son histoire qui cache bien des secrets ?Une fiction que MissPanini à poroposer sur le groupe Synopsis Factory.
Si d'autres fictions sont à inscrire, je le ferais sur cet article. Quand une fiction sera fini, elle sera retirer de cette liste.
 

cequoa 24 640

C'est les cinq ans de MLP:FIM aujourd'hui

On fête dès aujourd'hui, depuis la diffusion le 10 octobre 2010 sur The Hub (RIP à celui-ci), la diffusion du premier épisode de MLP:FIM, qu'on fête comme l'arrivée de la quatrième génération de My Little Pony, celui qui aura créé le phénomène, etc.
 
Ceci est un article-question :

Qu'avez-vous prévu pour l'anniversaire de MLP:FIM ?

 
Pour ma part, j'ai simplement prévu de regarder un stream anglophone.
 
Si cet article vous parait trop court, merci de me le faire parvenir, je le supprimerais ou l'éditerais sur l'immédiat, je voulait juste informer d'un événement important.

Toropicana 13 639

Résultat de vos fanfic non-MLP

Bonsoir, 
 
Ainsi est venu l'heure de vous donner le verdict. Et croyez-le ou non, j'ai eu un mal fou à le faire ce classement. J'ai eu le droit à sept textes qui m'ont pour la plupart bien occupé. J'espère également parmi les histoires que j'ai pu découvrir qu'il y aura de la suite dans les idées.
 
Quoi qu'il en soit, voici tous les textes ainsi que leurs analyses. Je précise que ce classement est purement personnel, et qu'il est préférable pour vous de donner votre propre avis, car j'ai le sentiment que la première position ne sera pas la même pour tout le monde.
 
ICI 
 
Bonne lecture à tous :)

Ponycroc 11 635

Un Teamspeak pour MLPfiction

Salut salut, toujours en quête de fournir un lieu de lecture au gens, nous vous invitons à nouveau pour nous rejoindre ce samedi 13 décembre.
 
Bon, on va essayer de faire quelque chose de différent cette fois-ci. C'est vous qui allez nous proposer une fic à lire.
 
Quelques consignes :
 
-Ne visez pas une fic trop grande (on va dire 10 000 max) (on peut toujours s'arranger).
 
-Vous pouvez essayer de lire. (Bien que ça n'a jamais été interdit ^^. Vous n'êtes pas obligé de lire jusqu'au bout, on peut vous remplacer à n'importe quel moment si vous le désirez.)
 
-Essayez de ne pas prendre l'une de vos fic (encore une fois, on peut s'arranger).
 
 
Voilà pour les consignes. Je ne vais pas insister sur le fait que tout le monde est autorisé à assister et participer.
 
Le TS est tout le temps disponible. Si vous souhaitez lire une fiction en dehors des heures, demander des conseils en fanfic avec l'un ou l'autre auteur qui traîne toujours sur ce TS, ou tout simplement discuter de fiction avec nous, n'ayez pas la moindre hésitation et venez passer un petit moment. On ne fait rien d’exceptionnel en soi, certain d'entre nous joue, discute. Alors, ne pensez pas que vous allez nous déranger ^^.
 
 
RÉSUMÉ
 
SAMEDI 12/12 à 21H rendez-vous pour une lecture de fanfic choix libre.
 
VENDREDI 11/12 Lecture non officielle. Vous êtes le bien venu, mais rien n'est vraiment organisé.
 
 
Si vous êtes simplement désireux de simplement discuter avec d'autre auteur de fanfic. N'hésitez pas à venir. (PS : on a pas encore Vuld)
 
 
 
/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\
Server Address
hermes.ts3-serveur.com:19784
Server Password
okvomer
/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\
 
EDIT:
 
Très bonne idée de la part de Vuld. Je ne vais pas être chez moi demain donc je vais rapidement (désolé) et simplement annoncer les fics lues pour cette fois-ci.
 
J'ai changé ! https://mlpfictions.com/story/554/j-ai-change de @PonyDash
 
Les six ballons https://mlpfictions.com/story/490/les-six-ballons de @rebelda
 
Quelques chapitres de Souillure https://mlpfictions.com/story/496/souillure de @Brocco
 
A mother, a lover and a man with nothing to lose https://mlpfictions.com/story/572/a-mother-a-lover-and-a-man-with-nothing-to-lose traduction de @Aokdarkness

Spread https://mlpfictions.com/story/346/spread traduction de @Inglobwetrust

 

Vuld 0 630

Le Projet Hydre

Hi'.
Alors ouais, j'aurais pu parler de Celestia, de drama, de sympathie, de nostalgie, mais nous sommes le premier juillet et tout le monde attend... la sortie du webdoc annoncé par BroNie okay non je veux parler du... nouveau chapitre du Dernier Sortilège entendu entendu.
Non, je suis ici pour faire de la pub' et parler du projet Hydre.
Petit rappel historique, il y a d'abord eu douze éditions des Lunatiques, une série de défis hebdomadaires pour fanficers qui d'ailleurs est programmée pour reprendre bientôt mais ce n'est pas la question. Vers la fin d'année, on a discuté en coulisse pour vouloir améliorer les défis, sous le doux nom de "project 20% cooler". J'ai très vite voulu retenter le récit commun, qui comme tous ceux ayant vécu un récit commun le savent, est un projet suicidaire généralement voué à l'échec. C'est donc devenu le "projet Hydre".
Pourquoi Hydre ? Parce qu'un récit commun est un récit écrit à plusieurs, un seul texte pour plusieurs plumes, un seul corps pour plusieurs têtes.
La plupart de ces récits tombent dans le JdR (Jeu de Rôle), chaque participant amenant ses personnages que les autres n'ont pas le droit de toucher, et comme en JdR... eh bien chacun écrit son histoire dans son coin. Le résultat est un patchwork, un récit qui part dans tous les sens, lourd à lire, plutôt ennuyeux et la plupart des participants abandonnent en cours de route, surtout parce qu'ils sont las d'attendre qu'un autre ait fini d'écrire son chapitre pour enchaîner.
Le projet Hydre devait démarrer début janvier -- il était même annoncé par le dernier sujet des Lunatiques avant la pause, "Last", suivi d'une introduction -- mais j'avais abandonné l'idée comme trop folle et suicidaire. Puis il y a eu la volonté de créer un site de fanfictions, puis il y a eu un site de fanfictions et dans la foulée le besoin de remettre l'accent sur la communauté. J'ai donc précipité les choses et relancé l'Hydre.
Et... et à ma surprise, il y a eu des fous assez motivés pour se lancer.
Et... et toujours à ma grande surprise, la plupart de ces fous n'ont pas encore lâché l'affaire.
En quelques jours une demi-douzaine de gens s'étaient dits intéressés. Nous devions être aux environs de mars, et j'ai vite découvert que les gens ne voyaient pas ce que j'attendais d'eux (les gars, vous êtes fanficer, faites ce que vous savez faire de mieux). J'ai donc mis deux mois, jusqu'en mai, pour écrire un "chapitre-test" à titre d'exemple. C'est là, après deux mois, qu'en relançant les gens à ma surprise ceux-ci répondaient toujours présent.
Mais le projet Hydre souffrait d'un problème d'organisation, et notamment d'espace. Un unique sujet sur Frenchy Ponies, un groupe Skype certes actif mais avec la moitié ou moins des participants... j'avais donc oeuvré dans l'ombre, même si c'était annoncé, pour disposer d'un espace de forum dédié au projet.
Nous sommes donc en juillet.
Et les Chroniques des Jours Anciens ont mis en place ledit espace de forum :
Chroniques -- Projet Hydre
Pourquoi avoir attendu juillet ? Parce qu'une partie des participants avaient dit devoir attendre ces eaux-là avant de pouvoir vraiment participer. Pourquoi sur les Chroniques ? Parce que celles-ci avaient déjà proposé un tel espace voilà plus d'une décennie, à l'époque du GTC de l'univers de 40k, sur le Wafo'. Oui ça date. Et si à l'époque l'invitation avait été déclinée, aujourd'hui c'est un juste retour des choses.
Le project Hydra pour le faire en anglais dispose donc d'un espace personnel pour discuter. À noter qu'il faut être inscrit sur le site pour pouvoir y accéder, parce que poneys, mais en même temps c'est un atelier. Je compte voir les participants y plancher, brainstormer, planifier, brouillonner et plus si affinités. Nous avons quatre chapitres sur douze en préparation et si je me rends compte que je vais devoir imposer l'histoire globale (grmf les gens), étonnamment je suis confiant sur nos chances. Et si on y arrive, punaise on pourra être fier. Peu importe le résultat.
Je vois le projet Hydre comme un grand livre d'or de la communauté des fanficers brony francophones, et j'espère y voir le plus de signatures possible. Ou pour le dire autrement, fanficers,
à vos plumes !

Pinkie007 26 625

Besoin de OC prêt à mourir.

Comme vous le certainement tous, j'écris une fiction qui se nomme Salem. Et j'ai besoin d'énormément de OC pour faire les prisonniers. Certains mourront dans d'affreuses circonstances et d'autres survivront,  sauvés par nos héroïnes ou encore,  les terrestres seront juges pour condamner les autres.  C'est pas magique, l'amitié? 
Si vous désirez faire partis de mon chef-d'oeuvre,  voici ce que vous avez à faire. 
 
-Race:(licorne, pégase, terrestre)       
-Description physique:(Yeux, crin, crinière)
-Genre :(Jument,étalon, pouliche, poulain)
-Description psychique:(personnalité, travail, entourage)
 
MERCI DE RÉPONDRE DANS LES COMMENTAIRES. JE N'ACCEPTE PAS LES ALICORNES.
 
Smile,
Sugar Blast

Yoann95 34 623

Propositions de lettres pour ma fanfiction !

     Bonjour, ou bonsoir, à tous les bronies. Ici Tornado, en direct de votre ordinateur et je vais arrêter de me prendre pour un présentateur télé. Voilà, c'était la blague merdique du jour. Plus sérieusement, j'écris cet article car j'ai besoin de votre aide. Où plutôt de vos idées.
 
     A l'heure où je vous écrit, ma quatrième fanfiction avance assez bien (fin du chapitre un et deuxième chapitre en cours d'écriture) et j'ai déjà une bonne idée de ma cinquième fic. C'est là où vous intervenez. Je m'explique. Cette fiction se basera sur les lettres de l'alphabet. Ces mêmes lettres forment des mots que nous utilisons tout les jours mais sans vraiment comprendre leur sens philosophique. Ne vous-êtes vous jamais demandé ce qu'on pouvait créer avec ces mots? Un simple mot peut-il créer un univers riche? Un même univers où nous pouvons décider des sorts de chaque personne? (C'est une fanfiction que tu décris abruti! Non... Vous voulez voir ma collection de timbres? J'en ai une dans ma poche ! BANG ! Et un chieur de moins, un !)
 
     Voilà mon idée : Créer une fanfiction avec chapitre comportant une lettre de l'alphabet comme titre. Ce qui nous fait 26 chapitres plus un petit chapitre que je prépare pour la fin. Héhé. Et nous alors, on fait quoi? C'est une bonne question cher lecteur. Tu choisis un mot en fonction de cette lettre ! Gné? En fait chaque chapitre contiendra une lettre qui débutera le mot. Par exemple : A comme Apothicaire, C comme Chalumeau, Z comme Ziz... Zinédine Zidane. Tu croyais vraiment que j'allais dire ce mot, gros dégueulasse. A partir des mots que vous choisirez (et qui sont dans le dictionnaire français, n'inventez rien !), je crée un univers MLP autour d'un personnage qui devra subir des conséquences dramatiques autour de ce mot. PS : Ce sera des OC provenant de mon imagination (Tu me fais une blague sur Bob l'Eponge, je te tue !) et les histoires seront des histoires d'horreur.
 
     Par contre, j'établis quelques règles : Si vous voulez me donner des mots, vous ne pouvez me donner que deux mots et qui commencent par des lettres différents. Je ne prends pas vos OC (désolé) ni vos histoires. Je considère cette fanfiction comme un challenge et tout, sauf vos mots, doit venir de moi. De ma tête. La lettre que vous choisissez ne représentera qu'un seul mot et non une phrase ou une identité. Pas de mot sur des trucs sexuels (pas de clops, de toute façon je n'ai pas de feu). Pour finir, inutile de me réclamer la sortie des chapitres, ça me prendra le temps qu'il me faudra. J'essaierai de sortir un chapitre tous les mois.
 
     La fanfiction sortira peut-être pendant les vacances d'été. A vous d'être inventif et de proposer les mots les plus intéressants pour vous. A plus !

inglobwetrust 3 622

Bientot sur vos écrans

Ma première fanfic originale enfin publiée (comment ça vous ne l’avez pas encore lue ?), je peux dévoiler mes futurs projets d’histoires, qui seront bientôt à retrouver sur le site. Voici donc, dans l’ordre futur de publication, ce que je serais à même de proposer dans les prochains mois :
_ Poneyville FM : actuellement en pleine écriture (pour ne pas dire prise de tête), j’y décris une guerre des ondes entre deux animatrices radio de Poneyville : Octavia et Vinyl. Grosses références au rock à prévoir !  
_ ‘Section Adultes’ : Déjà planifiée de bout en bout, j’attaque l’écriture dès Poneyville FM terminée. Le plot (haha, jeu de mot) : Twilight se retrouve assaillie par des clients avides de livres….explicites à l’approche de la St-Galopin. Garanti 0% clop et 100% comédie. J’ai eu l’idée pendant Gone Girl de David Fincher, ne me demandez pas pourquoi.
_ Wonderbolts Movie : Mentionné dans l’épisode Testing, Testing, 1, 2, 3, cette histoire suivra Rainbow Dash en quête d’un rôle dans le film sur l’histoire des Wonderbolts. Un rôle qui l’amènera  à faire face à une vieille connaissance pour jouer un célèbre duo de voltigeurs.
_ Nuit et Jour : la traduction de Dreams of Flying m’a donné envie de m’intéresser à l’histoire des batponeys. Ce sera une romance très longue je l’espère, en tout cas, c’est comme ça que je l’envisage, entre une batponey et un des gardes de Celestia.
_ Stormy Night : une nuit d’orage réveille des vieux souvenirs chez Spike et Twilight. 100% mignon et « OH GOD, THE FEEEEELS. »
_ Veux-tu m’épouser, Bon-Bon ?: Lyra ne sait pas comment faire sa demande en mariage à sa chère amie. Heureusement que ses amis de Poneyville sont là pour proposer leur aide afin de rendre cet instant magique, à leur façon. Comedy ensues.
Dans les cartons aussi, une fanfic sur des élections municipales à Poneyville (qui devrait s’appeler Votez pour moi !). Et après avoir lu les livres Daring Do rédigés par G.M. Berrow, j’espère pouvoir pondre un jour une aventure de l’exploratrice d’Equestria.
Beaucoup de boulot en perspective (sans oublier mes trads) mais j’espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que moi à l’écrire. Oh, la phrase clichée. Et d’autres histoires ne manqueront pas de germer ces prochains mois. Brohoof à toi, toi, et puis toi, et puis aussi à toi là-bas, oh salut copain, à toi, et à tous.

GeekWriter 17 621

Les petits défis sadique de Geeky

Parfois, je m'ennuie. C'est terrible je sais.Mais dans ces moments là, mon imagination s'égare et explore plein de chemin que je n'explorerai jamais, faute de temps et par volonté de continuer mes projets qui me tiennent plus à coeur. Cependant, aujourd'hui, j'ai eu une idée : faire de ces petites idées des défis.
En plus, j'ai un autre problème : avec les humbles bundles, j'ai des jeux dont je ne veux pas (ou en trop). Je pense donc que je vais en faire une éventuelle sources de motivation !
 
Voilà donc le concept : Lors de chaque édition, je lance un défi à tout le site. Ce défi reste caché jusqu'à la date de lancement. Une fois le défi lancée, vous avez le temps impartie pour faire le meilleur récit possible avec les exigences que je vous donne. Selon le temps (d'une semaine à un mois) et la difficulté du défi (par rapport à la taille du récit, s'il s'agit d'un crossover ou si ses contraintes sont nombreuses) le nombre de jeu à gagner augmente. A la fin, le vainqueur (déterminée par moi) raflera le ou les codes de jeu.Notez que si les jeux que vous gagnez ne vous intéresse pas, vous pourrez toujours les donner à d'autres personnes.
 
Règles :
Avant- N'oubliez pas que le défi peut durer pour au plus long un mois. Prenez en conscience.- Je suis très vilaine, je garde le défi caché jusqu'à la date de lancement.- Une fois le défi lancé, on ne peut plus s'inscrire ! Ben oui, sinon ce serait bien trop facile.
Pendant- En cas de crossover, le temps donné est obligatoirement plus long (au moins deux semaines). C'est pour vous laisser le temps de vous documenter sur l'univers choisie.- Il est inutile de mentir à tout le monde sur ce point : si sur la technique, je reste objective, pour le récit en lui même, comme toute forme d'art, je suis obligatoirement subjective. C'est comme ça, l'écriture, ce n'est pas de l'électroménager, il n'y a pas de normes à respecter. Je vous donnerai cependant lors du lancement du défi des petits indices pour les plus anxieux. Les plus courageux pourront bien entendu en passer outre, j'ai des goûts très variés et je suis aussi très tolérante.- Par contre, si vous venez me demander des indications en MP, je vous enverrai très gentiment paître ;)- Sauf cas très exceptionnel, aucun recours ne sera fait au niveau des délais.- Je me prêterai très certainement moi aussi à l'exercice. Aucune inquiétude, c'est juste pour le plaisir :)Après- J'attends un fair play exemplaire des participants. Vous pouvez très bien râler ou chouiner un peu à la fin, c'est naturel.Mais ceux qui dépassent les bornes seront virés définitivement de mes défis. Il en va de même pour les gagnants ayant un comportement des plus négatifs envers les autres.- Je transmettrai le nom des jeux gagné par MP avec les codes associés. Vous ne ferez ce que vous voudrez ensuite avec.- Il n'y aura aucun gagnant "par défaut". Si personne n'a fait de récit satisfaisant, personne ne gagnera. C'est terrible, mais c'est comme ça.L'article sera mit à jour lorsque le défi apparaîtra ou s'il y a de nouvelles règles (possible à cause du défi en question ou d'un réajustement de ma part).
 
DEFI du 02/07/2016
Je vois que l'on a attiré beaucoup de courageux ! Ca tombe bien, cette petite expérience promet d'être intéressante !
Connaissez vous les oeuvres de Jean-Jacque Goldman ? Si ce n'est pas le cas, il va falloir vous documenter un peu sur youtube, car ce sera le thème de ces dix prochains jours.En effet, le défi sera de choisir l'un des titre de l'illustre parolier et de se baser dessus pour écrire une petite histoire d'au minimum 1000 mots. Plus de détails ci dessous :
-Choisir l'un des titre qu'à écrit Jean Jacque Goldman et se baser dessus pour en écrire une histoire d'au moins 1 000 mots.       * Je me prêterai moi même à l'exercice sur "Là-bas".       * Il se peut que vous ayez l'idée de choisir "Toute la vie". N'y pensez même pas ! C'est le plus gros échec de l'auteur, celui qui lui a donné le syndrome de la page blanche au point d'abandonner la plume. Cependant, si vous le faites quand même et que vous réussissez à en faire un bon truc, je pourrai être impressionnée. -Etant donné que je ne demande pas de déclaration aux participants, il pourra bien entendu y avoir des "doublons" au niveau du choix de la chanson.-Le but est de travailler sur les symboles, pas d'Original Caracter autorisé donc.-Vous pouvez dévier du script de la série pour les besoins du votre, tant que vous respecter les personnages.-Vous devrez me rendre votre travail sous dix jours, soit le mercredi 12 juillet.La difficulté de ce défi est relativement facile, il n'y aura donc qu'un seul jeu à gagner pour cette fois ! A vos crayons !Inscription fermés !

Nouveau message privé