Bronies et Pégasisters, bonjour.
Vous ne me connaissez sûrement pas, étant donné que je suis un tout jeune auteur assez silencieux(et je suis le premier à en être désolé) et que je n'ai pas écrit d'oeuvre majeur. Cependant, il est temps pour moi de briser ce silence.
Car si je peux pas répondre souvent par manque d'accès régulier, il ne passe pas un jour sans que je consulte ce site, ce qui fait de moi un spectateur des activités de MLPfictions. Et je ne peux qu'assister, impuissant à une recrudescence des polémiques et diverses disputes. Maudit quatrième mur!
Cela remonte il me semble au début des vacances scolaire de ce mois de mai. Ce qui me dépite encore plus. Pourquoi tant de tension à cette période de l'année? Peut-être l'approche des exam', mais cela me semble injustifié. Il peut y avoir d'autre raisons, j'en suis sûr, mais je ne les voit pas. Peut-être suis-je aveugle, on foncièrement stupide.
Mais regardons-nous! Tout le monde est en effervescence par l’absence de Shining Paradox (je lui souhaite bonne chance). Il n'empêche que s'il était administrateur et prenait beaucoup de décision, il y à tout une équipe de modération derrière lui. Et quand des gens sont recruter pour les assister, certain les pourrissent dès les jours qui suivent leur recrutement. Je comprend que certain en viennent à douter d'eux-même sans raisons. Puis reviennent des nom sans raisons. J'ai mon opinion trancher sur ce fait, mais je ne dirais rien de plus, car cela risquerait de donner un autre sens à ce blog, de le rendre inutile. Je veut juste dire que si une décision doit être prise, c'est aux modérateurs de la prendre.
Je ne veut pas diviser le groupe utilisateur/modérateur alors que @PonyCroc et @TheGhostPonyRider se donne temps de mal à les rapprocher, mais il n'empêche que les seconds ont plus de droit que les premiers, et c'est tout à fait normal. Alors qu'on arrête de leur sauter dessus au moindre signe de faiblesse, uniquement pour le plaisir d'aller à l'encontre du Staff. Si vous voulez vous rebeller, sortez un peu. Il y a tout un monde à changer.
Je veut finir par ce point. Quels est le nom complet de nôtre série préférée? MyLittlePony Friendship is magic. Certain journaliste vont jusqu'à nous comparer au Hippies de notre siècle, prônant l'amour et la paix. En sachant que MLPfictions est la vitrine de nôtre communauté francophone( essayez de dire le contraire), je trouve que l'image que l'on donne est bien loin de nos idéaux. Ce qui justifie en partie les haters, si l'on y regarde de plus près. Alors s'il vous plaît, réfléchissez y. Pourquoi être à couteaux tiré dans une communauté qui nous est propre? Je ne demande pas que l'on s'embrasse tout le temps, mais juste un retour au calme, plus que bénéfique.
Alors encore une fois, il est vrai que je ne suis pas un auteur de poids. Mais je m'en fiche. Je veux juste continuer à écrire mes fictions pour honorer ma série préférée, écrire car pour moi chaque nouveau mots est une liberté supplémentaire. Et je préférerais le faire dans une ambiances propice à la créativité, baser sur la bonne entente, au lieu que d'essayer d'écrire alors qu'autours de moi les gens se poignardent dans le dos. Et je suis sûr que de grand auteur pense de la même façon que moi. Ce n'est pas pour rien que j'ai pris du retard dans mes fictions.
Enfin voilà, c'est tout. Merci à vous si vous avez lu jusqu'au bout ce billet. Cela signifie surement que vous vous joignez à mon opinion. Chaque auteur, petit ou grand, est toujours fier de remercier ses lecteurs, et est toujours près à entendre leurs avis. Il en va de même pour moi.
En vérité, je suis vraiment égocentrique. Mais cela m'empêche pas d'être altruiste!
L'article a été visualisé 641 fois depuis sa publication le 06 mai 2015. Celui-ci possède 23 commentaires.
Signaler l'article
9 fictions publiées
28 chapitres publiés
228 commentaires publiés
30 notes données
11 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
C'est malheureusement souvent le cas, mais pour moi, ce problème est relatif de notre société, basé sur un système économique prônant l'individualisme.
Pour C'est pas friendship, je trouve qu'il y a eu quand même un certain engoûement, et j'aurait bien voulut participé, mais je n'en avais pas les moyens. Pour tes FAKEFICTIONS, je trouve que ça allait, alors que tu t'en prenait aux clopper( d'ailleurs je trouve cela très bien, pareil pour la collab de Copicop(je crois, dsl)).
je déplore tout ces problèmes de troll, flamer et tout ça, mais je me dit( car je le vois) que par rapport au discussion constructive ou enjoué, ces flamers ne sont rien.
Certes il y a recrudescence, probablement du à une évolution des mentalité qui dit que pour être connu, il faut foutre la m...... Mais de part nos écrits, nos convictions, pourquoi ne pas faire changer les chose?
Moi, j'y crois. A toi de voir pour la suite. Mais même si tu part, je continuerai à te suivre et à clamer le calme. Si ta décision est arrêtée, je ne peux faire qu'une chose: te souhaiter bonne chance,où que tu sois
Puis je regarde les articles qui montrent le plus d'intêret : les shitstorms, les mec qui racontent leurs life, ceux qui veulent t'apprendre à pisser droit alors qu'ils en foutent partout...
Les gens n'ont plus aucune reconnaissance pour les autres, ils préfèrent jouer à celui qui aura la plus grosse sans encourager qui que ce soit autour. Plus personne n'en a quelque chose a faire des autres, alors qu'il y a deux ans plus tôt, un truc comme C'est pas Friendship aurait fait explosé la productivité (des contributions, des fanart, des coups de mains !!), aujourd'hui ça se résume à "continue !" sous peine d'avoir des gens qui te harcèle partout où tu vas commenté un truc (une fois ça vas mais à force ça devient chiant.)
Parfois je me demande à quoi ça sert de m'investir si la seule chose que les gens cherchent, bah c'est foutre la merde. Franchement je préfère encore perdre mon temps ailleurs si c'est ça, avec un endroit où là j'aurai des conseilles et des vrai retours, ainsi qu'un endroit ou moi même je pourrais contribuer sans me faire envoyer balader (parce que ça c'est pareil, j'ai beau critiquer pour partager mon savoir, on m'envoie limite chier).
Je serait déçu si tu pars, car j'apprécie beaucoup ta présence sur le site, sans parler de ton humour et de ta critique. ici, les gens majoritaire, simple lecteurs ou auteurs qui vivent simplement, et qui déplore les même chose que toi,que moi. Vois! peut-être n'y a t-il pas cent commentaires, mais lesb gens onn parler avec le coeur.
C'est ça le plus important.
C'est pour cela que je me pose souvent ce type de question @Sekmet999. J'ai beau chercher dans ma tête, pour moi, il plus concevable pour des haters, de crée un site entre eux plutôt que de venir nous ôter une ambiance qui nous est agréable pour écrire nos histoires/aventure imaginé pour les faire lire à d'autre personnes qui peuvent (ou non) apprécier ces oeuvres, et nous dire comment nous améliorer par la suite.
Est-ce vraiment depuis, si je comprends bien, l'absence de Shining Paradox que tout cela a commencer, ou les haters, comme ils se font appeler, décide des à présent de se manifester profitant ainsi d'un moment de faiblesse, pour cet espace en l'absence de son fondateur ?
Ou est-ce une mauvaise interprétation de ma part, je sais que vous n'aviez sans doute pas de réponse concrète mais j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose d'important
Mais plus sérieusement, ici c'est vraiment calme comme site, y'a juste quelques disputes entre deux-trois personnes, mais comme ces disputes sont bruyantes, tout le monde les entends, je suis sur que y'aurait jamais eu cette constatation si les acteurs de ces tensions aurait tout réglé via Skype ou Twitter ou je ne sais quel autre moyen de communication.
Moi, j'évite d'être impliquer dans un conflit. Je n'aime pas manquer de respect aux autres. Je respecte leurs points de vues sauf s'il c'est un point de vue de mauvaise foi avec les autres. (même si c'est difficile sur ce site car je ne sais pas grand chose sur vous, voire encore moins)
@PonyCroc. Fait comme tu l'entend. si cet article peut t'être utile, tant mieux. Malheureusement je n'ai pas vraiment de solutions à apporter, aujourd'hui. Cependant je peux te garantir que j'y réfléchis.