Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

Yoann95 24 695

Quelques nouvelles

     Salut à tous ! Mon dieu, ça fait combien de temps que je ne suis pas revenu sur ce site ? Peut-être 3, 4 mois. Le temps passe vite, hein? Enfin bref, cet article me permet de vous donner quelques nouvelles pour vous et de vous expliquer ce qui s'est passé durant ces derniers mois depuis l'affaire "Five Nigths at Ponies' ". Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, voici mon histoire. Depuis Septembre 2015 j'écris et tente de publier une fanfic nommée Five Nights at Ponies' qui est un crossover entre MLP ET FNAF mais j'ai eu de problèmes au courant des mois. En effet, le staff et les correcteurs du site ont décidé, lors de la publication du sixième chapitre, de ne plus rien publier car, soi-disant, je transgressais les règles de la charte du site (sachant que je l'ai lu plusieurs fois et que je n'ai rien transgressé) et qu'ils ne voulaient plus rien entendre sur ma fic. Dans un excès de colère, j'avais publié un article disant que mon âme avait abandonné et que je ne voulais plus l'écrire. Mais grâce à votre solidarité, un des correcteurs du site s'est excusé au nom de mlpfictions.fr et qu'ils allaient en prendre la responsabilité. 
 
     Sauf que le mal avait été déjà fait. Se faire annuler plusieurs fois par d'étranges raisons m'avait fait péter un câble. Qu'ils refusent de publier à cause de fautes d'orthographe, de conjugaison ou de grammaire, j'accepte. Mais qu'ils refusent parce qu'il y a trop de FNAF et pas assez de MLP, sérieusement ? Ça veut dire que si dans les crossovers il n'a que 40% de MLP et 60% d'un autre univers, alors vous ne le publierez pas parce que ça vous plait pas ? Franchement, vous exagérez ! Et heureusement que les fans étaient là pour me soutenir vu que vous vous amusiez à me descendre. Oui, la pilule est toujours coincée dans ma gorge. Bon, calmons-nous. De tout le staff, j'ai beaucoup de respect envers Hotaru qui m'a expliqué le problème de ma fanfic. Par contre, quand un correcteur lit votre histoire, le publie sur le site et qu'après il vient se plaindre en disant que c'est une mauvaise fanfiction et que vous écrivez n'importe comment, rassurez-moi : vous craquez, vous aussi ? Que ça vient des gens qui sont ici pour lire des fics et qu'ils expliquent le pourquoi ils n'ont pas accroché, on le prend facilement mais venant de personnes qui publient votre travail pour ensuite le massacrer, là je dis NON ! Je ne suis pas là pour jouer le Caliméro, mais disons que j'ai besoin d'évacuer ma frustration qui s'est accumulé dans ma conscience au cours des mois. Et bizarrement, ça me fait un grand bien ! Mais à l'époque, c'est ce qui m'a donner l'envie d'arrêter d'écrire. Quand j'avais fini d'écrire ma version de "A Summer Twilight" en décrivant le comic que j'avais lu, malgré le fait qu'une bonne partie du public avait appréciée la lecture, le correcteur, lui, me l'avait descendu alors qu'il l'avait publié. Me dire que ce que j'avais écrit était mauvais alors qu'il avait accepté de mettre mon histoire sur le site, ça m'avait foutu la rage et je me suis éloigné du site pendant ces mois.
 
     Depuis, le calme est revenu et j'ai pris des décisions sur plusieurs points :
- Je reprends l'écriture de FNAP, mais je ne le diffuserai pas sur mlpfictions.fr du fait que je n'ai aucune confiance envers les correcteurs qui viendront encore se plaindre sur le scénario sachant que je ne peux absolument plus le modifier et que si je le fais, il sera illisible et pas franchement intéressant. Quand est-ce que je le reprendrais ? Pendant les vacances d'été car je vais très bientôt passer des concours pour pouvoir intégrer des écoles d'ingénieur. Donc je dois travailler et réviser énormément. Où vais-je les publier? Sur Fanfiction.net . Y aura-t-il des modifications sur les anciens chapitres ? Oui, pas de grandes modifications mais je souhaite les réécrire pour éliminer quelques incohérences.
- Comment tu te sens? Mieux comparé à avant. J'ai retrouvé mon envie d'écrire et je ferais bientôt de nouvelles fanfictions.
- Et concernant mlpfictions.fr ? Malgré ma colère, je me suis rendu compte que j'avais quand même un public qui suit et apprécie mes histoires. Je n'essaye pas d'être populaire ou de gagner de l'argent grâce à mes fics, je veux juste écrire pour le plaisir des gens, de les voir lire mes écrits et qu'ils me laissent des opinions sur mes histoires. Ainsi, je reprend les fics et, pour l'instant, je ferais des one-shot pour m'entraîner à nouveau sur l'écriture et sur les scénarios vu ce qu'on m'a reproché. Par contre, je n'écrirai que début Juillet à cause de mes concours, désolé pour ça. Je sais que je n'aurais pas le style d'écriture de bon auteurs comme Toropicana, PonyDash ou encore BroNie mais si je peux faire plaisir de par mon écriture, mon scénario et des propos des lecteurs, alors je serais amplement satisfait.
 
     Je suis de retour et de nouvelles fanfics sortiront bientôt (courant Juillet, Août). Je prévois de sortir un gros projet qui me trotte dans la tête depuis un bon moment et j'espère qu'elle marchera et qu'elle vous plaira. Sur ce, bon journée ou bonne soirée selon l'heure à laquelle vous lisez cet article. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires si vous voulez des précisions ou si vous avez des questions. Continuez de lire des fics, n'abandonnez jamais vos histoires et quant à moi je retourne réviser. A plus pour de nouvelles fanfictions.
 
     Tornado, toujours présent pour vous servir.

ShiningParadox 6 693

Recrutement (2.5/4)

MLPFictions est une plateforme formidable qui se développe de plus en plus. Avec plus de 500 membres et tout autant de chapitres, l’équipe a besoin de nouvelles têtes afin de gérer au mieux le flux croissant de données et de continuer à proposer une plateforme stable et innovante. Pour ce recrutement de fin juin, quatre postes sont disponibles.
Pour rappel, avant de postuler vous devez :

Posséder une bonne orthographe.
Être disponible et motivé.
Avoir un comportement exemplaire envers tous les membres de la communauté et savoir garder votre sang-froid quelle que soit la situation.
Posséder un compte Skype afin de communiquer avec le reste de l’équipe.

Notez que votre candidature doit être rédigée à la façon d’une lettre de motivation, d’une page environ. Inutile de postuler avec un e-mail de trois lignes.
« Sur trente candidatures, seulement quatre ont été acceptées lors du dernier recrutement. »
Modérateur (1/1)
La future mise à jour du site apportera son lot de nouveautés, et de nouvelles sections seront à surveiller. Votre travail sera de veiller au respect du règlement et à accompagner les nouveaux membres dans leur découverte du site. Vous serez amené à communiquer régulièrement par messagerie privée et à aider les membres en cas de problème.
Validateur (1/1)
L’équipe de validation est au centre de l’activité éditoriale du site. Votre travail sera de relire, corriger et classer les fictions publiées sur le site. Une orthographe parfaite et un temps libre important sont indispensables. Voir comment se passe la validation sur le site.
Community Manager (0/1)
Vous serez en charge de la gestion des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+) liés à l’activité du site. Vous devrez développer l’audience, créer des liens avec les fans et membres du site, partager les meilleures fictions et articles, répondre aux questions des utilisateurs, etc. Une expérience dans le domaine est très appréciée.
Développeur web (0.5/1)
Vous serez en charge du développement et de la maintenance des nouvelles sections du site. Une maîtrise du HTML et du CSS n’est pas indispensable, votre travail sera surtout de nature algorithmique (PHP, MySQL). Une bonne compréhension du développement sous framework est très appréciée, notamment sous CakePHP. Une expérience dans le développement est indispensable, et n’hésitez pas à vous munir d’un portfolio lors de l’envoi de votre candidature.
Je ne vais pas vous cacher que je ne pense pas trouver un développeur web mais j’aime garder l’espoir vain d’être secondé dans ma tâche.
Votre candidature
Vous êtes libre dans la rédaction de votre candidature, soyez complet, structuré, ne vous perdez pas dans des développements inutiles mais écrivez suffisamment pour que l'on puisse vous cerner.
Les points suivants doivent apparaitre :

Votre prénom et pseudo.
Votre âge*.
Les raisons de votre motivation.
Votre temps libre par semaine (ne me photocopiez pas votre emploi du temps, merci).
Vos passions.
Vos expériences (en rapport avec le poste demandé).
Une blague de votre choix.

*La candidature n’est pas jugée à l’âge mais à la maturité de votre e-mail.
Envoyez-moi le tout à shining.paradox.fr [at] gmail.com
A très bientôt dans l’équipe, ShiningParadox.

Betshet 29 693

Discussion : Des humains chez les poneys

Oui, me revoilà encore une fois pour vous assommer avec un pavé, vous inonder de fictions en anglais, et pour dire à quel point j'ai raison sur tout dans les commentaires. Vu que vous avez l'air d'avoir bien aimé la dernière fois, autant continuer (et en plus ça remplit mon étagère "à lire" donc c'est gagnant-gagnant).
 
Donc, aujourd'hui, on va parler un peu de ces choses étranges que sont les fictions HiE (Human in Equestria), où des humains se retrouvent au pays des poneys.
 
Comme je l'ai dit dans l'article précédent, mlp, c'est une série pour petites filles à la base, et les brony se sont réappropriés l'univers enfantin de la série pour en faire ce qu'ils voulaient, et ce à travers les fanarts, les fanfics, et tout plein d'autres choses qui commencent par "fan".
Mais s'il y a une chose qui ne change pas entre la façon dont une fille de six ans et un brony voient la série, c'est le fait que son univers parfait est très attrayant : les deux aimeraient bien s'y rendre en personne. Et dans les fanfictions, ça a donné naissance au genre HiE, où le plus souvent, un humain lambda se retrouve coincé à Equestria et doit s'adapter à la société des poneys.
On peut généralement voir trois types de fictions HiE : celles où l'humain arrive dans un monde parfait comme celui de la série, celles où le monde des poneys est décrit de façon bien plus sombre et complexe, et les clopfics. On va essayer de faire le tour de quelques fictions que j'ai jugées digne d'intérêt.
 
Pour commencer, parlons d'un mauvais HiE, pour voir quels sont les défauts plus ou moins récurrents de ce genre d'histoires. Par exemple, prenons Xenophilia, romance plein de clop entre Dash et un humain, avec l'ajout d'un harem avec Twilight au milieu de l'histoire. C'est là l'exemple typique du plus gros défaut des HiE, et la raison pour laquelle, jusqu'à récemment, je les évitais soigneusement : l'humain n'est qu'un self-insert sans caractère réellement intéressant, qui n'est fait que pour flatter le lecteur, la romance avec Dash n'est qu'un prétexte mal introduit pour foutre le plus de clop possible dans l'histoire, et l'auteur abandonne purement et simplement tous les thèmes qu'il aborde dans l'intrigue ainsi que l'intrigue elle-même et finit la fiction là où rien n'est résolu, faisant de son travail un simple clop sans intérêt là où le tout aurait pu être bien plus que ça.
Bref, j'ai pas aimé Xenophilia.
 
Un exemple de bonne fiction avec du HiE dedans serait BonBon's Acceptance. La fiction est la séquelle de Lyra's Confession, qui n'est qu'une bête romance / clop sans intérêt rappelant Xenophilia, mais sa suite est tellement meilleure à tellement de niveaux que je vous la conseille quand même. BonBon's Acceptance, ça parle de Lyra qui veut faire en sorte que BonBon joigne sa harde avec elle et son humain, mais celle-ci refuse sans cesse. On y parle de harde, de phobies, de communication au sein d'un couple, de confiance, bref, de relations entre poneys en général, et même si l'humain reste un bête self-insert sans profondeur, la façon brillante dont l'intrigue est menée et la très bonne description d'une BonBon troublée, confuse et aux sentiments complexes rattrape parfaitement le coup. Bon, la fiction comporte quand même pas mal de chapitres de clop, mais l'auteur a fait en sorte qu'ils puissent être sautés sans problème pour ceux que ça n'intéresse pas.
Bref, BonBon's Acceptance, ce n'est pas une bonne HiE, l'humain n'étant franchement pas original ou profond, mais en tant que simple fiction, c'est une lecture plus qu'agréable, avec des thèmes intéressants et des personnages complexes. Je conseille, même si vous n'êtes pas fan du clop, ça vaut le coup.
 
Passons à ce que j'appelle un bon exemple de HiE : The Third Roommate. Ici, l'humain s'installe à Ponyville pour habituer les poneys à sa présence, et finit comme colocataire de Vinyl et Octavia. Synopsis pas original, mais excellente narration, le défaut majeur de cette fiction pour moi est l'intrigue, qui ne me plaît pas (mais là peut-être que c'est juste mes goûts). L'humain n'est pas ici un bête self-insert, et ses réflexions sont parfois hilarantes, l'humour de la fiction étant toujours très réussi, et Vinyl et Octavia sont aussi bien écrites. Bon, y'a du clop, mais pas beaucoup, et ce n'est pas du clop pour du clop : il joue un rôle à l'histoire et est "nécessaire" (avec de gross guillemets).
 
Donc, on a vu : mauvaise fic / mauvais HiE, bonne fic / mauvais HiE, mauvaise fic / bon HiE, il nous reste un cas à voir.
 
Et là, je vais vous parler d'une fiction qui n'a rien à voir avec les précédentes, Machinations in the Dark. Alors attention, c'est sombre. Genre vraiment. L'humain est ici une créature aux pouvoirs destructeurs enfermée depuis des millénaires sous Canterlot à cause de sa dangerosité. Attendez-vous à de l'humour noir et à des scènes un peu glauques, même si on tombe jamais dans le gore. L'intrigue m'a l'air prometteuse (fiction toujours en cours), et le passé de l'humain est intriguant. Et du coup, vu qu'il est ici un espèce de démon maléfique, on peut dire qu'il est complexe et creusé, et non pas un bête self-insert. Donc je dis réussite sur tous les points. Mais wow, c'est sombre.
 
Et enfin, je termine ce déballage de fictions sur ma favorite, The Mare of the Night, qui me frustre énormément parce que c'est qu'un one-shot, alors que l'humain et l'univers qui y sont décrits sont fascinants. Allez lire si ce n'est pas fait, c'est traduit par moi et c'est très bon.
 
À présent, place aux questions pour alimenter les commentaires!
 
Comment voyez-vous les fictions HiE? En avez-vous lu? Quelle est la meilleure façon de traiter ce sujet selon vous? Univers sombre ou parfait? Et enfin, quelles sont vos HiE favorites?
 
Voilà, c'est tout pour cette fois! N'hésitez pas à commenter, à discuter, à réagir, à vous disputer, à vous entre-déchirer, et à imposer votre avis aux autres, moi je vous retrouve bientôt pour un autre pavé /o/
(Oh et pour ceux que ça intéresse, ma fiction avance. Lentement, mais ça avance.)

stronger 18 693

La plus mauvaise fiction !!! [challenge]

/!\ je suis bourré, shooté aux skittles et armé d'une brosse à dent !!! Et il est 2h45 du matin ^^
 
Donc... Comment vous dire... Heu...
Je vais être direct. Certains d'entre vous me connaissent et suite à ce que vous allez lire, vous allez définitivement me prendre pour un fou dangereux mais je met au défi les écrivains les plus talentueux de ce site d'écrire la fiction la plus mauvaise, la plus mal écrite qui soit !!!
Prenant exemple sur certains étrons qui ont déjà été publiés ici où que vous avez vu ailleurs. (Vous noterez que je ne site personne "cough cough" @Auteurcensuré...) Le défi est simple... Faire une fiction nulle mais bien. (dans le sens, c'est pas si facile de se forcer à baisser son propre niveau)
Alerte ! : Oxymore de niveau 4 détectée.
En fait, je m'étais dit... en lisant de bon gros "double K" qu'écrire une bonne fiction quand on est mauvais où qu'on s'en contrebat le violoncelle c'était impossible mais l'inverse est-il vrai ?
Les meilleurs peuvent-ils écrire de TRÈS mauvaises fictions en respectant ces contraintes : Trollin FTW 

- Spike doit être le personnage le plus lucide est intelligent. (Il doit servir à quelque chose en fait)
- Il doit y avoir un ship improbable
- aucune faute d'orthographe
- Minimum : environ 1500 mots/ Maximum : environ 5000 mots (Cela doit être un one-shit heu shot)
- et dernière chose (les tags : poésie/conte; Normal; Traduction; Inclassable/WTF ne sont pas utilisables)

Et au cas où vous vous poseriez la question, oui je suis sérieux ^^
Donc je vais demander aux personnes où trolls ^^ qui liront cet article d'invoquer d'éventuels candidats qui seraient parfais. (De bons auteurs de préférence) et il me faudrait aussi un jury de trois personnes...
 
Sera déclaré vainqueur par KO celui qui aura poutré ses adversaire en ayant écrit une fiction valant moins encore que la vie d'Adolph.H en personne !!!
 
Sur ce... À vous de jouer !
(Dernier délai : Dimanche 6 mars à 21h)

Toropicana 8 690

Comment faire une Clopfic ?

 AVERTISSEMENT
Vu la nature du sujet qui sera abordé, et malgré la tentative de faire un article soft au possible, je conseil aux personnes qui ne sont pas à l'aise avec ce genre de littérature de vous passer de cette article.
 
Salut à tous, et voici ce qui va être l’article le plus difficile à faire. Expliquer à des gens comment écrire du porno sans être trop sale, c’est chaud. Pourquoi je fais cet article alors ? Et bien parce que trop souvent, je vois des fics NSFW très mal écrites, avec une volonté de vouloir faire quelque chose de bien, mais qui n’y parvienne pas.
Car oui, écrire des histoires de cul, c’est tout un art, si si.
 
C’est comme toute chose, on ne fait pas les choses n’importe comment. Et même si ici il s’agit juste de rentrer un machin rond dans un rond, et bien apporter quelques gravures à tout ça peut faire de votre torchon un truc qui rendra beaucoup de gens... contents :)
 
Donc, ici, nous ne parlerons pas de scénario, mais bel et bien de savoir dorer le mille-feuille comme il faut, faire pleurer Popole avec majesté, et dans certains cas, faire tondre le gazon à Ginette et Martinne comme une pelouse d’un stade de foot.
 
Il y a des règles très strictes à respecter, pas forcément applicables à la lettre, mais qui dans tous les cas, vous aideront à mieux écrire des parties de sabots ou/et de jambes en l’air.
 
1 - Si c’est la première fois que vous écrivez, ne faites pas de clopfic.
 
C’est peut-être brusque, mais c’est la vérité. Si c’est votre toute première histoire (fanfic ou non), ne commencez jamais par quelques choses de NSFW car dans pratiquement tous les cas, ce sera mauvais. Si on écrit ce genre de chose sans connaître les subtilités d’un scénario et sa forme en fonction du contexte, on risque très souvent d’avoir beaucoup de faux raccord. C’est un peu comme sa toute première fois, ça va vite, c’est maladroit, et si on ne s’est pas renseigné avant et même entraîné (pas besoin de dessin putain !), bah on se rate.
Donc si vous voulez faire une histoire d’amour, rien ne vous empêche de la faire sans la moindre partie NSFW. Plus de gens pourront la lire, et c’est même parce qu’il n’y a pas de scène de ce genre que parfois, c’est bien mieux, très souvent.
Donc avant, faites d'autres fic, plusieurs, puis lisez-en d'autres, et si possible des bonnes clopfic.
 
2 - Se mettre en tête que “Faire du porno avec un dessin animé fait à l’origine pour les gamines, c’est mal.”
 
Alors je sais que ça va à l’encontre du R34 et tout ce qui va avec, mais il faut toujours avoir un pied sur terre lorsque l’ont fait ça. C’est drôle à faire oui, ça attire beaucoup de gens, mais c’est dangereux.
 
Déjà pour votre vie sociale. Je vais faire une généralité en prenant une famille lambda avec Papa qui bosse au bureau et qui rentre pour regarder le foot, Maman qui va au travail aussi et le ou la grande soeur qui va en boîte tous les week-ends et ne va pas plus loin que Facebook une fois sur internet. À votre avis, comment ils réagiraient si jamais ils apprenaient que leur fils/fille passe son temps à écrire des histoires de cul avec des poneys colorés et tout ronds ? Bah vous n’aimeriez pas savoir, et pas la peine de me répondre sur un ton humoristique que “Yolo” parce qu’il est arrivé à des gens d’avouer leurs amours pour MLP, ils se sont retrouvés à la rue. Bref, vous pourrez me balancer tout ce que vous voulez comme excuse, c’est comme ça c’est tout. Donc, rester discret, quoi qu’il arrive.
 
(Je dis ça, mais ce n’est pas mon cas, ma Maman a lu toutes mes clopfic mais juste avant elle s’est bouffée tous les volumes de 50 nuances de Grey...)
 
Si se dire que ce n’est pas saint de faire ça, c’est une façon aussi de se protéger soit même pour ne pas, à force d’en écrire, de se dire qu’au bout d’un moment bah du porno sur des poneys c’est mieux que la vie réelle. Parce que oui, les clichés venant des USA du bronie ultra forever alone qui passe son temps à s’astiquer la nouille sur des croupes au point de se persuader que c’est mieux de copuler avec des animaux jusqu’à le prôner, ça existe.
 
Je sais que chacun fait comme il veut, liberté et toussa, mais regardez un peu par la fenêtre puis ensuite venez me dire le contraire. On vit encore dans un monde cruel ou la moindre extravagance sera très mal vue. Donc voilà, faites ça, mais avec la tête sur les épaules.
 
3 - Votre scène d’amour doit être semblable au contexte.
 
C’est comme tout, votre personnage évoluera en fonction du décor qui l’entoure, le vocabulaire aussi : un milieu luxueux ? Il n’y aura que des mots raffinés aux plus poussés que possible. Une discussion dans le quartier le plus dégueulasse de New York ? Faut que ce soit à l’image des murs qui entoure les deux personnes. Et bien ici c’est pareil, ça va se refléter sur le décor, mais avant tout sur le type de relation :
 
Passionnelle/Sulfureuse/ “Je décrocherais la lune pour toi...”
Ce seront deux personnages très amoureux l’un de l’autre, donc pas de mot sale, ni même une partie anatomique d’une partie intime ne doit être cité. L’acte ne devra être décrit en lui même que par des figures de style, des métaphores les plus belles possible, tout en décrivant avant tout ce que l’un ressent pour l’autre. La définition de s’aimer si fort qu’ils ne veulent faire plus qu’un.
 
C’est extrêmement difficile à faire.
 
Romance basique/Hasard chanceux/ “T’as de la pulpe sur le coin de la bouche...”
 
C’est à 90% le genre de clopfic que l’on retrouve dans le fandom. En gros, ça peut être deux personnages qui s’aime, mais pas autant l’exemple cité en haut, et qui “expérimente”. Là, on peut citer des mots un peu plus gras, mais sans non plus descendre trop bas. Essayez encore d’utiliser des figures de style pour les actions, les plus douces que vous pouvez. Décrivez ce que chacun ressent, essayez d’être réaliste (le “ça a duré des heures et des heures” c’est des conneries) et bref. Une scène trop longue, ça peut devenir lassant, car même bien écrite, on aura au bout d’un moment l’impression de lire l’histoire d’un bébé apprenant à différencier les formes en faisant entrer un bâton rond dans un trou à répétition. Les meilleures choses le sont encore plus quand elles sont rares.
 
Plus facile que le premier exemple, mais qui demande un minimum d’adresse et de connaissance.
 
Ivrogne/Nanardesque/ “Tu veux mon zizi ?”
 
Là, c’est quand on veut faire le genre d’histoire un peu crasseuse, mais qui aura pour but de faire rire. Pas de figure de style, décrivez les parties du corps, mais sans trop être anatomique, mais avec des expressions grasses du genre “Il continua à lui lubrifier le vérin blablabla” ou d’autre idée de ce genre. Employez des mots grossiers aussi, même celui-là :
 

 
Oui, j’ai réussi à mettre ce mot dans un article à but pédagogique, et je suis fier de moi. Faut aussi que le contexte soit approprié, par exemple que ça se passe dans un bar entre deux personnes complètement ivres ou autre. J’ai vu beaucoup de fics se voulant être simples sur le scénario, comme l’exemple cité juste avant, on a un couple assez mignon puis soudain un a une description grotesque avec une musique d’accordéon derrière. C’est juste affreux.
 
Un peu plus dur que le deuxième exemple, mais moins que le premier.
 
Viole/Brutale/”Allons derrière cette poubelle...”
 
Bon là c’est simple, votre but sera de dégoûter le lecteur. Pas de figure de style, pas de jeux de mots rigolo, pas le moindre vocabulaire mélioratif. Vous n’utiliserez que des mots anatomiques sans être grossier pour autant, mais de manière que cela soit glaçant. Une seule personne ne devra ressentir que du plaisir, pendant que l’autre ne fait que souffrir.
 
Aussi difficile à faire que le premier exemple, c’est dur de faire gerber quelqu’un juste avec des mots.
 
 
4 - L’originalité
 
Je vais parler de l’acte et pas du scénario encore une fois, et ce qui est bien avec le porno, c’est que c’est la chose la plus facile à faire. J’ai vu plein de porno, rares sont ceux qui se ressemble.
 
Et bien ici c’est pareil, mais à une exception, c’est que l’on se retrouve souvent avec le “listing”. Dans la plupart des clopfic, on a le droit au même schéma :
-Bisoux bisous
-Préliminaire buccale
-Jean Louis au chaud chez Giselle
-La scène du film “Le jour d’après” quand la vague envahit les rues de New York.
 
Bref, c’est le type base de scène que l’on retrouve pratiquement tout le temps, et ceux, même dans une histoire où deux personnages ne se connaissaient pas avant 24 heures. Rien ne vous empêche de le faire, mais dans ce cas, soyez imaginatif et si possible de faire en sorte que cela se fasse avec un couple se connaissant déjà depuis un petit temps. Essayez de faire agir votre romance déjà parce qu’elle est, puis de les faire passer à l’action en fonction du décor et des circonstances qui les ont poussés à se retrouver l’un sur l’autre. Ce n’est pas difficile à faire, et en plus, cela rendra votre texte unique.
 
Bonus : picoler
 
... Non en faite c’est pas bien. Boire c’est mal. Mais dans mon cas, je n’aurais jamais réussi à faire en sorte d’accoupler un pote humain avec une jument. L’alcool libère un peu l’esprit et peu même vous conduire à prendre des tournures auxquelles vous n’auriez jamais pensés. C’est comme ceux qui veulent écrire des trucs super badesque et violent, ils ne vont pas fermer les yeux pendant 3 jours tout en bouffant de la viande crue. Ou Rimbaud qui a bu de l’absinthe pour faire les textes que l’on connaît tous aujourd’hui.
 
 
Alors je ne vous demande pas de picoler, de vous droguer et de manger n’importe quoi, mais juste de vous mettre en condition pour oser écrire ce que vous n’auriez jamais osé imaginer, et dans le cas de faire du porno avec du poney, il faut se détendre et rester réaliste tout en prenant tout ça au second degré.
 
TL;DR
 
Pour résumer... Bah lisez mon article si vous voulez savoir faire des clopfic ou avoir deux trois conseille. Il n’y a pas de phrase magique pour apprendre à écrire du porno. Après si on me demandait IRL et à la va-vite comment faire, je dirais de prendre simplement en compte la nature de la relation et de les faire passer à l’action qui reste dans le même contexte.
 
Voilà voilà, j’espère que ça en aura aidé au moins un seul parce que je suis pas du genre à faire un article pour apprendre à quelqu’un à savoir comment pisser droit, mais en allant le frapper direct sur son texte. Mais dans ce cas de figure, c’est un peu plus délicat (pas besoin de dire pourquoi) et je n’avais pas envie de repasser sur chaque clopfic pour dire à machin comment faire.
Si y'a des question, je suis là.
 
À la prochaine :)
 
 

IGIBAB 12 689

[LLH] Des chanteurs pour l'hymne de la résistance?

[ATTENTION! CETTE ARTICLE PEUT SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS LU CE QUI A DÉJÀ ÉTÉ PUBLIÉ!]
[Ah, et bonjour au fait ^^]
 
Nous chantons dans nos cœurs
Et le monde entendra notre voix
Nous rêvons d'autrefois
Nous rapp'lant pour toujours ce que fut Equestria
 
Nous gardons tous l'espoir
Que l'harmonie et la paix reviennent
La terreur va disparaître
Car nous sommes tous unis au pays d'Equestria
 
Ô Luna, pourquoi trahir ?
Ta lune et tes étoiles sont si belles
Celestia, pardonne-la
Faites la paix et ensemble dirigez Equestria
 
Peut-être que ce passage a marqué certains lors de leur lecture de La Légende de l'Harmonie, ou non. Pour rappelle, ces paroles se trouvent à la toute fin du chapitre 3. Ce ne sont pas des paroles mises comme ça, elles ont été imaginées sur une musique bien particulière. Je n'ai fais que reprendre le rythme de la chanson Land of Equestria d'Evening Star pour y caser mes propres paroles, adaptées à ma fiction. (Aller voir la chaine d'Evening Star si c'est pas déjà fait, il fait de très bonnes musiques!)
 
Et quitte à avoir fait des paroles, pourquoi ne pas faire une vraie chanson ? Surtout que l'instrumental est disponible gratuitement, donc un enregistrement et un petit mixage/montage audio, et le tour est joué. J'ai pour ma part fait une bêta de cette chanson, mais je n'aime pas ma voix quand il s'agit de chanter, et je pense que tout le monde trouvera que je chante moyennement dessus. (Vous pouvez télécharger ma version ici)
 
C'est pour cela que je fais cette article, j'aimerais savoir si certains d'entre vous savent "bien" (tout est relatif) chanter, et si ils sont intéressés par le fait de faire cette chanson pour moi ? (du moins, pour ce qui est du chant) Je peux me charger du montage audio et du traitement de la voix à  la limite. Au final, tout ce qu'il vous faut pour participer, c'est l'envie, la voix, un micro acceptable et un truc pour enregistrer et me l'envoyer. Il me faut, dans l'idéal du contexte du chapitre 3, 3 chanteurs.
 
Pour les intéressés, contactez-moi par MP. Rien n'est réellement urgent, c'est juste que je trouverais ça sympa de concrétiser ce petit projet. :)

ThunderRain 29 688

Besoin de poneys OC

J'ai besoin de poneys OC pour une oeuvre prochaine (ce ne sera pas sur le même thème que celle de Mikan)
Voici le formulaire:

Prénom
Nom
Surnom
Résidence
Proches
Petit résumé de son histoire
Métier
Famille
Caractère(développez un petit peu s'il-vous-plaît)
Sexe
Pelage
Yeux
Crinière
(Poney 3d)(c'est une option regardez mon groupe si nécessaire)(c'est pour avoir une vue rapide de à quoi il ressemble ou si je veux savoir si il ressemble à ça)
Type (licorne, terrestre...)
Marque de beauté et comment il l'a eu

Exemple:


Thunder
Rain
Rainy(Rainie)
Cloudsdale
Les Mane 6, d'autres OC
Sa famille est morte dans un terrible accident alors elle a dû partir parce que la tristesse était trop grande, elle voulait rencontrer les mane 6 alors elle est venue à Cloudsdale, parce que c'est proche de Poneyville.
Chômage(elle s'occupe parfois de la météo)
Elle en a plus mais elle considère Sweet Heart (OC) comme sa petite soeur
Paresseuse, mais avec quelque fois des montées d'adrénaline, elle aime étudier, elle adore le sport, elle adore manger et faire la fête, elle adore les animaux, elle adore la mode, elle aime bien les travaux manuels mais elle n'est pas très fan, elle s'énerve facilement (mais elle le regrette après mais elle est trop fière pour le dire), elle est fière, elle se vante souvent, et elle croit que ses blagues sont marrantes mais le plus souvent nan.Elle est impulsive. Et aussi quelque fois elle peut être extrêmement chiante, alors on lui crie dessus, alors elle fait la gueule, mais 5 mn plus tard c'est réglé et elle fait comme si de rien n'était.Sexe
Couleur sable
Magenta
Différentes teintes de bleu (du bleu très foncé au bleu assez foncé)





Tenue de Gala


Mon OC(Thunder Rain)
Pégase
Un nuage gris avec un éclair et de la pluie: La où elle habitait elle s'occupait de la météo et elle a toujours aimé quand il pleut et qu'il y a des orages

Ponycroc 20 688

Concours BronyDays !!!

Bonsoir à tous !
 
Aujourd'hui j'ai eu un appel un peu particulier, en effet les organisateurs souhaitent faire un concours pour les bronydays. Bon, comme ils ont fait une vidéo rien que pour présenter ça, autant directement vous la montrez.
 
https://youtu.be/nG_F64OSx1I
 
Ça a de la gueule hein ?
 
Bref, vous souhaitez participer à ce concours, pas de soucis, voici le règlement dont vous aurez besoin.
 
https://bronydays.org/lancement-des-bronies-awards/
 
ATTENTION !!!
 
Suite à une discussion avec les organisateurs, quelques modifications vont être apportées sur le règlement.
 
Donc, la date pour rendre projet se prolongera jusqu'au 17 octobre jusqu'à minuit !
 
De plus, le thème un peu trop vague va être remplacé par quelque chose de plus simple : « racontez une aventure de Madame Banane. »
 
Et en dernier point, il n'y a pas de limite de mot, mais il faut obligatoirement avoir un minimum de 1500 mots sur votre histoire.
 
Vous pouvez me faire confiance, je vous assure que c'est le nouveau règlement, de toute façon, les modifications sur la page officielle seront apportées d'ici quelques jours.
 
Je le rappelle, toute histoire NSFW sera refusée par le jury de ce concours, cependant, si vous souhaitez faire une histoire de guerre et que vous pensez tout de même rester dans les limites du SFW et bien je vous précise tout de suite que cela ne se fait que selon l'appréciation du jury.
 
Bref, le règlement est bien fait, mais j'ai tout de même voulu demander quelques précisions sur le personnage principal. Si beaucoup connaît la mascotte madame banane, et peut-être même sa création… Beaucoup d'entre vous ne la connaissaient pas jusqu'à présent. Donc, voici une rapide petite image du personnage.
 
https://i.imgur.com/WBD1ziP.jpg
https://bronydays.org/wp-content/uploads/2015/08/imagevendeurs.jpg
(ouais je crois que le personnage à côté c'est pain au chocolat ou chocolatine comme disent certains barbare français).
 
Donc là, vous avez déjà une rapide description physique du personnage, ainsi que ses accessoires et sa Cutie Mark. Faites en sorte qu'on puisse au moins le savoir dans votre fiction.
 
De plus, j'ai demandé qu'ils me parlent un peu du personnage et voici ce que j'en ai eu.
 
« Madame Banane est la propriétaire d'une boutique de parfum (à vous de décider où elle sera localisée). Elle adore son métier, mais ce qu'elle aime par-dessus tout, ce sont les bananes, le goût, le parfum, ce fruit si noble tient une part importante de sa vie. Lorsque Pinkie a inventé un nouveau cupcake à la banane, elle était la première à en avoir goûté. Lorsqu'on lui a dit qu'il y avait des bananes en forme d'éclair près d'un volcan en activité, elle n'a pas hésité une seule seconde à aller les récupérer. »
 
Voilà tout ce qu'il y a à savoir. Vous pouvez faire une comédie, une romance, un polar, absolument tout tant que cela reste SFW pour le jury.
 
Lisez bien le règlement officiel disponible sur le lien que j'ai déjà envoyé, prenez néanmoins bien en compte les modifications apportées sur l'article.
 
Une fois que c'est terminé envoyer vos résultats en PDF à cette adresse : [email protected]
 
Bonne chance pour les Bronies Awards et amusez-vous.
 
 
 

Ponycroc 14 687

La saison 5 reprend du service !

Petit article pour vous rappeler que nous pourrons revoir les poneys que nous aimons tous à partir de 4h30 pour les plus impatients en anglais, et du week-end pour ceux qui veulent attendre la VOSTFR.
 
Je vous rappelle qu'un groupe est ouvert pour vous permettre de partager votre avis sur les différents épisodes.
Groupe cinéma
 
Mais quitte à ouvrir un article, autant faire en sorte qu'il soit un peu plus complet, c'est pourquoi je vous invite à donner votre avis sur l'ensemble de la première moitié de la saison. Est-ce que vous l'avez aimé ? Est-ce que c'est votre saison préférée ? Est-ce qu'il n'y a pas trop de chansons dans cette nouvelle saison ? quelle sont vos attentes pour cette dernière partie ?
 
Donnez votre avis, écrivez des fictions en rapport avec les épisodes, dites nous pourquoi vous préférez la saison une et que tout le reste est nul bla bla bla, mais surtout passez du bon temps.

constantoine 34 682

À vos claviers, deuxième édition [FIN]

Regardez, un vol de pégases dans le ciel !
 
Vous l’aurez compris (ou pas, je vais pas surestimer le lectorat non plus) le concours est maintenant terminé et il est temps pour moi de mettre à votre disposition les différentes participations.
 

 
 
Pinkie a… disparu ?, par Ponydash
Synopsis : Un beau matin commence a se lever sur Ponyville grâce au travail des pégases météo. Tout est encore calme. Au Sugar Cube Corner, un cri retentit :
- CUPCAKES !
Et c'est a ce moment là que tout commença…
 

 
 
A Pinkie Pride Day, par Ambrocidus
Synopsis : Alors que le festival bat son plein, l'élément du rire reste introuvable.
 

 
 
Pinkie a disparu, par Rainbownuit
Synopsis : Pinkie a disparu, comptez sur moi pour la retrouver.
 

 
 
SHE’S GONE, par Diggite
Synopsis : Pinkie et Twiligth se font un casse-dalle
 

 
 
Et voici la fiction de Pinkie007, rendue en retard et donc vous ne pourrez voter pour elle, mais je l'affiche quand même ici : L'histoire d'un vilain méchant qui a kidnappé Pinkie, mais c'est tellement facile à deviner que c'est pas vraiment un mystère Oui, c'est le vrai titre.
Vous pouvez donc voter sur cet article pour la fiction qui vous a le plus plu, et vous pouvez toujours proposer des thèmes pour le prochain challenge ! Le vainqueur vous sera communiqué dimanche prochain, même heure. D’ici là, portez vous bien !
 
Je tiens juste à rappeler que quand vous votez, vous ne votez pas pour l'orthographe de la fiction, mais pour la fiction en elle-même. C'est juste que certains auteurs n'ont pu avoir le temps d'être corrigés donc voilà.

Nouveau message privé