Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

thedarkcaster 3 388

The Friendships Game:théorie et analyse (Attention spoiler)

Bonjours à tous et bienvenue sur l'article de l'analyse de Equestria Girls 3:Frienships Games qui sera diffusée dans 1 semaine.A tous ceux qui n'eut veulent pas être spoiler.Je vous conseille de ne pas lire de vidéo et de regarder une vidéo de chat super mignon.
 
Pour cette article,je vais vous présenter le sujet,le lien entre les deux mondes,et des secrets.
 
Le sujet
 
Pour tous le monde,le sujet principal du film est la compétition du Friendships Games qui métra en avant une compétition entre deux lycées qui sont rivale.Et c'est tout?
 
Et bien non,nous avons dans ce film la Twilight humaine que tout le monde attendait depuis la fin du deuxième film où à la fin nous voyons la Twilight humain qui enquêtait sur les mystères de Canterlot Hight. Donc nous avons une compétition entre deux lycées (un qui représente Canterlot et l'autre celui de l'empire de cristal),et une Twilight humain qui fera face à Sunset Shimer qui affrontera la Twilight humaine.Et comme cela ne suffit pas la magie est apparue
 
Cela mérite que l'on regarde ce film
 
Le lien
 
Pour le lien entre les deux film à part la Twilight humain et les shortes qui retrace encore l'histoire de Rainbow Rock.Nous avons pas beaucoup d'information sur ce troisième film qui ne colle pas vraiment avec les deux autre film.Mais c'est Twilight humain qui sera la balance pour le scénario pour ce troisième film.
 
Les secrets
 
Alors pour cette partie je suis sur à 90 % que certain image vous ont échapper lors de la diffusion des taser.
 
Mystère 1
 
Mauvais nouvelle pour ceux qui veulent que les deux Twilight se rencontre dans Equestria Girls 3 et bien cela est impossible d'un niveau indice.Car les trailers ne mente pas,voyer vous avez 75 % de chance que ce film ce passe sans 2 Twilight. Je suis désoler pour certain mais pas de deuxième Twilight pour cette fois.Cela est bien sur dommage à cause du rime des deux dernier film où c'est Twilight qui vient depuis d'Equestria pour aider ces amis humain.Mais nous ne savons rien alors espérons.
 
Mystère 2
 
Le méchant du film. Beaucoup pense que il n'y à pas de méchant pour ce film et bien vous avez raison et faux.A cause de l'amulette de Twilight que l'on voit dans tout le trailer. A votre avis d’où vient-elle et pourquoi elle produit de la magie ?
 
Mystère 3
 
Les ombre du taser. Tout les trailer l'on et bien sur certain ne l'on pas remarquer à cause d'un détaille la vitesse.Regarder attentivement le trailer1 et vous remarquerez que un étrange portail c'est ouvert sur quelque chose qui ressemble à une foret noir,magique et très connue dans un certain monde.Et comme par hasard Hasbro nous donne une étrange image avec comme titre EG:Legend Everfree
 
Je ne dirais pas plus à cause de la non certitude des information. Je vous remercie de la lecture et comme vous l'avez remarquer ce sont des information que beaucoup connaisse. Et cela est explicable à cause d'une chose de l'origine des information,je ne peux pas vous dire n’importe quoi et dire que c'est réelle.
 
Pour faire simple ce sont des analyse et rien d'autre donc ont à réussie à faire dire aux trailer tout ce qu'il sait. Je remercie à mon collègue qui veux rester anonyme pour son aide.Et je vous souhait un bon film à tous.
 
Relecture et correction fait le 20 septembre 2015 à 13:42

metabenn 5 417

...petit...

Bonjour/Bonsoir étalons, juments, poneys et changelins.Je viens annoncer le retard que va prendre les résultats pour le troisième "Petit jeu".Pourquoi ?Les fictions en retard déjà, je veux laisser sa chance à tout participant donc je laisse jusqu'au 19 à 18h dernier délais.Ensuite, l'article paraîtra le 20 puisque demain soir je ne suis pas chez moi donc pas trop de temps pour critiquer tout ça (même si je vais m'arranger pour taffer un peu dessus)Je sais que nous somme en période de rentré mais... il faut quand même pas exagérer, moi aussi j'ai du taf mais arrangez vous, ou préparez des post-it avec des horaires ou vous pourrez travailler vos fictions.Sur ce, on se retrouve le 20 pour les fictions qui seront rendu. Désolé pour les plus impatients, et désolé pour le dérangement.

Blaxbones 0 257

Nouveau Chapitre de Distress Call + blabla

Salut à tous, ici Blaxbone.
J'ai créé cet article (ou plutôt blog) je l'avoue, dans le but premier de faire la promotion du second chapitre de Distress Call qui malheureusement, dû à un bug, n'a pas été mis en temps que nouveau chapitre dans l'actualité.
 
Je vais donc en profiter pour parler d'autre chose en plus tout en restant en rapport avec cette histoire.
Je vais tout d'abord essayer quelque chose de tout nouveau, c'est-à-dire m'imposer un rythme qui serait d'un chapitre par semaine. C'est vraiment expérimental et je crains ne pouvoir tenir ce rythme, mais je vais essayer pour voir mes capacités à rédiger en parallèle de mes études (ps: j'avoue que 18 H de cours par semaine c'est moindre, mais le bouleau demandé est nettement supérieur au lycée...)
J'ai aussi rejoins le groupe des plumes de l'aurore (big up au passage :D) et ferais le plus de critiques possible donc le rythme sera aussi ralentis par ça, mais je préfère tenter d'aider quelqu'un dans le besoin que de continuer mon histoire.
 
Je vais parler maintenant de l'histoire en elle même, je sais c'est trop tôt pour en parler seulement au deuxième chapitre, mais bon je ne voulais pas faire un post juste pour promouvoir un chapitre...
Sur l'histoire en elle même maintenant, je ne suis toujours pas (même si je continu tant bien que mal à me rapprocher de la fin) sûr de celle-ci. Vous êtes accueillis à bras ouvert pour des questions/critiques/suggestions de plot(je vous citerai pour ces dernières). Si vous souhaitez être proofreader (je le dis, on sait jamais) vous êtes le bienvenu, il vous suffit de m'envoyer un MP et on s'arrangera.
Pour ce qui est des personnages j'ai peur, en voyant les dialogues que j'ai pondu, que certains personnages soient hors de leur caractère propre au show (sauf Pinkie qui est volontaire). Si vous vous sentez l'âme charitable et corrigez ce tas d'immondices que sont mes dialogues (chose que je devrait normalement faire moi-même) je vous en serais énormément reconnaissant.
Pour la forme, j'avoue avoir fait une erreur de parcours me coûtant 3 ans sans français (on fait tous des erreurs et je ne reviendrais pas là-dessus promis) et je reprends seulement maintenant. On va dire que mes compétences sont encore bien émoussées, mais je compte progresser et si certaines fois j'emprunte les codes de l'anglais j'en suis navré c'est soit parce que je l'ai fait par réflexe, ou que je préfère comme ça (ex: les dialogues).
 
Finalement, je reprends les traductions (YAY!) qui seront sans doute publiées elles aussi à raison d'environ 1K mots par semaine (là aussi c'est expérimental).
 
C'était Blaxbone qui rend l'antenne, à vous les studios!
 

thedarkcaster 0 282

Les projets sont en marche(planing de fin d'année)

Salut à tous,et rebonjour à tous pour un article du genre nouveau car je vous parlerai de mes future projet avant la fin de l’année donc arriver la fin de mes projet je ferai plus rien jusqu’à la fin de l'année.Pour en revenir à tous cela,je finirai bien sur tous ce qui ce trouve sur cette liste alors commençons.
 
Les fiction :
 
Chapitre 2:Le contrat divin et le règne des cinq empereurs dieux
 
Dernier chapitre de ma fiction qui devrait arriver le plus tôt possible.Avec les étude et panne de d'inspiration,je me suis remis.Tellement j'étais investie sur cette fic que j'ai travailler avec des figurine pour faire un déroulement d'histoire.
 
Les article
 
Je recommence avec mes théorie qui à été crée pour les lecteur.Qui porteront sur trois sujet :
 
-Les changelins,race et histoire.
 
-les monstre de la foret everfree
 
-Les élément d'harmonie,origine
 
Et pour un peu de nouveautés un compte rendue d'analyse sur les deux dernier événement de la série.
 
-Equestria girls3:analyse des indice(spoiler)arriver 1 semaine avant le film(finie)
 
-Finale saison 5 analyse des épisode et découverte d'indice(spoiler)arriver le jours de la diffusion de l'avant dernier épisode avant les double épisode de fin de saison.
 
Pour le groupe que j'ai crée
 
apparition prochain de plusieurs sujet comme la VF et le VOSTRFR,les art,...
 
Voilà je vous est tout dis,pour cette article sachez que je réfléchissez à faire cette article,et puis je me suis dit que j’allais faire un article pour vous montrer un travail que j'ai réaliser pendant mon absence.ET je vous souhait avec un peu de retard une très bonne rentrée.(sauf que moi je suis en cours depuis septembre)
 

Blaxbones 19 787

Votre top 10 fictions

Sachant que je suis récent sur ce site et ne connais que peu de personnes, je me demandais ce que vous préférez lire.
Alors je commence:
 10- Shattred Prism - Kaidan (Sad,Dark): Le début peut paraître un peu long (les deux premiers chapitres) mais c'est pour de la mise en scène. L'histoire est vraiment super et la fin encore plus. Je ne veux pas spoil mais la fin me faisait un peu penser a "Million Dollar Baby", un de mes films préférés de Eastwood (c'est pas rien).
 
9- Scootaloo The Fugitive - Kaidan (Slice of Life) : Blax, encore du Slice of Life? et 85K mots en plus?! Je ne comprends pas le choix de l'auteur à mettre que du Slice of Life comme tag car cette fic est bien plus que ça. Elle a vraiment confirmé pour moi que Scootaloo est Best Filly :) . L'histoire raconte la vie de Scootaloo avant et après le show : pourquoi n'est elle apparue que lors de l'épisode Call of the Cutie? et bien plus encore. Il y a des retournements de situations, de la romance, de la tristesse... et ce n'est pas ce genre de fic où on suit juste les épisodes du show de son point de vue. Je le recommande vraiment pour ceux qui ont du temps en trop (85K mots c'est pas rien), mais je vous garanti que ça en vaut la peine.
 
8- Mantles - Ponky (Dark,Adventure)  Vraiment triste que ce soit en hiatus, j'ai adoré l'univers créé par l'auteur qui nous sort un Canterlot digne de Gotham. On suit AppleBloom adolescente et vraiment bien représentée. Les descriptions et surtout lors de l'action sont vraiment bien représentées et l'histoire est vraiment surprenante, car elle revient sur des petits passages lors de l'histoire principale du show.
 
7- A Wooden Heart - Trials (Tragedy,Sad,Slice of Life)  Un one shot dans mon top? Eh oui. Moi qui est fan de scénarios long de plusieurs pages et de structure en 3 actes j'ai pourtant adoré ce one shot. L'auteur nous décrit la vie d'un Timberwolf et le fait incroyablement bien. La fin vaut son tag et est vraiment super. J'ai pas grand chose à dire sans devoir spoiler quoi que ce soit. Les descriptions sont bien faites et vraisemblables selon le personnage.
 
6- The Cupcake Chronicles - Milesprower06 (Sex,Gore,Romance,Tragedy,Sad,Dark,Slice of Life)  Alors avant de me molester pour avoir mis Cupcakes dans mes favoris, il ne s'agit absolument pas de la même chose. Alors oui, c'est une suite avec une fin modifiée pour que l'histoire raconte la vie de Dash après les "événements". Il y a une suite et j'adore les deux. J'ai même eu le luxe de verser quelques larmes à la fin. L'auteur reprends une fic très controversée ( que je trouve très (très très) bof mais respecte quand même) et en fait une suite vraiment très correcte et arrive à faire une romance tout en parlant du thème de l'handicape.
 
5- Cheerilee's Garden - Unahim (Gore,Tragedy,Sad,Dark)  Alors ça... C'est une pure gorefic. Enfin bref, l'histoire est vraiment simpa, je ne conseil vraiment pas aux gens qui ne supportent pas la torture "graphique" mais le conseil en revanche à ceux qui l'apprécie. L'histoire prends un tournant à partir du 2 ème chapitre qui explique la raison dans ce top avec les descriptions qui sont vraiment excellentes. Les sentiments sont bien représentés.
 
4- Dash Of Humanity - Kaidan (Sex,Dark,Comedy,Human)  Mon premier HoE, le tag sex est justifié car beaucoup de situations comiques dû aux "parties" de notre bonne vieille Dash.... (il n'y a pas, ou peu de clop. Kaidan ne décrit ces "scènes" que très peu). L'histoire est vraiment prenante sâchant que le tag Dark est mérité dû à des... complications. C'est en 3 parties dont la dernière n'est toujours pas finie et est beaucoup plus sombre que les 2 premières. Cette fic à changé mon headcanon sur Soarin pour dire...
 
3-Hard Reset - Eakin (Dark,Adventure)  Il s'agit de la première partie d'une saga? épopée? enfin bref, il y a 3 parties sur l'histoire "de base" et 2 qui sont sur des personnages différents : "The Reign of Queen Twilight Sparkle" et "Changing Lives" les deux parlant principalement de changelins ( coup de cœur pour la seconde qui est vraiment super)
 
2- Twilight's Dollhouse - Kaidan . (Tragedy, Dark)  L'histoire est vraiment géniale et horrifique du fait que c'est totalement plausible, on suit Twilight dans son délire et on éprouve de l'empathie malgré le fait que ce soit horrible ce qu'elle fait. EDIT: Il y a une suite et n'est toujours pas fini ( une sorte d'hiatus :/ )   
 
1- A Puppet To Her Fame - Kaidan (Sex,Gore,Romance,Tragedy,Dark)  Il s'agit d'une de mes premières fics lues ( la 4ème pour être exact ) et ma énormément marqué. Octavia était déjà pour moi un de mes background favoris, mais ça ma vraiment changé et il s'agit maintenant de mon personnage préféré. Le tag sex n'est là que pour une scène en particulier, mais il ne s'agit pas de clop. Nous voyons vivre Octavia dans une famille de riches licornes et, étant le seul terrestre, va devoir vivre ou plutôt survivre au racisme et à la violence venant de ses parents. Et oh mon dieu on dirait du Lovecraft!
 
 
Alors voilà mon top 10, il s'agit à 100% du fimfiction et j'en suis vraiment désolé pour ceux qui ne pourront pas le lire. Je compte cette année au moins traduire Puppet To Her Fame, mais c'est vraiment compliqué de commencer la traduction par quelque chose d'aussi bien écrit...
Enfin, j'ai fait ce topic pour mieux vous connaitre et en même temps, promouvoir des fics qui sont sans doute peu connues par les non anglophones et dans le but que vous aussi vous disiez votre top (pas forcément 10) de fics pour que je vois aussi les fics de ce site à lire en priorité.
EDIT: Après avoir passé 2 jours sans rien faire à part lire une fic et avoir des remords à ne mettre que 10 noms (et aussi car il est 3H du mat et que je suis le plus productif défoncé par la fatigue (souvent à faire n'importe quoi comme ici, faire un EDIT)) je vais rajouter quelques mentions honorables. Certains diront que c'est une excuse pour faire un top 15... et ils ont raison! :D
 
- Five Hundred Little Murders - Estee (Sad, Slice Of Life) : Comment expliquer? J'avais fait un commentaire expliquant très légèrement ce qu'on appel : The Stubborness Of Perspective.Je ne vais pas expliquer ce que c'est. L'auteur utilise brillamment cette technique et à réussi à me faire pleurer, avec un One Shot! :O . Sérieusement, je n'y revient toujours pas, cette fic me fait énormément penser à Clockwork Orange (Orange mécanique) de Stanley F*** Kubrick (a.k.a le génie du cinéma). Bref je ne veux pas expliquer ce que c'est mais sachez que c'est court et que c'est génial.
 
- A Little Loopy - Warewolves (Dark,Slice Of Life) : où comment s'inspirer de Hard Reset mais en faisant quelque chose de nettement différent. J'ai commencé en étant curieux de voir si c'était un copié collé de Hard Reset, et finalement me suis retrouvé bloqué (comme Sweetie Bell) pendant 2 jours à lire ça non stop. (140 chapitres bordel!) L'auteur pourrait toujours arranger certains passage et le pacing laisse à certains moment un peu à désirer mais pour le reste c'est vraiment stupéfiant. Pour les fans d'Hard Reset (ps: c'est plus soft, mais le tag Dark y est pour une raison tout de même).
 
- Night Mares - NCMares (Gore,Dark,Adventure)  : Comment expliquer? C'est sa première fic et je l'ai bouffée en une soirée et pleurait le lendemain de ne plus rien avoir... Enfin. C'est sur un Equestria "du futur" en guerre contre un ennemi (qui est poney aussi). Dans une guerre sur les nouvelles technologies toussa toussa, Twilight nous pond une invention grâce à Sunset et le monde des humains (donc un EG comme nous) les Night Mares: des jambes et doigts mécaniques et un entrainement de SWAT pour en faire des "super combattants". On suit ici les CMC qui sont adolescentes et devenues Night Mares partir sur le front pour la première fois.
 
-A Hairy Problem - BlueBastard (Dark,Comedy,Adventure) : une suite est disponible (A Hairier Problem). Il s'agit d'une fiction parlant d'un thème pas souvent énoncé: les poney-garous. Comment peut on cacher sa lycanthropie lorsqu'on vit à 4 dans une maison? Quand on commence à avoir un goût prononcé pour la viande? A vous de voir comment notre pauvre pomme va se débrouiller... Complications à suivre. 
 
Bref c'était Blaxbone qui rend l'antenne. A vous les studios!

Toropicana 16 761

Commission

Jourbon les gens.
 
J'avais annoncé ne plus communiqué avec qui que ce soit sue ce site à cause d'une minorité m'aillant bien irrité, mais bon, les promesses sur internet... Donc je vais pas y aller par 4 chemins :
 
J'ouvre des commissions
 
 
Comme je viens de finir le prochain chapitre d'Oblivion's King (qui fais dans les 16k de mots), j'ai besoin de m'aérer l'esprit, donc quitte à le faire de façon rentable au lieu de le faire en perdant son temps sur Diablo III, alors yolo. Parce que oui, qui dit commission, dit money $$$$
 
1) Argent pour donner manger bébé
Non je déconne. Je vais pas être à la rue, et je ne dois rien à personne (je crois...). Si je fais ça, c'est parce que je vais beaucoup sur Tumblr et que je vois beaucoup, mais alors VRAIMENT beaucoup d'artiste faire pareil, et parfois pour des sommes dépassant les 50$ juste pour un dessin. Je vois aussi des écrivains faire pareil, des musiciens et même des modeurs de Garry's Mod pour faire une PMV. Alors je me suis dit pourquoi pas, surtout que ça peut m'aider à progresser suivant la nature des demandes. Puis la deuxième raison pour laquelle je fais ça, c'est parce que j'ai quand même besoin d'argent pour quelque chose de pas vitale mais bien utile pour ce que je fais, notamment Fakefiction. Le prochain épisode est tourné, hors, la narration ne me plait pas et le son est à chié. J'ai donc besoin d'un micro, un bon micro, et quand on vis du chômage et de l'intérim, bah c'est pas évident de se payer ce que l'on veut. Alors je me suis dit qu'au lieu de faire une simple appelle aux dons, autant satisfaire ceux qui donne (ce qui est naturel à mon sens).
 
2) La nature des demandes
Bah ça va être simple, vous pouvez me demander tout ce que vous voulez, vraiment TOUT. Même du sexe entre vous humain et un personnage poney, anthro, humanisé, un pokémon etc... Ça m'est égale. La seule chose que je demande, c'est tout de même un maximum de détail de votre part pour m'aider à faire un texte correct pour vous (couleurs, décor, contexte...). Aussi, je ne ferrais que des OS ne dépassant pas 10k de mots, alors allez-y mollo sur les demandes.
 
3) Prix et procédure
La confiance sur internet, c'est probablement la chose la plus risqué que je connaisse aujourd'hui. Alors je ne vais pas demander une folle somme d'argent par fic, et surtout, je prévois de procéder de la même manière que pour les demandes de commission pour les plushies. Donc c'est simple.
-Le payement se fait par Paypal, le site de payement le plus simple au monde (Google est ton pote si tu sais pas).
-Je prend 10€/fiction.
-Le payement se fera en deux fois et là je m'explique minutieusement : il faudra payer 5€ sur ma demande lorsque je suis prêt à écrire. En gros c'est pour payer le temps qu'il me faudra à rédiger la fic (parce que le temps c'est de l'argent). Ensuite l'autre moitié sera à envoyer lorsque la fic sera terminé et que je vous l'aurais envoyé sous un Google Doc. C'est ici que je vais reposer ma confiance sur vous, et si par exemple dans le pire des cas je ne reçoit rien, j'estime alors que la fiction n'était pas à votre goût. Mais dans tous les cas, j'aurai rien perdu.
-Vous serez en droit de demander un extrait pendant la rédaction pour avoir une preuve. Mieux, je peux même vous envoyer l'adresse du Google Doc pendant que je rédige la fic en direct (comme les streams en dessin), mais cela risquerait de vous spoiler.
-Je m'engage bien sûr à vous donner une fic de qualité, corrigé par des logiciels efficace et un correcteur Grammar Nazi dans le meilleurs des cas. 
-Les demandes sont à faire par MP, et rien ne sera révélé sur la nature de votre demande au publique (par exemple si vous avez fait une commission assez farfelu de vous en train de faire pouette pouette camion à Thunderlane, ce sera entre vous et moi, personne d'autre).
-Le délais sera d'une journée à une semaine, suivant la nature de la demande.
-Je ne prend que 5 commissions pour le moment. Ensuite je compte me remettre à mes fictions à moi ainsi qu'à ma chaîne YouTube.
 
 
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas une seconde. En revanche pour ceux qui trouve le procédez scandaleux ou autre, que vous trouvez ça trop chère ou que vous ne trouvez pas ça juste, sachez que j'en ai strictement rien à faire. Passez juste votre chemin. Je n'oblige personne à me donner quoi que ce soit, enfin bref, j'estime, ou j'espère que vous êtes assez intelligent pour comprendre ça.
En attendant, passez une bonne journée :)
 
PS : si vous me demandez un truc avec Pokémon, OK, mais juste la G1.
 
***EDIT : LES DEMANDES SONT FERMÉS ***
 
Note de modération : Article déplacé dans la bonne catégorie.

Otak 14 661

Recrutement d'un chroniqueur pour un podcast (TERMINE)

Bien le bonjour à vous, aujourd'hui je viens vers vous afin que nous parlions audio, chronique et recrutement. Pour faire simple je vais déjà me présenter à ceux qui ne me connaisse pas, je suis otak aka trollakdaponie un vieux de la vieille dans le fandom, ce qui fait que peut être certains d'entre vous me connaisse de l'époque où j'étais régulièrement sur un gros forum  ou via mon podcast dont on va parler dans ces lignes ne vous en faite pas.
Tout d'abord, la raison de la présence de cet article et que je n'ai plus de chroniqueur fanfic et que plutôt que m'embêter à faire du recrutement à droite et à gauche, il m'a paru logique de venir demander à l'une des sources les plus probables où je trouverais du monde.
Le profil souhaité est quelqu'un qui :
- Aime et lis des fanfics (sans blague, mais on ne sait jamais).- Et à l'aise à l'audio- Accepte de travailler sur 2 ou 3 fics par émission (du moment que votre chronique dure a moins 15-20 minutes c'est ok).- N'ai pas forcément peur du peu de nombre de retour sur sa section (en effet, la partie fanfic était la plus skip de notre podcast, la plupart des gens semblent s'en fiche, alors que cette section me tient à cœur).- Ne sois pas non plus quelqu'un qui tire la tronche, cela s'entend à l'audio.
L'équipe est composée de :
- Moi-même (gérant de la partie dossier, montage, pmv, interview)- Xaphan (Partie musique et troll notoire)- Pikajack (News, traducteur)- Applegineers (Jeux vidéo)
Si les noms ne vous disent rien, je vous conseille d'aller écouter notre dernier podcast ou tout le monde révèle bien sa personnalité, au cas contraire si vous connaissez quelqu'un et que vous savez pertinemment que cela ne pourra pas être possible, ne tentez pas, nous avons déjà eu assez de mauvaises blagues.
 
Pour continuer sur notre podcast, nous sommes les premiers (à ma connaissance) à avoir lancé un podcast FR, mais si vous n'avez jamais vraiment entendu parler de nous, ce n'est pas forcément étonnant, en effet j'étais le seul à m'occupez de la com, du site, de préparer mes rubriques, de gérer la diffusion, de faire le montage... bref au bout de 5 numéros nous avons eu un énorme coup de mou (déjà qu'un numéro était tous les trois mois) et nous avons fait un bon hiatus, mais j'ai toujours refusé de lâcher l'affaire comme on dis.
C'est sans compter que quand le destin ne veut pas... sans rentrer dans les détails alors que nous allions reprendre le podcast il y a six mois, nous avons perdu un membre de notre équipe, inutile d'expliquer en détail que notre moral en a pris un sacrés coup.
Mais voilà aujourd'hui nous allons mieux, nous sommes aux moins motivé pour faire un numéro, mais je me refuse à lâcher la section fanfic !
Si l'aventure vous tente, postulé en MP avec votre pseudo skype ou adresse mail et je vous donnerais plus de détails quand je lancerais les phases de recrutement (évidemment si une seule personne se présente ça ne sera pas bien compliqué, mais si vous êtes 20…)
Pour finir je vous laisse évidemment le lien de mon site, il n'est pas à jour, il faut que je nettoie sérieusement le code, que je désactive le forum, bref il y a du boulot, MAIS cela vous donnera une première idée de ce que nous faisons ! Poser vos questions, je suis tout ouïe :)
 
http://mylittlepodcast.com/https://www.facebook.com/groups/mlpfimpodcast/https://www.youtube.com/user/TrollakDaponie/videos
Edit : Et voila nous avons finis de faire passer les test ! Merci à tous pour votre participation, globalement vous étiers bon :D On à beaucoup hésité entre deux personnes, mais notre choix définitif s'arrête sur Kawete, bravo à elle et je vous dis à bientôt pour le prochain numéro du podcast :)

Plénitude 10 473

Les critiques du Plénipingouin - Yours Truly

Bien le bonsoir à toutes et à tous, vous ne me connaissez surement pas et pour cause que je suis quelqu'un de très mystérieux et/ou un branleur et que je me suis dit qu'il était temps que je ressorte de ma tanière afin de resurgir tel le phénix afin de revenir un peu sur la scène active parce que dieu sait que je me suis un peu trop reposé. Aujourd'hui, je reprends ce qui m'avait initialement fait connaître sur la scène brony (oui, je suis très superlatif), c'est-à-dire la critique de fictions. J'ai toujours eu plaisir à partager mes avis et bien que l'écriture de fictions soit un plaisir, je passe beaucoup trop de temps à potasser mes idées.
 
Enfin bref.
Avant de commencer la critique à proprement dite, il faut que je clarifie plusieurs choses sur ma façon de faire. Primo, je ne me prétends pas être fin analyste ni avoir la vérité absolue dans mon avis, je sais que ça à l'air couillon à préciser mais j'ai déjà eu affaire à des petites fleurs fragiles. Secundo, toutes mes critiques contiennent des Spoilers sur la fiction en question puisque j'aime traiter un peu en fond ce que je critique et que je considère que le "Spoiler Free" est trop limitatif, toutefois je ferais en sorte de donner ma recommandation (pour ce qu'elle vaut, moi illustre inconnu) avant la critique afin que vous puissiez ou non apprécier la lecture de l'oeuvre avant de vous coltiner mes impressions et réflexions. Tertio, j'essaye avant tout d'aider à la réflexion plutôt que de faire dans le tabassage ou dans l'encensement gratuit, enfin on fait ce qu'on peut. Et enfin quatro, je ne fais des critiques que de fictions terminés ou ayant atteint un état d'avancement conséquent (ce commentaire prendra tout son sens à la fin de la critique.)
 
Maintenant que nous sommes tous au point, passons à la présentation de la fiction d'aujourd'hui : Yours Truly écrit par Thanqol et traduit par Bro-Nie -> https://mlpfictions.com/story/391/yours-truly est une fiction de près de dix-neuf milles mots qui se présente sous un échange de lettres entre plusieurs personnages dont les paires les plus importantes sont Applejack et Twilight et Rainbow Dash et Fluttershy, les personnages de Rarity et Pinkie Pie sont traités également dans la fiction mais ont des rôles bien moins centraux.
 
Yours Truly est une histoire qui traite avant tout de relations à distance notamment car, et je ne dévoile rien, les Mane6 se sont toutes plus ou moins séparés pour vivre leurs vies à différents endroits d'Equestria. Pour ce qui est de ma recommandation, je conseille vraiment la lecture de cette fiction à ceux qui souhaitent une lecture un peu atypique (le format épistolaire étant un parti pris intéressant) et qui souhaite voir comment les meilleures amies du monde font pour gérer le drame de la distance imposé par la poursuite de leur rêve. C'est une bonne lecture qui je pense ravira les plus sensibles. C'est assez résumé mais c'est tout ce que je puis dire sans révéler des choses importantes sur la fiction. Donc, comme dirait l'autre : "Allez-y, y'a bon."
 
*********
 
Bon maintenant que les politesses sont faites, laissez moi vous dire ce que je pense de Yours Truly, et comme à mon habitude, je ne vais pas franchement être sympathique. Cette fiction est... plus qu'imparfaite et pour tout dire cela commence dès le départ par la forme. La forme épistolaire, c'est un parti pris assez osé mais il faut se servir au maximum du format et ne pas seulement s'en servir comme d'un gadget atypique où tu places vaguement une phrase d'ouverture et de fermeture. Ici, un problème majeur que j'ai pu rencontré dans la lecture de cette fiction repose sur l'absence de date d'écriture pour chaque lettre et croyez-moi, c'est un problème plus important qu'il n'y parait. Voyez-vous, le roman épistolaire est généralement un échange de lettres entre deux personnes mais Yours Truly veut faire dans l'originalité et mélange énormément d'acteurs. De Pinkie envoyant des lettres à des tiers en passant par l'échange entre AJ et Twilight, on a vite fait de se paumer dans la ligne temporelle de cette fiction, j'en veux pour preuve l'un des premiers événements importants : la lettre perdue.
 
Si vous avez lu cette fiction ou que vous avez été assez téméraire pour continuer après le barrage de ch'tites étoiles toutes mignonnes, il existe un moment où Twilight se met dans un état incroyable parce qu'elle ne reçoit pas la réponse d'AppleJack suite à sa déclaration - d'ailleurs on y reviendra sur le shipping dans cette fiction - et où AppleJack explique dans la lettre suivante que la lettre s'est sans doute égaré et que les vilains postiers subiraient les supplices du Tartare si ça devait se reproduire, toussa toussa. Le soucis avec cette scène, c'est que lors de ma première lecture, voir Twilight se mettre dans tous ses états m'avait surpris. Je n'avais aucune idée du pourquoi et ce n'est qu'à la réponse d'Applejack que l'on comprend le pourquoi du comment. Maintenant, vous vous demandez sans doute où je veux en venir ? Et bien pour revenir sur ma remarque sur l'absence de date de rédaction, cette situation aurait pu être totalement réglé par leur présence : si les dates des correspondances entre AJ et Twilight était très rapprochées, par exemple une lettre tous les deux jours/tous les jours, on aurait pu voir le trouble de Twilight si elle envoyait sa propre lettre après une semaine, montrant dès lors qu'il y avait eu un trou dans leur échange.
 
Pareillement, l'absence de date rend certaines ellipses incroyablement lourdingue, notamment vers la fin où AppleJack montre qu'il y a eu une ellipse de 46 ans en le disant à la caméra, je veux dire à Twilight. Alors, oui, je peux concevoir qu'inventer un calendrier pour une fiction datant de la saison 1 était peut-être trop ambitieux mais cela aurait été une touche logique et bienvenue dans cette fiction.
 
Parlons maintenant d'un autre problème véritable selon moi de la fiction, le traitement des personnages. Alors, je n'apprendrai rien à personne durant cette critique, soyons un peu sérieux, mais Yours Truly possède un problème majeur qui est à la fois dû à une volonté de caser tout le monde et du format épistolaire qui ne se prête absolument pas au chaos ambiant qu'est cette histoire. Ne vous faites aucune illusion, les personnages les plus importants sont Applejack et Twilight et si vous me forcez, je dirais aussi RD et Fluttershy mais j'en doute vraiment. Pourquoi ? Tout simplement parce que certains personnages méritent à peine ce nom et qu'il existe des incohérences dans les comportements de chacun mais attention, hein ? On est chez les grands ici, quand je parle d'incohérence, je parle d'incohérence de grand garçon, du genre à faire faire des trucs bien abracadabrants dans le contexte de l'histoire mais je vous vois dubitatif. Prenons l'exemple parfait ici : Rarity.
 
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit cependant : Rarity est bien écrit et j'ai bien ri à nombre de ses interventions, seulement le soucis majeur reste encore une fois dans un morceau de scénario. Voyez-vous, il est très fortement suggéré qu'avant les événements relatés dans la fic, il s'est passé du temps, un temps suffisamment long pour que Rarity et Spike ait un peu avancé dans leur relation sans aller bien loin. C'est très vague mais c'est ce que j'ai compris des quelques passages qui parlent d'eux. Et autant, je me doute que c'était à une période où le RariSpike était un pairing plus que favori, autant ici, ce qui se passe est aussi débile que frustrant tant pour ce qui se passe avant, l'acte en lui-même et le après. Mais avant un peu de contexte pour ceux qui n'aurait pas lu : Rarity a quitté Ponyville pour réaliser son rêve à Canterlot, elle s'entend extrêmement bien avec Fancypants qui devient un partenaire commercial et sans doute un ami, elle est séparé comme toutes les Mane6 de ses amies et n'a donc que des contacts par lettre. C'est d'ailleurs une lettre de Célestia (et seulement pour elle) qui lui dira que Spike, qui est dans un sommeil séculaire pour accéder à sa phase adulte, est en danger de réveil car des Diamond Dogs lui ont dérobé ses diamants, trucs indispensables apparemment pour son sommeil. Il s'en suit alors un passage assez inventif (à la place de lettre, on a un journal de voyage s'écrivant seul) et une fois les diamants retrouvés, Rarity qui entre temps a rechuté dans son affection pour Spike demande à Fancypants de lui jeter un sort pour qu'elle dorme pendant cent ans près du dragon mauve.
 
Aloooooooooors... Par quoi je commence ? Le fait que Célestia n'envoie une lettre qu'à Rarity et pas à Twilight qui a quand même vécu la majorité de sa vie avec et dont le bien-être devrait être supérieur à faire passer des examens dans une école ? Le fait que Rarity passe de femme d'affaires pleine d'avenir à une amoureuse transie pour un développement sentimental inexistant ? Le fait que Rarity abandonne famille, amies, devoir et carrière pour quelque chose que des personnes lisant la fic trouveront plus qu'étrange (sauf si vous êtes de base un RariSpike shipper et que le développement d'une romance, vous vous en carrez) ? Ou bien, mon préféré, le fait que cette disparition totale et absolue de Rarity, cet événement que l'on peut trouver mignon mais qui reste majeur, est TOTALEMENT oublié dans le reste de la fiction. Personne ne mentionnera Rarity du tout, Célestia ne préviendra personne de la décision de leur ami, Twilight ne sera jamais au courant que Spike a été en danger ni que Rarity a dû le sauver. Rien, Nada, Zilch, Nothing. Rarity a juste été utilisé comme une serpillière juste bonne à être jetée dans un coin parce que l'auteur s'est vite rendue compte qu'elle prenait de la place pour la vraie intrigue de la fiction : le shipping AppleLight.
 
Parce que oui, on en revient à ce que je disais avec le soucis principal étant que vouloir caser tout le monde dans un format épistolaire, en plus d'être compliqué, c'est aussi un peu chiant. Pour les personnages, on pourrait aussi parler de Pinkie aussi, qui devient pirate du ciel, ce qui ne me pose aucun soucis, c'est Pinkie. Mais par contre, qu'elle le reste des années durant sans rien faire d'autre, ça par contre, j'ai un peu plus de mal à le croire. Surtout que son utilité dans la fiction est proche du zéro absolu et malgré un rire ou deux, elle est un personnage tout à fait dispensable. Peu travaillé car elle n'est pas sous le feu des projecteurs. C'est bien triste à dire mais on sent vraiment le fait que caser tout le monde était un critère de cahier des charges à remplir tant l'absence de travail pour Rarity et Pinkie Pie te saute en plein visage.
 
Cependant, tout ce que j'ai dit jusque là ne sont finalement que des problèmes que je considère mineurs car ils ne touchent pas le couple phare de la fiction. Mais même là... Bon, vous savez quoi, avant de taper allègrement sur le FlutterDash et le AppleLight, il faut que je vous fasse une confession. Voyez-vous, je ne suis pas une personne qui lit les tags d'une fiction, quand j'ai lu Yours Truly, c'était sur l'impulsion d'amis qui en disait du bien, me disant que c'était tout plein de feelz. Et tout ça pour dire que lorsque j'ai commencé Yours Truly, les shippings, je ne les ai pas vu arriver. Alors vous pouvez me dire que je suis un peu vachement beaucoup débile mais la fiction commençait de façon très jolie sur un échange entre AJ et Twilight sur le fait que l'éloignement pouvait tuer les plus grandes amitiés, avec de très jolies phrases montrant que même revoir ses amis après un long éloignement ne réglait pas cet impression de distance, ce mur invisible qui fait qu'on ne sait pas trop quoi dire, ce malaise omniprésent. Franchement, je trouvais qu'une fiction qui allait discuter au travers de lettres interposées de l'éloignement et de comment les Mane6, les meilleurs amies du monde, allaient gérer le dilemme entre la poursuite de leurs rêves et les liens qui les reliaient aux autres. C'était un thème assez intéressant que je me réjouissais de voir explorer.
 
Et au final, du shipping. Une déception immense car ici, on a le droit à du Shipping Ex Machina, Twilight a peur de ce que lui dit AppleJack et au lieu de trouver des moyens pour assurer qu'elle garde une correspondance constante avec ses amies, elle balance un "Je t'aime" à AJ et du coup, pouf, plus de problèmes et on passe finalement à un thème complètement différent qui est celui de l'Amour. Alors, j'aime la romance comme tout un chacun mais la fiction était parti sur de tellement bonnes bases et sur un thème que j'appréciais que de la voir tomber dans une énième shipfic m'a vraiment refroidi. Je n'ai pu voir ensuite que des facilités scénaristiques basés sur du shipping : RD qui abandonne les Wonderbolts parce que Fluttershy est infoutu de bougé plus près de Cloudsdale et parce que FlutterDash oblige que l'Amour est plus fort que tout et que les rêves que l'on nourrit depuis l'enfance, on peut les jeter comme ça. Alors oui, la lettre de RD qui dit à Spitfire qui dit qu'elle se casse est pleine de force mais je me dis surtout comment cela aurait pu être mieux fait si tout ne s'écroulait pas pour du shipping facile car favori à l'époque.
 
Je terminerais sur le point qui m'a fait n'avoir aucun sentiment pour le couple AppleLight, et c'est quelque chose de personnel mais je trouve le personnage d'Applejack totalement Out of Character, même pour une saison 1. Pourquoi ? C'est assez simple mais AppleJack qui écrit des énormes lettres avec l'élocution de Cyrano de Bergerac, faisant métaphores sur métaphores, moi je reconnais pas AJ dedans. Alors autant, je peux comprendre qu'elle se passionne pour les choses un peu techniques liés à la ferme, autant la voir écrire comme si elle contemplait les étoiles en permanence, je trouve ça OOC même en partant du principe que nous sommes différent à l'écrit et à l'oral. Il faut bien comprendre que je ne cherche pas à ce qu'AJ parle comme la bouseuse du village mais elle s'exprime de façon bien trop élégante pour que cela vienne d'une fermière orpheline ayant en tête la sécurité de sa famille et de son verger. Ce n'est pas progressif, ni expliqué d'une quelconque manière. C'est soudain et ça ne semble choquer personne dans la fiction.
 
Cependant, malgré toutes ses critiques, je peux comprendre le succès de la fiction. C'est une fiction très joliment écrite et qui, à l'instar d'un My Little Dashie, demande à son audience de la lire simplement avec le coeur et se laisser porter par les émotions qu'elle veut provoquer. Une fiction à apprécier avec le coeur d'un enfant et non pas l'esprit rationnel et décortiqueur d'un adulte. C'est mignon et ça fait dans le drame larmoyant et c'est normal que ça plaise à certains mais elle sombre dans trop de facilité pour que je la considère autrement que comme une fiction jolie mais oubliable.
 
**********
 
Ce sera tout pour cette critique qui me trottait dans la tête. Je serais ravi de discuter avec vous si vous aviez quelque chose à dire ou à redire sur ce que j'ai pu écrire, notamment parce que j'ai survolé quelques points. Allez, dood les pingouins.
 

Betshet 1 304

Dreary Sky : La deuxième partie arrive!

Après plus d'un mois d'écriture, la partie II de ma fiction, La Vie Ennuyeuse de Dreary Sky est presque finie! Il me reste encore le chapitre final à écrire, mais le temps que je publie le reste de l'histoire, je pense qu'il sera fini.
Préparez-vous donc pour ce que j'avais réellement en tête quand j'ai entamé cette fiction : de l'aventure aux quatre coins d'Equestria, des paysages époustouflants, des aventures épiques, des monstres géants, de l'histoire équestrienne, et des réflexions sur le sens de la vie. Et tout ça en huit chapitres!
Comme pour la première partie, je vais publier les chapitres un à un, à trois jours d'intervalle chacun. Le prologue devrait sortir aujourd'hui ou demain, le temps de peaufiner un peu quelques détails et de passer en validation. Pendant la publication, je vais écrire le dernier chapitre, puis je me mettrai directement à bosser sur la partie III.
 
J'espère que vous serez nombreux à lire la vie ennuyeuse de mon Dreary Sky!
 
 

metabenn 15 567

Un petit message

 Bonjour/bonsoir juments, étalons, poneys et changelins
 
Je vous annonce, de se petit message, oui tout est petit chez moi (n'y pensez même pas !).
 
Je serais totalement indisponible pendant trois, quatre jours. Je vais chez mon grand frère et là bas, la connexion semble manquer. Remarque cela me laissera le temps pour écrire quelque fiction ou continuer celle que j'ai commencé. (Je compte reprendre "Qui suis-je" très bientôt mais ne pressons rien ^^) DarkBlitz, tu risque d'avoir un peu de taf ;)
 
Après m'être tapé l'entièreté de la charte (pour vérifier que cela n'était pas hors charte). Pour tout ce que j'aide d'habitude ou tout ce qui veulent prendre contact avec moi, pour autre bêta-lecture ou simplement discuter, vous pouvez toujours me demander mon numéro par mp. Ainsi pour ce qui voudrons une bêta-lecture, vous pourrez m'envoyer vos fictions en PDF ou par message (pour les plus courageux/courageuses)
 
Voila voila désolé pour ce petit message que j'ai volontairement fait court pour éviter de prendre votre temps. Bonne journée à vous ^^
 
Edit : Je m'en vais demain soir.

Nouveau message privé