Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

Blackhoof 8 441

Avancement dans mes fictions et lancement des chroniques de vie ~

Amis du soir, bonsoir.
 
Après quelques réflexions, j'ai décidé de commencer l'écriture d'une série de fiction, les Chroniques de vie. L'idée est simple, narrer l'histoire de poneys dont la vie vous fera (peut-être) changer votre vision des choses.
Il s'agira de OS, de base courts, ils feront sûrement plutôt dans les 2000~2500 mots. 1500 étant trop peu pour ce que je veux faire. De nature "triste", le concept ressemble étrangement à celui de la grande Comédie humaine de Balzac (et non Zola, comme me l'a fait remarquer @Toropicana). Notez bien que je n'ai jamais lu un seul de ses romans et que toutes ressemblances, familiarités et poins communs sont le fruit du hasard.
Et puis paf, remerciement en plein milieu de l'article : un grand merci aux personnes ayant commenté de manière constructive Traves.
 
Bon, concernant les fictions que je compte poster, voici la liste :
 

 
L'aventure extraordinaire de Scootaloo : 
Chapitre 5 en cours de rédaction, seul le thème est trouvé.
 
Ivy :
Une nouvelle chronique de vie, plus longue que Traves mais disposant d'un rythme bien plus lent, vos conseils sont appliqués sur cette fiction qui traitera d'une jument. 
Notez qu'elle sera plus... euh... "joyeuse" que ses deux grandes sœurs, Céliste et Traves.
 
Bannie - Disharmonie :
Statut indéterminé suite à des querelles entre les membres de l'équipe, je vais tenter de régler le problème avec les personnes concernées. Notez que cela vaut aussi pour le chapitre de Rainbow Knight.
 
Death Note :
Le nom est temporaire, mais j'ai plusieurs annonces sur cette fiction.
1) L'intrigue se déroulera dans le monde des "humains", et sera centrée sur le lycée de Canterlot.
2) Aucun réutilisation de Kira, L, Ryuk, ou n'importe quel personnage de la série originale. 
3) Trois chapitres sont en cours d'écriture, approximativement 1500 mots sont couchés sur papier.
4) Le point de vue sera celui des enquêteurs de la Police.
5) Un "Wiki" sera disponible, car de nombreux termes, organisations, et sujets flous seront abordés. 
6) Une dizaine de chapitres (voire plus) constitueront l'histoire.
7) Je n'écris plus sur téléphone, à moins que mon PC n'explose subitement, les chapitres ne seront pas perdus cette fois-ci.
 

 
Voilà, c'est tout.
 
Sur ce, je vous souhaite la bienjournée. 

Vuld 17 946

J'ai arrêté de lire.

Hi'.
Sous ses aspects inutile et égoïste, cet article veut vous rappeler à quel point l'attention de votre lecteur est fragile.
Les gens ont dû s'en rendre compte, je commente rarement. Et en général je commente ce que je lis. Donc yup, même si je passe chaque jour environ quatre à cinq fois sur le site, la majorité du temps je soupire en regardant les nouveaux textes et j'en reste là. Et si c'était tout ce que j'avais à dire j'aurais sans doute été candidat au prix du plus grand gâchis de bande passante, mais allons plus loin.
Comme n'importe quel lecteur, j'ai mes préférences. Déjà, si vous avez fait une traduction, c'est mort : je ne m'intéresse qu'aux textes franco-francophones (quoique, le Seepferden me tente pour l'exotisme). Ensuite, si vous avez fait une de l'NSFW, c'est mort. Et si vous avez fait une romance, il vous faudra un sacré bon titre / synopsis pour que je vous donne une chance.
Mais.
Déjà, des préférences, on en a tous. Et il reste quand même bien 50% des textes qui sont de l'aventure, de la comédie ou peu importe... alors pourquoi ceux-là je ne les lirais pas ?
C'est là que cet article commence à être un crin plus intéressant. Il se trouve que ces textes, en général, je prends la peine d'en lire le synopsis et, même, dans la majorité des cas, les premières lignes.
 
1Absolute Zero
J'ai vu l'image, j'ai vu le titre et je me suis dit "texte d'aventure épique". Par chance je n'ai pas lu le synopsis qui, de toute manière, ne m'aurait rien dit ("blablabla méchant glace méchant blabla mystère blabla greuh") désolé mais punaise des menaces du nord vous savez combien il y en a à la minute ?! J'ai déjà fait un article sur les synopsis et c'est pas le sujet mais comme dit, si j'avais lu le synopsis j'aurais déjà été refroidi. Ah ah.
J'aurais quand même lu le début du texte parce que le titre reste cool et que s'arrêter au synopsis c'est quand même malheureux.
Voici le début :
La solitude.
Réfléchissons ensemble à ce concept un instant. Il existe différents degrés de la solitude, allant du mal à l'aise en présence d'autres individus à l'isolement complet et définitif...
Déjà, on m'a donné le thème. C'est la solitude. Je sais déjà de quoi l'ensemble du texte me parlera après deux mots. Merci. Merci ! Je ne passerai plus quinze paragraphes à me demander de quoi on parle et entendons-nous, pas besoin d'être aussi brut de décoffrage que ça, mais ouais, là au moins le texte joue cartes sur table.
Ensuite, le texte m'interpelle (grmf) et me dit "réfléchissons". Réfléchir ? Hay yes! J'aime réfléchir ! Mais au-delà de ce petit plaisir, le texte me rend actif. Il va me dire des trucs et sa consigne c'est "réfléchis-y". Et effectivement, le passage qui suit pose le problème du texte : la solitude extrême, sans échappatoire, et ses conséquences.
Je veux insister sur ce point précis : là, le texte me fait un exposé scolaire, il ne se passe rien per se (on n'a même pas encore introduit un héros pour troncher du méchant ou compter fleurette) mais je suis actif. Je sais pourquoi je lis ce texte et j'y participe, je réfléchis à ce qu'on me dit, je le juge et je me fais mes propres idées. J'aurai l'occasion de revenir sur l'activité du lecteur en juillet mais bon sang que ça fait plaisir.
Conclusion ?
Ce début de fiction est classique, c'est une introduction avant l'histoire même et qui pose le contexte. Pour les plus jeunes ça peut même être barbant parce que "quand c'est qu'elle vient l'action ?!" Mais pour un grognard comme moi, le texte me dit de quoi il parle et me donne les moyens de m'y investir.
J'ai donc accroché et continué à lire.
 
2Quand une vie s'éteint
Si le titre n'était pas assez clair, l'image vous donne la couleur : ce sera un texte sniff-sniff, c'est-à-dire triste. Je n'aime pas vraiment ce genre, mais je peux l'apprécier.
Donc, pour m'encourager, j'ai lu le synopsis :
Le moment où l’on perd un être cher, tous les maux d’Equestria apparaissent comme invisibles, insignifiants, on se rend compte à quel point la vie est précieuse. Applejack n’est pas épargnée. Il y a des cas où les personnes ne comprennent pas et pour ces cas elles ne comprendront peut-être jamais…
Okay donc je reprends. Quand on perd quelqu'un c'est triste. Non. Sans rire. La moitié du synopsis me balance une banalité. Et okay je sais, c'est super triste c'est clair, c'est dévastateur et toutes les hyperboles que vous voulez mais c'est la base ! Là vous ne me dites rien !
Seconde partie, on me dit que ça concerne Applejack et enfin on me donne le thème du texte, ce qui le rend particulier : on va parler de l'incompréhension. Pourquoi ne pas avoir commencé par là ?!
Certaines personnes ne comprennent pas ce qu'on peut ressentir quand on perd un être cher. Peut-être même qu'elles ne comprendront jamais. Applejack y est confrontée à son tour...
Voilà, ça reste vague, ça reste... pas très engageant pour moi mais c'est plus court, plus clair et plus percutant. En prime on peut se demander si Applejack est celle qui perd l'être cher ou celle qui se montre bornée, et cette simple question crée une tension qui peut attiser l'intérêt. Encore une fois je ne suis pas censé parler des synopsis mais mince...
Je ne suis pas allé plus loin.
Ouais, le synopsis n'est pas très engageant mais là c'est purement subjectif, au sens où des personnes qui ne comprennent pas qu'on soit triste parce que QUELQU'UN EST MORT... sérieux ? Dans MLP ? Et en disant même qu'on arrive à trouver le cas le plus asocial d'Equestria, AJ elle a cinq keupines et deux cents membres de sa famille pour lui remonter le moral ! C'est quoi ce point de départ de...
Mais c'est subjectif et encore à présent, si je consacrais plus de temps pour ça, j'irais quand même lire.
 
3La légende de Mégane
Jusque-là j'ai parlé de textes que j'ai voulu lire parce que ben voilà ils existent et j'aime bien la fanfic'. Mais quand j'ai vu que le texte était écrit par Acylius, dans ma tête ça a fait "okay, ce texte sera forcément génial". J'ai donc sauté la case synopsis et plongé dans le texte.
La lumière tombait sur les murs de pierre, fugace et dansante. Trois poneys s’avançaient avec prudence dans le sombre tunnel, à la lueur de la corne de celui qui marchait en tête. Les deux autres...
Cette introduction est plutôt bonne. La lumière permet d'introduire les murs, les murs nous amènent au tunnel qui nous amène aux trois poneys qui nous amènent à la corne qui nous ramène à la lumière, excellent. Petit hic, on introduit les poneys avant le tunnel mais eh, ça arrive. On rajoute que la lumière est décrite, que l'avance est détaillée et on peut facilement s'immerger.
Ouais, Acylius sait quand même y faire.
Pourtant j'ai décroché.
Et c'est là que je me suis dit qu'il y avait un sérieux problème avec moi. J'adore les textes d'Acylius, je ne vois pas de problème à la narration mais... ben...
C'est du JdR. Je suis dans un tunnel lambda avec trois poneys lambda (à ce stade) qui s'avancent de façon lambda avec la lumière lambda, et là j'avais dit qu'elle avait l'avantage d'être décrite, mais "fugace et dansante", surtout "dansante", c'est un détail qui revient constamment dans tous les textes. C'est effectivement ce que fait une torche en mouvement sur de la pierre, elle semble "faire danser les ombres".
Ça fait deux phrases et il ne se passe rien ! J'ai l'impression d'être à une séance de Warhammer avec mon groupe de mercenaires, à guetter du Skaven.
Pour les besoins de cet article je suis quand même allé voir et ce n'est qu'après un paragraphe et deux répliques qu'on a enfin le contexte :
Découvrir une tombe de cette taille...
Okay, on est dans une tombe, je peux commencer à réfléchir. Et bon, soyons honnête, je me plaignais du côté JdR mais ce n'est pas forcément un mal : les poneys aussi peuvent aller s'aventurer dans des donjons et combattre des gogoles. Mais même alors, j'ai besoin d'un thème. Et là, même après m'avoir mentionné la tombe, je n'en ai toujours pas. Est-ce qu'on va parler du passé d'Equestria ? Est-ce qu'on s'intéresse à la généalogie d'un personnage ? Un méchant, une malédiction ? Et d'accord, le texte me dit que la tombe est spéciale, mais pour ce que j'en sais on va découvrir que c'est la tombe de Luna et que le porte-manteau nocturne à Canterlot est une imposteure.
Okay d'accord le titre (et le synopsis, si je l'avais lu) m'auraient aidé mais voilà quoi... eeeeet je viens de réaliser que ce texte est probablement le défi pour lier G1 et G4. Je note. Quoi qu'il en soit, quand je me plains qu'il y a trop de mystère, ce n'est pas pour rien : le lecteur peut décrocher très, très vite.
 
4Fragments
Comparé à La légende de Mégane, Fragments a un style disons... moins maîtrisé. Là aussi, je me suis dit qu'au titre le texte serait sympa' et j'ai sauté le synopsis.
"Friendship Cottage, veuillez rectifier votre trajectoire, vous déviez de quelques degrés par rapport à l'azimut du ponton d'atterrissage."
C'est bon, ce texte m'a accroché.
Déjà, on est clairement sci-fi, ou comme on dit, "ponies in space". C'est ponifié parce que nom du vaisseau, c'est sci-fi parce qu'azimut et ponton et c'est "in media res", on me jette tout de suite dans le bain. On a un vaisseau qui visiblement a du mal à se poser, la tension est immédiate et j'ai déjà tout le contexte pour m'y intéresser.
'Me manque encore un thème mais je ne suis pas aussi pressé.
Twilight sursauta presque dans son cockpit à l'entente de cette voix brouillée par la déformation...
Etc... vous savez quoi on va sauter quelques phrases, c'est le style qui veut ça,
...le regard de Twilight s'attarda anormalement sur sa main.
D'un violet clair, comme d'ordinaire donc.
Okay, j'ai loupé le tag "humain". Ouais c'est le défaut de se jeter directement dans la fic', et pour être honnête ça m'a refroidi. C'est moins marrant de voir piloter des humains, j'aurais été intéressé de voir une énième fois comment les poneys s'en seraient sortis.
Mais revenons à l'histoire.
Twilight sursauta à nouveau, avant d'appuyer sur un bouton au sommet de son levier, énonçant à voix haute :
"Bien reçu. Correction de trajectoire."
Ta mère. Je rappelle que jusqu'à présent toute la tension du texte se résumait à ne pas louper l'atterrissage. Problème réglé en... une réplique. Deux phrases. Cinq mots. Punaise.
Alors là je pourrais râler que c'est Twilight, qu'elle serait bien gentille de paniquer un minimum, de surréagir un brin mais bon, en même temps c'est une pilote entraînée donc c'est normal qu'elle garde la tête froide. Non, ce qui me dérange c'est que ça fait minimum trois paragraphes, sans compter les reliquats, que je subis cette tension et qu'on me la règle avec un claquement de doigts.
Si j'avais eu la patience de lire quelques phrases de plus, j'aurais découvert la véritable tension, le véritable problème, qui était :
Pourquoi avoir réagit de la sorte ? Elle n'avait même pas répondu au premier appel, alors que c'était la procédure !
Comportement inhabituel, influence sur le personnage, c'est bon, je peux me mettre à réfléchir : je suis de nouveau actif. Et je commence à me faire une idée du thème du texte, en tout cas dans ma tête à ce stade ça fait "probable que ce monde ne devrait pas être comme ça, etc." avec le thème de l'identité et tout ça. Très bien.
C'est trop tard ! Ça fait trois phrases que j'ai ragequit le texte ! Ça aussi je râle constamment dessus mais pour un lecteur dont la patience se compte en secondes, c'est l'élimination directe, allez en prison sans passer par le start. Si au lieu de secouer la tête et de se concentrer pendant deux paragraphes à ne pas poser son appareil -- parce que sa main est 'achement plus intéressante -- Twi' avait fait "mince qu'est-ce qui m'arrive" j'aurais pu continuer le coeur léger.
 
5Conclusion
La principale explication au fait que j'ai arrêté de lire est ce manque constant de patience. J'ai mille préoccupations, ne serait-ce que mes propres textes et bref, j'hésite à me lancer dans des lectures plus ou moins longues. Il y a d'autres facteurs, comme la crainte que les commentaires soient mal pris ou encore le contexte étrange d'MLP Fictions qui me fait attendre des textes "finis" et donc avec une sorte de "garantie qualité" ou quelque chose, d'où que je suis beaucoup moins tolérant que sur un forum.
Eh. J'ai beau aimer les poneys, je reste humain.
Mais ce que je constate, c'est que l'envie de lire est toujours là. J'ouvre toujours les textes, je commence à les lire et ce sont souvent de "bêtes détails" qui m'arrêtent. L'absence de thème ou de contexte, la passivité... Quand j'ai vu que j'allais laisser la légende de Mégane "pour plus tard" alors que je m'étais volontiers plongé dans Absolute Zero, je me suis dit qu'il y avait vraiment un problème et je voulais cerner ce que ça pouvait être.
Donc oui, ça peut venir de moi, et pour une grande part c'est le cas. Mais, et c'est vraiment important : vous devez, le plus tôt possible, dire au lecteur de quoi votre texte parle. Vous devez lui donner une tension, vous devez le rendre actif. Je sais que c'est très abstrait, assez difficile de s'en faire une idée et probablement que moi-même dans mes textes j'échoue lamentablement mais c'est important.
Parce que si tous vos lecteurs ressemblent à moi -- et fort heureusement ce n'est pas le cas -- alors en deux phrases vous pouvez l'avoir perdu.

Pinkie007 11 455

De retour!

Après plusieurs séances chez le psy...après des de nombreuses douches pour réfléchir à ma place dans le l'Univers...après m'être dit que c'était la faute de mon ex...JE SUIS DE RETOUR DE MON DIVAN!
 
J'ai continuée de travailler sur mes fictions, postant de temps à autre des commentaires, et je me sens beaucoup mieux.
Bref, en bref, j'ai réalisée que, à part ma vraie famille(Père,mère,soeur(addict au s***), frère et ma nièce qui nous a rejoint), ma deuxième famille, c'est vous!
 
Ouin, ouin, ouin. Pas tout le monde, je vous connais pas... 
Alors, merci encore à @DarkBlitz pour m'avoir remontée le moral et m'avoir (sans le vouloir) aidée à avancer Salem...
Alors, vous inquiétez pas, après 6 mois de j'enn'airienafoutreyvontattendreunpeuquej'aidesidées, j'ai presque finie le chapitre deux...
Maintenant, vous pouvez applaudir.

DarkWater 4 276

Retard horizon des événement

Si je fais cette article à la hâte c'est pour signaler que le chapitre 2 de l'horizon des événements ne sortira pas avant le week-end prochain la raison étant que j'ai été aggressé par les deux souches de la grippe ainsi qu'une semaine de boulot surprise au conservatoire donc il va falloir attendre encore un peu
je m'en excuse franchement 

Harridan 10 355

Cherche OC pour Fanfic

Alors voilà je dois sûrement être le 6534e demandeur d'OC mais pour la fanfic que je prépare, je ne voulais utiliser aucune des Mane 6 et aucun poneys de la série car j'avais envie de me tourné un peu plus vers la meilleur communauté du monde, la notre (eh bah ouais).
Donc pour faire un rapide résumé de la Fic: l'histoire se passe dans un monde ravagé par une épidémie mais il existe un groupe de survivants nommé "The Excluded" qui ont tout (le pouvoir, la richesse mais aussi les armes, munitions et provisions, bref c'est ceux qui survivront) et 4 poneys (donc 4 OCs) qui ne se connaissent pas mais ont un caractère bien défini vont devoir coopérer dans 5 épreuves, seul les survivants des 5 épreuves pourront intégrer "The Excluded" et donc survivre bien au chaud, voilà c'était l'instant Spoil et maintenant: Comment présenter votre OC.
-Nom (ou Pseudo)
-Origine
-Description (description physique et morale donc le caractère)
-Type (Terrestre / Pégase / Licorne / Autre)
-Cutie Mark (si vous le pouvez)
-Proches (Ami(e)s ? / Parents ?)
-Habitat (lieu d'habitation avant l'épidémie)
-Ce qu'il faisait avant l'épidémie
-Pourquoi est-il parti ? (seulement si il est parti de chez lui évidemment)
Je pense que ce sera suffisant, les meilleures demandes seront pris, je ferais peut-être un autre article pour révéler les OC pris. Maintenant je n'ai plus qu'une chose à dire: May the best OC win... (ce n'est pas une compétition alors calmez-vous et prenez cette inutile remarque à la légère)

Ponycroc 15 526

Attention !

 Bonjour, aujourd'hui j'ai envie de parler de quelque chose qui pour moi, est indispensable. En réalité oui, quand j'ai commencé à écrire, je voulais absolument, recevoir l'avis des gens. Car oui, j'écrivais pour les gens, pour la popularité, pour les filles, et pour l'argent avant tout !
 
Non, bien sûr que non. Si j'écrivais, c'était surtout parce que MLP était quelque chose de nouveau et de très euphorique pour moi. Et donc, il était normal que des idées germent au fond de mon crâne. Écrire, c'était avant tout pour moi l'occasion d'élargir, de compléter, et de concrétiser l'image que j'avais en tête.
 
Mais mon idée, je me demandais s'il y avait un moyen ou un autre de la montrer à d'autre, et ainsi, leur demander leurs avis sur cette idée, en clair, j'ai posté mes écrit. Mais je me suis vite retrouvé face à un mur, parce qu'il me restait un gros problème, je ne recevais aucun commentaire.
 
Cet article, brony, veut vous parler de la chose la plus indispensable que je connaisse, l'attention.
 
Je cherchais avant tout un endroit où je pouvais proposer une fiction, une idée, et ainsi, partager avec d'autre personne qui me dirait « j'aime » ou encore « je n'ai pas aimé parce que... » en clair, des gens qui font attention à moi et qui partage avec moi. En fait j'étais vraiment parti dans l'idée que ça allait fonctionner comme ça, malheureusement, je n'ai pas eu ces commentaires positifs… en fait je n'ai eu aucun commentaire. Parce que oui, un commentaire négatif est toujours un commentaire, et je vous assure que vous préférerez toujours recevoir une critique que juste rien du tout. C'est aussi naturel que le fait de vouloir être écouté quand vous parlez.
 
Je ne peux pas vous donner la méthode miracle sur la manière dont il faut faire pour devenir le brony le plus célèbre de tout le fandom, mais je pense pouvoir au moins vous donner quelques idées avec ce que j'ai déjà vu sur les forums.
 
Tout d'abord, le meilleur des moyens, c'est un bon shitstorm !
 
Non plus sérieusement, en fait, il faut même voir tout ça dans un sens large. Parce qu'au final pour avoir de l'attention au début, ça ne sera pas forcément avec sa fic, mais avec sa personne. Je vous assure qu'il est plus simple de se faire remarquer que faire remarquer votre fic, et donc, je vous conseille de jouer là-dessus.
 
J'ai déjà vu des gens sortir de nulle part et directement poster leur fic, mais je vous jure que c'est très rare, et en plus, cela provoque un autre problème dont je vous parlerais plus tard. Quoi qu'il en soit, il faut vous faire remarquer !
 
Et pour ça, il n'y a pas trente-six solutions. Vous êtes sur un site de fiction ? Et bien il vous faudra lire de ses fictions et ensuite vous montrer en donnant votre avis (oui, la solution n'est pas de faire un article pour se présenter). Oui je sais, j'avais déjà fait un article sur le principe de commentaire donnant donnant, mais je ne veux pas parler de ça. Je ne parle pas d'un simple « j'aime », non. Je parle d'une réelle critique, un réel point de vue sur l'idée qu'une personne a essayé de partager.
 
Je vous assure que la personne de l'autre côté de son écran aura tout de suite une attention toute particulière sur ce que vous lui direz. Et je vous promets qu'il se souviendra de vous et sera plus tenté de lire votre fic pour vous faire un commentaire, et si vous avez critiqué ça fic avant, je suis sûr qu'il essayera d'en faire de même. Ce n'est que de bonne guerre après tout, et au final, ce n'est pas ce qu'on est censé attendre d'une personne qui lit votre fic, vous aider en vous montrant les défauts ?
 
Sérieusement, montrer un réel avis de votre part, montrer aux autres que vous êtes quelqu'un qui sait analyser les choses, qui sait réfléchir et donner un avis approfondi. Et quitte à ne pas se sentir apte à faire ce genre de chose (ce que je peux parfaitement comprendre) essayer au moins de dire ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas et dites pourquoi. Dans les commentaires au final, je n'écoute que les gens qui font ce genre de critique, et ceux qui m'encouragent.
 
Je crois que ce conseil est très important, chercher à se faire connaître en parlant aux gens… oui, ça à l'air tout à fait innovateur comme concept, mais je pense vraiment que ça peut tous vous aider. Partagez votre avis, créez votre image, faites un article pour donner votre point de vue sur une chose ou l'autre, mais ne pensez surtout pas que l'attention s'accorde simplement parce que vous avez fait un article pour présenter les fics que vous ferez peut-être. Critiquez, commentez, partagez, présentez, mais surtout, n'abusez pas non plus.
 
Maintenant que vous vous êtes présentés, vous pouvez présenter votre fic à son tour. Eeeeeeeeh en fait non, on n'en est pas encore là. D'abord, on va rapidement réfléchir à notre idée, parce que si nous, nous considérons notre idée comme la chose la plus géniale de ce site, et bien ce n'est pas l'avis de tout le monde, et les idées, c'est comme les enfants, au début, on les trouve toujours magnifique, et après quelques années, on a honte de dire que c'est nous le créateur…
 
Non non, réfléchissez un peu à votre idée, et posez-vous cette question : « Est-ce que j'ai envie qu'on me connaisse pour cette fic en particulier ? » Si pour certains la réponse est rapidement donnée, d'autres vont réfléchir un peu plus longtemps avant de comprendre qu'on ne peut pas changer le passé. Votre fic vous reflète, alors dans ce que vous donnerez dans votre fic, n'oubliez pas que c'est une part de vous-même que vous donnerez en pâture à des lecteurs avides de vous critiquer.
 
Bon, maintenant on peut penser à poster sa fic. Comment ça marche ? Et bien j'ai été foutu de demander à Vuld un article sur « comment faire un synopsie », car je suis incapable de faire ça. Je trouve ça dur, chiant, et en général, on le fait après avoir fini notre fic, et donc, en clair, quand vous avez fini de travailler. Donc je ne vais pas trop en parler, et je vais simplement vous filer le lien. https://mlpfictions.com/blog/297/le-synopsis Maintenant il est toujours possible de faire un bon synopsis sans connaître Vuld.
 
N'oubliez pas de réfléchir à l'emballage, oh, pas besoin de la couverture la plus belle du monde, essayez juste de trouver quelque chose qui reflète l'ambiance générale de votre fic.
 
Alors, comment faire pour avoir des vues ? Faites du HiE, faites une romance avec les personnages que les brony adorent (Rainbow Dash) et vous en ferez sans aucun souci. Mais alors je vous reposerai la question de tout à l'heure, est-ce que vous avez envie qu'on vous connaisse pour cette fic en particulier ? J'espère que vous avez au moins réfléchi deux secondes avant de dire oui.
 
Non plus sérieusement, qu'est-ce que je grogne contre le HiE ? Et bien c'est juste que c'est l'un des genres les plus rependus dans tout le fandom, c'est facile et ce n'est pas original. Maintenant, s'il y a des vues, c'est peut-être que ça marche ? De mon point de vue, oui, le HiE marche pour la simple et bonne raison que ça reste un divertissement facile. Tout le monde a déjà imaginé l'idée, tout le monde à son opinion sur le sujet. Pour moi, le HiE est simplement un divertissement rapide et sans surprise, au final, c'est l'équivalent d'un Macdo dans la restauration, est-ce que vous voulez vraiment ressembler à un clown qui vend des hamburgers ?
 
Donc vous voilà déjà avec de bons conseils. Maintenant J'aimerai rappeler une chose, n'abusez pas ! Car oui, l'excès nuit en tout et un excès de présence peut être mal vu. Pensez toujours à rester respectueux et honnête avec les gens, ne commentez pas des fics à la chaîne pour le simple prétexte de vous faire remarquer, j'ai vu des personnes faire ça et au final, on finissait par le demander gentiment de nous laisser tranquille. N'ayez, par contre, pas peur de dire à une personne pourquoi vous n'avez pas aimé sa fic. Oh, je ne dis pas qu'il faut chercher à faire la critique la plus assassine du monde, ce concours de commentaire m'énerve plus qu'autre chose, mais quoi qu'il en soit, n'ayez jamais peur de donner votre avis et soyez attentif aux mesures d'hygiène.
 
Voilà, je crois qu'avec ça, vous pourrez espérer voir des gens partager sur votre fic…
 
Hmm honnêtement, je pense pas que ça soit si important que ça. Ce que je veux dire, c'est que des « j'aime » des critiques, on en aura tous les jours…
 
En fait, sur ma première fic, j'ai menti, j'ai reçu des commentaires, un en particulier. Il venait d'une personne que je suivais sans pour autant lui avoir jamais parlé. Et c'est là que j'ai compris que je m'y prenais mal.
 
Rapidement, j'ai cherché à prendre contact avec cette personne, et finalement, quand j'ai enfin pu discuter avec lui, j'ai tout de suite su que je venais enfin de voir l'utilité de recevoir de l'attention. J'ai appris à partager pleinement cette attention… putain ça fait extrêmement gay.
 
Plus sérieusement j'ai discuté plus longuement avec cette personne, et grâce à lui, j'ai eu droit à avoir son point de vue sur certaines choses, et même sur mes idées, et j'en faisais de même avec les siennes. Au final, je n'avais plus besoin d'autant d'attention que ça ou du moins d'une autre forme d'attention.
 
Je ne parle pas d'amitié, même si on est devenu ami par la suite, mais est-ce que vous vous rappelez de ce que j'ai dit sur l'importance qu'on donne aux personnes ? Et bien c'est exactement la même chose. Je ressentais beaucoup plus d'intérêt à suivre cette personne parce que j'avais passé beaucoup plus de temps avec lui à partager.
 
Et au final, c'est ça, selon moi, qu'il faut rechercher. Je vous l'ai dit, des critiques et des « j'aime » il y en aura toujours. Mais des personnes intéressantes et qui auront envie de partager les idées avec vous, c'est d'autant plus rare, mais bien plus intéressant. Il faut avant tout que cela de fasse dans les deux sens.
 
Mais quoi qu'il en soit, je suis fière d'avoir partagé avec des gens comme Toro, ou system, deux personnes qui me font souvent rire avec ce qu'ils me disent. Il y a aussi bro-nie, paix à son âme, il serait facile de dire qu'il est parti comme un sale type… et c'est vrai ^^ mais je sais aussi qu'il est simplement parti parce qu'il ne se sentait plus à sa place, et qu'il ne ressentait malheureusement plus cette envie d'écrire que je me vante de toujours avoir.
 
Il y au aussi Ghost Pony Rider qui est une personne qui a vite attiré mon attention pour m’avoir passé une quantité folle de pommade sur mes fics. Alors oui, j’ai cherché à connaitre et discuter avec cette personne pour cette raison, et c’était réciproque, depuis, son avis a bien plus d’importance que celui de quelqu’un d’autre, simplement parce que j’ai pu partager beaucoup de chose avec lui (et aussi parce qu’il continue à passer de la pommade sur mes fics).
 
Et grâce à lui, nous avons pu mettre en place un teamspeake pour pouvoir lire des fics, mais aussi, pour réaliser l’un de mes objectifs plus personnels : pouvoir encore échanger avec d’autre personne. Et c’est ainsi que j’ai pu donner de l’attention à des auteurs que je ne connaissais même pas alors que parfois, j’avais déjà fait des critiques sur leur fic. Des gens comme Diggit, Grif, Kaito, Igibab, lnomsim ou encore Dark, que je sais avoir beaucoup de mal l’image que lui donne sa toute première fic.
 
Dans toutes ces personnes, j’en ai trouvé pour m’aider, comme Novae, que je sens de plus en plus distant à cause de ses nouvelles responsabilités et de ses études. Sangohan qui m’a toujours donné beaucoup d’attention et pour qui j’adorerais en faire de même, Twinkle qui veut bien encore m’aider simplement parce qu’il s’ennuie.
 
Et à côté de ça, il y a encore d’autres personnes pour qui j’ai envie de porter de l’attention, comme Acylius, qui malgré que j’ai fini par le connaitre avec ses commentaires et son avis qu’il partageait sur le site et les forums, je n’ai jamais pris réellement le temps de lire une de ses fics autres que des petits OS par simple fainéantise, je le regrette. Brocco, une personne qui m’énerve pour le simple fait que je suis jaloux de son style d’écriture, mais j’ai fini par comprendre que je n’aurais jamais son style parce que ce n’est tout simplement pas ma façon d’écrire et que nous avons chacun notre registre. Il y a aussi Vuld, pour qui je n’ai rien à lui apprendre sur comment attirer l’attention, il fait partit de ce genre de personne qui de par leur grande gueule (en rien péjoratif), ont cette capacité d’avoir et de toujours donner leur avis sur tout. Le seul problème que j’ai à lui reproché, c’est au final, que l’on ne sait toujours pas grand-chose de lui, alors même qu’il fait partit des gens pour qui on a tous un peu d’attention, et la simple raison est que Vuld ne partage rien et qu’il faut toujours s’amuser à lire entre les lignes pour comprendre ce qu’il veut dire vraiment. Peut-être que pour lui, il y a une différence entre MLPfiction, et Skype, et ne se permettra jamais ce genre d’échange sur un site. Je comprends cette optique.
 
Et je cherche encore comme beaucoup à savoir qui est Shining. En dehors de l’admin de ce site, je ne sais rien de lui, et plus grave encore… je n’ai pas plus envie de le connaitre que ça. Pourquoi ? Et bien simplement parce que je vous ai dit que l’attention, ça s’accordait dans les deux sens, et au final, je constate seulement que l’administrateur d’un site porté sur les fanfiction, ne fait quasi aucun commentaire sur ces fictions. Alors bien sûr, commenter n’est obligé pour personne, mais est-ce que ce n’est pas ce qu’on est censé attendre d’une personne qui s’est investi pour ce site ? Finalement, j’ai décidé de laisser tomber à savoir qui il était, pour la simple et bonne raison que l’attention, ça s’accorde dans les deux sens.
 
Je tiens à préciser qu’il ne faut pas forcément devenir ami avec ces personnes pour donner et recevoir de l’attention. Quoi qu’il en soit, dites-vous toujours que votre commentaire compte toujours beaucoup pour la personne qui le reçoit. Une dernière chose, ce n'est pas parce que vous êtes plus connu qu'un autre que vous aurez forcément raison face à lui.
 
Bon, je vous avoue que cet article n'est au final qu'un avis personnel de la chose, j'aimerais vous donner des affirmations sur ce que je viens de dire, mais ce n'est pas que je ne peux pas, c'est juste que je ne désire pas le faire. Pour moi, on est tous assez grand pour savoir faire la part des choses et qu'on peut distinguer la part de vrai dans l'avis de chacun. Je ne vous demande pas de faire les attention whore, non, je vous dis simplement que selon moi, il est logique qu'on s’intéresse un peu plus à une personne à qui ont a déjà eu l'occasion de parler qu'à une autre. Oh bien sûr, je ne vous cache pas que quand j'ai fait le tour du registre de la personne, il m'arrive de vouloir m’intéresser à une personne et une fic que je ne connais pas.
 
Il faut avant tout se dire que nous ne sommes pas en compétition les uns avec les autres et qu'on a toujours quelque chose à apprendre de la part de quelqu'un. Au final, c'est peut-être un moyen utile de bouger un peu ce site.

Mikan 62 1405

Commandes de dessins

Salut à tous ! Je me propose comme c'est les vacances et que j'ai pas beaucoup de devoirs, de dessiner vos OCs, oui, à vous, ceux qui lisent cette article. Evidamment il faudra me dire comment il est (sa couleur de crinière, pelage et yeux, ainsi que sa marque de beauté, la coupe de cheveux, etc.). J'ai vue pour certains qu'ils avaient déjà un dessinateur ou autre pour le faire mais on sait jamais. Pour récupérer votre dessin, je vous donnerez le lien pour le prendre.
COMMANDES : Les vacances de printemps (Merci de surveiller cette article au cas où il y aurait de nouvelles ouvertures.)
 

rainbownuit 20 595

Besoin oc

J’ai besoin de 57 oc très précisément 
se sera donc les 57 premier oc que je reçois qui seront pris
attention il aussi des conditions, les alicorn ne sont pas acceptés, votre personnage devra savoir se barre, le souhait qui voudrait voir se réalisée  
Si le coeur vous en dit rajouter lui des arme et des armure.
voici la fiche a remplir 
nom/prénom 
couleur de la crinière:
Couleur du pelage:
Race:(licorne, pégase ou poneys tereste)
équipements si en a:
Cutie mark:  (pas vraiment besoin )
 C’est bon plus besoin 

ThunderRain 26 598

Quels personnages de MLP:FiM souhaitez-vous voir apparaître dans la fiction?

Je pense que le titre est assez clair.
Ma fiction parlera de l'époque "Avant Equestria", mais elle sera assez proche de l'épisode "La Création d'Equestria"(saison 2)(donc elle ne copiera pas vraiment celle de Mikan, elle en sera juste un peu inspirée pour le thème).

ThunderRain 29 688

Besoin de poneys OC

J'ai besoin de poneys OC pour une oeuvre prochaine (ce ne sera pas sur le même thème que celle de Mikan)
Voici le formulaire:

Prénom
Nom
Surnom
Résidence
Proches
Petit résumé de son histoire
Métier
Famille
Caractère(développez un petit peu s'il-vous-plaît)
Sexe
Pelage
Yeux
Crinière
(Poney 3d)(c'est une option regardez mon groupe si nécessaire)(c'est pour avoir une vue rapide de à quoi il ressemble ou si je veux savoir si il ressemble à ça)
Type (licorne, terrestre...)
Marque de beauté et comment il l'a eu

Exemple:


Thunder
Rain
Rainy(Rainie)
Cloudsdale
Les Mane 6, d'autres OC
Sa famille est morte dans un terrible accident alors elle a dû partir parce que la tristesse était trop grande, elle voulait rencontrer les mane 6 alors elle est venue à Cloudsdale, parce que c'est proche de Poneyville.
Chômage(elle s'occupe parfois de la météo)
Elle en a plus mais elle considère Sweet Heart (OC) comme sa petite soeur
Paresseuse, mais avec quelque fois des montées d'adrénaline, elle aime étudier, elle adore le sport, elle adore manger et faire la fête, elle adore les animaux, elle adore la mode, elle aime bien les travaux manuels mais elle n'est pas très fan, elle s'énerve facilement (mais elle le regrette après mais elle est trop fière pour le dire), elle est fière, elle se vante souvent, et elle croit que ses blagues sont marrantes mais le plus souvent nan.Elle est impulsive. Et aussi quelque fois elle peut être extrêmement chiante, alors on lui crie dessus, alors elle fait la gueule, mais 5 mn plus tard c'est réglé et elle fait comme si de rien n'était.Sexe
Couleur sable
Magenta
Différentes teintes de bleu (du bleu très foncé au bleu assez foncé)





Tenue de Gala


Mon OC(Thunder Rain)
Pégase
Un nuage gris avec un éclair et de la pluie: La où elle habitait elle s'occupait de la météo et elle a toujours aimé quand il pleut et qu'il y a des orages

Nouveau message privé