Voici donc la création d'un nouveau groupe. Celui de Lunar Obsession. J'ai décidé de l'ouvrir pour regrouper toutes les fictions qui se déroulent dans cet univers. La nécessité de ce groupe est survenue quand j'ai constaté que de plus en plus de fics venaient de sortir et qui ne provenaient pas toute de moi. Donc pour faciliter la recherche des lecteurs qui voudraient s'intéresser à cet univers, ce groupe semble tout trouvé.
L'obsessionverse
Je ne cache pas que je suis tout de même heureux de pouvoir créer un groupe pour un univers qui me tient très à cœur. Bien sûr d'autres fictions vont encore sortir, mais si je devais dire ce que je souhaite le plus, c'est de voir encore d'autres auteurs se mettre à écrire avec ce support. La porte est ouverte à tout le monde.
Bien entendu, le groupe vous propose aussi d'autres topic pour donner d'autres détails qui ne sont pas encore apparus dans les fictions ou qui ne viendront peut-être jamais.
EDIT !!!
Merde, désolé, mais j'ai complètement oublié d'ouvrir les topics à la création du groupe, et donc, y avait que dal. Bref, c'est arrangé.
Bonjour, bonsoir.
Qu'est-ce que j'aime commencer comme ça.
Bonjour à tous ! Ou bonsoir pour les couches-tard. Si je fais cet article, c'est pour annoncer quelques nouveautés concernant deux de mes fictions. Ouais, l'article n'est pas plus original que ce que j'ai pu faire, mais je le pense nécessaire plutôt que d'écrire un pavé en guise de note d'auteur sur la fic en elle même.
Il s'agit là de la suppression de la fiction "Five Nights at Everfree's" (FNAE) ainsi que de "Brown Travel's Adventures" (BTA). MAIS, il ne s'agit pas là de la suppression totale !
En effet, comme l'indique le titre, il s'agit là d'une remasterisation. Comme beaucoup d'entre-vous m'ont demandé l'avancement de FNAE plus particulièrement, et que je n'avais pas beaucoup d'idées pour engager le scénario comme je l'avais commencé, je vais tout réécrire, d'une nouvelle forme, avec de la narration, ce qui me donnera un champ d'accès bien plus immense.
La fiction FNAE sera ainsi supprimée pour revenir sous une autre forme (histoire d'éviter le bug de supprimer juste les chapitre et voir la fic avec 50 000 mots au lieu de 10 000).
Quand à BTA, Je la relirai depuis le début, je réécrirai chaque ligne que j'estime nécessaire de modifier, et je la scinderai en chapitres un peu plus courts, car comme j'ai pu le constater, peu sont fans de chapitres de plus de 5 000 mots.
Je pense que j'ai tout dis, donc si vous avez une quelconque demande concernant les fictions en question, merci de me l'adresser par MP ou en commentaire ci-dessous !
*La musique démarre *
Pour c'eux qui écoute la musique en même temps où qui l'on écoute, ils doivent se dire que "douce Celestia sa chier des bulle géométriques"
Oui sa va faire mal pasque je vous parlez de couple dons aucun auteur n'à terminé une fiction sur ses couples.
Des couples oublié du fandom, anglais et français des couples oublié et/où qui n'on pas eux leur chance.
Bien allons si avec un premier couple.
Celestia et Rainbow Dash: franchement se couple mérite de se faire connaître je n'ai trouvé que deux fiction sur se couple toute en anglais(que je n'arrive pas à retrouver), je ne comprends pas se que la communauté à contre se couple, il est parfait j'à que fic que j'ai lu et un bonbon doux et délicieux.
La difficulté du couple: à part la distance qui peux vite réglée part la pégase arc-en-ciel, c'est pourquoi Celestia pourquoi et comment peux t'elle tombée amoureuse de Rainbow qui est tout le contraire de la princesse. ^_-
Shining dash: il peux être très intéressant seul des fic anglaise est une seul est terminé sans contée les miennes qui sont puplier et qui sont pas terminé voici Les fic anglaise
Difficulté: Shining Armor est déjà mariée, vos solutions que Cadance quitte Shining où tuer Cadance.
Diamond Tiara et l'une des chercheuse de talent: rien n'existe et pourtant se seraient facinan une fic comme celle-ci
Difficulté: rien à dire
Et pour finir le couple dons aucun auteur n'à terminé une fiction sur se couple.
Rainbow Dash et le roi Sombra. Il aurait tellement de choses à faire avec se couple : de la romance classique, sombre, de la comédie ou du W.T.F
Pour seux qui pense que ses pas possible voici des extrait du chapitre que j'ai écrit.
"Un second hurlement de son amie lui vida le regard et se mit à fixer le sol, puis son regard se remplit de rage
-Plus jamais cela.
Ce fut le dernier mot de Rainbow avant qu'elle décolle et vole à vitesse supersonique verte le château, elle ne se donna même pas la peine de ralentir et de passer à travers une fenêtre de façon classe, elle le regretta aussitôt parque des bouts de verre, c’était figé dans son corps et son visage, ce qu’elle vue la remplit encore plus rage, non seulement toutes ses amies étaient inconscientes, mais aussi Cadence et Shining Armor était piégée comme les autres poneys de L'empire, seule Twilight était consciente, mais le roi Sombra maintenait une épée sous la gorge de celle-ci avec sa magie."
"-La magie noire est beaucoup plus compliquée que la magie normale, et la mienne est plus expérimentée. Sombra mis son sabot sur les crins de Rainbow et les caressa.
-Vous êtes coincé avec moi ma chère. Elle regarda les yeux rouges du tyran avec ses yeux magenta.
-Mais pourquoi moi? Que voulez-vous de moi? Sombra rit à nouveau, se pencha près de l’oreille de Rainbow, et murmura.
-Qu’est qu’un roi sans sa reine ?"
Pony's Duck life.
Oui, c'est une fanfiction, que j'ai commencé l'année dernière, et que je n'ai toujours pas terminé.
En fait, j'ai un peu peur que le scénario manque d'importance dans l'enjeu et de profondeur. Bien qu'il soit écrit dans un ton plutôt comique, cela reste une fiction assez sérieuse, où la mort sera peut-être (mais rarement) évoquée.
Du reste, j'ai enlevé un passage dans le chapitre 4, ce qui peut expliquer un brutal fin de passage. C'est parce que j'ai réalisé qu'il risquait de gâcher tout le suspense de la fin.
J'ai commencé à continuer d'écrire le chapitre 5 qui sera assez long, éventuellement aussi long que le chapitre 3, puisqu'il ciblera aussi d'autres personnages. J'espère le terminer assez vite.
En parallèle, j'écrirai une fanfiction centrée uniquement sur Ducklife.
Franchement j'explique assez mal mes idées.
En espérant que Ducky va à nouveau apparaître dans les fics mises à jour !
Bonjour à vous, lecteurs affamés qui êtes tombés sur cet article.
tout d'abord je voulais préciser que le texte suivant est une traduction que j'ai faite d'une "fiction" du site fanfiction.net .
Il me semble qu'un article avait déjà été rédigé sur ça (il y a quelques temps quand même!) mais quand je suis tombée sur cette liste je me suis dit qu'il fallait que je la publie ici. (ça m'a fait rire! enfin je ris un peu tout le temps parce que sinon les gens osent pas me parler ou me déranger.)
Donc voilà cette fameuse liste (que je ne pouvais pas publier en tant que fiction quand même!!) (vous n'êtes pas obligés de tout cocher !)
1. Tu fais des Pinkie Promesses eux gens en face de toi
2. Tu chantes Smile sous la douche tout le temps (ou souvent. on va dire souvent)
3. Tu imagines quelle cutie marks pourraient avoir les personnes que tu connais
4. Tu dis Eyup (marque déposée par Hasbro :p )à la place de Oui
5. Tu dis aussi Okie Dokie Lokie
6. Tu es énervé(e) contre les pégases quand le temps ne te convient pas
7. Tu as ou tu vas acheter un T-Shirt où il est écrit: 20% Cooler
8. Tu penses que Luna et Célestia font bien leur travail quand tu vois le Soleil et le Lune se lever.
9. Tu remplaces Tout le monde par Every pony (oui c'est plus classe en anglais qu'en français ou en espagnol)
10. Dès que tu vois un arbre tu penses à Fluttershy (je présume que l'auteur vouait dire un gros arbre allusion à sa cabane (où il ne faut pas rentrer n'oubliez pas!))
11. Tu appelles ton équipe sportive Les Wonderbolts
12. Tu chantes et/ou joues d'un instrument en espérant fort fort que des oreilles/une corne/ des ailes (rayer la ou les mentions inutiles) vont pousser
13. Tu veux faire une fête d'après fête (comme Pinkie avec Gummy!)
14. Dès que tu vois un pommier tu donnes un gros coup de pied dedans en espérant que des pommes tombent
15. Lorsque tu remplaces Dieu par Célestia (dans une expression comme "oh mon Dieu!")
16. Quand quelque chose t'émeut tu dis "YAY!!"
17. Tes affaires sont truffées d'images, de dessins, de stickers, de posters... en rapport avec MLP
18. Tu tentes de souffler sur une lettre pour l'envoyer (comme Spikey! ?)
19. Quand il t'arrives quelque chose de terrible, tu cries "De tout le mal qu'il pouvait arriver, celle ci est, la, pire, chose, possible!!!" (excusez moi je n'arrivais pas à me remémorer cette réplique alors j'ai traduit directement la version espagnole... *honte sur moi*)
20. Si tu avais: une chienne tu l'appellerais Winona; un lapin, Angel; une tortue, Tank; une chouette, Owlowiscious; un alligator (si tu as envie d'un alligator), Gummy; une chatte, Opal(escence). Ou de manière générale tu appellerais ton animal de compagnie avec un de ces noms là
21. Tu compares ta réunion familiale annuelle à celle des Apple
22. Tu as ou tu cherches (enfin peut être) à faire un trio appelé les Crusaders
23. Tu tentes de faire de tes connaissances des amis
24. Tu as parfois (ça dépend des circonstances!) peur de ta propre ombre!
25. Tu as un canapé (un sofa ou un coussin) exprès pour pleurer
26. Tu chantonnes le thème principal souvent (voire tout le répertoire! officiel ou du fandom! soyons fous!!)
27. Tu as un simulateur de voix pour imiter la voix royale de Canterlot (j'ai du manqué quelque chose parce que j'ai pas compris '-')
28. Tu te demandes si tu as un alter ego poney...
29. Tu te demandes aussi s'il existe un arbre de l'Harmonie
30. Tu espères que la prochaine pluie sera une pluie de CHOCOLAT (ouiiii!!!)
31. Tu rêves d'aller au Bronycon. (là, j'ai mon cerveau qui a explosé d'envie. je suis restée coupée du monde pendant 10 secondes en pensant à ce qu'il peut y avoir)
32. Quand tu vas à l'école (si tu y es encore sinon souviens toi de ton beau lycée! ton beau collège où tu as passé 7 ans de ta vie!!!) tu te demandes si les statues ou les miroirs sont des portails vers Equestria
33. Quand tu vois un arc-en-ciel tu te dis que tu viens de louper Rainbow Dash et (ceci est un ajout de ma part) tu espères plus de la trouver à la racine de l'arc que le chaudron plein de pièces d'or.
34. /!\ ceci s'applique uniquement pour ceux qui ont lu la fic! enfin je penses... /!\ Tu as pleuré en lisant My Little Dashie. Ou, au moins, tu as été ému.
35. Tu te rends compte que tu a coché pas mal de choses dans cette liste.
Voila!! Je sais ça a sans doute été fait et refait mais j'avais envie de traduire cette liste. Déjà parce que j'oublies pas toutes les règles de grammaire espagnoles sans faire un cahier de vacances. Et pis parce qu'elle est amusante.
Vous en avez coché combien alors? Moi? oh j'ai pas compté hein... 21.
PS: désolée j'ai pas pu m'empêcher de mettre des commentaires...
PS2: je suis désolée pour ceux qui lisent ma fic et/ou ma traduction de n'avoir rien mis depuis au moins deux voire trois mois!!! Mais bon là je vais essayer de me re-concentrer et d'alterner avec la création de mon cosplay de Pinkie Gala (avec lequel je vais porter un serre taille. Laissez moi me préparer mentalement. ... *GASP* ) ce mois ci. Moins d'un mois avant la rentrée... Nieuuuuh...
Bonjour/Bonsoir
Je voulais annoncer à ceux qui lisent ou ont lu ma fic que suite à de récents retours, j'ai décidé de retoucher (parfois en profondeur) les chapitres publiés sur le site.
La trame ne changera pas fondamentalement, mais certaines modifications toucheront à la chronologie. Je ne supprimerai rien, je vais simplement adapter ma chronologie à la chronologie officielle du show.
Certaines descriptions seront revus et allégés, afin d'être moins lourde.
Je précise aussi que je contacterai un membre du staff afin de valider ces changements, vu que certains seront assez profonds.
Voili voila voilou, je tenais aussi à m'excuser auprès de mes lecteurs pour ma lenteur d'écriture.
Et merci de me lire, vraiment. N'hésitez pas à laisser des commentaires, j'apprécie même les critiques si ça peut me permettre d'améliorer mon écriture.
PS: Le 3e chapitre est en cours de bêta lecture et je travaille actuellement sur le début du 4e.
Hey à toi qui lis mon tout premier article !
Ce petit article est un article pour en savoir plus sur moi... et je vois déjà les remarques du genre : "C'est nul !"/"mal écrit..."/"complètement idiot !" ou encore "J'm'en fiche de ton article pourri !" et ce n'est pas grave car celui-ci ne s'adresse qu'aux intéressés.
1) : Moi-même
Hey ! Je suis ArthyBrony, Brony de 15 ans aimant particulièrement dessiner, faire des origamis compliqués, jouer à Plants VS Zombies (placement de produit !!!), regarder MLP et lire. Je déteste : Le ménage, aller vite, les mines qui cassent dans les tailles crayons, les remarques stupides, avoir "Game-Over" et sauter à la corde !
2) : Mon OC
Mon OC est un Pisto-pois (Peashooter en Anglais) qui est ma plante préférée dans Plants VS Zombies.
3) Ma Fiction
Ma première fiction est basée sur une idée m'étant venue en cherchant sur Google Images "My Little Pony Kirby" puis je suis tombé sur un tas d'image sympas (comme celles de la couverture de ma fic ou de sa bannière)... Puis j'ai commencé sans trop m'en rendre compte à me forger des tas d'histoire à ce sujet, dans ma tête, puis, j'ai eu l'idée d'en écrire une fictions. (c'est tout bête, en fait !)
Bref un article pas très utile mais racontant des choses sur moi (bref, .une sorte de blog.)
Salut à tous o/
Comme je l'ai dit dans la note de l'auteur du chapitre 6, voici un petit article pour vous parler un peu de ma fiction, La Vie Ennuyeuse de Dreary Sky.
Vous vous demandez peut-être ce que je compte faire avec cette fiction, et comment je vais découper l'histoire. Eh bien je vais vous répondre ici.
Au départ, mon idée était simple : Créer un OC (parce que je n'aime pas écrire un personnage qui ne m'appartient pas), et le faire voyager à travers tout Equestria. J'ai eu cette idée en regardant la saison 5 de la série, qui est incroyablement riche en développement d'univers. En une demi-saison, on est allé au fin fond du royaume dans un petit village perdu, ou encore à Griffonstone, mais ce qui m'a réellement donné l'idée d'écrire cette fic fut Party Pooped, où Pinkie traverse Equestria pour aller rendre visite aux Yaks.
Donc à la base, mon idée, c'était "un poney habitant Canterlot se réveille un jour et décide de tout plaquer pour partir à l'aventure". Simple.
Donc j'ai commencé à écrire ça. Et puis ce qui devait faire un seul chapitre introductif a fini par en devenir trois. Puis six. Et puis je me suis dit que je pourrais tout aussi bien faire des parties séparées, la première parlant de la dépression de mon poney, qui entre-temps avait gagné un nom, une histoire, et un comportement suicidaire.
Une fois mon personnage développé, je m'attelai à découper l'histoire. J'ai beaucoup d'images qui me viennent en tête quand je pense au voyage de Dreary Sky, notamment une scène en haut des Montagnes de Cristal, ou une autre au milieu d'un désert, et je compte créer les aventures de mon architecte en reliant ces scènes pour en faire une histoire cohérente.
Ainsi est née la deuxième partie de mon histoire, "Le Voyage de Dreary Sky".
Ensuite tout s'est enchaîné très vite dans ma tête, j'ai jeté sur un brouillon toutes les idées qui me venaient en tête, et je me suis au final retrouvé avec 10 parties complètes, chacune décrivant une étape de la guérison de Dreary Sky à travers ses péripéties.
Bon après j'ai épuré, et je me retrouve au final avec 7 parties donc je connais plus ou moins la construction. Je vous laisse cependant la surprise de les découvrir par vous-même quand j'aurai fini de les écrire.
Revenons sur la première partie. Comment j'en suis arrivé à décrire la dépression d'un poney suicidaire dans une histoire d'aventures épiques, j'avoue que ça me dépasse. Mais au final, j'aime beaucoup le résultat. Je n'avais pas non plus prévu la romance avec Sunflower, qui devait rester son amie dans mon brouillon, mais après avoir écrit leurs dialogues, je me suis dit "I ship them" et je suis parti en roue libre. J'espère que c'est réussi, je ne suis pas très doué pour décrire une romance.
Pour ce qui est des titres des chapitres, j'espère que vous en avez compris au moins quelques-uns, car j'y ai pas mal réfléchi (si vous vous en foutez, vous pouvez sauter ce passage).
-Le premier chapitre s'appelle "Gravats" en référence aux gravats du château et du chantier. Ce titre est purement littéral, car Dreary n'a encore aucune conscience du vide de sa vie.
-Ensuite, les "Ruines" du chapitre 2 sont, comme Dreary le dit lui-même, les ruines de ce que fut sa vie, à présent en morceaux.
-La "Chute" ne fait pas référence à son suicide, puisqu'il ne saute pas au final, mais plutôt à sa propre décadence, à la chute que fait son esprit lorsqu'il tourbillonne dans des spirales de pensées sombres. Cette métaphore montre qu'il est tombé au plus bas, et justement...
-... le "Gouffre" du chapitre 4 est le gouffre dont Dreary parle à un moment, où tombe "tout ce en quoi il avait un jour cru, tout ce qui l'avait toujours soutenu, tout ce qui constituait son être.", en plus d'être le gouffre au bord duquel le poney se balance littéralement.
-La "Faille" est la faille dans les pensées sombres de Dreary, qui voit en Sunflower les rayons d'espoir qui percent à travers sa dépression. Rien n'est choisi au hasard, ici, pas même le nom des personnages : Sunflower représente le soleil de Dreary, qui déverse sur lui des rayons d'espoir et le sauve de la mort (je suis quand même un grand poète moi (oupas))
-Et enfin, la "Falaise" du chapitre 6 est aussi métaphorique : à la fin de cette première partie, Dreary est confronté à un choix, et est à l'aube de son voyage. La falaise représente le pas dans l'inconnu qu'il s'apprête à faire, la limite entre son monde et l'extérieur, qu'il doit franchir comme s'il faisait un saut dans le vide.
Voilà, donc ça c'était pour la première partie, que j'ai beaucoup aimé écrire. Pour la suite, la Partie II, "Le Voyage de Dreary Sky" est en cours de rédaction, et fera normalement 6 chapitres aussi (dont un prologue), sauf si je décide de couper un des chapitres en deux pour raisons de longueur.
Je publierai ça une fois que je l'aurai écrite en entier, comme pour la première partie. Ça devrait me prendre encore quelques temps, je suis un peu bloqué sur un passage énervant en ce moment, mais je devrais avoir fini d'ici deux ou trois semaines, peut-être même avant.
D'ici là, portez-vous bien, et un grand merci à tous mes lecteurs! :bisous: :keur: (ce site manque de smileys)
(et encore une fois, n'hésitez pas à commenter à la fois l'article et ma fiction pour me dire ce que vous pensez de mon travail, ça motive vraiment /o/ )
EDIT : j'avais l'intention de les montrer plus tôt mais j'ai complètement oublié >< Voici les images des poneys originaux de l'histoire, Dreary et Sunflower, faits avec le Pony Creator :
-Dreary Sky
-Sunflower
Et pendant que j'y suis, je met aussi l'image de couverture en entier :
Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes !
D'accord, c'est une introduction clichée. Mais j'avais pas d'idée...
I) Modifications des plans
J'aimerais vous avertir que j'ai changé (et enrichi) l'ordre de mes futures traductions listées dans mon précédent article. Entre autres, Pegasus Device et Awoken ont toutes deux été repoussées d'un rang.
Et alors ? Franchement, est-ce que ça vous étonne ? Après tout, je fais ce que je veux.
J'admet que je l'ai déjà vendu la mèche dans pas mal de commentaires, alors cette fois, c'est officiel: Je travaille sur une traduction de la fiction "Cheerilee's Garden".
Dans cette phrase, c'est le présent qui me gène, car j'ai pris du retard. Beaucoup de retard. Au départ, je pensais la publier avant la fin de ce mois de Juillet. Mais maintenant, même en mettant un gros coup de collier, je n’espère rien avant mi-août.
Pourquoi ? Parce que si je n'arrive pas à la terminer avant le 20, je serais probablement dans l'impossibilité de la publier avant mi-août. En effet, je pars en vacances à un endroit où je n'aurais pas d'accès stable à un ordinateur. Seulement à mon portable. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de traduire une fiction sur un portable, mais c'est pas une soirée crêpes, j'aime autant vous le dire. Je pourrais toujours commenter sur le site, mais pas travailler. A moins que je ne la transmette à temps à mes relecteurs... Je vais voir si j'y arrive.
Malgré ce retard, je prévois tout de même d’enchaîner directement avec la suite de Cheerilee's Garden; Scarlet Harvest. Je prévois de la scinder en trois chapitres. Cette suite est au moins aussi gore que la fiction dont elle est tirée, je vous rassure.
Je suis donc désolée d'annoncer que Pegasus Device et Awoken sont recalées après ces deux traductions. J'essayerais de faire vite, mais elles ne paraîtront pas tout de suite. Mais je m'engage à les traduire, même si je ne le fait pas immédiatement.
Je suis toujours aussi volontaire, car j'ajoute également à ma liste de projets la quadrilogie de "The Secret Life Of Rarity", mais sans ordre fixé :
- The Secret Life Of Rarity- The Public Life Of Sweetie Belle- Brocken Blossom- The World is Fear
Certains diront que j'ai les yeux plus gros que le ventre, mais, encore une fois... Je fais ce que je veux.
II) Un jeu MLP bien sympathique
A présent, retournons dans le positif en vous exposant un petit jeu sympa que j'ai trouvé par hasard.
En allant sur la page d’accueil d'un site de Streaming MLP, je suis tombée sur un lien qui prônait "Perdez votre temps avec Pony Clicker". Evidemment, curieuse comme je suis, j'ai appuyé dessus.
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un clicker sur MLP. (Merci, Captain Obvious). Malgré ses graphismes basiques, il est fidèle à l’atmosphère de la série; avec notamment les "News" rigolotes. De plus, il est très complet. Et quand je dis "complet", j'entends :
- 101 succès à débloquer- 113 bonus en tous genres- 12 types d'améliorations- Sauvegarde automatique/manuelle- Possibilité Import/Export de sauvegarde- Beaucoup de poneysEntre autres...
Deux petites captures d'écran pour vous illustrer tout ça : [lien] et [lien].
Mais ce que je trouve intéressant, c'est la mécanique du jeu. En effet, pour augmenter votre solde de Sourires (la monnaie du jeu) sans cliquer comme un malade sur vos poneys, vous devrez augmenter vos SPS (Sourires Par Seconde) en achetant des améliorations. Ce qui est bien, est que chaque amélioration dépend plus ou moins des autres !
Pour vous l'expliquer, je vais devoir faire ce qu'on ne fait jamais sur un site dédié à la littérature :
La Minute Math !
La rentabilité de chaque amélioration est définie par une équation à multiple variables dont la valeur dépend d'autres améliorations. Vous vous en doutez, plus l'amélioration est déblocable tardivement, plus l'équation sera complexe. Quelques exemples (sans les bonus) :
Première amélioration, le récital: SPS = Poney
On en déduit que le nombre de SPS octroyés pour chaque achat d'un récital correspond au nombre de poneys que vous avez au moment de l'acheter. Plus vous avez de poneys, plus c'est rentable.
Attention, beaucoup plus dur; l’Élément d'Harmonie, qui est la dernière amélioration déblocable.
Ici, on a : SPS = Poney x amitié x exp( (Amitié x Amélioration)^0.25 )
Qu'est-ce que cet "exp" ? C'est une fonction exponentielle. Je ne vais pas expliquer ce que c'est, mais sachez juste que son nombre dérivé en 0 est 1 et qu'elle peut donc s'écrire sous la forme :
"exp(x) = e^x" où "e" est le nombre dérivé de cette fonction en 1, à savoir 2.7182818281828...
Donc, si on traduit notre équation numériquement avec les chiffres des captures, on obtient :
SPS = 11 x 42 x 2.71828^( (42 x 113)^0.25 )
A ce stade du jeu, un élément d'Harmonie nous rapporterait 1859165 SPS.
Mais ce nombre, si imposant soit-il, doit tout de même diviser le prix d'un élément d'harmonie pour obtenir la rentabilité de ladite amélioration :
59357809997531/1859165 = 3192713
En clair, 1 SPS nous coûte 3182713 sourires. L'élément n'est donc pas compétitif à ce stade du jeu. Par contre, augmenter le nombre d'améliorations influant sur les variables augmenterait de ce fait la rentabilité.
Ai-je oublié de vous dire que ce jeu est intégralement traduit en Français ? Non ? Bon, ben... Je le redis.
Pour ceux qui seraient intéressés, voici le lien du jeu.
Savoir vendre un jeu, c'est un métier.
Hello everypony, everypony hello, hello everypony, everypony hello !
Vous êtes maintenant plus de 270 à avoir lu mon premier épisode. Alors à tous, merci, d'être passé. Et surtout, merci à ceux qui ont postés un commentaire, ont votés, et un ÉNORME merci à ceux qui ont mis un "coup de cœur".
Cela fait un mois qu'il est sortit, et je suppose que vous vous demandez : "Mais c'est prévu pour quand la suite ?"
Rassurez-vous, elle arrivera bien assez tôt. Le second chapitre devrait être prêt à poster dans quelques jours. Il m'a fallu un mois pour compléter mon premier chapitre, et il en faudra probablement tout autant pour chacun de ceux qui suivront. Alors patience, le danger n'arrive jamais trop tard.
Pour me faire pardonner de tout ce temps d'absence, voici un petit avant coût de ce qui vous attend (alerte spoiler !) :
Next time :
{Le Docteur et Twilight arrivent loin, bien plus loin dans le passé que ce qu'ils n'avaient prévu au départ."Franchement Docteur, bravo ! Juste quelques siècles, vous disiez. Vous nous avez ramené presque deux mille ans dans le passé !"Ils verront des forêts montagneuses, des soldats patibulaires, mais presque ..."Vous êtes dans notre camp militaire provisoire, aux abords du massif Maremoriquain.""- Ça ne te concerne pas, paysan !- Paysan ? Je ne suis pas un paysan !"des phénomènes étranges ..."- Qu'y a-t-il Caporal ?- Ça a recommencé."et des créatures de la nuit ..."Je crois que nous ne sommes pas seuls."}
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.