Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

Sekmet999 5 469

J'en ai marre. Je quitte définitivement MLP Fiction

Poisson d'avril de manière prévisible XD
 

 
Bon... revenons aux choses sérieuses avant que vous allez dire "Continue de bosser sur tes fics aux lieu de faire des articles à la c** !"
Pour ce qui est de l'avancé de ma fic, je suis toujours sur la rédaction du chapitre 4 de Friendship is the hope, mais à cause du blocage de rédaction malgré ma grande connaissance sur a suite de l'histoire, du travail sur un projet de rpg qui n'a aucun lien avec MLP et des moments de manque de motivation causé par une petite dépression, je risque de mettre du temps à la finir et à la publier (déjà que je n'ai aucun courage d'engager un co-écrivain). Déjà que je dois continuer ma fic "La légende du roi Boreas" dont je dois le finir avant de publier un futur "quatrième arc" de Friendship is the Hope... c'est déjà la dure vie d'une jeune fanficieuse trop ambitieuse comme moi. Mais je refuse quand même d'abandonner la création d'un univers dont j'ai déjà l'idée générale de son fonctionnement
 
Et puis... j'ai encore des projet réécriture des premiers chapitres car je sentais des lacunes de rédactions car oui, j'ai de l'imagination mais pas la facilité de l'écriture, ce qui est fort embêtant pour moi alors que je voulais partager ma vision de l'univers MLP (et encore, étant moi-même un asperger, je me sens plus à l'aise à écrire qu'à parler.)
 
Voilà, c'est tous que j'ai à dire. Et encore désolée pour cette blague prévisible.

LazyPencil 8 335

A propos de ma première fiction

Amis du jour, bonjour. Amis du soir, bonsoir.
 
Avant de parler de ce que le titre de l'article vous à promis, je vais d'abord me présenter afin de briser la glace :
 
Je suis donc Lazy Pencil, étudiant en Master 1 d'informatique de 22 ans, programmeur, pixel-artiste, brony à temps plein et, à mes heures perdues, auteur de fiction.
Je suis à la tête de nombreux projets personnels que j'arrive très rarement à finir car je passe souvent à autre chose rapidement en me rendant compte que je n'arrive jamais à trouver le temps, à cause de mes études, mon caractère perfectionniste à outrance et le fait que je les fasse tout seul.
J'aime réfléchir longuement sur des sujets tels que la morale et apprendre des choses que tout un chacun jugerait inutile comme Twilight Sparkle.
J'aime créer d'inspiration et d'improvisation plutôt que d'appliquer des règles éprouvées sur le long terme comme Rarity.
J'aime rire et être répandre la joie et l'ouverture d'esprit autour de moi comme Pinkie Pie.
J'ai parfois tendance à douter de mes compétences et suis très dépendant des marques d'appréciation comme Rainbow Dash.
Je suis trop gentil et psychote complètement sur ce que les gens pensent de moi quand je suis sous les projecteurs comme Fluttershy.
Et enfin, j'ai souvent du mal à accepter de l'aide, pensant déranger, comme Applejack.
 
Ces comparaisons avec ces personnages arbitrairement plus importants que les autres mises à part, on pourrait résumer ma personnalité à assez introverti, réfléchi et gourmand d'appréciation et d'affection. (câlin ? D: )
 
Maintenant que je passe pour un stéréotype sur pattes, que diriez-vous de passer à la fiction ? Vous vous souvenez ? Celle que j'ai posté il y a une semaine et demi qui est en cours avec deux chapitres que vous avez probablement lue et qui ne vous a probablement pas laissé d'impression durable ? 
Si oui, vous êtes probablement @Stronger (merci à lui pour le temps qu'il a accordé à passer le chapitre un au peigne fin ;) ), sinon, rapide topo :
Un jour, un humain arrive à Equestria sans aucune raison valable et s'aperçoit qu'il est changé en poney et ensuite il va probablement rencontrer chaque membre du mane6 pour finalement vivre heureux dans ce nouveau monde.
Enfin, ça, c'était le topo que la plupart d'entre vous en tirerait en lisant le début. Je ne peux pas vous en vouloir pour ça, je réalise que ma fiction ressemble à du HiE bien classique et que ça saoule tous ceux qui ont lu au moins trois histoires du genre.
Je le réalise maintenant et j'ai comme l'impression que peu importe comment je tourne la suite, je n'arriverais pas à ôter le lecteur de cette idée qu'il s'agit d'un self-insert qui peut rien apporter de nouveau ou de bénéfique... qu'à mesure que j’avancerais, j'empilerais les commentaires et les votes négatifs, que le temps que j'ai accordé à essayer de fournir quelque chose de sympathique à une communauté que j'apprécie ne soit perçu comme une insulte à la littérature.
 
Vous voyez ce que je suis en train de faire ?
Je suis carrément en train de psychoter sur votre réaction. Je suis en train de vous généraliser comme une seule entité qui n'a pour seul but que de démonter gratuitement ma fiction.
Pourtant, la réalité est que les commentaires que j'ai reçu sont plutôt encourageants, que certains d'entre vous liront la suite avec plaisir et que la faible quantité de commentaires et de votes signifie juste qu'il est trop tôt dans l'intrigue pour que le lecteur ne donne une opinion.
Mais alors, si je sais tout ça, pourquoi je réagis comme ci j'avais commis un crime ? Aucune idée. Mais je le fais et je n'arrive pas à m'en empêcher.
En ce moment, alors que j'écris le chapitre trois, je suis dans une optique qui consiste à penser que peu importe ce que j'écris, les lecteurs vont tiquer et pointer les défauts les plus infimes.
 
Pour illustrer, ce chapitre se passe dans l'Everfree, le héros vient de s'échapper d'une caverne qui lui a demandé de gros efforts physiques. Je compte le faire rencontrer un timberwolf ...
Un timberwolf dans l'Everfree ? T'as pas plus cliché ?
Bon, je compte lui faire rencontrer en crackodile.
Un crackodile ? T'es obligé d'utiliser une référence obscure à un monstre qu'on a à peine vu juste pour montrer à quel point tu es différents des autres auteurs ?
Bon, il rencontre un parasprite. ça va, ça ?
Meh. On va dire.
OK, on va dire qu'il se lie d'amitié avec le parasprite.
Ah oui, c'est vrai, l'everfree n'est plus dangereuse depuis la fin de la saison 4. Y'a plus que des créatures gentilles dedans. Et puis un personnage improbable qui se lie d'amitié avec le héros d'un HiE... Mon Dieu, convoquez la presse !
Tu sais quoi ? J'pourrais aussi arrêter là et mes lecteurs n'auront rien à lire ...
Ah, parce que t'as des lecteurs, toi, maintenant ? Tu te prends pour qui ? Nan, mais t'as bien raison, arrête là plutôt que de t'humilier davantage. T'as pas du boulot à faire plutôt que d'écrire ces inepties, d'ailleurs ?
 
Bon, j'arrête ici le massacre. Vous avez bien compris l'idée.
Vous aurez compris qu'en italiques sont présentées les réflexions que je me fais au moment d'écrire et que j'assimile à mon lecteur potentiel. La plupart sont réellement arrivées et elles sont aussi fréquentes que présentées ici. Je vous laisse imaginer à quel point c'est handicapant d'écrire dans ces conditions ...
Je sais que tout ça peut paraître caricatural et j'ai moi-même conscience que c'est complètement ridicule, mais impossible pour le moment de me défaire de cette optique.
 
Le problème est donc qu'il me faut un temps démesuré pour écrire ne serait-ce qu'une phrase, que cette phrase sera le plus convenu, inoffensif et donc inintéressant possible, de peur de me mettre un lecteur à dos, que je ne suis jamais fier de ce que j'écris et que l'écriture passe pour une corvée. C'est entre autres pour ces raisons que le troisième chapitre et en retard par rapport à mes prévisions et qu'il risque de l'être encore longtemps.
C'est un travail que j'ai à faire sur moi-même et je n'ai pas à vous demander d'être spécialement gentils avec moi pour cette raison.
 
Il y a pas mal d'histoires que j'ai vraiment envie d'écrire et de partager, la suite du Visiteur de Hearth's Warming Eve comprise, mais dans une telle situation, c'est un peu compliqué.
Tout ce que je peux vous demander sont des conseils pour m'aider à laisser ces angoisses de cotés et votre sympathie éventuelle.
Merci de votre attention et désolé si cet article part dans tous les sens.
 
~ un autre mec qui se plaint de problèmes personnels sur Internet
 
 

Acylius 8 409

Retour sur Gueule de bois et petite réflexion sur le HiE

Amis du soir, bonsoir.
 
Il y a quelques semaines, l’ami Vuld publiait sur le site un article dans lequel il encourageait les auteurs en herbe que nous sommes à donner leur ressenti sur leurs propres fics, en donnant l’exemple d’une des siennes, Silence, qu’il venait alors de terminer. Je trouve que c’est une bonne idée, c’est pourquoi j’ai décidé de l’imiter et de faire de même avec une de mes propres fics, Gueule de Bois, dont j’ai mis en ligne le dernier chapitre il y a une semaine. J’y vois l’occasion de donner à ceux que la fic a intéressé quelques derniers commentaires et précisions, ainsi que de proposer quelques éléments de réflexion personnelle sur le HiE, genre délicat s’il en est.
Il va sans dire que cet article s’adresse en premier lieu aux personnes qui ont lu la fic. Pour les autres, mieux vaut sans doute d’abord y jeter un œil, même s’il ne devrait pas y avoir de spoil majeur. Publicité, dite-vous ? Oh, après tout, je peux bien me le permettre ; c’est la première fois que j’en fais.
 
Gueule de bois est la fic que j’ai pris le plus de plaisir à écrire, pour plusieurs raisons. D’abord, parce que c’est une comédie, genre pour lequel j’ai toujours eu une affection particulière, que ce soit comme auteur ou comme lecteur. Ensuite, parce que le format assez particulier de cette fic permettait un rythme d’écriture relativement décousu, ce qui, pour quelqu’un qui écrit aussi lentement que moi, est plutôt confortable. Et enfin, parce que cette fic m’a permis de réaliser un fantasme qui me trottait dans la tête depuis un petit temps déjà : écrire un HiE.
Je reste intimement persuadé qu'à peu près tout le monde ici partage ce fantasme, même si certains le nient avec une force parfois confondante. Car n’est-ce pas ça, au fond, être un brony ? Conquis par le charme de ce monde joyeux et coloré, le brony ne rêve-t-il pas plus ou moins secrètement de rejoindre ses héroïnes préférées pour partager leur amitié et leurs aventures, que ce soit par lui-même ou par l’intermédiaire d’un de ses semblables, ne serait-ce que pour un jour ou deux ? Et quel meilleur moyen de le faire qu’à travers une fiction ? Oui, je le dis, le HiE est enraciné dans notre fandom, au même titre que le self-insert, le shipping et les OC alicornes, pour le meilleur et pour le pire. C’est dans nos gènes et nous ne nous en débarrasserons jamais, alors autant faire avec.
 
Donc oui, du HiE, mais pas n’importe comment. Car autant nous aimons en écrire, autant le genre est entaché de clichés désormais bien connus et plutôt collants. Et là est le cœur du problème : le lecteur est désormais tellement entraîné à repérer ces clichés qu’il devient quasiment impossible d’écrire un HiE qui n’en contienne pas involontairement au moins un certain nombre. Comment dès lors sortir de ce cercle vicieux ? La solution est simple : ne pas chercher à les éviter, mais plutôt les prendre à l’envers.
Je précise tout de suite que je ne prétends pas être le premier à avoir fait ça, ni qu’il s’agit d’un exercice particulièrement difficile. J’ai simplement vu dans cette entreprise l’occasion d’essayer quelque chose de nouveau, et aussi de m’amuser un peu. Je précise également que, si on me posait la question, j'aurais plutôt tendance à déconseiller aux auteurs novices de chercher à faire de même dans leur première fic, car je pense tout de même que cela nécessite déjà un minimum d'expérience dans le domaine. Quand on est pas certain de son coup, mieux vaut ne pas brûler les étapes.
Au placard donc l’habituel vingtenaire solitaire et malheureux et qui, mystérieusement téléporté à Equestria par des force inconnues, finit pas tomber sous le charme de ce monde coloré et de ses habitants, au point d’y faire sa vie et devenir un des leurs. L’humain dont il est question ici est un poivrot grincheux et invivable, parfaitement imperméable à la magie de l’amitié. Dès l’instant où il pose le pied dans ce monde en pâte à guimauve, il n’a plus qu’une idée en tête : trouver un moyen de s’échapper de là et de rentrer chez lui. Enfermé dans cette seule idée, il ne fera donc pas le moindre effort pour s’intégrer, mais en plus il ne se souciera pas une seule seconde des conséquences que ses actes pourraient avoir sur ce monde comatique dans lequel il pense être plongé. Voilà donc pour le cliché, et pour la base de l’histoire.
Mais ce n’est pas la seule chose que je cherchais à faire en écrivant cette fic. Un de mes objectifs était aussi de dénoncer gentiment, à travers des yeux et un esprit étrangers à Equestria, un certain nombre de choses illogiques ou anormales qui rendent ce monde bancal. Pourquoi Célestia persiste-t-elle à se faire appeler « Princesse ? » Pourquoi les alicornes sont-elles toutes des juments ? Pourquoi les vaches et les moutons acceptent-ils de servir de bétail aux poneys ? Pourquoi ces derniers élèvent-ils des cochons alors qu’ils sont herbivores ? Nous nous sommes tous un jour posé ces questions, et, même si je n’avais pas pour ambition d’y répondre, j’ai simplement cherché à rappeler avec un peu d’humour qu’elles existaient tout de même.
C’est donc au long d’une vingtaine de petits chapitres que je vous ai proposé de suivre les aventures de Max à Poneyville, aventures au cours desquelles vous avez eu l’occasion de le voir beaucoup rouspéter, déclencher l’un ou l’autre petits désastres, mais aussi apprendre tout de même une ou deux choses parmi les poneys, voir même finir par s’entendre avec quelques-uns d’entre eux. Parce que oui, même si Maxime tient de la caricature, il reste tout de même… humain !
 
Comme déjà dit, Gueule de Bois est la fic que j’ai pris le plus de plaisir à écrire, mais cela ne signifie cependant pas que je l’estime parfaite, ou que je ne regrette pas l’une ou l’autre choses, loin de là. Plusieurs défauts ont d’ailleurs été pointés de manière tout à fait pertinente par Moonrise et Nova dans leur commentaire des plumes de l’aurore. J’ai également été à la fois amusé et flatté en voyant des gens pester contre le fait que la fic soit désormais terminée. La question est d’ailleurs légitime : pourquoi y avoir mis fin, alors qu’elle fonctionnait et que le format aurait permis encore d’autres chapitres ? Pour plusieurs raisons.
Pour commencer, je n’ai jamais été un grand amateur d’histoires interminables. Cette fic était en cours depuis plus d’un an déjà et, avec ses 70 000 mots, elle approchait doucement de la limite de ce que je considère comme une longueur décente pour une fic de ce calibre. Mais la prolonger aurait comporté un autre risque bien plus sérieux : celui d’un enlisement de l’histoire.
Le plus gros risque que je percevais en écrivant cette fic, c’était celui de la répétitivité, que ce soit au niveau du scénario de chaque épisode ou des interactions entre les personnages, en particulier avec Twilight. Je ne sais pas si j’ai complètement réussi à l’éviter, mais il est à peu près certain que ce serait devenu de plus en plus difficile si la fic s’était prolongée.
Mais pour être honnête, la raison principale de cet arrêt est la lassitude. Je l’avais déjà dit dans un autre article, mais écrire des fics ne me motive plus autant qu’avant. Je n’ai plus le courage de me lancer dans des fics de grande ampleur, et je sentais qu’il était temps de terminer celle-ci. Même si j’aurais sans doute pu trouver sans trop de difficulté assez de matière pour écrire encore quelques chapitres, le risque aurait été trop grand de n’ensuite plus avoir le courage d’écrire une fin digne de ce nom, c’est pourquoi j’ai jugé plus sage de clore cette histoire tant que la machine était encore en marche et que je pouvais garantir autant que possible la qualité du résultat.
 
Voilà donc le pourquoi du comment du début et de la fin de cette fic, les raisons qui m’ont poussé à la commencer et celles qui m’ont amené à y mettre fin. Je ne peux que vous encourager à vous aussi nous faire part de votre propre retour sur les fics qui vous tiennent à cœur, une fois que vous les avez terminées, ne serait-ce que pour la beauté de l’exercice. Et si cette fiction vous a plu – ou pas – alors pourquoi ne pas laisser un petit commentaire sur cet article ou sur la fic ? Que votre commentaire soit positif ou non, je serai ravi d’en discuter.
 
Bonne soirée à tous et à une prochaine fois.

metabenn 40 806

Salut à tous

Bien la bonne soirée à vous tous, Brony/étalons/juments/poneys/changelinsJe viens en ce jour annoncer le pourquoi du comment je suis de moins en moins actif. En effet, cela est relatif puisqu'il m'arrive de poster un petit commentaire à droite à gauche mais voilà...C'est très simple et je précise d'avance que cela n'a rien à voir avec les cours puisque tout les gens annonçant moultes absences parlent majoritairement des cours comme en étant la cause.Ce qu'il se passe est beaucoup plus profond mais je ne tien tout de même pas trop à rentrer dans les détails. En termes simple, je suis un semi-dépressif... En effet j'ai bel et bien des moments où je souris, où je rigole. Mais c'est moment ce font de plus en plus rare pour la simple raison que je perd tout les jours une partie de mes amis...La raison ? Je n'ai jamais su entretenir une amitié...C'est con à dire mais dans ma vie j'ai jusqu'à maintenant rejoins un bon nombres de groupes d'amis différents. Je me suis toujours plu dans ses groupes mais il y a un hic...J'ai toujours cherché à valorisé l'importance que je donne à mes amis que cela m'offre quelques problèmes...Je ne m'occupe jamais de moi... je fais toujours le maximum pour mes amis et je me laisse en second plan... le résultat est donc simple, je ne m'occupe pas de moi et donc, quand je fais quelque chose pour justement ma propre personne, il faut que j'en parle... mais pas dans des petites discussions...Non pas que j'ai l'impression d'abuser de cela mais cela contribue à la lourdeur qui peux m'envahir quand je discute avec quelqu'un... je parle vite pour dire souvent la même chose...J'ai tendance à m'ouvrir et à considérer tout le monde comme mes amis, je ne cherche jamais d'embrouille ( ou du moins j'essai ) et je fais tout pour que quoiqu'il arrive, si quelqu'un accepte de me faire entrer dans sa vie, je fais mon possible pour y rester...Cela constitue une faible partie d'un large panel de commandement et de règles que je me suis imposé pour me rapproché de la perfection. Je sais qu'elle est inatteignable rassurez-vous, je n'ai d'ailleurs pas vraiment d'espoir là-dessus... je reste ainsi car ce code de commandement a fait de moi ce que je suis aujourd'hui.Pour en revenir au fait... tout cela amène qu'en plus de mon comportement impulsif ( je me met en colère assez facilement depuis mon entré au lycée ) et asociale... mes amis m'abandonnent...Cela est en grande partie de ma faute car en effet, je hais quand quelque chose me semble pas logique et je fuis tout ce qui a la possibilité de m'énerver...Certains points de mes amis m'énervent donc je me referme sur moi-même... l'état de certain d'entre eux... je les comprends et je comprends aussi ce que ça leur pousse à faire mais ça va souvent trop loin... alors je m'écarte encore plus... de plus en plus... et au final je disparais comme si je n'avais jamais existé...J'ai tendance ( non que cela ne me déplaise ) à me faire oublier facilement.Voici la raison de mon absence... je suis toujours là mais je m'efface... volontairement je précise...Alors si je tiens à rester dans l'ombre... pourquoi j'en fais un article ?Bonne question... et bien en fait c'est simple... le ( yuuuuuuu-gi-oh )Mon inactivités résulte d'une perte d'ambition... je relativise sur moi-même..."Suis-je vraiment capable d'avoir des amis ?Suis-je réellement fait pour ça ?Suis-je destiné à l'ennuie éternel ?"Une personne importante pour moi à ressemant quitté le site... je peux toujours lui parler par skype mais sans elle... le site fait déjà plus vide pour moi...Le monde me fait peur...Les humains me font peur...Les idiots qui peuplent ce monde m'insupporte...Et il n'y a qu'une minorité de gens censé dans tout ce joyeux foutoir ou drogue, guerre ( et beaucoup d'autre truc genre l'alcool, les meurtres tous ça... ) semble être des mots d'ordres...Alors je me recroqueville dans mes pensées...Cet article n'a pas spécialement d'importance mais si vous l'avez lut jusqu'au bout je vous en remercie.Il est même un probable que la modération l'enlève pour inadéquation avec le site mais étant donné que cela parle d'amis, je suppose être encore un minimum dans l'esprit...Encore merci à ceux qui auront prit le temps de lire ce bousin et d'avoir perdu vingt minutes de leur vie pour moi... ( ou dix, ou cinq tout dépend de votre vitesse de lecture mais peux m'importe à ce niveau là... ) 

stronger 6 333

Recul Autocritique 2 du délice... hum...

WELCOME to the internet bande de mémorables joueurs strip-poker !
Deuxième Recul Autocritique de ma chronique ! Cette fois, elle portera sur ma fiction "Memories, Retour dans le monde équestre" #Spoilers
Il s'agit là de ma deuxième fan fiction écrite à ce jour et elle est nettement mieux niveau écriture dans le fond et la forme que mon premier navet !
Néanmoins, elle est loin d'être parfaite et c'est pour cette raison que je suis ici !
Quoi ? De l'auto promo ? Enfin, c'est parfaitement ridicule voyons... Bien sûr que... Oui !
 
Le premier chapitre : Est une simple introduction dans laquelle First s'empare de la magie chaotique de Discord. Twilight l'apprend assez vite de la part de la princesse et décide de contacter Léo.
passons sur le résumé et passons aux défauts !
-Peu de développement et beaucoup de choses inutiles; un chapitre servant à introduire l'histoire en somme.
-Toujours quelques trucs qui agressent l’œil au niveau de la narration.
Les plus.
-Une introduction plutôt réussi avec Discord de l'avais général et un scénario un peu moins axé promenade de santé.
 
Le deuxième chapitre : un chapitre plutôt court mais qui dévoile un aspect intéressant du quotidien extravagant de Léo et de ses amis au manoir.
Les moins.
-Chapitre trop peu aéré et assez peu divertissant... On s'y ennui assez vite, malgré quelques informations intéressantes.
-Retour à une écriture au point de vue interne de Léo. Cela reste, en somme assez médiocre.
Les plus.
-Le caractère reste assez relaxé et insouciant, ce qui donne au point de vue interne, un petit côté rafraichissant.
-La narration n'est pas non plus désagréable et se laisse lire.
 
Le troisième chapitre : Léo débarque avec Le professeur et Eric. Ils sont prêts à en découdre mais sont pris de court par First qui leur tend un piège et inverse les ténèbres et la lumière du coeur de Luna pour en faire Nightmare Moon.
Peu de remarques inédites à faire sur ce chapitre si ce n'est le fait que l'action débarque tardivement.
Le quatrième chapitre : Pas de nouvelles remarques. L'histoire se poursuit bien. Léo se lance à le poursuite de Nightmare Moon avec le M6 tandis que Le professeur et Eric partent avec Celestia au Crystal empire afin d'arrêter First et l'empêcher de s'emparer de la source de magie qu'est le cœur de cristal.
Le chapitre Cinq et Six : Mettent en scène la bataille finale de chaque côté : Léo, M6/Nightmare Moon et Le professeur, Eric, Cadence, Shining armor et Celestia/ First.
Dans les deux cas, la bataille est plutôt intéressante mais a moyen d'être beaucoup plus étoffé et aboutie. Je trouve que j'ai mieux réussi la partie Crystal Empire que Celle du Lycée de Léo.
Et enfin le chapitre final : Ce dernier, nous permet de conclure sur une note plus légère à mon humble avis. Le comique est intéressant et pertinent tout en ajoutant une touche de mystère et de sensibilité.
 
Le mot de la fin !
 
Une fois de plus, le tout est sensiblement sujet à des modifications plus élaborées mais reste néanmoins plus satisfaisant que ma première fiction. L'histoire aura était plus apprécié et bien accueilli, ce qui était encourageant mais souvenez vous !
Un artiste, apprend les règles, les applique, les maitrise pour finalement avoir assez du recul et s'en affranchir !
En effet, il est important de tenter des choses, essayer de nouvelles choses et parfois savoir se montrer audacieux et extravagant dans toute discipline ! C'est la clé du progrès au delà des règles !
Je vous conseille aussi, et pour ma part, c'est ce que je fais, tenir un journal, un brouillon où un callepin pour noter toutes les idées farfelues qui peuvent bien vous traverser la tête !
Personnellement, je ne peux m'en passer... Mon cerveau est pire que tout ! Avant il fonctionnait à 100 à l'heure et maintenant, mes réflexions, mes sentiments, mes idées fusent à une vitesse folle !!!
Je ne sais pas ce qui se passe dans mon esprit déjanté, il fonctionne à 500 % C'est un Bazouf sans nom mais j'adore ça ^^
Continuez d'écrire et à bientôt sur la vaste Web au détour d'un Deviant Art où d'un Rule34 ! Vous savez où me trouver !!!

Show me your moves !
 

BronyF 1 295

Absence et informations

Bonjour '-' 
C'est mon premier article et je pense qu'une rapide et courte présentation ne serait pas de trop. Je suis auteur de fanfiction amateur (en fait je n'ai posté qu'une seule fiction) et je faisais principalement du dessin et fanart dans la communauté avant de me lancer dans la fanfic il y'a quelques mois.
J'aimerais maintenant m'excuser auprès de ceux qui suivent ma petite fanfiction "Les Enfants d'Equestria" car depuis plusieurs mois je ne poste plus rien et la fiction est maintenant en pause, et je comprendrais l'attente de certains lecteurs (surtout au point où en est le récit).
Pour la petite explication je suis en train de reprendre certains passages des chapitres 1 à 5, rien de très important mais des petites corrections et des précisions en plus. Et puis je préfère maintenant écrire à l'avance plusieurs chapitres (voir toute la fic) comme ça je ne me retrouverais pas avec des délais de 1 mois entre les chapitres ^^'
Voilà  c'est tout ce que j'avais à dire, la reprise de la fiction ne se fera pas avant les vacances de Pâque (et encore, oui je suis un peu occupé avec les études) Merci en tout cas à ceux qui ont suivit ma fiction et n'hésitez pas à me faire des critiques constructives !
Salut !  

MisterX 6 425

Réécriture de fiction.

Bonjours à tous !
 
Juste un petit message pour faire passer une information :
 
Après plusieurs suggestions concernant ma dernière fiction, "Jolly Roger", j'ai décidé de retoucher plusieurs chapitres. Je vais donc laisser cette fiction en stand by, le temps de faire les différentes modifications. Le chapitre 3 étant le premier à devoir être modifié, je l'ai temporairement retiré à la lecture. Pas de panique, il ressortira bientôt, plus travaillé. Pour ceux qui l'ont déjà lu, vous pourrez, j'espère, retrouver un texte meilleur que dans sa première version.
 
Merci à tous et bonne lecture.

stronger 3 376

Recul autocritique 1

WELCOME... To the internet bande de lecteurs/écrivains abreuvés de sang de brebis !!!!!!
 
Cela fait déjà plus de deux ans que je suis actif sur MLPfictions et surtout, cela fait déjà plus de deux ans que ma première fic a été publié et lu et même critiqué (ce qui me fait penser que beaucoup n'ont pas cette chance)
Et donc je suis là, ici, aujourd'hui, devant vous, vous observant dans votre salle de bain... Nevermind !
Donc oui, je suis là pour revenir sur mes premiers écrits et surtout mes fanfics... Car si j'ai commencé à écrire de la fanfic il y a deux ans, j'ai commencé à écrire bien plus tôt !
Personnellement, je suis autodidacte en tout ce qui concerne les arts ! L'art est pour moi la définition de liberté mais attention, il ne faut pas non plus faire n'importe quoi avec cette "liberté"
C'est comme ça que j'ai appris à écrire; Lire, écrire, recevoir des critiques et les accepter et surtout, toujours se remettre en question... Ce que je vais faire maintenant !
 
Dans ma première fanfiction : "Memories, "le monde d'equestria""
Mon but était simple et un peu chiadé : Prendre mon OC principal de mon roman "Memories" et lui faire découvrir le monde d'Equestria, rencontrer les poneys et les faire devenir amis : Oui ! C'est nul ! En tout cas, je trouve que j'aurais pu voir un peu plus loin...
Donc dans cette fiction, on suit les aventures de Léo Pharel, humain cybernétique amnésique appartenant aux dit "êtres élus" et opposés aux "êtres néfastes"
J'ai choisi un point de vue interne. On est donc dans les pensées du personnages et... On voit bien que je ne maitrisais pas tout à l'époque... En fait, je ne vais pas dire que c'est nul mais plutôt très médiocre et débutant.
Mes phrases sont assez courtes et nous font passer du coq à l'âne très rapidement. Cela dit, on pourrait penser qu'il s'agit de la situation qui demande l'action et une perte de temps en narration... Oui et non...
Faire des phrases courtes permet d'enchainer assez vite en montrant que le personnage est vraiment dépassé par ses sentiments. Or ici, il n'y avait pas temps de raison à cela. Je trouve que j'aurais pu personnellement, un peu plus m'attarder sur de la description.
Autre chose. Léo est mon OC. De ce fait, je le connais déjà et cela a été ma plus grosse erreur... J'aurais du en parler en prenant en compte le fait que personne ici, ne connaissait son background.
Au niveau des tournures de phrases ce n'est pas relativement mauvais mais je me rends compte, en lisant mes écrits plus récents que cela pouvait être largement améliorable.
Pour les chapitres : 5
Le premier : Arrivée de Léo : Peu d'informations et d'action malgré beaucoup de narration
Le deuxième : Beaucoup d'informations sur le background amenés lors du dialogue entre FS et Léo : Utile mais lourd. Il aurait fallu développer ça au fur et à mesure dans une éventuelle narration.
Le troisième : Rencontre avec le M6 et là; c'est du meublage sans l'être car oui, on apprend des choses, ça se lit mais encore une fois, aucun intérêt.
Le quatrième : Toujours à ponyville : Encore une fois, et la je vais être dur avec moi même, inutile et niais... Oui ! Rencontre avec des background et rien d'autres...
Le cinquième : Le retour d'un semblant d'action : Pour le coup, je serais tenter de dire qu'il s'agit du seul chapitre intéressant de la fic
En gros et pour moi... Une fiction remplissage. À la base je l'avais écrite pour m'essayer à la fanfic crossover mais là c'est juste un Léo rencontre des poneys donc mon verdict : Lisible mais aucun intérêt !
Je pense que l'écriture était améliorable mais la forme n'était le pire... Non ! Le fond lui était :
-Inutile
-Sans suffisamment d'action
-Trop répétitif (Schéma des rencontres etc...)
 
Les seuls bons points :
-Reste lisible
-L'écriture n'est pas trop mauvaise mais pourrait être plus étoffé... Narration trop proche du parlé...
 
C'était l'autocritique de ma première fanfic : N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette rubrique, critique et fiction.
On se retrouve plus tard pour de nouvelles fictions et de nouveaux articles
 
Show me your moves !!!
 
Ps : Pour ceux qui voudraient connaître mon nombre d'OCs, voici une liste avec mes personnages originaux, classés et catégorisés :
 
http://www.deviantart.com/journal/LogBook-first-part-Journal-de-bord-594484688
 
 

Vuld 25 998

L'objectivité.

Hi'.
Ceux qui étaient là pour le stream d'hier ont pu m'entendre déblatérer sur quelque chose qui pour moi va de soi et qui touche directement à la manière dont on commente les textes. La question fondamentale est de savoir "si" on peut être objectif sur un texte, ce que ça veut dire, et si oui alors "comment".
Alors allons-y.
 
C'est quoi, être objectif ?
Si je dis "j'aime les poneys", je suis subjectif. C'est une opinion personnelle. D'autres peuvent ne pas aimer les poneys.
Si je dis "Spike est un dragon", c'est objectif.
Ce n'est pas un fait. Ce n'est pas la vérité. La vérité on ne la connait pas, la vérité n'a aucune importance. "Spike est un dragon" est également une opinion, mais c'est une opinion imposée à tout le monde. Vous vous devez d'avoir cette opinion. Vous pouvez avoir une autre opinion, genre "non Spike est une machine à laver" mais vous êtes juste là pour faire 'èch le monde, vous êtes subjectif.
Dans tous les cas, on parle d'opinions. Certaines opinions sont subjectives (= personnelles), d'autres sont objectives (= communes).
C'est important parce que certains vous diront que telle chose est objective alors que pour vous elle ne va clairement pas de soi. Genre "mais ce texte est génial ta gueule t'es trop con" où la personne en face de vous est vraiment, sincèrement persuadée qu'elle est objective. Que ce n'est pas juste son avis personnel. Essayer d'être objectif, c'est avoir la prétention que l'opinion qu'on donne va s'imposer à tous. C'est extrêmement fort. Et risqué.
Testons :
1. Dans It's about time, Twilight voyage dans le temps.2. Le double-épisode du Crystal Empire était pourri.3. Les deux étoiles filantes que voit Applejack symbolisent ses parents (morts)
Qu'est-ce qui est objectif ? Qu'est-ce qui est subjectif ? La plupart d'entre vous devraient répondre (1) et (3), parce que le (1) c'est un peu dans le synopsis et le (3) c'est confirmé par le studio. Et là vous venez de répondre à la seconde question.
 
Comment on est objectif ?
En se donnant des règles.
Par exemple, dans le fandom on a la règle du "canon" : séparer ce qui est officiel de ce qui ne l'est pas. C'est pour ça que les gens se déchirent pour savoir si le comic IDW est canon ou pas. Le canon définit ce qui est objectivement le cas dans FiM, et tout le reste est réduit à de la subjectivité : les gens sont libres d'accepter ou de rejeter l'opinion.
Mais que se passe-t-il si quelqu'un utilise une règle différente ?
Eh bien, prenons "It's about time". Est-ce que Twilight a voyagé dans le temps ? D'après la théorie des mondes possibles, non. J'introduis une nouvelle règle (les mondes possibles) et d'après cette règle ce n'est pas du voyage temporel, donc je peux sans autres dire non. Et pourrir la vie aux gens.
Les gens vont me répondre que je suis subjectif parce que j'introduis une règle de nulle part et c'est justement ça l'intérêt de l'objectivité : une communauté se met d'accord sur un ensemble de règles, et va juger les opinions à l'aide de ces règles. C'est ce que fait la science : on utilise la méthode scientifique, un ensemble de règles, pour (in)valider nos connaissances. Si quelqu'un décide d'utiliser des règles différentes, il peut obtenir des résultats complètement différents.
Ce sont les règles qu'on adopte qui décident de ce qui est subjectif ou objectif, de si une opinion est personnelle ou commune.
Et comment on décide des règles ? En général on n'est même pas conscient qu'elles existent. Votre oeil filtre les couleurs, donc pour vous tel objet est vert et point barre. Votre corps a fixé des règles pour vous, alors que la science va vous dire "non mais c'est des fréquences d'ondes... y a pas vraiment de couleurs..." De même, tout le monde a peur du noir. C'est instinctif, un vieux mécanisme de survie. Donc objectivement pour nous, parce qu'on suit cette règle, l'obscurité fait peur. Et la nuit c'est pas bien. Alors que d'après les règles de la science, c'est complètement subjectif !
C'est aussi pour ça que la logique est si importante. La logique est pour ainsi dire la science des règles. Et autant on peut s'inventer toutes les règles qu'on veut, autant notre cerveau est programmé d'une certaine manière, à travers l'évolution : l'humanité partage une logique propre à elle, des règles "universelles" qu'on n'a toujours pas cernées.
Donc il y a des règles qu'on ne connait pas qui nous font préférer certaines règles plutôt que d'autres et ces règles-là, dont on est conscient ou non, nous font décider si telle opinion est objective ou non. Facile.
Ce qui nous amène aux textes.
 
Les règles d'un texte
Tout le monde se forme une opinion sur un texte. Et on dira que ces opinions sont subjectives. Mais alors comment se former des opinions objectives d'un texte ? Avec un ensemble de règles. Quelles règles choisir ?
La littérature est la science des textes. C'est son boulot de trouver de telles règles.
Alors entendons-nous. Il y a des tas d'autres manières, des tas d'autres paquets de règles qui doivent exister pour évaluer un texte. Par exemple l'ad populum : "Les gens aiment le texte donc il est bon." Paf. C'est une règle, si vous la suivez vous pouvez objectivement dire quel texte est bon, quel texte est mauvais et même comparer les textes entre eux avec la facilité d'un statisticien.
Mais moi je suis un littéraire. Donc on va parler des règles de la littérature.
Et c'est là que ça va devenir (encore plus) technique.
Quand on parle de "texte", pour la littérature ce mot désigne purement et uniquement de l'encre sur du papier, ou à notre époque des octets dans un fichier d'ordinateur, des pixels sur votre écran. N'importe quel support pour y aligner des mots, pour y former des phrases, mais un support uniquement. Ce n'est que dans un second temps que le texte va raconter une histoire, dire quelque chose : il faut pour cela l'intervention de l'esprit humain.
texte + lecteur = histoire
D'autre part ces mots ne viennent pas de nulle part, quelqu'un a dû les y disposer. Ce quelqu'un est celui qui a écrit l'histoire, d'où d'intéressantes questions philosophiques mais surtout :
auteur + histoire = texte
Ce que la littérature essaie de dire par là est qu'on ne peut pas observer l'histoire, l'histoire n'existe pas. L'histoire est fondamentalement subjective. Ce qui est objectif, c'est le texte. Ce qui est objectif, c'est le lecteur. Ce qui est objectif, c'est l'auteur. Ces trois choses-là, oui, on peut les observer, et c'est une condition nécessaire pour la science afin de déclarer une chose objective : qu'elle soit observable.
La littérature se sépare donc en trois écoles, chaque école se dévouant à étudier la littérature sous l'angle de l'auteur, du texte ou du lecteur. Ceux qui s'intéressent à l'auteur vont étudier ses journaux, ses notes, ses brouillons, les entrevues qu'il a données, tout ça : afin de comprendre comment à partir de l'histoire qu'il voulait écrire il a obtenu son texte. Ceux qui s'intéressent au lecteur, en retour, vont étudier les réactions, commentaires, la diffusion, le type de public... afin de comprendre comment, à partir du texte, le lecteur y a vu telle ou telle histoire.
Et ces deux histoires, celle imaginée par l'auteur et celle qu'y voit le lecteur, peuvent être radicalement différentes. Ils n'y lisent simplement pas la même chose, ce qui vaut aussi d'un lecteur à l'autre.
Et enfin il y a mon école, celle qui a décidé qu'il y a le texte et rien que le texte.
Étant de cette école, je me moque éperdument de ce que l'auteur me dira sur son texte. Enfin non, ça me permet d'évaluer mes règles mais fondamentalement c'est au texte, et uniquement au texte, de me dire ce que l'auteur avait en tête. Et de même, je me bats les steaks mais d'une force de ce que pensent les lecteurs. Une fois encore, ça me permet d'évaluer mes règles mais fondamentalement c'est au texte, et uniquement au texte, de me dire ce que le lecteur est censé y voir.
Et là je sais que je viens de vous balancer pas mal de pavés alors faisons une pause.
 
L'analyse de texte
Quand vous êtes à l'école, en cours de français, on vous barbe avec l'histoire de l'auteur, les dates tout ça, qu'y avait les guerres de religion et qu'est-ce qu'on en a à cirer. Puis, durant l'examen oral, on vous demande de remettre le passage dans son contexte. Pourquoi ? Pour avoir une idée de l'auteur et du lecteur.
Mais maintenant disons que vous avez complètement oublié d'étudier et on vous donne tel passage :
... Celestia retomba durement sur les rochers. Sombra se posa derrière elle avec un sourire féroce. L'alicorne tenta de se relever mais ses pattes la trahirent et elle retomba sans forces.
Elle regarda autour d'elle ses pauvres gardes qui se battaient encore. Rainbow Dash se débattait face à trois ombres qui la lacéraient de toutes parts. La crinière arc-en-ciel était déchirée. Plus loin, Fluttershy reposait sur le sol, gémissante, et une Rarity épuisée la protégeait avec l'énergie du désespoir. Un dôme de magie bleu clair les recouvrait toutes deux. Le dôme diminuait sous les coups des ombres maléfiques.
Le regard de la princesse s'arrêta un instant sur son ancienne élève, la princesse de l'amitié, Twilight Sparkle dont elle avait été si fière. La jeune jument était en train d'achever un garde solaire à terre. Le sourire de la jument était atroce.
Celestia sentit l'ombre de Sombra sur sa nuque...
Voilà. Vous avez votre texte. Vous ne savez absolument pas qui l'a écrit. Vous savez que ce n'est pas Vuld parce que Vuld n'écrit pas comme ça -- et vous pouvez objectivement le prouver -- mais ça pourrait même être une traduction anglaise de Parfetin_Konu8821 pour ce que vous en savez. Et idem, à part que ce sont des bronies vous ne pouvez pas prédire qui va lire ce texte.
Donc. Qu'est-ce que vous pouvez dire sur ce texte ?
Le premier réflexe est de paraphraser. Et là pour résumer ben les gentils sont en train de perdre. Ce qu'on vient de faire, là, c'est d'exprimer une opinion personnelle : en tant que lecteur, on vient de créer l'histoire. Ça, c'est notre histoire. Et on va se demander ce qui dans le texte nous a fait la créer. Par exemple, c'est la guerre. Comment vous le savez ? Ben... ben regardez le texte :
"gardes" - "battaient" - "débattait" - "lacéraient" - "déchirée" - "protégeait" - "dôme de magie" - "coups" - "achever" - ...
Ou encore, ça va mal. Comment on le sait ? Idem, regardez le texte : "durement", "trahirent", "pauvres", "gémissante"... ce qu'on fait là s'appelle des "champs sémantiques", c'est un outil de la littérature pour analyser le texte. Relever tous les mots qui ont une même idée en commun (la guerre, le fait-que-ça-va-mal, etc...). Des outils comme ça on en a un tas d'autres qui vont vous permettre de comprendre pourquoi vous avez lu telle histoire dans ce texte.
Mais.
En même temps que vous faites ça, vous pouvez appliquer ces mêmes outils pour voir s'il n'y a rien dans ce texte qui nuit à l'histoire que vous avez vue. S'il n'y a rien qui va à l'encontre de cette histoire. Comme, je ne sais pas moi, tous les lieux communs :
"retomber durement" - "sourire féroce" - "retomber sans forces" - "avec l'énergie du désespoir" - "achever un X à terre" - "sentir X sur sa nuque"...
Mais enfin là ce passage de texte est en train d'empiler tous les poncifs éculés qu'il peut trouver et nous les rabâche pêle-mêle n'importe comment. On répète "retomber" deux fois, on a une énergie du désespoir pour pas de raison, "dôme" également répété deux fois et on nous précise la couleur du dôme parce que c'est clairement ce qui est essentiel là tout de suite... et puis bordel, "sentir une ombre sur sa nuque" ?! T'avais à ce point plus d'imagination ?
Comprenons-nous. Si le texte était comique, tout ça serait positif. Parce que là en fait cette scène essaie tellement de faire snif qu'elle en fait rire. Mais d'après l'histoire qu'on en a tirée nous, le but du texte est d'être très sérieux au contraire, on veut vraiment y croire au drama. Et donc ce qu'on vient de relever est contre-productif.
On pourrait s'arrêter là, mais on n'a fait que la moitié du travail.
Et si le texte était véritablement comique ?
Peut-être que nous sommes un "mauvais" lecteur, peut-être que l'auteur voulait faire une comédie. Donc on refait la même chose. On applique les mêmes outils d'analyse, cette fois dans l'optique de voir ce qui dans le texte produit une histoire comique, inversement ce qui l'empêcherait.
Dans ce qui l'empêcherait, par exemple, il y a le fait que tout est du point de vue de Celestia. Or -- et limité à ce seul passage -- Celestia a été fière de Twilight. Et on voit Twilight faire des trucs qui clairement ne doivent pas lui plaire. Présenté ainsi, l'effet est celui de la trahison, et le lecteur étant mis à la place de Celestia va le ressentir aussi comme une trahison. Pas vraiment de quoi rire.
Donc non, on peut dire objectivement, d'après nos outils d'analyse, que le passage veut faire du drama entre défaite et trahison. Et ces mêmes outils d'analyse nous permettent alors de dire ce qui, dans ce passage, va à l'encontre de cet objectif. Mais tout ça, d'après nos outils, se trouve dans le texte et uniquement dans le texte.
 
tl;dr
Donc oui. On peut être objectif.
Mais cela ne signifie pas qu'on énonce une vérité vraie. Seulement que, d'après un ensemble de règles précis, on obtient tel résultat. Et pour refuser ce résultat il faut soit pouvoir l'invalider avec ces mêmes règles (non mais "sentir l'ombre sur sa nuque" c'est une métaphore), soit rejeter les règles elles-mêmes (de toute manière j'ai 93% de gens qui aiment).
Est-ce que ces outils sont fiables ? Eh, ils valent ce qu'ils valent. Et il est très facile de mal les appliquer. Notamment en s'arrêtant en milieu d'analyse parce qu'on est un planqué.
Mais surtout, ces outils n'ont pas pour but de dire si les gens doivent ou non aimer un texte. Ça, c'est une demande de la société à laquelle fondamentalement la littérature ne peut pas vraiment répondre. La littérature, mon école en tout cas, peut seulement déduire du texte l'histoire que le texte veut raconter, et de là déterminer si le texte y arrive.
Et donc pour ceux qui n'ont pas tl;dr l'article, (2) est objectif.
Pour ceux qui ont tl;dr je rappelle que les avis subjectifs ont tout autant sinon plus d'intérêt, l'important c'est de commenter ou d'écrire, donc fanficers,à vos plumes !

stronger 17 616

Bien plus qu'un simple Brony !

WELCOME to the internet bande de merveilleux "touskevouvoulez"
Dans l'idée j'avais du temps à perdre et envie de partager ma bonne humeur donc aux gens qui ne me connaissent pas et ceux qui ne me connaissent uniquement par l’intermédiaire de mes fictions où de skype, sachez que je ne suis pas seulement un fan d'un dessin animé pour petite fille merveilleux ^^
 
Moi : Par où commencer...Il y a plusieurs milliards d'années, la Terre n'était qu'un endroit chaud et sans vie... Où volcans et tremblement de terre déchiraient l'...Quoi ?Bon d'accord... Moi c'est Axel, je suis né le 25/05/1998. Donc oui ! Je suis entre deux générations, l'avantage de ça... Je peux autant m'intéresser aux sujets actuels et nouveaux qu'aux vieux truc rétro/old school. Bref je suis né en France, Bourgogne, Autun #villepaumét'imaginemêmepas. (Bon ok, une personne célèbre avait cité ma petite ville gallo/romaine/Antique mais comme je peux pas le supporter et qu'il a fait un jeu de mot pourri dessus, bah ma ville a perdu en crédibilité... Remarque, ce Kev adams à aussi fait la blague sur la moutarde de Dijon...BREF !!! Je digresse !!! J'ai pas commencé par écrire des fanfic mlp... Oh non ! Et mes passions sont nombreuses !Tout à commencer avec *roulement de tambours* La politique... Je plaisante ! Les motherfucking jeux vidéos et avant que vous ne demandiez tous et qu'on passe au questionnaire obvious :Nintendo ! point barre !FPS : J'aime pas ça.PC : Pas encore autres lisence que j'adore : Kingdom Hearts et Dragon quest.Et avec ces bases là ! Tu te doute bien que je suis bien parti pour passer des semaines devant ma console...Mais surtout, mon bijou... Mon st graal : Super Smash Bros... Ce jeu m'en aura fait faire des nuits blanches ! Tout est excellent et c'est ma première passion ! (Cotoyant même des joueurs du Top 20 France, je peux me vanter d'être plutôt musclé sur ce jeu !)Show me yours moves !Quand suis-je tombé dans la secte Marine le pen... Heu je veux dire mlp ? On y vient... Car si j'aimais des univers aussi riches que DQ où KH, je ne pouvais pas passer à côté des mangas et surtout One piece... Je regarde beaucoup d'animés mais One piece et celui qui me tiens le plus en haleine malgré quelques bémols mais bon... C'est une putain de bonne série. Ensuite, et c'est à partir de là que j'ai commencé à écrire ! Le cinéma et les séries !!!Étant un gros fanboy de Doctor Who et Sherlock, je n'en suis pas moins un grand nostalgique des disneys et les univers marvel me laissent totalement sur le cul. Généralment, dès qu'un film sors au cinéma, je fonce le voir !Et d'ailleurs, je fait parti de ses vieux nostalgiques des vieux dessins animés et même certains nouveaux sont biens foutus... Tout cela pour dire, que j'avais suffisamment de matière pour me lancer dans la création d’œuvres fictives ! Et là, j'ai commencé mon premier roman de science fiction à l'âge de 14ans... Au jour d'aujourd'hui, j'en ai vraiment beaucoup d'entamés, dans des styles complétements distincts et dans des univers qui reflètent ma personnalité complétement folle. (S-F, heroic fantasy, Normal, Fantastique, Horreur, et romance) : J'aime aussi mélanger les genres ^^Ensuite, la musique : On va faire court... Je n'aime que moyennement le rap et le reggae m'endort... Non, moi ce que j'aime c'est du lourd, du cuissu, du muscle, du burné et de la testostérone !!!    C'est à dire Dvorák, Beethoven, et d'autres compositeurs de génie !En vrai, j'aime beaucoup la musique savante. J'en écoute avec plaisir mais j'écoute beaucoup plus des musiques de jeu où de Film, séries, dessins animés.Mais surtout... Et ça j'en digère : Du MÉTAL \m/Machine headMaidenIced EarthSystem of a downGrand magus et d'autres... (mais cela sont mes favoris)  J'écoute également les musiques grandioses composées par Two steps from hell (ce n'est pas du métal et c'est... Assez varié mais jouissif pour les tympans ^^) Enfin, on y arrive... Mon arrivée dans le Fandom Délicieux...L'histoire du... Comment je suis devenu brony est assez basique en fait... Je suis tombé sur le Film EG1 à la télèvision, je l'ai regardé, et je l'ai bien aimé... Je précise que j'ai vu deux épisodes de la série juste avant le film. Donc étant tout simplement curieux de découvrir un nouveau sympathique, mon bon goût à fait le reste et mon cerveau s'est réveillé après avoir torché les quatre premières saison et m'a fait : "Sa mère celestia elle a un de ses plot" ...Il m'a plutôt dit : "C'est vachement bien sa race"J'ai tout simplement repéré les gros points qui faisaient que cette série était géniale...Et enfin ma dernière passion : La comédie et le théâtre ! J'ai fait du théâtre et joué dans un film amateur et mon rêve serait d'être comédien de doublage !!! J'aime créer des personnage, il faut se le dire (surtout des méchants en fait) Mais j'aime surtout les interpréter ! En bref ! 
Un mec ouvert et pas si con qui l'en a l'air !Un humour déjantéchuis con... (si en fait ^^)Et j'ai peur de grandir...Je veux rester un gamin !Je vous aime ^^It's nice to be different !Haaaannnwww... Show me your moves !
ps : en bonus je vous dit d'où vient mon pseudo... C'est le surnom du héro de S-F de mon tout premier roman... Par rapport à son pouvoir qui est de posséder une force surhumaine ^^

Nouveau message privé