Bonjour à tous !
Beaucoup de choses se sont enchaînées ce weekend à un rythme absolument incroyable et je sais qu’un grand nombre d’entre vous se pose des questions. Le but de cet article n’est pas de faire un procès ou de rentrer dans la politique de la communauté – ça ne m’intéresse pas et les choses sont souvent plus compliquées qu’elles n’y paraissent – mais de repartir sur de bonnes bases avec vous tous.
Le départ de Sevenn et le changement d’administration a créé de vives tensions et désaccords sur le site ces derniers jours si bien que certains d’entre vous sont venus me demander de l’aide sur Twitter samedi dernier.
Même si j'ai quitté la communauté il y a déjà un moment, je garde une affection immense pour ce site et il est hors de question que MLPFictions devienne une place de conflits et de jeux de pouvoirs. Ce sont pour toutes ces raisons que j'ai décidé de reprendre possession du site et de ses sources, en accord avec Pony France, pour que l'un des piliers de la communauté francophone reste dans le droit chemin.
J’ai provisoirement retiré les droits de l’ancienne équipe du site afin de pouvoir discuter, tranquillement, avec chacun d’entre eux et de repartir sur une base saine.
Mon rôle sera d’assurer la transition du site et de maintenir la cohésion de l’équipe sur le long terme tout en reprenant le développement de la plateforme en publiant de temps à autres des mises à jour.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions, A très bientôt, Shiny
Dieu que je déteste ce genre de billet. Sérieusement. Un des trucs qui m'a le plus agacé quand les users du site se sont mis à pouvoir poster les billets, c'est tous ceux qui ne conçernaient en rien l'écriture, ou bien qui faisaient le point sur l'avancée de leurs écrits. Sérieusement. Ca n'a aucun intérêt de savoir que vous êtes à 5, à 25 ou à 90 % à la fin de votre fic. Bornez vous déjà à la finir, ça sera pas si mal, à la poster, et là on verra ce qu'il en est.
Mais je digresse.
Ca fait un bout de temps que j'estime avoir fait le tour de la communauté. J'ai lu à peu près tout ce qu'il y a à lire, j'ai moi-même raconté tout ce que j'avais à raconter. J'ai essayé de prendre alors un rôle plus professoral, en backant ceux qui le demandaient, et quelquefois, ça a donné de bons résultats.
Mais dans l'ensemble, je suis lassé. Lassé de voir encore et toujours, et éternellement les mêmes erreurs de débutants, encore et encore. C'est anormal que des gens osent encore écrire des scriptfics, anormal que des auteurs confient l'avancée de leur récit à un vote du lectorat, et encore plus anormal que les commentaires les caressent dans le sens du poil au lieu de leur rentrer dans le lard pour leur faire comprendre qu'ils font tout à l'envers.
Lassé de voir des trads faites à l'arrache au rythme de croisère d'un chinois cousant une nike. Lassé de voir les bons auteurs déserter, et que plus personne ne soit capable de mobiliser de l'énergie pour écrire des fics fleuves.
Lassé de sentir ce sentiment de dégoût flotter partout où je mets le nez.
Est-ce que tout était mieux avant ? Je ne le crois pas, mais j'en ai le sentiment. Et j'en ai assez de me persuader du contraire alors que c'est de plus en plus dur.
J'ai toujours fonctionné à l'émulation et à l'énergie réciproque. J'ai perdu mes grands pilliers, qui, aussi concours de quéquette qu'ils soient, m'avaient permis de mettre à bas les 450 pages de BAZ.
Y a un an de ça, j'avais déjà décidé de m'en aller, ne voulant le faire qu'après avoir bouclé Lune de guerre. Je ne ferais pas la même erreur ici. J'arrête tout, je désactive les machines, fini.
Je m'en excuse personnellement aux près de ceux qui attendaient de moi une commande. Mais je suis à plat, et j'ai pas envie de repartir. Je ne disparais cela dit pas pour autant, ceux qui savent sauront où me trouver.
Bon courage à la poignée de braves qui m'ont malgré tout prouvé qu'un semblant de relève peut exister. Pour les autres, je vous méprise trop pour penser à vous sérieusement.
Si je devais conclure par un mot de la fin, ayez au moins l'honnêteté, quand une fic est pourrie, de le dire dans les coms. Arrêtez de vous réfugier derrière la fausse excuse du Friendship is magic, qui est tout sauf vrai. Cette communauté est comme les autres, percluses de luttes d'égo et de saletés. Le nier ne fait que dissimuler le problème.
Et dans le cas où vous vous en moquez, et bien...continuez à tout saboter. Vous le faites avec talent.
Bro-Nie out.
Salut à tous ! Je me propose comme c'est les vacances et que j'ai pas beaucoup de devoirs, de dessiner vos OCs, oui, à vous, ceux qui lisent cette article. Evidamment il faudra me dire comment il est (sa couleur de crinière, pelage et yeux, ainsi que sa marque de beauté, la coupe de cheveux, etc.). J'ai vue pour certains qu'ils avaient déjà un dessinateur ou autre pour le faire mais on sait jamais. Pour récupérer votre dessin, je vous donnerez le lien pour le prendre.
COMMANDES : Les vacances de printemps (Merci de surveiller cette article au cas où il y aurait de nouvelles ouvertures.)
Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes !
D'accord, c'est une introduction clichée. Mais j'avais pas d'idée...
I) Modifications des plans
J'aimerais vous avertir que j'ai changé (et enrichi) l'ordre de mes futures traductions listées dans mon précédent article. Entre autres, Pegasus Device et Awoken ont toutes deux été repoussées d'un rang.
Et alors ? Franchement, est-ce que ça vous étonne ? Après tout, je fais ce que je veux.
J'admet que je l'ai déjà vendu la mèche dans pas mal de commentaires, alors cette fois, c'est officiel: Je travaille sur une traduction de la fiction "Cheerilee's Garden".
Dans cette phrase, c'est le présent qui me gène, car j'ai pris du retard. Beaucoup de retard. Au départ, je pensais la publier avant la fin de ce mois de Juillet. Mais maintenant, même en mettant un gros coup de collier, je n’espère rien avant mi-août.
Pourquoi ? Parce que si je n'arrive pas à la terminer avant le 20, je serais probablement dans l'impossibilité de la publier avant mi-août. En effet, je pars en vacances à un endroit où je n'aurais pas d'accès stable à un ordinateur. Seulement à mon portable. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de traduire une fiction sur un portable, mais c'est pas une soirée crêpes, j'aime autant vous le dire. Je pourrais toujours commenter sur le site, mais pas travailler. A moins que je ne la transmette à temps à mes relecteurs... Je vais voir si j'y arrive.
Malgré ce retard, je prévois tout de même d’enchaîner directement avec la suite de Cheerilee's Garden; Scarlet Harvest. Je prévois de la scinder en trois chapitres. Cette suite est au moins aussi gore que la fiction dont elle est tirée, je vous rassure.
Je suis donc désolée d'annoncer que Pegasus Device et Awoken sont recalées après ces deux traductions. J'essayerais de faire vite, mais elles ne paraîtront pas tout de suite. Mais je m'engage à les traduire, même si je ne le fait pas immédiatement.
Je suis toujours aussi volontaire, car j'ajoute également à ma liste de projets la quadrilogie de "The Secret Life Of Rarity", mais sans ordre fixé :
- The Secret Life Of Rarity- The Public Life Of Sweetie Belle- Brocken Blossom- The World is Fear
Certains diront que j'ai les yeux plus gros que le ventre, mais, encore une fois... Je fais ce que je veux.
II) Un jeu MLP bien sympathique
A présent, retournons dans le positif en vous exposant un petit jeu sympa que j'ai trouvé par hasard.
En allant sur la page d’accueil d'un site de Streaming MLP, je suis tombée sur un lien qui prônait "Perdez votre temps avec Pony Clicker". Evidemment, curieuse comme je suis, j'ai appuyé dessus.
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un clicker sur MLP. (Merci, Captain Obvious). Malgré ses graphismes basiques, il est fidèle à l’atmosphère de la série; avec notamment les "News" rigolotes. De plus, il est très complet. Et quand je dis "complet", j'entends :
- 101 succès à débloquer- 113 bonus en tous genres- 12 types d'améliorations- Sauvegarde automatique/manuelle- Possibilité Import/Export de sauvegarde- Beaucoup de poneysEntre autres...
Deux petites captures d'écran pour vous illustrer tout ça : [lien] et [lien].
Mais ce que je trouve intéressant, c'est la mécanique du jeu. En effet, pour augmenter votre solde de Sourires (la monnaie du jeu) sans cliquer comme un malade sur vos poneys, vous devrez augmenter vos SPS (Sourires Par Seconde) en achetant des améliorations. Ce qui est bien, est que chaque amélioration dépend plus ou moins des autres !
Pour vous l'expliquer, je vais devoir faire ce qu'on ne fait jamais sur un site dédié à la littérature :
La Minute Math !
La rentabilité de chaque amélioration est définie par une équation à multiple variables dont la valeur dépend d'autres améliorations. Vous vous en doutez, plus l'amélioration est déblocable tardivement, plus l'équation sera complexe. Quelques exemples (sans les bonus) :
Première amélioration, le récital: SPS = Poney
On en déduit que le nombre de SPS octroyés pour chaque achat d'un récital correspond au nombre de poneys que vous avez au moment de l'acheter. Plus vous avez de poneys, plus c'est rentable.
Attention, beaucoup plus dur; l’Élément d'Harmonie, qui est la dernière amélioration déblocable.
Ici, on a : SPS = Poney x amitié x exp( (Amitié x Amélioration)^0.25 )
Qu'est-ce que cet "exp" ? C'est une fonction exponentielle. Je ne vais pas expliquer ce que c'est, mais sachez juste que son nombre dérivé en 0 est 1 et qu'elle peut donc s'écrire sous la forme :
"exp(x) = e^x" où "e" est le nombre dérivé de cette fonction en 1, à savoir 2.7182818281828...
Donc, si on traduit notre équation numériquement avec les chiffres des captures, on obtient :
SPS = 11 x 42 x 2.71828^( (42 x 113)^0.25 )
A ce stade du jeu, un élément d'Harmonie nous rapporterait 1859165 SPS.
Mais ce nombre, si imposant soit-il, doit tout de même diviser le prix d'un élément d'harmonie pour obtenir la rentabilité de ladite amélioration :
59357809997531/1859165 = 3192713
En clair, 1 SPS nous coûte 3182713 sourires. L'élément n'est donc pas compétitif à ce stade du jeu. Par contre, augmenter le nombre d'améliorations influant sur les variables augmenterait de ce fait la rentabilité.
Ai-je oublié de vous dire que ce jeu est intégralement traduit en Français ? Non ? Bon, ben... Je le redis.
Pour ceux qui seraient intéressés, voici le lien du jeu.
Savoir vendre un jeu, c'est un métier.
D'une journée caniculaire à une nuit glacial, je vous dis bonjour.
J'aimerais tout d'abord, avant de commencer, expliquer les raisons de cet article qui fera par ailleurs sans doute parler de lui. J'ai pas l'habitude de me mêler aux commentaires des autres mais c'est devenu insupportable depuis que je le remarque alors j'ai besoin de le montrer aux gens ici qui ne comprennent toujours pas. A force de voir des fics populaires se propager rapidement sur ce site, je me suis décidé il y a peu de m'intéresser à certaines d'entre elles. Elles étaient généralement de bonne qualité voir excellentes ( The Snow On Her Cheek excellente malgré quelques défauts oubliables) J'ai beaucoup cherché d'autre fics, peu après certains m'ont conseillé la lecture de certaines fictions « d’anthologie » française ainsi que des moins connus et là j'ai pris une claque au très mauvais sens du terme.
J'aime quand les gens ne sont pas du tout d'accord avec moi, je trouve ça kiffant de débattre et soutenir quelque chose que l'on a aimé, ça veut dire qu'elle nous a marqué (et c'est dix fois plus vrai dans l'écriture). Je reviens donc au fics, je me suis rendu compte que certaines n'avaient presque aucune notes ou de commentaires pour aider leur auteur, mais ça c'est un autre débat qui, hélas, est toujours alimenté. Je vais donc parler des gens qui ont le grand bonheur de recevoir des commentaires pour les féliciter et les aider.
Il est parfaitement compréhensible qu'on aime être complimenté pour un travail qu'on a fait soi-même, cela montre que l'on est bon dans ce que l'on fait (augmente notre prestige quoi). Mais parfois et même souvent notre travail est perfectible et on nous le fait remarquer, c'est bien normal ; je citerai d'ailleurs ce célèbre proverbe « On peut poursuivre la perfection mais on ne pourra jamais l'atteindre » Ce qui l'est beaucoup moins voir scandaleux est que certain auteur ayant bénéficié d'un appui fort du public au niveau des commentaires positifs sur une fiction plus ou moins bonne se permettent de supposer que leur fiction est parfaite et donc dans un excès d'égo se rendre imperméable aux critiques et, pire encore, de les masquer. Et là ça me fait imploser de voir que des gens proposent leur aide pour une fiction et sont ignorés, voir effacés, pour ne pas ternir l'image de la fiction en question.
Pour appuyer mes propos j'ai pris une fic assez bien connu ici, Lunar Obsession de Ponycroc. Je m'attendais à un chef-d'oeuvre mais ça été la douche froide pour moi ainsi que d'autres personnes. Et justement ces personnes, que j'ai pu rencontré d'ailleurs, ont écrit des commentaires que j'ai lu il y a peu, pour aider l'auteur à s'améliorer au niveau l'écriture de la fic ( Dans la forme surtout avec quelques phrases laissant à désirer et une écriture pas top top :/ ) Il s'est avéré que ces commentaires (non négatif ou insultant au passage) ont disparu dans le plus grand des secrets. Un article (plus aucune trace, il a disparu en un ou deux jours) a été fait avec une critique bien construite sur l'écriture seulement et même s'il n'avait pas sa place dans la colonne article, il avait le mérite de lancer un débat qui s'écrasa dans les commentaires pas très compréhensif.
Je parlerai ensuite des commentaires de deux fictions beaucoup moins connus mais avec lesquels on comprendra l'urgence du besoin d'un redressement du comportement de certains. Je parlerai d'abord de la fic la plus ancienne qui est « Danse macabre » de Diggite. Je tiens premièrement à préciser que je ne l'ai pas lu et je ne jugerai donc pas son écriture. Un certain Rainbow Knight est venu critiquer la fiction (toujours sans insulte ). Et cette personne qui avait juste écrit son impression a reçu une réponse plutôt violente de l'auteur. Le commentaire de l'auteur fut extrêmement menaçante (je vous laisse la lire ici ) . Encore une fois un comportement que je qualifierais inacceptable dans un site prônant une valeur d'amitié et d'entraide.
Jamais deux sans trois comme on le dit souvent alors un autre cas, voici « Pourquoi l'amour m'est interdit … » de Especiel. Je ne l'ai pas lu non plus une nouvelle fois. Un certain Nochixtlan après avoir lu, poste une critique (un tout petit peu tranchante mais sans violence ici) sur la fiction en question s'ensuit une petite discussion entre l'auteur et Nochixtlan, rien de grave à l'horizon. Mais quelques jours après Noch' vient revoir la fic et se rend compte que son commentaire critique a complètement disparu et s'énerve (ce qui parfaitement normal ici) demandant une raison à Especiel. Cela se terminera par un léger débordement où Especiel essaiera de se défendre sur les raisons de masquage du dit commentaire.
Je pense qu'on peut arrêter ici, les preuves sont toutes là et vous n'imaginez pas le peu de temps que cela m'a pris de les trouver. C'est désespérant de détruire le travail de quelqu'un qui essaye de nous aider, non ? J'aurai aimé commenter bien plus sur ce site et pourtant je n'ai plus aucune force pour aider ou féliciter à cause de tout ça. Le but de cet article est de vous faire réfléchir tous, lecteurs, ficqueurs et même modérateurs sur ces abus. Il est parfaitement dans le droit d’effacer les commentaires inappropriés mais il faut limiter tout ces abus d'une façon ou d'une autre en donnant la raison par un com' et prévenir l'auteur du com' ça ne serait pas insidieux pour que l'on puisse au moins comprendre. Il faut stopper ces dérives dans le comportement de certaine personne ici.
Sur ce à plus et même une prochaine fois, le glacial et brûlant DarkWater.
*La musique démarre *
Pour c'eux qui écoute la musique en même temps où qui l'on écoute, ils doivent se dire que "douce Celestia sa chier des bulle géométriques"
Oui sa va faire mal pasque je vous parlez de couple dons aucun auteur n'à terminé une fiction sur ses couples.
Des couples oublié du fandom, anglais et français des couples oublié et/où qui n'on pas eux leur chance.
Bien allons si avec un premier couple.
Celestia et Rainbow Dash: franchement se couple mérite de se faire connaître je n'ai trouvé que deux fiction sur se couple toute en anglais(que je n'arrive pas à retrouver), je ne comprends pas se que la communauté à contre se couple, il est parfait j'à que fic que j'ai lu et un bonbon doux et délicieux.
La difficulté du couple: à part la distance qui peux vite réglée part la pégase arc-en-ciel, c'est pourquoi Celestia pourquoi et comment peux t'elle tombée amoureuse de Rainbow qui est tout le contraire de la princesse. ^_-
Shining dash: il peux être très intéressant seul des fic anglaise est une seul est terminé sans contée les miennes qui sont puplier et qui sont pas terminé voici Les fic anglaise
Difficulté: Shining Armor est déjà mariée, vos solutions que Cadance quitte Shining où tuer Cadance.
Diamond Tiara et l'une des chercheuse de talent: rien n'existe et pourtant se seraient facinan une fic comme celle-ci
Difficulté: rien à dire
Et pour finir le couple dons aucun auteur n'à terminé une fiction sur se couple.
Rainbow Dash et le roi Sombra. Il aurait tellement de choses à faire avec se couple : de la romance classique, sombre, de la comédie ou du W.T.F
Pour seux qui pense que ses pas possible voici des extrait du chapitre que j'ai écrit.
"Un second hurlement de son amie lui vida le regard et se mit à fixer le sol, puis son regard se remplit de rage
-Plus jamais cela.
Ce fut le dernier mot de Rainbow avant qu'elle décolle et vole à vitesse supersonique verte le château, elle ne se donna même pas la peine de ralentir et de passer à travers une fenêtre de façon classe, elle le regretta aussitôt parque des bouts de verre, c’était figé dans son corps et son visage, ce qu’elle vue la remplit encore plus rage, non seulement toutes ses amies étaient inconscientes, mais aussi Cadence et Shining Armor était piégée comme les autres poneys de L'empire, seule Twilight était consciente, mais le roi Sombra maintenait une épée sous la gorge de celle-ci avec sa magie."
"-La magie noire est beaucoup plus compliquée que la magie normale, et la mienne est plus expérimentée. Sombra mis son sabot sur les crins de Rainbow et les caressa.
-Vous êtes coincé avec moi ma chère. Elle regarda les yeux rouges du tyran avec ses yeux magenta.
-Mais pourquoi moi? Que voulez-vous de moi? Sombra rit à nouveau, se pencha près de l’oreille de Rainbow, et murmura.
-Qu’est qu’un roi sans sa reine ?"
bonjour (ou bonsoir !) mon pseudo : rmdu76600 (oui c'est déjà écris mais bon xD)
alors voilà comme le dis le titre de cet article , je lis vos fanfiction (en tous genre) sur ma chaîne Youtube bon je n'ai pas beaucoup de vue ni d'abonné mais je me dis que l'idée de lire des fiction devant des personnes permettrai de faire :
1) découvrir la fanfiction aux autres personnes
2) faire un passer un bon moment au gens
3) découvrir le monde merveilleux de mlp
4) et SURTOUT mettre en avant la fanfiction et donc en avant le talent de l'auteur ^^
voilà voilà , donc si des personnes sont intéresser n'hésité pas a me MP
bon je fais aussi autre chose sur ma chaîne , du coup je vous donne le lien :https://www.youtube.com/user/rmdu76600
(et à ceux qui disent que je fais ça uniquement pour faire de la pub pour ma chaîne je le dis d'avance c'est non)
voilà sur ceux je vous dis bonne journée (ou bonne nuit) ^^
Bien la bonne journée ou soirée à vous, gents amis, connaissances, lecteurs ou simples personnes de passage.
Okay j'arrête, je voulais juste faire une phrase qui sonne chic. Passons.
Je l'avais fait il y a déjà un certain temps sur un forum avant de commencer la publication de LLH, mais comme je ne vais plus sur ledit forum et que j'en manque à nouveau, je relance une campagne de recrutement d'OCs pour ma fic.
Petit topo. Pour ceux qui ne connaissent pas ce que je fais, ou qui ne se sont pas intéressés à ce projet (bon, c'est un peu bête vu que je trouve que c'est mon plus aboutit actuellement, mais bon, chacun ses goûts et impressions), ce qui m'occupe le plus en ce moment en écriture est La Légende de l'Harmonie. Le contexte de guerre "m'oblige" à faire intervenir des personnages, BEAUCOUP de personnages, bien plus que mon imagination ne peut en générer lorsque je rédige un chapitre, surtout pour les noms. Comme il serait lourd de désigner tout le temps un poney par un trait corporel (et qu'on serait vite mélangé si certains en avaient plusieurs), le mieux est d'avoir un nom à mettre. Associé à un physique si je réussis mon coup (ce qui n'est pas garanti, je suis sûr qu'un bon quart des lecteurs ne savent même plus la couleur de Moon ou de sa crinière ou pire, des ses magnifiques yeux émeraudes), et au pire associé à un caractère. Bref. Un nom, ça pose plus facilement un personnage qu'un trait, qui est plus de l'ordre du détail pour creuser le poney. (Au sens figuré, lâchez tout de suite cette pelle !)
C'est pourquoi je vais voir à la source. Où trouver des poneys ? Dans le show, oui, mais 3000 ans après, c'est assez dur m'voyez (bien que j'ai réussi pour certains). Alors autre part que dans le show, qui ne pose pas de problèmes de cohérence. La fanbase !
Bref, la demande est lancée, votre OC peut participer à la grande guerre. Dites-moi simplement son nom, son physique (précisez au moins terrestre/licorne/pégase, alicornes rejetés), son caractère et éventuellement le côté que vous aimeriez qu'il rejoigne. Une image en plus serait parfait.
ATTENTION ! J'ai avant tout besoin de noms ! Ce qui veut dire que si les besoins du récit le nécessitent, je risque d'oblitérer le reste des descriptions, bien que je ne vois pas de raisons d'affecter le physique. Mais le caractère peut être modifié, et TRÈS lourdement ! Bon, bien sûr, il peut mourir dans d'atroces souffrances également, mais ça, ce sont les risques du métier ^^
Voila, vous savez désormais d'où proviennent ces petits noms que vous pouvez voir en bas de chaque chapitres, et j'en profite pour remercier très chaleureusement ceux m'ayant déjà fait don de leurs OCs. (particulièrement Blackhoof dont l'OC est actuellement celui qui a eu la plus longue longévité par rapport au "temps de parole" ou "passé à l'écran")
Maintenant, vous pouvez aussi participer, sachant que je ne suis plus trop loin de la fin mine de rien (30chap sur 40 prévus), donc le nombre de place est limité.
Merci de votre attention :)
[Attention Spoile ! lisez ça que si vous avez lu Long Road to Friendship jusqu'au Chapitre 27]
Aujourd'hui sur Pony News Radio une information est tombée telle un sonic rainboom dans un gâteau. Provoquant émeute, débat, et non moins de cent poubelles renversés.
En effet, Monsieur The Albinocorn a annoncé entre deux de ses critiques de la série My Little Pony en compagnie de Sunset Shimmer, héroïne de Long Road to Friendship, que des changements serait apporter à cette même fiction.
Vous vous souvenez surement du dernier chapitre : Étape 27 : Loi de l'Univers, où Sunset et Flash s'étaient enfin réconcilié, Sunset avait même fait une bise sur la joue de Flash. Eh bien hier à 23h33, via un article sur FIMFiction, l'auteur de Long Road to Friendship, Sunset of Time et Firebird Dahli, a annoncé qu'après une conversation avec un certain Sholan, qu'il aurait décidé de faire de Long Road to Friendship une ship "Flashimmer" (Sunset Shimmer x Flash Sentry).
The Albicorn à même citer une partie de la conversation qu'il aurait eu avec le coupable :
"[2:24:06 PM | Edited 2:24:18 PM] ?Luna?: albi flashimmer is canon
[2:24:11 PM] ?Luna?: as is flashlight
[2:24:27 PM] ZOMG: lol
[2:24:36 PM] The Albinocorn: was canon
[2:24:40 PM] The Albinocorn: they broke up
[2:24:48 PM | Edited 2:24:52 PM] ?Luna?: yes it was canon they were together"
Comme vous pouvez le voir, ils débattaient sur les ships 'canon' de la série. Plus particulièrement sur la ship Flashimmer.
Après cela The Albinocorn aurait accusé cette personne à plusieurs reprise, rejetant la faute sur lui et lui seule.
"Blame him. All him. "
Et comme vous pouvez vous en doutez ceci a mit le feu au poudre dans les commentaires de l'article, certaines personnes criant au mensonge, d'autres menaceraient de sacrifier des bébés babouins pour que cela ne sois qu'une mauvaise blague de l'auteur. Une personne a même été incendier quand il a dit que cela pourrait être intéressant surtout au niveau de la réaction de Twilight (drama, so mush drama).
Face à cela, The Albinocorn a tenu à faire un commentaire :
"All these questions and more shall be answered next time on Dragon Ball Z! Long Road to Friendship!"
Il faudra donc attendre le prochain chapitre pour savoir si oui ou non, Long Road to Friendship deviendra une fiction Flashimmer ou restera une Sunlight.
Nous nous retrouverons plus tard sur Pony News Radio pour plus d'information mais maintenant Rebecca Shoichet avec My Past is Not Today.
Coucou les gens.
Bon, ça fait depuis 2012 que je suis dans ce fandom, j'y ai appris la balle de chose, rencontré des gens super cool. Mais voilà, après 5 ans de poneys au bout d'un moment ça saoule un peu, et mon envie d'écrire sur autre chose comme faire mon propre univers grandit de jour en jour.
Par ailleurs, vous trouverez toutes mes futurs créations ici dorénavant.
Le Tumblr de TroTro
Et pour vous tenir au courant de chaque sortie (et me voir poster des blagues de merde), n'hésitez pas à vous abonner à mon Twitter :
Le Twitter de TroTro
Je n'ai plus envie d'être rattaché à un site brony, j'ai envie d'aller voir ailleurs. Et j'ai remarqué que le fandom français stagne beaucoup, sauf quand il y a une shitstorm. Cette dernière aura été de trop pour moi, voir dangereuse pour les données personnelles.
Pour ceux qui ne veulent ni faire de compte Tumblr et/ou de compte Twitter, bah... tan pis, c'était cool et merci de m'avoir suivit.
Je ne rendrais pas l'argent aux abonnés par contre, désolé, je m'en suis servit pour acheter la Switch.
Merci pour tout.
Bonne continuation à tous.
(Oui j'ai bien édité l'article, l'ancienne version avait été écrite dans un autre contexte, quoi que vous en direz, compréhensible pour des raisons personnelles)
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.