Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Nouveau Chapitre de Distress Call + blabla Aller aux commentaires
15 septembre 2015

Salut à tous, ici Blaxbone.

J'ai créé cet article (ou plutôt blog) je l'avoue, dans le but premier de faire la promotion du second chapitre de Distress Call qui malheureusement, dû à un bug, n'a pas été mis en temps que nouveau chapitre dans l'actualité.

 

Je vais donc en profiter pour parler d'autre chose en plus tout en restant en rapport avec cette histoire.

Je vais tout d'abord essayer quelque chose de tout nouveau, c'est-à-dire m'imposer un rythme qui serait d'un chapitre par semaine. C'est vraiment expérimental et je crains ne pouvoir tenir ce rythme, mais je vais essayer pour voir mes capacités à rédiger en parallèle de mes études (ps: j'avoue que 18 H de cours par semaine c'est moindre, mais le bouleau demandé est nettement supérieur au lycée...)

J'ai aussi rejoins le groupe des plumes de l'aurore (big up au passage :D) et ferais le plus de critiques possible donc le rythme sera aussi ralentis par ça, mais je préfère tenter d'aider quelqu'un dans le besoin que de continuer mon histoire.

 


Je vais parler maintenant de l'histoire en elle même, je sais c'est trop tôt pour en parler seulement au deuxième chapitre, mais bon je ne voulais pas faire un post juste pour promouvoir un chapitre...

Sur l'histoire en elle même maintenant, je ne suis toujours pas (même si je continu tant bien que mal à me rapprocher de la fin) sûr de celle-ci. Vous êtes accueillis à bras ouvert pour des questions/critiques/suggestions de plot(je vous citerai pour ces dernières). Si vous souhaitez être proofreader (je le dis, on sait jamais) vous êtes le bienvenu, il vous suffit de m'envoyer un MP et on s'arrangera.

Pour ce qui est des personnages j'ai peur, en voyant les dialogues que j'ai pondu, que certains personnages soient hors de leur caractère propre au show (sauf Pinkie qui est volontaire). Si vous vous sentez l'âme charitable et corrigez ce tas d'immondices que sont mes dialogues (chose que je devrait normalement faire moi-même) je vous en serais énormément reconnaissant.

Pour la forme, j'avoue avoir fait une erreur de parcours me coûtant 3 ans sans français (on fait tous des erreurs et je ne reviendrais pas là-dessus promis) et je reprends seulement maintenant. On va dire que mes compétences sont encore bien émoussées, mais je compte progresser et si certaines fois j'emprunte les codes de l'anglais j'en suis navré c'est soit parce que je l'ai fait par réflexe, ou que je préfère comme ça (ex: les dialogues).

 

Finalement, je reprends les traductions (YAY!) qui seront sans doute publiées elles aussi à raison d'environ 1K mots par semaine (là aussi c'est expérimental).

 

C'était Blaxbone qui rend l'antenne, à vous les studios!

 

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Quelques statistiques

L'article a été visualisé 254 fois depuis sa publication le 15 septembre 2015. Celui-ci ne possède aucun commentaire.

Signaler l'article

Distress Call

À propos

Je ne sais pas.

1 fiction publiée
2 chapitres publiés
155 commentaires publiés
28 notes données
3 articles

En savoir plus...

Abonnés (7)

BlueBlaze NeroQuiet AuRon Blackhoof Syngard Mouette stronger
Voir tous les abonnés

Nouveau message privé