Hello everypony *.* je préviens que je serais absent durant deux semaines a compter de ce jour (Donc du 6 au 18 juillet) ^^ Donc ne vous étonné pas si ma fiction "The first pony-Griffon War" stagne un chouilla :3
D'ici mon retour, portez vous bien et surtout, continuez la lecture ! ^^
Ami du soir, bonsoir. Ami du matin, perlimpinpin.
En un mot comme en mille, mon ordinateur est mort, empêchant toute interaction de ma part avec MLPFictions.
Par conséquent, je vais devoir m'éloigner du site pour une durée indéterminée. C'est dommage, car j'avais quelques grosses critiques et fictions en attente. Bref, toutefois, quelques points importants :
1) Je continuerai d'écrire sur papier et je tenterai d'informatiser tout ça dès que possible.
2) Evidemment, je ne serai pas non plus que le TeamSpeak.
3) Je compte bien revenir. Espérons juste que ce ne soit pas trop trop long.
Autre chose, vu l'état du site et de sa communauté, essayez de ne pas faire couler le navire avant que je ne revienne.
Voilà, c'était Blackhoof, en direct pour vous.
D'une journée caniculaire à une nuit glacial, je vous dis bonjour.
J'aimerais tout d'abord, avant de commencer, expliquer les raisons de cet article qui fera par ailleurs sans doute parler de lui. J'ai pas l'habitude de me mêler aux commentaires des autres mais c'est devenu insupportable depuis que je le remarque alors j'ai besoin de le montrer aux gens ici qui ne comprennent toujours pas. A force de voir des fics populaires se propager rapidement sur ce site, je me suis décidé il y a peu de m'intéresser à certaines d'entre elles. Elles étaient généralement de bonne qualité voir excellentes ( The Snow On Her Cheek excellente malgré quelques défauts oubliables) J'ai beaucoup cherché d'autre fics, peu après certains m'ont conseillé la lecture de certaines fictions « d’anthologie » française ainsi que des moins connus et là j'ai pris une claque au très mauvais sens du terme.
J'aime quand les gens ne sont pas du tout d'accord avec moi, je trouve ça kiffant de débattre et soutenir quelque chose que l'on a aimé, ça veut dire qu'elle nous a marqué (et c'est dix fois plus vrai dans l'écriture). Je reviens donc au fics, je me suis rendu compte que certaines n'avaient presque aucune notes ou de commentaires pour aider leur auteur, mais ça c'est un autre débat qui, hélas, est toujours alimenté. Je vais donc parler des gens qui ont le grand bonheur de recevoir des commentaires pour les féliciter et les aider.
Il est parfaitement compréhensible qu'on aime être complimenté pour un travail qu'on a fait soi-même, cela montre que l'on est bon dans ce que l'on fait (augmente notre prestige quoi). Mais parfois et même souvent notre travail est perfectible et on nous le fait remarquer, c'est bien normal ; je citerai d'ailleurs ce célèbre proverbe « On peut poursuivre la perfection mais on ne pourra jamais l'atteindre » Ce qui l'est beaucoup moins voir scandaleux est que certain auteur ayant bénéficié d'un appui fort du public au niveau des commentaires positifs sur une fiction plus ou moins bonne se permettent de supposer que leur fiction est parfaite et donc dans un excès d'égo se rendre imperméable aux critiques et, pire encore, de les masquer. Et là ça me fait imploser de voir que des gens proposent leur aide pour une fiction et sont ignorés, voir effacés, pour ne pas ternir l'image de la fiction en question.
Pour appuyer mes propos j'ai pris une fic assez bien connu ici, Lunar Obsession de Ponycroc. Je m'attendais à un chef-d'oeuvre mais ça été la douche froide pour moi ainsi que d'autres personnes. Et justement ces personnes, que j'ai pu rencontré d'ailleurs, ont écrit des commentaires que j'ai lu il y a peu, pour aider l'auteur à s'améliorer au niveau l'écriture de la fic ( Dans la forme surtout avec quelques phrases laissant à désirer et une écriture pas top top :/ ) Il s'est avéré que ces commentaires (non négatif ou insultant au passage) ont disparu dans le plus grand des secrets. Un article (plus aucune trace, il a disparu en un ou deux jours) a été fait avec une critique bien construite sur l'écriture seulement et même s'il n'avait pas sa place dans la colonne article, il avait le mérite de lancer un débat qui s'écrasa dans les commentaires pas très compréhensif.
Je parlerai ensuite des commentaires de deux fictions beaucoup moins connus mais avec lesquels on comprendra l'urgence du besoin d'un redressement du comportement de certains. Je parlerai d'abord de la fic la plus ancienne qui est « Danse macabre » de Diggite. Je tiens premièrement à préciser que je ne l'ai pas lu et je ne jugerai donc pas son écriture. Un certain Rainbow Knight est venu critiquer la fiction (toujours sans insulte ). Et cette personne qui avait juste écrit son impression a reçu une réponse plutôt violente de l'auteur. Le commentaire de l'auteur fut extrêmement menaçante (je vous laisse la lire ici ) . Encore une fois un comportement que je qualifierais inacceptable dans un site prônant une valeur d'amitié et d'entraide.
Jamais deux sans trois comme on le dit souvent alors un autre cas, voici « Pourquoi l'amour m'est interdit … » de Especiel. Je ne l'ai pas lu non plus une nouvelle fois. Un certain Nochixtlan après avoir lu, poste une critique (un tout petit peu tranchante mais sans violence ici) sur la fiction en question s'ensuit une petite discussion entre l'auteur et Nochixtlan, rien de grave à l'horizon. Mais quelques jours après Noch' vient revoir la fic et se rend compte que son commentaire critique a complètement disparu et s'énerve (ce qui parfaitement normal ici) demandant une raison à Especiel. Cela se terminera par un léger débordement où Especiel essaiera de se défendre sur les raisons de masquage du dit commentaire.
Je pense qu'on peut arrêter ici, les preuves sont toutes là et vous n'imaginez pas le peu de temps que cela m'a pris de les trouver. C'est désespérant de détruire le travail de quelqu'un qui essaye de nous aider, non ? J'aurai aimé commenter bien plus sur ce site et pourtant je n'ai plus aucune force pour aider ou féliciter à cause de tout ça. Le but de cet article est de vous faire réfléchir tous, lecteurs, ficqueurs et même modérateurs sur ces abus. Il est parfaitement dans le droit d’effacer les commentaires inappropriés mais il faut limiter tout ces abus d'une façon ou d'une autre en donnant la raison par un com' et prévenir l'auteur du com' ça ne serait pas insidieux pour que l'on puisse au moins comprendre. Il faut stopper ces dérives dans le comportement de certaine personne ici.
Sur ce à plus et même une prochaine fois, le glacial et brûlant DarkWater.
(Seuls ceux de la TS savent ce que cette image veut dire...et je suis en période d'examens...)
YOOOOOOO!
Salut tout le monde! Aujoud'hui voici le gagnant de mon dernier challenge....*roulement de tambour*
Burning Shadow dans...
Québec Powa'
Le texte nous montre un Québec gelé constamment, ce que je ne dirais pas faux, où Twilight, rapidement agacée des poneys et caribous de cet endroit froid , surtout de leur accent, hésite à rester, même si la carte l'y avait envoyée. Fluttershy, elle essaie de comprendre, d'être moins agressive que Twilight, mais son amie lui met la pression pour rentrer. Mon verdict?
Une excellente fiction qui fait réfléchir, malgré tout amusante, un accent totalement parfait. Même moi, je ne pourrais faire mieux... À croire que tu es venu au Québec avant...
Si vous voulez lire quelque chose de bien, allez-y. C'est bien.
Et je dis pas ça parce que j'étais sa relectrice...non...
Envoyez un poney découvrir le Japon et les sushis.
Je fais mon challenge maintenant car je pars pendant deux jours et je n'aurais pas...pas de...PAS DE WI-FIIII!!!!
Entre 500 mots et 9000.
Doit contenir une licorne ou un licorne.
À rendre avant le 21 Juin.
Doit contenir le mot cravate et gecko dans la même phrase.
Let the Hunger Game Be...Non c'est pas ça... AH OUI! LET THE CHALLENGE BEGIN!
Les anciens : « Mais attend, il avait pas dit qu’il crachait à la raie de ce site et qu’il n’y posterais jamais sa fic ? »
Les jeunes : « Qui c’est lui, et c’est quoi ce titre anglais à la mords-moi-le-nœud ? »
Pour ceux qui ne me connaissent pas, bonjour, je suis Iron Pony Maiden, IPM pour faire court, et je suis un ancien fanfiqueur brony. Je poste ce qui sera probablement mon premier et dernier article pour, globalement, faire du teaser.
Mais qu’est-ce que cette fic, et son auteur, pourraient bien avoir de spécial ?
Pony War Chronicles est une fic qui a été écrite sur une période d’un an et demi, entre 2012 et 2013, par votre serviteur (qui a la sale manie de penser qu’un titre anglais fait classe, donc non, ce n’est pas une trad, c’est une fiction purement franco-française), sur le thème d’une guerre civile inspirée par l’opposition fanmade entre les célèbres Lunar Republic et Solar Empire, se déroulant dans une timeline qui diverge de la série à partir de la fin de la saison 2.
Ce qu’elle a de spéciale ? Eh bien, je n’aime pas me jeter des fleurs. Franchement. J’ai horreur de ça. Mais appelons un chat un chat : cette « œuvre » est un des piliers de la fanfic made in baguette. Je ne comprends pas bien moi-même le phénomène, mais au même titre qu’un Discors Consentus, un Valentine ou un Brasier Année Zéro, elle aura marqué son lectorat. Au point qu’il y en a encore pour croire que je suis un bon écrivain (haha).
Jusqu’à présent, il est vrai, j’avais ce site en horreur, pour des raisons que je n’expliciterais pas ici. Mais l’eau a coulé, la haine s’est dissipée, et je me suis mis devant l’évidence : ce site est la bibliothèque de fanfic francophone. Et la place d’un (ou trois) bouquin(s) est dans une bibliothèque.
Dernièrement, je me suis mis à migrer mes divers One-Shots sur mlpfiction, mais, je dois bien l’avouer, si reformater une quinzaine de pages ne me gêne pas, PWC (de son petit nom) tape dans les 500. Oui. 500 pages. Je n’ai clairement pas la motivation de le faire.
Sauf que, débarquant tel Batman dans un éclair dramatique, notre cher Nochixtlan dans sa bonté magnanime (sisi, il est sympa, quand on le brosse dans le bon poil) s’est proposé de reformater le bouzin afin de l’importer sur le site. Allez lui faire des bisous. Il mord mais il les mérite.
Donc, voilà. PWC va probablement débarquer sur MLPfiction dans un proche futur. Certains vous diront que c’est un incontournable, d’autres que c’est un pavé imbuvable dont la forme initiale de « rapport de guerre » est tout sauf immersive, personnellement je dirais juste que ça me ferais plaisir si de nouvelles personnes se mettent à la lire et l’apprécier (apprécier, dans sa définition de base).
Les anciens : « mais on s’en fout, nous, on l’a déjà lue ! »
Oui, et non. Il faut savoir que ce qui sera publié sur ce site comportera la version « remasterisée » du premier recueil, tranchant moins avec mon style final (un an et demi, pendant lesquels je suis passé de petites chroniques de 2/3 pages très limités à des monstres de 30 à 60 pages et aux multiples intrigues), des ajouts et des précisions qui manquaient rétrospectivement, et globalement une meilleure qualité. A redécouvrir, donc, pour ceux qui auront le courage de tout se taper.
Ceci étant, vu la méthode de parution sur le site, les chapitres sortiront un à un au rythme des validations, du coup l’effet pavé sera moindre. Je plains les modos, ceci étant (et les Puissances savent que ce n’est pas dans mes habitudes).
Ainsi donc, je vous laisse sur ce teaser, et vous souhaite un joyeux Pikouik :
Mes chers et loyaux sujets, habitants de l’Empire Solaire.
Il est parvenu à mes oreilles de bien tristes nouvelles. J’entends dire que des poneys doutent, qu’ils pensent que je ne suis plus apte à gouverner ce pays. J’ai passé des millénaires à protéger cet endroit où nous vivons aujourd’hui, contre le Chaos, la Guerre, l’Obscurité et ces maux qui nous menaçaient, bien que de récents événements m’aient conduite à prendre des décisions plus dures. Mais certains refusent d’y voir la sagesse qui nous mènera vers un meilleur futur. Ils préfèrent rester dans l’obscurité d’un monde décadent, sans avoir la patience d’attendre les résultats de mes actions.
Mais ceci, je pouvais encore le tolérer. Cependant, ces poneys ne se sont pas contentés de protester. Ils ont pris les armes, et ont commencé à détruire ce que nous avons mis des millénaires à construire Dans leurs mensonges et leur folie, ils ont décidé de s’en prendre à ce qui constituait notre pays.
Et quelle n’a pas été ma douleur de découvrir que ma propre sœur, la Princesse Luna de la Nuit, avait également décidé de se retourner contre nous, et de prendre sous son aile des criminels de la pire espèce, pilleurs, tueurs et assassins, pour mener à bien ses objectifs.
Je ne peux plus rester sans agir. Les circonstances ne me donnent pas d’autres choix que de sévir, pour le bien de notre nation.
Je déclare donc par la présente, et pour les crimes suivants :
-Pillage
-Destruction de Bien Public
-Attaque à Sabot Armé
-Vol
-Meurtre
-Assassinat
-Blasphème
-Rébellion
Et enfin Tentative de Régicide
La princesse LUNA l’Alicorne DECHUE de ses titres princiers. Tous les poneys et autres créatures qui la suivent, l’aident, obéissent à ses ordres, combattent pour elle, et la soutiennent par les actes, la parole ou la pensée seront déclarés
TRAITRES et ENNEMIS DE L’EMPIRE
Et condamnés selon la loi à la peine capitale.
Que tout étalon, jument, poulain ou pouliche ayant des informations ou étant parvenu à capturer l’un des individus susnommés prévienne l’Ordre des Licornes du Soleil par tous les moyens disponibles, sous peine d’être considéré également comme un traître. Ces suspects doivent être arrêtés à tout prix, morts ou vifs. Les fidèles seront récompensés pour leur loyauté.
Je déclare également par la présente donner à l’Ordre des Licornes du Soleil la liberté totale dans ses agissements pour arrêter et châtier ces criminels.
Que le Soleil guide vos pas vers un futur plus lumineux.
Votre Princesse et souveraine,
CELESTIA
Un titre original pour un article qui ne l'est pas moins : En effet, je vais faire ici une liste de mes projets de traductions.
Une petite image, pour l'ambiance...
Je vais donc répondre immédiatement à la première question que vous vous posez, à savoir :
Quand est-ce qu'on mange ? Non, pas celle-là. La deuxième.
Pourquoi un tel article ?
La réponse est très simple : C'est pour le travail. Je m'explique. J'avais jusqu’à il y a peu la hantise qui finit par envahir toute traductrice qui touche à des fictions un petit peu célèbres, j'ai nommée "La traduction accidentellement devancée".
Qu-est-ce à dire que ceci ?
Imaginez que vous passiez du temps et placiez de l'espoir dans une traduction (Il y en a qui le font, je vous jure !) pour vous apercevoir au moment de l'envoyer à l'équipe de validation qu'une autre traduction de la même fiction trône fièrement sur la page d’accueil du site. Croyez moi, ce doit être frustrant. C'est donc pour éviter cette désolante situation que je fais une liste de mes projets de traductions. Cela permettra à ceux ou celles qui s’intéressent à mon travail (*rire discret*) d'éviter de traduire les mêmes fictions au même moment que moi, ou à moi de traduire les vôtres !
Si vous comptez ou êtes en train de traduire une des fictions de la liste, contactez-moi pour que je la retire.
Car il faut bien l'avouer, la communication entre deux traducteurs lambda est à peu près aussi développée qu'entre moi et le syndicat des paysans Péruviens.
Je vais te voler toutes tes fictions ! *rire démoniaque*
Désolée, mais non. En effet, les fictions listées ne sont que des idées de traductions qui peuvent tout à fait changer d'ici 24 heures par exemple. De plus, elle ne sont aucunement dans l'ordre précis où je prévois de m'en occuper. Enfin, je ne vous dirai pas sur laquelle de ces fictions je suis en train de travailler. (Aucun spoiler. Faut pas déconner.)
Traductions envisagées :
Pegasus Device
Scarlet Harvest
The Experiments Of Twilight Sparkle
Cheerilee's Garden
The Secret Life of Rarity
Awoken
Sweetie's Mansion
Si vous êtes ici, c'est que vous avez des OC à donner (et du temps à perdre :p ) Donc, je sais qu'il y a un groupe, etc... Mais j'ai vraiment besoin de beaucoup d'OC si je veux faire quelques fictions supplémentaires... Dîtes ce que vous voulez sur votre perso' tant que ça reste assez complet ^^ merci d'avance <3
Bronies et pégasisters, Bonjour.
Attention, le contenu de cet article se base sur l'Episode 8 de la saison 5: The Lost Treasure of Griffonstone.
Voilà, la Carte envoie Pinkie et Rainbow au pays de Gilda. Nos spéculations créées par notre fanon nous a discrètement chuchoté ''Oui, on va enfin voir la France!", surtout si nous avons vu cette vidéo: (https://www.youtube.com/watch?v=LdUR2kVS9CU). Cette hypothèse s'avèrerait réaliste si, comme le dit si bien le premier analyse brony français, les terres d'Equestria se basent sur le territoire nord-américain. Or, c'est confirmé avec la carte officielle d'Equestria, ou les différentes villes se retrouvent au même endroits que les villes des États-Unis.
Mais voilà que par mon esprit peu avisé, je viens à douter de la légitimité de cette hypothèse. Et ceux pour plusieurs points.
1:L'architecture
Je veux parler ici de l'architecture des bâtiments griffonniens. A première vu, je me suis dit qu'il s'agissait simplement de maisons revisités pour ressembler aux maisons pour oiseaux, que l'on pose sur l'arbre au fond de son jardin. Mais je me suis dit ensuite: Pourquoi ce code couleur? Si l'on en suis la logique qui dit que la Griffonie est la France, ces couleurs ne sont pas très judicieuses, n'étant pas courante en notre beau pays. Les maisons françaises qui ressembleraient le plus aux maisons atypiques de Griffonstone, serait les maisons Alsacienne. Et encore!
2: L'accoutrement
Regardez bien la manière dont sont habillés les griffons, pour ceux qui le sont. Ne trouver vous pas le chapeau du grand père Gruff plutôt curieux? Surtout si selon toute vraisemblance Griffonstone représente la France? Je vois ici un style plutôt Moscovite, ou du moins un style proche du mont Oural, ou plutôt des montagnes Hyperboréennes.
3:L'histoire
Je veux parler de l'histoire si bien animée du roi Grover et du roi Guto, qui ne sont pas des noms à consonances française. Nous avons juste un peuple fière, qui galvanisé par la relique dorée du Roi Grover, lui vénère un véritable... Culte de la personnalité.
On à pas de tour Eiffel non plus. Pourtant, si un monument symbolise bien la France à l'étranger, c'est bien elle.
4: la nature des griffons
Comme je l'ai dit, il sont très fiers. Hors, le peuple griffonien semble capable de suivre leurs rois jusqu'au bout, pour défendre leur fierté, quitte à partir en guerre. Celle qui semble symbolisé par Arimaspi, cyclope à cornes noirs, symbole du deuil, du combat et de l'infâmie. Mais aussi de la monstruosité( surtout de la monstruosité).
Or si Arismapi est la guerre, elle leur a volé leur gloire.
Pour moi, les griffons sont allemands. Le peuple qui pour l’orgueil d'un homme vit ses villes plongées dans le néant, le chaos de la guerre. Et après la guerre, un peuple qui connu la misère. Abondance de bien entraîne ennui sur ennui.
Je développerais plus dans un prochaine article, mais je voulais faire passé cet hypothèse, pour que vous me dites ce que vous en pensez. Mais après un épisode pilote traitant du conflit Capitalisme/Communisme, je m'attend à tout.
Dans le prochaine article, je traiterais aussi le cas Gustave Le Grand, cuisinier de renom.
Bonjour / Bonsoir.
Etant donner que j'ai pas mal d'idée en tête pour plusieurs fictions, je tiens à mettre cet article en place. Je signale d'abord que l'ordre des fictions inscrites est au hasard.
J'ai changé II.Catégories : One-shot, Triste.Personnages : Pinkie Pie, Maud Pie, Cloudy Quartz, Igneous Rock, Limestone Pie, Marble Pie, OC.Description : Depuis le départ de Maud, je ne cesse de me demander si j'ai vraiment changé. Qui a raison dans cette histoire. Mais si aucune personne de ma famille ne m'aurait pas fait ce coup-là, peut-être que je serais rester Pinkamena Diane Pie.
Suicide ShimmerCatégories : Triste, one-shot, humain.Personnages : Sunset Shimmer.Description : Comme tout les autres, Sunset Shimmer a un double d'elle dans le monde des humains. Mais ce double n'a pas la belle vie. En effet, quand les deux Sunset se rencontre, la licorne découvre ce qu'elle a fait et où jusque où vont les conséquences.
Un amour de Soleil.Categories : Romance, one-shot.Personnages : Rarity, Sunset Shimmer.Description : Il se trouve que Rarity et Sunset Shimmer se soient beaucoup rapprocher. Les deux amies ne cessent de se donner des rendez-vous soi dans des cafés, soi dans des boutiques ou bien chez Rarity. Et par une belle après midi de printemps, la vérité fuse.
Dans un mauvais monde.Catégories : Sombre, crossover, triste, guerre/violence.Personnages : Twilight Sparkle, Spike, Autres.Description : Alors que Twilight bricole son miroir/portail, une étrange lueur s'een échappe. Aveuglée et incapable de faire quoique ce soi, la princesse est aspirée dans le portail avec Spike. Au lieu de se retrouver dans Canterlot City, les deux amis se retrouve au milieu de l'école Seyo.
Une journée dans le Ponyville du futur.Catégories : One-shot, sombre.Personnages : Twilight Sparkle, Pinkie Pie, Fluttershy.Description : Après une sieste de 1 000 ans, Twilight se réveille enfin dans le Ponyville du futur mais rien ne va comme prévu.
Un rêve...Catégories : Triste, one-shot.Personnages : AppleJack, AppleBloom, Big MacIntosh, Autres, Granny Smith.Description : La seule chose que je voulais, c'était que nos parents reviennent. Ils sont partit trop vite, ils nous ont laissés derrière. Un rêve...
Aimer mais être aimée.Catégories : Romance, triste, one-shot.Personnages : Rainbow Dash, Fluttershy, TwilightDescription : Fluttershy aime Rainbow Dash. Mais est-ce réciproque. Est-ce que la pégase arc-en-ciel ressent la même chose que la gentille ponette ? Quand Fluttershy décide d'aller se confier à Twilight, elle après plusieurs mauvaises nouvelles...
Pomme de minuit.Catégories : Romance, one-shot, sombre.Personnages : Fluttershy/Flutterbat, AppleJack.Description : Chaque pleine lune signifiait une transformation pour Fluttershy. Et chaque pleine lune signifiait une attaque pour AppleJack. Cependant, le poney et le monstre ne purent s'empêcher de ce rapprocher... pour un pomme de minuit.
Au refuge de Fluttershy.Catégories : Normal, one-shot.Personnages : Fluttershy, OC.Description : Bienvenue au refuge de Fluttershy. Entrez donc dans ce paradis et cherchez donc l'animal qui vous plaît. Choisissez ! Vous ne serez pas déçu. Le plaisir est à porter de main !
La légende du poney du clocher.Catégories : Romance, one-shot, triste, sombre, poésie/conte.Personnages : OC.Description : Dans Canterlot, lorsque la cloche sonne, les souvenirs d'un poney passe dans les rues. Ses douloureux souvenirs que personne ne vois... Connaissez-vous cette légende ? Celle du poney du clocher ?
The End Catégories : Sombre, triste, NSFW, aventure, humain.Personnages : Mane 6, Spike, Flash Sentry, Sunset Shimmer, Luna, Célestia, Cadance.Description : L'égoïsme des humains est le pire défaut qui aurait pu toucher Equestria. Lui qui cherchait toutes les richesses du monde, il montre enfin son vrai visage et part dans un monde où il ne connait rien. L'Apocalypse n'est plus loin désormais.
La véritable identité de Lyra.Catégories : Triste, romance, humain, univers alternatif, one-shotPersonnages : Lyra, BonBon.Description : Pourquoi Lyra semble-t-elle si sûre que les humains existent ? Pourquoi est-elle si étrange ? La vérité est que Lyra n'est pas un poney. Et quand son séjour sur les terres Equestrienne prend fin, l'amour prend place dans le coeur d'un autre poney.
La Royale Académie.Catégories : Sombre, triste, guerre/violence, NSFW, aventure.Personnages : Twilight Sparkle, Spike, OC.Description : Quand Twilight devient une princesse, Célestia la conduit à la Royale Académie où elle sera formée en une bonne princesse comme celles des autres royaumes jusqu'à présent. Mais un grand mystère tourne autour de cette école qui a été construite récemment. Que ce passe-t-il dans les couloirs du Treizième étage ? Pourquoi Spike n'est pas autorisé à la suivre ? Pourquoi tout semble si triste, fade ? Et pourquoi n'a-t-elle plus de contact à l'extérieur. Le professeur Rain Cloud a-t-il quelque chose à voir dans cette sombre histoire ? Où disparaisse les élèves de la Royale Académie ?
Love is SilentCatégories : Sombre, romance, triste, guerre/violence.Personnages : Octavia, Vinyl.Description : Depuis qu'Octavia est la colocataire de Vinyl à Ponyville, elle éprouve un désir qu'elle n'avait jamais éprouvé jusque là. C'était de l'amour. Mais que pense ce poney muet qu'est Vinyl ? Et qu'elle est son histoire qui cache bien des secrets ?Une fiction que MissPanini à poroposer sur le groupe Synopsis Factory.
Si d'autres fictions sont à inscrire, je le ferais sur cet article. Quand une fiction sera fini, elle sera retirer de cette liste.
Ce titre n'a absolument aucun sens.
Bonjour à tous, s'il y a des gens qui lisent les âneries que j'ai écrit, et bonjour aux autres qui ne lisent pas mais qui sont là quand même, pour une raison qui m'échappe.
Je suis là pour dire que malgré un décès prolongé (comme la plupart des morts, n'est-ce pas), j'ai depuis quelques temps, et notamment avec la reprise de la saison 5 qui a sauvé les petits poneys pour moi, une forte démangeaison dans les doigts pour écrire.
J'ai un truc qui se précise. Je pense pas en faire une fic complète, un gros truc avec de l'épique et tout, mais j'ai un univers qui se construit, j'ai un paquet de personnages beaucoup trop gros pour qu'on passe à côté, j'en créé toujours plus de tous les côtés, BREF ça me passionne. Il y a des tas de choses que je n'ai pas encore exploitées, des tas de persos qui ne demandent qu'à avoir une voix, et bien que j'ai dit que je serais incapable de faire une fic complète, j'ai des bouts de scénario en tête et je ne sais pas comment les assembler.
Tout ça pour dire que, braves gens, il se peut que dans une poussée d'inspiration, je publie quelques petites choses dans les prochains mois. Pour l'instant j'ai surtout des one-shots de world-building aussi, des batailles, des évènements traumatisants... Bref, y a du matériel, pour ceux qui aiment mon style et surtout mes idées.
Stay tuned, ça peut vous tomber dessus n'importe quand, mais probablement pas avant trois semaines.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.