Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

Elena 91 735

Channel RP Discord

Bonsoir (ou bonjour ça dépend) à tous et à toutes, je vous préviens tout de suite il est possible qu'un article existe déjà à propos de ça mais bon je l'ai pas trouvée alors voila (arrête de tourner autour du pot idiote) ok ok j'y viens.
Breeeeeeeeeeef comme l'indique le titre, cet article à pour but de vous présenter un channel Discord dédié au RP écrit, celui ci est organisé avec quelques règles élémentaires et encadré par un staf d'élite ! (non sérieux tu deviens lourde) **toussote** désolée je m'égare, bien évidemment je ne vais pas vous laisser avec juste cette information (si on peut trouver une utilité aux phrases précédentes), c'est pourquoi je vais faire un tour des règles, des rôles et donc des membres du staf.
 
Règles:
-Conservation du contexte:
1 : on ne tue pas de manière définitive un personnage canon ou un personnage principal d'un joueur sans son accord.
2 : Pas de cataclysme majeur causant des dégâts trop important à un lieu canon ou à Equestria dans sa globalité.
3 : On ne renverse pas les princesses, ou même Chrysalis/Thorax de manière définitive ou trop longue.
4 : Les personnages canons sont des PNJs. Ils sont supposés être des éléments de décors ou de circonstance. Si des exceptions peuvent-être faites dans l'intérêt de la globalité du RP, vous ne pouvez pas jouer un personnage canon comme un personnage principal ou interagir principalement/exclusivement avec eux.
-HRP (Hors RP):
1 : Respectez les autres joueurs en toute occasion.
2 : Les décisions des admins ne sont pas des recommandations, mais des contraintes à suivre.
3 : Gardez à l'esprit que ce n'est qu'un jeu basé sur une émission télévisée et que tout n'est que fictif.
4 : Les conflits In-RP se règlent sur le rp et pas ailleurs. Les conflits HRP se règlent en messages privés et n'intéressent pas le moins du monde le reste du serveur
Et enfin, la règle d'or (qui ne sera pas en or pour des raisons de budget) : NE SOYEZ PAS UN CONNARD (je tiens à préciser que ce message a été écrit par notre cher Evolioz donc faites pas attention, il aboie mais ne mord pas...quoique)
 
-Combats et les ships:  
A - Les ships :  
- Oui, la tromperie peut exister et les triangles amoureux aussi, ainsi que plein d'autre chose. Ces conflits sont jugés comme In-RP pour des raisons logiques et évidentes, et vous devez régler ces conflits de manière RP.  
B - Les combats  
- Vous pouvez réglez les combats de plusieurs manières. La première est de par le bot avec les lancers de dés. La seconde est d'en discuter avec la personne jouant votre adversaire pour choisir à l'avance l'issu du combat.  
- Dans le cadre de combat contre un personnage principal d'un arc ou d'un event, pensez à demander à l'organisateur de l'arc/event quelle issue du combat lui serait la plus pratique pour la continuité du scénario.  
 
-Réglementation des oc:  
-5 oc maximum sauf exception si les joueurs sont capables de gérer plus  
-un minimum de background est à fournir (2-3 lignes peuvent amplement suffire)  
-l'ensemble des pouvoirs/capacités doivent être expliqués dans leurs moindres détails avec exemple avec possibilité de nerf si ils sont abusés  
-évitez les perso "clichés" "tr0p d4rk" à moins que ce soit très bien amené  
 
-Risques en cas d'infraction:  
Si un perso ne respecte pas le nerf qui lui a été infligé ou qu'il utilise des capacités dont le PJ n'a pas fait mention une seconde validation peut être nécessaire et si le PJ refuse une décision sera prise avec les Admin  
 
-Petite information pratique:  
-La validatrice a un nerf ambulant donc faite attention à pas abuser des pouvoirs
-Les personnages d'arc ne sont pas soumis à la validation mais évitez de faire un arc où seulement votre perso participe  
 
-Concernant le staf:    
- les actions prisent par le staff doivent se faire pour maintenir le bon déroulement du roleplay  
- les membres du staff s'engagent à ne pas abuser de leurs pouvoirs et de prendre en compte les plaintes et demande des joueurs
- les membres du staff ont un devoir d'honnêteté et de transparence envers les joueurs afin de faciliter la communication et la confiance mutuelle  
 
Voila voila ça c'est du pavé concernant les règles (non c'est faux on a pas eu de problèmes en faisant un channel sans règles).
Bon maintenant au tour des rôles et des membres du staf:  
 
Rôles:  
-Admins: bon là je crois pas avoir besoin d'expliquer, c'est les dictat-chefs ! Je voulais dire chefs du channel  
-Validatrice(eh oui que des filles pour l'instant): Celles gérant la validation des OC que ce soit histoire ou pouvoir (non sérieusement nous faites pas un frère caché de RD ou autre)  
-Tech: celui gérant la création des salons du channel ainsi que des bots et rôles à la demande à l'admin.  
 
Staffeux:  
-Fenrir: le seigneur et maître du channel, inclinez vous ou...ou rien en fait " je suis un être tres sympas à parler et à discuter... malgré mes probléme de mégalomanie fulgurante avec mon fidèle Char Banhammer à mes cotés, je deviens impartiale lors des jugements envers les criminels, même avec ceux avec qui je serais devenue leur ami." (eh bah ils savent pas faire court les deux mecs)  
-Elena: Charismatique, joyeuse, sympathique, en un mot ? Parfaite "Oui c'est moi qui écris l'article et faites pas attention, je fais beaucoup dans l'humour à deux centimes"  
-Erika: Comme un soleil, si vous y êtes préparés alors vous serez content sinon ça va faire mal (je troll typha *se met en boule* pas taper) "Je sais pas, ça va bien tu peux laisser ça" (enfin quelque chose de court, net et précis)  
-Evolioz: Bah en fait il sert à rien mais on lui à donnés un rôle histoire de lui faire plaisir ( :p ) " seigneur incontesté du côté technique du groupe, juriste à ses heures perdues, et titulaire du titre de champion mondiale d'incapacité à rester sérieux plus de 5 minutes. Aussi un ancien validateur chez MLPFictions" (oui c'est long et on va pas se le cacher on s'en fout un peu de son casier :p)    
 
Et voila c'est tout pour la présentation, bon là par contre je vais pas y aller par quatre chemins, j'évite de mettre le lien dans l'article car on a déjà eu quelques problèmes donc on préfère éviter que ceux ci reviennent, c'est pourquoi si vous êtes intéressés laissez un message dans les commentaires (ainsi qu'un poce bleu) et vous recevrez le lien en mp ^^ (ah moins que Evo décide de marquer son territoire sur les tapis dans ce cas faudra attendre).  
Sur ce bonne soirée/journée mes petits poneys/dragons/changelins/humains/j'ai pu d'idée/mais c'est drôle.

constantoine 26 733

CHALLENGE DU CYCLE : REFLETS [LANCEMENT]

Bonjoure évériponi,
 
Certains d’entre-vous ont déclaré vouloir participer au challenge de Absolitaire qui est maintenant banni. Mais son challenge était pourtant un bon challenge (Je le pense). Donc à la place de l’édition hebdomadaire de “À vos claviers”, je vais reprendre son challenge car son idée mérite d’être exploitée.
 
Le thème sera "Un nouveau miroir magique est découvert" , qui l'a découvert ? Qu'est-ce qui se trouve de l'autre côté ? À vous de le décider... et de l'écrire ! Muahaha que c’est énigmatique ! Vous avez donc jusqu’à dimanche (demain) soir à 21 heures (15 heures pour les québéquistanais ) pour m’envoyer vos textes, et je les lirai et leur ferai une critique constructive, du moins je les espère constructives ^^
 
Je poste ce concours aujourd’hui, une semaine après le challenge spécial fête des mères car si j’attends une semaine, l’idée d’Absolitaire tomberait dans l’oubli, ce que je trouverai dommage.
Je vous souhaite une bonne chance, à demain à tous !

Wellen 24 732

Les frères Flim Flam : Méchants ou neutres incompris ?

Salut salut, j'étais tranquillement dans mon coin avec un ami qui m'a parlé des Chim Cham sisters. Bien entendu, la discussion a vite déviée sur les Flim Flam brothers. Nous avons eu un débat sur ce qu'ils sont.
Sont-ils des méchants, comme c'est montré dans la série, ou alors des gens qui ne sont ni spécialement gentils ni spécialement méchant.
Pour moi, il est clair qu'ils sont des neutres. Mais avant ça, pour ceux qui ont loupés l'épisode The Super Speedy Cider Squeezy 6000 ( dites le vite et dix fois d'affilés ), les Flim Flam brothers sont arrivés dans cet épisode, durant la période du cidre, où la famille Apple fabrique et vend... Son cidre. J'aurais difficilement pu faire moins évident.Bref, ils arrivent à ce moment là avec une curieuse machine : The Super Speedy Cider Squeezy 6000. Comme le nom de l'épisode, ouais.Après ça, nos joyeux amis préviennent qu'ils peuvent vendre du cidre à tout le monde, avec une chanson qui restera dans ma mémoire comme une des meilleurs de la série après This Day Aria et Stop The Bats. Après une démonstration de l'efficacité de leur machine et une vente de cidre après que celui de la famille Apple soit épuisé, ils proposent un concours : Eux contre les Apple, celui qui fait le moins de cidre dégage.
Globalement parlant, le spectateur lambda va se dire : "Hey, c'est qui ces mecs qui veulent dégager Applejack de sa propre famille ?!"
J'arrive donc au premier point : Les profits.Tout le monde veut faire des profits, Flim et Flam aussi. Le contrat d'origine qu'ils proposaient aux Apple était une collaboration avec 25-75% des revenus en leur faveur. Puisque là où les Apple font un tonneau, ils en font trois, je trouve ça légitime. C'est seulement après le refus des Apple qu'ils vont proposer ce concours.
Bref. La partie est bien engagée par les deux licornes. Leur technologie surpasse les Apple qui sont dans une mauvaise posture. C'est à ce moment là qu'Applejack demande si les membres honoraires de la famille sont autorisés. L'arrogance des deux frères les poussent à accepter.
A ce moment là, on se rend compte de l'arnaque que fait Applejack. Elle demande à ses amies, de l'aider, alors que ces dernières ( sauf Pinkie ) ne sont pas des Apple. Applejack triche donc, même si elle a la bénédiction des deux frères pour ça.
Les frères, voyants qu'ils vont perdre, enlèvent le système de filtre de leur machine et augmentent la force d'aspiration, provoquant le fait qu'ils font du cidre en quantité immense, mais qui a un très mauvais gout. Voyant qu'ils ne peuvent rien vendre du tout, ils s'en vont de Ponyville et tout est bien qui fini bien.
 
La suite n'est pas mieux. Dans le deuxième épisode où ils apparaissent, Leap of Faith, ils utilisent une chanson pour attirer les gens dans leur chapiteau afin de vendre leur produit miracle : Le Tonic Flim Flam.  Applejack, quant elle les voit, les qualifie "d'arnaqueurs" alors qu'elle ne sait même pas ce qu'ils vendent. Bref.
Le Tonic Flim Flam est sensé guérir tout les maux. Curieuse, Granny Smith en achète et se rend compte qu'elle peut nager à nouveau sans problème et sans que ses articulations ne la fassent souffrir. Si la doyenne de Ponyville achète, tout le monde le fait et l'affaire est florissante pour les frères.
C'est sans compter sur Applejack qui enquête et découvre que le premier volontaire est en fait un imposteur. Confrontant à cela les frangins, ces derniers lui répondent que le tonic n'est en fait qu'une framboise broyée avec des feuilles mais que la croyance des poneys envers son efficacité lui permet de faire son effet, comme pour Grany Smith qui peut redevenir une Aqua Pony, comme dans sa jeunesse. Ils suggèrent à Applejack de se taire pour éviter que le bonheur des habitants ne soit ternit.
Au fond, les frères ne font rien de mal car leur tonic, même s'il ne fonctionne pas comme on s'y attend, fonctionne.
Les choses se gâtent quand Grany Smith tente de sauter dans une bassine d'eau depuis vingt mètres de hauteur. Les frères l'encouragent, ne voulant pas perdre leur poule aux œux d'ors qu'est le tonic. Applejack révèle la vérité et ils se font chasser de Ponyville à nouveau.
Le spectateur lambda pense "Grany aurait pu se blesser, c'est mal" mais les frères étant des licornes, ils auraient pu rattraper la vielle ponette. De plus, ils étaient piégés entre le marteau et l'enclume : Se faire lyncher par les habitants pour leur avoir vendus un faux produit ou laisser Grany sauter ? Puisqu'ils auraient pu truquer l'épreuve avec de la magie, ils ont choisis la deuxième option.
 
Et vous, quel est votre avis sur les frères Flim Flam ?

IGIBAB 19 730

[Réflexion] HiE et bugs dimensionnels.

Howdy, suga'cube ! Aimant bien me triturer la cervelle sur des questions inutiles à première vue, il m'arrive de mener des réflexions assez profondes, et pour cette fois, je vais vous faire part de cette pensée qu'il m'est venue. Je suis sûr que certains pourront la trouver intéressante.
 
Procédons par étape mes amis !
 
Notre thème : Le HiE
Seraient-ce des dents que j'entends grincer ? Hou, que ce sujet peut être maltraité parfois ! Mais il est clair : le HiE fait peur. Parce que c'est du déjà vu, cliché, et Jean cri (Ouais, Jean cri, jean passe, c'est la même chose, non ? C'est pas ça l'expression ?) et que, avant même de commencer à le lire, on craint de retomber sur une énième histoire sans originalité.
Mais, aujourd'hui, je ne suis pas là pour cracher dessus ! (et ce serait bien mal avisé de ma part, sachant qu'une fic HiE Self-Insert, la plus effrayante catégorie de ce genre, occupe 40% de mon nombre total de lectures, alors qu'elle représente un quart de ce que j'ai écris) Au contraire, je me penche dessus, pour analyser un point que j'adore particulièrement, et même peut-être, qui sait, donner à certains des pistes de réflexion pour tenter de renouveler le genre.
Donc, quant même, le HiE, c'est quoi ? (Si vous savez déjà, rendez-vous au prochain titre !)
HiE, Human in Equestria, Humain à Equestria donc, désigne le fait simplement d'un humain qui se trouve à Equestria, alors que ce n'est pas sa place.
 
Précisions sur le contexte de cette réflexion :
Oui, j'apporte plusieurs précisions.
- Dans la réflexion, je considère donc que l'humain qui se trouve à Equestria ne vient ni de ce monde, ni de Canterlot High à l'origine. Exit donc les fictions où les humains sont une ancienne race disparue, ou une nouvelle race qui apparait.
- Je restreint également l'étude à la fiction et au show. Je considère que tout ce qu'il s'est passé dans ce monde, c'est le show et la fanfiction en question. MLP existe. Le fandom existe aussi, mais ne nous intéresse pas tellement. Du moins, pas dans le monde humain. Un peu étrange, mais cette simplification m'aide pour la suite.
- Ce que j'écris là peut s'adapter aux fictions où monde humain et poney fusionnent, et plus largement à toute histoire où il existe un monde humain, et un show. Mais je n'en parlerais pas, à vous d'adapter.
- En parlant de l'humain qui se retrouve à Equestria, j'emploierais parfois le terme "vous" à la place. Sans offense. Et d'autre fois, ce sera pour désigner le fanficqueur. Je ne pense pas qu'une confusion soit possible néanmoins.
LA question !
Enfin, la problématique, comme on dit dans le milieu. Voici la question que je me suis posée à travers ma réflexion sur le HiE :
"Est-ce que les humains vont bien à Equestria ?"
 
Gné ?
Oui, c'est sûrement votre réaction. Pourquoi cette question ? Sérieux ? Un humain est va à Equestria, c'est dans le nom même de HiE, alors qu'est-ce qu'il vient nous casser les pommes avec sa débilité lui !?
Calmos ! Je vais vous expliquer !
Un humain va à Equestria, en mettant sa tête dans un micro-ondes, ou en glissant sur une peau de banane, voir par un accident de téléporteur suite à un stagiaire qui a renversé du café (si vous comprenez la référence, vous gagner un magnifique T-Shirt Fluttershy au format jpeg, jeu concours sans obligation d'achat dans les commentaires)
Okay. Donc il se retrouve dans un univers parallèle, Equestria. Ça suppose déjà qu'Equestria existe effectivement. Bon, soit, je ne vais pas remettre en cause l'existence ou non des multivers. Moi ça me va.
Comment cet Equestria a pu être crée ? La théorie la plus simple serait qu'il soit issu de l'imagination, et que comme le dit une certaine théorie, tout ce que l'on imagine se réalise dans un univers parallèle (RIP toutes les rainbow dash qui sont mortes à chaque fois que quelqu'un a lu Cupcakes).
Donc, cet univers a été crée à partir de l'imagination, en grande partie celle de Lauren Faust. Et c'est là qu'intervient le problème.
C'est un univers basé sur l'imagination de quelqu'un. Autrement dit, à moins qu'Hasbro ne vous stalk, jamais un seul des scénariste n'a pensé à votre présence ici. Vous êtes un bug de cet univers. Vous n'avez rien à y faire. Alors pourquoi vous-y trouveriez-vous ? Voila, vous comprenez le pourquoi de la question. Passons aux théories maintenant.
 
Vous n'êtes pas au vrai Equestria
C'est triste hein ? Hé bien oui. Si chaque univers imaginé existe, c'est valable pour votre petit fantasme d'aller à Equestria. Vous n'êtes pas dans l'univers original, mais dans un Equestria parallèle. Un genre de copie, qui peut s'avérer foireuse, qui sait, vous débarquerez peut-être dans l'univers de PONY.MOV, juste à côté d'une Apple Bloom en train de sa faire écraser par Discord. En tout cas, votre univers ne peut pas être le vrai.
Mais cette explication a de nombreux avantages :
- Justification de l'OOC. Bah ouais, c'est pas l'univers de base magueule, alors les personnages peuvent sortir de leur ligne habituelles. Ça reste naze, mais ça vous enlève l'incohérence des caractères. Mais ça reste naze.
- Le droit de partir en nawak. Complet. Votre histoire ne suit pas le show, parce que vous ne pouviez pas prévoir que dans la saison 4, l'arbre bibliothèque exploserait ? (j'en pleur encore) Qu'à cela ne tienne ! Votre univers a juste suivi une route différente ! Basta !
Vous pouvez tourner l'univers à votre sauce, cool non ? Faire parler les persos en français, et tout.
 
Vous êtes bien au vrai Equestria, mais il est coupé du monde.
Je m'explique. Si vous êtes arrivé au vrai Equestria, comme dit précédemment, puisqu'il est issu et lié à l'imagination des scénaristes, votre présence n'étant pas prévue, votre arrivé à coupée ce lien entre cet Equestria et les scénaristes qui le nourrissaient. Vous avez le vrai passé d'Equestria et du show, avec une AJ au superbe accent. Mais plus rien n'arrivera, du moins pas comme dans le show. Peut-être que le monde prendra une voie totalement différente, ou qu'il stagnera puisque votre arrivée l'a coupé de ce flux vital qu'est l'imagination.
Je n'aime pas cette option. Elle comporte le problème de savoir où est dirigé alors le flux imaginatif. Un autre Equestria se crée pour l'absorber ? Donc au final, vous revenez à la première option ? Super...
Vous voyez poindre la troisième possibilité ? Ouais...
Vous êtes à Equestria, et vous envoyez ch*er le show, b*atch !
Et oui. Jusqu'ici j'ai supposé que c'était l'imagination qui influençait le monde. Mais si l'inverse se produisait ? Si c'était Equestria qui, à travers un trip sous acide de Faust, était venu squatter son imagination, et que la sainte barrette se soit transmise à travers les scénaristes ? (La drogue, c'est mal m'voyez, on le dira jamais assez) Bref, que ce soit ce qui arrive à Equestria qui influence le show ? Et bien, dans ce cas, rien n'empêche votre arrivée, et que cet univers reste tel quel !
Mieux ! Vous apparaîtrez dans le show ! Dans votre monde d'origine ! Si vous vous y rendez, vous vous verrez à la télé ! ... En poney... Et personne ne vous croira... Mais quand même !
De mémoire, ça n'a jamais été fait dans une fiction, et ce pourrait être intéressant. Les humains retournent rarement dans leurs monde, donc forcément... Ou alors, c'est à la fin... (auto-référence, check ! Spike on continue cette liste !)
Mais comme vous êtes dans le show, prudence est mère de sûreté si vous écrivez une fic dessus, pas le droit à l'erreur ou au moindre écart, sinon votre fic perdra toute sa magie ! Et nul doute qu'un nouveau poney changera beaucoup de choses à ce monde !
 
Il reste une théorie que je n'aborde même pas en paragraphe : Celle où les deux univers existent sans être liés, monde humain et show. Pas d'imagination. C'est plat, et pourquoi Equestria existerait exactement comme décrit dans le show ? Ce serait un truc différent, forcément. Le hasard ne peut pas tout faire coïncider à ce point.
 
Bref. Voila ce que j'en pense. Je n'ai pas abordé tout (comme le multivers de l'imagination, avec le fandom), mais cet article se fait déjà assez long. N'hésitez pas à commenter !
Brohoof !

jurkyn 23 727

Les nouveaux validateur !

Bonsoir a tous ! Non vous ne rêvez pas chers amis, il est bien marquer dans le titre "LES" nouveaux validateur.
 

 
Oh ! calmer vous la hein.
 
C'est suite a de longues discussions et beaucoup de réflexion de la parts de chaque membre du staff que nous en sommes venu a rajouter une personne en plus que ce qui est initialement prévu, autant pour soulager la charge que représente la tâche de validateur sur chacun d'eux que le fait que nous avions du mal a n'en choisir qu'un seul.
 
De nombreux point on influer sur ce choix et on été motiver par une seule choses : faire au mieux pour le site et le site uniquement.
C'est deux nouveaux aurons 1 mois complet a l'essai, autant pour eux de confirmer que ce rôle leur conviennent et qu'ils veulent le tenir, que pour nous tous (staff y compris) pour constater qu'ils sont bel et bien apte comme nous l'attention pour tenir ce post difficile et sujet a pression.
Mais vous vous dites sans doute "Mais tu va la cracher t'a punaise de pastille et nous dire enfin qui sont les deux heureux élu." Oui oui je sais les voila :
 
Tout d’abords, voici venir du coin bleu le charismatique, le beau, le séduisant et le bien nommer :
 

 
Evolioz !!!! (Image d'archive tiré de l'album de famille que sa maman dans sa grande générosité nous a confier le temps de prendre l'image, merci a elle de me permettre de vous montrer dans sont meilleur angle notre nouveau petit validateur :p)
 
Dans le coin rouge, un exemple d'éducation, de savoir vivre de noblesse, de pureté et de grâce, cachant un esprit brillant, inventif et en avance sur sont temps pour des siècle et des siècles.
 
Mesdames et messieurs, ce soir uniquement et avec la plus grande fierté j'ai l'honneur de vous présenter...
 

Le seul et l'unique... Diggite !!! (image d'archive de Diggite le jour se sont mariage avec une carpe des galapagos malade, l'amour n'a n’y frontière, n’y limites et ça... c'est beau ;) )
 
Félicitation a eux deux pour en être arriver la et bonne chance pour leur rôle qui s'annonce palpitant.
 
Ps : vous avez vus ? ils sont beau hein ? dite le qu'ils sont beau nos deux oiseaux :p
 
Des bisous a tous.
 

Toropicana 20 723

JE SUIS BLOND !

Bonsoir,
 
Je l'avais promis, je l'avais juré.
On me l'a demandé en boucle par MP (merci rainbownuit), et jenesaispascombiendefois sur le TS, alors voilà, j'ai été m'acheter des bombes de peintures, je me suis sortit les doigts du cul, et je l'ai fais.
Voici la review totalement WTF et pas sérieuse des chapitres 5 et 6 de Xenophilia.
 
>>>PTDRCOPTER<<<
 
N'hésitez pas à commenter et partager si vous avez aimés :)
(et merci à System qui m'a fait remarquer que la fic n'avais pas 97 000 vue mais plus de 700 000).
 
J'en profite aussi pour vous demander des idées de vidéos courtes, c'est à dire des défis de lectures avec des gages ou même des suggestions de fanfic assez cheloux pour que j'en parle (même non-MLP).
Voilà, et bonne vidéo :)

DarkBlitz 23 718

Inspiration Manifestation !

¡ Hola !
 
 
J'espère que vous allez tous bien en ces temps mémoriaux qui font que la France a été pulvérisée de la coupe de rugby contre la Nouvelle-Zélande. Enfin bref, on s'en tape de tout ça. Si je suis là aujourd'hui, c'est parce que je voulais en savoir un peu plus sur vos style de lecture et vos auteurs favoris.
 
Voila donc le principe de ce petit "jeu" ou plutôt "quizz" : Je vais poser une petite série de question (environ 5) et je lirai toutes vos réponses patiemment. Je sais, ça parait bête, mais au moins, il y a un peu d’interaction entre vous et moi. Qui plus est, ça me permettrai de mieux vous connaître et ainsi connaître vos préférences en guise de fiction, car on est sur MLPfiction après tout, l’intérêt est bien sur la fanfiction. Je donnerai bien entendu mes réponses ci-dessous.
 
Trêve de bavardages, que le quizz commence !
 
1) En moyenne, pendant votre temps libre (admettons un samedi), combien de fictions lisez vous dans la journée ?
--> Personnellement, si je devais avoir une journée complète de disponible, je dirai environ une à deux fictions, tout dépend de leur longueur. 
 
2) Combien de mots (sur UNE seule fiction complète) seriez-vous le plus attiré pour la lecture ?
--> Si c'est une oneshot : 10 000 mots maximum (Grand maximum)
--> Si c'est une fic à chapitres : 2- 3 000 mots par chapitre, le nombre de chapitre m'importe peu, tant que je prend du plaisir à la lire mais pour moi, un chapitre d'environ 3 000 mots me motive plus à le lire qu'un chapitre de 10 000.
 
3) Quel est votre genre de fiction préféré ?
--> Je suis fan du genre Aventure, un truc où je vais avoir besoin de réfléchir en même temps que le personnage de la fiction. Je suis aussi plutôt intéressé par le genre Slice Of Life si celui-ci est bien emmené. Après bien entendu, le NSFW est mon jouet personnel, je ne rentrerai pas dans les détails.
 
4) Citez une de vos histoires préférées et justifiez votre choix.
--> Meh... Bon, là je dirai "Coup de Blues au Paradis" de Bro-Nie. Tout simplement car c'est une des fictions que j'ai pris plaisir à lire du début à la fin. Je me rappelle avoir été bêta lecteur ce jour-là. M'enfin bref. La fiction était vraiment bien emmenée et je pouvais ressentir les sentiments des personnes au travers de son histoire.
 
5) Citez l'un de vos auteurs préférés.
--> Hm... Il y en a quelques uns. Mais si je devais choisir, je dirai Igibab. (Ok, Igibab je sais que tu va lire ce message, tu me dois maintenant 50€ Payable en liquide, cordialement.)
 
Et voila auteurs et lecteurs, voici les questions ! Je serai ravi de lire vos avis et vos propres intérêts pour la fanfiction. Si jamais le concept marche bien, je m'arrangerai pour poster un nouvel article le mois prochain avec de nouvelles questions ! En attendant, à vos claviers !
 
~DarkBlitz~
 

jurkyn 34 718

Information et annonce de recrutement !

Bonjour, bonsoir, bonsoir a toutes et tous, bonjoir, au revoir, a demain bonjour et bonsoir messieurs dame.
 

(Véritable image d'archive de l'actuel nouveau patron du site... sisi, no joke il est comme ça en vrais :p)
 
Dois-je faire des présentation ? sans doute mais j'ai la flemme et je vais plutôt parler très brièvement de la situation.
 
Dans l’article précédent celui-ci, il se trouve que deux membres très important et actif du site on décider pour des raisons qui les regardes et qui sont parfaitement légitime, de quitter leur fonction pour redevenir des membres comme tous les autres de MLPFiction.
Le changement vis a vis d'eux ? ils font ce qu'ils veulent après tout et ils on bien raisons.
 
Le changement pour vous ? a priori aucun notable puisque le site demeure tel qu'il est, le règlement ne bouge pas d'un iota, les lives continue tant que Inobi et Hotep aurons envie de l'animer, les fictions continuerons d’être poster et d’être valider, ect, ect, ect... (je vais pas vous faire toute la liste non plus hein ? Vous m'avez compris tous seul commes des grands ^^)
Les changement au niveau du staff ? La effectivement c'est beaucoup plus mouvementer puisqu'une validatrice et un grand gourou du site sont partit en même temps, Croc dans sa gentillesse (ou sa bêtise, ça dépend du point de vue) a estimer me faire confiance et m'a confier les clefs du site jusqu'au jour ou j'en aurais marre et que je désignerais la relève.
 
De ce fait, il y auras sans doute pour ma parts un temps d'adaptation vis a vis de mes nouvelles fonctions.
Comme vous vous en douter, je ne suis pas eux, alors je n'aurais pas les même méthodes selon tels ou tels situation, mais a priori, tout devrais bien se passer, il n'y a aucun raison de s'inquiéter, de baliser, ou de se demander ce qui arrivera au site, il vis et tout va bien, les choses change et la vie suis sont court comme il en a toujours été.
Cependant, il est maintenant nécessaire de combler les trous provoquer par de tells changement notamment par le gouffre béant que laisse Kawette dans sont sillage. Ainsi donc, autant par le titre qu'ici même j'annonce le début d'une campagne de recrutement d'un nouveau validateur !

 
Les règles sont simple : tout le monde peut se proposer a ce poste, sans restrictions d'aucune sorte, tous le monde  a sa chance.
Les conditions ? Être bon (voir excellent dans l'idéal) a l'orthographe et a la relecture (pas comme moi en somme hein et inutile de le dire en commentaire je suis déjà au courant ^^).
Les chose a savoir c'est que selon qui se propose, on feras une liste afin de savoir qui se sentirai motiver de remplir un rôle aussi important, prenant et sujet a beaucoup de pression semble-t-il, de ce que j'ai compris (ou cru comprendre, mais on peut se tromper non ? :x)
Une fois la liste faite et après une série de discutions avec les autre validateur pour savoir qui selon leur point de vue serait le mieux a même d'avoir leur confiance, la mienne et celle de tout les membres du site, celui (ou celle)-ci sera officiellement introniser plus tard.
En clair ? c'est simple...

 
En ce qui concerne un éventuel recrutement de modérateur pour me soutenir, pour l'instant il n'est pas d’actualité mais sera fait prochainement selon comment je pense m'en sortir avec l'aide de Seven, le dieux du site actuellement et forcément après le remplacement de Kawette dans les rangs des validateurs.
 
Autre chose, il se trouve que Kawette (oui encore elle je sais, mais j'y peut rien) en guise de cadeau d'adieux a décider de fermer le serveur discord qui servais de point de rencontre commun au gens du site et des bronies en générale. Croc a anticiper le bazar et en a ouvert un nouveau dont il m'a confier la encore les clefs, identique le plus possible a l'ancien, il est accessible a toutes et tous librement des membres du site et vous y êtes libre d'y venir pour discuter (ou vous faire insulter) par votre modérateur préférer et une foule d'autres gens haut en couleur qu'il fait bon d'apprendre a connaitre sans pression. :p
 
Voici un lien pour le Discord (qui est encore en chantier dans certain coin mais parfaitement fonctionnelle) https://discord.gg/MpkRd
 
Et si ça ne marche pas, vous pouvez me mp directement pour avoir votre lien a vous... en priver... en peignoir... avec un... verre d'eau en mains pendant que je m’enferme dans ma chambre le temps de me rhabiller et vous envoyer bouler (non mais vous avez crû quoi la ?)
 
Voila voila, il me semble avoir dit ce qui avais besoin d’être dis non ? J’espère, si vous avez des question n'hésiter pas en commentaire ou en mp, je tâcherai d'y répondre au mieux dans la mesure de mes moyens.
 
Ps : Une dernière chose.... LES DALLEUX QUI VOULAIS ME BROSSER LE POIL EN MP DEPUIS HIER ? VOS GUEULE ET PASSER PAR LA POUR VOS CANDIDATURES COMME TOUT LE MONDE !!! Non mais...^^ y en a marre main'nant.

Toropicana 16 716

Fakefiction

Bonjour,

BUM))) Gros titre dans vos faces.
 
Donc ça c'est quoi ? Et bien Fakefiction est un projet qui traîne dans ma tête depuis un sacrée moment, tellement longtemps que depuis cette nouvelle année je me suis donné la bonne résolution de me foutre un gros pîed dans le derrière et de m'y mettre.
 
En quoi ça consiste ? C'est une chaîne Youtube centré sur la fanfiction, qui sera pour la plupart centré sur MLP. Ce ne sera pas des critiques, ni pour faire de la pub (ou presque), mais plus pour analyser et commenter des textes assez particulier, sortant de l'ordinaire, le tout en se basant sur l'humour, surtout ça.Dans les vidéo, je prendrais certain passage de la fic traitée et m'amuserais à la détourner ou les rejouer suivant la situation. Non je ne me déguiserais pas en poney. Puis je la résume et aussi montre pourquoi elle existe.
Hier, j'ai fais et mis en ligne la première vidéo. Ce n'est qu'un brouillon par contre, la qualité est mauvaise, ma narration est piteuse (je mange mes mots) et je rush la fic à une vitesse insultante. Mais je voulais déjà essayer avec le peu de matériel que j'avais, à savoir : un téléphone pour filmer (côté caméra face en plus) et des boîtes de Pringles comme trépied. EN gros, si le projet vous plaît, il y a de forte chance pour que je la refasse.
Alors vous attendez pas à quelque chose de super beau et de bonne qualité comme font tous les Youtubers à l'heure d'aujourd'hui.
 
http://youtu.be/xiKT-QOnCtA
 
Pourquoi l'avoir posté là si cette vidéo est d'une qualité déplorable ? Parce que je voulais surtout vous poser des questions sur ce projet qui n'est pas rien. Ca prend du temps à faire, est pas facile mais bien le contraire, et ça demande des moyens.
Alors est-ce que ça vaut le coup de continuer si je le fais avec un meilleur matériel ?
Est-ce que ça vaut le coup de continuer à m'investir dans le fandom ainsi ?
Si oui, dois-je développer plus chacune de mes vidéo sachant que le temps va être doublé ?
Bref, et beaucoup d'autre question que je me pose me font pas mal douté pour ce qui est de me lancer dans un tel projet. De plus, chaque vidéo risque de mettre beaucoup de temps à sortir, sachant que je fais déjà des fanfiction si on exclu ma vie professionnel.
 
Voilà, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, à me donner des conseils. Je sais que niveau montage j'ai des bonnes bases, mais pour le reste, ce n'est que du nouveau.
Bisou 
 

Raxacoricofallapatorius 37 715

Dur dur d'être un Brony...

Joyeuse Veillée Chaleureuse !!
Des bisoooous !

BREF.
 
Un article un peu spécial, où je vais vous raconter quelque chose de plutôt désagréable 
qui peut arriver à un Brony..
 
Donc, je pense que vous êtes au courant, c'était Noël il y'a de cela quelques jours...

Comme beaucoup, j'étais avec ma famille! Donc tout se passe bien, je
vais chez ma famille maternelle, nickel, chez ma famille paternel, tout se passe bien...
JUSQU'A CE MOMENT ! 
 
Je vous explique le drame : J'ai demandé à ma tante le Tournevis Sonique du Docteur ( le 11ème pour être précis ), et ma mère dit, en trouvant l'objet bizarre : "Tu as des goûts pas très communs toi" et mon frère lance le sujet des bronys.
Je me suis littéralement fait ridiculisé pendant 10 minutes, sans avoir d'arguments. Ca y allait de partout entre les "Tu es gay ?" "C'est pour les enfants" "C'est pour les petites filles" et autres remarques sympathiques.
Et je ne savais pas quoi répondre, vraiment... J'ai presque eu honte d'être un Brony à ce moment ! 
Je ne suis pas un Brony depuis très trèèès longtemps (quand même 1 an mais bon), alors j'aimerai savoir, comment est-ce qu'on peut répondre à ce genre de brimades ? Je pense bien avoir besoin de vos conseils pour l'année prochain !
Et puis, je ne suis sûrement pas le seul à qui cela peut arriver !
 
Sur ce, des Bisous partout ( enfin.. ) !

Nouveau message privé