Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

ThunderRain 29 684

Besoin de poneys OC

J'ai besoin de poneys OC pour une oeuvre prochaine (ce ne sera pas sur le même thème que celle de Mikan)
Voici le formulaire:

Prénom
Nom
Surnom
Résidence
Proches
Petit résumé de son histoire
Métier
Famille
Caractère(développez un petit peu s'il-vous-plaît)
Sexe
Pelage
Yeux
Crinière
(Poney 3d)(c'est une option regardez mon groupe si nécessaire)(c'est pour avoir une vue rapide de à quoi il ressemble ou si je veux savoir si il ressemble à ça)
Type (licorne, terrestre...)
Marque de beauté et comment il l'a eu

Exemple:


Thunder
Rain
Rainy(Rainie)
Cloudsdale
Les Mane 6, d'autres OC
Sa famille est morte dans un terrible accident alors elle a dû partir parce que la tristesse était trop grande, elle voulait rencontrer les mane 6 alors elle est venue à Cloudsdale, parce que c'est proche de Poneyville.
Chômage(elle s'occupe parfois de la météo)
Elle en a plus mais elle considère Sweet Heart (OC) comme sa petite soeur
Paresseuse, mais avec quelque fois des montées d'adrénaline, elle aime étudier, elle adore le sport, elle adore manger et faire la fête, elle adore les animaux, elle adore la mode, elle aime bien les travaux manuels mais elle n'est pas très fan, elle s'énerve facilement (mais elle le regrette après mais elle est trop fière pour le dire), elle est fière, elle se vante souvent, et elle croit que ses blagues sont marrantes mais le plus souvent nan.Elle est impulsive. Et aussi quelque fois elle peut être extrêmement chiante, alors on lui crie dessus, alors elle fait la gueule, mais 5 mn plus tard c'est réglé et elle fait comme si de rien n'était.Sexe
Couleur sable
Magenta
Différentes teintes de bleu (du bleu très foncé au bleu assez foncé)





Tenue de Gala


Mon OC(Thunder Rain)
Pégase
Un nuage gris avec un éclair et de la pluie: La où elle habitait elle s'occupait de la météo et elle a toujours aimé quand il pleut et qu'il y a des orages

Ponycroc 26 674

L'obsessionverse

Voici donc la création d'un nouveau groupe. Celui de Lunar Obsession. J'ai décidé de l'ouvrir pour regrouper toutes les fictions qui se déroulent dans cet univers. La nécessité de ce groupe est survenue quand j'ai constaté que de plus en plus de fics venaient de sortir et qui ne provenaient pas toute de moi. Donc pour faciliter la recherche des lecteurs qui voudraient s'intéresser à cet univers, ce groupe semble tout trouvé.
 
L'obsessionverse
 
Je ne cache pas que je suis tout de même heureux de pouvoir créer un groupe pour un univers qui me tient très à cœur. Bien sûr d'autres fictions vont encore sortir, mais si je devais dire ce que je souhaite le plus, c'est de voir encore d'autres auteurs se mettre à écrire avec ce support. La porte est ouverte à tout le monde.
 
Bien entendu, le groupe vous propose aussi d'autres topic pour donner d'autres détails qui ne sont pas encore apparus dans les fictions ou qui ne viendront peut-être jamais.
 
EDIT !!!
 
Merde, désolé, mais j'ai complètement oublié d'ouvrir les topics à la création du groupe, et donc, y avait que dal. Bref, c'est arrangé.

AxeDay 24 667

Besoin d'Oc's

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais j'écris une fiction nommée the éléments ponies, et j'ai grandement besoin d'Oc's licornes ou poneys terrestres (qui seront transformés en licornes)...Voilà, faites une description physique et mentale courte... Une image sera bien entendu toujours la bienvenue, mais je n'oblige personne. Merci d'avance, et à bientôt !

Blackhoof 18 667

Ce n'est qu'un au revoir...

Ami du soir, bonsoir. Ami du matin, perlimpinpin.
 
En un mot comme en mille, mon ordinateur est mort, empêchant toute interaction de ma part avec MLPFictions.
 
Par conséquent, je vais devoir m'éloigner du site pour une durée indéterminée. C'est dommage, car j'avais quelques grosses critiques et fictions en attente. Bref, toutefois, quelques points importants :
 
1) Je continuerai d'écrire sur papier et je tenterai d'informatiser tout ça dès que possible.
2) Evidemment, je ne serai pas non plus que le TeamSpeak.
3) Je compte bien revenir. Espérons juste que ce ne soit pas trop trop long.
 
Autre chose, vu l'état du site et de sa communauté, essayez de ne pas faire couler le navire avant que je ne revienne.
 
Voilà, c'était Blackhoof, en direct pour vous.
 
 

LovelyMermaid 21 667

Lovely Mermaid: Chanteuse à la voix de cristal


Nom: Lovely Mermaid
Âge: (humain): 20 ans
Sexe: Jument
Race: Poney Terrestre
Cutie Mark: Un coeur rose avec une croche et deux noires à l'intérieur
Talent: Chante merveilleusement bien et a la capacité de deviner la chanson secrète de chacun en apprenant un peu d'eux
Milieu social: Bourgeoise
Métier: Chanteuse et professeure de chant à Ponyville
Lieu de résidence: Ponyville mais anciennement Canterlot
Personnalité: Lovely Mermaid a tout d'une jeunette. Aussi énergique que drôle, elle sourit tout le temps. Il est très rare de la voir pleurer puisqu'elle se cache pour cela. C'est une jument positive qui n'aime pas se laisser faire et se bat pour ses convictions. Lorsque quelqu'un a besoin d'elle rien ne l'empêcherai d'être là la première. Sa révolte contre l'injustice la rend étonnamment vive et attachante. Ses passions? Le chant et la danse évidemment! Mais elle adore aussi se balader au coucher du soleil, lorsque les couleurs offrent au paysage une beauté majestueuse. Son côté doux et protecteur n'a rien à envier de sa joie de vivre. Mais, comme tous les poneys, Lovely a ses défauts... Curieuse de tout, elle ne peut pas s'empêcher de se mêler des affaires des autres. Et surtout quand ça concerne des affaires de cœur. Cette tornade est aussi très têtue et ne sait pas quand s'arrêter. Pourtant elle n'avouera jamais ses fautes. Mais sinon elle est très attachante quand elle veut.
Histoire: Née de parents bourgeois, Lovely n'a pourtant pas l'étoffe de tout cela. Elle n'aime pas l'idée d'être noble et fait tout pour éviter cette allusion. Mais elle avait des parents merveilleux et ça, elle ne le niera jamais.Petite, Lovely était la risée de ses camarades. Elle était la seule à ne pas avoir de marque de beauté. Attristée par cela, seul son meilleur ami lui redonnait confiance et lui donnait envie de sourire. Et un jour, lorsque les jeunes poneys furent obligés de jouer dans un spectacle par groupe de deux, Lovely fut désignée avec son ami pour chanter quelque chose tout comme un autre groupe. Anxieuse, Lovely se laissa pourtant emportée par sa passion et s'entraîna tant bien que mal. Malheureusement elle ne s'aperçut pas que l'autre groupe avait réussi à voler sa chanson. Et elle ne remarqua la supercherie que le jour J. Il ne lui restait que quelques minutes avant son passage. Il fallait avouer qu'il n'y aurait pas de chant vu les circonstances. Mais c'est ainsi que, sous la surprise de son ami, qu'elle improvisa une chanson sur lui. Les paroles lui venaient. Elle n'avait qu'à chanter. Comme si son instinct lui dictait les sons. Et c'est ainsi que Lovely reçut sa marque de beauté.
Peu de temps après l'obtention de sa marque de beauté, Lovely vit son meilleur ami partir pour Ponyville. Heureusement qu'elle avait des nouvelles de sa cousine pour lui remonter le moral. D'ailleurs, c'est grâce à l'intervention de Twilight que Lovely fut invitée auprès de la princesse Célestia. Inquiète au départ, la ponnette se rendit au rendez-vous et dût chanter une chanson qui se cachait dans le coeur de la princesse. C'était trop de pression pour Lovely. Elle avait peur et elle n'avait que trois jours pour trouver cette chanson. C'est là que la princesse Luna lui parla de sa soeur, de ses tourments, de ses joies... Et là! La solution traversa l'esprit de Lovely qui réussit à passer le test. Elle devînt ainsi chanteuse.
La vie de star souriait à Lovely. Elle était la coqueluche des poneys avec sa voix et son charme. Mais il lui manquait quelque chose. De toute sa vie de star, elle ne connaissait rien de l'amitié ou de l'amour et s'ennuyait de cette rengaine où rien n'était naturel. La princesse Célestia accepta donc de l'envoyer à Ponyville, histoire de continuer sa vie tout en menant une autre plus normale.

Quayy 3 664

My Little Humain

Bonjour à tous.
Je viens de crée un groupe pour réunir toutes les fictions qui ont de vraies morceaux d'humains dedans, principalement pour les regroupées en différente catégorie :
Equestria Girl : toutes les fictions qui ce passe dans l'univers des films.
Univers Alternatif Humanisé : toutes les fictions qui ce passe dans un univers où nos poneys son humanisés, autre que Equestria Girl.
Humain à Equestria : toutes les fictions où il y a un humain qui se ballade en territoire poney. (avec une sous-catégorie pour les humains qui ont été transformé en poneys) (édit : rajout d'une sous-catégorie humains transformés en autres créatures d'Equestria)
Poney sur Terre : l'inverse de la catégorie au-dessus. (avec une sous-catégorie qui est l'inverse de la sous-catégorie d'au-dessus)(édit : rajout d'une sous-catégorie qui est l'inverse de la sous-catégorie rajouter au-dessus)
 
édit :
Univers Alternatif Poney + Humain : toutes les fictions où les humains et les poneys vivent dans le même monde.
Autre : car on pense jamais à toute les possibilités probables.
 
2ème édit :
Simple Transformation : pour toutes les fictions qui ne comprend qu'une transformation d'un poney(ou autre créature équestre) vers un humain ou l'inverse mais pas de changement de monde.
 
Si vous avez envie de discuter sur la construction d'un Univers Humanisé de MLP où de donner des propositions de versions 100% Humanisé de nos poneys (genre Theresa Segdwick, cheveux noir, peau mate et yeux bleu foncé) pour aider à la création d'une fanfiction par exemple (pour discuter des films aussi, ect...), vous êtes les bienvenus sur le forum.
 
Sinon je fait un petit post-scriptum hors sujet pour dire que je reprend la traduction de Long Road to Friendship, maintenant.

Otak 14 660

Recrutement d'un chroniqueur pour un podcast (TERMINE)

Bien le bonjour à vous, aujourd'hui je viens vers vous afin que nous parlions audio, chronique et recrutement. Pour faire simple je vais déjà me présenter à ceux qui ne me connaisse pas, je suis otak aka trollakdaponie un vieux de la vieille dans le fandom, ce qui fait que peut être certains d'entre vous me connaisse de l'époque où j'étais régulièrement sur un gros forum  ou via mon podcast dont on va parler dans ces lignes ne vous en faite pas.
Tout d'abord, la raison de la présence de cet article et que je n'ai plus de chroniqueur fanfic et que plutôt que m'embêter à faire du recrutement à droite et à gauche, il m'a paru logique de venir demander à l'une des sources les plus probables où je trouverais du monde.
Le profil souhaité est quelqu'un qui :
- Aime et lis des fanfics (sans blague, mais on ne sait jamais).- Et à l'aise à l'audio- Accepte de travailler sur 2 ou 3 fics par émission (du moment que votre chronique dure a moins 15-20 minutes c'est ok).- N'ai pas forcément peur du peu de nombre de retour sur sa section (en effet, la partie fanfic était la plus skip de notre podcast, la plupart des gens semblent s'en fiche, alors que cette section me tient à cœur).- Ne sois pas non plus quelqu'un qui tire la tronche, cela s'entend à l'audio.
L'équipe est composée de :
- Moi-même (gérant de la partie dossier, montage, pmv, interview)- Xaphan (Partie musique et troll notoire)- Pikajack (News, traducteur)- Applegineers (Jeux vidéo)
Si les noms ne vous disent rien, je vous conseille d'aller écouter notre dernier podcast ou tout le monde révèle bien sa personnalité, au cas contraire si vous connaissez quelqu'un et que vous savez pertinemment que cela ne pourra pas être possible, ne tentez pas, nous avons déjà eu assez de mauvaises blagues.
 
Pour continuer sur notre podcast, nous sommes les premiers (à ma connaissance) à avoir lancé un podcast FR, mais si vous n'avez jamais vraiment entendu parler de nous, ce n'est pas forcément étonnant, en effet j'étais le seul à m'occupez de la com, du site, de préparer mes rubriques, de gérer la diffusion, de faire le montage... bref au bout de 5 numéros nous avons eu un énorme coup de mou (déjà qu'un numéro était tous les trois mois) et nous avons fait un bon hiatus, mais j'ai toujours refusé de lâcher l'affaire comme on dis.
C'est sans compter que quand le destin ne veut pas... sans rentrer dans les détails alors que nous allions reprendre le podcast il y a six mois, nous avons perdu un membre de notre équipe, inutile d'expliquer en détail que notre moral en a pris un sacrés coup.
Mais voilà aujourd'hui nous allons mieux, nous sommes aux moins motivé pour faire un numéro, mais je me refuse à lâcher la section fanfic !
Si l'aventure vous tente, postulé en MP avec votre pseudo skype ou adresse mail et je vous donnerais plus de détails quand je lancerais les phases de recrutement (évidemment si une seule personne se présente ça ne sera pas bien compliqué, mais si vous êtes 20…)
Pour finir je vous laisse évidemment le lien de mon site, il n'est pas à jour, il faut que je nettoie sérieusement le code, que je désactive le forum, bref il y a du boulot, MAIS cela vous donnera une première idée de ce que nous faisons ! Poser vos questions, je suis tout ouïe :)
 
http://mylittlepodcast.com/https://www.facebook.com/groups/mlpfimpodcast/https://www.youtube.com/user/TrollakDaponie/videos
Edit : Et voila nous avons finis de faire passer les test ! Merci à tous pour votre participation, globalement vous étiers bon :D On à beaucoup hésité entre deux personnes, mais notre choix définitif s'arrête sur Kawete, bravo à elle et je vous dis à bientôt pour le prochain numéro du podcast :)

PhoenixBleu 17 646

Question d'Anatomie

 
Je comptais au départ intégrer tout ça au sein de mon 'petit' article descriptif de mes histoires que je publierai en même temps que ma première fic. Mais devant l'ampleur que prenait cette sous-partie, j'ai décidé d'en faire un article à part entière qui pourrait potentiellement aussi intéresser des personnes qui ne suivront pas mes fics.
Alors quel problème te tracasse me direz vous ? Et bien un problème d'ordre anatomique concernant les dragons. Il faut savoir que pour mes fics, j'ai choisi le mode anthro pour les personnages. Pourquoi ? Et bien....parce que ! Je préfère les imaginer ainsi (et en plus, vous avez pas idée de tout ce que l'on peut faire avec ses deux mains et ses dix doigts....^^). Mais bon, je développerai pas plus cet aspect là ici, d'une part parce que ce n'est pas le propos de cet article et aussi parce que je le ferai plus en détail dans mon article de présentation au moment venu.
 
1 – Nos amis Poneys
 
Pour les poneys, pas de problèmes majeurs, ce sont des mammifères, comme nous. Car oui, lorsque l'on anthropise morphologiquement une créature qui va habituellement à quatre pattes, et bien on la transforme en bipède. Or, le seul bipède vivant sur Terre, c'est un certain singe de ma connaissance et on a tendance à mettre ses caractéristiques physiques un peu à toute les sauces, de façon plus ou moins heureuse. Encore une fois, pour nos chers équidés, pas de problèmes majeurs, une anthropisation classique s'harmonise bien avec leur anatomie.
Hum....j'en vois tout de même qui font la grimace. Quoi ? ! Des pieds et des mains à la place des sabots ? Non, pas à la place, car en fait ils en ont désormais dix en haut et dix en bas...exactement comme nous ! Car oui, il ne faut jamais oublier que le sabot est un ongle et que les équidés marche sur quatre doigts. D'où leur ancien nom d'ongulés. Les autres existent toujours, mais de façon très atrophiés en arrière du doigt principal (je crois que pour les espèces actuelles, il en reste un ou deux de forme vestigiale). https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_évolutive_des_Équidés Vous pouvez voir ici, sur le premier schéma, l'évolution au cours du temps des Équidés jusqu'aux animaux modernes. Comme vous pouvez le constatez, pour les espèces récentes, les autres doigts ont fortement régressé, mais pas totalement disparus.
Donc, les doigts sont toujours là. Et vous allez me dire : tu imagines donc que, contrairement à la Terre, l'évolution s'est poursuivie et des espèces anthropiques équines sont apparues sur Chtonie...Sur QUOI ? ! Ah oui, pardon ! ^^ J'ai oublié de dire que dans mes fics, j'appelle ainsi la planète où se trouve Equestria.
Et bien pas vraiment. On dit souvent que nous descendons des singes...c'est faux. Déjà, nous n'en descendons pas, nous en sommes. Ensuite, il ne faut pas voir les différentes espèces de singes comme descendant les unes des autres. Non, bien au contraire. A partir d'un ancêtre commun (toujours hypothétique), chacune a évoluée de son côté pour atteindre la meilleure adaptation permettant sa survie. Un babouin n'est pas moins évolué qu'un humain, il a juste prit un autre chemin évolutif pour s'adapter à son environnement, et l'humain ne descend pas du babouin. Et bien c'est pareils pour nos poneys : les formes anthros et quadrupèdes descendraient d'un même ancêtre mais auraient pris des voies adaptatives différentes et parallèles.
Aussi, vous allez me demandez : pelage or not pelage. Anthro, donc not. Encore une fois, comparaison. Et des couleurs de peau multicolores, c'est pas plus invraisemblable que des couleurs de pelage. Et en plus, ils nous font un cadeau puisque les poils qu'ils ont sur la tête sont différent des autres, comme chez nous. Donc vivent les crinières et les chevelures ! Même combat ! ^^
Et voilà le résultat !
 
 
Terrestre http://hpics.li/60ab0d4
Pégase http://hpics.li/afb062b
Licorne http://hpics.li/29de2bf
Batpony http://hpics.li/92732af (et zut à ceux qui ne les aimes pas :p ^^)
 
 
Alors oui, vous allez me dire la queue, c'est pas très anthros. Bien d'accord avec vous. Mais cette put...de queue est un leitmotive des fanartistes de tout poil. Alors faites comme si elle était pas là. De toute façon, dans mes fic, point d’appendice caudal. On a largement de quoi faire avec la crinière dans le genre exubérance.
 
2 – Les Cracheurs de Feu
 
Donc, revenons à nos moutons...ou plutôt à nos dragons. C'était surtout pour eux que, me concernant, cela coinçait. Car si pour les poneys, l'anthropisation paraît couler de source du fait que ce sont clairement des mammifères, c'est plus délicat avec les dragons. Démonstration :
 

 
(on remercie Spike de s'être prêté au jeu)
Alors où est-ce que ça pose problème ? Vous ne voyez rien ? Nulle part ? Pas même au niveau de la poitrine ? (oui, c'est sûr, si j'avais mis l'image d'une dragonne, vous auriez vu immédiatement où je voulais en venir ! ^^ Mais bon, je me serais fait jeter manu-militari ^^). Parce que oui, un sein (ou deux, c'est mieux ! ^^), ou une mamelle, c'est l’a-panache des mammifères (d'où leur nom d'ailleurs ! ^^). Et je sais ce que l'on dit souvent : un dragon, c'est un reptile, pas un mammifère. Alors pas si simple !
Déjà, sortez vous le terme reptile de la tête, ça ne représente plus rien. Alors vous allez me dire si, les reptiles ce sont les tortues, les serpents, les lézards et les crocodiliens (je vous fais grâce des groupes éteins comme les dinosaures ou très peu connus comme les Sphénodons ou les amphisbènes). Ben justement, non, ils sont tous issus de 3 lignées évolutives différentes : Les Crocodiliens, les Chéloniens (tortues) et les Squamates (lézards et serpents). Et si vous voulez à tout prix conserver ce terme 'Reptile', vous devez aussi ajouter dans la liste le gentil piaf qui gazouille à votre fenêtre, tout comme le primate qui à l'instant même regarde son écran et pianote sur son clavier (et je ne parle pas que de moi ! ^^). Oui, si vous voulez vraiment être scientifiquement exact, les oiseaux et les mammifères en sont également membres. Donc, dans un sens, nous sommes des reptiles (ça va faire chier les adeptes du complot mondial prétendant que les grands dirigeants du monde ont été remplacés par des extra-terrestres reptiloïdes...non, non, pas la peine, on en est déjà ! ^^)
Plus sérieusement, le terme reptile est désormais devenu obsolète, surtout quand on sait que cela signifie 'ceux qui rampes', pas vraiment adapter pour beaucoup. Je veux pas vous gonfler avec des termes barbares, mais sachez qu'on parle plutôt d'amniotes pour définir tous ces animaux (en gros, ce sont tous les vertébrés s'étant affranchis de l'eau pour leur reproduction. Leurs jeunes, à l'état embryonnaire, se développent dans une poche dite amniotique, soit dans un œuf, soit dans l'utérus des femelles).
Bon, j'arrête avec les mots imprononçables. ^^ Et revenons à nos chalumeaux sur pattes. Alors donc, puisqu'en gros, les mammifères sont des reptiles, pas de soucis, tu peux faire tes dragons comme des mammifères. Ouais....sauf que, les oiseaux sont aussi des 'reptiles', et ils n'ont pas vraiment de caractéristiques communes avec les mammifères (autres que celles communes à tous les vertébrés). Et force est de constater qu'un dragon, au premier abord, dans l'image classique que l'on s'en fait (et que je préfère ! ^^), comme pour Spike, ça ressemble plus à un Varan de Komodo ou a un Dinosaure, qu'à un équidé. Donc comment justifier le fait qu'il pourrait y avoir un lien de parenté entre dragons et mammifères qui pourraient ainsi partager des traits morphologiques commun.
J'ai cherché assez longtemps, sans trouver je dois bien l'avouer. Et puis un jour, alors que je consultais un site consacré aux dinosaures, je m'arrêtais sur le dessin d'un Dimétrodon, assez offusqué : « Nan ! C'est pas un dinosaure, c'est un Reptile mammalien... » Et là, ce fut la révélation : « Mais bordel, oui, c'est ça ! » Vous allez me dire : Quoi que c'est un reptile mammalien. Alors je m'explique. Ces animaux (alors aujourd'hui, on parle de thérapsides et de pélycosaures, des noms bien faciles à se souvenir ^^) vivaient durant l'ère primaire (il y a 200 – 300 millions d'années) à une époque où ils étaient les plus gros animaux terrestres. Le plus connus d'entre eux est sûrement le dimétrodon. https://fr.wikipedia.org/wiki/Dimétrodon.
Ils disparurent au Trias (premier tiers de l'aire secondaire) et furent remplacés par les dinosaures. Ils sont aussi proche des mammifères que les dinosaures le sont des oiseaux. C'est à dire très proche. D'où leur nom commun. Et cette proximité ne se traduit pas que sur le plan de la classification. Morphologiquement, c'est aussi le cas. Ils étaient notamment probablement couverts de poils plus ou moins fins selon les espèces, tout comme les dinosaures étaient probablement tous recouverts de plumes. De plus, il y a de fortes présomptions sur le fait que beaucoup d'entre eux avaient la capacité d'allaiter leurs petits. Certains étaient même munis de becs (comme l’ornithorynque aujourd'hui).
Du coup, appliquer le profil 'mammifère anthro' à un dragon devient plus logique si on prend ce point de vue là : on peut ainsi reconstituer l'évolution des dragons sur Chtonie. Sur cette planète, contrairement à la Terre, les Reptiles mammaliens ont survécu. Une lignée évolutive présentant des caractéristiques anthros a pu ainsi se développer, en parallèle des mammifères comme les équidés, anthros eux aussi. Ainsi seraient nés les Dragons.
Il y a aussi les écailles. On recouvre souvent les dragons d'écailles. Déjà, il faut savoir qu'une écaille, un poil, une plume, c'est la même chose. Seul change le niveau de complexité de la structure. Mais leur nature, leur composition, leur origine est commune. De plus, puisque j'ai donc choisi le parti 'mammifère anthro', ce seront donc des poils, mais seulement là où il faut, c'est à dire potentiellement sur la tête et au niveau de....enfin à la...., bref vous voyez où je veux en venir. Je n'exclue pas tout de même quelques écailles parci-parlà
 
Et voilà le résultat !   http://hpics.li/70b200d            http://hpics.li/c423bd1
Bon, il y a toujours ce problème caudal, mais comme je l'ai déjà évoqué plus haut, faite comme s'il n'y en avait pas.Donc voilà, vous pouvez donc désormais continuer à fantas....euh, à regarder un fanart anthro d'une belle dragonne avec certaines caractéristiques morphologiques de mammifères (voyer à quoi je fais allusion ^^) en vous disant : ben oui, c'est crédible ! ^^
Pour plus d'infos : 
Reptiles : https://fr.wikipedia.org/wiki/Reptile
Reptiles mammaliens : https://fr.wikipedia.org/wiki/Therapsida
 
 
 3 – Anatomie comparée
 
Voilà, j'espère avoir été clair dans mon développement et pas trop embrouillé. Si vous voulez voir quelles transformations devraient subir un squelette équin et/ ou de dragon pour avoir le profil anthro, je vous mets ci-dessous des liens vous permettant de faire des comparaisons. Je tiens à signaler au passage que la musculature et le squelette est identique à 95% pour tous les vertébrés. Les grosses différences proviennent surtout des organes internes.
 
 
 
Cheval : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anatomie_du_cheval#/media/File:Horseanatomy_french.png
 
Dragon : http://01234silverdragon73.kazeo.com/squelette-de-dragon-a121557302
 
Humain (dorsal et ventral) https://fr.wikipedia.org/wiki/Squelette_humain#/media/File:Human_skeleton_front_fr.svg / https://fr.wikipedia.org/wiki/Squelette_humain#/media/File:Human_skeleton_back_fr.svg
 
 
 
4 - Conclusion
 
 
Voilà, je crois n'avoir rien oublié...
« Et le feu !
De quoi ?
Le feu....ils crachent bien du feu les dragons ! D'où ça vient ?
Euuuuuuh, ben à ce niveau là, on est dans le critère purement fabuleux. C'est comme la magie des licornes ou les ailes des pégases, c'est purement fantasmagorique. Parce que si vous pensez que ces malheureuses ailes dans le dos peuvent arracher du sol un animal aussi lourd, ben vous vous fourvoyer (le poids maximal d'un oiseau pour voler est de 12 kg, au-delà, cloué à terre). »
Voilà donc comment j'explique dans mes fics l'apparition d’anthros, l'origine des poneys et des dragons. Et les griffons me direz vous pour finir. Et bien comme je ne compte pas vraiment (du moins dans l'immédiat) faire appel à eux, je ne me suis pas plus que ça posé la question de leurs origines.
J'espère ne pas avoir été trop long et/ou trop rébarbatif. Et si vous trouvez cet article peu pertinent et complètement hors sujet vis a vis du site, dites le moi aussi, j'en tirerai les conséquences qui s'imposent. Je voulais juste vous montrer par là quel fut ma réflexion (un bien grand mot pour peu de chose) pour imaginer une histoire évolutive des habitants d'Equestria et de donner un minimum de crédit au fait qu'il pourrait avoir un profil anthro à l'image du nôtre. Mais tout cela ne demeure au grand jamais que mon humble avis.
 
Je suis ouvert à toute discussion et à toute question, en espérant avoir, ne serais-ce qu'un minimum, suscité votre intérêt. A la prochaine ! ^^
 
 

 
 
 
 
 
P.S. : Et comme il faut rendre à César ce qui est à César...


Les fanarts du terrestre, de Spike, et de Spike/Rarity sont de Pia-sama


Ceux du pégase, de la licorne et du batpony sont de Daxhie


La dragonne blanche est de skykain


 
 
 
 
 
 

PonyDash 10 640

Futures fictions !


Bonjour / Bonsoir.
Etant donner que j'ai pas mal d'idée en tête pour plusieurs fictions, je tiens à mettre cet article en place. Je signale d'abord que l'ordre des fictions inscrites est au hasard.
J'ai changé II.Catégories : One-shot, Triste.Personnages : Pinkie Pie, Maud Pie, Cloudy Quartz, Igneous Rock, Limestone Pie, Marble Pie, OC.Description : Depuis le départ de Maud, je ne cesse de me demander si j'ai vraiment changé. Qui a raison dans cette histoire. Mais si aucune personne de ma famille ne m'aurait pas fait ce coup-là, peut-être que je serais rester Pinkamena Diane Pie.
 
Suicide ShimmerCatégories : Triste, one-shot, humain.Personnages : Sunset Shimmer.Description : Comme tout les autres, Sunset Shimmer a un double d'elle dans le monde des humains. Mais ce double n'a pas la belle vie. En effet, quand les deux Sunset se rencontre, la licorne découvre ce qu'elle a fait et où jusque où vont les conséquences. 
 
Un amour de Soleil.Categories : Romance, one-shot.Personnages : Rarity, Sunset Shimmer.Description : Il se trouve que Rarity et Sunset Shimmer se soient beaucoup rapprocher. Les deux amies ne cessent de se donner des rendez-vous soi dans des cafés,  soi dans des boutiques ou bien chez Rarity. Et par une belle après midi de printemps,  la vérité fuse.
 
Dans un mauvais monde.Catégories : Sombre, crossover, triste, guerre/violence.Personnages : Twilight Sparkle, Spike, Autres.Description : Alors que Twilight bricole son miroir/portail, une étrange lueur s'een échappe. Aveuglée et incapable de faire quoique ce soi, la princesse est aspirée dans le portail avec Spike. Au lieu de se retrouver dans Canterlot City, les deux amis se retrouve au milieu de l'école Seyo.
 
Une journée dans le Ponyville du futur.Catégories : One-shot, sombre.Personnages : Twilight Sparkle, Pinkie Pie, Fluttershy.Description : Après une sieste de 1 000 ans, Twilight se réveille enfin dans le Ponyville du futur mais rien ne va comme prévu. 
 
Un rêve...Catégories : Triste, one-shot.Personnages : AppleJack, AppleBloom, Big MacIntosh, Autres, Granny Smith.Description : La seule chose que je voulais, c'était que nos parents reviennent. Ils sont partit trop vite, ils nous ont laissés derrière. Un rêve...
 
Aimer mais être aimée.Catégories : Romance, triste, one-shot.Personnages : Rainbow Dash, Fluttershy, TwilightDescription : Fluttershy aime Rainbow Dash. Mais est-ce réciproque. Est-ce que la pégase arc-en-ciel ressent la même chose que la gentille ponette ? Quand Fluttershy décide d'aller se confier à Twilight, elle après plusieurs mauvaises nouvelles...
 
Pomme de minuit.Catégories : Romance, one-shot, sombre.Personnages : Fluttershy/Flutterbat, AppleJack.Description : Chaque pleine lune signifiait une transformation pour Fluttershy. Et chaque pleine lune signifiait une attaque pour AppleJack. Cependant, le poney et le monstre ne purent s'empêcher de ce rapprocher... pour un pomme de minuit.
 
Au refuge de Fluttershy.Catégories : Normal, one-shot.Personnages : Fluttershy, OC.Description : Bienvenue au refuge de Fluttershy. Entrez donc dans ce paradis et cherchez donc l'animal qui vous plaît. Choisissez ! Vous ne serez pas déçu. Le plaisir est à porter de main !
 
La légende du poney du clocher.Catégories : Romance, one-shot, triste, sombre, poésie/conte.Personnages : OC.Description : Dans Canterlot, lorsque la cloche sonne, les souvenirs d'un poney passe dans les rues. Ses douloureux souvenirs que personne ne vois... Connaissez-vous cette légende ? Celle du poney du clocher ?
 
The End Catégories : Sombre, triste, NSFW, aventure, humain.Personnages : Mane 6, Spike, Flash Sentry, Sunset Shimmer, Luna, Célestia, Cadance.Description : L'égoïsme des humains est le pire défaut qui aurait pu toucher Equestria. Lui qui cherchait toutes les richesses du monde, il montre enfin son vrai visage et part dans un monde où il ne connait rien. L'Apocalypse n'est plus loin désormais.
 
La véritable identité de Lyra.Catégories : Triste, romance, humain, univers alternatif, one-shotPersonnages : Lyra, BonBon.Description : Pourquoi Lyra semble-t-elle si sûre que les humains existent ? Pourquoi est-elle si étrange ? La vérité est que Lyra n'est pas un poney. Et quand son séjour sur les terres Equestrienne prend fin, l'amour prend place dans le coeur d'un autre poney.
 
La Royale Académie.Catégories : Sombre, triste, guerre/violence, NSFW, aventure.Personnages : Twilight Sparkle, Spike, OC.Description : Quand Twilight devient une princesse, Célestia la conduit à la Royale Académie où elle sera formée en une bonne princesse comme celles des autres royaumes jusqu'à présent. Mais un grand mystère tourne autour de cette école qui a été construite récemment. Que ce passe-t-il dans les couloirs du Treizième étage ? Pourquoi Spike n'est pas autorisé à la suivre ? Pourquoi tout semble si triste, fade ? Et pourquoi n'a-t-elle plus de contact à l'extérieur. Le professeur Rain Cloud a-t-il quelque chose à voir dans cette sombre histoire ? Où disparaisse les élèves de la Royale Académie ?
 
Love is SilentCatégories : Sombre, romance, triste, guerre/violence.Personnages : Octavia, Vinyl.Description : Depuis qu'Octavia est la colocataire de Vinyl à Ponyville, elle éprouve un désir qu'elle n'avait jamais éprouvé jusque là. C'était de l'amour. Mais que pense ce poney muet qu'est Vinyl ? Et qu'elle est son histoire qui cache bien des secrets ?Une fiction que MissPanini à poroposer sur le groupe Synopsis Factory.
Si d'autres fictions sont à inscrire, je le ferais sur cet article. Quand une fiction sera fini, elle sera retirer de cette liste.
 

inglobwetrust 3 620

Bientot sur vos écrans

Ma première fanfic originale enfin publiée (comment ça vous ne l’avez pas encore lue ?), je peux dévoiler mes futurs projets d’histoires, qui seront bientôt à retrouver sur le site. Voici donc, dans l’ordre futur de publication, ce que je serais à même de proposer dans les prochains mois :
_ Poneyville FM : actuellement en pleine écriture (pour ne pas dire prise de tête), j’y décris une guerre des ondes entre deux animatrices radio de Poneyville : Octavia et Vinyl. Grosses références au rock à prévoir !  
_ ‘Section Adultes’ : Déjà planifiée de bout en bout, j’attaque l’écriture dès Poneyville FM terminée. Le plot (haha, jeu de mot) : Twilight se retrouve assaillie par des clients avides de livres….explicites à l’approche de la St-Galopin. Garanti 0% clop et 100% comédie. J’ai eu l’idée pendant Gone Girl de David Fincher, ne me demandez pas pourquoi.
_ Wonderbolts Movie : Mentionné dans l’épisode Testing, Testing, 1, 2, 3, cette histoire suivra Rainbow Dash en quête d’un rôle dans le film sur l’histoire des Wonderbolts. Un rôle qui l’amènera  à faire face à une vieille connaissance pour jouer un célèbre duo de voltigeurs.
_ Nuit et Jour : la traduction de Dreams of Flying m’a donné envie de m’intéresser à l’histoire des batponeys. Ce sera une romance très longue je l’espère, en tout cas, c’est comme ça que je l’envisage, entre une batponey et un des gardes de Celestia.
_ Stormy Night : une nuit d’orage réveille des vieux souvenirs chez Spike et Twilight. 100% mignon et « OH GOD, THE FEEEEELS. »
_ Veux-tu m’épouser, Bon-Bon ?: Lyra ne sait pas comment faire sa demande en mariage à sa chère amie. Heureusement que ses amis de Poneyville sont là pour proposer leur aide afin de rendre cet instant magique, à leur façon. Comedy ensues.
Dans les cartons aussi, une fanfic sur des élections municipales à Poneyville (qui devrait s’appeler Votez pour moi !). Et après avoir lu les livres Daring Do rédigés par G.M. Berrow, j’espère pouvoir pondre un jour une aventure de l’exploratrice d’Equestria.
Beaucoup de boulot en perspective (sans oublier mes trads) mais j’espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que moi à l’écrire. Oh, la phrase clichée. Et d’autres histoires ne manqueront pas de germer ces prochains mois. Brohoof à toi, toi, et puis toi, et puis aussi à toi là-bas, oh salut copain, à toi, et à tous.

Nouveau message privé