Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

Raxacoricofallapatorius 22 574

Les chevaux existent-ils dans MLP ?

Bonsoir.
Bonsoir. ( je suis à court d'idées ).

 
BREF.
 
 
Ceci est probablement le débat le plus intéressant de l'univers.
Vraiment.
 
 
Est-ce que les chevaux existent dans My Little Pony ? Pour moi, oui.
Je vais vous expliquer pourquoi ( d'après moi hein ) :
 
Je vais utiliser comme exemple un poney qu'on connait tous; La grande et puissante Celestia !
 

 
1- Mon premier point va se baser sur le fait que Celestia soit une alicorne : 
Une alicorne, c'est quoi ? Je suppose que tout le monde est d'accord sur le fait que c'est un "poney" avec des ailes et une corne. Mais si c'était bien plus que ça ? Si les alicornes étaient des pégases et des licornes évolués ? Et... Des poneys terrestres évolués ! 
Je crois fort en cette théorie de "l'évolution". 
Licorne = Pouvoirs magiques -> Alicorne = Pouvoir OVERPETE OH MA GAD !
Pégase = Voltigeurs -> Alicorne = Très Très bon voltigeurs. 
Terrestre = Bah heu... La force je crois ? -> Alicorne = ¯\_(?)_/¯ On en sait rien !

 
Pour ce qui est du fait que je pense que les alicornes sont de très bons voltigeurs,
c'est car Twilight a quand même fait quelque chose de similaire à un sonic rainboom !
(pas contre Tirek, c'était à un autre moment).

 
Ducoup, les terrestres, est-ce que leur "évolution" alicorne ça ne serait pas de devenir... DES CHEVAUX ?! Je pense que si.
Mais pas d'un coup d'un seul, nan, au fur et à mesure ! Celestia, qui est là depuis longtemps, est devenue une jument ( pas une ponette ), Luna est bientôt une jument aussi, Cadence est en cours de "transformation" et Twi', qui est une alicorne depuis peu, est toujours une ponette.
Pour ceux qui n'auraient pas compris mon "classement", je l'ai fait par rapport à la taille de ces damoiselles. 
 
2- Mon deuxième point... Eh bah j'en ai pas. 

Sur ce, je vous laisse débattre dans les commentaires !
 
 

System 4 573

Les visages du mal


Voici le faciès de mon panel de 50 abonnés. Je tenais simplement à tous vous remercier d'apprécier mes projets au point d'avoir voulu me suivre et de continuer de faire vivre mon travail par vos commentaires et vos votes. C'est grâce à vous que j'ai le courage d'ouvrir mon Drive et de continuer de traduire lorsque je n'en ai pas l'envie.

Esquisses d'un dessein, ce n'est qu'un nom, mais c'est celui que portera la fiction que je continue toujours d'écrire.
Tant que j'y suis, je tenais à rassurer ceux qui ne viennent consulter cet article que pour Xenophilia : ça avance ; lentement, mais on y vient. La traduction des chapitres 11 et 12 devrait être achevée en même temps, ce qui me laisserait avec plusieurs semaines de relecture par la suite.
Pour ce qui est de mes autres projets, ne vous inquiétez pas, j'ai toujours des idées en réserve et du travail en cours pour votre bon plaisir... Restez abonnés si vous voulez être informés des dernières nouveautés à mesure qu'elles arrivent !

metabenn 15 565

Un petit message

 Bonjour/bonsoir juments, étalons, poneys et changelins
 
Je vous annonce, de se petit message, oui tout est petit chez moi (n'y pensez même pas !).
 
Je serais totalement indisponible pendant trois, quatre jours. Je vais chez mon grand frère et là bas, la connexion semble manquer. Remarque cela me laissera le temps pour écrire quelque fiction ou continuer celle que j'ai commencé. (Je compte reprendre "Qui suis-je" très bientôt mais ne pressons rien ^^) DarkBlitz, tu risque d'avoir un peu de taf ;)
 
Après m'être tapé l'entièreté de la charte (pour vérifier que cela n'était pas hors charte). Pour tout ce que j'aide d'habitude ou tout ce qui veulent prendre contact avec moi, pour autre bêta-lecture ou simplement discuter, vous pouvez toujours me demander mon numéro par mp. Ainsi pour ce qui voudrons une bêta-lecture, vous pourrez m'envoyer vos fictions en PDF ou par message (pour les plus courageux/courageuses)
 
Voila voila désolé pour ce petit message que j'ai volontairement fait court pour éviter de prendre votre temps. Bonne journée à vous ^^
 
Edit : Je m'en vais demain soir.

IGIBAB 10 564

Le début de la fin n'est que le commencement du renouveau

Kamoulox.
Fillies and Gentelcolts, bonsoir !
 
Bon, si je fais cet article tard le soir, c'est pour plusieurs raisons :
 
1 - LLH approche de la fin. Oui oui ! J'en suis à 37 chapitres sur 42 (le compte est presque-définitif, c'est t'y pas beau ça ?), ce qui fait que la fic fera sans doutes dans les 180.000 mots (soit plus de deux fois le premier Harry Potter, qui fait dans les 75.000 mots si ma mémoire est bonne).
Donc pour cette fin, et bien comme promis ici et là, je vais accélérer le rythme de diffusion des chapitres. Soit deux par deux, soit un le mercredi en plus de celui habituel du samedi. (le problème de ce dernier rythme étant l'obligation pour moi d'accéder à internet le mercredi... Pas facile en prépa) Mais cette accélération ne prendra effet que quand j'aurais bouclé le chapitre 39 (histoire de me laisser de l'avance, et surtout qu'une fois le 39 bouclé, je suis dans un point de non-retour. L'intrigue finale est posée, sans réels changements possibles, les derniers retournements de situation, etc.)
 
2 - Mes autres projets vont donc pouvoir être débloqués !
En effet, je gardais une majeure partie de mon temps pour LLH (et surtout que j'étais à fond dedans), donc mes autres projets ont un peu stagné. Mais bientôt, ce sera fini ! #Joie
Déjà, Je Voulais Juste Rester ta Sœur va avoir son chapitre trois, chapitre final (ça m'amuse toujours de voir que chaque chapitre se suffit en soit en fait...), qui est déjà bien entamé (4500 mots et des brouettes). Après cela, je laisserai cette fiction où elle est, pour la simple et bonne raison que j'en suis très fier, et que je refuse de gâcher ça ! Déjà que je considère le chapitre 3 comme une énorme prise de risque. (mais que serait la vie sans un peu de risque ?)
Immortality : bien que j'ai pour l'instant un petit coup de mou sur cette fic, elle me reste très à cœur de boucler rien que pour le dernier chapitre, et au moins le quatre et le six (que je réécrive enfin ce pauvre One-Shot de 428 mots...)
Et bien sûr, mon cerveau a bossé depuis, et j'ai plein de projets qui sont arrivés. Je vous brosse le poil... Euh, un portait de ceux qui sont quasi-sûr d'arriver (80% de chances minimum)
 
Fragments d'Harmonie : Une fic qui se passe dans l'espace, une version alternative d'Equestria, où les mane six n'ont pas la même relation que dans la série : Elles sont toutes membre de l'équipage du Friendship Cottage (moi, avoir du mal avec les noms ? Non, pas du tout). Je n'en dis pas plus, pour ne pas vous spoiler, mais juste pour prévenir : Les premiers chapitres seront OOC par nécessité, mais les personnages redeviendront "normaux" au fur-et-à-mesure. (Si vous m'connaissez, j'me débrouille quand même en général pour suivre les personnalités des poneys...)
 
Les Sabots de la Genèse : Après avoir explorer le futur d'Equestria avec LLH, pourquoi ne pas m'attaquer à son passé ? Je vous laisse avec le synopsis : "Comment les princesses sont parvenues à contrôler les astres ? Pourquoi Discord était-il au pouvoir avant elle ? Comment le soleil et la lune pouvaient-ils bouger avant les princesses ? N'y a-t-il réellement que quatre catégories de poneys ? Pourquoi Tirek et Scorpan n'ont essayés d'attaquer Equestria qu'à ce moment, et pas avant ? Que s'est-il passé avant le règne de Discord et les légendes de la création d'Equestria ? Pourquoi en sait-on si peu ? Pourquoi la montagne de Canterlot est-elle si haute ?Et si la réponse à toutes ces questions était un nom ? Un simple nom que le temps, l'histoire, auraient oublié ? Un nom dont les princesses ne voudraient plus entendre parler ?Celestia dit qu'il est la pire chose qui pourrait arriver à Equestria. Pourquoi ? Et pourquoi en parle-t-elle au futur ?Et si ce nom refaisait surface ?"
Bon, ça paraît sans doute très rebutant dit comme ça (extrêmement kikoo, mary sue, ce que vous voulez), en tout cas moi ça me le paraît, mais j'ai très beaucoup envie de faire cette fic (surtout que je pourrais clairement partir n'importe où avec, et instaurer de gros background, sachant que j'en suis friand). Dites-vous que je ne propose que ma version d'un ancien Equestria, sans même que ce soit ma vision. Moi ça m'intéresse de le faire, et si ça en intéresse de le lire, c'est tant mieux !
 
L'Ondulation : Je sens qu'on me tapera sur le bout des sabots pour cette fiction, mais comme pour la précédente, j'ai envie de la faire. Ce sera sans doute plus un gros One-Shot qu'une fic à part entière (genre dans les 10.000-15.000 mots). À la base, se nommait "La Magie des Rêves, La Mauvaise Surprise de l'Amitié", puis "La Mauvaise Surprise de l'Amitié" tout court, finalement, je le renomme et actualise ça un peu plus avec le titre actuel. Bref, je n'en dis pas plus.
 
Solita Sonata : Je pense changer le titre, m'enfin. Donc, merci capt'ain, une fic sur Sonata. Encore au stade où le début a été rédigé (globalement, tout ce que j'ai cité a un début rédigé), j'ignore si j'en fais un OS à fin ouverte, ou une fic complète. Le deuxième cas, ça sera si j'ai le temps. (j'entre en fac en septembre, donc je me la coulerais douce à ce moment... Ouais, je vois loin)
 
To be Continued : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA[...]AAAAAAAAAAAAAAH ! *herm* pardon. Juste que cette fic me donne énormément de fil à retordre pour rendre ça extrêmement moins personnel et plus MLP (en même temps, la suite d'une fic SI, what did you expect ?), je viens de balancer le chapitre un à la poubelle pour le refaire. Donc bon, à voir. Retenez juste que les fics à Equestria, y en a encore une qui va faire ch*er.
 
J'ai aussi quelques OS en projets, un WTF, un clop, un triste, un euh... private joke en fait. Et un crossover.
 
La Règle de l'Année : Pourquoi cette fic est en dernière ? Parce que c'est ce qu'elle sera. Je sais que c'est un peu idiot d'en parler maintenant, mais le jour où vous verrez cette fic sur le site (ce qui n'arrivera pas en 2015), c'est que ce sera la der des der. Projet final, pour la simple raison qu'elle est très psychologique, que je veux y mettre le meilleur de ce que je sais faire (j'ai déjà mis tout mon cœur dans le premier chapitre alors que je le modifierais énormément avant parution) pour que vous puissiez comprendre tout ce qu'il se passe dans cette fic de manière claire (ce que j'ai encore du mal à faire). Pourquoi une telle fic aboutie serait ma dernière ? Pour la simple raison que je considère qu'une fois qu'elle sera bouclée, j'aurais le niveau que je souhaite pour me lancer sérieusement dans mes romans personnels en vue d'une édition papier physique avec nœud papillon. Donc je n'aurais plus beaucoup de temps pour la fanfiction.
Je vois loin dans le futur, mais j'aime ça. Me faire peur avec l'avenir. Donc vous voila prévenus.
 
3 - Et enfin, si je fais cet article, c'est pour une raison personnelle : mes 1 an de fanfition ! En effet, le 24 Décembre 2013, à 15:46, je postais mon premier OS sur un fofo brony. Depuis j'ai tellement appris et fait que j'ai du mal à croire qu'il ne se soit écoulé qu'une seule année (si on m'avait dit que je ferais d'aussi gros pavé, chose que je pensais inaccessible pour moi il y a un an, j'aurais fait "Ouais, pas avant 30 balais hein")
En plus d'être content de moi pour avoir fait des écrits qui sembles apprécier, je suis surtout très content que des gens me lisent. 51 abonnés actuellement, bande de gens, vous vous rendez compte que c'est plus que Bro et autant que Toro qui écrivent depuis X temps ? Je sais que la nombre ne fait rien, mais merde, j'suis en spé math alors pour moi, si, ça fait quelque chose ! Ralentissez quoi ! Ma nouvelle paire de lunettes, c'est pas avant fin 2015, et j'ai pas envie de les casser en gueulant "OVER 9000 !" à propos du nombre de lecture de Je me Perds ! (qui est à 7500)
Je vous aime bande de fou ! C'est grâce à la motivation et à la joie que vous me procurez que pour une fois, je clôture une année sans aucun regret !
Alors merci à ceux qui m'ont lu, qui m'ont conseillé, aidé, soutenus. Merci à ce site où je peux exprimer mes envies créatives autre part qu'entre potes. Il ne sera jamais assez gros, mais il est pour vous tous :
MERCI!
 

GeekWriter 16 560

La musique qui nous immerge pendant nos écrit

C'est avec fierté que je vous annonce que l'acte premier de mon récit est terminé !Je parle bien entendu des actes "classique" d'une histoire, c'est à dire situation initiale tout ça, même si pour ma part, ça empiète beaucoup plus sur les péripéties. En somme, pour moi, un acte c'est surtout lorsque l'on franchit un seuil majeure dans le récit.Je me doute que certains ont des questions ou des commentaires a effectué (et faites les donc avec plaisir), mais là, je voudrai parler de musique. En effet, lorsque j'écris, j'écoute souvent de la musique afin de mieux m'immerger et essayer de faire ressentir quelque chose de similaire à mes éventuels lecteurs. Je voulais partager avec vous ces musiques et demander l'avis de mes éventuels lecteurs sur une musique qui leur paraît plus adapté selon eux et etc... Bref, là, c'est juste pour discuter avec vous mes amis.
 
Déjà, lors des moments un peu "passe-partout" généralement, je me met Luna Radio. Ils ont souvent tendance à mettre des musiques d'ambiance et généralement, je tombe sur quelque chose d'adapté. Mais pour certains moment plus spécifique dans mon récit, je vais vous mettre quelques musiques, chapitre par chapitre.
 
Chapitre 1 :
Lors de l'article de Geek Writer au tout début du récit
Infiltration à l’hôpital
 
Chapitre 2 :
Avant cambriolage
Pendant cambriolage
Tension Soft Driver / Griffon
 
Chapitre 3 :
Discours de Money Maker
Geek s'infiltre à la pizzeria
 
Chapitre 4 :
Theme de Jack Steel Wing
Course poursuite dans la ville
Dans la presse / Pizza Slice prends une décision Voilà, c'est tout pour le moment ! Je vous souhaite à tous de bonnes lectures et un bon week end à rallonge !
 

Raxacoricofallapatorius 28 557

Au final, c'est quoi une bonne fanfiction ?

J'utilise très peu les agrapheuses
Je fais souvent une faute au mot agrafeuse.

 
 
BREF.
Tout ce qui va suivre n'est que mon avis personnel !
 
 
Actuellement, je suis en stage, et faut le dire, je me fais Ch*er. Alors quoi de mieux, quand on a fini tout ce qu'on doit faire, que d'aller sur MlpFictions ? Bon, ok, pleins de choses, mais m'énervez pas !
 
Donc je lisais quelques fictions, et je me suis alors posé une question !
Qu'est-ce qui fait d'une fanfiction, une bonne fanfiction ?  J'ai alors commencé à réfléchir ( c'est rare. Je crois. )
 
J'ai pensé à plusieurs "hypothèses" que je vais un peu détailler.

 
1- Les thèmes abordés.
Pour moi, la réponse est non, ça ne rend pas une fiction "bonne"( je le met en gras pour dire que je suis déterminé. En mode.. Agrouwh )
Forcement, ce n'est qu'une question de goût ! Beaucoup de personnes sur ce site n'aiment pas le HiE, pour autant, une fanfiction HiE peut être très bien !
 
2- La longueur.
Bien que, la encore, c'est aussi une question de goût, il y'a autre chose. Car plus une fanfiction va être longue, plus on va apprendre à connaître le personnage, s'attacher à lui mais aussi à bien poser le décor, l'univers ! Pourtant... Il y'a des one-shots courts très appréciés.
 
3- Le travail.
Est-ce que une fanfiction très travaillé est forcement meilleure qu'une fic' faite en 1 heure ? Oui.
Et non.

 
 
Ça tourne en rond, n'est-ce pas ?
J'écris, j'écris et j'écris, puis je me pose et je me dit.. Mais, Raxacoricofallapatorius, est-ce que
tu sais ce que c'est une bonne fanfiction au moins ?
Non.
 
C'est vrai ça, au final, la question c'est pas, qu'est-ce qui rend une fanfiction bonne, mais plutôt, qu'est-ce qu'une bonne fanfiction. Est-ce que c'est une fanfiction vue plus de 2000 fois ? Une fanfiction qui fait beaucoup parler d'elle ? Une fanfiction qui nous fais rire, rêver, réfléchir ? Une fanfiction qui nous donne envie de toujours voir la suite, dont on ne se lasse jamais ?
J'en sais rien, vraiment. Et vous, c'est quoi votre avis ? D'après vous, c'est quoi, une bonne fanfiction ?
 

Raxacoricofallapatorius 23 557

Pourquoi poster ses fanfictions ??

Je n'ai rien à dire.
Mais comme je viens de dire que je n'avais rien à dire alors j'avais quelque chose à dire.

 
BREF.
 
Suite à un commentaire que j'ai reçu dans mon article précédent, 
je me suis posé une question (encore).
A laquelle il m'est impossible de bien répondre avec un avis personnel.
 
Qu'est-ce que les auteurs attendent en postant leurs fictions ici ?
 
N'étant pas auteur, je peux pas vraiment répondre...

 
CEPENDANT...
Je vais tout de même apporter des hypothèses ( Ouais faut quand même que je
foute ma merde hein ._. )
 
1. POUR LA GLOIRE ET LE SUCCÈS ÉTERNEL !
2. Pour s'améliorer peut-être ?
3. Pour faire plaisir aux autres.. De façon.. Hmmmm.. Littéraire. N'y pensez même pas °^°
4. ~ Pour le travail ! Pour le travail ! J'aurais j'aurais le droit de t'enfoncer mon attiBIIIIP ~
 
En tant que fanficer, j'aimerai bien avoir votre avis sur le sujet ! ( s'il-vous-plait ? )
Sur ce... ALLONS-Y !
 
Je devrais penser à mettre moins de majuscules moi.. OU PAS.
 
 

FullmoonDagger 22 556

Je propose mon aide artistique!

Bonjour chers confrères!
J'poste cet article juste pour annoncer que je pourrai, muni de ma tablette graphique, faire vos  couvertures ou bannières accompagnant vos fictions si vous le souhaitez. J'adore dessiner -c'est d'ailleurs l'une de mes principales activités- et je serai ravi d'offrir mon art a ceux qui seraient interessés. Voila mon Deviantart, que vous puissiez voir si mon niveau de dessin vous conviendrait pour orner vos textes.
Contactez moi par MP si vous souhaitez que je vous dessine quoi que ce soit!
Bonne soirée, et merci pour votre lecture!     

Evolioz 13 554

Error 404 : Author not found

Bon, comme certains ont put le remarquer, je ne suis pas très présent sur le site, pour ne pas dire absent. 
Je vais expliquer ça de façon courte et précise : c'est parce que j'arrête l'écriture de fanfiction et la traduction.
Je me penche vers de nouveaux projets, dont de l'écriture bien entendu. Ces projets prennent cependant un peu trop de place dans mon emploi du temps. Je n'aurais donc pas le temps de gérer mes fics sur ce site en même temps.
Donc voilà, ce fut un plaisir d'avoir put faire partie de cette communauté. Je reste sur WE are back et le RP cela dit.
 
Remerciements à :
MisterX et Burning Shadow, pour m'avoir servis relecteur sur mes deux fictions principales.
Meta, Typha, Stronger, Allan, Homming, Shadow pour le RP.
Tout les gars de We are back.
Et à vous, qui avez perdu deux minutes de votre vie à lire cet article.

EllyCoo 22 551

Idées de fanfic

1. Les parents de Rainbow Dash - DEJA PRIS2. Applejack et les Timberwolves - DEJA PRIS3. Twilight s'ennuie d'un livre - DEJA PRIS4. En mer - DEJA PRIS5. La robe parfaiteRarity a déjà fait plus de 12 robes en une semaine. Elle a déjà fait des robes de mariée, même pour une princesse. Mais ce n'était qu'une petite princesse d'un autre royaume... Là, c'est la Princesse du Soleil et la Princesse de la Lune qui veulent son aide. Leur robes sont un peu vieilles et elles comptent sur elle pour faire quelque chose d'extravagant. Avec son Spike, elle se met à chercher les gemmes parfaites, la matière parfaite, la couleur parfaite. Elle est sur le point d'abandonner, mais Spike la supporte et elle découvre ses sentiments. Grâce à lui, elle arrive enfin à terminer ces robes.6. J'ai mal au ventre - DEJA PRIS7. NON, pas lui!Fluttershy est dévastée. Un animal à elle vient de mourir. De jeune âge! Tous les vieux animaux meurent, elle le sait. Mais un jeune chaton vient de s'étrangler avec une plante. Elle s'en veut à mort et s'enferme chez elle. Elle se traite elle-même de meurtière, ne mange plus... Un jour, rongée par la culpabilité, elle n'en peut plus et veut se suicider: si elle ne peut pas s'occuper d'un petit chaton correctement, comment faire pour la suite? Mais un discours de ses amies change tout, comme d'habitude.

Nouveau message privé