Note: L'histoire a été mise en pause par son auteur.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
bien sûr je ne t'oblige pas à y passer, mais c'est toujours sympa de voir et de discuter avec du monde. en plus y a Igi' alors.
J'avais complètement oublié ta fic, et voilà que quand je retourne dessus, je trouve trois chapitres à lire. Et finalement, ça s'est lu plutôt vite, ce qui est déjà un bon point que je t'accordais déjà : une lecture facile et agréable.
Alors finalement, je me retrouve un peu mitigé quand à dire que ta fic n'a pas d'originalité. C'est vrai, elle coupe enfin avec ce que l'on voit sur le fandom français, mais étrangement, je n'arrive pas non plus à la considérer vraiment comme une idée toute particulièrement original. Bon, c'est peut-être juste à cause de mes appréhension sur le Poney/humain.
Enfin soit, pour tout te dire, il y a quelque chose que je ne sais pas expliquer. Ta fic me fait penser à un Disney. Peut-être que c'est les méchants, ou le héros, sa famille, son amie, mais j'ai vraiment l'impression de me retrouver devant le prochain film d'animation. Encore une fois, c'est peut-être juste mon avis.
Le Slice of life est encore bien présent pour le chapitre trois, et vers la fin, je me demandais quand même quand les choses allait commencer. Heureusement, le chapitre quatre enclenché rapidement la suite, même si ce chapitre aurait pu être abrégé et fusionné avec le cinquième.
Bref, ça prend enfin une route un peu plus intéressante, il y a des questions que je me pose comme : "Pourquoi est-ce que c'est seulement après une semaine qu'ils ont été le cherché ?" "Comment ont-ils su où il se trouvait ?" Mais bon, ces questions ont peut-être un rapport avec sa transformation, donc au final, j'attends de voir la suite.
Motive toi, prends des pauses quand il en faut, mais bouge toi le cul aussi par moment. On aime écrire, mais parfois, il faut des personnes pour nous le rappeler. Et passe sur le TS à l'occasion.
Pour répondre à ta question, disons que ce n'est pas vraiment du self-insert à mes yeux. Pour tout dire,j'ai nommé le personnage principale "Jack" et utilisé mon OC par PURE flemme. Ennoncé comme ça, c'est certain que ça sonne mal, mais c'est plutôt coton d'imaginer un personnage pour moi, alors j'ai tout simplement usé de cette ressource là. Et pis zut, si c'était moi, j'aurais plutôt commencé à me disséquer moi même, après avoir paniqué et couru dans tout les sens, pour satisfaire ma propre curiosité ^^
Je tient aussi à m'excuser du caractère assez bâclée de la fiction. Celle-ci devait à l'origine sortir durant l'été 2014 en un challenge d'écriture, pour au final ne jamais voir le jour à la date prévue (encore pardon cher lecteurs). C'est aussi ce qui explique le caractère assez brouillon de la fiction : j'ai tendance à beaucoup m'attarder sur les détails et cela se ressent encore après une ou deux réécritures des passages. C'est pour ça que la fic' sens un peu le fast-food, car elle n'est pas réellement finit.
3ème points : oui, ça fait longtemps que je suis sur le site, depuis la première semaine même, et je suis flatté que tu l'ai remarqué. A l'origine, j'était auteur plus ou moins actif durant les premiers jour, avec ma fiction "Second Life", publier hebdomadairement. La fic' ne cessant de prendre de l'ampleur avec le temps, à finit par devenir un travail laborieux pour moi et mes correcteurs/relecteurs, et au fil du temps, la taille des chapitre ne faisant qu'augmenter (avoisinant les 9000 mots) ainsi que les réécriture total ont finit par nous décourager et aujourd'hui SL est supprimé.
J'ai posté Nopony dans l'espoir que cela me donne la motivation de répondre des pavé comme avant, et je crois que c'est bien partit pour. :)
P.S. la suite est radicalement différente, et je crois que j'ai un peu laissé mon esprit partir en vrille là dessus X)