Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Nopony

Une fiction écrite par JackHyde.

Chapitre 1

Quand ? Comment ? et Pourquoi ? Telles étaient les questions qui se pressaient dans sa tête. Trop obnubilé par l’image qui se reflétait dans le miroir, il en avait oublié jusqu’aux raisonnements les plus simples tels que la disposition des meubles dans sa chambre, et donc le miroir installé sur son armoire, la couleur du drap dans lequel il voyait son reflet enroulé, ne plus rien ressentir là où devaient se trouver ses doigts et orteils, ou même tout simplement regarder sa main lorsqu’il l’approcha du miroir pour tenter de toucher un simple reflet. Oui, il se sentait idiot, et surtout épuisé d’avoir hurlé une seconde fois, mais moins longtemps car une quinte de toux l’avait pris dans l’instant, ce qui lui permit au moins de se recentrer sur lui-même. Il essaya d’abord de se lever, mais évidement avec beaucoup de difficultés tant il ne maîtrisait pas son nouveau corps, si l’on pouvait parler ainsi. Et c’est flageolant sur ses quatre pattes qu’il parvint à se tenir debout, il pouvait ainsi se voir plus en détail dans le miroir. Oui, c’était bien son reflet qui se tenait debout en face de lui, oui il s’agissait bien de son avatar.

 

Quand s’était-il transformé en poney ? Sûrement durant la nuit, car il se souvenait tout de même avoir été humain la veille avant de se coucher, totalement épuisé après une longue discussion sur internet. Le “comment ?” Il n’en savait rien mais il pouvait être lié au “pourquoi ?”. Peut-être était-ce une forme de magie comme il en existait dans certaines fictions ou même dans le film Equestria Girls, mais en sens inverse ? Cela pouvait aussi être une hallucination, peut-être due à une maladie s’étant déclarée durant la nuit, ou il avait peut-être eu un accident et dans ce cas il se trouvait sur un lit d'hôpital, plongé dans le coma. Et tout ceci n’était qu’un rêve, ou un cauchemar, dont il lui était impossible de sortir.

 

Tant de causes pouvaient être probables, toutes plus farfelues les unes que les autres, mais l’étaient-elles vraiment, vu qu’il était désormais un poney ?

 

Mais même après avoir scruté son corps durant un long moment, tâté chaque endroit, observé tout ce qui pouvait l’être, et s’être retourné la tête dans tous les sens pour tâcher de comprendre son état, une pensée aussi logique qu’idiote lui traversa l’esprit :

 

- “Hé ! Mais, si je suis un poney, autant en profiter !” jubila-t-il.

 

N’importe quelle personne resterait terrifiée en se retrouvant dans un corps qui lui serait étranger, mais pas Jack, et surtout pas quand il s’agit d’un brony devenu ce qu’il adulait tant. Alors oui, il se mit à rire.

 

Quand il avait découvert la série, Jack se demandait ce que cela ferait de voir un poney d’Equestria propulsé dans le monde des humains, et cela évolua encore plus lorsqu’il découvrit les créations engendrées par le fandom formé autour de la série. Il avait vu des vidéos, des histoires, des bandes dessinées, des peintures et dessins, et inévitablement, le phénomène de la transformation d’état et/ou la transposition de monde finirent par tomber devant ses yeux. Il avait lu tellement de choses à ce sujet : “My little dashie”, où Rainbow Dash se retrouvait propulsée et rajeunie dans notre monde pour se retrouver élevée par un humain comme sa propre fille. Il y avait “Equestria Girls”, le film officiel de la série, où Twilight saute dans le monde des humains grâce à un portail magique pour retrouver sa couronne volée. Mais encore “Je me perd”, où un jeune homme sauve la vie de Twilight, arrivée dans sa maison via un sort raté, et se retrouve emporté vers Equestria dans un corps de poney. Tant de choses avaient fait rêver Jack à propos de cette série, qui était pourtant dédiée originellement à des enfants. Alors appelez ça comme vous voudrez : Idiotie, Imbécillité, Inconscience, mais même si se retrouver transformé en poney l’avait troublé au départ, il s’agissait désormais d’une véritable extase pour lui. D’autant qu’il ne savait pas quand cela prendrait fin. Alors autant en profiter un maximum si cela ne devait pas durer. Après tout, c’est pas tous les jours qu’on se retrouve transformé en son avatar poney, non?

 

Il déchanta très vite. Première étape, premier problème: la marche. Enchaîner 4 pattes pour se déplacer, c’est bien plus compliqué que mettre un pied devant l’autre. Jack avança sa patte avant gauche et la posa au sol, avant de faire de même avec la droite, ce qui le mena à une position assez grotesque, faisant un genre de grand écart.

 

- “Hm… Je pense pas que ce soit comme ça qu’il faille faire.” pensa-t-il.

 

Il essaya d’avancer ses pattes arrières avec précaution et parvint à se remettre dans une position normale - A peu près normale... Disons plus normale que la précédente. Il retenta d’avancer, cette fois-ci une patte avant, suivie d’une patte arrière, puis de l’autre avant et enfin de la dernière. Le résultat n’était pas des plus parfaits, mais il tenait la route, si l’on peut s'exprimer ainsi.

 

Son ventre gargouilla, il avait faim. Et inutile de songer à enfiler des vêtements, aucun n’était conçu pour son nouveau gabarit. Se dirigeant lentement vers la porte de sa chambre, un autre problème survint: la poignée de la porte. L’abaisser tout en tirant la porte vers soi n’est pas une mince affaire quand on n’a qu’un sabot, et pas de doigt pour agripper correctement les choses. S’y essayer avec les dents ? Probablement l’une des seules solutions lui restant, mais pas la meilleure. Le goût du métal le fit grimacer mais il essaya d’en faire abstraction, ça n’était sûrement pas pire que ce qui devait traîner sur la poignée, vu sa propension à se laver les mains, lorsqu’il en avait encore. Finalement, il réussit à ouvrir la porte, autant ne pas tenter de la fermer.

 

Mais si une porte était un ennemi de taille, qu’en était-il pour celui juste derrière : L’escalier. C’est à cet instant que Jack se rendit compte que les escaliers étaient bien trop raides pour un être évoluant sur quatre pattes et non deux. Si encore le grimper s'avérait facile car l’arrière, agissant comme cale, permettait de ne pas glisser, les descendre s’avérait être une sacrée épreuve, surtout maintenant que sa tête était plus proche du sol, du haut de ses un mètres cinquante, ajouté à cela que mettre un pied … sabot devant l’autre, était un véritable défi.

 

- “Bonga !” s’exclama-t-il, tout en se lançant dans l’aventure.

Bien évidemment, la récompense ne fut pas un lot de jouets et jeux de société, mais tout un assortiment de bleus et de bosses. Heureusement, il n’y avait pas de fractures, mais le public était bon avec le participant, alors il vint se frotter à lui tout en miaulant … pour sa pâté.

 

- “Salut le chat … aouch, tu perds pas le nord, toi.”

 

Le félin ne semblait en effet pas tellement préoccupé de se retrouver face à un équidé d’un mètre et demi avec l’odeur de son maître. En même temps, un chat, il suffit de le nourrir pour être son ami. Il miaula de nouveau, intimant à l’étrange créature de le nourrir sans délais.

 

- “Ça vient, ça vient.” répondit Jack en se remettant difficilement sur ses pattes.

 

Il se dirigea vers le placard où se trouvaient les croquettes, malgré son ventre qui hurlait famine, il lui fallait d’abord se débarrasser de l’animal pour être tranquille. Les chats savent toujours se montrer persuasifs, surtout le sien. Et surtout quand il a faim. Heureusement pour Jack, il y avait un paquet entamé. En ouvrir un nouveau aurait été assez difficile avec sa bouche ou ses sabots. Il prit le paquet avec sa bouche et en distribua le contenu dans la gamelle.

 

Jack pensa alors qu’il lui faudrait apprendre à user de ses sabots, ou même de sa magie pour parvenir à ses fins. Il n’allait pas accomplir toutes les tâches avec l’outil de son anatomie qui lui servait à se nourrir. Pourquoi ne pas s’essayer à la magie dès maintenant ? pensa-t-il. La magie, bon sang. Que c’était bizarre de penser qu’elle pouvait prendre cours dans le monde réel.

 

Mais sur quoi s’essayer ? Le chat qui mangeait avidement dans sa gamelle? Hm, non, c’était trop risqué. Par contre, il pouvait s’y essayer sur sa propre nourriture, pourquoi pas avec un bol de céréales et du lait ? Eh bien, dans l’idée c’était faisable, dans les faits, pas vraiment. Car malgré tout ses efforts, pas une seule étincelle ne s’allumait, et la bouteille de lait restait effrontément immobile. Il allait visiblement devoir se contenter de sa bouche et de ses sabots pour l’instant. Au moins parvint-il à se servir son repas sans en mettre partout comme il le craignait. Mais maintenant, comment allait-il se nourrir ? En tentant de tenir une cuillère dans son sabot à la manière d’une pince ? Peut probable, car trop fine pour rester immobile, mais la réponse s’imposa d’elle même quand il vit son chat, toujours en train de se sustenter : Plonger la tête dans le bol et manger.

 

La propreté de la table disparut au même instant, recouverte de lait et de céréales. Il était clair qu’en matière de finesse, il manquait d'entraînement en tant que poney. Mais mis à part ça, il parvint à prendre un petit déjeuner presque normal, si on oubliait que le fait d’avoir un museau avancé par rapport au visage constituait une sacrée nouveauté, il mâchait et avalait de la même manière.

 

Une fois sa collation matinale engloutie, Jack resta un moment assis sur sa chaise à réfléchir à ce qu’il allait faire. Il était un poney, et c’était génial. Même si il n’était pas très doué, tout ceci l’amusait énormément. Ce rêve était vraiment amusant.

 

- “Une seconde…” pensa-t-il. “Si c’est un rêve… Peut-être que dehors se trouve Equestria tout entier !?”

 

Effectivement, pourquoi donc essayer de s’amuser et de profiter de cet instant, cloîtré entre quatre murs, alors qu’il pouvait s’en affranchir ? Il mima donc un trot jusqu’à la porte du jardin, il se faisait vite à la marche façon “poney”, il semblerait. Arrivé devant la porte menant au jardin, il se souvint de l’épreuve de la porte, mais une tentation plutôt vicieuse lui passa par l’esprit :

 

-”Allez, rien qu’une fois, ça peut pas faire de mal.” dit-il, tout sourire.

 

Il se positionna dos à la porte, prit un peu d’élan, puis souleva ses membres postérieurs pour balancer une formidable ruade dans la porte. L’effet fut plus qu’efficace et celle-ci s’ouvrit bien en grand, en un claquement retentissant lorsqu’elle cogna contre le mur. Le froid glacial de l’hiver s’engouffra immédiatement à l’intérieur de l’habitation. Le changement soudain de température le fit beaucoup moins frissonner que ce à quoi il s'attendait, peut-être était-ce dû à sa “condition” ? Mais il prit tout de même, par mesure de précaution, une écharpe pendant au portemanteau non loin, et parvint tant bien que mal à l’enrouler autour de son cou.

 

Dehors, le temps était clair. Le soleil, levé depuis un moment déjà, dispersait une lumière assez faible, due au temps couvert, si bien que la luminosité n’agressait pas vraiment les yeux et que tout prenait une teinte pâle. Une mince pellicule de neige recouvrait le jardin de la maison de Jack. Malgré ce paysage idyllique, Jack fut déçu. Aucune trace d’un quelconque Equestria tel qu’il le connaissait, les images servant de toile de fond à la série n’étaient après tout peut-être pas suffisantes pour constituer un décor.

 

- “Bof, qu’importe.” se dit-il en haussant les épaules.

 

Il avança doucement dans son jardin, la neige craquant sous ses sabots dépourvus de toute protection, ce qui lui procura une sensation assez particulière de froid mêlée à celle d’un duvet. Jack inspira un grand coup l’air frais du matin. Il le sentait traverser ses naseaux et envahir ses tout nouveaux poumons.

 

Même si on était en pleine période de vacances, nous étions également en période d’hiver. Le froid naissant poussait les gens à rester cloîtrés chez eux pour se tenir au chaud. Il y avait pourtant tant de beauté dans le travail accompli par Snowdrop, et cela étonnait Jack que personne mis à part lui ne s’en émerveille. Au moins avait-il toute la liberté de faire ce qu’il souhaitait sans avoir à être espionné.

 

Jack regarda ses sabots dans la neige. Avec sa couleur blanche, il semblait presque être lui-même constitué de neige. Cette réflexion lui donna une idée assez amusante, bien que puérile, mais après tout, quand on regarde un dessin animé pour petites filles, qu’est-ce qui est encore puéril ? Construire un bonhomme de neige ? Non, en fait mieux, un poney de neige ! Un joli Jack n°2 en neige! Au moins, il n’aurait pas de mal à trouver le modèle.

 

Il commença à rouler un peu de neige à l’aide de ses sabots, essayant de débuter par former des pattes pour lui servir de base. Une fois quatre jolies et grossières pattes fraîchement formées et disposées, Jack se mit à rouler une boule un peu plus conséquente, la poussant dans la neige avec son museau, puis avec toute sa tête, oubliant qu’il était une licorne et plantant sa corne dans la boule de neige, ce qui était bien moins pratique pour faire rouler la boule. Finalement, il poussa la boule avec ses sabots et en forma une de taille assez imposante, qu’il polit alors pour lui donner la forme d’un ventre de poney. Il dut user de ses deux sabots avant pour soulever la masse neigeuse et s’assit donc pour ne pas tomber durant la manœuvre.

 

Une petite chanson tirée d’un film lui revint en tête à cet instant. Sans s’en rendre compte, il se mit à la fredonner doucement, tout en y ajoutant sa petite touche personnelle :

 

-”Mhhh … Do you want to build a snowcolt ? Mhhh …” chantonna-t-il

 

Avec quelques difficultés, il posa donc ce qui serait le corps principal du poney sur ses pattes. Il commença à préparer la tête. D’abord quelque chose de rond, puis il ajouta un museau et des oreilles. Puis vint la crinière. Jack regarda sa propre crinière ébouriffée et en désordre. Quasiment impossible à reproduire. À la place ce serait donc une crinière classique. Assez mauvaise idée d’y ajouter une crinière cela dit. Tans pis, une version chauve ne serait pas si épouvantable, c’était déjà un miracle qu’il soit parvenu à faire tenir debout un poney de neige avec ce trou béant dans sa surface d’appuis. Il tenta donc de positionner la tête sur le buste qu’il avait modelé, avec quelques difficultés néanmoins car il l’avait construit un peu plus haut que lui, il y ajouta un peu de neige en guise de mortier pour faire tenir le tout, et quand cela parut bon, il recula pour contempler son œuvre :

 

C’était moche et difforme, une oreille plus grande que l’autre, les pattes ressemblaient plus à des piliers et pas toutes du même diamètre et étaient même plus courtes que le cou démesurément long. Comme pour confirmer ses dires, la queue qu’il avait réussi à façonner tomba immédiatement dans la neige, il se dépêcha d’aller la rattacher, mais déjà quelque chose d’autre menaçait de tomber, il fonça devant la tête pour l’empêcher de basculer et la replaça tout en ajoutant un peu de neige pour faire tenir le tout. Il remarqua que le bas du poney de neige commençait également à fléchir, alors il se glissa immédiatement dessous pour le soutenir de ses fers, mais au lieu d’en empêcher le processus, il l’accéléra, et Jack n'eut que le temps de prononcer un mot :

 

- “Zut …” Avant de se retrouver enseveli sous une bonne couche de neige.

 

Il se dégagea de la masse, enlevant simplement celle au dessus de lui. Il riait aux éclats, avec encore de la neige sur le museau.

 

- “Tant pis ! C’était bien parti !” fit-il en calmant son rire et en se relevant.

 

Malgré cela, il avait froid. Son pelage l’avait protégé de la fraicheur de l’air, mais le contact direct avec la neige était plus violent et il grelottait un peu sans s’en rendre compte. De la neige avait fondu sur lui également, et il était trempé, ce qui n’arrangeait pas les choses.

 

- “Il faudrait que je me sèche… Je dois rentrer.”

 

Jack rentra chez lui en enlevant ce qui restait de neige accrochée à son pelage, et se dirigea vers la salle de bain pour y prendre une serviette. Serviette qu’il déchira malencontreusement avec sa corne.

 

- “Il faut vraiment que je fasse gaffe à ce truc moi! Je vais finir par blesser quelqu’un !”

 

Pendant que Jack était occupé à tenter de se sécher avec ses sabots, il entendit le bruit d’une porte que l’on déverrouille, et un bruit de pas.

 

- “Jack, t’es debout ? C’est moi, Anna.” annonça une voix bien familière à notre protagoniste.

 

Anna était-elle aussi dans son rêve ? C’était une excellente nouvelle, il s’amusait déjà bien tout seul, mais à deux ce serait sûrement encore plus amusant. Il reposa immédiatement la serviette et sortit de la salle de bain pour aller saluer son amie.

 

- “Anna, c’est super que tu soit là, qu’est ce qui t’amène ?”

 

- “Ah te voilà Jack, tu as oublié ? Je devais - AAAAH !” hurla elle avant de s’évanouir.

 

- “Moi aussi je suis content de te voir.”


Ce n’était pas la réaction à laquelle Jack s’attendait quant à la façon dont elle réagirait en le voyant. Était-ce vraiment un rêve ? Jack commençait à en douter sérieusement, car sinon elle n’aurait pas été surprise en le voyant sous cet aspect. Le doute commençait à l’assaillir rien qu’à cette pensée. Mais pour l’instant, il devait déplacer son amie dans un endroit un peu plus approprié, il n’allait pas la laisser traîner dans les vapes au beau milieu de l’entrée. Il la hissa alors sur son dos pour l'emmener dans le salon et la poser sur le canapé. Il aurait des réponses quand elle serait réveillée.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé