Note: L'histoire a été mise en pause par son auteur.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Alors, que dire de cette fic… Self-insert, PiE, un peu badaud… très badaud en fait. C'est ça le problème pour moi, cette fic semble ne me vendre que ça, du badaud. Alors, comme je ne suis jamais sûr du terme, je vais en sortir la définition.
« Flâneur, passant, promeneur qui s’attarde au moindre spectacle de la rue. »
Alors oui, pour moi, cette fic ne semble partir que sur ça. Comment je peux dire ça ? Et bien on va retourner sur la réaction primaire du héros lorsqu'il tombe face à la « triste » vérité. Il est content… le mec est juste content. Il se croit dans une rêve, ne cherche pas plus loin et se dit directement yolo. Et donc, me voilà face à mon indice qui peut me confirmer que la fic ne veut nous vendre que du badaud Slice of life.
Et pourtant… et pourtant j'ai apprécié la lecture de cette fic. Peut-être parce que le premier point intéressant est justement ce « YOLO » lancé à la face du lecteur dès le second chapitre. Au final, en y réfléchissant bien, c'est peut-être la réaction la plus brony qui soi ! Et pour ce simple choix scénaristique, je te dis un merci pour m'avoir remis les idées en place sur ce qu'est un brony.
Les scènes sont purement Slice of life par la suite. Ça ressemble beaucoup à une fic de débutant, car elle accuse des mêmes symptômes. Mais pourtant, je garde tout de même le sourire en la lisant. Je trouve cette fic distrayante. Même si je ne suis pas spécialement curieux de lire la suite, je lirais les autres chapitres par simple plaisir de suivre une histoire qui est pourtant classique, mais qui relève un peu le niveau côté originalité sur le PiE.
La fic est pas mauvais au niveau de la forme, ça c'est déjà bien. Mais pour ce qui est de l'histoire. Et bien comme j'ai dit tout à l'heure, je n'attends pas un grand dénouement ou une histoire génial, mais juste quelque chose qui est agréable à lire. Pour le moment, ton histoire n'a pas grande originalité comparé à d'autre fic du genre, mais ta manière de faire est différente, ce qui me donne envie de te suivre et même de t'encourager sur la même voie.
Je ne sais pas ce que la suite nous réserve. Au final, le héros fait un peu immature, mais c'est encore un peu expliqué par le rêve. Une fois que son amie est là… et bien on voit encore un peu plus le badaud. Mais aller, je vais pas chipoter, on a des réactions assez mignonne de la fille avec le poney.
Donc pour conclure, j'attends de voir dans quoi la fic va tourner, et si les tag sombre et triste vont s'enchainer rapidement ou pas. Je n'aime pas le Self-insert, je n'aime pas le PiE… mais je trouve ta fic tout de même agréable et distrayant. Donc j'ai envie de lire la suite.
Pour parler un peu de toi JackHyde et bien j'avais déjà remarqué que tu étais présent sur le site très tôt en fait. Et donc, je trouve un peu curieux que ce soit seulement maintenant que tu décides de poster une fic de toi, pourquoi ça, qu'est-ce qui a fait que tu as franchit le pas ? Tu n'en avais pas déjà une de postée au passage ?
Hâte de lire la suite mon Jack Jack :D
Ps: Ce commentaire à vraiment une valeur scientifique ( la théorie d'Everett et la théorie de la "mousse d'univers" d'Andreï Linde)
Pps à un certain scientifique : HA ! Qui ne joue pas aux dés maintenant ?
Pps à @IGIBAB : d'ailleurs tu avais fait mention d'une de ces théorie dans je me perd sauf erreur de ma part .
Le but de ce commentaire : Faire remarquer que quand dans le synopsis, c'est écrit que c'est physiquement possible, cela est scientifiquement correct.
Ppps : Oui, des gens sont prêts à écrire des pavés pareils juste pour donner une justification scientifique à une fanfiction !
*Reprend son souffle*
(Psssst ! C'est "passage à vide danS", pas "dan" :P )