Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Vie Ennuyeuse de Dreary Sky : fin de la première partie Aller aux commentaires
24 juillet 2015

Salut à tous o/

 

Comme je l'ai dit dans la note de l'auteur du chapitre 6, voici un petit article pour vous parler un peu de ma fiction, La Vie Ennuyeuse de Dreary Sky.

Vous vous demandez peut-être ce que je compte faire avec cette fiction, et comment je vais découper l'histoire. Eh bien je vais vous répondre ici.

 

Au départ, mon idée était simple : Créer un OC (parce que je n'aime pas écrire un personnage qui ne m'appartient pas), et le faire voyager à travers tout Equestria. J'ai eu cette idée en regardant la saison 5 de la série, qui est incroyablement riche en développement d'univers. En une demi-saison, on est allé au fin fond du royaume dans un petit village perdu, ou encore à Griffonstone, mais ce qui m'a réellement donné l'idée d'écrire cette fic fut Party Pooped, où Pinkie traverse Equestria pour aller rendre visite aux Yaks.

Donc à la base, mon idée, c'était "un poney habitant Canterlot se réveille un jour et décide de tout plaquer pour partir à l'aventure". Simple.

 

Donc j'ai commencé à écrire ça. Et puis ce qui devait faire un seul chapitre introductif a fini par en devenir trois. Puis six. Et puis je me suis dit que je pourrais tout aussi bien faire des parties séparées, la première parlant de la dépression de mon poney, qui entre-temps avait gagné un nom, une histoire, et un comportement suicidaire.

Une fois mon personnage développé, je m'attelai à découper l'histoire. J'ai beaucoup d'images qui me viennent en tête quand je pense au voyage de Dreary Sky, notamment une scène en haut des Montagnes de Cristal, ou une autre au milieu d'un désert, et je compte créer les aventures de mon architecte en reliant ces scènes pour en faire une histoire cohérente.

Ainsi est née la deuxième partie de mon histoire, "Le Voyage de Dreary Sky".

 

Ensuite tout s'est enchaîné très vite dans ma tête, j'ai jeté sur un brouillon toutes les idées qui me venaient en tête, et je me suis au final retrouvé avec 10 parties complètes, chacune décrivant une étape de la guérison de Dreary Sky à travers ses péripéties.

Bon après j'ai épuré, et je me retrouve au final avec 7 parties donc je connais plus ou moins la construction. Je vous laisse cependant la surprise de les découvrir par vous-même quand j'aurai fini de les écrire.

 

Revenons sur la première partie. Comment j'en suis arrivé à décrire la dépression d'un poney suicidaire dans une histoire d'aventures épiques, j'avoue que ça me dépasse. Mais au final, j'aime beaucoup le résultat. Je n'avais pas non plus prévu la romance avec Sunflower, qui devait rester son amie dans mon brouillon, mais après avoir écrit leurs dialogues, je me suis dit "I ship them" et je suis parti en roue libre. J'espère que c'est réussi, je ne suis pas très doué pour décrire une romance.

Pour ce qui est des titres des chapitres, j'espère que vous en avez compris au moins quelques-uns, car j'y ai pas mal réfléchi (si vous vous en foutez, vous pouvez sauter ce passage).

-Le premier chapitre s'appelle "Gravats" en référence aux gravats du château et du chantier. Ce titre est purement littéral, car Dreary n'a encore aucune conscience du vide de sa vie.

-Ensuite, les "Ruines" du chapitre 2 sont, comme Dreary le dit lui-même, les ruines de ce que fut sa vie, à présent en morceaux.

-La "Chute" ne fait pas référence à son suicide, puisqu'il ne saute pas au final, mais plutôt à sa propre décadence, à la chute que fait son esprit lorsqu'il tourbillonne dans des spirales de pensées sombres. Cette métaphore montre qu'il est tombé au plus bas, et justement...

-... le "Gouffre" du chapitre 4 est le gouffre dont Dreary parle à un moment, où tombe "tout ce en quoi il avait un jour cru, tout ce qui l'avait toujours soutenu, tout ce qui constituait son être.", en plus d'être le gouffre au bord duquel le poney se balance littéralement.

-La "Faille" est la faille dans les pensées sombres de Dreary, qui voit en Sunflower les rayons d'espoir qui percent à travers sa dépression. Rien n'est choisi au hasard, ici, pas même le nom des personnages : Sunflower représente le soleil de Dreary, qui déverse sur lui des rayons d'espoir et le sauve de la mort (je suis quand même un grand poète moi (oupas))

-Et enfin, la "Falaise" du chapitre 6 est aussi métaphorique : à la fin de cette première partie, Dreary est confronté à un choix, et est à l'aube de son voyage. La falaise représente le pas dans l'inconnu qu'il s'apprête à faire, la limite entre son monde et l'extérieur, qu'il doit franchir comme s'il faisait un saut dans le vide.

 

Voilà, donc ça c'était pour la première partie, que j'ai beaucoup aimé écrire. Pour la suite, la Partie II, "Le Voyage de Dreary Sky" est en cours de rédaction, et fera normalement 6 chapitres aussi (dont un prologue), sauf si je décide de couper un des chapitres en deux pour raisons de longueur.

Je publierai ça une fois que je l'aurai écrite en entier, comme pour la première partie. Ça devrait me prendre encore quelques temps, je suis un peu bloqué sur un passage énervant en ce moment, mais je devrais avoir fini d'ici deux ou trois semaines, peut-être même avant.

D'ici là, portez-vous bien, et un grand merci à tous mes lecteurs! :bisous: :keur: (ce site manque de smileys)

(et encore une fois, n'hésitez pas à commenter à la fois l'article et ma fiction pour me dire ce que vous pensez de mon travail, ça motive vraiment /o/ )

 

EDIT : j'avais l'intention de les montrer plus tôt mais j'ai complètement oublié >< Voici les images des poneys originaux de l'histoire, Dreary et Sunflower, faits avec le Pony Creator :

 

-Dreary Sky

 

-Sunflower

 

Et pendant que j'y suis, je met aussi l'image de couverture en entier :

 

 

 

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Le commentaire a été masqué par l'auteur.
Le commentaire a été masqué par l'auteur.
Le commentaire a été masqué par l'auteur.

Quelques statistiques

L'article a été visualisé 280 fois depuis sa publication le 24 juillet 2015. Celui-ci possède 3 commentaires.

Signaler l'article

La Vie Ennuyeuse de Dreary Sky

À propos

Bug traqueur, grand maître des Discussions, traducteur éclair, et créateur de poneys dépressifs.

5 fictions publiées
17 chapitres publiés
135 commentaires publiés
0 note donnée
10 articles

En savoir plus...

Abonnés (11)

LittleParrot NeroQuiet constantoine emerlaus autumncloud BlueBlaze TheMangakid8 Bisougai AuRon Blackhoof Raphix03250
Voir tous les abonnés

Nouveau message privé