Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

ShiningParadox 39 2279

Concours Littera Inkwell

*Ting ting* Voilà, c’est la fin du concours de Littera Inkwell, la mascotte du site ! La jeune jument, malgré sa présence sur toutes les pages du site, n’avait pas de passé… mais grâce à vous, ce triste constat est de l’histoire ancienne !
Vous avez été cinq auteurs à participer à ce petit exercice littéraire et il est maintenant temps de déterminer quels sont vos textes favoris. Pour ce faire, rien de plus simple : après avoir lu les cinq textes, il vous suffit de commenter l’article en précisant vos coups de cœur ! Un petit classement sera effectué à titre indicatif et puisque les textes ne sont pas nombreux, ils seront tous épinglés sur la page d’accueil pendant quelques jours.
D'ailleurs si vous n'avez pas participé, il n’est pas trop tard. Les fictions liées à l’univers de Littera Inkwell sont toujours les bienvenues et ce, n’importe quand !
Lire toutes les fictions du concours

Cliquez sur une image pour débuter la lecture de l'une des fictions

ShiningParadox 41 2027

Et si on reprenait le site en main ? A vos idées !

Bonjour, bonjour !
Le site possède une boite à idées avec plus de 500 commentaires dessus, une seconde au bordel sans nom et un admin un peu perdu par rapport à ce que vous attendez, vous, sur le futur du site.
J'aimerais par conséquence que vous m'écriviez en commentaire toutes les fonctionnalités et bugs les plus urgents à traiter selon-vous et, pourquoi pas, tous les petits trucs que vous aimeriez voir apparaître, en séparant bien l'urgent du non urgent. Vous pouvez même les classer.
Fonctionnalités urgentes :

Prendre en compte l'alignement de texte dans l'éditeur de fictions
Diversifier les fictions sur la page d'accueil
Amélioration des fonctions de modération (avertissement / ban / vérification des doubles comptes plus simple)
Possibilité de supprimer sa fanfiction - ou du moins la masquer pour éviter toute pollution visuelle
Corriger le système de statistiques (fictions et général)
Corriger les commentaires mobiles
Intégrer le live au site
Indiquer l'adresse mail dans le profil pour modification

Fonctionnalités supplémentaires :

Possibilité de rechercher une fiction par critères multiples (ie. plusieurs personnages et tags)
> Recherche avancée
Historique des commentaires personnelles (ex: historique personnel comme Facebook ?)
Mettre le statut "en pause" automatiquement après un long moment d'inactivité
Nouveaux tags personnages (à déterminer)
Permettre de suivre une fiction et non un auteur
Permettre de supprimer son compte (que deviennent les commentaires ? Fictions ? Articles ?)
Système de suggestion de fictions à lire par algorithme et liste des fictions déjà lues
Evolution du système de note
Notifications pour smartphone
Ne pas remonter en haut en changeant de page de commentaire
Remettre en page Whitebox

Fonctionnalités en réflexion :

Afficher l'âge des utilisateurs (au choix du membre)
Ancienneté d'un membre (au choix du membre)
Voter les modérateurs
Enlever les droits de modération sur ses propres fictions
Commentaires anonymes pour le lectorat

Fonctionnalités refusées :

Changer de pseudo : problème sur la citation de compte et petits soucis en base de données

La bise,Shiny.
https://www.youtube.com/watch?v=_bzIUqBb8uk

ShiningParadox 25 1830

Un an déjà !

Comme le dirait nos très chers Guignols, « Putain, un an ! ». Je me souviens encore avec exactitude du lancement, quelque peu chaotique je dois bien l’avouer, du site. J’étais assis dans cette même pièce, dans cette même position et avec cette même envie de proposer à la communauté francophone le meilleur de la fiction Mon Petit Poney.
Party Hard : source inconnue, quelque part sur Tumblr, sans doute.
Que peut-on dire après un an de bons et loyaux services ?
Parti d’une toute petite communauté de fervents adorateurs du genre, le site s’est assez rapidement développé pour toucher une part plus importante de la communauté. A l’heure où j’écris ces lignes, le site vient de dépasser les 1.256 membres et les 15.189 commentaires avec une moyenne qui se rapproche dangereusement de la centaine de commentaires journaliers.

Nombre de visites journalières sur le site (échelle masquée). Les pics importants représentent les dimanches et les pics de taille moyenne les mercredis.
Il ne vous aura fallut qu’une seule année pour atteindre les deux millions de pages vues*, et, malgré le tas de petits nouveaux que le site a récemment accueilli, vous êtes encore en très grande majorité des fidèles avec 88% de visites régulières, qui l’eût cru ?
En fondant MLPFictions au début de l’année dernière, je souhaitais simplifier l’accès à la partie littéraire du fandom, autrefois uniquement accessible via les forums et leur organisation particulière. Il en est ressorti bien plus de texte que je l’avais imaginé de prime abord. Pour vous parler en toute franchise, j’avais parié sur un fort ralentissement des publications une fois les « vieux écrits » passé, mais il n’en fut rien. Aujourd’hui 2.034 chapitres répartis sur 561 fictions sont accessibles par tous sur le site.
Mais n’oublions pas ceux qui passent leur temps libre sur le site pour aider les nouveaux auteurs à progresser, je veux bien sûr parler des validateurs (et de notre unique modérateur Gracowitz), passés et présents, que je remercie très chaleureusement : Supernovae, bookman, Acylius, Zirawiel, Ragator, Arysthaar, Sangohan38 et Xena.
Mais assez parlé statistiques pour aujourd’hui !
* en vrai 1.965.756 pages vues, mais chut !
« Mais donnez donc une histoire à cette pauvre Littera Inkwell ! »
Vous la connaissez tous, elle trône fièrement à côté du logo du site. La petite Littera veille sur tous vos textes mais… ne possède aucune histoire. Quoi de plus triste ?
Aujourd’hui, fanficers, je vous propose de rectifier le tir et de saisir votre plus belle plume afin de donner de la profondeur à ce personnage pourtant si attachant. N’ayant aucune histoire déjà écrite, vous être libres de narrer n’importe quelle histoire, dans n’importe quel genre.
Vous avez trois semaines à partir d’aujourd’hui, soit jusqu'au dimanche 22 à minuit pour proposer votre récit. Toutes les fictions sont acceptées, du one-shot à la fictions à chapitres (auquel cas une histoire incomplète sera acceptée mais alors non classée lors du vote final).
Les fictions subiront un classement du public (par vote sur une page créée pour l'occasion) et un classement de l’équipe. Les trois premières fictions seront affichées sur la page d’accueil du site et les autres listées sur une page particulière. Vous pouvez envoyer vos fictions via le centre de validation à n’importe quel moment, sachez cependant quelles ne seront validées qu’après le dimanche 22.

 

Betshet 66 1707

Discussion : Equestria Girls

Alors oui, je sais que j'ai dit qu'on en avait fini avec les humains. Et franchement je le pensais. J'avais déjà en tête le sujet de la discussion, les fictions que j'allais présenter... Et puis voilà que y'a ça qui arrive.
10 minutes d'Equestria Girls : Friendship Games, troisième film de la série, qui fait récemment beaucoup parler de lui, avec un nouvel extrait par semaine. Et je ne vais pas vous mentir, les previews me font saliver.
 
Alors aujourd'hui, dans cette discussion, on va parler de fictions, mais j'aimerais aussi qu'on discute un peu d'Equestria Girls en général, ainsi que de ce troisième film.
 
Personnellement, j'ai un peu apprécié le premier film, et j'ai bien aimé Rainbow Rocks. Sans plus. L'intrigue d'EqG 1 était un amas de clichés et de déjà-vus, mais l'univers coloré, les chansons, et le fait de voir les Mane 6 en humaines rattrapait plus ou moins le coup, en faisant quelque chose de vaguement appréciable. Cependant, je dois avouer que je n'ai jamais réellement retrouvé dans les films les caractères des personnages de la série. Rainbow Dash, dans les deux films, me paraît juste... ne pas être la Rainbow Dash que l'on connaît dans la série, en vérité. Et c'est pareil pour tous les autres personnages, à divers degrés, et c'est pas un sac rempli d'animaux qui va me faire croire que Fluttershy humaine est la même que celle en poney. Bref, beaucoup de faux pas, de facilités scénaristiques atroces, de Flash Sentry, mais le plaisir de voir quelque chose de nouveau, de différent de la série.
 
Rainbow Rocks n'a pas la même excuse, cependant. Et les personnages me semblent plus que jamais ne pas correspondre à leurs doubles poneys. Mince, même Twilight a l'air d'avoir oublié toutes ses leçons d'amitié de la série. En fait, Twilight ne sert littéralement à rien dans le film, à part faire de l'exposition, donner l'intrigue du film, et passer le micro à Sunset à la fin. Là où le film brille, c'est avec Sunset, justement, qui pour moi comme pour beaucoup d'autres, s'est largement rachetée d'avoir été la chieuse lambda dans le premier EqG. À vrai dire, c'est même le seul personnage qui ne m'a pas tapé sur les nerfs en continu durant toute la durée du film, et la scène avec Twilight dans la cuisine de Pinkie était un développement de personnage très réussi. Quand aux Dazzlings, même si j'aime bien leur concept - des créatures venues du passé d'Equestria, ce qui augmente encore la profondeur de la mythologie de la série - leur exécution est encore une fois clichée et ennuyeuse. Et même là, le scénario réussit à ne pas aller jusqu'au bout des thèmes qu'il entame! On voit une lutte de pouvoir au sein des sirènes pendant 5 secondes, on se doit qu'il va se passer quelque chose de ce côté-là, mais non. Et Sonata n'a même pas l'air d'une méchante. Franchement. Qui peut haïr Sonata?
Donc bref, Rainbow Rocks, encore une fois, échoue misérablement sur plein de points, y compris faire des méchants corrects et me faire aimer Flash, mais encore une fois, les chansons sont entraînantes (You better believe, I've got tricks up my sleeves...), Sunset Shimmer gagne légitimement sa place de meilleur personnage du film, et le fanservice marche bien.
 
Alors que penser de Friendship Games? Déjà, les scénaristes ont fait du beau boulot en exploitant LA question du premier film : où est la Twilight humaine? Et de ce que j'ai vu des previews, ils ont l'air d'avoir fait du bon boulot à ce niveau-là. Après, mon grand espoir est que l'intrigue se concentre plus sur Twilight que sur les "jeux de l'amitié" dont je n'ai strictement rien à cirer, et je pense que cet espoir pourrait se réaliser. Cela dit, les Shadowbolts m'intriguent aussi, et j'ai hâte de voir ce que le film nous réserve de ce côté-là.
Enfin, j'espère que Sunset va briller au moins autant que dans Rainbow Rocks (huhu, Sunset, briller... non?), et que cette fois, les mane 6 ne me donneront pas envie de vomir. Et j'attends aussi de la magie. Plein de magie.
 
Voilà, c'étaient mes pensées concernant Equestria Girls, les films. Concernant les fanfictions (parce qu'on est là pour ça), je dois avouer que je n'en ai pas lu beaucoup. Mais ce n'est pas grave, parce que vous êtes là pour m'en proposer plein!
Alors, deux-trois questions, comme d'habitude :
 
Avez-vous déjà lu une fiction EqG? Quelles sont vos attentes quand vous vous lancez dans une fiction de ce genre? êtes-vous aussi confortable avec l'univers EqG que vous l'êtes avec celui des poneys?
 
Pour ma part, je n'ai aucun préjugé sur l'univers EqG, et je n'ai eu aucun mal à lire les fictions de ce genre. Seulement, la moitié de ces histoires sont à propos de la rédemption de Sunset après le premier film, que ce soit en anglais ou en français. C'est en partie pour cela que je peux parfois hésiter à prendre une fiction EqG. Il y a cependant une fiction en particulier qui m'a fait aimer le concept de la rédemption de Sunset.
 
Cette fiction, c'est The Shimmer of Magic, un shipping Sunset / Trixie qui prend place juste après les évènements du premier EqG et qui décrit extrêmement bien les sentiments d'une Sunset forcée de faire de nouveau face à la vie en tant qu'humaine alors que le lycée entier la hait désormais ouvertement. C'est une très belle romance, et un beau plongeon dans la tête de Sunset, dans ses peurs et sa transformation en une meilleure personne.
Je remercie d'ailleurs celui ou celle qui m'avait conseillé cette histoire dans les commentaires de ma discussion sur le shipping. De plus, il se trouve que j'ai vraiment une chance incroyable : deux semaines seulement après avoir rattrapé l'histoire, voilà que l'auteur refait surface et sort un nouveau chapitre après un an de silence radio. Le bonheur.
 
Une autre romance, Pinkie Pie Swear est une très belle fiction prenant place durant Rainbow Rocks, et qui nous montre un Sonata / Pinkie Pie très touchant. Une romance superbement menée, une Pinkie Pie très bien décrite, et une fin alternative à Rainbow Rocks que je trouve bien meilleure que la vraie. Une fiction très agréable à lire, un shipping inhabituel (encore une fois, je remercie la personne qui m'a conseillée de lire cette fiction), bref, j'ai vraiment apprécié cette histoire.
 
S'il y a bien une chose qui ne manque pas dans les fictions EqG, c'est bien le shipping SunLight. Love Twiangles est un petit one-shot sympathique, qui à défaut de laisser une grande impression, m'a fait bien rire par sa chute.
(en vrai j'ai pas lu masse de fictions EqG du coup j'essaie de combler)
 
Enfin, comme j'ai pas d'autres fictions à montrer, je vous informe de l'existence (parce que "conseiller", non) de Sunset Shimmer's Victory Lap, une pure clopfic Sunset x Twilight x Flash. Voilà. C'est clop. Vous êtes prévenus. À vos clops et périls.
 
 
Vous connaissez la routine, à présent, réagissez, parlez, discutez, disputez, engueulez et commentez, les discussions sont faites pour ça!
Moi je pars me coucher (vous avez vu l'heure?).
 
EDIT : décidément... Moi qui pensais être chanceux quand The Shimmer of Magic est mis à jour après un an sans nouvelles, voilà que Two's Company, Three's a Crowd reçoit un nouveau chapitre DEUX ANS après le dernier. Va falloir que je relise la fiction, cela dit... 67 chapitre... yay...
(je sais que ça n'a aucun rapport avec l'article, mais quand même. Deux fictions que je follow qui ont un nouveau chapitre le même jour après que j'ai abandonné tout espoir de voir une suite... je bonheur)

Sonatwilipie 26 1488

Le doublage MLP

  Bonjour/bonsoir !
 
Vous êtes évidemment des fans incontestables de la série d'animation ABSOLUMENT FANTASTIQUE qu'est My Little Pony Friendship is Magic, mais vous êtes-vous déjà demandé qui faisait ces voix que l'on connaît si bien, comme celle de Mélanie Dermont (Rainbow Dash) ou de Claire Tefnin (Twilight Sparkle) ? Je m'intéresse énormément au doublage, et sutout celui de MLP, et j'aimerais vous poser quelques questions auxquelles je répondrai aussi. En voici une petite liste (oui, je suis une vraie Twili, j'adore les listes, c'est plus fort que moi ! :3) : 
— Préférez-vous le doublage original ou la version française ?
Personnellement, j'aime beaucoup les 2. Et j'adore les 2 voix de RD et de Pinkie !
 
— Si vous aviez l'occasion de doubler MLP FiM, qui voudrez-vous doubler ?
J'adorerais faire les voix de Rarity, Fluttershy, Cadence et Sonata Dusk !
 
— Si vous vous y connaissez en comédiens de doublage, qui sont vos préférés en VO et en VF ? Et hors MLP ?
VO : Tabitha St Germain, Andrea Libman, Asleigh Ball, Kazumi Evans et Brit McKilip. VF : Mélanie Dermont, Julie Baseczq, Nathalie Hugo. Hors MLP : Richard Darbois, Emmanuel Curtil, Jean-Philippe Puymartin, et surtout Michel Elias !
 
Et voilà, je vous souhaite une bonne continuation et une bonne journée/soirée/nuit !
 
Sonatwilipie
(et Sonata qui vous envoie des tacos par colis !) 

ShiningParadox 27 1449

Pony South

Pony South : une nouvelle convention française !
« OHHHHHHHHHH, un nouvel évènement !- Oui Pinkie, mais attends, tu…- Mais c’est génialissimement génialissime ! Il y aura plein de poneys avec qui échanger ? - Ehhh oui, des dizaines et des dizaines, mais savais-tu que…- OHHH, et dis-moi, dis-moi, ça commence quand ? - Les 18 et 19 juillets prochains, à Toulouse, dans le sud de la France. D’aill… »
Peine perdue d’expliquer un événement aussi excitant que la Pony South à Pinkie Pie, la pauvre ne tient pas en place ! Je peux cependant essayer de vous en glisser quelques mots… Imaginez un grand rassemblement dans une salle d’exception à Toulouse, le tout dédié au travail de la communauté française… Artistes, auteurs, animateurs et membres de la communauté venus de toute la France pour le meilleur… ou pour le fun !
EDIT: La campagne Indiegogo de PonySouth est lancée !
Qui-que-quoi-où-est-ce donc ?
La convention aura lieux les samedi 18 et dimanche 19 Juillet 2015 à Toulouse au Sing Sing, un espace de plus de 1000m² entièrement dédié aux poneys et à leurs fans. L’événement est organisé par l’association Harmony Evenements. Au programme : My Little Karaoké, jeux de rôle, jeux de société et de carte, exposants, bronies fous, Legend of Equestria, Party le soir, et bien bien d’autres choses…
Mais trêves de bavardages, qui de mieux que Pain au chocolat Chocolatine  pour répondre à toutes ces questions existentielles ? Le mieux est de vous rendre directement sur le site de la convention, en cliquant sur le museau de Chocolatine, boop assuré !
Chocolatine best pony !
Questions pour la communauté

Pensez-vous venir partager ce moment à Toulouse cette année ?
Avez-vous déjà participé à une convention ou meet-up ? Quel en est votre souvenir ?
Qu'attendez-vous d'une convention dédiée à la communauté ?

La Furry 59 1422

Écrivez-moi un dessin [Challenge]

Bonjour a tous.
 
J’imagine que vous avez due le voir dans le titre, mais pour ceux qui ne l’aurait pas devinez, ce sera un challenge !
Durant une semaine, du 26 juin au 3 juillet, les participants auront la tâche de rédiger un oneshot. Sauf que contrairement à d’habitude, vous n’aurez pas de simples consignes à suivre ou un synopsis à étoffer. Voilà sur quoi vous allez devoir écrire :


 
À partir des détails présents, vous serez chargés d’imaginer un scénario qui poussera la Princesse Celestia à chaparder une cerise du gâteau de Lulu sous le museau d’un de ses gardes très très très sérieux, alors qu’une pancarte interdisant à la jument solaire de s’en approcher se trouve devant. Vous avez le droit de commencer votre fanfic comme vous voulez et la finir à votre guise à condition que cette scène apparaisse. Essayez tout de même de faire en sorte que votre texte ai un scénario tournant autour de ce dessin.
 
 
Il y aura également quelques consignes à respecter :
-Il devra faire 1000 mots minimum.
-Évitez les OC’s à foison (des backgrounds et des perso secondaire, c’est pas ce qui manque dans Canterlot ou même ailleurs si vous avez choisit un autre lieu).
-Essayer de faire en sorte que chaque élément dans le dessin se trouve dans votre écris (jusqu’à la couleur des rideaux...) mais attention à ne pas rendre la description trop lourde.
-Pas de gore, ni de NSFW etc...
 
Voilà, les juges qui analyserons chaque texte et qui en feront une critique (avis) construite ne seront d’autre que Toropicana (qui avait eu la même idée mais n’a le temps que pour assister) et moi-même. Par ailleurs, veuillez envoyez vos textes par messager privé à lui et moi. Le gagnant aura le droit à une image inédite du meilleur personnage de tout MLP  :).
 
Bonne chance à tous !

BroNie 49 1414

3PS & Fanfictions

Vous avez peut-être vu l'information passer sur le fil d'actu du Poney Blanc, du site ou bien parce que vous avez soudoyé un memble du staff pour qu'il vous le dise (ce qui serait bête, vu que c'est pas un secret), mais je tenais à vous rappeler que dans une grosse semaine, le 1er novembre, à Nantes, se tiendra la Party Pinkie Pie Style. Une microcovention avec les traditionnelles activités de karaoké, de débats profonds sur des sujets tels que "est-ce que Maud se shippe mieux avec Tom ou avec Boulder ?", ou le lynchage de journalistes qui font des sujets orientés.
Mais surtout pour la première fois, aura lieu un panel fanfic. Lequel j'aurais l'insigne honneur de coanimer, avec ces deux grands auteurs (on dépasse bien les 3m50 si on les empile) que sont Toropicana & Pony Croc.
Je ne peux pas trop vous dévoiler le contenu du panel ici, pour la raison toute bête que notre numéro de natation synchronisée perd beaucoup à l'écrit. Mais plus sérieusement, nous aborderons la fanfic en général, la fanfic MLP en particulier bien sûr, et un temps sera réservé à la fin de la conférence pour que vous puissiez poser toutes vos questions.
Oui, même de savoir avec qui Maud irait le mieux.  
Je ne peux que vous encourager à faire le déplacement jusqu'à Nantes le 1er novembre, déjà parce que toute convention c'est sympa, si vous avez envie de mettre une tête sur un avatar (ou un accent belge dans le cas de Croc), si vous êtes curieux de la fanfic, ou bien si vous vous perdez dans le coin ce jour là, ça sera toujours plus sympa que de glander dans un bar.
Le détail de la convention et la réponse à toute les questions que vous vous posez (hormis 42) se trouvent ici : http://www.bronydays.org/activites/
Au plaisir de vous y croiser dans quelques jours !
 
 
 

DarkWater 37 1157

Quelque chose doit changer ici ...

 
D'une journée caniculaire à une nuit glacial, je vous dis bonjour.
 
     J'aimerais tout d'abord, avant de commencer, expliquer les raisons de cet article qui fera par ailleurs sans doute parler de lui. J'ai pas l'habitude de me mêler aux commentaires des autres mais c'est devenu insupportable depuis que je le remarque alors j'ai besoin de le montrer aux gens ici qui ne comprennent toujours pas. A force de voir des fics populaires se propager rapidement sur ce site, je me suis décidé il y a peu de m'intéresser à certaines d'entre elles. Elles étaient généralement de bonne qualité voir excellentes ( The Snow On Her Cheek excellente malgré quelques défauts oubliables) J'ai beaucoup cherché d'autre fics, peu après certains m'ont conseillé la lecture de certaines fictions « d’anthologie » française ainsi que des moins connus et là j'ai pris une claque au très mauvais sens du terme.
 
    J'aime quand les gens ne sont pas du tout d'accord avec moi, je trouve ça kiffant de débattre et soutenir quelque chose que l'on a aimé, ça veut dire qu'elle nous a marqué (et c'est dix fois plus vrai dans l'écriture). Je reviens donc au fics, je me suis rendu compte que certaines n'avaient presque aucune notes ou de commentaires pour aider leur auteur, mais ça c'est un autre débat qui, hélas, est toujours alimenté. Je vais donc parler des gens qui ont le grand bonheur de recevoir des commentaires pour les féliciter et les aider.
 
     Il est parfaitement compréhensible qu'on aime être complimenté pour un travail qu'on a fait soi-même, cela montre que l'on est bon dans ce que l'on fait (augmente notre prestige quoi). Mais parfois et même souvent notre travail est perfectible et on nous le fait remarquer, c'est bien normal ; je citerai d'ailleurs ce célèbre proverbe « On peut poursuivre la perfection mais on ne pourra jamais l'atteindre » Ce qui l'est beaucoup moins voir scandaleux est que certain auteur ayant bénéficié d'un appui fort du public au niveau des commentaires positifs sur une fiction plus ou moins bonne se permettent de supposer que leur fiction est parfaite et donc dans un excès d'égo se rendre imperméable aux critiques et, pire encore, de les masquer. Et là ça me fait imploser de voir que des gens proposent leur aide pour une fiction et sont ignorés, voir effacés, pour ne pas ternir l'image de la fiction en question.
 
     Pour appuyer mes propos j'ai pris une fic assez bien connu ici, Lunar Obsession de Ponycroc. Je m'attendais à un chef-d'oeuvre mais ça été la douche froide pour moi ainsi que d'autres personnes. Et justement ces personnes, que j'ai pu rencontré d'ailleurs, ont écrit des commentaires que j'ai lu il y a peu, pour aider l'auteur à s'améliorer au niveau l'écriture de la fic ( Dans la forme surtout avec quelques phrases laissant à désirer et une écriture pas top top :/ ) Il s'est avéré que ces commentaires (non négatif ou insultant au passage) ont disparu dans le plus grand des secrets. Un article (plus aucune trace, il a disparu en un ou deux jours) a été fait avec une critique bien construite sur l'écriture seulement et même s'il n'avait pas sa place dans la colonne article, il avait le mérite de lancer un débat qui s'écrasa dans les commentaires pas très compréhensif.
 
     Je parlerai ensuite des commentaires de deux fictions beaucoup moins connus mais avec lesquels on comprendra l'urgence du besoin d'un redressement du comportement de certains. Je parlerai d'abord de la fic la plus ancienne qui est « Danse macabre » de Diggite. Je tiens premièrement à préciser que je ne l'ai pas lu et je ne jugerai donc pas son écriture. Un certain Rainbow Knight est venu critiquer la fiction (toujours sans insulte ). Et cette personne qui avait juste écrit son impression a reçu une réponse plutôt violente de l'auteur. Le commentaire de l'auteur fut extrêmement menaçante (je vous laisse la lire ici  ) . Encore une fois un comportement que je qualifierais inacceptable dans un site prônant une valeur d'amitié et d'entraide.
 
     Jamais deux sans trois comme on le dit souvent alors un autre cas, voici « Pourquoi l'amour m'est interdit … » de Especiel. Je ne l'ai pas lu non plus une nouvelle fois. Un certain Nochixtlan après avoir lu, poste une critique (un tout petit peu tranchante mais sans violence ici) sur la fiction en question s'ensuit une petite discussion entre l'auteur et Nochixtlan, rien de grave à l'horizon. Mais quelques jours après Noch' vient revoir la fic et se rend compte que son commentaire critique a complètement disparu et s'énerve (ce qui parfaitement normal ici) demandant une raison à Especiel. Cela se terminera par un léger débordement où Especiel essaiera de se défendre sur les raisons de masquage du dit commentaire.
 
    Je pense qu'on peut arrêter ici, les preuves sont toutes là et vous n'imaginez pas le peu de temps que cela m'a pris de les trouver. C'est désespérant de détruire le travail de quelqu'un qui essaye de nous aider, non ? J'aurai aimé commenter bien plus sur ce site et pourtant je n'ai plus aucune force pour aider ou féliciter à cause de tout ça. Le but de cet article est de vous faire réfléchir tous, lecteurs, ficqueurs et même modérateurs sur ces abus. Il est parfaitement dans le droit d’effacer les commentaires inappropriés mais il faut limiter tout ces abus d'une façon ou d'une autre en donnant la raison par un com' et prévenir l'auteur du com' ça ne serait pas insidieux pour que l'on puisse au moins comprendre. Il faut stopper ces dérives dans le comportement de certaine personne ici.
 
Sur ce à plus et même une prochaine fois, le glacial et brûlant DarkWater.
 

Yoann95 40 1154

Five Nights at Ponies' n'existe plus !

     Tout est dit dans le titre ! Il n'y aura plus aucun chapitre venant de cette fanfic. Pour  quel raison ? Disons que l'ensemble des modérateurs ont décidé de ne plus rien valider dans mon histoire, pensant que le côté MLP n'est absolument pas respecté et que ça ne fait pas trop poney. En gros, je ne peux plus rien changer et les modérateurs ne veulent plus rien savoir sur l'histoire. Ils m'ont même reproché sur le fait que je ne prends absolument pas en compte leurs conseils, ce qui est complètement faux. Je suis vraiment navré mais je n'ai plus le droit de finir FNAP.
 
     Leur interdiction ont été tellement brutale que je n'ai plus la force d'écrire. Voir sa fic se faire annuler de cette manière, croyez-moi, ça fait vraiment mal. Je n'ai plus l'envie d'écrire mais, de l'autre, je n'ai pas envie d'abandonner mes histoires ou même de vous abandonner. J'ai décidé de profiter un max de mes vacances d'hiver et je reviendrai que quand je me sentirai à nouveau prêt pour écrire de nouvelles fic. Mais là, j'ai besoin de m'éloigner du site et de chercher à comprendre le pourquoi on m'annule la fic. Profitez bien de vos vacances et à la prochaine !
 
I'll be back !

Nouveau message privé