*Ting ting* Voilà, c’est la fin du concours de Littera Inkwell, la mascotte du site ! La jeune jument, malgré sa présence sur toutes les pages du site, n’avait pas de passé… mais grâce à vous, ce triste constat est de l’histoire ancienne !
Vous avez été cinq auteurs à participer à ce petit exercice littéraire et il est maintenant temps de déterminer quels sont vos textes favoris. Pour ce faire, rien de plus simple : après avoir lu les cinq textes, il vous suffit de commenter l’article en précisant vos coups de cœur ! Un petit classement sera effectué à titre indicatif et puisque les textes ne sont pas nombreux, ils seront tous épinglés sur la page d’accueil pendant quelques jours.
D'ailleurs si vous n'avez pas participé, il n’est pas trop tard. Les fictions liées à l’univers de Littera Inkwell sont toujours les bienvenues et ce, n’importe quand !
Cliquez sur une image pour débuter la lecture de l'une des fictions
L'article a été visualisé 2 279 fois depuis sa publication le 23 mars 2015. Celui-ci possède 39 commentaires.
Signaler l'article
1 fiction publiée
1 chapitre publié
226 commentaires publiés
51 notes données
19 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Derpyna: #16963@LittleParrot Je comprends ton point de vue, je crois que le chapitre 1 est trop long même s'il visait à rendre plus ou moins légitime la présence d'Avana dans la fiction, l'idée étant que je ne voulais pas introduire un fan de la série mais un personnage qui ne la connaissais au contraire pas du tout. Pour ce qui est de la longueur des phrases je prends note et ferais attention à l'avenir.
@Derpyna et bien LittleParrot a répondu pour moi, il fallait lire en entier pour éviter ce genre de commentaire injustifié. Comme tu le dis si bien, il fallait ""[donner] une histoire à Littera Inkwell", et pas de la mettre en scène dans une histoire" et "Il fallait expliquer comment Littera s'était retrouvée sur la bannière du site". J'ai fais un lien logique et explicable au fait qu'un personnage inexistant dans la série se retrouve en mascotte dans notre monde, et si j'avais juste voulu mettre en scène Littera j'aurais pu le faire de bien des manières. Mais ça ne m’intéressait pas puisque je voulais lui donner une histoire et raconter comment est possible le fait qu'elle se retrouve sur la bannière du site.
Je ne pensais pas être hors sujet à ce point. Chacun son avis après tout, mais en tout cas j'ai aimé écrire cette petite histoire. Et je voulais dire aussi que j'aime beaucoup "Chapitre 1", même si à mon sens ça n’explique pas pourquoi Littera est sur la bannière du site.
- 5ème place : Avana au pays magique des poneys
J'ai comme l'impression que l'auteur avait surtout envie d'écrire un HiE. Littera n'a pas vraiment grand chose à voir avec cette histoire.
- 4ème place : L'histoire de notre site adoré et de sa mascotte
Qu'elle soit la cousine de Twilight, pourquoi pas. Qu'elle soit un peu borderline, passe encore. Qu'elle passe dans le monde humain et y rencontre un brony, à la limite... Mais là où ça coule à pic, c'est cette histoire de kidnapping, et Shining qui vient la sauver en mode Néo pour la ramener chez lui. J'aimerais dire que j'attends la suite pour comprendre, mais honnêtement je doute que ça s'améliore.
- 3ème place : Le Manuscrit
Rien à dire sur le style, c'est maîtrisé, on se glisse sans problème dans la peau de ce personnage. Mais reste un gros problème à mes yeux : c'est pas poney. Ça pourrait se passer n'importe où, avec n'importe quel autre personnage. Le lien avec Twilight à la fin n'est pas suffisant pour rétablir l'équilibre. Dommage.
- 2ème place : Chapitre 1
Rien que pour voir Inglobwetrust nous apporter autre chose qu'un énième traduction faite à l'arrache, ça vaut le détour. Et un texte de qualité, qui plus est. Ce n'est pas beaucoup plus poney que Le Manuscrit, mais le côté background est davantage développé, et c'était ça le but de ce concours après tout.
- 1ère place : Le petite marchande d'histoires
Je rejoins les arguments de ceux qui ont déjà voté pour cette fic. Le texte en forme d'hommage fonctionne bien, et ça se lit sans peine malgré la longueur. Je comprends cependant que ça puisse paraître ennuyeux pour ceux qui ne connaissent aucun des auteurs qu'on croise au fil des chapitres.