Comme le dirait nos très chers Guignols, « Putain, un an ! ». Je me souviens encore avec exactitude du lancement, quelque peu chaotique je dois bien l’avouer, du site. J’étais assis dans cette même pièce, dans cette même position et avec cette même envie de proposer à la communauté francophone le meilleur de la fiction Mon Petit Poney.
Party Hard : source inconnue, quelque part sur Tumblr, sans doute.
Parti d’une toute petite communauté de fervents adorateurs du genre, le site s’est assez rapidement développé pour toucher une part plus importante de la communauté. A l’heure où j’écris ces lignes, le site vient de dépasser les 1.256 membres et les 15.189 commentaires avec une moyenne qui se rapproche dangereusement de la centaine de commentaires journaliers.
Nombre de visites journalières sur le site (échelle masquée). Les pics importants représentent les dimanches et les pics de taille moyenne les mercredis.
Il ne vous aura fallut qu’une seule année pour atteindre les deux millions de pages vues*, et, malgré le tas de petits nouveaux que le site a récemment accueilli, vous êtes encore en très grande majorité des fidèles avec 88% de visites régulières, qui l’eût cru ?
En fondant MLPFictions au début de l’année dernière, je souhaitais simplifier l’accès à la partie littéraire du fandom, autrefois uniquement accessible via les forums et leur organisation particulière. Il en est ressorti bien plus de texte que je l’avais imaginé de prime abord. Pour vous parler en toute franchise, j’avais parié sur un fort ralentissement des publications une fois les « vieux écrits » passé, mais il n’en fut rien. Aujourd’hui 2.034 chapitres répartis sur 561 fictions sont accessibles par tous sur le site.
Mais n’oublions pas ceux qui passent leur temps libre sur le site pour aider les nouveaux auteurs à progresser, je veux bien sûr parler des validateurs (et de notre unique modérateur Gracowitz), passés et présents, que je remercie très chaleureusement : Supernovae, bookman, Acylius, Zirawiel, Ragator, Arysthaar, Sangohan38 et Xena.
Mais assez parlé statistiques pour aujourd’hui !
* en vrai 1.965.756 pages vues, mais chut !
Vous la connaissez tous, elle trône fièrement à côté du logo du site. La petite Littera veille sur tous vos textes mais… ne possède aucune histoire. Quoi de plus triste ?
Aujourd’hui, fanficers, je vous propose de rectifier le tir et de saisir votre plus belle plume afin de donner de la profondeur à ce personnage pourtant si attachant. N’ayant aucune histoire déjà écrite, vous être libres de narrer n’importe quelle histoire, dans n’importe quel genre.
Vous avez trois semaines à partir d’aujourd’hui, soit jusqu'au dimanche 22 à minuit pour proposer votre récit. Toutes les fictions sont acceptées, du one-shot à la fictions à chapitres (auquel cas une histoire incomplète sera acceptée mais alors non classée lors du vote final).
Les fictions subiront un classement du public (par vote sur une page créée pour l'occasion) et un classement de l’équipe. Les trois premières fictions seront affichées sur la page d’accueil du site et les autres listées sur une page particulière. Vous pouvez envoyer vos fictions via le centre de validation à n’importe quel moment, sachez cependant quelles ne seront validées qu’après le dimanche 22.
L'article a été visualisé 1 830 fois depuis sa publication le 01 mars 2015. Celui-ci possède 25 commentaires.
Signaler l'article
1 fiction publiée
1 chapitre publié
226 commentaires publiés
51 notes données
19 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
J'ai déjà commencer X)
Pour l'occase, je vais essayer d'écrire un petit quelque chose :3
Plus sérieusement, inutile de mettre des points d'exclamation partout pour exprimer son avis. Il en va de même avec le reste de tes publications sur le site que je trouve parfois très limites.