Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

cequoa 24 637

C'est les cinq ans de MLP:FIM aujourd'hui

On fête dès aujourd'hui, depuis la diffusion le 10 octobre 2010 sur The Hub (RIP à celui-ci), la diffusion du premier épisode de MLP:FIM, qu'on fête comme l'arrivée de la quatrième génération de My Little Pony, celui qui aura créé le phénomène, etc.
 
Ceci est un article-question :

Qu'avez-vous prévu pour l'anniversaire de MLP:FIM ?

 
Pour ma part, j'ai simplement prévu de regarder un stream anglophone.
 
Si cet article vous parait trop court, merci de me le faire parvenir, je le supprimerais ou l'éditerais sur l'immédiat, je voulait juste informer d'un événement important.

Toropicana 13 636

Résultat de vos fanfic non-MLP

Bonsoir, 
 
Ainsi est venu l'heure de vous donner le verdict. Et croyez-le ou non, j'ai eu un mal fou à le faire ce classement. J'ai eu le droit à sept textes qui m'ont pour la plupart bien occupé. J'espère également parmi les histoires que j'ai pu découvrir qu'il y aura de la suite dans les idées.
 
Quoi qu'il en soit, voici tous les textes ainsi que leurs analyses. Je précise que ce classement est purement personnel, et qu'il est préférable pour vous de donner votre propre avis, car j'ai le sentiment que la première position ne sera pas la même pour tout le monde.
 
ICI 
 
Bonne lecture à tous :)

Ponycroc 11 633

Un Teamspeak pour MLPfiction

Salut salut, toujours en quête de fournir un lieu de lecture au gens, nous vous invitons à nouveau pour nous rejoindre ce samedi 13 décembre.
 
Bon, on va essayer de faire quelque chose de différent cette fois-ci. C'est vous qui allez nous proposer une fic à lire.
 
Quelques consignes :
 
-Ne visez pas une fic trop grande (on va dire 10 000 max) (on peut toujours s'arranger).
 
-Vous pouvez essayer de lire. (Bien que ça n'a jamais été interdit ^^. Vous n'êtes pas obligé de lire jusqu'au bout, on peut vous remplacer à n'importe quel moment si vous le désirez.)
 
-Essayez de ne pas prendre l'une de vos fic (encore une fois, on peut s'arranger).
 
 
Voilà pour les consignes. Je ne vais pas insister sur le fait que tout le monde est autorisé à assister et participer.
 
Le TS est tout le temps disponible. Si vous souhaitez lire une fiction en dehors des heures, demander des conseils en fanfic avec l'un ou l'autre auteur qui traîne toujours sur ce TS, ou tout simplement discuter de fiction avec nous, n'ayez pas la moindre hésitation et venez passer un petit moment. On ne fait rien d’exceptionnel en soi, certain d'entre nous joue, discute. Alors, ne pensez pas que vous allez nous déranger ^^.
 
 
RÉSUMÉ
 
SAMEDI 12/12 à 21H rendez-vous pour une lecture de fanfic choix libre.
 
VENDREDI 11/12 Lecture non officielle. Vous êtes le bien venu, mais rien n'est vraiment organisé.
 
 
Si vous êtes simplement désireux de simplement discuter avec d'autre auteur de fanfic. N'hésitez pas à venir. (PS : on a pas encore Vuld)
 
 
 
/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\
Server Address
hermes.ts3-serveur.com:19784
Server Password
okvomer
/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\
 
EDIT:
 
Très bonne idée de la part de Vuld. Je ne vais pas être chez moi demain donc je vais rapidement (désolé) et simplement annoncer les fics lues pour cette fois-ci.
 
J'ai changé ! https://mlpfictions.com/story/554/j-ai-change de @PonyDash
 
Les six ballons https://mlpfictions.com/story/490/les-six-ballons de @rebelda
 
Quelques chapitres de Souillure https://mlpfictions.com/story/496/souillure de @Brocco
 
A mother, a lover and a man with nothing to lose https://mlpfictions.com/story/572/a-mother-a-lover-and-a-man-with-nothing-to-lose traduction de @Aokdarkness

Spread https://mlpfictions.com/story/346/spread traduction de @Inglobwetrust

 

Vuld 0 626

Le Projet Hydre

Hi'.
Alors ouais, j'aurais pu parler de Celestia, de drama, de sympathie, de nostalgie, mais nous sommes le premier juillet et tout le monde attend... la sortie du webdoc annoncé par BroNie okay non je veux parler du... nouveau chapitre du Dernier Sortilège entendu entendu.
Non, je suis ici pour faire de la pub' et parler du projet Hydre.
Petit rappel historique, il y a d'abord eu douze éditions des Lunatiques, une série de défis hebdomadaires pour fanficers qui d'ailleurs est programmée pour reprendre bientôt mais ce n'est pas la question. Vers la fin d'année, on a discuté en coulisse pour vouloir améliorer les défis, sous le doux nom de "project 20% cooler". J'ai très vite voulu retenter le récit commun, qui comme tous ceux ayant vécu un récit commun le savent, est un projet suicidaire généralement voué à l'échec. C'est donc devenu le "projet Hydre".
Pourquoi Hydre ? Parce qu'un récit commun est un récit écrit à plusieurs, un seul texte pour plusieurs plumes, un seul corps pour plusieurs têtes.
La plupart de ces récits tombent dans le JdR (Jeu de Rôle), chaque participant amenant ses personnages que les autres n'ont pas le droit de toucher, et comme en JdR... eh bien chacun écrit son histoire dans son coin. Le résultat est un patchwork, un récit qui part dans tous les sens, lourd à lire, plutôt ennuyeux et la plupart des participants abandonnent en cours de route, surtout parce qu'ils sont las d'attendre qu'un autre ait fini d'écrire son chapitre pour enchaîner.
Le projet Hydre devait démarrer début janvier -- il était même annoncé par le dernier sujet des Lunatiques avant la pause, "Last", suivi d'une introduction -- mais j'avais abandonné l'idée comme trop folle et suicidaire. Puis il y a eu la volonté de créer un site de fanfictions, puis il y a eu un site de fanfictions et dans la foulée le besoin de remettre l'accent sur la communauté. J'ai donc précipité les choses et relancé l'Hydre.
Et... et à ma surprise, il y a eu des fous assez motivés pour se lancer.
Et... et toujours à ma grande surprise, la plupart de ces fous n'ont pas encore lâché l'affaire.
En quelques jours une demi-douzaine de gens s'étaient dits intéressés. Nous devions être aux environs de mars, et j'ai vite découvert que les gens ne voyaient pas ce que j'attendais d'eux (les gars, vous êtes fanficer, faites ce que vous savez faire de mieux). J'ai donc mis deux mois, jusqu'en mai, pour écrire un "chapitre-test" à titre d'exemple. C'est là, après deux mois, qu'en relançant les gens à ma surprise ceux-ci répondaient toujours présent.
Mais le projet Hydre souffrait d'un problème d'organisation, et notamment d'espace. Un unique sujet sur Frenchy Ponies, un groupe Skype certes actif mais avec la moitié ou moins des participants... j'avais donc oeuvré dans l'ombre, même si c'était annoncé, pour disposer d'un espace de forum dédié au projet.
Nous sommes donc en juillet.
Et les Chroniques des Jours Anciens ont mis en place ledit espace de forum :
Chroniques -- Projet Hydre
Pourquoi avoir attendu juillet ? Parce qu'une partie des participants avaient dit devoir attendre ces eaux-là avant de pouvoir vraiment participer. Pourquoi sur les Chroniques ? Parce que celles-ci avaient déjà proposé un tel espace voilà plus d'une décennie, à l'époque du GTC de l'univers de 40k, sur le Wafo'. Oui ça date. Et si à l'époque l'invitation avait été déclinée, aujourd'hui c'est un juste retour des choses.
Le project Hydra pour le faire en anglais dispose donc d'un espace personnel pour discuter. À noter qu'il faut être inscrit sur le site pour pouvoir y accéder, parce que poneys, mais en même temps c'est un atelier. Je compte voir les participants y plancher, brainstormer, planifier, brouillonner et plus si affinités. Nous avons quatre chapitres sur douze en préparation et si je me rends compte que je vais devoir imposer l'histoire globale (grmf les gens), étonnamment je suis confiant sur nos chances. Et si on y arrive, punaise on pourra être fier. Peu importe le résultat.
Je vois le projet Hydre comme un grand livre d'or de la communauté des fanficers brony francophones, et j'espère y voir le plus de signatures possible. Ou pour le dire autrement, fanficers,
à vos plumes !

Pinkie007 26 619

Besoin de OC prêt à mourir.

Comme vous le certainement tous, j'écris une fiction qui se nomme Salem. Et j'ai besoin d'énormément de OC pour faire les prisonniers. Certains mourront dans d'affreuses circonstances et d'autres survivront,  sauvés par nos héroïnes ou encore,  les terrestres seront juges pour condamner les autres.  C'est pas magique, l'amitié? 
Si vous désirez faire partis de mon chef-d'oeuvre,  voici ce que vous avez à faire. 
 
-Race:(licorne, pégase, terrestre)       
-Description physique:(Yeux, crin, crinière)
-Genre :(Jument,étalon, pouliche, poulain)
-Description psychique:(personnalité, travail, entourage)
 
MERCI DE RÉPONDRE DANS LES COMMENTAIRES. JE N'ACCEPTE PAS LES ALICORNES.
 
Smile,
Sugar Blast

bookman 4 618

Fin de le ****** de trad de Fo:E et Raid de la victoire.

En ce jour du vingt-neuf novembre de l'an de grâce deux mille quatorze, le Renard du Désert, le logicien de l'extrême, le roux doudou en personne, j'ai nomme le goupil Vuld Edone, après une galère de vingt mois d'intenses râlages ponctués de quelques phases de traduction, a finalement terminé la traduction de la plus longue fic de My Little Pony, l'inommable Fallout: Equestria.
Afin de fêter dignement la fin de ce calvaire, le goupil vous invite à participer à un raid sur la personne de Metasigma -que son nom soit sanctifié- sans qui rien n'aurait pu être traduit. Ainsi à l'heure précise de 21:21 (oui, c'est dans dix minutes) le plus de larbins possibles iront hurler dans le chat du Meta'ratho DRILL DRILL DRILL (ne me demandez pas pourquoi, les voies de la logique sont impénétrables) à l'adresse suivante : http://www.twitch.tv/osey889.
Venez nombreux !

ironponymaiden 7 617

… Et aux Bronies, je lègue PWC.

 
Ça y est ! C'est fini ! Terminé ! Kaput, game over, vous avez vaincu le boss de fin, Dobby est libre !
 
Ahem
 
Comme promis il y a longtemps, Pony War Chronicles a désormais atteint sa forme finale. Est-elle parfaite ? Jamais. Mais elle me satisfait pleinement telle qu'elle est. Je signe au bas de la page, et je la place dans les rayons de la bibliothèque d'internet.
Qu'en dire de plus ? Qu'il s'agit peut-être de ce dont je suis le plus fier à l'heure actuelle. Elle contient encore de nombreuses fautes de goûts, elle est loin d'être parfaite, et elle est sûrement sur-vendue, mais merde, c'eset mon bébé, que j'ai porté pendant plus d'un ans et que j'ai fait grandir pendant presque 500 pages, passant de petits récits de guerre concis et descriptifs à une saga finale que je ne spoilerais pas ici par respect pour ceux qui voudraient la lire, en passant par un world building que j'ai toujours voulu consistant.
C'est ce qui m'a propulsé au rang imaginaire de membre du Big4, c'est grâce à quoi certains d'entre vous me connaissent peut-être sans m'avoir jamais croisé ou lu quoi que ce soit produit par mes petits doigts. Pour éphémère et illusoire que soit cette reconnaissance, elle m'a fait du bien le temps qu'elle a duré, et au milieu de mes problèmes personnels, j'avais toujours cette échappatoire. Me dire que j'avais fait quelque chose de mes dix doigts.
C'est également ce qui m'a révélé ma passion. Je ne deviendrais peut-être jamais un écrivain en bonne et dûe forme, mais créer des mondes, y développer des personnages et leur faire vivre des histoires, c'est quelque chose que j'ai poussé plus loin que jamais avec PWC et que je ne compte pas arrêter de sitôt.
 
Et maintenant ?
 
Et maintenant, je tire le rideau, comme beaucoup l'ont fait avant moi. Pour être honnête, je l'ai tiré il y a longtemps déjà, lorsque j'avais apposé le point final à PWC. Mais le projet de remaster me traînait toujours dans la tête, et je gardais toujours un pied dans le bateau, au cas où. Aujourd'hui, je le retire et laisse l'embarcation voguer sans moi. Avec PWC version MLPFiction, j'ai apporté ma dernière pierre à l'édifice formée par la fan-création My Little Pony.
Dire que je quitte le fandom serait un mensonge. Je continue de vouer un véritable amour à l'univers des petits poneys, qui malgré ses haut set ses bas continue de m'intéresser. Mais je me ferais désormais parti de la majorité cachée dans l'ombre, et ne sortirais de cette retraite que pour voir comment se porte mon bébé, jusqu'à ce qu'il tombe dans l'oubli, comme beaucoup l'ont fait avant lui.
Faire parti de ce fandom a été une aventure. Il y a eu des haut, il y a eu des bas. J'ai rencontré des gens formidables, j'ai rencontré de vrais cons. J'ai été un mec sympa, j'ai été le pire des enculés. Mais au final, aucun regret. Ni les meet-up, ni les débats, certainement pas les fanfictions et même pas mon bannissement de french brony.
 
A présent, IPM va mourir. Figurativement parlant. Je vais délaisser cette identité créée uniquement pour le fandom brony, à l'époque où assumer cet état n'était pas gagné, et retourner à des projets qui ne tournent pas autour des poneys.
 
 
Le temps est venu de dire un petit adieu, ou un grand au revoir. Comme je l'ai dit, je repasserais dans le coin de temps en temps, histoire de jeter un œil sur PWC, répondre à d'éventuelles questions, mais ne vous attendez pas à grand-chose de plus.
Pikouik sur vous et ceux que vous appréciez, même juste un peu. Puissent les Princesses vous aider dans vos quêtes.
 
Iron Pony Maiden
 

Yoann95 34 612

Propositions de lettres pour ma fanfiction !

     Bonjour, ou bonsoir, à tous les bronies. Ici Tornado, en direct de votre ordinateur et je vais arrêter de me prendre pour un présentateur télé. Voilà, c'était la blague merdique du jour. Plus sérieusement, j'écris cet article car j'ai besoin de votre aide. Où plutôt de vos idées.
 
     A l'heure où je vous écrit, ma quatrième fanfiction avance assez bien (fin du chapitre un et deuxième chapitre en cours d'écriture) et j'ai déjà une bonne idée de ma cinquième fic. C'est là où vous intervenez. Je m'explique. Cette fiction se basera sur les lettres de l'alphabet. Ces mêmes lettres forment des mots que nous utilisons tout les jours mais sans vraiment comprendre leur sens philosophique. Ne vous-êtes vous jamais demandé ce qu'on pouvait créer avec ces mots? Un simple mot peut-il créer un univers riche? Un même univers où nous pouvons décider des sorts de chaque personne? (C'est une fanfiction que tu décris abruti! Non... Vous voulez voir ma collection de timbres? J'en ai une dans ma poche ! BANG ! Et un chieur de moins, un !)
 
     Voilà mon idée : Créer une fanfiction avec chapitre comportant une lettre de l'alphabet comme titre. Ce qui nous fait 26 chapitres plus un petit chapitre que je prépare pour la fin. Héhé. Et nous alors, on fait quoi? C'est une bonne question cher lecteur. Tu choisis un mot en fonction de cette lettre ! Gné? En fait chaque chapitre contiendra une lettre qui débutera le mot. Par exemple : A comme Apothicaire, C comme Chalumeau, Z comme Ziz... Zinédine Zidane. Tu croyais vraiment que j'allais dire ce mot, gros dégueulasse. A partir des mots que vous choisirez (et qui sont dans le dictionnaire français, n'inventez rien !), je crée un univers MLP autour d'un personnage qui devra subir des conséquences dramatiques autour de ce mot. PS : Ce sera des OC provenant de mon imagination (Tu me fais une blague sur Bob l'Eponge, je te tue !) et les histoires seront des histoires d'horreur.
 
     Par contre, j'établis quelques règles : Si vous voulez me donner des mots, vous ne pouvez me donner que deux mots et qui commencent par des lettres différents. Je ne prends pas vos OC (désolé) ni vos histoires. Je considère cette fanfiction comme un challenge et tout, sauf vos mots, doit venir de moi. De ma tête. La lettre que vous choisissez ne représentera qu'un seul mot et non une phrase ou une identité. Pas de mot sur des trucs sexuels (pas de clops, de toute façon je n'ai pas de feu). Pour finir, inutile de me réclamer la sortie des chapitres, ça me prendra le temps qu'il me faudra. J'essaierai de sortir un chapitre tous les mois.
 
     La fanfiction sortira peut-être pendant les vacances d'été. A vous d'être inventif et de proposer les mots les plus intéressants pour vous. A plus !

Ponycroc 11 603

[Challenge] Le premier de l'année

Bonjour à tous !
Aujourd'hui j'ai envie de revoir des challenges s'organiser alors je vais donner le premier pas. Dans l'idée c'est un challenge de type classique à une exception. Cette exception est que je vais vous donner une image au lieu d'un thème écrit.
Donc sans plus faire traîner les choses, voici l'image en question.

Alors bien sûr je vais vous donner quelques consignes avant de vous laisser écrire votre fiction.
-Tout d'abord, cela reste à préciser, le NSFW/Gore n'est pas permis. Un langage un peu plus cru est toujours autorisé, mais il faut encore éviter les excès.
-Les fictions doivent être rendues avant le dimanche 17 janvier 23h59. Si vous prenez un peu de retard, n'hésitez pas cependant à m'avertir pour pouvoir tout de même être dans le classement final.
-Les fictions rédigées à plusieurs, sont autorisé, veillez cependant à marqué les noms de chacune des personnes qui ont contribué à l'écriture de cette fic.
-Les fictions devront m'être rendu par MP via le site en format Gdoc si possible, ou alors directement dans le MP (faite cependant attention à la mise en page sur ce dernier cas).
 
Bref, je pense que le gros des consignes est clair, maintenant, revenons rapidement sur l'image. Il y a une chose que j'ai envie de voir, ce sont des fictions qui ne cherchent pas forcément à retranscrire ce qu'il voit sur l'image. Certes, c'est toujours possible de faire ça, et je ne vais pas dire que c'est mauvais, mais si vous avez peur de ne pas savoir quoi faire avec l'image, essayez de voir un peu plus loin.
 
Vous avez quatre personnages, mais ils ne doivent pas forcément apparaître tous dans la fic, vous pouvez très bien raconter le point de vue de Shining, comme celui de Nightmare Moon. Mélangez les personnages. Et pourquoi pas essayez d'écrire le début de cette histoire qui nous mène à cette image ? Ou même raconter le futur de cette image.
 
Bref, il y a mille et une choses possibles à faire, ne pensez pas être bloqué à ce qu'il y a en premier plan sur cette image. L'originalité est l'une des choses les plus amusantes dans les challenges. Dites vous simplement que si l'image peut servir de couverture pour votre fiction, alors c'est déjà un bon point.
 
Acylius et moi-même jugerons votre travail de manière tout à fait subjective. Je vais essayer de rajouter un juge ou deux, pourquoi pas ramener tous les validateurs ? Ils finissent par connaître votre style à tous et sauront même capable de dire si vous avez fait de gros efforts, ou même si c'est un thème que vous maîtrisez.
 
Bonne chance à tous.
 
et si vous souhaitez vous même organiser des challenges, passer sur ce groupe pour savoir comment procéder groupe challenge
 
PS Vous pouvez toujours passer par moi pour la moindre question sur le challenge ou ce qui s'y rapporte.
 

Littera Inkwell 27 599

Nouveaux membres dans l'équipe MLPfiction

Bonjour à tous !
 
Aujourd'hui, le staff d'MLPfiction a une grande annonce à vous faire.
 
Suite au départ réfléchi de GhostPonyRider, nous avons décidé d'élargir un petit peu l'équipe qui s'occupe du site. Alors, vous pouvez déjà dire un petit bravo à Jurkyn ce membre qui a été nommé par le staff pour devenir le nouveau modérateur d'MLPfiction. Bien sûr nous serons là pour le soutenir et l'aider dans sa tâche, même si nous considérons que les problèmes provenant des membres sont pour la plupart mineur.
 
Bien entendu, nous en avons profité pour engager une seconde aide, mais cette fois-ci, son rôle sera d'aider Sevenn dans le codage de la V2 du site. Alors, félicitez Inobi pour son intégration dans l'équipe, et surtout, souhaitez-lui bonne chance dans son travail. (Plusieurs personnes ont déjà tenté l'aventure avant de ne plus jamais nous donner signe de vie. (deux d'entre sont peut-être réellement mort))
 
Leurs rôles seront mis à jour très prochainement, mais ils prennent effet dès maintenant.
 
Voici pour vous, une petite photo de Jurkyn :

 
et voici celle de Inobi aussi :

Nouveau message privé