Un siècle après le couronnement de Twilight Sparkle, la technologie d'Equestria a fait un bond prodigieux à l'aide des cristaux de l'empire de cristal. Désormais, le pays entier est couvert par un réseau magique distribuant presque instantanément les informations et les messages . Cela permet également aux plus jeunes de jouer à des jeux ensemble, même séparés de plusieurs centaines de kilomètres. Par ailleurs, un nouveau type de jeu fait fureur : la réalité virtuelle.
Le chef de file de ces jeux d'un nouveau genre se nomme "Humanity Online". A l'origine basé sur un roman du milieu du siècle décrivant un univers alternatif peuplé de créatures imaginaires nommées "humains" , le jeu donne à ses joueurs à parcourir et à survivre dans un monde dévasté depuis l'apparition d'étranges créatures. Les éléments qui font le succès de ce jeu ? Originalité, complexité, alliances et trahisons.
Un jeune poulain solitaire, Score, va alors acheter "Humanity Online", espérant découvrir au travers de son avatar anthropomorphe ce qui lui manque pour se sentir complet dans la réalité...
Afficher / Masquer les chapitres (4)
Télécharger l'histoire au format :
epub (livre électronique).
Note: L'histoire est toujours en cours d'écriture.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Oui, je n'en suis qu'au début en fait. Je n'ai juste rien fichu pendant plus d'un an >< J'espère que cette fois, je posterais plus régulièrement et surtout que je tiendrais le rythme avec mon autre fiction en cours d'écriture.
perso:pour ce qu'il ne la connaisse pas a la regarder et vous comprend ré mieux cette histoire
L'idée m'est effectivement venue avec SAO, mais comme j'ai dû le dire dans les anecdotes du premier chapitre, si j'aime beaucoup ce que les romans (je suis davantage le texte d'origine, c'est plus détaillé) essayent de faire, je me dis qu'il est possible d'aller plus loin, c'est pour ça que les conditions de jeu seront assez différentes et que si je reprends des structures de personnage vu dans SAO (en particulier deux que l'on a vu dans la saison 2, ou les tomes 5 à 7), j'essaye de donner ma vision des choses (et je suis en général très pessimiste, donc...). Par ailleurs, je me suis inspiré aussi de Log Horizon et .hack// qui ont tendance à se faire éclipser par Sword Art Online, alors que ces deux séries sont tout aussi intéressantes, abordant le genre de thèmes de SAO sous d'autres angles (plus psychologique pour .hack//, plus orienté sur le monde du MMO pour Log Horizon) ^^
perso:pour ce qu'il ne la connaisse pas a la regarder et vous comprend ré mieux cette histoire
rainbownuit: #8854thenchiroc : je vais libéré les nolife de se nouveau monde du joue mmorpg avec mon plan noob power
vive la série noob qui m'a aidez a comprendre les mmorpg sans que j'y joue
Merci pour ton avis et critiques =)
Pour le flot de détails, c'est vrai que j'ai un peu abusé sur ce premier chapitre, j'aurais dû insérer tout ça au fur et à mesure. Après, vu que les parties se passant dans Equestria risquent d'être assez étoffées... Enfin, sois rassuré, je vais essayer de faire des affrontements qui conviennent davantage à un MMO, je n'ai prévu qu'un seul "face to face" dans mon plan, et les conditions ne seront pas du tout les mêmes, sans compter que ce sera très loin d'être le climax de la fic.
Pour les fautes, j'ai bien pris note de celles que tu me reproches, je ferais en sorte d'être très attentif sur ce point dans la suite.
Je mets aussi dans un coin de ma tête Yureka. Tu as attisé ma curiosité, et comme ma culture niveau manhwa est très faible (c'est un tort), j'ai bien envie de m'y mettre.
Quant à la scène finale du chapitre, AxHell était aussi étonné. En fait, je considère que Chopin est malin, afin de compenser sa faiblesse dans les autres domaines. Il a donc bien assimilé le didacticiel, et notamment le schéma montrant les points faibles du corps humain. C'est pour ça que je lui ai fait viser directement la gorge, en dépit de sa fragilité psychique et physique. Après, mon choix est discutable, c'est vrai ^^
La première critique est la même que celle que je fais en général à ton média favori : Dans une tentative de nous immerger dans l'univers tu nous noies dans des détails, des explications et des termes techniques. Bon c'est pas aussi prononcé que pour les mangas quand même. C'est même encore raisonnable je dirais. Mais je t'ai à l'oeil quand même mec. Pas de combat en face to face sur fond de cascade cette fois, tu m'entends !?
Bref (:hap:), la seconde critique que je ferais est celle concernant les fautes, qui sont un peu trop présentes à mon goût (fautes d'accords et de conjugaison principalement). Je n'en ai pas relevé par contre, comme j'ai lu ça en plusieurs fois, dès que j'avais cinq minutes pour souffler au boulot.
Et sinon, ben rien d'autre à te reprocher. J'ai aimé lire ce chapitre, et j'ai même été absorbé par les premiers pas de Score dans HO. Et ça m'évoque même le manhwa Yureka, où on a de la même façon une intrigue portée à la fois dans un mmorpg et dans la vie réelle des héros. Et comme j'avais aimé Yureka, bah je m'attend à aimer Humanity Online.
Oh si, un dernier truc à te reprocher : La façon dont Chopin tue son opposant, c'est trop violent et trop adroit comme façon de faire. Je me serais plus attendu à le voir simplement tenter de maladroitement planter sa dague dans le dos de sa victime, et réussir à le tuer par "chance" (L'ennemi était déjà bien blessé par son combat contre le singe, ou alors un autre coup critique heureux...).
C'était l'inconvénient d'avoir un chapitre entièrement focalisé sur un personnage limite asocial et d'expliquer du mieux que possible le background d'Equestria et du jeu. Ce souci ne devrait plus être présent avec le chapitre suivant ^^