Un siècle après le couronnement de Twilight Sparkle, la technologie d'Equestria a fait un bond prodigieux à l'aide des cristaux de l'empire de cristal. Désormais, le pays entier est couvert par un réseau magique distribuant presque instantanément les informations et les messages . Cela permet également aux plus jeunes de jouer à des jeux ensemble, même séparés de plusieurs centaines de kilomètres. Par ailleurs, un nouveau type de jeu fait fureur : la réalité virtuelle.
Le chef de file de ces jeux d'un nouveau genre se nomme "Humanity Online". A l'origine basé sur un roman du milieu du siècle décrivant un univers alternatif peuplé de créatures imaginaires nommées "humains" , le jeu donne à ses joueurs à parcourir et à survivre dans un monde dévasté depuis l'apparition d'étranges créatures. Les éléments qui font le succès de ce jeu ? Originalité, complexité, alliances et trahisons.
Un jeune poulain solitaire, Score, va alors acheter "Humanity Online", espérant découvrir au travers de son avatar anthropomorphe ce qui lui manque pour se sentir complet dans la réalité...
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Note: L'histoire est toujours en cours d'écriture.
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Si ce n'est que ça, dès que j'aurais trouvé une bannière style "années 30 et Post-apo" , je changerais ^^
Merci de ta confiance ^^
Je te rassure, même si l'idée m'est venu de ce média que tu honnis tant, le traitement que j'envisage ainsi que l'univers est beaucoup plus proche de notre culture occidentale. Si je voulais vraiment me la jouer nippon, à la fin, on aurait un joueur qui tire au lance-roquettes en hurlant un nom de technique farfelu, même que la roquette se diviserait en plusieurs exemplaires durant sa course XD
J'en parle dans les anecdotes, mais oui SAO est une de mes sources d'inspiration. Toutefois, il y aura une différence assez importante entre les deux, elle apparaîtra au prochain chapitre ^^
Le résumé m'a fait pensé à SAO xD