Note: L'histoire est toujours en cours d'écriture.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Non Le problème n'est pas là.
T'es un poney ! T'es devenu un putain de poney ! C'est normal qu'après tu ne t’étonne de plus rien ! Tu es un putain de poney !
Non le gros problème là c'est que les événement s'enchaine à une vitesse folle, on a pas le temps d'assimiler entièrement un élément qu'un autre viens se rajouter par dessus.
M'enfin, je pense que ce problème est propre au chapitre 2 qui monte la scène. J'espère qu'il n'existera plus dans les autres chapitres.
Le chapitre 1 introduit au personnage principale ainsi que son "mentor/guide" et permet de se situé sur le but principale de l'histoire.
Le second nous mets en bouche sur son arrivé a Ponyville et permet de faire la connaissance de tous les personnage secondaires à l’histoire, soit les Mane Six (Classique me direz vous), tout comme son installation et le fait que Twilight "sait" pourquoi il est là.
Comme un premier essai, je peut te dire que c'est pas mal, moi même je faisais des chapitres plus court et extrêmement bâclés, tu t'en sort bien mieux que moi à ce stade.
Mais je te donnerai un conseil, si tu me le permet, à appliquer si tu veux corriger le plus gros défaut de ton histoire :
Va moins vite !
Pense à plus détaillé chaque scène, un chapitre de 3000 mots pour présenter autant de personnages, c'est trop court, tu brûle les étapes beaucoup trop vite. Prend le temps de décrire chaque choses, le trajet, le lieux, les pensées du protagoniste. Cela rajoutera de la matière à ton histoire et évitera de donner cette sensations d'aller à cent à l'heure, veille cependant à ne pas trop charger, inutile de faire un paragraphe entier pour décrire la cuisine de Twilight.
Je te souhaite néanmoins bonne continuation, écrire une histoire n'étant pas de tout repos.
Un confrère, Jack.