Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Embrumé

Une fiction écrite par NordHoofer.

Arc 1 : Prologue

La licorne bleuâtre se tenait sur son trône. Il faisait face au soleil couchant buvant tranquillement son verre de vin. Il souriait. Lui qui avait dormi si longtemps dans ce maudit mausolée, sans personne avec qui parler ou proposer des énigmes. Enfin, même avant sa mort on ne lui parlait que peu.

Son tombeau avait été comme incrusté dans la face de la montagne. L’architecture se fondant dans le paysage et le lieu en lui-même étant inquiétant, personne n’avait jamais osé s’y aventuré. Il savait que cela allait changer cependant. Ne lui avait-il pas promis après tout. Il se rappelait comment ce poney l’avait aidé à obtenir la place de chancelier. Il lui devait beaucoup à présent et comptait bien lui obéir. La licorne ne se considérait pas comme dépendant de l’autre poney, mais comme un associé. Ils avaient plus ou moins les mêmes désirs et des connaissances à faire partager.

Malgré tout ce qu’il pouvait en penser, il ne lui prêtait pas une entière confiance et, quand il lui demandait quelque chose, agissait comme bon lui semblait.

Le chancelier déchu se leva et décida de rentrer à l’intérieur de son mausolée, histoire de préparer son prochain plan. Il devait les amener ici, puis s’en débarrasser. C’était tout ce que lui avait demandé l’étrange poney. Une fois à l’intérieur, il se reposa encore une fois la question, bien qu’inutile : Pourquoi lui faire confiance ? C’était normal, de sa part. Alors qu’il ne savait presque rien de lui, son associé lui avait décrit précisément son passé, ce qu’il pensait et ce qu’il penserait ou vivrait. Il y de quoi faire peur ou d’impressionner. Grâce à ça, il savait qu’il devait toujours essayer de garder une longueur d’avance, sinon quoi il ne serait qu’un pantin pour le poney.

Il se plaça au-dessus d’une carte d’Equestria, ouvrit son calice de Brume et dit :

- Il est l’heure de préparer ma revanche.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé