Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

Inobi 16 472

Quelques nouvelles de Song of the fallen.

Bonjour.
 
Bon, je vais rentrer dans le vif du sujet. Comme vous avez dû vous en apercevoir si vous êtes un lecteur de cette fiction, elle n’a pas eu de nouveau chapitre depuis deux mois. Malheureusement, je dois vous dire que Song of the Fallen est en pause.
Je suis désolé de ne pas vous avoir prévenu plus tôt, mais je voulais me convaincre que j’arriverais à sortir un chapitre à la fin de ce mois, et que de là j’arriverais à reprendre le rythme… sauf que je n’y arriverais pas. Je préfère être honnête avec vous, d’où cette décision.
Cependant, ça ne veut pas dire que j’arrête de l’écrire, juste que je vais essayer de reprendre de l’avance. Je pense quand même sortir le chapitre 13 qui doit terminer l’arc scénaristique actuel.
Je pense aussi que je me dois de vous expliquer les raisons de ce choix. J’ai eu une grande période à vide, depuis le chapitre 10 environ, où j’ai même eu envie d’abandonner la fiction. Les raisons de cette envie sont multiples, mais l’une des principales, c’est le manque de retours.
Quand j’ai commencé à écrire, je ne pensais pas que ça me toucherait tant que ça, mais au final si. Cependant, ne voir qu’un petit commentaire sur mes derniers chapitres m’a foutu un coup au moral, bien plus grand que je le pensais possible. Cela doit venir du fait que j’écris plus pour partager mes univers avec mes lecteurs que pour moi, et que j’adore voir les réactions de ceux-ci, pouvoir discuter avec eux, comprendre ce qu’ils ont apprécié ou non.
Cependant, si certains d’entre vous me suivent, ils doivent savoir que j’ai participé à de nombreux challenges. Ceux-ci m’ont permis de me remettre dans l’écriture, de retrouver un peu le goût d’inventer des univers et de les partager. Ces challenges m’ont attiré principalement parce que j’étais sûr d’avoir au moins un retour, celui de l’organisateur. Ils me poussaient aussi à sortir de ma zone de confort, d’essayer autre chose, même si j’y intégrais toujours les thèmes qui me tiennent à coeur.
 
Vu que j’ai commencé à aborder le sujet, j’aimerais parler un peu des commentaires, et de comment je les vois. Pour moi, quand on apprécie une fiction, ou que celle-ci nous intéresse malgré ses défauts, il me semble normal de laisser un commentaire (oui, je sais, je n’en ai pas écrit depuis longtemps, mais j’avoue avoir peu lu dernièrement), ne serait-ce que pour encourager l’auteur à continuer. Même si je n’apprécie pas forcément les commentaires simples d’une ligne (les fameux j’aime/j’aime pas), ceux-ci sont utiles. Je préfère cependant les commentaires un peu plus poussés, qui montrent les défauts de la fiction. Ceux-ci sont, selon moi, les plus instructifs pour l’auteur.
Je ne peux pas vous obliger à commenter, et j’ai déjà entendu des personnes, quand je leur demandais pourquoi ils ne commentaient pas, me répondre “parce que je n’ai pas envie”. Je ne peux rien contre cet argument, même si je trouve que si un auteur prend le temps de nous partager son univers, nous pouvons prendre le temps de donner notre ressenti.
Écrire prend du temps, c’est un investissement qui peut être important selon le rythme et la vitesse de l’auteur. Quand on passe plusieurs heures à écrire un one-shot ou un chapitre, et qu’on ne reçoit qu’un seul retour (quand on en reçoit un), on peut avoir l’impression que tout le temps qu’on a investi dans ce chapitre / cette fiction est gâché. Ça peut décourager, enlever l’envie d’écrire.
Je vois certains se plaindre d’avoir des grands retours, même si ceux-ci ne sont pas forcément glorieux, mais surtout, qui se mettent à dénigrer les personnes le faisant. À leur place, je serais heureux de voir que quelqu’un a investi autant de temps pour nous dire ce qu’ils ont pensé de ma fiction.
Bon, je vais m’arrêter là, après tout, faire un commentaire, c’est une décision personnelle, et je ne peux que vous demander de dépenser une partie de votre temps pour donner un retour aux auteurs.
J’espère vraiment réussir à reprendre l’écriture de Song of the fallen, et que la suite vous plaira.
Je vous remercie de m’avoir lu, et vous souhaite une bonne journée.

Sekmet999 5 471

J'en ai marre. Je quitte définitivement MLP Fiction

Poisson d'avril de manière prévisible XD
 

 
Bon... revenons aux choses sérieuses avant que vous allez dire "Continue de bosser sur tes fics aux lieu de faire des articles à la c** !"
Pour ce qui est de l'avancé de ma fic, je suis toujours sur la rédaction du chapitre 4 de Friendship is the hope, mais à cause du blocage de rédaction malgré ma grande connaissance sur a suite de l'histoire, du travail sur un projet de rpg qui n'a aucun lien avec MLP et des moments de manque de motivation causé par une petite dépression, je risque de mettre du temps à la finir et à la publier (déjà que je n'ai aucun courage d'engager un co-écrivain). Déjà que je dois continuer ma fic "La légende du roi Boreas" dont je dois le finir avant de publier un futur "quatrième arc" de Friendship is the Hope... c'est déjà la dure vie d'une jeune fanficieuse trop ambitieuse comme moi. Mais je refuse quand même d'abandonner la création d'un univers dont j'ai déjà l'idée générale de son fonctionnement
 
Et puis... j'ai encore des projet réécriture des premiers chapitres car je sentais des lacunes de rédactions car oui, j'ai de l'imagination mais pas la facilité de l'écriture, ce qui est fort embêtant pour moi alors que je voulais partager ma vision de l'univers MLP (et encore, étant moi-même un asperger, je me sens plus à l'aise à écrire qu'à parler.)
 
Voilà, c'est tous que j'ai à dire. Et encore désolée pour cette blague prévisible.

ArthyBrony 17 465

En savoir plus sur moi...

Hey à toi qui lis mon tout premier article ! 
Ce petit article est un article pour en savoir plus sur moi... et je vois déjà les remarques du genre : "C'est nul !"/"mal écrit..."/"complètement idiot !" ou encore "J'm'en fiche de ton article pourri !" et ce n'est pas grave car celui-ci ne s'adresse qu'aux intéressés.
 
1) : Moi-même
Hey ! Je suis ArthyBrony, Brony de 15 ans aimant particulièrement dessiner, faire des origamis compliqués, jouer à Plants VS Zombies (placement de produit !!!), regarder MLP et lire. Je déteste : Le ménage, aller vite, les mines qui cassent dans les tailles crayons, les remarques stupides, avoir "Game-Over" et sauter à la corde ! 
 
2) : Mon OC
Mon OC est un Pisto-pois (Peashooter en Anglais) qui est ma plante préférée dans Plants VS Zombies.
 
3) Ma Fiction
Ma première fiction est basée sur une idée m'étant venue en cherchant sur Google Images "My Little Pony Kirby" puis je suis tombé sur un tas d'image sympas (comme celles de la couverture de ma fic ou de sa bannière)... Puis j'ai commencé sans trop m'en rendre compte à me forger des tas d'histoire à ce sujet, dans ma tête, puis, j'ai eu l'idée d'en écrire une fictions. (c'est tout bête, en fait !)
 
Bref un article pas très utile mais racontant des choses sur moi (bref, .une sorte de blog.)

Raxacoricofallapatorius 13 463

Votre avis sur "Parental Glideance" ?

Je suis malaaaadeuh
Et voilà ._.
 

 
 
BREF.
 
Bonjour à toutes et à tous, Bronys, Equestriens et autres personnes étranges !
 
Le titre dit à peu près tout ce qu'il y'a à savoir. 
 
ATTENTION SPOILER ! 
Si vous n'avez pas vu l'épisode 7 de la saison 7, allez vous en >.<
 
Voici deux liens pour aller voir l'épisode :
New Lunar Republic, attention, la vostfr ne marche pas !
MlpFrance, là, la vostfr est dispo !
 
 
Ok, maintenant, que le débat commence !
 
Mais dis moi, moi-même, pourquoi as-tu voulu faire un article sur cet épisode ?
 
Eh bien simplement car je le trouve différent des autres, au niveau de l'humour par exemple, qu'il présente les parents de RainbowDash et parce qu'il y'a BEAUCOUP à dire sur cet épisode.
 
Personnellement, j'ai trouvé les parents de Dash vraiment trop encourageants. Ça en devenait même ridicule ! Je pense que même si ils avaient été moins à fond sur elle, on aurait compris l'agacement de RainbowDash ! Quand ils la félicite sur la manière dont elle leur a crié dessus, j'étais entrain de m'arracher la crinière !
Ensuite, le fait qu'ils montrent la chambre de Dash à une parfaite inconnue... Mouaaaais ! Bon, après c'est une pouliche, et Equestria est pas réputée pour son taux de criminalité.
 
Et puis, franchement, comment ils peuvent ignorer le fait qu'elle soit une Wonderbolt ? Je veux dire, c'est pas comme si c'était un petit groupe pas connu dans Equestria ! Dans l'histoire des Wonderblots, on sait qu'ils ont servi Celestia !
 
Et, qui est donc le poney qui était avec RainbowDash dans l'épisode jenesaispluscombien ? Un frère ? 
 
Enfin bref, j'ai hâte de lire vos critiques !

MisterX 12 460

Jolly Roger : L'aventure commence le 30 Janvier !

Bonjours à tous !
 
Après des mois de préparation, j'annonce le week end prochain la sortie officielle de ma nouvelle fiction : "Jolly Roger : la légende des sept mers".
 
Je vais sortir de mon habitude des gros pavés que je poste habituellement pour envoyer des petits chapitres toutes les deux semaines. D'ici là, je pense que j'en aurais terminé l'écriture.
 
 
En attendant, je vous laisse avec un dessin de mon personnage principale. En simple vignette, il aurait été difficile de le contempler.
 
Je vous présente donc Jolly Roger !
 

 
 
Avouez, il en jette, non ? (Un très grand merci à Dormin pour l'avoir dessiné ! ^^)
 
Alors je vous dis à la semaine prochaine pour le premier épisode !

REX 14 459

Comment trouver l'inspiration ?

   J'écris surement ce qu'on écrit beaucoup d'autres avant moi !
   Je vais pas vous bassiner avec tout mes méthodes les plus extraordinaire et incroyable, car je ne suis ni médecin, ni psychologue ! (et de plus, tout le monde ne peux pas faire comme tout le monde !)
    1) La page blanche !
Qu'est-ce que la page blanche ? He bien.... c'est un GIGANTESQUE BLANC sur l'écran de votre ordinateur ! (rassuré vous ce n'est pas parce qu'il à planté !)
    C'est ce que redoute tout les écrivains en herbe (et les vrais écrivains d'ailleurs !), ce sentiment de "non-inventiviter", de ne pas savoir où aller où de ne pas savoir comment continuer (et parfois même d'être décourager d'écrire ! (expérience personnel))
    2) Comment y remédier et surtout comment trouver l'inspiration !
    "Inspiration" Un mot inconnue pour certains et précieux pour d'autres. Mais avant tout une "clé" pour tout auteur qui se respecte !
     Pour remédier à la page blanche et donc trouver l'inspiration, je préconise:
-LA MUSIQUEEEEEEEE !(forcément en tant que musicien, je n'y coupe pas !) Mais attention ! Pas n'importe lesquelles ! (je m'explique)
Le type de musique que j’emploie le plus souvent sont relier à des sentiments:
Par exemple ! Pour ma part, j'aime écouter Exile Vilify de The National pour trouver des histoires triste ou avec une pointe d'espoir.
C'est comme ça avec les autres, chaque musique est pour ma part, une histoire à proprement parler (pas forcément grâce aux paroles ! mais plutôt grâce à la mélodie). Donc amateur de musique, cette carte est très bonne à jouer ! Installer vous sur un banc, dans votre lit. Lâchez votre portable et tout le reste. Dites "Merde" et laisser vous porter par votre playlist !!!
 
-L'AIR PUREEEEEEE ! Faites un tour ! Marchez dans votre quartier, au bords d'une rivière, dans une forêt ! Et laissez vous transporter par vos pas et par l’environnement ! Marcher à toujours été un moyen de réfléchir (pour ma part), parler vous à voie haute ! (quand vous êtes tout seul bien entendu)
 
-LES FILMS ET LES LIVREEEESSS ! Amateur de littérature et de bon films, ne mettez pas cette option de côté !
(Bien sûr, n'aller pas relire votre bouquin de 500pages !) Prenez les meilleurs passages ! Ceux qui vous fait: rire, pleurer, stresser, etc... De manière à retrouver cette sensation et à s'en inspirer ! (Et même à partir de là !)
 
-LES SITUATIONS QUOTIDIENNEEEEES !
(je prends un exemple des plus banals)
"Maman ! Je veux pas ranger ma chambre !!!
-Si ! Où tu es priver de dessert !"
 Ah ma mère, toujours à me faire des reproches !! Ben tiens en voilà une bonne source d'inspiration !
 
"Alors que Riki était dans son labo top secret, la diabolique Malake, une méchante de renommer et manique du rangement déboula à l'intérieur avec un cris de fureur:
-Tu vas périr pour ne pas avoir ranger ton laboratoire !!!
   Riki prit sur lui, et tout en sortant deux fusils plasmique se mit à couvert et dit avant d'ouvrir le feux:
-Jamais vous n'aurez mon territoire !!! Et encore moins mes fringues !!!"
 
Ok c'est complètement nul.... (ne me frapper pas !) Mais, voilà comment partir ! Changer les phrases, les situations ! Rendez les dures ! Explosives ! Intensives ! Dramatique... Post-Apocalyptique ! Humoristique !!
 
-C'EST FINIIIIIIII !!! En espérant vous avoir réconforter et donner des idées ! Et surtout n'oubliez pas ! "La dernière chose qui se trouve dans la boite de Pandore est "l'espoir" et c'est ce qui fait vivre l'Homme"
Aller ! A tout le monde !!
R.B
                                                                                            

System 1 459

Deux groupes susceptibles de vous intéresser et autres nouvelles

Pour être sincère, j'ai failli céder à la tentation d'appeler l'article « Avancement et sneek peak du prochain chapitre de Xenophilia » juste pour m'assurer une audience gratuite au moindre coût, mais j'ai pensé que ce serait être malhonnête – pas du tout mon genre.

 
Le but premier de cet article est de vous présenter deux groupes que j'ai récemment créés. L'un pour les lecteurs actifs, l'autre pour les passionnés de langues et les traducteurs en herbe.

Les fictions dont vous êtes le héros, à défaut d'un titre moins aguicheur mais plus correct, c'est ici que j'ai décidé de regrouper les fictions traitant d'une manière ou d'une autre de la place du lecteur au sein même de l'histoire. Je vous propose de suivre le lien pour lire la description détaillée si vous pensez que cela peut correspondre à vos attentes.
Traductions non anglophones, un projet tout autre et bien moins ambitieux que ceux que j'ai pour habitude de mener, mais cela me tenait à cœur car je pense que toutes les langues devraient avoir la même place et être traitées avec la même passion. Je suis conscient que cela concerne un nombre restreint de traducteurs et de membres, mais j'ai vraiment espoir de développer une plateforme miniature pour répondre aux besoins de tous afin d'encourager le développement des traductions originales. Ce groupe découle partiellement du projet que je tiens pour illustrer ma théorie de l'intercompréhension des langues, de la retranscription sémantique fidèle et de la méthodologie d'interprétation et d'analyse.

J'avais pensé faire un article plus étoffé pour parler de mes différents projets, mais je me rends compte que je n'ai pas tellement avancé depuis la dernière mise au point et que je peux tout résumer en quelques phrases.
Xenophilia est ma priorité, suivie d'une traduction commissionnée ainsi que de ma première fiction que je pense sur le point d'être finie, à condition que je cesse de la modifier encore et encore. Tous les autres travaux annoncés auparavant qui ne sont ni cités ci-dessus ni publiés sont par conséquent à considérer en standby jusqu'à ce que mon planning de traduction se désengorge ou que je décide de les reprendre librement.

Enfin, je finis sur une note plus personnelle et éhontée en présentant la page de mon stream que je tiendrai quotidiennement jusqu'à fin février à raison de plusieurs heures par jour pour un road to Master sur la ligue championnat de Black Ops II.
System out.
 

BronyF 10 459

Proposition

Bonjour,
J'écris ce billet pour proposer quelque chose aux auteurs de fanfiction, à l'approche de Halloween je suis en trains d'écrire et dessiner un "magasine" au format PDF. On pourra y trouver des illustrations et des petites histoires horrifiques en rapport avec le thème de la Nightmare Night, faites par le groupe RKS ( http://rubiks-kube-system.deviantart.com/ ).
Je propose de "publier" une fanfiction pour celui d'entre vous qui voudrait en proposer. La fanfiction serait accompagnée d'illustrations que moi même ou d'autres membres de RKS réaliseront. Alors seulement quelques petites choses à respecter:  -La fanfiction doit être en rapport avec Halloween et MLP.  -La fiction doit contenir moins de 10 000 mots.  -la fiction devra être envoyé à cette adresse ([email protected]) avant la date du 29/10/16En cas de plusieurs fictions proposées, je ne pourrais pas promettre de les mettre toutes dans le Pilonnage. Voilà c'est donc une idée récente et encore jamais tentée pour moi, je vous invite donc à donner votre avis et à poser des questions si vous désirez en savoir plus.
(Couverture en cours du Pilonnage n°3)

Pinkie007 11 453

De retour!

Après plusieurs séances chez le psy...après des de nombreuses douches pour réfléchir à ma place dans le l'Univers...après m'être dit que c'était la faute de mon ex...JE SUIS DE RETOUR DE MON DIVAN!
 
J'ai continuée de travailler sur mes fictions, postant de temps à autre des commentaires, et je me sens beaucoup mieux.
Bref, en bref, j'ai réalisée que, à part ma vraie famille(Père,mère,soeur(addict au s***), frère et ma nièce qui nous a rejoint), ma deuxième famille, c'est vous!
 
Ouin, ouin, ouin. Pas tout le monde, je vous connais pas... 
Alors, merci encore à @DarkBlitz pour m'avoir remontée le moral et m'avoir (sans le vouloir) aidée à avancer Salem...
Alors, vous inquiétez pas, après 6 mois de j'enn'airienafoutreyvontattendreunpeuquej'aidesidées, j'ai presque finie le chapitre deux...
Maintenant, vous pouvez applaudir.

GrifDaraconis 3 452

Les vacances sont finies, retour au boulot

J'ai eu a peu près trois mois de grandes vacances. Trois mois, vous vous dites que c'est cool, on a le temps d'écrire, de bien réfléchir à son histoire et plein d'autres choses productives. Sauf que non, ces trois mois on été pour moi occupé par trois activité: glandouiller en traînassant sur des sites plus ou moins intéressant, travailler (il parait que ça m’empêche de rester enfermé chez moi tout le long des vacances) et tenter vainement d'écrire une fanfic MLP slice of life.
Et force est de constater, montrer la vie de quelqu'un, le diriger dans un monde et rendre le tout crédible est une chose que je n'arrive pas. Et c'est donc en m'avouant vaincu que je vous annonce qu'avec ma rentrée cette semaine à la fac, j'ai regagné en motivation. Ainsi je compte me diriger vers des horizons plus connu et que je maîtrise mieux. Ainsi je vous fait plusieurs annonce.
Je vais reprendre Nuclear Wastelands!
En effet, j'avais mis cette fiction en hiatus car après réflexion suite à certaine critique (négative mais constructive), je trouvais mon travail mal foutu. Mais suite à plusieurs favoris et commentaires dans l'ensemble positifs, j'ai décidé de reprendre là où j'en était et de continuer cette fiction en tentant de la rendre meilleure encore (car très franchement, pour l'instant, elle ne vaut pas Lettres de la Tombe). Mais cela ne sera peut-être pas pour tout de suite car il y aura autre chose d'abord.
Une nouvelle fanfic est en route!
Ce ne sera pas vraiment une fanfic en fait, plus un recueil de one-shot qui auront tous un lien dont je tairais le nom. Attendez vous juste à quelque chose proches de ce que j'ai fait jusque maintenant: quelque chose de sombre, tragique et avec des morts. Mais attendez vous aussi à ce que je sorte de temps en temps de mes habitudes quelques peut morbides (bah oui, c'est pas parce que je m'écoute du deathgrind et du brutal death tout les jours que j'ai pas le droit de me passer un peu d'ambient de temps en temps).
Et enfin dernière annonce:
Je vais reprendre l'écriture de poème
Alors certes, pour ceux qui suivent Le poney blanc, j'en ai fait avec Loan Tan (et d'ailleurs nous allons reprendre cette rubrique dans pas longtemps). Mais il faut savoir que j'ai du mal à écrire des poèmes quand je ne suis pas dans certaines dispositions. Etre en cour en est une puisque c'était quand je m'ennuyais en cour de philo que j'écrivais la majorité de mes poèmes (dont une partie n'a rien à voir avec MLP). Donc voila j’espère que dans un cour prochain, je puisse avoir l'esprit assez ailleurs pour pouvoir de nouveau écrire des vers. D'ailleurs si quelqu'un est interressé par mes poèmes non Mlp, vous pouvez tout trouvez ici.
 
Et voila maintenant que vous avez lu tout ça, je vous souhaite une bonne continuation ainsi que de bonnes lectures (car y'en a plein ici), et en plus voici une image de poney.

Parce que c'est connu, Vinyl aime le prog rock psychédélique.

Nouveau message privé