Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

Diggite 16 449

Lancement du Battle Royale !

Poulains, juments et étalon, pour cette première édition du Battle Royale, les résultats ont dépassés toutes mes espérances ! Vous êtres nombreux à vous être portés volontaires ! Les participants sont les suivants :
@Sekmet999 qui sera un pégase
@makuta qui sera un BatPony
@Duoanimation qui sera une licorne
@IGIBAB qui sera un pégase
@Toropicana qui sera un zèbre licorne
@Valz qui sera un terrestre
@Ponycroc qui sera un BatPony personnel de la garde de sa majesté Luna
@DarkBlitz qui sera un pégase
@TwinkleToes qui sera aussi un pégase
et @GrifDaraconis qui sera un énième pégase
Maintenant les règles ! Les chiffres que vous avez choisis vous servirons à survivre ! A chaque round je lancerais deux dés, les numéros qui sortiront serons ceux qui verront leur aventure s’arrêter de manière brutale et sanglante. La première manche compteras 5 morts sur les dix que vous êtes, à la fin de la deuxième vous ne serrez plus que 3, et la troisième verra le gagnant sortir vivant de l'ile ! J'ai peut être oublier de mentionner le fait qu'une créature inconnue partageras votre séjour, et notre cher @Blackhoof commenteras cet événement à mes cotés ! Maintenant j'invite tous les non-inscrits à parier car la lutte sera rude ! N'hésiter pas à soutenir votre compétiteur préféré ! Et que le meilleur survive !

Mikan 10 447

World of Ta-Pony, World of Pony and Desktop Ponies !

Heyyy, salut à tous, sa fait longtemps hein ? Je reviens en force pendant les vacances de printemps pour :
-Ma fictions sur les 4 saisons (je vais faire l'hiver)
-Ma fiction sur la sorcière mal-aimée (oui, je vais plusieurs chapitres, peut-être)
-Une fiction "Surprise !" qui va bientôt apparaître (un indice, c'est one-shot !)
-Eeeet une fiction qui mêle un jeu de guerre et le monde féerique et merveilleux des poneys ! J'ai déjà mon héroïne ! YATA !!!
Pour continuer, je pense faire des courts-métrages sur MLP mais pas seulement :
-Alors des cours métrages sur MLP comme je l'est dis mais peut-être avec des OCs que VOUS m'avez proposer ou autres. J'ai déjà des idées de musiques, de scénario.
-Et un autre court-métrage, ou plutôt un clip vidéo mais complètement hors sujet XD ! C'est un projet que j'ai en tête depuis longtemps, j'ai dessiner quelques dessins et je vais réaliser des croquis par la suite. J'ai déjà la musique et un ami à moi va m'aider pour le montage (ainsi pour le court-métrage MLP, enfin je crois...). Désolé, mais se projet n'est pas un projet MLP mais un projet pour faire de la pub pour mon... clan... oui oui, pour mon clan... sur YouTube (mais s'en fout OSEF !). Evidement, tout cela dans le style manga XD. 
Je vous rappelle que les commandes sont ouvertes pendant les vacances de printemps mais vous pouvez passer les commandes dans les commentaires dans la rubrique "Commande de dessin" mais les commandes n'apparaitrons que lors des vacances (la 2e semaine plus exactement car je pars en Hongrie la première semaine.), toi comprendre ? X)
Sinon tout va bien pour moi, not problem (i speak very bad English, sorry), pleins d'idées me traversent la tête comme d'hab hein X) et j'arrive toujours pas à écrire Français Lol ! Non sérieusement, en voyant des fictions des autres personnes, je me trouve un peu bête car ils ont un grand talent d'écriture mais moi j'y arrive pas (Bouhou !) mais je me décourage pas et je continue quand même ! La force du poney en peluche est avec moi ! (Lol)
Et une surprise, pour vous, j'ai dégoter un truc méga cool je viens de tester et je vois actuellement Princesse Celestia, Luna et Cadence se baladées sur mon écran ! C'est une application qui permet d'avoir pleins de poneys à disposition sur votre ordi et ils font pleins de choses ! Par ici si vous voulez : http://desktop-pony-team.deviantart.com/
 

lnomsim 3 447

Shadow of Ponyville - Annulé

Bonsoir à tous,
 
Un court billet pour annoncer que j'annule Shadow of Ponyville.Plusieurs raison à ça, premièrement, vu la fréquence à laquelle je publie, ceprojet avance beaucoup trop lentement, malgré que j'ai l'histoire jusqu'à la fin dans la tête.
Deuxièmement, je préfère me concentrer sur MAI, la traduction de Pink Eyes, et les éventuels OS qui me passent par la tête ou traduits.
Et enfin,je la reprendrai éventuellement plus tard, mais dans une version différente. J'ai l'impression que j'ai plus voulu transformer MLP en Stalker qu'amener Stalker dans MLP et je ne suis pas vraiment satisfait de là où ça menait.L'éventuelle deuxième version ne sera pas drastiquement différente, mais je reverrai entièrement les bases de la création de la zone et supprimer les armes à feu.
A la base je voulais les mettre car le choix des armes et des munitions est un élément important de Stalker (surtout si vous jouez avec le mod arsenal ou Misery pour ceux qui ont joué à Call of Prypiat), mais Equestria a assez de magie pour ne pas avoir besoin de les intégrer. Certes, vingt ans, c'est long, mais je doute que ça le soit assez pour développer ce genre de technologie.
Mais bon, n'attendez pas ça de pied ferme, si ça se trouve le fandom sera mort et entéré avant qu'elle ne voit le jour.
 
Sur ceux, une petite image de Lyra que j'espère ne jamais voir disparaître de ce site.
 

Vuld 5 446

Suranalyser le final.

Hi'.
Je sais. Je sais. On a le groupe cinéma pour causer de l'épisode tout notre saoul et déjà un autre article sur la temporalité de l'épisode et si tout le monde s'y met on va flooder les articles. C'est d'autant plus impardonnable pour moi que j'ai quelque part déjà dit ce que j'avais à dire avec les mondes possibles.
Mais le logicien qui est en moi supplie d'écrire un pavé tellement ce final est le meilleur puzzle de logique que la série nous ait offert. Et ça va loin. Très loin. Et effectivement, vu le pavé qui nous attend, le faire en commentaire n'est juste pas possible.
 
Donc de quoi on va causer ?
Des voyages temporels. Des futurs alternatifs. Et de la suranalyse en général, pour ne pas tomber dans les deux extrêmes, ou bien de dire que c'est stupide de tirer des plans sur la comètes sur une série pour mioches de six ans, ou bien de s'écharper parce que dans tel épisode Applejack utilise le sabot gauche au lieu du droit.
Notre but, ici, ne sera pas seulement d'expliquer "comment" toutes ces histoires de voyages et de poneys sont possibles. Notre but sera aussi de le faire avec le minimum d'hypothèses -- rasoir d'Occam -- et en tenant compte qu'on fait de la suranalyse, donc, en comparant avec ce que la série fait vraiment.
Par exemple, pour les futurs alternatifs, la série se contente de prendre un méchant et de montrer Equestria avec ce méchant. Ils ne se sont jamais demandés comment ce futur était possible. C'est pas leur boulot. C'est celui du fan. Notre but va être de justifier ce futur alternatif avec le moins d'efforts possible.
 
0. Une question de détails
Pendant que tout le monde se pose les grandes questions du type "comment les futurs alternatifs ont pu se produire" ou "comment ça fonctionne le voyage temporel", moi je me suis concentré sur deux ou trois instants infimes dans l'épisode mais qui seront notre point de départ pour le casse-tête à venir.
1) Applejack dit n'avoir jamais vu la table auparavant.
Dans le futur de Sombra, on apprend avec Applejack que la table n'apparaît dans ce futur qu'au tout dernier moment, à l'arrivée de Twilight. Après on peut argumenter que le château est récent et qu'AJ était occupée avec ses boîtes de conserve mais c'est assumer beaucoup de choses et ce serait des raisons pour elle de douter. On doit partir du principe que la plaine était vide jusqu'au dernier instant.
2) Zecora dit que ce sont eux qui ne devraient pas être là.
Quand Zecora barbouille le héros (et Twilight), ceux-ci brillent et Zecora découvre que l'univers est anormal. Je m'arrêterais bien dix minutes sur la façon dont elle encaisse que toute sa vie est une illusion mais okay. L'important est que la magie est capable de dire si le monde est normal ou non.
3) Starlight Glimmer.
Juste. Starlight Glimmer. Quand elle empêche le Rainboom, Twilight est renvoyée dans le futur. Mais on ne voit jamais Starlight être emportée. On ne sait, de fait, rien de ce qui l'attend, seulement qu'elle retourne également dans le passé, avec Twilight, qu'elle a la mémoire de la confrontation précédente mais aucune mémoire du futur qu'on a vu -- sans quoi Twilight n'aurait pas besoin de le lui montrer.
Ce dernier détail nous amène immédiatement à formuler notre première théorie sur la manière dont fonctionne le voyage temporel, et je vais avoir la prétention de dire que c'est la théorie qu'utilise la série.
 
1. La théorie simple
Dans cette théorie, il y a un seul monde, le monde réel. Quand on change quelque chose dans le passé, le futur est effacé et remplacé par un nouveau.
Cette théorie n'explique pas comment les futurs alternatifs sont possibles. La série s'appuie sur l'effet papillon mais soyons sérieux, que Dash trébuche ou mange du popcorn ne va rien changer au compte à rebours des méchants.
Cela dit ce n'est pas le seul problème, et de loin. S'il n'y a qu'un monde, alors il n'y a qu'un passé et à chaque fois qu'on y retourne (avant le moment de la modification), on devrait y voir nos passages précédents. Sans même citer Doctor Who, on peut se référer à la saison 2, "It's about time" : Twilight se rencontre elle-même. Pourquoi ça n'arrive pas ici ? Il faut faire l'hypothèse qu'on se remplace dans le passé, ce que pas mal de voyages temporels font, et toussa toussa.
Et maintenant, nos trois détails.
Comment expliquer que la table reparaisse dans le futur ? On va dire qu'elle est un reliquat du futur "réel", ce qui implique l'hypothèse que ce monde aurait moyen de savoir quel futur est "réel" et lequel est modifié, mais eh, on y parle de magie et de destinée donc cool. Dans la foulée ça explique aussi pourquoi Zecora fait son commentaire. Ce qui n'est pas expliqué, c'est pourquoi ce reliquat n'apparaît pas plus tôt. Pourquoi AJ n'a pas vu popper la table un beau matin, des mois avant l'arrivée de Twilight ? Où sont les Éléments d'Harmonie et tout ça ? Si Twilight remplace Twilight, la table devrait remplacer les Éléments... aaaaargh.
Mais tout ça encore on peut gérer. Et honnêtement à ce stade cette théorie est simple, confortable et correspond à notre perception de ce qui se passe.
Sauf pour Starlight Glimmer.
Une fois Twilight retournée dans le futur, Starlight reste derrière. Combien de temps ? Combien de temps avant qu'elle ne soit renvoyée dans le passé ? Et là vous allez voir que c'est retors. Elle dit elle-même que c'est lié au sort : si Twilight retourne dans le passé, elle y retourne également. Mais du coup comment le sort sait, dans le passé, que dans le futur Twilight va le lancer ? Comment le sort sait à quel moment renvoyer Starlight dans le passé ?
Ces questions ne sont pas insurmontables, loin s'en faut. On peut proposer que le sort, en remontant dans le passé, "happe" Starlight au passage. Que le sort est actif en même temps dans le passé et dans le présent. Ou bien, ce qui était mon hypothèse, que Starlight restait aussi longtemps dans le passé que Twilight dans le futur : le sort leur a donné leur propre temporalité. Mais la question fondamentale demeure. Comment le sort sait ? Parce que tant que Twilight n'a pas échappé à Moon pour repartir dans le passé, elle peut toujours se faire dégommer, échouer. Et tant qu'il y a cette possibilité, le sort n'a aucune raison de renvoyer Shim- Glimmer dans le passé. Autrement dit, Starlight Glimmer devrait être dans ce futur également, jusqu'à ce qu'elle n'y soit pas.
C'est un paradoxe. C'est absurde. Et le seul moyen pour le résoudre est que le sort n'attende pas de savoir et la renvoie quoi qu'il advienne, ce qui ouvre encore plus de problèmes.
Et ça, c'était la théorie la plus simple.
 
2. Le multivers
Ce qui précède est probablement ce que la série a opté pour. En gros, le présent c'est là où est Twilight, le monde se réorganise autour et puis marre. Et ça fonctionne très bien tant qu'on ne tient compte que d'un seul personnage, un seul point de vue. Mais dès qu'on fait rentrer Starlight dans la danse, ça déraille.
Ce qui suit est la théorie privilégiée des fans, notamment de ceux qui lisent le comic. Le multivers, bien sûr. L'idée qu'il y a un tas de mondes réunis au sein d'un méga-univers (appelé "multivers"). Les futurs alternatifs y sont simplement d'autres mondes.
Cela n'explique pas comment ces alternatives sont possibles si on n'exploite pas jusqu'au bout le potentiel du multivers.
Même dans cette théorie, la tentation est de faire simple. Twilight retourne dans le passé de son monde à elle, puis ce passé change. Cela crée un monde parallèle dans lequel Twilight est envoyée. Son futur à elle continue d'exister parce que... parce que ta gueule. Twilight revient dans son passé à elle et rechange le passé autrement : le premier monde alternatif est détruit (ou pas) et un second est créé. C'est comme la théorie précédente, mais en plus compliqué.
Et ça pose tous les problèmes précédents. Glimmer devrait être dans ce futur alternatif. La table aussi, ou pas, ou peu importe. Il va falloir créer tout un système complexe d'interaction entre les mondes parallèles -- parallèles on a dit -- tout ça pour obtenir le même résultat qu'avec un seul monde.
En fait, cette approche fait pire que la précédente parce qu'on n'a désormais aucune excuse pour ne pas voir de multiples Twilight combattre de multiples Starlight dans le passé. Et Zecora n'a aucune raison de dire que SON monde est anormal vu que c'est SON monde, avec SON passé. C'est comme si dans Equestria Girls Twilight disait "vous devriez être des ponettes" et tout le monde autour d'elle fait "ah ouais ouais elle a raison".
Le multivers semblerait donc se casser la gueule.
Sauf que, comme dit, c'est mal l'exploiter. Et c'est là que je vais vous proposer une solution que j'appelle la solution "de l'annuaire", que j'avais conçu dans le cadre du projet Hydre. L'annuaire dit simplement que quand tu veux aller quelque part, si ton portail ne trouve pas la bonne adresse au lieu de te renvoyer un message d'erreur il va tenter de trouver l'adresse la plus proche.
Qu'est-ce que ça signifie ? Que quand Starlight veut aller dans le passé, la table fait "euh non ça va pas être possible". Parce que dans le passé Starlight n'a jamais été là. Donc ce que la table fait, c'est prendre le monde parallèle le plus proche du sien et d'envoyer Starlight dans ce passé-là. Pourquoi dans ce monde là-bas c'est possible je sais pas mais on fait avec ce qu'on a. La table va faire ça à chaque retour dans le passé, à chaque fois un nouveau monde donc dépourvu de Starlight et de Twilight à leur arrivée. Le passé est ensuite modifié et comme c'était déjà un univers parallèle à la base, il différait déjà probablement du monde de Starlight et Twilight au départ. Si ça se trouve, dans tel monde parallèle les étoiles n'allaient pas aider Moon. Et cetera. Et cetera.
C'est génial hein ? On a expliqué comment les futurs alternatifs sont possibles. Ils sont possibles parce qu'on est déjà dans un monde parallèle, avec déjà des différences dans le passé, et ce que dit Zecora sur l'effet papillon s'y applique donc à fond. Et la table qui apparaît de nulle part peut s'expliquer aussi mais tout aussi bien que dans la théorie précédente.
Reste Starlight Glimmer.
Ouais, pour que la théorie de l'annuaire fonctionne vraiment, il faut comprendre que quand Twilight retourne dans le futur, le sort n'essaie pas de l'envoyer dans le futur du monde parallèle dont elle vient de modifier le passé. Le sort veut la renvoyer dans son monde à elle, mode "okay t'as foutu le dawa là-bas, retour à la case départ". Et c'est là vraiment que l'approximation fonctionne. Le sort est parasité par le changement induit et va donc à nouveau trouver le monde le plus proche tant du futur du monde de départ que du futur du monde parallèle. Et donc Twilight débarque dans le futur d'un monde dont elle n'a en vérité jamais modifié le passé, qui a été modifié pour d'autres raisons, et où Starlight, donc, n'existe pas non plus.
Punaise ! Cette tonne d'efforts pour expliquer les trucs. Et c'est pas parfait, il reste des tas de trucs qui collent pas mais ça va, ça va, on s'en sort presque mieux qu'avant. On a jeté le rasoir d'Occam à la poubelle mais yup, ces deux théories se valent, ceux qui veulent faire du multivers peuvent largement le défendre.
 
3. Les mondes possibles
Je vais passer rapidement sur cette troisième théorie parce que, comme dit au départ, j'ai fait tout un article dessus. Pour rappel, juste, c'est aussi un tas de monde mais sans "méga-univers" pour les contenir. Il y a autant de mondes possibles qu'il y a de mondes... possibles. Si quelque chose est possible, alors il y a un monde où cette chose est vraie.
Et, point essentiel, par définition même du monde possible il est nécessairement impossible de voyager d'un monde possible à un autre.
Il est juste possible qu'un monde permette à des voyageurs temporels d'y apparaître. Ces voyageurs temporels ne viennent de nulle part, ils appartiennent uniquement à ce monde. Mais si c'est possible, alors il y a un monde comme ça.
Je dis ça parce que si on regarde le multivers, dans la première approche on disait qu'on créait un univers parallèle (un futur alternatif) en changeant le passé. Ensuite, ce monde pouvait être détruit ou pas. Dans l'approche de l'annuaire, on ne détruit rien du tout. On se contente de foutre le dawa dans un monde qui existait déjà et qui continuera d'exister. Et ce point est pour moi essentiel parce que Twilight promet à Applejack de tout régler ; idem, Zecora lui dit de repartir empêcher que ce futur se produise. Or, dans les deux cas, ces univers vont continuer d'exister. Twilight n'a rien changé pour eux. Et, de mon point de vue, elle les a abandonnés. Elle a fait une fausse promesse à AJ. Et autant pour les changelings c'est sûr qu'elle arrivait un peu tard, autant pour Sombra et Moon elle avait encore les moyens de donner un coup de pouce avant de partir.
Mais soit. Admettons qu'elle ne pouvait plus rien pour eux. Mieux valait repartir éviter que cela se produise dans son propre monde. Pas vrai ?
Sauf que dans son propre monde, son futur n'avait pas changé du tout. Pinkie Pie avec son gâteau mettrait encore des heures sinon des jours à réaliser que Twilight était partie. Tout allait autrement au mieux dans le meilleur des mondes. Twilight n'allait rien empêcher du tout, il n'y avait rien à empêcher. En fait, si Twilight n'avait pas suivi Starlight dans le passé, Starlight aurait simplement disparu, et marre.
Ce constat est encore plus brutal dans la théorie des mondes possibles, et dites-vous bien que c'est comme ça que j'ai regardé l'épisode. Dans la théorie des mondes possibles, un voyageur temporel se suicide. Repartir dans le passé signifie disparaître du monde -- ça équivaut à mourir -- tandis que, sans le moindre lien, simplement parce que c'est possible, un tout autre individu qui n'est pas nous, qui ne sera jamais nous, dont on n'avait même pas conscience, apparaît dans un autre monde.
Combien de fois Twilight a utilisé le sort ? Disons une demi-douzaine de futurs alternatifs, donc une demi-douzaine de Cloudsdale plus deux fois son présent à elle, mettons au moins 13 voyages. Elle est morte. Treize fois. On a vu certaines Twilight vivre moins d'une minute. Même les mouches vivent plus longtemps.
Et même si une Twilight, qui n'est pas celle de départ, revient dans le monde de départ, il y a une infinité de mondes où aucune Twilight n'est jamais revenue. Une infinité de mondes où Twilight n'a pas pu convaincre Starlight. Une infinité où elle est restée en arrière aider ceux du futur, et a réussi / échoué. Les Twilight qu'on a suivi, d'après cette théorie, n'avaient aucun rapport entre elles, simplement qu'à chaque fois chaque monde considérait cette Twilight comme étant possible, et on les a assemblées arbitrairement. Et ces Twilight-là, dans chaque futur qui est le leur, puisqu'elles appartiennent fondamentalement à ce monde et à celui-là uniquement, ont préféré se suicider plutôt que d'aider.
Ouais.
Ouais la logique parfois ça donne une toute autre perspective des événements.
 
4. La simulation
Mais soyons honnête. Les mondes possibles ne sont pas la meilleure théorie pour expliquer ce qu'on a vu dans l'épisode. Elle peut tout expliquer, mais avec autant sinon plus de mal que le multivers, et je n'entrerai pas dans le détail tellement il faut empiler de sous-théories.
À la place, voici la solution la plus simple, à mes yeux, pour régler toutes les incohérences qu'on aurait pu voir.
Et tout découle, une fois encore, de ce qu'a dit Zecora.
Tout ce qui se déroule est une simulation. Un monde fictif, artificiel, comparable à un monde virtuel créé par ordinateur. Lorsque le parchemin a dit à la table "eh, transporte-nous là", la table a fait "euh, je peux pas", et tout comme dans la théorie de l'annuaire, elle a fait ce qu'il y avait de plus proche. C'est une théorie qui existait déjà pour Equestria Girls, où on proposait que tout l'univers d'Equestria Girls pouvait exister dans le miroir lui-même. Ici, Starlight et Twilight (et Spike) n'ont jamais quitté leur monde, ni leur présent. Elles ont simplement rejoint un sous-univers créé, généré, contenu dans la table.
Et ça, ça explique tout.
Pourquoi les futurs alternatifs ne semblent pas avoir de chronologie logique, pas sans faire appel à des théories folles ? Parce que la table a approximé un futur possible. La table a calculé un futur "vraisemblable", approximatif. Pas de mane6 ? Sombra pourrait revenir. Elle n'a pas réfléchi plus loin et paf, tout un monde créé là autour. À chaque fois que Twilight retourne dans le passé, l'effet papillon n'y est pour rien : la table tente un autre futur, toujours dans le but d'obéir aux instructions du parchemin. La table est un peu en mode "mais bordel t'attends quoi de moi ?!"
Pourquoi n'y a-t-il à chaque fois qu'une Starlight et une Twilight (et un Spike) ? Parce que c'est une simulation. Et non seulement dans cette simulation il n'y a qu'une Starlight et une Twilight (ets.) mais la table n'a pas reçu pour instruction de les renvoyer dans un passé où elles agissaient déjà. Voilà pourquoi Cloudsdale -- et les futurs, à cet égard -- sont exactement ce que les ponettes qui lancent le sort pouvaient s'attendre à trouver.
Pourquoi la table apparaît de nulle part ? Parce que c'est une simulation. Probable que c'est dans ses consignes de suivre Twilight, vu que c'est le présent, tandis que dans le passé le sort lui dit "t'es pas censée être là". Une fois encore, c'est la table qui décide ce qui existe et ce qui n'existe pas.
Ce qui nous amène à Zecora : Zecora a une réaction de PNJ. Elle découvre qu'elle est un tas de pixels et comme elle est un tas de pixels, la table va lui donner les réactions que Twilight pourrait attendre de son mentor. Ou alors Zecora poutre, je dis pas, le nihilisme a ses avantages. Et l'explication de l'effet papillon vaut toujours, mais à plus vaste échelle : à chaque fois qu'on renvoie Twilight dans le futur, la table doit calculer un nouveau futur en tenant compte de l'échec passé -- considéré comme un échec vu que Twilight se barre. Bien sûr, Zecora n'en a aucune idée.
Et Starlight ? Encore une fois, c'est une simulation. Il y a juste deux simulations qui tournent en même temps, le futur et le passé. Starlight continue tranquillement dans la simulation de Cloudsdale jusqu'à ce que Twilight relance le sort, et là la machine arrête les simulations et régénère une simulation du passé toute neuve pour toutes les deux.
Au passage, ce n'est pas nécessaire -- et pas tout à fait exact -- mais on pourrait pousser plus loin et dire que la table ne considère vraiment qu'une seule Starlight et une seule Twilight. Ce qui signifierait qu'elle éliminerait volontairement toute autre présence d'elles (et de Spike) dans les simulations. Ce qui expliquerait pourquoi Twilight ne se rencontre jamais elle-même (en vérité c'est surtout pour simplifier et gagner du temps, pour les scénaristes). Pas tout à fait exact parce qu'on voit Twilight pouliche rater son sort, mais bon.
La simulation résout tous les problèmes et le fait avec une aisance folle. C'est aussi un "multivers" mais où le contenant est le monde de départ, et ça évite tous les pièges logiques dans lesquels on pourrait tomber.
Et là aussi, la vision de l'épisode en devient assez sympa' -- plutôt comique. Les futurs sont au mieux des cauchemars, sans la moindre conséquence. Si Twilight n'avait jamais suivi Starlight, il ne se serait rien passé : Starlight aurait été enfermée dans la simulation aussi longtemps qu'on l'y aurait laissée. Si Twilight avait échoué à convaincre Starlight, on se serait rendu compte, dans le monde réel, de la disparition de la princesse, on aurait fini par comprendre où elle était enfermée et on aurait pu la libérer -- bon ça risquait de prendre quelques millénaires mais eh, on a vu pire comme prison.
Dans cette théorie, Starlight Shimm- Glimmer était vouée à échouer. Elle torture Twilight, mais c'est tout, et le sort du monde n'avait jamais été en jeu. De fait, on ne saurait jamais ce qui se serait passait réellement.
 
5. tl;dr
Toutes mes excuses encore pour m'être permis ce que tout le monde se force à ne pas faire pour ne pas spammer d'articles sur toutes nos théories farfelues.
Au final, que conclure ? Que chaque théorie se vaut. La plus simple et la plus efficace reste la simulation, mais la plus proche de la série reste la première, et on explique les incohérences par l'amitié ou quelque chose. Et personnellement, je reste accro aux mondes possibles.
J'ai peut-être loupé d'autres théories, eh, ça arrive.
L'important pour moi était de partager à quel point cet épisode permet d'aller loin, très loin dans la réflexion. Expliquer que le sort semble fonctionner différemment. Expliquer les mots de Zecora. Erreurs involontaires des scénaristes ? Eh, ça a donné Derpy. Cet épisode permet la suranalyse, et pas juste "ouais non c'est foireux" et claquement de porte.
L'important était de montrer comment chaque théorie, qui encore une fois se valent, permettait un regard différent sur les événements qu'on a vus, du plus tragique au plus comique et avec la possibilité de penser vraiment "dans la cheminée".
 
Ce qui importe, en suranalyse, n'est pas d'avoir raison, mais d'avoir tout envisagé, de pousser le plaisir de la découverte jusqu'au bout. Secrètement j'espère voir des fanfics' exploiter les futurs alternatifs qu'on a vu, et exploiter le voyage temporel (à nouveau), et si c'est le cas, alors je porterai une attention toute particulière à la théorie pour laquelle aura opté l'auteur.
Autrement dit, et comme d'habitude, le premier mot revient réellement, fanficers,à vos plumes !

Gracowitz 2 442

Quelques explications...

Bien le bonjour, bien le bonsoir...
Tout d'abord, j'hésitais à poster cet article car ce n'est pas quelque chose dont j'ai l'habitude de parler à tout le monde. Je voulais juste vous prévenir maintenant, pour ne pas avoir à m'expliquer par la suite dans des circonstances plus brusques.
 
Je vous demande simplement de ne pas vous inquiéter si vous constatez une baisse de la qualité de mon travail ou un changement d’attitude soudain de ma part. Je traverse actuellement une période assez difficile psychologiquement et je risque à un moment ou à un autre d'avoir du mal à gérer ce travail qu'est la modération au sein de MLPFictions.
Il se peut en effet que les signalements mettent plus de temps à aboutir, que les réponses (de ma part) à vos MPs soient plus longues, je m'en vois désolé pour ces désagréments mais rappelez-vous que l'équipe de notre beau site n'est pas constituée de robots et qu'il arrive parfois qu'un rouage ne soit pas bien ancré dans la machine.
 
En espérant toutefois vous apporter mon aide la plus précieuse, je vous souhaite une bonne journée ou soirée, suivant le moment où vous lisez ceci.
 
Avec mes salutations les plus sincères et distinguées,
Graco'

Blackhoof 8 441

Avancement dans mes fictions et lancement des chroniques de vie ~

Amis du soir, bonsoir.
 
Après quelques réflexions, j'ai décidé de commencer l'écriture d'une série de fiction, les Chroniques de vie. L'idée est simple, narrer l'histoire de poneys dont la vie vous fera (peut-être) changer votre vision des choses.
Il s'agira de OS, de base courts, ils feront sûrement plutôt dans les 2000~2500 mots. 1500 étant trop peu pour ce que je veux faire. De nature "triste", le concept ressemble étrangement à celui de la grande Comédie humaine de Balzac (et non Zola, comme me l'a fait remarquer @Toropicana). Notez bien que je n'ai jamais lu un seul de ses romans et que toutes ressemblances, familiarités et poins communs sont le fruit du hasard.
Et puis paf, remerciement en plein milieu de l'article : un grand merci aux personnes ayant commenté de manière constructive Traves.
 
Bon, concernant les fictions que je compte poster, voici la liste :
 

 
L'aventure extraordinaire de Scootaloo : 
Chapitre 5 en cours de rédaction, seul le thème est trouvé.
 
Ivy :
Une nouvelle chronique de vie, plus longue que Traves mais disposant d'un rythme bien plus lent, vos conseils sont appliqués sur cette fiction qui traitera d'une jument. 
Notez qu'elle sera plus... euh... "joyeuse" que ses deux grandes sœurs, Céliste et Traves.
 
Bannie - Disharmonie :
Statut indéterminé suite à des querelles entre les membres de l'équipe, je vais tenter de régler le problème avec les personnes concernées. Notez que cela vaut aussi pour le chapitre de Rainbow Knight.
 
Death Note :
Le nom est temporaire, mais j'ai plusieurs annonces sur cette fiction.
1) L'intrigue se déroulera dans le monde des "humains", et sera centrée sur le lycée de Canterlot.
2) Aucun réutilisation de Kira, L, Ryuk, ou n'importe quel personnage de la série originale. 
3) Trois chapitres sont en cours d'écriture, approximativement 1500 mots sont couchés sur papier.
4) Le point de vue sera celui des enquêteurs de la Police.
5) Un "Wiki" sera disponible, car de nombreux termes, organisations, et sujets flous seront abordés. 
6) Une dizaine de chapitres (voire plus) constitueront l'histoire.
7) Je n'écris plus sur téléphone, à moins que mon PC n'explose subitement, les chapitres ne seront pas perdus cette fois-ci.
 

 
Voilà, c'est tout.
 
Sur ce, je vous souhaite la bienjournée. 

Raxacoricofallapatorius 13 439

Fiction finie d'avance ou non ?

Salut les poneys !
D'ailleurs est-ce que Celestia est un cheval ?

BREF.
 
Après avoir regardé la rediffusion du live-débat Mlp que vous pouvez voir Ici, là, juste là, et plus ici,
je me suis posé la question suivante :
 
Pour un auteur, est-ce que c'est mieux de finir sa fanfiction avant de la publier
ou est-ce que au contraire il faut l'écrire au fur et à mesure ?
 
En effet les enfants, une fanfiction déjà finie à pour qualité le fait que vous n'aurez jamais cette impression d'être "en
retard", car vous n'avez plus qu'à publier vos chapitres ( D'ailleurs, cette article ne s'adresse pas aux one shots ! ) à un rythme donné. Et en plus, comme il a été dit dans le débat, une fiction "hebdomadaire" a tendance à retenir les lecteurs plus longtemps ;) !  Car oui, comme vous avez pu le constater, souvent on voit de moins en moins de lecteurs à chaque chapitre.
 
MAIS ATTENTION !
 
Parce que oui, y a pas que des points positifs l'ami ! Imaginez vous que vous recevez une critique, constructive, qui vous explique les points qu'il faudrait éventuellement changer. Vous, avec votre fanfiction finie, vous n'allez peut-être pas avoir l'envie de modifier vos 20 chapitres suivants, surtout qu'en plus, d'autres critiques vont suivre ! Si ce n'est des critiques que sur la façon d'écrire, c'est ch*ant mais ça peut aller. Mais en revanche, si on vous reproche un trait de caractère à un de vos petits poneys (OverPeté style Marie Sue) et que vous voulez régler le problème, eh bah bonne chance, vraiment ! Parce-que la, faut carrément changer des dialogues, des actions etc. 
 
Ça peut donc en agacer certains qui ne vont plus prendre la peine de lire
les critiques et qui vont se contenter, comme des machines,
de poster leurs chapitres, sans jamais rien changer.
 
Alors, Raxacoricofallapatorius, le mieux c'est de l'écrire au fur et à mesure ?

 
Avant d'argumenter ce point, laissez-moi vous introduire une petite définition :
 
Procrastination : Nom féminin ( latin procrastination, ajournement, de cras demain)
- Tendance pathologique à différer, à remettre l'action au lendemain.
En gros, c'est quelque chose de chiant dont il est difficile de se débarrasser, je parle en connaissance de causes

 
Comme d'habitude, je ne sais pas vraiment. Parce-que oui, quand on l'écrit au fur et à mesure, on a l'avantage
de pouvoir s'améliorer au fil des chapitres ! Là, c'est sûr qu'on peut se dire ; "Bah alors c'est ça qu'il faut faire !"
GROSSIÈRE ERREUR !
 
Forcément, y'a un petit quelque chose qui casse tout ! En écrivant au fur et à mesure, on peut, pour différentes raisons, faire une pause dans les écrits, prendre du retard sur ce qu'on avait prévu puis se dire que les lecteurs attendent et commencent à se lasser. Donc on se dit qu'il faut se dépêcher de finir, alors on écrit un truc qui, parfois, ne nous plaît même pas ! Et donc, au fil des chapitres on perd l'envie, on se dit qu'il faut finir cette fichue fic', même si la qualité baisse. Et croyez-moi, quand un auteur en a marre, ça se ressent dans la Fic'. Les personnes "atteints" de procrastination doivent bien connaître ça...
 
Alors, qu'en pensez-vous ?
Pour vous, quelle est la "meilleure" méthode, s'il y'en a une ?
Quelle est votre méthode ?
 
Je vous laisse débattre ci-dessous, moi, je vais me faire couler un bain !
 

 
 
 Et j'ai même pas fait copier/coller pour la définition !
 
j'ai recopié au clavier ._.

Toropicana 7 434

FAKEFICTION - NOUVEAU FORMAT CRITIQUE

BonBonsoir, 
 
Et non cette fois c'est pas un poisson. Je vais vous présenter un nouveau type de format pour la chaîne Fakefiction qui consistera tout simplement à faire des critiques de fanfic en vidéo. En gros je dis de la merde pendant plus de dix minutes.
 
>>>ICI<<<
 
Donc quelques précisions quand même. C'est assez à l'arrache vu comme ça mais je ne compte pas faire plus. Par contre, je vais tout faire pour améliorer mon élocution, c'est par ailleurs pour cela que je vais en faire pleins d'autres (une par semaine) et j'espère qu'au fil du temps ça s'améliorera, surtout que je suis pas prêt d'avoir du vrai matériel. J'ai le cerveau qui tourne à 100km/h, trop d'idée que je ne peux pas faire par manque de temps et parfois de moyens, du coup j'ai besoin d'évacuer. J'espère que ce format m'aidera à le faire.
Aussi, comme il y en aura beaucoup, je ne compte pas faire un article par vidéo et polluer le site. C'est donc pour cela que j'invite les gens à s'abonner à la chaîne pour les suivre et rejoindre la page Facebook ainsi que mon Twitter pour vous tenir au courant ("olala komment il fé sa pub" tout à fait, j'ai besoin de tune pour payer mes putes).
 
Et pour finir, ce ne seront que des analyses comme j'en fais parfois par écrit, pas des vidéos qui auront pour but de descendre en flèche une fanfic ou un auteur, ce n'est pas l'objectif. Ne comptez également pas voir des histoires du genre Kingraptor ou autre nanar facile à massacrer, je vais prendre des fictions plus sérieuses et poussés. Y'aura des bonnes fics comme des belles bouses, mais des fics que je ne ferais jamais sous le vrai format Fakefiction.
 
BREF ! N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et de dire ce qui pourrait être mieux, likez, partager tout ça tout ça.
Bisoux.

LtZip 21 434

Les réflexions de Zip #1: Comment Fluttershy gagne-t-elle sa vie ?

Avec cet article j'inaugure donc les réflexions de...moi-même. Mais qu'est ce donc que ces réflexions me direz vous ? Principalement des questionnements sur ce que je considère comme étant les plus grands mystères du show à ce jour et parfois quelques théories de mon cru sur d'autres points de ce dernier.
Ne vous attendez pas à quelque chose de régulier, cependant, les articles sortirons quand j'aurais le temps de les écrire et si j'estime ma réflexion suffisamment construite et étayé.
 
Commençons donc par la première d'entre-elle: Comment Fluttershy gagne-t-elle sa vie ?
 
D'abord un petit rappel, Equestria dispose d'une économie similaire à la notre, il existe une monnaie, le bit, qui est utiliser pour échanger des biens et des services. L'un des principales moyen d'obtenir cette monnaie est d'effectuer une activité rémunéré par un certain nombre de cette dernière et aussi appeler Travail.
 
Cela étant déterminé nous constatons qu'au travers des 7 saisons du show les mane six exercent chacune un travail qui est, parfois explicitement, parfois implicitement, rémunéré:
- Rainbow Dash officiait à la gestion de la météo avant de rejoindre les wonderbolts.
- Pinkie Pie vie et travail à la pâtisserie des cake
- Rarity en est à sa troisième boutique de vêtements.
- Applejack à ses pommes
- Twilight quand à elle était logé littéralement aux frais de la princesse avant d'en devenir une elle-même.
 
Toutes donc, sauf une, Fluttershy.
Au cours de la série nous voyons que sa principale activité est de s'occuper des animaux dans sa maison. On serait alors tenté de penser qu'elle fait office de sorte de vétérinaire et est payer, parfois, en temps que telle.
Sauf que dans l'épisode 5 de la saison 7 nous est introduit le Dr Fauna, vétérinaire de son état. Applejack enfonce même le clou en annonçant que quand Winoa était malade Fluttershy à recommander que le quadrupède soit remis aux bons soins du praticien.
 
Dès lors on peut se demander de quel façon la pégase parvint à assurer sa subsistance avec pour seule compétence d'être très gentille...et parfaitement adorable...On pourrait penser qu'elle n'a pas vraiment besoin d'argent, s'en remettant à la nature et aux animaux pour obtenir ce dont elle à besoin.
Cela est cependant contredit assez tôt dans l'épisode 19 de la saison 2, oui celui avec iron will, où on voit Fluttershy aller au marché et utiliser des bits, bits qui doivent bien venir de quelque part.
 
Que reste-il comme possibilité alors ? Des dons d'autres amis des animaux, de ses parents...le rmi equestrien. C'est assez peu et je reste donc dans l’expectative.
 
Ce qui nous amène donc à la fin de cet article. Déjà, me diriez vous ? Eh bien oui, ce ne serait pas l'un des plus grands mystères de mlp s'il était aussi facile à résoudre. De plus, et même si cela peut varié selon les sujets, mes réflexions ont moins pour but d'apporter la ZE théorie qui explique tout que de résumé toutes les pistes les plus probables et, surtout, connaitre votre avis à vous, ceux qui me lirons.

Especiel 3 431

2 petites semaines

Hello everypony *.* je préviens que je serais absent durant deux semaines a compter de ce jour (Donc du 6 au 18 juillet) ^^ Donc ne vous étonné pas si ma fiction "The first pony-Griffon War" stagne un chouilla :3
D'ici mon retour, portez vous bien et surtout, continuez la lecture ! ^^

Nouveau message privé