Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

peposims55 5 264

Besoin d'aide, pour le titre du chapitre 12 de ma fiction!

Voila, j'aurais besoin d'aide pour m'aidée à trouver un titre pour le chapitre 12 de ma fiction: Le passé des trois princesses. Dans ce chapitre, le dénouement final, beaucoup d'émotion, bonne et mauvaise, une magnifique chanson, déjà apparue dans un précédent chapitre, je pensais également, y mettre de la romance, des regrets, de la tristesse, de la joie et des tas d'autres choses! Malheureusement, je ne peux pas vous en dire davantage, par risque de faire du spoil mais, si un brave, valeureux, dévoué, courageux et bon chevalier (féminin y compris bien entendu!) accepte tout de même de m'aider en acceptant également de se sacrifier, il(elle) n'aura qu'à me le dire par MP(message privé) et je lui donnerais plus de détail! Voir même le synopsis si celui-ci est fixé, ce qui risque d'être le cas! C'est la moindre des choses non? (Sinon, j'en fait pas un peu trop avec le: un brave, dévoué, courageux et bon chevalier? Par contre, ne croyez pas que j'essaye de remplir cet article, parce que c'est entièrement faux! Bon j'ai compris, j'arrête!)
 
 
Allez, salut et merci d'avance!^^ 

EphelI 1 264

Critique de Vinyl and Octavia : University Days

Fanfiction la plus lue sur le site d’mlpfiction et sixième de ce classement chez les anglophones, University Days est certainement la romance la plus populaire du fandom brony. Écrite par DawnFade de 2012 à 2014 et traduite par Lostrios de 2014 à 2015, elle compte près de 75 000 mots répartis sur une vingtaine de chapitres. Pour faire un bref résumé, cette histoire raconte les jeunes années de Vinyl et Octavia, deux juments que tout oppose, alors qu’elles étaient encore étudiantes à l’université de Manehattan. Se détestant tout d’abord, ces deux musiciennes vont progressivement se rapprocher au point d’en devenir un couple à part entière, et ce malgré les pressions extérieures.
De par ses notes frôlant la perfection (99% sur mlpfiction et 98,4% sur fimfiction), University Days semble avoir séduit la quasi-totalité de ces lecteurs. Par le biais de cette première critique des plumes de l'aurore, je vais essayer de donner mon propre avis sur cette fanfiction qui (précisons-le) oscille encore à l’heure actuelle. C’est parti !
 
 
La première chose que l’on peut remarquer -au point qu’il se trouve dans le titre même de la fic- est d’abord le lieu de l’intrigue : Un vaste campus universitaire situé dans la ville de Manehattan. On y retrouve ainsi une ambiance ayant déjà été dépeinte dans un grand nombre d’œuvres cinématographiques et littéraires. En fanfiction, c’est une pratique assez courante de prendre un cadre ou un décor déjà existant, puis de le transposer dans le monde d’mlp. À moins de s’assumer Univers Alternatif, il conviendra donc de s’assurer au maximum de la cohérence avec le canon. Or ce n’est pas vraiment le cas sur cette fic, l’exemple le plus parlant étant l’existence de téléphones portables.
En soi, la présence de cellulaires à Equestria n’a rien de choquant, du moment qu’elle est justifiée. Plusieurs fanfictions évoquent par exemple la possibilité que ces derniers aient été exportés de Canterlot High. Cependant le fait qu’University Days se déroule avant le retour de Nightmare Moon pose problème, car il n’y a aucune mention de tels objets dans le show. Cette incohérence est assez dommage, d’autant que les échanges numériques ont une place importante dans l’histoire et qu’il y avait de bonnes idées (Par exemple, la taille réduite des téléphones appartenant aux licornes).
Si l’on excepte ces écarts technologiques, la fic reste relativement proche de l’univers mlp. Manehattan ayant de base l’apparence d’une ville moderne, ce lieu s’adapte bien à la vie étudiante qui est racontée avec ses bars, ses boutiques ou ses appartements. L’existence d’un campus universitaire n’en est alors que plus cohérente, et ce même si je m’interroge un peu sur son utilité. Après tout, les poneys exercent généralement une profession en rapport avec leur cutie mark. Comment se fait-il alors que des présupposées musiciennes suivent des cours sans rapport avec celle-ci ? Le thème de l’orientation professionnelle à Equestria aurait -je pense- pu être intéressant à développer.
Mais ceci étant dit, il ne faut pas oublier que cette fanfic reste avant tout une romance. Dans ce cas, parlons-en justement…
 
La relation qui lie Vinyl et Octavia prend ainsi et sans grandes surprises une place prépondérante dans l’histoire. D’abord tendue, cette dernière évoluera au fil de leurs études jusqu’à devenir amoureuse et passionnelle.
Pour ce qui est de leurs caractères respectifs, il y a des airs de déjà-vu avec d’une part la brillante aristocrate et d’autre part la DJ grossière et fêtarde. Néanmoins ce duo antithétique, non content d’être en accord avec ce que nous évoque la série, reste très bien exploité. Dans les premiers chapitres, on assiste par exemple à des échanges houleux entre les deux musiciennes, ayant pour cause principale leurs disparités. Puis, ces deux juments ayant appris à se connaître, elles chercheront au contraire à se hisser l’une et l’autre par le biais de leurs qualités respectives. Octavia apprendra ainsi grâce à Vinyl les joies de l’amusement et de la détente tandis que celle-ci sera encouragée à prendre ses études au sérieux.
N’étant pas un grand fan des romances, j’ai été agréablement surpris de voir l’auteur se servir de l’humour avec une certaine habilité. Ainsi, les premières disputes entre les deux musiciennes au sujet de leurs instruments respectifs, non contentes d’être drôles, introduisent efficacement les deux protagonistes. Bien que revu à la baisse, cet aspect comique reste présent durant tout le récit et m’a empêché de m’ennuyer face à cette relation amoureuse assez prévisible dans son ensemble.
Pour ce qui est de son rythme, l’histoire réussit à trouver le juste milieu entre le bon développement de ses personnages et son avancement temporel. L’évolution de Vinyl tout comme celle d'Octavia sont en effet très bien gérées et agréables à suivre sans que cela nuise à l’enchaînement des trop rares péripéties.
De la même manière, le contexte universitaire du récit offre à ce dernier une cadence, un tempo, grâce à ses cycles hebdomadaires de cours. Ce n’est pas la seule histoire qui utilise ce type de rythmique, l’exemple le plus frappant étant les livres d’A. K. Yearling… Ou J.K. Rowling, je ne sais plus ! Toujours est-il qu’University Days ne fait pas exception en axant avec efficacité les évolutions des personnages sur les étapes importantes d’un parcours d’étudiant (par exemple les périodes d’examens).
Une chose que j’ai enfin beaucoup appréciée est la présence de deux autres ponettes évoluant en même temps que les protagonistes : Bonbon et Lyra. D’abord hostiles à leur relation, celles-ci verront l’amitié qui les lie être mise à mal avant de finir par se retrouver, grandies et plus sages. Cette seconde romance s’opérant à travers le prisme de la première, elle offre un autre point de vue sur ce que peut être une relation amoureuse.
Avant de conclure sur cette romance, je tiens à émettre une réserve sur les deux chapitres clop de cette fic. En soi, leur présence n’est pas vraiment choquante du fait que Vinyl et Octavia sont amantes, toutefois elles n’en demeurent pas moins dénuées d’utilité pour le reste de l’histoire. Personnellement je trouve cela assez bête d’écrire du clop juste pour écrire du clop alors que ce n’est pas le thème principal de l’histoire. Le fait est en vérité qu’il est extrêmement difficile de trouver des scènes érotiques ne pouvant être remplacées par une simple ellipse temporelle sans que cela influe sur le récit raconté. Mais passons, après tout ce n’est pas vraiment leur objectif, et l’auteur l’a d’ailleurs bien signalé en les nommant University Nights.
Malgré ces quelques défauts précédemment énoncés, University Days ne demeure pas moins une romance intelligemment construite et agréable à suivre durant presque tous ses chapitres. Ce n’est qu’arrivé au dénouement final que certaines faiblesses narratives commencent à pointer le bout de leur nez, plus précisément lorsque Lapis Lazuli, la mère d’Octavia, débarque à Manehattan.
 
Menace qui pèse sur sa relation avec Vinyl durant la majorité du récit, ce personnage s’avère être l’ultime épreuve qu’aura à endurer la jeune violoniste, acquérant de ce fait l’indépendance que son amante lui a fait découvrir. Sa brusque irruption dans le campus universitaire amorce donc très bien le dénouement, et prenant les deux protagonistes par surprise, elle apporte à la narration un rythme plus soutenu, proche de celle du thriller. Lapis Lazuli apparaît alors telle qu’elle nous a déjà été représentée : Froide, calculatrice, et déterminée à garder l’emprise sur sa fille.
Le premier dérapage de cette dernière péripétie survient peu après lorsqu’Octavia, cherchant avec ses amis un moyen de défaire sa génitrice, se souvient d’une conversation survenue des années plus tôt. Le problème n’est alors pas tant les informations qui en ressortent, mais la manière dont elles sont données. En effet, ce genre de flash-back, non content de briser le rythme de l’histoire est expédié en quelques paragraphes. Ça va vite, beaucoup trop vite même, et ça donne l’impression que l’auteur a bâclé cette partie. Il aurait à mon avis été plus pertinent d’évoquer ce souvenir plus tôt dans le récit.
On retrouve un problème similaire lors de la confrontation mère-fille qui s’ensuivit : Les échanges restent pertinents et sont raccords avec l’histoire, mais la narration est expédiée et manque cruellement de subtilité. Ainsi, celle qui nous est présentée comme étant fière et assurée de son succès passe en l’espace de quelques secondes dans une phase de justification, à la limite de la repentance. Il s’agit certes d’un schéma assez classique dans la narration d’un antagoniste, toutefois beaucoup d’étapes sont brûlées, si bien que l’antagoniste perd toute sa crédibilité en s’abaissant de cette façon. C’est d’autant plus dommage qu’il s’agit de dénouement de cette fic, un point culminant qui se devait d’être soigné.
Certes, on pourrait me rétorquer que je m’attarde sur une toute petite partie d’University Days fournissant tant bien que mal ses idées. Mais si j’attache autant d’importance à ce sujet, c’est parce que la dernière impression qu’on a d’une œuvre (comme la première) reste très souvent la plus marquante, et ce malgré un très bon contenu dans son ensemble. Lapis Lazuli était de ce fait le personnage qui m’intéressait le plus. Voir son histoire s’achever de cette manière m’a donc un peu déçu.
 
 
Pour conclure sur cette critique en deux points, je dirai tout d’abord que l’auteur a su écrire une très bonne romance, à la fois drôle et captivante, qui sait jouer de ses personnages pour plaire à un grand nombre de lecteurs. Toutefois ce dernier s’est peut-être trop reposé sur cet aspect au point de négliger quelque peu le cadre et le final de son histoire.
Comme je l’ai déjà dit plus tôt, mon avis final s’avère être plutôt mitigé, même si j’admets objectivement la qualité de cette fanfiction. Je n’en recommande pas moins sa lecture à tous ceux qui ne la connaîtraient pas encore, car après tout ce n’est pas pour rien si celle-ci se trouve bien souvent dans l’onglet des fics les plus lues.
Voilà, c’était ma critique sur University Days, j’espère qu’elle vous aura plus. N’hésitez pas à évoquer dans les commentaires la pertinence ou la fallaciosité de mon argumentation, ça fait toujours plaisir de débattre sur un sujet de ce genre.
Sur ce, bonne soirée à tous !
 

Toony 2 264

Petite pause

Salut tout le monde! Petit message pour signaler que je fais une pause dans mes fictions... pause un peu forcée en fait: pour faire simple, j'ai changé d'ordinateur et j'ai pas pu sauver ce que j'avais déjà écrit et le nouvel appareil que j'ai n'a pas OpenOffice et j'arrive à récupérer ce logiciel en question. Je vais tâcher de résoudre ce problème.... j'ignore le temps que ça me prendra, par contre.
 
J'en profite aussi pour vous signaler que, une fois ce problème résolus, je posterais moins rapidement la suite de mes fictions car j'ai divers projets en ce moment: j'ai une chaine YouTube et je prévois de faire un manga, ce qui réduit drastiquement mon temps pour écrire mais je n'abandonne mes fictions pour autant.
 
Donc voila, ce n'était pas forcement nécessaire mais j'ai jugé bon de prévenir des changements sur la publication de mes fictions, je vous dis donc au revoir pendant quelques temps.

Evolioz 3 263

Souls Apart: pause

Cet article s'adresse à toutes les personnes qui lisent Souls Apart. La fiction sera en pause pendant une période indéterminée.
 
pourquoi ?
 
Tout d'abord, à cause du changement de rythme : il pose quelques problèmes avec mon emploi du temps actuel, mais je travaille sur ça afin d'avoir plus de temps pour la fiction.
Ensuite, je travaille actuellement sur une fiction (et non pas unune traduction) sur mon OC principal, Evolioz (oui, mon pseudo est le nom de mon OC, et oui, j'ai crée cet OC avant de crée mon compte).
Et enfin, à cause de mon moral. En ce moment j'ai pas mal de problèmes qui réduisent mon moral à 0, et lorsque j'ai pas le moral, j'écris pas. Mais bon, je travaille aussi à la résolution de ces problèmes, bien que cela mettra un peu de temps.
 
Peu importe, la traduction reprendra dés les plus brefs délais, et vous aurez en prime une OS (ça veut bien dire Original Story ?) sur ce...
 
...bon, c'est le moment où je sais pas par quoi finir... C'est énervant quand ça arrive...

Ponycroc 4 263

[Challenge] Résultat : Challenge du 10/01

Bonjour à tous, j'ai pu avoir la critique de tous les validateurs sur les fictions présentées pour le challenge. Je vais rapidement passer à ces critiques avant de faire une conclusion sur ce tout premier challenge de l'année.
 
Fiction d'Inobi : Naissance d'une princesse [Lien]
 
Critique d'Acylius
 
Le fait que Chrysalis demande asile est un twist intéressant, comme l’est le fait que Cadence l’accepte pour des raisons stratégiques plutôt que par bons sentiments. En tirant un peu, on pourrait même trouver le comportement de Chrysalis admirable. Le fait qu’on ne sache pas comment se termine le combat laisse à chacun la liberté de s’imaginer ce qu’il veut, sans compter le fait qu’en raconter l’issue aurait été hors-sujet par rapport à l’image. Niveau intrigue, par rapport à la longueur du texte, je suis satisfait.
 
Pour l’ambiance, par contre, je suis un peu moins enthousiaste. C’est sans doute voulu, mais j’ai trouvé ça fort froid et impersonnel. Peut-être est-ce dû à l’absence quasi complète de description, ou à la tranchante franchise des dialogues, en particulier ceux entre Chrysalis et Shining. Chrysalis est prête à trahir et mourir pour l’enfant qu’elle a eu avec Shining, or pas une once de l’amour qu’elle peut éprouver pour l’un ou pour l’autre ne transparait. Dommage.
Niveau forme, il y a quelques problèmes de concordance des temps, notamment des passages qui devraient être racontés au plus-que-parfait plutôt qu’au passé simple, mais rien de dramatique.
En résumé, une intrigue et une situation qui tiennent plutôt bien la route, un développement des personnages intéressant, mais un manque de vie qui empêche de réellement s’investir.
 
Critique de Sango
 
Concernant l'histoire, j'ai pas grand-chose à dire dessus. Un enfant entre Shining Armor et Chrysalis, c'est du lu et relu même si l'histoire est cohérente et que ça c'est cool.
Par contre, je vois vaguement le rapport avec l'image. L'enfant est clairement celui de Cadance avec Chrysalis, les princesses ne sont qu'à peine citées et NMM n'est qu'une référence.
Sur le style, j'ai noté quelques fois tu tournais mal tes phrases et si on est attentif, ça casse facilement la lecture (Par exemple, la phrase « elle accepta de laisser... » sous-entendant que le sujet est Cadance, alors qu'auparavant, le sujet féminin était Chrysalis.)
 
Critique de Croc
 
Alors, l'idée de base est HS par rapport à l'image. Cela dit, j'ai bien insisté sur la libre interprétation, donc ce n'est pas pour me mettre à me plaindre de ça. On va dire que ça reste correct étant donné qu'il y a au moins trois des quatre personnages et il y un enfant, même s'il n'est pas des bons parents.
Bref, donc le début n'a rien de vraiment particulier, ça devient intéressant à partir du moment où Shining et Chrysalis discutent. La discussion est très plate. Ça s'enchaine très rapidement sans réelle émotion ni même description. Là, je pense que tu aurais pu ajouter bien plus. Que ce soit la relation entre Shining et Chrysalis, la manière dont elle donne son enfant, la manière dont ils se quittent, etc.
C'est vraiment dommage parce qu'avec cette idée classique, on avait quand même quelque chose d'intéressent et j'aurais bien voulu en voir plus sur ce nouveau conflit entre changelin. Mais bref, ça c'est les contraintes des challenges, on n’a pas toujours le temps qu'on veut, ni même la motivation pour en faire de trop.
Pour un challenge, même si je trouve que ça ne va pas assez en profondeur, je trouve que ça passe quand même. Ça reste facile à lire, ça donne quand même quelque chose à réfléchir. Bref, en clair ça vaut toujours la lecture, pour moi, c'est réussi.
 
Critique de Kawete
 
C'est dommage. L'image ne pourrait pas vraiment être la couverture de la fiction. Les sujets sont un peu confus par moment. Les "rebondissements" n'en sont pas vraiment, c'est très rapide (oui je sais, le facteur temps a joué) mais du coup quelques événements auraient mérité d'être appuyés plus que d'autres.
En un mot, c'est un bel effort, la fic est correcte malgré tout, mais je n'aime pas l'aspect brouillon/manque de temps qui s'en dégage.
 
 
Fiction de Moonrise : Mises à découvert [Lien]
 
 
Critique d'Acylius
 
Bon, on semble être parti sur du WFT. Pas vraiment mon genre préféré, mais bon...  Si j’ai bien suivi, les changelins sont hermaphrodites, Chrysalis et Cadence en ont profité pour fricoter et maintenant Célestia aimerait essayer aussi. Mouais, à la rigueur, pourquoi pas. Au moins, ça colle avec l’image. Dommage que ce soit aussi brouillon, surtout le dernier tiers. J’imagine que tu t’es dépêché de terminer ce texte pour le rendre à temps, et honnêtement ça se voit. Le début en mode « colonie de vacances pour clochards » est assez amusant, mais la fin accélère tellement qu’on finit par trébucher.
Niveau forme, ce n’est pas non plus top. Je sais bien que les contraintes d’un challenge font qu’on laisse souvent passer beaucoup de fautes, mais là je pense quand même que tu aurais pu te relire avant de l’envoyer, que ce soit niveau grammaire ou construction des phrases.
En résumé, une idée qui aurait pu fonctionner si plus de temps y avait été consacré, mais malheureusement pas assez abouti.
 
Critique de Sango
 
C'est toi qui respectes le mieux l'image. Presque tous les personnages y sont, et tu ne t'es pas planté de parents.
Autre bon point, tu fais de bonnes descriptions. Par contre, c'est du WTF, donc j'ai pas aimé.
Pourquoi NMM et pas Luna? Pourquoi Chrysalis n'essaye pas de l'esquiver ? Pourquoi une faux sauvage apparaît dans le texte ? Pourquoi NMM, alors qu'elle est en colère, s'excuse ? Je trouve que faire dire/faire n'importe quoi à ses personnages ne fait pas un bon texte WTF. Au mieux tu sera OOC, et au pire, on ne comprendra rien à ton texte. Là c'est le second cas pour moi.
Et la chute, je ne la trouve pas intéressante. Si tu fais monter la pression avant, que ça devient un véritable procès, qu'on ressent la peur de Chrysalis, là elle aurait du sens, mais sinon, la blague tombe totalement à plat.
 
Critique de Croc
 
WTF !
Ah, ça m'emmerde parce il n'y a pas que du mauvais là-dedans. Bon, je vais passer sur la blague des Jean parce que bon, je ne peux pas objectivement être juge de ça. Maintenant voilà, tu prends le temps de placer une situation pour pouvoir faire des blagues dessus, tu vas ensuite enchainer sur un combat entre Nightmare Moon et Chrysalis, pour directement calmer le jeu de la manière la plus naturel qui soit et ensuite lâcher une double annonce qui nous laisse... wtf...
Tu restes le plus proche de ce qu'il y a sur l'image, mais je suis quand même déçu que tu aies placé tout ce wtf dans le tas. Je veux dire, j'en suis pas particulièrement fan, mais à côté de ça, je me dis que si tu ne l'avais pas mis et que tu avais été un petit peu plus sérieux... ben ça n'aurait pas été si mal.
Bon, je vais chercher loin, mais pour moi, même la conclusion finale avait une justification réelle plutôt que celle que tu as sortie. Bref, je ne vais pas dire quoi, ni non plus commencer un débat là dessus. Personnellement je ne suis pas preneur du WTF personnellement, même si je peux comprendre le manque de sérieux par moment. Disons que le gros souci était le manque de lien entre chaque situation et les annonces qui désamorçait à chaque fois la situation en n'oubliant pas de nous larguer à chaque fois de la fic pour relever les yeux et froncer les sourcils.
 
Critique de Kawete
 
Très WTF, trop ? Les blagues graveleuses sur les changelins sont assez étranges... On a une Nightmare Moon qui en fait est Luna quelques lignes plus loin. Le pauvre Shining Armor a disparu, ceci dit c'est plutôt rationnel vu le changement d'orientation sexuelle de Cadence. C'est très lourd ! Et que de fautes !
Passées toutes les incohérences et bizarreries, ce texte peut effectivement avoir l'image en couverture et on en demandait pas plus !
 
 
Deux participations pour ce tout premier challenge de l'année. Est-ce que l'image n'inspirait personne ? Est-ce que ce n'était pas le bon moment ? quoi qu'il en soit ça me donnait moins de travail, donc je ne vais clairement pas m'en plaindre. Personnellement, je suis tout de même déçu que les gens n'aient pas essayé de coller un peu plus avec l'image donnée. Mais bon, j'ai signé pour la libre interprétation, donc je ne vais pas m'en plaindre tout à coup. Un grand merci en tout cas aux deux participants qui reçoivent non pas une, mais quatre critiques pour leur texte et aussi merci aux validateurs. J'essayerai bien d'organiser une nouvelle activée ou l'autre avec l'aide des validateurs si cela vous intéresse et qu'ils sont toujours partent, contactez moi par MP si vous avez des idées.
 
 PS : Désolé si la mise en page est assez foireuse, mais recevoir les textes de trois personnes qui écrivent toutes avec une police, taille, retrait différent, c'est dur de rendre ça homogène...

stronger 2 262

En ce qui concerne le reste (Non MLP et Memories)

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. J'écris sur se site bien sympa depuis ses débuts déjà et j'y poste toutes sorte de Fanfictions mais comme nombres d'entres vous auront pu le remarquer. Il est un titre de récit qui revient dans mes écrits et il s'agit de "Memories"
Si vous ignorez encore de quoi il s'agit ou que vous ne me connaissez tout simplement pas, je vous renvoie à mon article dans lequel j'explique le concept et le fond de cette saga.
Mais je suis surtout venu ici pour vous proposer autre chose. Évidemment, j'ai commencé à écrire bien avant de connaître MLP et donc j'ai accumulé un certain nombres de travaux n'ayant aucun rapports avec les poneys mais pouvant être liés à Memories pour certains.
Et c'est dans cette idée, mais aussi en constatant le nombre de personnes qui me demandaient le Tome I ou bien d'autre écrits concernant des personnages qu'ils voulaient connaitre et même tout simplement car beaucoup de personnes commencent à apprécier l'univers étendu, que j'ai créé un serveur Discord.
Ce serveur me permettra d'y faire plusieurs choses. Premièrement d'archiver tous mes écrits,  allant des plus anciens au plus récents et croyez moi, il y en a beaucoup à retravailler si on prend en compte l'age et la mentalité que j'avais à l'époque. Deuxièmement, de partager avec d'autres artistes sur un salon afin de recevoir des avis, des conseils et de faire des rencontres chouettes. Qu'il s’agisse d'écriture, de vidéo où de dessin : C'est le meilleur endroit pour réunir vos talents et les montrer aux autres. Et enfin troisièmement, il s'agira aussi d'un serveur sur lequel vous pourrez faire du role play écrit avec vos OCs mais surtout de véritables jeux de rôles avec des fiches persos, des lancés de dés et des thèmes variés.
J'ai également créé moi même et optimisé à l'aide de mes amis, un prototype jouable de jeu de société Memories sur Roll 20. Les parties peuvent accueillir jusqu'à quatre joeurs et peuvent durer un certain temps. Il est malheureusement nécessaire d'avoir un maitre du jeu pour le système de pioche de carte qui se fait aux dés car je n'ai encore pas trouvé de meilleur moyen mais cela reste très jouable et assez drôle dans certaines situations. Vous pouvez me croire pour l'avoir bêta-testé avec des amis.
Du moment que ça se passe bien, venez vous êtes les bienvenus. Je suis l'admin mais mon pseudo ne sera pas Stronger mais Dexter Llloyd.
https://discord.gg/ZkMGG3A
Merci et à la prochaine.

LesGardiensDeLaBibliothèque 4 260

Une team de reading de FanFics

Bonjour ou Bonsoir à tous ^^
Nous avons fait 2 reading jusqu’à présent et une démonstration vaut mieux qu'un long discours :
 
[French Reading] Night Guard
 
[French Reading] L’étalon dans le placard
 
Notre équipe est constitué de 11 acteurs, 5 actrices, 2 dessinatrices, 3 monteurs et 2 mixeurLes personnes voulant intégrer la team en tant qu'acteur/actrices, illustrateur(trice) ou encore scénaristes (la classe ouais!) peuvent nous envoyer une démo et nous contacter à [email protected] qualité de votre voix et de votre micro sera pris en compte bien sur :D .Comme vous l'avez sans doute remarqué Equestria est composé de 90% de femelles, On a besoin de vous les filles :3

Ponycroc 6 259

Live 22/07 challenge foire aux idées

Bonjour à tous !
 
Oui je sais, je n'ai pas donné d'info sur le live de la semaine passée tout simplement parce qu'il n'y en a pas eu. Ouais, mon disque dur avait cramé, donc j'étais pas vraiment capable d'en faire un et j'étais pas trop chaud pour faire un article juste pour annoncer ça.
 
Bref, vous vous en doutez, cette article est là pour annoncer le live de demain qui sera une nouvelle idée à tester. Qu'est-ce qu'on y fera ? Et bien on vous proposera un challenge mais d'une manière différente. Pour le coup c'est dur à vous expliquer, donc on le fera pendant le live de demain. N'hésitez pas à venir même si vous ne participez pas, on a toujours de quoi faire entre deux.
Alors je n'ai pas encore réinstaller OBS, donc je risque de peut-être annuler le live, quoi qu'il en soit, vous avez juste à checker le twitter (ou l'actualité en live si vous préférez), je ferais une notif' pour dire s'il est annulé, dans le cas contraire, c'est qu'on tournera ce soir à 18h, comme d'habitude.
Désolé encore de ne pas avoir pu faire le live de la semaine dernière, voici le lien http://www.hitbox.tv/Ponycroc et je trouverai un truc pour me rattraper, promis.
 
EDIT :
Euhm, finalement ça sera peut-être un peu dur pour le live de demain par rapport au thème... donc je vais en discuter rapidement avec deux trois personnes et vous verrez directement sur le live si on fait toujours ça, ou si on fait une surprise. Au cas ou, n'hésitez pas à proposer vos idées.

Ponycroc 6 258

Live RP 9/08

Bonjour à tous !
 
Alors comme je l'avais annoncé dans le dernier article, le live RP est déplacé pour ce vendredi. Alors chose importante, deux membres, ne sauront plus être présent pour cette date, ce qu'il fait qu'il y a encore deux places de disponible.
 
Dans les anciens participants, il y avait hotaka, GeekWritter, Alfi et Inobi. S'il vous plait, est-ce qu'il est encore possible d'avoir votre confirmation ou votre désistement pour être bien sûr que vous serez là/pas là.
 
Je vous donne la même consigne, si vous souhaitez participer au live RP, alors signalez-vous directement dans l'article.
 
Valz, le MJ, vous donne déjà rendez-vous jeudi 8 à 19h pour vous aider à créer votre fiche perso' ainsi, vendredi, nous pourrons directement commencer. Bien sûr, si vous ne savez pas vous rendre au premier rendez-vous à l'heure dite, vous pourrez toujours vous organiser avec Valz pour une heure qui vous conviendrait mieux.
 
Pour récap' live RP ce vendredi 18h à cette adresse https://picarto.tv/MLPfiction.

Sekmet999 1 257

Frienship is the Hope, une série de fic à venir

Mer chers lecteurs et lectrices dévoués,
Je suis membre de ce site récemment mais j'ai beaucoup de grandes ambitions en ce qui concerne mes fic. Au moment où j'écrit cet article, je travaille encore sur le brouillon du chapitre 3 de ma fic "La légende du roi Boreas". Mais je ne m'arrêterais pas sur cette fic car j'ai un autre projet vaste à faire après avoir achever ma première fic.
J'ai prévue de faire une série de fic intitulé "My little pony, Friendship is the Hope" que j'avais commencé à écrire sur Skyrock Blog mais qui est en ce moment en suspend car je n'ai pas été satisfaite du début de l'histoire malgré mes grandes ambitions. Si vous voulez voir un aperçut de ce début de fic (avec des présentations des personnages incomplet et avec certains détails à corriger), veuillez aller sur ce lien sur le lien ci-dessous :
http://sekmet999fiction.skyrock.com/
Vous allez surement vous demander "Comment ça une série de fic ?". En fait, il s'agit d'une longue fic que je découperais en plusieurs fic qui englobe un arc narratif de la série. Ainsi, le titre de ma fic sera accompagné du nom de l'arc en question. Enfin... je fais cela pour éviter de surcharger une fic par des tonnes de chapitres pour qu'elle soit agréable à lire pour tous. De plus, j'ai prévue de faire au moins 6 fics de cette série.
Mais un point qui me pose problème pour la rédaction de la fic, cette fic en projet est assez sombre dans son contexte et certains passages prévus sont violent ou choquant, cela m'oblige à faire une rédaction qui minimise l'aspect choquant ou bien faire deux version d'un chapitre à contenue vraiment choquant (une version mature et une version censurée).
Voilà, j'espère que cela vous donnera envie d'attendre l'arrivé de cette fic comme pour attendre la saison 5 de My Little Pony, Friendship is Magic et je vous dis cordialement bonne fêtes de fin d'année.
PS : Ne vous en faîtes pas. Le chapitre 3 de "La légende du roi Boreas" arrivera bientôt. Soyez patient ;)

Nouveau message privé