Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

La Furry 3 434

Envie de lire quelque chose 2.

 
Bonsoir à tous.
 
Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle fiction a lire. cette fiction, je l’ai lu par le passé et je dois vous avouer qu'elle m'a surprise. C’est l'histoire d’un garde solaire en faction de nuit dans la ville de Canterlot, rien de bien intéressant me direz vous, mais voila, ce garde qui semble être seul, va ce remémorer des souvenirs si on peux dire. Seul, dans les rues désertes de Canterlot, il va se mettre à voir des apparitions. Une nuit où le sentiment de solitude est le plus intense, mais pourtant, il semblerait que ça ne soit qu'une illusion. Le temps n’a plus emprise sur les heures et les minutes en ce moment.
 
https://mlpfictions.com/story/183/night-guard
 
Passe un agréable moment.
La Furry.

Pumpkin 27 859

Ceux qui ne commentent pas

Cet article est une réponse à celui de  Stronger sur les commentaires. Au départ ce n’était qu’un commentaire mais il est tellement long que je préfère en faire un article. 
Je poste rarement de commentaire pour plusieurs raisons. Je pense qu’elles peuvent s'appliquer à beaucoup de lecteur. Il y a : L’oubli d’écrire un commentaire, le fait que j’ai tendance à télécharger les fics pour les lires un peu partout, ne pas être connectée sur mon compte, l'envie de réfléchir avant de commenter et la timidité. Certains diront que "la timidité" n'est pas un bon argument car sur internet, on peut aller au delà de ce défaut grâce à l'anonymat. Mais je pense qu'un vrai timide le sera dans tout les cas, IRL ou virtuels. J'ai du mal à donner mon avis, aussi construit soit il, à des gens dont je ne connais pas les réactions que ce soit à la fac ou sur les fandoms. Je pense que beaucoup sont comme moi.Il y a aussi la peur d'être ridicule, donner un avis vu et revus, une idée ridicule etc. J'ai fais une fois, il y a fort longtemps dans mes débuts de fanficeuse, un commentaire assez ridicule (j'ai donné un conseil bête) à un auteur que j'adulais et sa réaction un peu distante (mais pas hostile) m'a beaucoup blessé. Ces arguments semblent très personnels mais je pense sincèrement ne pas être la seule a avoir ce genre de sentiment ou d'expérience. Comme beaucoup j'ai pas mal d’idée mais n'ose pas les dire tant qu'elles ne sont pas parfaitement formulées. 
Un deuxième point : je sais que les commentaires sont très importants pour un auteur, quand je me sens nulle ça m'arrive de relire ceux que l'on m'a fait. Mais je tiens à rappeler une chose : le commentaire n’est pas une obligation. Parfois tu n'as pas envie de commenter. Surtout quand les auteurs demandent ces commentaires. J'estime que les auteurs ne me "doivent" pas leurs histoires donc je ne leur "dois" pas de commentaire. Je pense que quand quelqu'un publie il fait un don, c'est pareil pour quelqu'un qui commente. On ne doit pas forcer le don, c'est ridicule, cela perd de sa valeur. Je suis tout aussi heureuse de donner un de mes écrits que de féliciter un que j’ai aimé, c’est un échange d’un peu de nous, un échange altruiste. 
Troisième et dernier point : Je trouve parfois que certains lecteurs et auteurs sont gonflés de critiquer les choix de lecture. Je parle dans l'ensemble, pas de quelqu'un en particulier bien sur. Certes je trouve que certaines fictions sont "la TV réalité de la fanfics", le truc que tu lis quand tu sais pas quoi faire, mais ce n'est pas une raison pour en critiquer le succès. chez certains types de lecteur (contrairement à la vraie TV réalité). Si certains lecteurs estiment qu'une crapfic est à leur niveau, tant mieux. On ne peut pas demander aux lecteurs de changer leurs goûts et leurs besoins comme ça. Et si ils ne se sentent pas de commenter une fiction pour certaines raisons (ils ne l'ont pas aimé, compris ou lu jusqu'au bout) pourquoi les gronder ? De plus certains "connus" pleurent continuellement du manque de qualité de certaines fics mais ne vont pas chercher si il y a ce qu'ils cherchent. /!\ Ceci n'est pas de la pub /!\ je me souviens d'un commentaire de je ne sais plus quel nom connu sur ce site qui critiquait l'un des rares recueil de poèmes de ce site en disant que "Personne ne tente de faire de la poésie "compliquée" sur MLP c'est désespérant" (ce n'est que l'idée du commentaire, je ne prend pas les mots exactes car je n'ai pas de problème contre le commentateur mais juste cette partie). Or j’avais posté quelques mois avant une série de Sonnet, triolet, ronde etc sur lesquels j’ai beaucoup travaillé. Il y a très peu de poème dans MLP, mais je trouve qu’il y en a pour tout les goûts, des poèmes à forme strictes, plus souples, bien écrits, sympatoches etc... Je comprends parfaitement la position de Stronger et des autres ayant poster ce genre d’avis. Mais je me fais pour une fois l’avocat du diable pour défendre ceux qui ont péché. Bien sure, cet article est écrit dans un esprit neutre et est ouvert à la discussion. Donc si vous pouviez laissez un commentaire ce serait gentil ^^ (Comment ça je suis contradictoire ?)
 
Amoureusement, Pumpkin 

Evolioz 8 509

Du Roleplay pour MLP !

42 !
 
Oui, ceci est une intro.
Peu importe ! Depuis quelques années, je joue à un jeu, que certains d'entre vous connaisse peut-être, nommé Roblox. Il y à 6 mois de cela, j'ai découvert un serveur sur ce jeu, et ce serveur est très bien décrit dans le titre.
Le mieux ? Ce serveur vous permet de jouer avec vos OCs ! A condition de posseder une image d'eux au préalable.
Bon, pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est du Roleplay, voici une explication très courte :
Vous incarnez un personnage, aléatoire ou choisi, et interagissez avec les autres joueurs comme si voys étiez réellement ce personnage (pour ceux qui n'ont toujours pas compris, demandez a Wikipedia)
 
Bien sûr, ce jeu possède des points faibles :
Les graphique, qui ne sont pas très élevé
La communauté sur le serveur, qui manque parfois de sérieux (oui, ça peut-être un inconvénient)
Les actions se font par le chat (vous interagissez avec les autres joueurs en indiquant l'action que vous réalisez entre deux astérismes).
Le jeu est uniquement anglais, tout comme sa communauté.
 
Déjà, j'imagine que vous êtes bien moins nombreux... 
Pour les quelque uns qui sont toujours ici, je vous donne les liens pour jouer au jeu, et si voys avez le moindre problème pour l'installation, contactez moi via MP ou par commentaires
www.roblox.com (inscrivez-vous et lancez un jeu, l'installation se fera d'elle-même)
www.roblox.com/games/185828517/My-Little-Pony-FiM-TPP-2D-RP
 
 
P.S : je ne suis aucunement lié à Roblox, si ce n'est par le fait que j'y joue régulièrement, et si dans votre partie vous croisez un Pokalexer, envoyez moi une demande d'amis.

Pinkie007 7 334

Challenge Mondial#2 (Résultat et nouveau Challenge)

 

(Seuls ceux de la TS savent ce que cette image veut dire...et je suis en période d'examens...)
 
 
 
YOOOOOOO!
Salut tout le monde! Aujoud'hui voici le gagnant de mon dernier challenge....*roulement de tambour*
 Burning Shadow dans...
Québec Powa'
 
Le texte nous montre un Québec gelé constamment, ce que je ne dirais pas faux, où Twilight, rapidement agacée des poneys et caribous de cet endroit froid , surtout de leur accent, hésite à rester, même si la carte l'y avait envoyée. Fluttershy, elle essaie de comprendre, d'être moins agressive que Twilight, mais son amie lui met la pression pour rentrer. Mon verdict?
Une excellente fiction qui fait réfléchir, malgré tout amusante, un accent totalement parfait. Même moi, je ne pourrais faire mieux... À croire que tu es venu au Québec avant... 
Si vous voulez lire quelque chose de bien, allez-y. C'est bien.
 
Et je dis pas ça parce que j'étais sa relectrice...non...
 

Envoyez un poney découvrir le Japon et les sushis.
 
Je fais mon challenge maintenant car je pars pendant deux jours et je n'aurais pas...pas de...PAS DE WI-FIIII!!!!
 
Entre 500 mots et 9000.
Doit contenir une licorne ou un licorne.
À rendre avant le 21 Juin.
Doit contenir le mot cravate et gecko dans la même phrase.
 
Let the Hunger Game Be...Non c'est pas ça... AH OUI!      LET THE CHALLENGE BEGIN!

La Furry 12 515

Envie de lire quelque chose.

Bonsoir ou bonjour à tous.
 
Bien, commençons par présenter la raison d'un tel article.
En trainant sur le site, j'ai eu une petite idée. Pourquoi ne pas vous proposer une fiction. Vous pourrez me dire que vous avez déjà la page d'accueil qui vous propose des fictions, sans compter les préférés de l'équipe. Et bien moi, je vous propose une fiction au hasard, je ne regarde ni les critiques, ni les votes qu'elle a reçu.
Une fiction au hasard, que je connais ou pas. Pour le simple plaisir de faire partager ou de redécouvrir une fiction.
 
Celle que je vous propose aujourd'hui est un petit OS.
 
Une fois par semaine, je vous en proposerai une, toujours au hasard.
 
 
https://mlpfictions.com/story/64/mademoiselle-s
 
 
Voici la première, je vous souhaite une agréable lecture.
 
Cordialement, la Furry.

constantoine 15 525

CHALLENGE DU CYCLE : REFLETS [RÉSULTATS]

L’autre monde comme on le connaît - par Métaben
 
Le texte prend intelligemment le parti de ne pas montrer réellement le miroir ni ce qu’est cet autre monde. La révélation vient lentement et laisse au lecteur le temps d’appréhender la réalité de ce qu’est cet autre monde. Malheureusement, le texte ne laisse pas vraiment de temps à plus d’exposition concernant le ressenti des personnages, notamment vis à vis de Scootaloo qui n’a plus revu ses deux amies, ou ces dernières qui n’ont pas visiblement cherché à retourner chez elles avant que Scootaloo ne les rejoigne. On ne sait pas non plus que sont exactement ces fleurs et je n’ai pas compris ce dont il s’agissait par rapport aux trous pour placer les sabots, mais ça n’était pas important et le texte s’est concentré sur l’essentiel, même si je te conseillerais d’essayer de renforcer ce genre d’éléments pour que le texte n’en soit que plus solide.
 
Ma conclusion : Éduquez vos jeunes, bon sang de bonsoir !
 
Arcana: le portail - par Evolioz
 
La fic prend astucieusement le point de vue d’un autre monde découvrant un portail qui amène à Equestria et non pas l’inverse. Plaçant la narration du point de vue d’un personnage racontant son histoire, on est pas gêné par l’absence de contextualisation autour de l’univers d’Arcana dont on en découvre quelques bribes qui laissent beaucoup de place à l’imagination. Des petits détails comme Celestia ne parlant pas leur langue au début et très bien pensé, et le tout donne très envie de voir une suite tout en restant excellent en tant que one-shot.
 
Ma conclusion : Ho ma gad ponies !
 
Le nouveau miroir - par rainbownuit
 
Il y a un effort certain de mise en place mais malheureusement l’histoire manque un petit peu d’enjeu. Même si l’on peut sentir lors du climax toute la porté du geste de Rainbow Sparkle-Dash, il est quand même dommage d’introduire dans ce qui est un one-shot des personnages récurrents d’autres fictions ; un autre lecteur ou participant pouvant se demander facilement ce que cela signifie. De même, Casse-Cou est un peu inutile et ne sert que de prétexte à la découverte du miroir mais est très vite écartée, tout comme l’on a aucune réelle idée de ce qu’il se passe en Equestria avec le Docteur Fatalis. Le mieux aurait été d’évoquer la découverte du miroir sans parler de Casse-Cou et de s’attarder un peu plus sur la menace que pouvait représenter Fatalis ; même si cela reste une participation des plus intéressante.
 
Ma conclusion ? Je vais citer ce passage : "un drôle d’objets que la princesse de l’amitié n’avait j'aimais vue aux paravent et le plaça sur le front de la pégase arc-en-ciel" Et ça devient une licorne ? :P
 
Deux Es - par Derpyna
 
La mise en place est très intelligente, on oublie très vite que les Pinkie Sens sont un moyen très pratique d’amener un élément perturbateur. L’écriture est très maîtrisée, tout autant que l’est le découpage ; tout sert parfaitement le propos, qui n’est autre qu’un Human in Equestria, qui prend audacieusement le partie du point de vue des ponettes, ce qui créé un peu la surprise, tout comme de voir qu’il s’agit d’un brony, et pas des moindre. Au lieu de la vision idéalisée, on a celle acérée que renvoie la plupart des plus hardcore et peu recommandables d’entre nous, ce qui fait beaucoup rire autant de la situation que de notre fandom.
 
Ma conclusion ? Je vais encore citer du texte : "les crises de spasmes, toujours en répétant « Un t-t-t-truc éno-o-o-o-orme ! »."
 
La ruche - par DaBronyGamer
 
Le ton parait quelque peu étrange au début mais on comprend bien vite et se laisse charmer par le ton mordant du narrateur qui tacle légèrement les personnages. Il n’y a que peu de narration mais cela se prête assez bien au texte et son côté très décalé et absurde. C’est direct, n’a aucun sens tout comme sa conclusion mais en étant très bien mis en place.
 
Ma conclusion : Rarity est beaucoup trop capitaliste ! C'est mal m'voyez.
 
3ème place : La ruche
 
Le sujet se prêtait extrêmement bien à de l’absurde et j’ai vraiment retrouvé ça dans ce texte ; mais plus encore, c’était un absurde amené par la narration, les personnages et les situation plus que par des éléments WTF, ce qui fait vraiment plaisir à voir. Car l’absurde ne passe pas toujours par de l’extravagance et ce texte nous le rappelle élégamment.
 
2ème place : Deux Es
 
Le pari de faire un HiE était osé, mais il paye par son originalité. En prenant un point de vue original et en le prenant non pas pour montrer le monde des poneys par les yeux d’un humain ou inversement, on a là une petite critique affectueuse autant qu’assassine, qui fait rire mais aussi réfléchir sur le fandom.
 
1er place : Arcana: le portail
Ce texte utilise bien le sujet pour développer son propre univers. C’est un autre monde qui découvre Equestria et la mise en place est très intelligente, suggérant Arcana plus qu’autre chose et la narration étant parfaitement choisi pour ça. La fin nous invite à découvrir la suite de l’histoire, tout en se suffisant en tant que one-shot.
 
Bravo à tous les participants, spécialement à Evolioz pour sa fiction. Alors à bientôt pour un prochain concours.
 
Mention Spéciale à Rainbownuit, qui n'a pas fait mieux que Derpyna. Je ne suis pas responsable des paris, demandez à quelqu'un d'autre pour les remboursement ! M'enfin ! Comme en témoigne ma conclusion pour vos deux fictions, vous travaillez ensembles depuis le début, plus la peine de le cacher.

constantoine 26 740

CHALLENGE DU CYCLE : REFLETS [LANCEMENT]

Bonjoure évériponi,
 
Certains d’entre-vous ont déclaré vouloir participer au challenge de Absolitaire qui est maintenant banni. Mais son challenge était pourtant un bon challenge (Je le pense). Donc à la place de l’édition hebdomadaire de “À vos claviers”, je vais reprendre son challenge car son idée mérite d’être exploitée.
 
Le thème sera "Un nouveau miroir magique est découvert" , qui l'a découvert ? Qu'est-ce qui se trouve de l'autre côté ? À vous de le décider... et de l'écrire ! Muahaha que c’est énigmatique ! Vous avez donc jusqu’à dimanche (demain) soir à 21 heures (15 heures pour les québéquistanais ) pour m’envoyer vos textes, et je les lirai et leur ferai une critique constructive, du moins je les espère constructives ^^
 
Je poste ce concours aujourd’hui, une semaine après le challenge spécial fête des mères car si j’attends une semaine, l’idée d’Absolitaire tomberait dans l’oubli, ce que je trouverai dommage.
Je vous souhaite une bonne chance, à demain à tous !

Ponycroc 34 1267

Donnez votre avis sur VOTRE fiction N°1

Bonjour à tous, ça fait un moment que je voulais organiser ça, et je suis heureux de pouvoir enfin le faire.
 
Alors, ceci est le premier d'une série de plusieurs « jeux » qui vont se faire sous forme d'articles où vous pourrez donner votre réponse via les commentaires.
 
Donc quel va être ce jeu ? Et bien il est clair que je vais faire en sorte d'en faire un qui ait un lien avec le site et les fictions. Donc non, je ne vais pas vous faire une devinette.
 
En fait, l'idée est simple, vous allez parler de l'une de vos fiction. Oui, je vous demande bien de parler de l'un de vos texte, et de me dire pourquoi de TOUS vos textes MLP, c'est celui-là que vous préférez
 
Bien sûr, l'idée est de nous dire pourquoi ce texte que vous avez écrit est celui que vous aimez le plus parmi tous ceux que vous avez écrits. « J'ai aimé parce que c'était drôle à faire. » Merci, mais on s'en passe.
 
Expliquez-moi vraiment la raison qui fait que vous avez choisi ce texte-là et pas un autre. Bien sûr, prenez en compte que des gens n'ont pas lu ce texte avant de lire votre commentaire, alors évitez de rentrer trop dans les détails qu'ils ne pourraient comprendre.
 
Donc, comment participer ? C'est simple, vous faites votre commentaire, vous inscrivez en tout premier lieu le nom de votre fiction ainsi qu'un lien, et ensuite vous pouvez démarrer.
 
Si vous ne vous sentez pas l’âme de faire un pavé juste pour parler de votre travail (et c'est normal, il y a des gens qui préfèrent écouter les autres plutôt que de parler d'eux.) Et bien je vais essayer de vous faire quelques points intéressants à aborder dans votre commentaire pour vous aider à donner rapidement les points qui font que vous aimez cette fiction plus qu'une autre.
 
-D'où est venue l'idée de cette fiction.
-Faites un cours résumé (pas besoin de spoile, faites un simple synopsis (quelque chose de plus personnel que le synopsis disponible sur MLPfiction s'il vous plait)).
-Qu'est-ce qu'elle a de plus que vos autres fictions.
-Combien de temps avez-vous mis pour l'écrire.
-Décrire (brièvement) les personnages principaux et dire pourquoi vous avez choisi ce genre de personnages. (ne faites pas la liste complète de tous vos personnages, un ou deux suffiront)
Est-ce que le message livré par la fiction a bien été compris par les lecteurs.
-Qu'elles sont les difficultés que vous avez rencontrées lors de l'écriture de cette fiction.
-Point fort/point faible.
-S'il y avait une chose à changer/améliorer dans la fiction, qu'est-ce que ce serait.
 
Voilà, avec cela vous avez de quoi nous dire deux trois mots sur votre fiction préférée.
 
ATTENTION !!!! Faites bien attention s'il vous plaît à rester le plus objectif possible quand vous donnez votre avis sur votre fiction. Précisez bien que ce n'est que votre avis personnel lorsque vous émettez un jugement sur votre fiction qui va au-delà de paramètre objectif.
 
Le jeu n'est pas mis en place juste pour faire de la pub pour votre fiction, c'est avant tout pour donner la possibilité de parler un peu plus personnellement de votre texte. Souvent, on n’a pas l'occasion de parler de tout ça lorsque l'on poste sa fiction et donc, j'avais envie de donner la possibilité de faire ça au moins une fois.
 
Ne parlez bien que d'UNE SEULE FICTION.
 
Lancez-vous, ça peut faire peur, mais vous n'allez pas le regretter. N'hésitez pas à commenter ici pour venir parler de l'une de vos fictions.
 
PS : merci à lnomsim pour m'avoir donné un petit coup de main pour la rédaction de cet article.
 
 

ironponymaiden 19 829

Pony War Chronicles, bientôt sur MLPfiction ?

Les anciens : « Mais attend, il avait pas dit qu’il crachait à la raie de ce site et qu’il n’y posterais jamais sa fic ? »
Les jeunes : « Qui c’est lui, et c’est quoi ce titre anglais à la mords-moi-le-nœud ? »
Pour ceux qui ne me connaissent pas, bonjour, je suis Iron Pony Maiden, IPM pour faire court, et je suis un ancien fanfiqueur brony. Je poste ce qui sera probablement mon premier et dernier article pour, globalement, faire du teaser.
Mais qu’est-ce que cette fic, et son auteur, pourraient bien avoir de spécial ?
Pony War Chronicles est une fic qui a été écrite sur une période d’un an et demi, entre 2012 et 2013, par votre serviteur (qui a la sale manie de penser qu’un titre anglais fait classe, donc non, ce n’est pas une trad, c’est une fiction purement franco-française), sur le thème d’une guerre civile inspirée par l’opposition fanmade entre les célèbres Lunar Republic et Solar Empire, se déroulant dans une timeline qui diverge de la série à partir de la fin de la saison 2.
Ce qu’elle a de spéciale ? Eh bien, je n’aime pas me jeter des fleurs. Franchement. J’ai horreur de ça. Mais appelons un chat un chat : cette « œuvre » est un des piliers de la fanfic made in baguette. Je ne comprends pas bien moi-même le phénomène, mais au même titre qu’un Discors Consentus, un Valentine ou un Brasier Année Zéro, elle aura marqué son lectorat. Au point qu’il y en a encore pour croire que je suis un bon écrivain (haha).
Jusqu’à présent, il est vrai, j’avais ce site en horreur, pour des raisons que je n’expliciterais pas ici. Mais l’eau a coulé, la haine s’est dissipée, et je me suis mis devant l’évidence : ce site est la bibliothèque de fanfic francophone. Et la place d’un (ou trois) bouquin(s) est dans une bibliothèque.
Dernièrement, je me suis mis à migrer mes divers One-Shots sur mlpfiction, mais, je dois bien l’avouer, si reformater une quinzaine de pages ne me gêne pas, PWC (de son petit nom) tape dans les 500. Oui. 500 pages. Je n’ai clairement pas la motivation de le faire.
Sauf que, débarquant tel Batman dans un éclair dramatique, notre cher Nochixtlan dans sa bonté magnanime (sisi, il est sympa, quand on le brosse dans le bon poil) s’est proposé de reformater le bouzin afin de l’importer sur le site. Allez lui faire des bisous. Il mord mais il les mérite.
Donc, voilà. PWC va probablement débarquer sur MLPfiction dans un proche futur. Certains vous diront que c’est un incontournable, d’autres que c’est un pavé imbuvable dont la forme initiale de « rapport de guerre » est tout sauf immersive, personnellement je dirais juste que ça me ferais plaisir si de nouvelles personnes se mettent à la lire et l’apprécier (apprécier, dans sa définition de base).
Les anciens : « mais on s’en fout, nous, on l’a déjà lue ! »
Oui, et non. Il faut savoir que ce qui sera publié sur ce site comportera la version « remasterisée » du premier recueil, tranchant moins avec mon style final (un an et demi, pendant lesquels je suis passé de petites chroniques de 2/3 pages très limités à des monstres de 30 à 60 pages et aux multiples intrigues), des ajouts et des précisions qui manquaient rétrospectivement, et globalement une meilleure qualité. A redécouvrir, donc, pour ceux qui auront le courage de tout se taper.
Ceci étant, vu la méthode de parution sur le site, les chapitres sortiront un à un au rythme des validations, du coup l’effet pavé sera moindre. Je plains les modos, ceci étant (et les Puissances savent que ce n’est pas dans mes habitudes).
Ainsi donc, je vous laisse sur ce teaser, et vous souhaite un joyeux Pikouik :
 
Mes chers et loyaux sujets, habitants de l’Empire Solaire.
Il est parvenu à mes oreilles de bien tristes nouvelles. J’entends dire que des poneys doutent, qu’ils pensent que je ne suis plus apte à gouverner ce pays. J’ai passé des millénaires à protéger cet endroit où nous vivons aujourd’hui, contre le Chaos, la Guerre, l’Obscurité et ces maux qui nous menaçaient, bien que de récents événements m’aient conduite à prendre des décisions plus dures. Mais certains refusent d’y voir la sagesse qui nous mènera vers un meilleur futur. Ils préfèrent rester dans l’obscurité d’un monde décadent, sans avoir la patience d’attendre les résultats de mes actions.
Mais ceci, je pouvais encore le tolérer. Cependant, ces poneys ne se sont pas contentés de protester. Ils ont pris les armes, et ont commencé à détruire ce que nous avons mis des millénaires à construire Dans leurs mensonges et leur folie, ils ont décidé de s’en prendre à ce qui constituait notre pays.
Et quelle n’a pas été ma douleur de découvrir que ma propre sœur, la Princesse Luna de la Nuit, avait également décidé de se retourner contre nous, et de prendre sous son aile des criminels de la pire espèce, pilleurs, tueurs et assassins, pour mener à bien ses objectifs.
Je ne peux plus rester sans agir. Les circonstances ne me donnent pas d’autres choix que de sévir, pour le bien de notre nation.
Je déclare donc par la présente, et pour les crimes suivants :
-Pillage
-Destruction de Bien Public
-Attaque à Sabot Armé
-Vol
-Meurtre
-Assassinat
-Blasphème
-Rébellion
Et enfin Tentative de Régicide
La princesse LUNA l’Alicorne DECHUE de ses titres princiers. Tous les poneys et autres créatures qui la suivent, l’aident, obéissent à ses ordres, combattent pour elle, et la soutiennent par les actes, la parole ou la pensée seront déclarés
TRAITRES et ENNEMIS DE L’EMPIRE
Et condamnés selon la loi à la peine capitale.
Que tout étalon, jument, poulain ou pouliche ayant des informations ou étant parvenu à capturer l’un des individus susnommés prévienne l’Ordre des Licornes du Soleil par tous les moyens disponibles, sous peine d’être considéré également comme un traître. Ces suspects doivent être arrêtés à tout prix, morts ou vifs. Les fidèles seront récompensés pour leur loyauté.
Je déclare également par la présente donner à l’Ordre des Licornes du Soleil la liberté totale dans ses agissements pour arrêter et châtier ces criminels.
Que le Soleil guide vos pas vers un futur plus lumineux.
Votre Princesse et souveraine,
CELESTIA

Hélia 15 698

Traductions hypothètiques

Un titre original pour un article qui ne l'est pas moins : En effet, je vais faire ici une liste de mes projets de traductions.

 

Une petite image, pour l'ambiance...

Je vais donc répondre immédiatement à la première question que vous vous posez, à savoir :
Quand est-ce qu'on mange ? Non, pas celle-là. La deuxième.
Pourquoi un tel article ?
La réponse est très simple : C'est pour le travail. Je m'explique.  J'avais jusqu’à il y a peu la hantise qui finit par envahir toute traductrice qui touche à des fictions un petit peu célèbres, j'ai nommée "La traduction accidentellement devancée".
Qu-est-ce à dire que ceci ?
Imaginez que vous passiez du temps et placiez de l'espoir dans une traduction (Il y en a qui le font, je vous jure !) pour vous apercevoir au moment de l'envoyer à l'équipe de validation qu'une autre traduction de la même fiction trône fièrement sur la page d’accueil du site. Croyez moi, ce doit être frustrant. C'est donc pour éviter cette désolante situation que je fais une liste de mes projets de traductions. Cela permettra à ceux ou celles qui s’intéressent à mon travail (*rire discret*) d'éviter de traduire les mêmes fictions au même moment que moi, ou à moi de traduire les vôtres !
Si vous comptez ou êtes en train de traduire une des fictions de la liste, contactez-moi pour que je la retire.
Car il faut bien l'avouer, la communication entre deux traducteurs lambda est à peu près aussi développée qu'entre moi et le syndicat des paysans Péruviens.
Je vais te voler toutes tes fictions ! *rire démoniaque*
Désolée, mais non. En effet, les fictions listées ne sont que des idées de traductions qui peuvent tout à fait changer d'ici 24 heures par exemple. De plus, elle ne sont aucunement dans l'ordre précis où je prévois de m'en occuper. Enfin, je ne vous dirai pas sur laquelle de ces fictions je suis en train de travailler. (Aucun spoiler. Faut pas déconner.)
 
Traductions envisagées :
 

Pegasus Device
Scarlet Harvest
The Experiments Of Twilight Sparkle
Cheerilee's Garden
The Secret Life of Rarity
Awoken
Sweetie's Mansion

Nouveau message privé