Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

thedarkcaster 3 388

The Friendships Game:théorie et analyse (Attention spoiler)

Bonjours à tous et bienvenue sur l'article de l'analyse de Equestria Girls 3:Frienships Games qui sera diffusée dans 1 semaine.A tous ceux qui n'eut veulent pas être spoiler.Je vous conseille de ne pas lire de vidéo et de regarder une vidéo de chat super mignon.
 
Pour cette article,je vais vous présenter le sujet,le lien entre les deux mondes,et des secrets.
 
Le sujet
 
Pour tous le monde,le sujet principal du film est la compétition du Friendships Games qui métra en avant une compétition entre deux lycées qui sont rivale.Et c'est tout?
 
Et bien non,nous avons dans ce film la Twilight humaine que tout le monde attendait depuis la fin du deuxième film où à la fin nous voyons la Twilight humain qui enquêtait sur les mystères de Canterlot Hight. Donc nous avons une compétition entre deux lycées (un qui représente Canterlot et l'autre celui de l'empire de cristal),et une Twilight humain qui fera face à Sunset Shimer qui affrontera la Twilight humaine.Et comme cela ne suffit pas la magie est apparue
 
Cela mérite que l'on regarde ce film
 
Le lien
 
Pour le lien entre les deux film à part la Twilight humain et les shortes qui retrace encore l'histoire de Rainbow Rock.Nous avons pas beaucoup d'information sur ce troisième film qui ne colle pas vraiment avec les deux autre film.Mais c'est Twilight humain qui sera la balance pour le scénario pour ce troisième film.
 
Les secrets
 
Alors pour cette partie je suis sur à 90 % que certain image vous ont échapper lors de la diffusion des taser.
 
Mystère 1
 
Mauvais nouvelle pour ceux qui veulent que les deux Twilight se rencontre dans Equestria Girls 3 et bien cela est impossible d'un niveau indice.Car les trailers ne mente pas,voyer vous avez 75 % de chance que ce film ce passe sans 2 Twilight. Je suis désoler pour certain mais pas de deuxième Twilight pour cette fois.Cela est bien sur dommage à cause du rime des deux dernier film où c'est Twilight qui vient depuis d'Equestria pour aider ces amis humain.Mais nous ne savons rien alors espérons.
 
Mystère 2
 
Le méchant du film. Beaucoup pense que il n'y à pas de méchant pour ce film et bien vous avez raison et faux.A cause de l'amulette de Twilight que l'on voit dans tout le trailer. A votre avis d’où vient-elle et pourquoi elle produit de la magie ?
 
Mystère 3
 
Les ombre du taser. Tout les trailer l'on et bien sur certain ne l'on pas remarquer à cause d'un détaille la vitesse.Regarder attentivement le trailer1 et vous remarquerez que un étrange portail c'est ouvert sur quelque chose qui ressemble à une foret noir,magique et très connue dans un certain monde.Et comme par hasard Hasbro nous donne une étrange image avec comme titre EG:Legend Everfree
 
Je ne dirais pas plus à cause de la non certitude des information. Je vous remercie de la lecture et comme vous l'avez remarquer ce sont des information que beaucoup connaisse. Et cela est explicable à cause d'une chose de l'origine des information,je ne peux pas vous dire n’importe quoi et dire que c'est réelle.
 
Pour faire simple ce sont des analyse et rien d'autre donc ont à réussie à faire dire aux trailer tout ce qu'il sait. Je remercie à mon collègue qui veux rester anonyme pour son aide.Et je vous souhait un bon film à tous.
 
Relecture et correction fait le 20 septembre 2015 à 13:42

metabenn 5 417

...petit...

Bonjour/Bonsoir étalons, juments, poneys et changelins.Je viens annoncer le retard que va prendre les résultats pour le troisième "Petit jeu".Pourquoi ?Les fictions en retard déjà, je veux laisser sa chance à tout participant donc je laisse jusqu'au 19 à 18h dernier délais.Ensuite, l'article paraîtra le 20 puisque demain soir je ne suis pas chez moi donc pas trop de temps pour critiquer tout ça (même si je vais m'arranger pour taffer un peu dessus)Je sais que nous somme en période de rentré mais... il faut quand même pas exagérer, moi aussi j'ai du taf mais arrangez vous, ou préparez des post-it avec des horaires ou vous pourrez travailler vos fictions.Sur ce, on se retrouve le 20 pour les fictions qui seront rendu. Désolé pour les plus impatients, et désolé pour le dérangement.

Ponycroc 20 689

Concours BronyDays !!!

Bonsoir à tous !
 
Aujourd'hui j'ai eu un appel un peu particulier, en effet les organisateurs souhaitent faire un concours pour les bronydays. Bon, comme ils ont fait une vidéo rien que pour présenter ça, autant directement vous la montrez.
 
https://youtu.be/nG_F64OSx1I
 
Ça a de la gueule hein ?
 
Bref, vous souhaitez participer à ce concours, pas de soucis, voici le règlement dont vous aurez besoin.
 
https://bronydays.org/lancement-des-bronies-awards/
 
ATTENTION !!!
 
Suite à une discussion avec les organisateurs, quelques modifications vont être apportées sur le règlement.
 
Donc, la date pour rendre projet se prolongera jusqu'au 17 octobre jusqu'à minuit !
 
De plus, le thème un peu trop vague va être remplacé par quelque chose de plus simple : « racontez une aventure de Madame Banane. »
 
Et en dernier point, il n'y a pas de limite de mot, mais il faut obligatoirement avoir un minimum de 1500 mots sur votre histoire.
 
Vous pouvez me faire confiance, je vous assure que c'est le nouveau règlement, de toute façon, les modifications sur la page officielle seront apportées d'ici quelques jours.
 
Je le rappelle, toute histoire NSFW sera refusée par le jury de ce concours, cependant, si vous souhaitez faire une histoire de guerre et que vous pensez tout de même rester dans les limites du SFW et bien je vous précise tout de suite que cela ne se fait que selon l'appréciation du jury.
 
Bref, le règlement est bien fait, mais j'ai tout de même voulu demander quelques précisions sur le personnage principal. Si beaucoup connaît la mascotte madame banane, et peut-être même sa création… Beaucoup d'entre vous ne la connaissaient pas jusqu'à présent. Donc, voici une rapide petite image du personnage.
 
https://i.imgur.com/WBD1ziP.jpg
https://bronydays.org/wp-content/uploads/2015/08/imagevendeurs.jpg
(ouais je crois que le personnage à côté c'est pain au chocolat ou chocolatine comme disent certains barbare français).
 
Donc là, vous avez déjà une rapide description physique du personnage, ainsi que ses accessoires et sa Cutie Mark. Faites en sorte qu'on puisse au moins le savoir dans votre fiction.
 
De plus, j'ai demandé qu'ils me parlent un peu du personnage et voici ce que j'en ai eu.
 
« Madame Banane est la propriétaire d'une boutique de parfum (à vous de décider où elle sera localisée). Elle adore son métier, mais ce qu'elle aime par-dessus tout, ce sont les bananes, le goût, le parfum, ce fruit si noble tient une part importante de sa vie. Lorsque Pinkie a inventé un nouveau cupcake à la banane, elle était la première à en avoir goûté. Lorsqu'on lui a dit qu'il y avait des bananes en forme d'éclair près d'un volcan en activité, elle n'a pas hésité une seule seconde à aller les récupérer. »
 
Voilà tout ce qu'il y a à savoir. Vous pouvez faire une comédie, une romance, un polar, absolument tout tant que cela reste SFW pour le jury.
 
Lisez bien le règlement officiel disponible sur le lien que j'ai déjà envoyé, prenez néanmoins bien en compte les modifications apportées sur l'article.
 
Une fois que c'est terminé envoyer vos résultats en PDF à cette adresse : [email protected]
 
Bonne chance pour les Bronies Awards et amusez-vous.
 
 
 

Ponycroc 14 688

La saison 5 reprend du service !

Petit article pour vous rappeler que nous pourrons revoir les poneys que nous aimons tous à partir de 4h30 pour les plus impatients en anglais, et du week-end pour ceux qui veulent attendre la VOSTFR.
 
Je vous rappelle qu'un groupe est ouvert pour vous permettre de partager votre avis sur les différents épisodes.
Groupe cinéma
 
Mais quitte à ouvrir un article, autant faire en sorte qu'il soit un peu plus complet, c'est pourquoi je vous invite à donner votre avis sur l'ensemble de la première moitié de la saison. Est-ce que vous l'avez aimé ? Est-ce que c'est votre saison préférée ? Est-ce qu'il n'y a pas trop de chansons dans cette nouvelle saison ? quelle sont vos attentes pour cette dernière partie ?
 
Donnez votre avis, écrivez des fictions en rapport avec les épisodes, dites nous pourquoi vous préférez la saison une et que tout le reste est nul bla bla bla, mais surtout passez du bon temps.

metabenn 10 406

Inserer "petit jeu" ici [CHALLENGE]

Bonjour/Bonsoir étalons, juments, poneys et changelinsAujourd'hui j'ai l'honneur d’inaugurer la troisième édition du "Petit jeu"Pour les gens en retard dans la classe, voici les règles ainsi que la nouvelle est traditionnel, contrainte supplémentaire.Alors le "Petit jeu" est un challenge dont vous vous adressé vos propres challenge, à caractère purement anonyme.Le concept est simple, vous m'envoyer un défi par MP, celui-ci pourra s'adresser à n'importe qui sur le site, et seul le poney désigné décidera de, si il veux jouer le jeu ou si il refuse votre défi, en cas de refus vous ne serez pas prévenu.IMPORTANT ! Chaque défi adressé dans l'article sera totalement refusé même si il est renvoyer en MP, l’anonymat et la surprise prime dans ce challenge.Chaque défi devra avoir un thème et pour les plus fourbe d'entre vous,(optionnel) vous pouvez y mettre un maximum de deux contraintes et d'un nombres illimité de tags !Un poney ne peux lancé qu'un défi à un seul poney sauf si la "cible" a déjà accepté un défi. Dans ce cas là, vous serez prévenu et vous pourrez rediriger votre défi.Chaque personne qui décide d'envoyer un défi s'engage solennellement à faire une critique constructive de sa commande.Et maintenant, vous l'attendiez tous (du moins j'espère...) c'est le moment de ma nouvelle contrainte générale ! Voici votre contrainte : La carte d'Equestria est vaste mais peu remplie... je sais ! Votre fiction devra se déroulé dans une ville ou un espace que vous aurez purement inventé. Aucune allusion au lieux présent sur la carte ne devra être faite, et le lieux de votre fiction devra pouvoir se placer sur la carte. (Toujours sans citer la moindre ville présente sur la carte d'Equestria.)Vous avez jusqu'au 12 septembre, le soir à 17h, pour donner vos défis à votre cible. Et ceux-ci seront tous envoyé en même temps, grâce à de la magie vaudou mais je vous passe les détailles...Maintenant que je l'ai déjà fais et que cela m'amuse, chaque personne souhaitant un défi peu inciter les autres à leurs en donner, pour cela c'est simple, ils leurs faudra mettre un commentaire dans l'article demandant un défi. Dans le cadre ou ces pauvres poneys n'en aurait pas eu, je me réserve le droit de leur concocter un défi personnel. Bien évidemment je ferais en sorte que personne ne soit au courant ^^Voilà voilà, prenez votre temps, vous avez jusqu'au 18 septembre pour rendre vos fictions.Bonne chance à vous tous !PS : Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas ^^ je n'ai jamais mordu personne :)

Brocco 12 764

Les plumes de l'aurore, le groupe de critique, est officiellement lancé!

Bonjour à tous,
 
Comme vous avez pu le lire dans un récent article de Ponycroc, un groupe de critique de fictions, les Plumes de l’Aurore, allait voir le jour d’ici peu. C’est désormais chose faite.
 
Vala.
 
Plus sérieusement, comme il a été annoncé, c’est à moi qu’incombe la gestion du groupe ; je pense donc qu’il est nécessaire de vous présenter ce que cela va concrètement signifier et la direction que nous souhaitons prendre.
 
Histoire de rafraîchir un peu vos souvenirs et de rendre à César ce qui est à César, ce groupe est à la base une idée de Hans, qui s’était inspiré des comités de lecteurs comme il en existe dans le monde réel, groupes réunissant plusieurs auteurs afin que ces derniers discutent des écrits de chacun. Vu que l’idée n’était pas si mal mais que Hans se retrouvait obligé de quitter le site en raison d’autres obligations, Ponycroc a pris le relais et a terminé de monter le groupe avant de m’en donner la gestion.
 
Ainsi, me voici devant vos écrans à vous présenter un peu ce que sera Les Plumes de l’Aurore. Aïe donc !
 
Genèse et commandements
 
Régulièrement, nous sommes plusieurs à maugréer quant au manque de commentaires constructifs sur les fictions publiées ; les retours sont capitaux pour les auteurs, dont la grande majorité ne cherche qu’à s’améliorer. Je ne vais cependant pas jeter la pierre au lectorat ni m’appesantir trop longtemps sur ce sujet ; les raisons de la rareté des commentaires sont nombreuses et cela mériterait un article à part entière.
 
Tout juste puis-je à nouveau vous inviter à essayer de laisser au moins un petit mot définissant sommairement ce que vous avez aimé ou non sur les fictions que vous lisez. Rien que cette modeste action aidera les auteurs. Bien entendu, si vous mettez une note négative, poster un commentaire pointant ce que vous n’avez pas aimé est dans ce cas la moindre des politesses ; si vous n’avez pas aimé, vous savez très bien pourquoi. De toute façon, je soupçonne System de mettre secrètement en place un truc permettant de traquer pareils margoulins pour leur faire subir je ne sais quels ignominies. Il est comme ça System. Chafouin.
 
Bref, l’apparition d’un groupe visant à essayer d’offrir des avis développés et constructifs à ceux qui le demandent est sans doute quelque chose de nécessaire. On pourra certes maugréer sur le fait que, palsambleu, il faille en arriver là pour offrir des retours, mais est-ce au final une mauvaise chose ? Je considère personnellement qu’un effet de groupe est parfois nécessaire pour lancer une dynamique autrement complexe à mettre en place avec seulement des personnes isolées.
 
Ainsi, tout auteur pourra demander une critique sur une de ses fictions, voire même potentiellement deux critiques si d’autres sont disponibles et prêts à apporter des compléments pertinents qui n’auraient pas été abordés. Les plumes ne seront d’ailleurs pas laissées seules dans la nature et non seulement nous (c’est-à-dire l’équipe de modération : PonyCroc, LittleParrot, System et moi) tâcherons de nous assurer que leur travail fasse preuve d’un minimum de qualité (exhaustivité, pertinence, pédagogie, respect), mais nous vous demanderons aussi après chaque critique de nous faire parvenir un retour sur cette dernière. L’idée derrière tout cela est d’aider les membres du groupe à améliorer aussi leur travail de critique ; nous considérons que tout le monde à quelque chose à apprendre et que tous peuvent sans cesse continuer de progresser.
 
Vous aurez alors sans doute remarqué que l’initiative viendra de vous. Nous n’irons pas nous intéresser à ceux qui ne nous font aucune demande, du moins dans le cadre de ce groupe ; libre ensuite à chaque plume de laisser des critiques en son propre nom. De cette manière, nous cherchons aussi à nous assurer que nous réaliserons un travail pour des personnes un tant soit peu motivées.
 
De même, et surtout, l’apparition de ce groupe ne veut pas dire qu’elle se substitue à l’ensemble des commentaires, ni que toute critique faite en dehors du groupe des Plumes de l’Aurore n’a aucune valeur. Non. Encore une fois, commentez au maximum les fictions que vous lisez, cela à plus de valeur que vous ne le pensez.
 
A noter toutefois que pour le moment, nous en resterons à une fiction en cours de critique par auteur, afin d’éviter tout engorgement désagréable.
 
"Lâche tes coms ! "
 
Abordons un moment les sujets qui fâchent : ce groupe n’est en aucun cas un moyen de se faire du commentaire à l’œil. Comme dit précédemment, son objectif est d’impliquer ceux qui cherchent à progresser dans l’art délicat de l’écriture. D’où le retour post-critique et le système de demande, qui exige un peu plus qu’un "j’ai besoin d’une critique lol".
 
Si nous recevons des demandes de ce type, comprenez bien qu’elles ne seront jamais prises en compte tant qu’elles ne prendront pas un minimum de profondeur. Toutefois, ne vous sentez pas impressionné par la chose ; n’oubliez pas que ce groupe est avant tout un groupe d’entraide. Tant que nous ressentirons de la sincérité dans la démarche, nous répondrons présent.
 
A noter aussi que les critiques se réserveront aux fictions ayant reçu peu de commentaires, et donc peu de retours un tant soit peu construit. Il n’y a cependant pas de seuil prédéfini pour ce fait et ce sera aux modérateurs de juger s’il y a vraiment lieu d’ajouter quelque chose. Si vous avez un doute quant à l’acceptabilité de votre fiction, n’hésitez pas à nous envoyer un mp avant, nous ne mordons pas.
 
Pour faire votre demande, il faudra aussi attendre soit un délai de deux semaines avant publication, soit le moment où votre fiction disparaît de la page d’accueil du site. De cette manière, nous serons à peu près à ce moment certain de la faible probabilité d’apparition de retours développés.
 
Bien entendu, nulle critique ne sera présentée comme vérité absolue à laquelle les auteurs devront impérieusement se soumettre. Vous êtes ainsi libres de discuter ces retours si certaines choses ne vous paraissent pas pertinentes, et je vous y invite même ; il faut aussi apprendre à devenir critique avec les critiques. C'est d'ailleurs la raison d'être du concept de post-commentaire : nous cherchons aussi à nous améliorer dans nos analyses.
 
Cependant, et dans ce que nous espérons être de rares cas, nous pourrons décider de refuser de prodiguer à un auteur de nouvelles critiques si cela fait plusieurs fois qu’un ou plusieurs défauts d’envergures sont pointés. Vous n’avez certes pas à avaler naïvement nos paroles, mais si nous remarquons que nous ne sommes pas du tout écouté pour ce que nous considérons être des problèmes de base, pourquoi perdre notre temps ? Je rappelle néanmoins que ce cas de figure restera exceptionnel.
 
Cela me permet par ailleurs de faire un petit aparté : lorsque l’on met en avant un problème dans votre écriture et que vous le trouvez pertinent, sans toutefois être capable de comprendre comment palier à ce problème : n’hésitez pas à nous demander conseils pour y remédier.
 
Il est impossible d’aborder tous les détails en profondeur dans une critique, sous peine d’y passer des heures et de pondre des pavés imbuvables. À la moindre interrogation, n’ayez pas peur d’en faire part à l’un des membres du groupe ; s’il ne peut y répondre, il relaiera au moins l’information et nous trouverons bien quelqu’un pour vous aider.
 
Aparté bis : parlons rapidement de respect. Ce n’est pas parce que l’on devient membre d’un groupe de critique que l’on se retrouve d’un coup nanti d’une quelconque supériorité sur les autres. Je veillerai donc particulièrement à ce que les plumes se montrent respectueux des auteurs qu’ils critiquent, et inversement pour ces derniers ; il est aussi important d’apprendre à recevoir la critique. Je me répète mais l’objectif est de créer une atmosphère d’entraide et de confiance, veillons donc à ce que cela se mette bien en place.
 
Traductions et recrutement
 
Par ailleurs, sachez que les traductions ne seront pas laissées en dehors de ce groupe. Nenni !
 
Il s’agira par contre d’un travail un peu à part car dans ce cas, les plumes lirons et votre traduction, et le texte original, de manière à prodiguer des conseils pertinents. A titre personnel, je trouve la chose admirable, ne serait-ce que pour le boulot que cela représentera, mais aussi pour l’opportunité qui est offerte ; pas sûr que l’on trouve une telle possibilité n’importe où.
 
Cependant, pour ceux qui voudraient rejoindre le groupe des plumes et offrir leur aide pour la section traduction, ayez bien conscience qu’un certain bagage dans ce domaine vous sera demandé afin de s’assurer de la qualité et de la pertinence des retours.
 
Bien entendu, il en sera de même pour tous ceux qui voudraient aussi apporter leur aide pour les fictions francophones. Après, nous n’allons pas nous la jouer radicaux et n’accepter que les auteurs de confiance ou autres linguistes chevronnés, mais sachez que l’on testera vos compétences avant de vous accepter définitivement dans le groupe. Là encore aucune pensée élitiste mais plutôt l’objectif de s’assurer d’une certaine qualité des critiques prodiguées. Il n’empêche que si vous vous sentez la fibre critique et que la motivation est au rendez-vous, n’hésitez pas à postuler.
 
Pour les autres, sachez que nous attendons vos demandes avec impatience.
 
 
Tl ; dr
 
 
Un groupe de critiques de fictions ET de traductions s’ouvre sur mlpfictions, préférentiellement pour les écrits n’ayant reçu que peu de retours. Si vous désirez recevoir au minimum une critique détaillée sur l’une de vos productions, qui plus est de la part de gens adorables à la douce odeur de lavande, vous pouvez donc vous rendre ici.
Ou là

==>LA<==
 
Venez, on est bien.

Kingraptor 17 420

Création d'un groupe

Salut tout le monde, je fais cet article pour vous dire que suite à ma demande et celle d'autres personnes qui demandaient des défis, j'ai créé un groupe dédié aux demandes et aux propositions de défis.
Voilà sur ceux je vous souhaite une bonne lecture u une bonne écriture sur mlpfictions
Votre fidèle lecteur et écrivain Kingraptor
Lien du groupe: https://mlpfictions.com/member/join/group/55/1fb0c1f6cfe496d8365ea10f302d9757

Betshet 66 1719

Discussion : Equestria Girls

Alors oui, je sais que j'ai dit qu'on en avait fini avec les humains. Et franchement je le pensais. J'avais déjà en tête le sujet de la discussion, les fictions que j'allais présenter... Et puis voilà que y'a ça qui arrive.
10 minutes d'Equestria Girls : Friendship Games, troisième film de la série, qui fait récemment beaucoup parler de lui, avec un nouvel extrait par semaine. Et je ne vais pas vous mentir, les previews me font saliver.
 
Alors aujourd'hui, dans cette discussion, on va parler de fictions, mais j'aimerais aussi qu'on discute un peu d'Equestria Girls en général, ainsi que de ce troisième film.
 
Personnellement, j'ai un peu apprécié le premier film, et j'ai bien aimé Rainbow Rocks. Sans plus. L'intrigue d'EqG 1 était un amas de clichés et de déjà-vus, mais l'univers coloré, les chansons, et le fait de voir les Mane 6 en humaines rattrapait plus ou moins le coup, en faisant quelque chose de vaguement appréciable. Cependant, je dois avouer que je n'ai jamais réellement retrouvé dans les films les caractères des personnages de la série. Rainbow Dash, dans les deux films, me paraît juste... ne pas être la Rainbow Dash que l'on connaît dans la série, en vérité. Et c'est pareil pour tous les autres personnages, à divers degrés, et c'est pas un sac rempli d'animaux qui va me faire croire que Fluttershy humaine est la même que celle en poney. Bref, beaucoup de faux pas, de facilités scénaristiques atroces, de Flash Sentry, mais le plaisir de voir quelque chose de nouveau, de différent de la série.
 
Rainbow Rocks n'a pas la même excuse, cependant. Et les personnages me semblent plus que jamais ne pas correspondre à leurs doubles poneys. Mince, même Twilight a l'air d'avoir oublié toutes ses leçons d'amitié de la série. En fait, Twilight ne sert littéralement à rien dans le film, à part faire de l'exposition, donner l'intrigue du film, et passer le micro à Sunset à la fin. Là où le film brille, c'est avec Sunset, justement, qui pour moi comme pour beaucoup d'autres, s'est largement rachetée d'avoir été la chieuse lambda dans le premier EqG. À vrai dire, c'est même le seul personnage qui ne m'a pas tapé sur les nerfs en continu durant toute la durée du film, et la scène avec Twilight dans la cuisine de Pinkie était un développement de personnage très réussi. Quand aux Dazzlings, même si j'aime bien leur concept - des créatures venues du passé d'Equestria, ce qui augmente encore la profondeur de la mythologie de la série - leur exécution est encore une fois clichée et ennuyeuse. Et même là, le scénario réussit à ne pas aller jusqu'au bout des thèmes qu'il entame! On voit une lutte de pouvoir au sein des sirènes pendant 5 secondes, on se doit qu'il va se passer quelque chose de ce côté-là, mais non. Et Sonata n'a même pas l'air d'une méchante. Franchement. Qui peut haïr Sonata?
Donc bref, Rainbow Rocks, encore une fois, échoue misérablement sur plein de points, y compris faire des méchants corrects et me faire aimer Flash, mais encore une fois, les chansons sont entraînantes (You better believe, I've got tricks up my sleeves...), Sunset Shimmer gagne légitimement sa place de meilleur personnage du film, et le fanservice marche bien.
 
Alors que penser de Friendship Games? Déjà, les scénaristes ont fait du beau boulot en exploitant LA question du premier film : où est la Twilight humaine? Et de ce que j'ai vu des previews, ils ont l'air d'avoir fait du bon boulot à ce niveau-là. Après, mon grand espoir est que l'intrigue se concentre plus sur Twilight que sur les "jeux de l'amitié" dont je n'ai strictement rien à cirer, et je pense que cet espoir pourrait se réaliser. Cela dit, les Shadowbolts m'intriguent aussi, et j'ai hâte de voir ce que le film nous réserve de ce côté-là.
Enfin, j'espère que Sunset va briller au moins autant que dans Rainbow Rocks (huhu, Sunset, briller... non?), et que cette fois, les mane 6 ne me donneront pas envie de vomir. Et j'attends aussi de la magie. Plein de magie.
 
Voilà, c'étaient mes pensées concernant Equestria Girls, les films. Concernant les fanfictions (parce qu'on est là pour ça), je dois avouer que je n'en ai pas lu beaucoup. Mais ce n'est pas grave, parce que vous êtes là pour m'en proposer plein!
Alors, deux-trois questions, comme d'habitude :
 
Avez-vous déjà lu une fiction EqG? Quelles sont vos attentes quand vous vous lancez dans une fiction de ce genre? êtes-vous aussi confortable avec l'univers EqG que vous l'êtes avec celui des poneys?
 
Pour ma part, je n'ai aucun préjugé sur l'univers EqG, et je n'ai eu aucun mal à lire les fictions de ce genre. Seulement, la moitié de ces histoires sont à propos de la rédemption de Sunset après le premier film, que ce soit en anglais ou en français. C'est en partie pour cela que je peux parfois hésiter à prendre une fiction EqG. Il y a cependant une fiction en particulier qui m'a fait aimer le concept de la rédemption de Sunset.
 
Cette fiction, c'est The Shimmer of Magic, un shipping Sunset / Trixie qui prend place juste après les évènements du premier EqG et qui décrit extrêmement bien les sentiments d'une Sunset forcée de faire de nouveau face à la vie en tant qu'humaine alors que le lycée entier la hait désormais ouvertement. C'est une très belle romance, et un beau plongeon dans la tête de Sunset, dans ses peurs et sa transformation en une meilleure personne.
Je remercie d'ailleurs celui ou celle qui m'avait conseillé cette histoire dans les commentaires de ma discussion sur le shipping. De plus, il se trouve que j'ai vraiment une chance incroyable : deux semaines seulement après avoir rattrapé l'histoire, voilà que l'auteur refait surface et sort un nouveau chapitre après un an de silence radio. Le bonheur.
 
Une autre romance, Pinkie Pie Swear est une très belle fiction prenant place durant Rainbow Rocks, et qui nous montre un Sonata / Pinkie Pie très touchant. Une romance superbement menée, une Pinkie Pie très bien décrite, et une fin alternative à Rainbow Rocks que je trouve bien meilleure que la vraie. Une fiction très agréable à lire, un shipping inhabituel (encore une fois, je remercie la personne qui m'a conseillée de lire cette fiction), bref, j'ai vraiment apprécié cette histoire.
 
S'il y a bien une chose qui ne manque pas dans les fictions EqG, c'est bien le shipping SunLight. Love Twiangles est un petit one-shot sympathique, qui à défaut de laisser une grande impression, m'a fait bien rire par sa chute.
(en vrai j'ai pas lu masse de fictions EqG du coup j'essaie de combler)
 
Enfin, comme j'ai pas d'autres fictions à montrer, je vous informe de l'existence (parce que "conseiller", non) de Sunset Shimmer's Victory Lap, une pure clopfic Sunset x Twilight x Flash. Voilà. C'est clop. Vous êtes prévenus. À vos clops et périls.
 
 
Vous connaissez la routine, à présent, réagissez, parlez, discutez, disputez, engueulez et commentez, les discussions sont faites pour ça!
Moi je pars me coucher (vous avez vu l'heure?).
 
EDIT : décidément... Moi qui pensais être chanceux quand The Shimmer of Magic est mis à jour après un an sans nouvelles, voilà que Two's Company, Three's a Crowd reçoit un nouveau chapitre DEUX ANS après le dernier. Va falloir que je relise la fiction, cela dit... 67 chapitre... yay...
(je sais que ça n'a aucun rapport avec l'article, mais quand même. Deux fictions que je follow qui ont un nouveau chapitre le même jour après que j'ai abandonné tout espoir de voir une suite... je bonheur)

Blaxbones 19 529

Proposition de nouveau groupe

Alors je vais essayer de faire simple. Je viens tout droit de FimFiction ( pour ceux qui ne connaissent pas: MLPfiction mais en anglais ).
 
Je suis nouveau sur le site et je viens de faire le tour des différents groupes. J'ai tiqué sur quelque chose.
Mis à part "relecture et entraide", il n'y a pas de groupe d'aide, c'est normal, pourquoi faire un groupe similaire à celui ci?
Et bien, c'est qu'il n'est pas si semblable que celui ci.
 
Il s'agit ( désolé encore de m'inspiré de FimFiction... ) d'un groupe où il y aurait des tutoriels. J'ai tilté en voyant l'article de Vuld juste avant et me suis posé la question, pourquoi ne pas regrouper tous ses articles en un seul et même endroit?
 
On posterai notre leçon en indiquant évidemment le titre, les gens la lirait et commenterait. On pourrait aussi faire dans l'autre sens, quelqu'un ( chanceux ) qui reconnait une difficulté ( par exemple les dialogues pour beaucoup de monde ) posterait sa demande et quelqu'un pouvant y répondre créerait un topic dessus.
 
 

Ponycroc 38 1013

Les plumes de l'aurore [Groupe Commentaire]

Bonjour à tous !
 
Aujourd'hui est un grand jour, parce que je viens vous apporter des nouvelles du groupe que Hans m'a légué. En effet, j'ai décidé de demander de l'aide à Brocco pour prendre en charge ce groupe avec moi.
 
Malheureusement, je ne peux pas déjà l'ouvrir, parce que ce cher Brocco est en vacance. Il reviendra début septembre pour prendre en charge le groupe. En attendant, j'ai terminé la maquette du groupe et tout son règlement et son organisation, c'est pourquoi je vous montre déjà ça pour pouvoir peut-être avoir quelque avis.
 
Ne faites pas attention aux fautes, ce n'est qu'une maquette, et LittleParrot doit encore la corriger… Du moins, elle vient d'être au courant qu'elle devra le corriger. À côté de ça, je sais que ça fait beaucoup d'organisation pour simplement recevoir un commentaire sur sa fiction, mais il ne faut pas oublier que ce sont des personnes qui prennent de leur temps pour faire se commentaire et donc, c'est un minimum que de leur accorder un peu de temps aussi.
 
Par la même occasion, je rouvre les candidatures. J'ai déjà plusieurs noms que Hans m'avait fournis, mais nous ne sommes jamais de trop, que ce soit pour faire des commentaires, et même pour apprendre à en faire.
 
Voici donc le lien vers la maquette du groupe. Vous ne pouvez pas encore vous inscrire et écrire dessus, celle-ci est un prototype qui sera supprimé pour laisser place a la version finale.
Les plumes de l'aurore
 
P.-S. : Merci à LittleParrot ET SURTOUT System pour son groupe des relecteurs qui m'a beaucoup servit ;)
 
Voici la liste des pseudos que Hans m'avait déjà communiqué. Si vous n'êtes pas dedans alors que vous avez déjà fait une demande au près de lui ou que vous souhaitez rejoindre l'équipe à partir de maintenant, faites le savoir avec un commentaire ou un MP.
-Brocco (leader)
-Diggite
-DarkWater
-BlackHoof
-Hélia
-MisterX
-Moonrise
-BurningShadow
-Stronger
Spécialiste traducteur
-LittleParrot
-Le grand System
P.P.-S. : Demain c'est mon anniversaire

Nouveau message privé