Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

DarkWater 37 1163

Quelque chose doit changer ici ...

 
D'une journée caniculaire à une nuit glacial, je vous dis bonjour.
 
     J'aimerais tout d'abord, avant de commencer, expliquer les raisons de cet article qui fera par ailleurs sans doute parler de lui. J'ai pas l'habitude de me mêler aux commentaires des autres mais c'est devenu insupportable depuis que je le remarque alors j'ai besoin de le montrer aux gens ici qui ne comprennent toujours pas. A force de voir des fics populaires se propager rapidement sur ce site, je me suis décidé il y a peu de m'intéresser à certaines d'entre elles. Elles étaient généralement de bonne qualité voir excellentes ( The Snow On Her Cheek excellente malgré quelques défauts oubliables) J'ai beaucoup cherché d'autre fics, peu après certains m'ont conseillé la lecture de certaines fictions « d’anthologie » française ainsi que des moins connus et là j'ai pris une claque au très mauvais sens du terme.
 
    J'aime quand les gens ne sont pas du tout d'accord avec moi, je trouve ça kiffant de débattre et soutenir quelque chose que l'on a aimé, ça veut dire qu'elle nous a marqué (et c'est dix fois plus vrai dans l'écriture). Je reviens donc au fics, je me suis rendu compte que certaines n'avaient presque aucune notes ou de commentaires pour aider leur auteur, mais ça c'est un autre débat qui, hélas, est toujours alimenté. Je vais donc parler des gens qui ont le grand bonheur de recevoir des commentaires pour les féliciter et les aider.
 
     Il est parfaitement compréhensible qu'on aime être complimenté pour un travail qu'on a fait soi-même, cela montre que l'on est bon dans ce que l'on fait (augmente notre prestige quoi). Mais parfois et même souvent notre travail est perfectible et on nous le fait remarquer, c'est bien normal ; je citerai d'ailleurs ce célèbre proverbe « On peut poursuivre la perfection mais on ne pourra jamais l'atteindre » Ce qui l'est beaucoup moins voir scandaleux est que certain auteur ayant bénéficié d'un appui fort du public au niveau des commentaires positifs sur une fiction plus ou moins bonne se permettent de supposer que leur fiction est parfaite et donc dans un excès d'égo se rendre imperméable aux critiques et, pire encore, de les masquer. Et là ça me fait imploser de voir que des gens proposent leur aide pour une fiction et sont ignorés, voir effacés, pour ne pas ternir l'image de la fiction en question.
 
     Pour appuyer mes propos j'ai pris une fic assez bien connu ici, Lunar Obsession de Ponycroc. Je m'attendais à un chef-d'oeuvre mais ça été la douche froide pour moi ainsi que d'autres personnes. Et justement ces personnes, que j'ai pu rencontré d'ailleurs, ont écrit des commentaires que j'ai lu il y a peu, pour aider l'auteur à s'améliorer au niveau l'écriture de la fic ( Dans la forme surtout avec quelques phrases laissant à désirer et une écriture pas top top :/ ) Il s'est avéré que ces commentaires (non négatif ou insultant au passage) ont disparu dans le plus grand des secrets. Un article (plus aucune trace, il a disparu en un ou deux jours) a été fait avec une critique bien construite sur l'écriture seulement et même s'il n'avait pas sa place dans la colonne article, il avait le mérite de lancer un débat qui s'écrasa dans les commentaires pas très compréhensif.
 
     Je parlerai ensuite des commentaires de deux fictions beaucoup moins connus mais avec lesquels on comprendra l'urgence du besoin d'un redressement du comportement de certains. Je parlerai d'abord de la fic la plus ancienne qui est « Danse macabre » de Diggite. Je tiens premièrement à préciser que je ne l'ai pas lu et je ne jugerai donc pas son écriture. Un certain Rainbow Knight est venu critiquer la fiction (toujours sans insulte ). Et cette personne qui avait juste écrit son impression a reçu une réponse plutôt violente de l'auteur. Le commentaire de l'auteur fut extrêmement menaçante (je vous laisse la lire ici  ) . Encore une fois un comportement que je qualifierais inacceptable dans un site prônant une valeur d'amitié et d'entraide.
 
     Jamais deux sans trois comme on le dit souvent alors un autre cas, voici « Pourquoi l'amour m'est interdit … » de Especiel. Je ne l'ai pas lu non plus une nouvelle fois. Un certain Nochixtlan après avoir lu, poste une critique (un tout petit peu tranchante mais sans violence ici) sur la fiction en question s'ensuit une petite discussion entre l'auteur et Nochixtlan, rien de grave à l'horizon. Mais quelques jours après Noch' vient revoir la fic et se rend compte que son commentaire critique a complètement disparu et s'énerve (ce qui parfaitement normal ici) demandant une raison à Especiel. Cela se terminera par un léger débordement où Especiel essaiera de se défendre sur les raisons de masquage du dit commentaire.
 
    Je pense qu'on peut arrêter ici, les preuves sont toutes là et vous n'imaginez pas le peu de temps que cela m'a pris de les trouver. C'est désespérant de détruire le travail de quelqu'un qui essaye de nous aider, non ? J'aurai aimé commenter bien plus sur ce site et pourtant je n'ai plus aucune force pour aider ou féliciter à cause de tout ça. Le but de cet article est de vous faire réfléchir tous, lecteurs, ficqueurs et même modérateurs sur ces abus. Il est parfaitement dans le droit d’effacer les commentaires inappropriés mais il faut limiter tout ces abus d'une façon ou d'une autre en donnant la raison par un com' et prévenir l'auteur du com' ça ne serait pas insidieux pour que l'on puisse au moins comprendre. Il faut stopper ces dérives dans le comportement de certaine personne ici.
 
Sur ce à plus et même une prochaine fois, le glacial et brûlant DarkWater.
 

metabenn 3 334

Quelques explications !

Salut à vous poney, jument, étalon, changelin etc...Je trouvais la création d'un tel article, bien que fortuit j'en suis conscient, nécessaire. (et puis c'est bon c'est pas comme si cela était inutile non plus ! )J'ai eu du temps pour m'en rendre compte mais écrire n'est pas spécialement long.mais alors, pourquoi je met autant de temps ?
Et bien j'ai écrit et fait corriger plusieurs fiction, mais il y a un hic, j'y reviendrais.
Voyez vous mon problème principale est le temps que je me donne pour écrire? En effet je perd de plus en plus de temps pour plusieurs causes.Premièrement, je sort (oui sérieusement) avec des amis en ces moments y compris des anciens membres de ma classe et de mon groupe.
Deuxièmement, mon temps sera encore réduit dû au faite que d'ici le 27 juillet, j'aurais un travail en temps qu'apprenti.
Dernièrement, je suis impliqué dans mes jeux et j'y ai une team avec laquelle nous faisons pas mal de  training (du temps qui m'est rajouté puisque nous ne nous voyons presque plus)
Ensuite, j'ai hésité à en venir sur ce point, mais il est important. Je n'est pas de graphiste pour mes fictions, Celestia sait à quelle point une belle couverture de livre attire l’œil, pour une fiction c'est pareille.Je sais que l'on va me dire "Mais enfin il y a un groupe pour ça ! " je suis au courant mais je mis refuse à y avoir recourt.déjà parce que j'ai pas trouver comment poster une demande sur les forums. Ensuite j'ai vu le nombre de demande en cour de traitement et je me suis dit qu'une de plus serait de trop. (aussi car je n'est pas d'idée préconçu pour les designs et que donc j'ai besoin d'une personne capable de me faire un dessin à partir de la fic.)
"Mais alors pourquoi ne les dessines tu pas toi-même ? " En plus de l'argument précédent, je vais rajouter que je suis une tanche en dessin ^^' (Je ne peut pas me permettre de faire plus de couverture avec le mlp creator et une bannière monter sur paint.net)
Pour terminer j'aimerais parler de ma fiction du moment "Qui suis-je ? ". Je sais que je suis long à sortir les chapitres, mais la raison est toute bête. En faite j'ai pas mal d'idée de fiction donc je met ma fiction en pause le temps de donner vie à mes idées.Pourquoi ?Parce que je veut vous donner du contenu divers et ne pas rester dans une seul histoire. Et depuis un moment j'ai changé légèrement de style, donc je doit me réadapter quand je le continu (je tien à garder se format et tenter de m'améliorer dans ce domaine)
 
Voila voila tout est dit, à très bientôt pour de nouvelle fiction ;)

La Furry 59 1432

Écrivez-moi un dessin [Challenge]

Bonjour a tous.
 
J’imagine que vous avez due le voir dans le titre, mais pour ceux qui ne l’aurait pas devinez, ce sera un challenge !
Durant une semaine, du 26 juin au 3 juillet, les participants auront la tâche de rédiger un oneshot. Sauf que contrairement à d’habitude, vous n’aurez pas de simples consignes à suivre ou un synopsis à étoffer. Voilà sur quoi vous allez devoir écrire :


 
À partir des détails présents, vous serez chargés d’imaginer un scénario qui poussera la Princesse Celestia à chaparder une cerise du gâteau de Lulu sous le museau d’un de ses gardes très très très sérieux, alors qu’une pancarte interdisant à la jument solaire de s’en approcher se trouve devant. Vous avez le droit de commencer votre fanfic comme vous voulez et la finir à votre guise à condition que cette scène apparaisse. Essayez tout de même de faire en sorte que votre texte ai un scénario tournant autour de ce dessin.
 
 
Il y aura également quelques consignes à respecter :
-Il devra faire 1000 mots minimum.
-Évitez les OC’s à foison (des backgrounds et des perso secondaire, c’est pas ce qui manque dans Canterlot ou même ailleurs si vous avez choisit un autre lieu).
-Essayer de faire en sorte que chaque élément dans le dessin se trouve dans votre écris (jusqu’à la couleur des rideaux...) mais attention à ne pas rendre la description trop lourde.
-Pas de gore, ni de NSFW etc...
 
Voilà, les juges qui analyserons chaque texte et qui en feront une critique (avis) construite ne seront d’autre que Toropicana (qui avait eu la même idée mais n’a le temps que pour assister) et moi-même. Par ailleurs, veuillez envoyez vos textes par messager privé à lui et moi. Le gagnant aura le droit à une image inédite du meilleur personnage de tout MLP  :).
 
Bonne chance à tous !

La Furry 0 338

Fin de challenge.

"Bonsoir à tous.
 
Mon challenge vient de prendre fin. Et bien je ne peux pas vraiment dire que j'en suis fière. Une seule personne a participé au challenge et pendant ces deux semaines, il s'est cassé la tête pour nous offrir une fiction. Dû a un souci de son côté, je n’ai pu encore la lire, mais je lui ai proposé de la mettre en validation. Une fois fait, je prendrai un grand plaisir à la lire. Et pour finir, moi qui ne suis pas vraiment du genre à faire des commentaires, je me prendrai au jeu.
 
Mais je tiens à remercier chaleureusement Duoanimation pour avoir pris le temps de la faire. Encore merci, en attente de voir ta fiction validée.
 
Cordialement la Furry."
 
 

Ponycroc 38 712

Réglementation challenges

Bonjour à tous !
 
Cet article a pour but de vous annoncer une nouvelle réglementation vis-à-vis des challenges et présenter un nouveau groupe créé pour le bon déroulement de cette organisation.
 
Groupe : Organisation challenges
 
 
Désormais, tous les challenges devront être annoncés sur ce groupe pour éviter d'avoir un surplus de challenge sur une trop courte période. Tout le monde a le droit de créer son challenge, la seule chose qu'il faudra faire maintenant c'est tenir compte de la nouvelle réglementation inscrite sur la première page du groupe.
 
Ces nouvelles règles n'ont pas pour but de vous interdire de faire des challenges, mais plutôt, d'offrir une meilleure organisation de ceux-ci. La rareté et le résultat d’un challenge font son charme.
 

La Furry 3 434

Envie de lire quelque chose 2.

 
Bonsoir à tous.
 
Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle fiction a lire. cette fiction, je l’ai lu par le passé et je dois vous avouer qu'elle m'a surprise. C’est l'histoire d’un garde solaire en faction de nuit dans la ville de Canterlot, rien de bien intéressant me direz vous, mais voila, ce garde qui semble être seul, va ce remémorer des souvenirs si on peux dire. Seul, dans les rues désertes de Canterlot, il va se mettre à voir des apparitions. Une nuit où le sentiment de solitude est le plus intense, mais pourtant, il semblerait que ça ne soit qu'une illusion. Le temps n’a plus emprise sur les heures et les minutes en ce moment.
 
https://mlpfictions.com/story/183/night-guard
 
Passe un agréable moment.
La Furry.

Pumpkin 27 859

Ceux qui ne commentent pas

Cet article est une réponse à celui de  Stronger sur les commentaires. Au départ ce n’était qu’un commentaire mais il est tellement long que je préfère en faire un article. 
Je poste rarement de commentaire pour plusieurs raisons. Je pense qu’elles peuvent s'appliquer à beaucoup de lecteur. Il y a : L’oubli d’écrire un commentaire, le fait que j’ai tendance à télécharger les fics pour les lires un peu partout, ne pas être connectée sur mon compte, l'envie de réfléchir avant de commenter et la timidité. Certains diront que "la timidité" n'est pas un bon argument car sur internet, on peut aller au delà de ce défaut grâce à l'anonymat. Mais je pense qu'un vrai timide le sera dans tout les cas, IRL ou virtuels. J'ai du mal à donner mon avis, aussi construit soit il, à des gens dont je ne connais pas les réactions que ce soit à la fac ou sur les fandoms. Je pense que beaucoup sont comme moi.Il y a aussi la peur d'être ridicule, donner un avis vu et revus, une idée ridicule etc. J'ai fais une fois, il y a fort longtemps dans mes débuts de fanficeuse, un commentaire assez ridicule (j'ai donné un conseil bête) à un auteur que j'adulais et sa réaction un peu distante (mais pas hostile) m'a beaucoup blessé. Ces arguments semblent très personnels mais je pense sincèrement ne pas être la seule a avoir ce genre de sentiment ou d'expérience. Comme beaucoup j'ai pas mal d’idée mais n'ose pas les dire tant qu'elles ne sont pas parfaitement formulées. 
Un deuxième point : je sais que les commentaires sont très importants pour un auteur, quand je me sens nulle ça m'arrive de relire ceux que l'on m'a fait. Mais je tiens à rappeler une chose : le commentaire n’est pas une obligation. Parfois tu n'as pas envie de commenter. Surtout quand les auteurs demandent ces commentaires. J'estime que les auteurs ne me "doivent" pas leurs histoires donc je ne leur "dois" pas de commentaire. Je pense que quand quelqu'un publie il fait un don, c'est pareil pour quelqu'un qui commente. On ne doit pas forcer le don, c'est ridicule, cela perd de sa valeur. Je suis tout aussi heureuse de donner un de mes écrits que de féliciter un que j’ai aimé, c’est un échange d’un peu de nous, un échange altruiste. 
Troisième et dernier point : Je trouve parfois que certains lecteurs et auteurs sont gonflés de critiquer les choix de lecture. Je parle dans l'ensemble, pas de quelqu'un en particulier bien sur. Certes je trouve que certaines fictions sont "la TV réalité de la fanfics", le truc que tu lis quand tu sais pas quoi faire, mais ce n'est pas une raison pour en critiquer le succès. chez certains types de lecteur (contrairement à la vraie TV réalité). Si certains lecteurs estiment qu'une crapfic est à leur niveau, tant mieux. On ne peut pas demander aux lecteurs de changer leurs goûts et leurs besoins comme ça. Et si ils ne se sentent pas de commenter une fiction pour certaines raisons (ils ne l'ont pas aimé, compris ou lu jusqu'au bout) pourquoi les gronder ? De plus certains "connus" pleurent continuellement du manque de qualité de certaines fics mais ne vont pas chercher si il y a ce qu'ils cherchent. /!\ Ceci n'est pas de la pub /!\ je me souviens d'un commentaire de je ne sais plus quel nom connu sur ce site qui critiquait l'un des rares recueil de poèmes de ce site en disant que "Personne ne tente de faire de la poésie "compliquée" sur MLP c'est désespérant" (ce n'est que l'idée du commentaire, je ne prend pas les mots exactes car je n'ai pas de problème contre le commentateur mais juste cette partie). Or j’avais posté quelques mois avant une série de Sonnet, triolet, ronde etc sur lesquels j’ai beaucoup travaillé. Il y a très peu de poème dans MLP, mais je trouve qu’il y en a pour tout les goûts, des poèmes à forme strictes, plus souples, bien écrits, sympatoches etc... Je comprends parfaitement la position de Stronger et des autres ayant poster ce genre d’avis. Mais je me fais pour une fois l’avocat du diable pour défendre ceux qui ont péché. Bien sure, cet article est écrit dans un esprit neutre et est ouvert à la discussion. Donc si vous pouviez laissez un commentaire ce serait gentil ^^ (Comment ça je suis contradictoire ?)
 
Amoureusement, Pumpkin 

La Furry 12 514

Envie de lire quelque chose.

Bonsoir ou bonjour à tous.
 
Bien, commençons par présenter la raison d'un tel article.
En trainant sur le site, j'ai eu une petite idée. Pourquoi ne pas vous proposer une fiction. Vous pourrez me dire que vous avez déjà la page d'accueil qui vous propose des fictions, sans compter les préférés de l'équipe. Et bien moi, je vous propose une fiction au hasard, je ne regarde ni les critiques, ni les votes qu'elle a reçu.
Une fiction au hasard, que je connais ou pas. Pour le simple plaisir de faire partager ou de redécouvrir une fiction.
 
Celle que je vous propose aujourd'hui est un petit OS.
 
Une fois par semaine, je vous en proposerai une, toujours au hasard.
 
 
https://mlpfictions.com/story/64/mademoiselle-s
 
 
Voici la première, je vous souhaite une agréable lecture.
 
Cordialement, la Furry.

ironponymaiden 19 829

Pony War Chronicles, bientôt sur MLPfiction ?

Les anciens : « Mais attend, il avait pas dit qu’il crachait à la raie de ce site et qu’il n’y posterais jamais sa fic ? »
Les jeunes : « Qui c’est lui, et c’est quoi ce titre anglais à la mords-moi-le-nœud ? »
Pour ceux qui ne me connaissent pas, bonjour, je suis Iron Pony Maiden, IPM pour faire court, et je suis un ancien fanfiqueur brony. Je poste ce qui sera probablement mon premier et dernier article pour, globalement, faire du teaser.
Mais qu’est-ce que cette fic, et son auteur, pourraient bien avoir de spécial ?
Pony War Chronicles est une fic qui a été écrite sur une période d’un an et demi, entre 2012 et 2013, par votre serviteur (qui a la sale manie de penser qu’un titre anglais fait classe, donc non, ce n’est pas une trad, c’est une fiction purement franco-française), sur le thème d’une guerre civile inspirée par l’opposition fanmade entre les célèbres Lunar Republic et Solar Empire, se déroulant dans une timeline qui diverge de la série à partir de la fin de la saison 2.
Ce qu’elle a de spéciale ? Eh bien, je n’aime pas me jeter des fleurs. Franchement. J’ai horreur de ça. Mais appelons un chat un chat : cette « œuvre » est un des piliers de la fanfic made in baguette. Je ne comprends pas bien moi-même le phénomène, mais au même titre qu’un Discors Consentus, un Valentine ou un Brasier Année Zéro, elle aura marqué son lectorat. Au point qu’il y en a encore pour croire que je suis un bon écrivain (haha).
Jusqu’à présent, il est vrai, j’avais ce site en horreur, pour des raisons que je n’expliciterais pas ici. Mais l’eau a coulé, la haine s’est dissipée, et je me suis mis devant l’évidence : ce site est la bibliothèque de fanfic francophone. Et la place d’un (ou trois) bouquin(s) est dans une bibliothèque.
Dernièrement, je me suis mis à migrer mes divers One-Shots sur mlpfiction, mais, je dois bien l’avouer, si reformater une quinzaine de pages ne me gêne pas, PWC (de son petit nom) tape dans les 500. Oui. 500 pages. Je n’ai clairement pas la motivation de le faire.
Sauf que, débarquant tel Batman dans un éclair dramatique, notre cher Nochixtlan dans sa bonté magnanime (sisi, il est sympa, quand on le brosse dans le bon poil) s’est proposé de reformater le bouzin afin de l’importer sur le site. Allez lui faire des bisous. Il mord mais il les mérite.
Donc, voilà. PWC va probablement débarquer sur MLPfiction dans un proche futur. Certains vous diront que c’est un incontournable, d’autres que c’est un pavé imbuvable dont la forme initiale de « rapport de guerre » est tout sauf immersive, personnellement je dirais juste que ça me ferais plaisir si de nouvelles personnes se mettent à la lire et l’apprécier (apprécier, dans sa définition de base).
Les anciens : « mais on s’en fout, nous, on l’a déjà lue ! »
Oui, et non. Il faut savoir que ce qui sera publié sur ce site comportera la version « remasterisée » du premier recueil, tranchant moins avec mon style final (un an et demi, pendant lesquels je suis passé de petites chroniques de 2/3 pages très limités à des monstres de 30 à 60 pages et aux multiples intrigues), des ajouts et des précisions qui manquaient rétrospectivement, et globalement une meilleure qualité. A redécouvrir, donc, pour ceux qui auront le courage de tout se taper.
Ceci étant, vu la méthode de parution sur le site, les chapitres sortiront un à un au rythme des validations, du coup l’effet pavé sera moindre. Je plains les modos, ceci étant (et les Puissances savent que ce n’est pas dans mes habitudes).
Ainsi donc, je vous laisse sur ce teaser, et vous souhaite un joyeux Pikouik :
 
Mes chers et loyaux sujets, habitants de l’Empire Solaire.
Il est parvenu à mes oreilles de bien tristes nouvelles. J’entends dire que des poneys doutent, qu’ils pensent que je ne suis plus apte à gouverner ce pays. J’ai passé des millénaires à protéger cet endroit où nous vivons aujourd’hui, contre le Chaos, la Guerre, l’Obscurité et ces maux qui nous menaçaient, bien que de récents événements m’aient conduite à prendre des décisions plus dures. Mais certains refusent d’y voir la sagesse qui nous mènera vers un meilleur futur. Ils préfèrent rester dans l’obscurité d’un monde décadent, sans avoir la patience d’attendre les résultats de mes actions.
Mais ceci, je pouvais encore le tolérer. Cependant, ces poneys ne se sont pas contentés de protester. Ils ont pris les armes, et ont commencé à détruire ce que nous avons mis des millénaires à construire Dans leurs mensonges et leur folie, ils ont décidé de s’en prendre à ce qui constituait notre pays.
Et quelle n’a pas été ma douleur de découvrir que ma propre sœur, la Princesse Luna de la Nuit, avait également décidé de se retourner contre nous, et de prendre sous son aile des criminels de la pire espèce, pilleurs, tueurs et assassins, pour mener à bien ses objectifs.
Je ne peux plus rester sans agir. Les circonstances ne me donnent pas d’autres choix que de sévir, pour le bien de notre nation.
Je déclare donc par la présente, et pour les crimes suivants :
-Pillage
-Destruction de Bien Public
-Attaque à Sabot Armé
-Vol
-Meurtre
-Assassinat
-Blasphème
-Rébellion
Et enfin Tentative de Régicide
La princesse LUNA l’Alicorne DECHUE de ses titres princiers. Tous les poneys et autres créatures qui la suivent, l’aident, obéissent à ses ordres, combattent pour elle, et la soutiennent par les actes, la parole ou la pensée seront déclarés
TRAITRES et ENNEMIS DE L’EMPIRE
Et condamnés selon la loi à la peine capitale.
Que tout étalon, jument, poulain ou pouliche ayant des informations ou étant parvenu à capturer l’un des individus susnommés prévienne l’Ordre des Licornes du Soleil par tous les moyens disponibles, sous peine d’être considéré également comme un traître. Ces suspects doivent être arrêtés à tout prix, morts ou vifs. Les fidèles seront récompensés pour leur loyauté.
Je déclare également par la présente donner à l’Ordre des Licornes du Soleil la liberté totale dans ses agissements pour arrêter et châtier ces criminels.
Que le Soleil guide vos pas vers un futur plus lumineux.
Votre Princesse et souveraine,
CELESTIA

stronger 25 816

Avis aux utilisateurs

Salut à tous, voici mon tout premier article qui a pour but d'essayer de vous faire réagir ( Je n’espère rien ) par rapport aux fictions postés ici. 
Oui je sais... C'est chiant de devoir mettre un commentaire à toutes les fictions mais à défaut d'en mettre partout, essayez de vous mettre à la place de l'auteur qui écrit quelque chose et qui ne reçoit aucun retour :
- C'est frustrant
- Il ne sait pas si sa fiction est bien
- Il ne sait pas si les gens l'on aimé
- Il n'est pas certain de continuer à écrire pour un public silencieux
Certes, au début, sur le site, je ne postais pas beaucoup de commentaire car je ne savais pas quoi dire mais très vite je me suis rendu compte que des fictions à la qualité discutable étaient appréciés et que des fictions avec du potentiel et même de bonnes fictions étaient délaissées.
Alors là, je pose la question "What's wrong with you ?"
Non plus sérieusement, dîtes moi pourquoi vous laissez des commentaires du genre "C'est trop bien continue" sur des fictions médiocre alors que vous ne dîtes rien sur des auteurs qui essayent de tout leurs cœur de fournir de la qualité où même sur des auteurs génialissimes.
Il y a pas mal d'utilisateurs de ce site mais vous n'en utilisez que le quart. Il faut qu'il y ai des échanges, pour le bien de la communauté, sinon, au bout d'un moment on se retrouvera avec des fiction à ch*** et vous n'aurez que vos yeux pour pleurez.
Faites un effort et dîtes au moins à un auteur en apprentissage comment est son style et quelles sont les qualités de sa fic. Le moindre commentaire fait plaisir ^^
Alors c'est une personne qui aimerais voir fleurir de bonnes fictions qui vous le demande; laissez un commentaire, une critique sur des bonnes fictions, par pitié, pour que l'auteur s'améliore et ressente quelque chose de votre part pour nous faire un superbe truc.
Et par pitié, il faut arrêter de dire que des fictions médiocres sont bien, après on va nous pondre des truc horribles ( je peux être plus insultant mais je ne m'appelle pas Toropicana... Je plaisante, ne soit offensé, ne me tue pas ! )
En tout cas je remercie les quelques personnes activent et qui participent aux échanges sur le site ( Ces personnes se reconnaîtront et merci à la modération pour le boulot qu'elle fait ^^ 
A plus dans le bus ^^
 

Nouveau message privé