Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

Argos76 5 409

De nouvelles idées de fictions...pour ce que ça intéresse, bien entendu.

Salut, tout le monde,
Je suis Argos et je viens proposé de nouvelles idées de fictions, par peur que certains manque d'idées. Il s'agit de quelques traductions que je demande à écrire en version françaises.
Moi, personnellement, mon anglais est un peu rouillé et j'ai des problèmes de publication actuellement. Alors je vous donne les liens:
http://www.fimfiction.net/story/239502/the-sleeping-princess
http://www.fimfiction.net/story/247102/my-little-maleficent
http://www.fimfiction.net/story/189395/i-am-fire-i-am-death
http://www.fimfiction.net/story/174242/king-of-monsters
http://www.fimfiction.net/story/16372/godzilla-king-of-equestria
http://www.fimfiction.net/story/194631/equestrias-tyrannosaurus-rex
http://www.fimfiction.net/story/200819/godzilla-in-equestria
http://www.fimfiction.net/story/191813/summoning-the-king-of-monsters
http://www.fimfiction.net/story/230090/godzilla-juniors-secret
http://www.fimfiction.net/story/258884/prophecies-of-a-dragon
http://www.fimfiction.net/story/86263/the-power-of-the-dragon
http://www.fimfiction.net/story/52596/legend-of-spyro-friendship-is-magic
http://www.fimfiction.net/story/159648/under-the-stars
http://www.fimfiction.net/story/125653/daughter-of-discord
http://www.fimfiction.net/story/216212/ancient-power
http://www.fimfiction.net/story/192072/a-new-dragon-in-ponyville
http://www.fimfiction.net/story/180084/flutterdragon
http://www.fimfiction.net/story/108101/love-is-blind
http://www.fimfiction.net/story/199318/beat-it
http://www.fimfiction.net/story/239757/the-beast-of-war
http://www.fimfiction.net/story/151816/element-pony-rangers
http://www.fimfiction.net/story/5584/avatar-the-last-alicorn-book-1-pegasus
http://www.fimfiction.net/story/156784/avatar-the-last-alicorn-book-2-earth-pony
http://www.fimfiction.net/story/196883/avatar-the-last-alicorn-book-3-unicorn
http://www.fimfiction.net/story/249908/avatar-the-last-alicorn-book-4-alicorn
http://www.fimfiction.net/story/214480/go-go-megaforce
 
PS: Je sais que certaines sont encore en cours mais j'espère que vous nous les publiés afin que tous le monde les lise.
 
Sur ce, merci d'avance.
 
 

GeekWriter 8 407

Mais c'est quoi la Magie au fait ?

Bien le bonjour.
Aujourd'hui, heureux fripons, nous allons partir du point zéro de la quatrième génération de notre show préféré. Le tout début, celle par qui tout a débuté pour l'Harmonie : Twilight Sparkle et la Magie. En particulier ce qu'est l'élément, en quoi elle est la digne représentante et comment on peut l'appliquer dans le pauvre monde des humains où nous sommes. Et du coup, histoire que l'on ne me prenne pas pour une folle qui veut appliquer des lois d'un univers animé au notre, je vais revenir en quoi la Magie représente pour moi, en quoi elle affecte ma vie.
 
Venons donc à l'Element de la Magie. Element très mystérieux, car c'est l'un des plus vague. A priori, à Equestria, tout les poneys usent de magie : les licornes sous la forme de sortilège à l'aide de leur corne, les pégases manipule la météo au point d'être la seule race à marcher sur les nuages et les terrestres sont les plus robustes. Même lorsque le Poney Terrestre est de taille modeste, il possède en effet une certaine force, les exemples sont AppleJack, Maud Pie ou même Octavia qui semble manier son violoncelle avec dextérité. La Magie est donc partout et les poney l'utilisent pour régenter leur monde et chacun de ses aspect. La Magie est tellement partout que même les zèbres l'utilisent sous forme d'alchimie.
Cependant, la magie de l'amitié est la plus puissante dans l'arsenal de nos cher équidés. En même temps, c'est normal, la structure de cette magie est paradoxal, car elle est à la fois simple et complexe. Elle est simple parce qu'elle est composé de six éléments. Elle est complexe, car si l'un de ces éléments manque, rien ne fonctionne. Dans la série, nous découvrons que cinq éléments sont présents physiquement, mais qu'il faut une étincelle pour faire apparaître le sixième. Cet étincelle, c'est lorsque Twilight comprend que l'amitié est importante, et que chaque élément est vitale.Ce qui nous amène à la grande Révélation. Attention, restez assis.
L'Element de la Magie, c'est la foi. La foi à l'amitié, mais aussi aux valeurs qui y sont rattachés. C'est de croire sincèrement que tout ça est important sans les dénaturer pour les détourner et en tirer profit personnellement.
J'ai un ami qui n'aime pas MLP, mais qui a beaucoup de valeurs. Il m'a expliqué que les deux premières saisons étaient bien trop "chrétienne" et "biblique" pour qu'il puisse le supporter. Au départ, je n'avais pas compris, mais au fil de mes réflexions, je n'ai pu que voir la vérité : Twilight dans les premières saisons est très proche d'une prophète. Son rôle est d'apprendre auprès d'un être supérieur, pour ensuite diffuser la bonne parole partout où elle le pourra. C'est pour cela que dans toute la première saison, Twilight est partout et que c'est elle qui écrit à Célestia à la fin de chaque épisode. Ensuite, une fois que le groupe est beaucoup plus soudé, on peut suivre leur déambulation chacun de leur côté sans que ça ne gêne le visionnage, car on sait qu'avec l'épreuve qu'a représenté Discord qu'elles seront plus unis que jamais.
De plus, Twilight ne devient pas plus forte parce qu'elle balance des énormes rayons d'énergie ou autre magatama issu de Dragon Ball Z. Elle devient plus forte lorsqu'elle fait preuve d'acte de foi pour l'amitié. Croire que quelqu'un peut rester notre ami malgré la trahison. Croire qu'un ennemi peut devenir un ami. Et beaucoup d'autres choses plus subtiles. Twilight a cependant une personnalité des plus carrée et angoissée, qui ne l'empêche pas cependant d'être ouverte d'esprit en terme de sociabilité. Ce qui fait d'elle l'une des ponette les plus sociable possible et aussi l'une de celle qui évolue le plus. On peut s'apercevoir qu'elle est aussi rancunière, a besoin de s'organiser pour toute chose (ce qui peut l'empêcher d'être spontanée), peut rapidement s'angoisser et surtout, elle a un besoin de reconnaissance auprès des gens qui l'importe.
Elle représente donc aussi le sage, le mage, celui qui utilise ses connaissance pour surmonter les obstacles. Peu après, elle rejoindra le Panthéon des Princesses, mais restera tout de même dans ces stéréotypes. Après tout, elle continue d'apprendre des choses, ce qui confirme le fait que la connaissance peut toujours venir si on prend la peine de la chercher et de l'étudier.
 
Bien entendu, la leçon à tirer de la Magie, c'est que si l'on ne croit pas aux valeurs altruiste (qui sont de plus en plus moqué et décrié dans notre univers), notre vie perd en effet de sa magie. Parce que si on n'apporte aucun crédit à l'amitié ou aux valeurs comme la gentillesse, l'honnêteté ou la générosité, notre vie et nos relations vont perdre de leur couleurs et de leurs substances. Croire en ces valeurs nous permet d'éviter aussi des absurdités : celle de dire qu'il y a trop de quelque chose chez quelqu'un. Dire à quelqu'un qu'il a été trop gentil, c'est dénigrer cette valeur et tourner l'éventuelle victime en coupable. C'est aussi d'éviter de finir comme Starlight Glimmer lorsqu'une blessure sociale nous arrive sur le coin du nez.C'est quelque chose qui nous arrive à tous, et pour beaucoup, il n'est pas simple de continuer à croire aux valeurs altruistes lorsque ça arrive. C'est là que l'on peut parler de véritable foi en ces valeurs. Et même pour les brony eux même, souvent hélas, ils basculent. Ce n'est pas une critique que j'adresse à la communauté, je vous rassure. C'est quelque chose de naturelle que d'essayer de se défendre comme on le peut lorsque l'on subit une blessure de quelque nature que ce soit. J'ai moi même succombé à certains moments de ma vie, je ne suis pas parfaite. Je suis très loin d'être parfaite.
Mais je continue d'y croire en ces valeurs. Une petite part de réactance, à cause du monde actuel, de sa logique implacable de vouloir faire de nous des consommateur, juste bon à être des rouages pour entreprises qui tâchent de nous briser pour mieux nous incorporer. Une petite part du coup par besoin. Et une très grande moitié par philosophie. Je penses que ce sont ces valeurs là qui peuvent nous permettre d'évoluer dans le bon sens.
Dans le film "Demain", des scientifiques affirment que sans réactions de notre part, nous risquons un avenir bien sombre. Mais nous ne pourrons pas prendre de décisions efficaces si nous continuons de jouer le jeu des puissances en place. Ces puissances qui trouvent leur intérêt dans le dénigrement des valeurs altruistes ou dans leur détournement (combien d'humoriste ne font que de se moquer ? Combien d'émissions "télé réalité" nous pousse à dénigrer notre prochain par le rire ?). Je vous invite sincèrement à croire, ou à recommencer à croire en ces valeurs. Même si c'est naïf, c'est hélas nécessaire. Et comme le prouve Twilight Sparkle, la naïveté n'est pas la stupidité. On peut très bien croire en des valeurs altruistes et nous battre le moment venu pour nous défendre nous ou un proche. A dire "NON" lorsque l'on essaye d'abuser de nous.
Sur ce, je vous souhaite bonne nuit.Je vous souhaite à tous de trouver vos propre éléments et de fonder votre propre harmonie.Car si Twilight devient une Princesse, et donc, si elle devient immortelle, c'est parce qu'elle représente quelque chose d'éternelle.

Effhya 12 406

Gros Projet RPG Narratif !

Bonjour, Bonsoir -
 
             Alors voilà ! J'avais comme projet il y'a quelque temps de cela de faire un jeu ( grâce à RPG Maker VX Ace ), dans lequel une fanfiction, serai raconté, et où vous pourriez jouer pour faire avancer l'histoire.
Cependant, à cette époque, je n'étais pas vraiment doué en ce qui concerne la maîtrise du logiciel, mais, avec le temps, j'ai pu acquérir l'expérience nécessaire pour me lancer dans ce projet !
    C'est pour ça qu'aujourd'hui je met en ligne ce post, pour vous demander des fanfictions sur lesquels je pourrai bosser. Un lien de téléchargement du jeu sera évidemment disponible lorsqu'il sera fin prêt ;) 
Néanmoins, il y'a quelques règles concernant le type de fanficton acceptées : 
- Que des one-shots s'il-vous-plaît !
- Pas de clop.  ( pour la simple et bonne raison qu'avec le logiciel utilisé, ça va être chaud :3 ) 
- Si la fanfic' contient des scènes de combats, évitez les trucs trop compliqués ( trop détaillés ) 
- Idem pour le gore, niveau détail ça va être chaud à reproduire.
- Favorisez les one-shots courts ( genre, pas 9 000 mots :o )
- Pas de HiE.
- Préférez les histoires sans les OCs, sinon je peux essayer de les refaire ( mais c'est assez dur )
- Et alors là, très important.. Pas de OCs Alicorneeeeeuh !!!
 
En espérant avoir tout plein de fanfics dans les commentaires !
Gros bisous sur les joues !

metabenn 7 403

Je m'excuse

Bonjour/bonsoir juments, étalons, poney et changelinsCela faisait un petit moment non ?En effet cela fait déjà un bon moment que je ne me suis pas manifesté sur le site, mise à part, ma récente participation au concours de poésie ainsi que ma dernière fiction "Comme un jeu" qui est aussi ma toute première fiction à la seconde personne, mais la n'est pas la question.Tout est dans le titre, je m'excuse... pourquoi ?Et bien j'ai arrêté le travail récemment, pour reprendre mes études, donc mon emploie du temps est beaucoup moins permissif et je n'ai pas eu le temps de m'y adapter.Résultat des courses, je suis dans en galère pour continuer "Qui suis-je ?" que je n'ai pas mis à jour depuis longtemps.D'ailleurs, mon manque de temps se retranscrit bien dans la durée de "Comme un jeu" (moins de 1000 mots)Je fais tout de même des tours réguliers sur le site ainsi que sur le groupe des plumes de l'aurore, qui ne sembles êtres sollicité que par ses propres membres.Cependant, je ne vais pas laisser tout le monde sur une note négative, je me suis en effet trouver des créneaux dans mon emploie du temps pour bosser mes fictions, et sur les votre si besoin de critique ou de bêta-lecture.PS : Je suis loin d'avoir oublié notre projet @Ishimaru et si tu le souhaite encore, je suis prêt à reprendre le taf ce Week-end ^^De toute façon c'est sois cela, sois au même titre qu'une certaine fiction, j'en reprendrais l'écriture indépendamment, un tel projet doit voir le jour ;)Sur ce, je vous laisse pour ce soir avec une dernière information : je travail activement sur l'organisation du prochain "Petit jeu" qui paraîtra très très bientôt :)Bonne soirée/journée et que les princesses soit avec vous.

stronger 8 403

Informations ^^

A tout mes abonnés et mes amis sur ce site...
Je souhaite avoir votre attention dans cet article. Cela concerne mes fictions et ma présence sur le site.
Tout d'abord je tient à présenter mes excuses auprès des personnes qui suivait mes deux fictions toujours en suspens. Vous allez devoir patientez... Je sais c'est dur. J'explique cela par rapport à un emploi du temps particulièrement surchargé et foireux. J'ai décidé de me concentrer sur une fiction bien particulière. Il s'agit de celle qui me tient le plus à coeur et sur laquelle je souhaite tout particulièrement bosser. 
Deux raisons :
- c'est le projet qui me plaît le plus
- et je fais ce que je veux mince ^^ (je plaisante)
Je voulais avant tout m'excuser pour le retard. Les fictions "les trois frères" et "l'alcool c'est mal" seront mise en pause le temps que je termine ce dont je vous ai parlé précédemment. Je vous remercie également de suivre mon travail, cela me touche beaucoup ^^ J'ai été ravi de pouvoir faire la connaissance de certains d'entre vous grâce à ce site de fics ^^ Et je continuerais à écrire quoi qu'il arrive ^^ 
(oui ceux qui me connaisse savent que je fous des ^^ partout ^^)
Enfin bref...
THANK YOU VERY MUCH
traduction : Merci very bien !
Je vous aime ^^
YOLOOOOOOO !!!!!!!
 
ps : ma future fiction vous intéresse-t-elle ? je vais publier le premier chapitre dès maintenant ^^
laissez moi vos impressions ^^
remerciements particuliers à :
@Hans
@BronyF
@EdwardHyde

Rosycoeur 22 399

Juste une pensée rapide sur les commentaires, car j'ai du temps à perdre


J'adore les notifications.
J'ADORE les notifications.
 
Donc à chaque fois que je vois un numéro entre parenthèses dans après mon pseudo, je ressens un petit quelque chose. Je ne m'abonne jamais, car je suis une sale égoïste qui préfère recevoir des notifications quand ça me concerne.
 
Mais s'il y a bien quelque chose qui me paraît le plus génial, le summum des notifications, c'est quand j'apprend que quelqu'un vient de commenter un de mes écrits. La joie est de courte durée, le temps que je lise le commentaire, mais ça doit être le moment le plus excitant.
 
Hélas, on préfère s'abonner et mettre des coups de cœur. Je vois plus des "s'est abonné(e)" et "a ajouté à ses favoris l'une de vos histoires" que le magnifique "a commenté l'un de vos chapitres/histoires".
Pas que je m'en plaigne (même si à la façon écrite on le dirait bien), d'ailleurs j'en suis flattée. Mais c'est un peu frustrant de voir qu'un membre s'est abonné / mis un coup de cœur sans laisser un commentaire. J'ai envie de dire "Mais commentez sérieux ! Même un j'aime bien continue me fera plus plaisir".
 
Alors j'ai réfléchi, et j'ai constaté que c'est vrai que c'est plus difficile de réfléchir à un commentaire que d'appuyer silencieusement sur des boutons, mais je pense que ça vaut mieux le coup. On peut s'abonner ou mettre des coups de cœur facilement, mais encourager directement par écrit est plus motivant.
 
J'aimerais vraiment recevoir une critique négative, même si ça me piquera sûrement un peu.
 
M'enfin, donc voici une pensée rapide.
 
PS : Je m'excuse à ceux dont j'ai "snobé" les commentaires. J'ai failli prendre la mauvaise habitude de ne répondre qu'aux commentaires qui semblaient intéressants. Il faut toujours prendre en compte tous les commentaires et au moins remercier ceux qu'ils les ont écrits, même s'ils sont courts.

LazyPencil 17 396

Les plaisirs coupables

Aujourd'hui, j'aimerais aborder les plaisirs coupables. (Si le moteur de recherche de notre cher site fonctionne correctement, il n'existe pas d'articles sur le sujet, mébon, corrigez-moi au cas où).
D'abord, commençons premièrement par une introduction par le début. Un plaisir coupable, c'est quoi ? Wikipédia, dans son infini savoir, nous propose la définition suivante :
A guilty pleasure is something, such as a film, a television program or a piece of music, that one enjoys despite feeling that it is not generally held in high regard, or is seen as unusual or weird.
Fashion, video games, music, theatre, television series, films, food and fetishes can be examples of guilty pleasures.
 
Apparemment, le savoir infini ne vient pas avec la connaissance du français. Traduisons :
Un plaisir coupable est quelque chose, comme un film, un programme télé ou un morceau de musique, que l'on apprécie malgré le sentiment qu'elle n'est pas tenue en haute estime, ou est vue comme inhabituelle ou étrange.
Une mode, des jeux vidéos, des musiques, du théâtre/cinéma, des séries télés, des films, des aliments et des fétiches peuvent constituer de bons exemples de plaisirs coupables.
 
Malgré l'aspect peut-être un peu présomptueux de la deuxième partie de la définition proposée, je pense qu'elle résume bien l'idée. Un plaisir coupable, c'est le sentiment quand on est devant une oeuvre et qu'on se dit : 
 
"C'est tout pourri, je sais que c'est tout pourri mais j'aime quand même."
 
Ce qui, de mon point de vue purement personnel, n'est pas à confondre avec le sentiment ressenti devant un bon gros nanar, qui serait plus du genre :
 
"C'est tout pourri, je sais que c'est tout pourri. Tout le monde sait que c'est tout pourri. Rions-en tous ensemble."
 
Le plaisir coupable, contrairement au nanar, implique une certaine forme de respect de la part de celui qui le ressent. Un respect et une appréciation sincère intervenant au niveau purement émotionnel de celui qui éprouve ce plaisir coupable. Souvent, on ne sait pas d'où provient exactement cette appréciation qui peut donc nous paraître illogique, primitive voire honteuse.
 
Par définition, un plaisir coupable nécessite de se faire comme supposition que l'objet de notre appréciation est usuellement non-orthodoxe, que cette supposition soit vraie ou non, car en effet : comment savoir si quelque chose est "normalement" acceptable ou non ?
Je ne me risquerais pas ici à définir la normalité autrement que par les images et stéréotypes présentés par exemples par les médias grand public, pour simplifier. Mais dès lors, toute oeuvre ne présentant pas une structure en trois actes avec progression du personnage principal mâle à travers aventures, romances et sacrifices pourrait être un plaisir coupable.
La définition est donc très subjective et notamment dépendante du point de vue de l'acceptable de chacun. On pourrait tenir la même réflexion avec une normalité plus représentée par la voix du plus grand nombre, par exemple.
 
Egalement, il pourrait sembler intuitif de penser que plus une personne s'intéresse à juger une oeuvre par sa qualité objective, plus elle aura de difficulté à assumer ses plaisirs coupables, ceux-ci allant à l'encontre de son jugement objectif. Je ne pense pas qu'un tel raccourci soit particulièrement juste mais je plains les éventuels qui se comportent de la sorte.
Par contre, il peut être gênant de tomber dans l'excès inverse et systématiquement qualifier une oeuvre que l'on a fortement apprécié d'excellente, que l'on puisse fournir des raisons valables pour l'entendement moyen ou non.
 
L'idée principale que j'essaie, malhabilement peut-être, d'évoquer ici est que chacun d'entre nous apprécie certaines œuvres ou certains types d’œuvres sans raison logique et qu'il serait dommage de tomber dans un des excès nous faisant parfois ressentir trop de honte ou pas assez de retenue.
 
 
Je vous invite donc à réfléchir dans les commentaires à :

un plaisir coupable qui vous à un jour fait honte mais que vous êtes prêt à assumer aujourd'hui.
un plaisir coupable que vous pensiez innocent et qui a suscité une certaine forme d’incompréhension autour de vous.
d'autres plaisirs coupables que vous aimeriez mentionner.

... tout en restant autant que possible dans le domaine de la fiction et du SFW pour ne pas se faire taper les sabots par notre vigilant et vénéré staff. Merci de bien vouloir jouer le jeu ^^
 
Et bien entendu, c'est à moi d'ouvrir le bal. :D
Nous disions donc :
 

Human in Equestria, plus précisément Human to Pony. J'aime bien les histoires de type poisson hors de l'eau dans lesquelles un personnage se retrouve dans un univers et/ou un corps étranger, ce qui lui demande de s'adapter et lui permet de voir le monde d'un autre œil. J'avais du mal à assumer à cause de l'aspect très "self-insert" et "souhait dissimulé" qui ont tendance à se dégager de ce genre d'histoires.


les fanfictions NSFW de façon générale. Parce que c'est des poneys, je suis sensé trouver ça dégoûtant ? Alors comment ça se fait que je trouve ça mignon? :o

 
Voilou, c'est tout pour moi. A vous de jouer :)
 
 
 
 
 
 

Raxacoricofallapatorius 18 395

Twilight... Un bon professeur ?

Une certaine personne va finir par me dépasser niveau article...Tu sais très bien de qui je parle, Pouf ;)

Bref.
 
 
Suite à un commentaire, sur le site de laNew Lunar Republic, j'ai beaucoup réfléchi sur
une question :
 
 
Est-ce que Twilight Sparkle, notre alicorne préférée ( ou pas ),
est-elle vraiment un bon professeur ?EXPLICATIONS :
 
 
Si on regarde bien, les leçons de Twilight n'ont quasiment jamais servies à Starlight ! Elle a toujours tout appris toute seule au final. De plus, Twilight prend tellement à coeur le travail de son "élève", qu'elle en va jusqu'à s'incruster dans ses missions ! Exactement comme Pinkie dans Rock Solid Friendship ! Et puis, presque à chaque fois que Starlight résout le problème, Twilight avoue avoir fait une erreur aussi ( ou presque ). 
 
Qu'est-ce que vous en pensez ? Perso', je trouve ce point de vue
intéressant. Peut-être que maintenant, Twi' doit apprendre à apprendreà son élève ! 

Raxacoricofallapatorius 10 392

Faire plaisir aux autres, c'est mal ?

TutututututuPOINPOOOOIN
C'est de la dubstep...

BREF.
 
Il y'a fort longtemps...
Dans un article lointain, très lointain...
Un certain Sangohan38 avait fait réfléchir le Raxacoricofallapatorius...
 
 
Sangohan avait parlé un jour des auteurs qui écrivaient des fictions presque "commerciales". C'est un point que la
fiction de FamousLastWords, traduite par LittleParot que vous pouvez retrouver juste là bande de choses, nah ! avait évoqué. 
Quand je dis commerciale, je ne parle pas d'argent, mais de vues, de "célébrité". Ce sont des fictions dans lesquels ont retrouve tout ce qui pourrait faire d'une fiction du "putaclic".
MAIS
Je me suis alors posé cette question :
 
Est-ce que une fiction écrite dans le but de plaire aux gens le plus possible, en faisant ce
que le public aime, c'est vraiment mal ??
 
Je vais donner mon avis ici, et comme d'habitude, je vous encourage à donner le votre dans les commentaires :)
 
Pour moi, ce n'est pas un crime du moment que l'auteur n'a pour but que de faire plaisir. Même si sa fiction n'est pas
très originale, tant qu'elle fait de l'effet au lecteur, je pense qu'il n'est pas mal attentionné et qu'il a raison de l'écrire. 
Même si je préfère les fictions qui sortent de l'ordinaire, telle que WhiteBox, fiction de Chromosome traduite par Supernova, je vous laisse cliquer sur le bon caractère !
 
Enfin bref, je vous laisse débattre dans les commentaires ! 
Des bisous sur les joues !!
 
 
 
La fic WhiteBox ici.
 
 
 

MisterX 3 390

Reprise d'activité

Bonjour à tous.
 
Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles sur mes fictions. Mon emploi du temps m'ayant fait prendre un gros retard. Mais vous pourrez bientôt entendre à nouveau parler de Doctor Whooves : d'ici quelques jours, je posterais l'épisode cinq. Il devrait être disponible avant le week end prochain.
 
En passant, vous êtes presque six cents à avoir regardé cette fiction. Alors, un ÉNORME merci à tous ceux qui en ont commencés la lecture.
 
Une nouvelle fiction ne devrait pas tarder à arriver sur le site (je sais, ça fait des mois que j'en parle, mais...). Elle se déroulera sur les mers qui entourent Equestria, et je vous promets que ce sera ÉPIQUE !
 
Mais avant toute-chose, un petit avant goût de ce qui vous attend dans la suite des aventures de Doctor Whooves (attention, spoiler !) :
 
 
Next time :
 
Le Docteur décidera de parfaire ses connaissances...
"Je ne connais rien à l'histoire de votre planète, à part sur ce qu'il s'est passé il y a deux mille ans. Reconnaissez que ce n'est pas l'idéal pour un voyageur du temps."
Il rencontrera d'étranges poneys...
"Monsieur, je croyais avoir été clair la dernière fois. Vous n'avez rien à faire ici."
Il sera la cible de tirs lasers...
"Courez !"
Et le témoin d'un complot aux conséquences dévastatrices...
"Je sais ce que vous faites."

Nouveau message privé