TutututututuPOINPOOOOIN
C'est de la dubstep...
BREF.
Il y'a fort longtemps...
Dans un article lointain, très lointain...
Un certain Sangohan38 avait fait réfléchir le Raxacoricofallapatorius...
Sangohan avait parlé un jour des auteurs qui écrivaient des fictions presque "commerciales". C'est un point que la
fiction de FamousLastWords, traduite par LittleParot que vous pouvez retrouver juste là bande de choses, nah ! avait évoqué.
Quand je dis commerciale, je ne parle pas d'argent, mais de vues, de "célébrité". Ce sont des fictions dans lesquels ont retrouve tout ce qui pourrait faire d'une fiction du "putaclic".
MAIS
Je me suis alors posé cette question :
Est-ce que une fiction écrite dans le but de plaire aux gens le plus possible, en faisant ce
que le public aime, c'est vraiment mal ??
Je vais donner mon avis ici, et comme d'habitude, je vous encourage à donner le votre dans les commentaires :)
Pour moi, ce n'est pas un crime du moment que l'auteur n'a pour but que de faire plaisir. Même si sa fiction n'est pas
très originale, tant qu'elle fait de l'effet au lecteur, je pense qu'il n'est pas mal attentionné et qu'il a raison de l'écrire.
Même si je préfère les fictions qui sortent de l'ordinaire, telle que WhiteBox, fiction de Chromosome traduite par Supernova, je vous laisse cliquer sur le bon caractère !
Enfin bref, je vous laisse débattre dans les commentaires !
Des bisous sur les joues !!
La fic WhiteBox ici.
L'article a été visualisé 387 fois depuis sa publication le 22 mars 2017. Celui-ci possède 10 commentaires.
Signaler l'article
0 fiction publiée
0 chapitre publié
109 commentaires publiés
27 notes données
15 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
très originale, tant qu'elle fait de l'effet au lecteur, je pense qu'il n'est pas mal attentionné et qu'il a raison de l'écrire.
ça me pose une autre question: Soit deux même fiction, l'une écrite commercialement dans le ut de plaire au gens pour que les gens rêvent, et l'autre dans le but de plaire au gens pour avoir de la célébrité. Est-ce que l'une devient mauvaise alors que l'autre bonne?
Je pense que l'auteur ne doit pas se soucier de "ce que plait aux masses" mais de ce qui lui plait a lui. Il y a plusieurs raisons a cela: déjà, il y aura dans ce qu'il aime des choses que tout le monde aimeront. Ce sont nos cous commun; En suiet, en proposant une vision personnelle de la fiction, il proposera au lecteur de découvrir de nouvelles choses qui pourront peut être plaire. Je veut dire plaire comme dans plaire beaucoup.
Le constat que tu fait est que le lecteur aimerais voir des fictions d'un style X. Mais peut être ne demande-il aps de fiction de style Y car il n'en a encore jamais leu, hu?
Meh.
Un auteur écrira pour lui-même au départ. C'est son propre plaisir et son désir. Tandis que si quelqu'un écris au début pour faire plaisir aux autres, pour qu'au final ça lui plaise à lui. Tout ça est très compliqué.
Si certains écrivent pour ne connaitre que la célébrité sans être heureux de leur travail, c'est mal.
Écris pour toi-même avant d’écrire pour les autres. Si ensuite, lorsque l'on écris pour répondre au lectorat, ça plait à soi et autres. Alors c'est d'accord. Meme si c'est 'commerciale', 'générique', 'putaclic', peu importe le terme grossier.
Après je reste de l'avis de BroNie. On peut écrire ce qu'on veut, on peut chercher à écrire dans l'unique but de plaire à son public si on veut. Tout est une question de choix. Le plus important, c'est de savoir prendre du recul et de ne pas non plus se faire manipuler par son lectorat. Parce qu'après, c'est la créativité qui meure.
Et aussi, le plus important, est de faire quelque chose qui nous plait avant tout. Car si on fait un truc qui ne nous plait pas, on fera comme notre petit frère qui dit qu'il ne veut pas aller à l'école => on décroche et on abandonne tout.
Donc, plaire à son lectorat, une motivation pour écrire? Mon avis: C'est comme l'alcool. Vous êtes libre de le faire, personne ne vous dira de ne pas le faire puisque vous êtes libre de choisir. Et bien entendu, attirer à vous la célèbrité et la popularité fait toujours plaisir (après tout, l'Homme est une créature orgueilleuse de nature). Juste le truc le plus important, c'est de consommer avec modération.
J'estime qu'un lecteur ne doit pas exiger quelque chose de l'auteur, mais plutôt accepter ce qui lui est offert, et si jamais ça ne lui plait pas, au mieux le dire et expliquer pourquoi et ensuite arrêter de lire, soit juste arrêter de lire.
Après, c'est mon point de vue.