Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

LovelyMermaid 11 341

Mille excuses

Je sais que je ne publie pas souvent mais je tenais à préciser pourquoi afin de ne pas vous laisser dans le doute et l'inquiétude.
En effet j'ai des parents qui ne cherchent pas à comprendre ce que j'aime. Je n'ai pas mon mot à dire quand il s'agit de mes passions. Résultat: Ma mère veut traite de fainéante quand je fais autre chose qu'écrire sur des forums ou dessiner mes mangas. 
Tout ce qui intéresse mes parents c'est que je me tue au travail en abandonnant mes passions qui sont pour eux "des enfantillages".
La suite de Coeur à la dérive sera bientôt là ne vous en faîtes pas. Une fois dans mon appart à Rennes je serais plus libre.

Raincloud 6 270

Raincloud 2, le retour

« Oh pitié, pas lui ! »
« On doit encore se taper ses histoires interminables ? »
« Ma journée vient de devenir beaucoup plus triste... »
« Il écrit encore ? Et zut, pour la peine je me désabonne ! »
« Mé moua ze l'éme bien Cloucloud... »
Chers amis du monde étrange de l'autre côté de l'écran, bonsoir, ou bonjour, ou bon après-midi, tout dépend à quelle heure vous lisez ce billet et dans quel hémisphère vous êtes parce que si ça se trouve, vous êtes en décalage horaire et quand je dis bonsoir, en fait pour vous c'est le matin et BREF ON S'EN TAPE !
Je pense que le message est clair : j'ai une nouvelle fanfiction à vous proposer et j'espère que je ferais au moins plaisir à quelqu'un en disant ça...
Bon, en vérité, j'ai plein de nouvelles fanfictions à vous proposer mais y en a qu'une qui est potable pour l'instant :
Skyphony de son nom est une fiction en deux « parties » : le prologue (écrit à la 1ère personne) se déroulera bien avant les événements de la première saison de FIM , tout le reste (à la 3ème personne) aux alentours de la saison en cours. Pour être même plus précis, Skyphony suit directement ma précédente fiction : Œil de Braise.
En effet, les lecteurs de cette fic auront sûrement remarqué que malgré les tonnes de pages (Je vous en prie, ne vous arrêtez pas à ça ! Je suis prolixe, mais je me soigne !), y a beaucoup de questions qui restaient en suspens. Skyphony va étoffer certains des personnages que j'ai introduit dans Œil de Braise. Ouaip, vous savez de qui je veux parler... Et vous aurez de nouveau le droit aux intrigues secondaires, aux rebondissements, aux références en cascade et aux questions éthiques qui me tiennent à cœur parce que... parce que je suis comme ça !
Hep hep hep, pas de panique, jeune novice égaré sur cette page ! Je voulais que ça se suive, mais j'ai tout fait pour que Skyphony soit complètement lisible par quelqu'un qui n'a pas commencé ou fini Œil de Braise, relax, pas de problème. D'autant plus qu'elle sera clairement plus courte que celle-ci et beaucoup plus axée sur une histoire, celle de... nan, je vais pas vous dire qui est mon personnage principal tout de suite quand même !
 
Et tant que j'y suis, j'aimerais répondre à cette question : pourquoi une nouvelle fic et pourquoi maintenant ? Faut dire que l'année scolaire qui commence pour moi va être chargée, concours, nouvelles écoles, peut-être nouvelle maison, nouvelles idées, nouveaux projets. Ma fiction et ma scolarité risquent d'en souffrir.
Donc je devrais peut-être pas, mais je le fais quand même : j'écris et je publie, parce que ça me plaît, parce que je me sens bien et parce que j'ai plein de choses à partager avant que le fandom s’essouffle.
Alors on s'éloigne du sujet, mais ça fait un moment que je veux parler de ça en vérité : je sais pas si c'est juste une impression, mais je trouve que le fandom s'épuise petit à petit depuis un moment, et c'est sûrement dû à la fin de FIM qui je suppose devrait accompagner le film. Mais c'est surtout dans la fanfic que j'ai l'impression que ça coince.
J'avais l'habitude de disperser mes écrits un peu partout sur les principaux forums, parce que j'adore recevoir plein d'avis différents sur ce qu'il y a de bien dans mon écriture et ce sur quoi je dois persévérer (peut-être aussi dans un besoin constant d'augmenter ma confiance en moi mais c'est pas le sujet). Le truc c'est que je ne peux plus écrire autre part qu'ici parce que, bah, tout le reste m'a l'air au ralenti niveau écriture. Après c'est peut-être moins un résultat de l'essoufflement que des conflits internes, des conflits dont je n'ai rien compris mais que je retrouve un peu partout, c'est bizarre...
Que ce soit bien clair, je veux pas quitter MLPFictions parce que j'adore ce site, j'adore vos commentaires et c'est vraiment bien organisé (voilà, c'est clair, au cas où un modérateur lit ce message...).
Néanmoins je fais appel à vous, histoire que la rubrique commentaires serve à quelque chose : si vous avez des opinions semblables ou complètement différents sur tout ce que j'ai dit, des explications ou des conseils pour partager ce que j'écris avec plus de monde, je suis tout ouïe.
Ou alors vous pouvez juste me dire ce que vous attendez de cette nouvelle fic...
 
Je suis là et je bouge plus, signé Raincloud.

RainbowFactory 0 255

Liste des absences

Alors voilà cet article c'est pour préciser quand je serais rarement sur le site où même quand je vais pas être là du tout ! Je supprimerais ce que est passé et j'essaierai de poster dans les plus brefs délais. Voilà le planning :
-Je rappelle à tout le monde que JE NE SUIS DISPONIBLE QUE LE SOIR , RAREMENT LE MATIN ET ENCORE PLUS RAREMENT L'APRÈS MIDI !!!!
 
- Du vendredi 12 août 2016 au samedi 21 août 2016 :
Je séjourne chez une amie et il se peut que je vienne très rarement, voir pas du tout sur le site pendant cette période .
C'est tout pour le moment !
Désolée pour la gêne occasionnée !

BronyF 2 291

Les Enfants d'Equestria : La reprise

Salut salut~
Voilà après plusieurs mois d'absence, la reprise de ma petite fanfiction "Les Enfants d'Equestria" reprendra très prochainement (dans les jours qui suivront), entre étude et autres projets j'ai été pas mal occupé,mais la suite de la fiction arrive.Pour au final une histoire aux alentours 50 000 mots et 24 chapitres, il y'aura toujours les illustrations pour accompagner les chapitres 'u'
D'ailleurs à ceux qui lisent cet article sans avoir lu la fanfic, je vous encourage à y jeter un coup d'oeil et à faire une critique constructive ! à lire ici !
Et voilà la nouvelle couverture pour la fanfic:

GeekWriter 0 282

Quelques nouvelles, comme ça, pouf.

Comme promis, voilà le chapitre 7 ! Et maintenant, repos.Repos, mais pas fainéantise, car je continue d'écrire, mais sur d'autres choses. Des fictions que je ne publirai ici que lorsqu'ils seront terminés.Si je voudrais vous teaser un peu, l'une de ces fictions parle de Fluttershy... et l'autre sera sur le thème du voyage initiatique et du sexe sur le continent des zèbres. L'occasion donc de faire du NSFW sage et de faire quelque chose d'assez "inédit" (en tout cas, sur le fandom français). Et oui, je dis du NSFW sage, car je compte bien parler de sexe sans pour autant mettre des trucs qui s'emboîte en gros plan. C'est plus "amusant" de cette manière et ce sera pour moi le moment d'explorer des capacités que je n'ai jamais utilisé.
 
Mais pour le moment, je me "repose" en écrivant des trucs de moindre envergure. Etant donné que je veux en faire ma vie, je me met beaucoup de pression concernant ce que j'écris, notamment pour la Légion de Bast. Avec cette chaleur, je préfère ne pas m'investir autant dans mes projets importants, ça risque de me ruiner la santé.Je joue un peu plus aux jeux vidéos en ce moment aussi. Je me suis procuré Overwatch et je joue à SMITE, mais je préfère largement les jeux solo. Je me refait Baldur's Gate en ce moment, plusieurs jeux retro aussi et je traîne ma carcasse sur Fallout 4. Le Commonwealth est un endroit dangereux, mais parfois bien vide. Mes aventures vidéoludiques sont toujours des plus variés, je vais avoir du mal à tout vous décrire, donc je m'arrête ici.
 
Si vous avez des avis, des questions, que vous souhaitez plus de sociabilité de ma part ou que vous voulez juste me dire des mots gentils, je suis toute ouïe !Ah, oui, et au passage, je lancerai les inscriptions pour mon prochain défi vendredi. Attendez vous à un truc bien difficile, car il y aura entre 3 et 5 jeux à gagner !

LovelyMermaid 21 666

Lovely Mermaid: Chanteuse à la voix de cristal


Nom: Lovely Mermaid
Âge: (humain): 20 ans
Sexe: Jument
Race: Poney Terrestre
Cutie Mark: Un coeur rose avec une croche et deux noires à l'intérieur
Talent: Chante merveilleusement bien et a la capacité de deviner la chanson secrète de chacun en apprenant un peu d'eux
Milieu social: Bourgeoise
Métier: Chanteuse et professeure de chant à Ponyville
Lieu de résidence: Ponyville mais anciennement Canterlot
Personnalité: Lovely Mermaid a tout d'une jeunette. Aussi énergique que drôle, elle sourit tout le temps. Il est très rare de la voir pleurer puisqu'elle se cache pour cela. C'est une jument positive qui n'aime pas se laisser faire et se bat pour ses convictions. Lorsque quelqu'un a besoin d'elle rien ne l'empêcherai d'être là la première. Sa révolte contre l'injustice la rend étonnamment vive et attachante. Ses passions? Le chant et la danse évidemment! Mais elle adore aussi se balader au coucher du soleil, lorsque les couleurs offrent au paysage une beauté majestueuse. Son côté doux et protecteur n'a rien à envier de sa joie de vivre. Mais, comme tous les poneys, Lovely a ses défauts... Curieuse de tout, elle ne peut pas s'empêcher de se mêler des affaires des autres. Et surtout quand ça concerne des affaires de cœur. Cette tornade est aussi très têtue et ne sait pas quand s'arrêter. Pourtant elle n'avouera jamais ses fautes. Mais sinon elle est très attachante quand elle veut.
Histoire: Née de parents bourgeois, Lovely n'a pourtant pas l'étoffe de tout cela. Elle n'aime pas l'idée d'être noble et fait tout pour éviter cette allusion. Mais elle avait des parents merveilleux et ça, elle ne le niera jamais.Petite, Lovely était la risée de ses camarades. Elle était la seule à ne pas avoir de marque de beauté. Attristée par cela, seul son meilleur ami lui redonnait confiance et lui donnait envie de sourire. Et un jour, lorsque les jeunes poneys furent obligés de jouer dans un spectacle par groupe de deux, Lovely fut désignée avec son ami pour chanter quelque chose tout comme un autre groupe. Anxieuse, Lovely se laissa pourtant emportée par sa passion et s'entraîna tant bien que mal. Malheureusement elle ne s'aperçut pas que l'autre groupe avait réussi à voler sa chanson. Et elle ne remarqua la supercherie que le jour J. Il ne lui restait que quelques minutes avant son passage. Il fallait avouer qu'il n'y aurait pas de chant vu les circonstances. Mais c'est ainsi que, sous la surprise de son ami, qu'elle improvisa une chanson sur lui. Les paroles lui venaient. Elle n'avait qu'à chanter. Comme si son instinct lui dictait les sons. Et c'est ainsi que Lovely reçut sa marque de beauté.
Peu de temps après l'obtention de sa marque de beauté, Lovely vit son meilleur ami partir pour Ponyville. Heureusement qu'elle avait des nouvelles de sa cousine pour lui remonter le moral. D'ailleurs, c'est grâce à l'intervention de Twilight que Lovely fut invitée auprès de la princesse Célestia. Inquiète au départ, la ponnette se rendit au rendez-vous et dût chanter une chanson qui se cachait dans le coeur de la princesse. C'était trop de pression pour Lovely. Elle avait peur et elle n'avait que trois jours pour trouver cette chanson. C'est là que la princesse Luna lui parla de sa soeur, de ses tourments, de ses joies... Et là! La solution traversa l'esprit de Lovely qui réussit à passer le test. Elle devînt ainsi chanteuse.
La vie de star souriait à Lovely. Elle était la coqueluche des poneys avec sa voix et son charme. Mais il lui manquait quelque chose. De toute sa vie de star, elle ne connaissait rien de l'amitié ou de l'amour et s'ennuyait de cette rengaine où rien n'était naturel. La princesse Célestia accepta donc de l'envoyer à Ponyville, histoire de continuer sa vie tout en menant une autre plus normale.

LovelyMermaid 10 487

Coeur à la dérive: une histoire My Little Pony


Présentation de l'auteure
Je m'apelle Herveline de prénom, 18 ans, j'étudie les lettres modernes à Rennes et j'adore My little pony ainsi que les mangas! La fiction que j'ai décidé de partager est tiré d'une idée qui n'a jamais fini avec une amie. J'ai donc décidé de la réécrire à ma sauce avec son accord. L'image ci-dessus vous donne un aperçu des couleurs de nouveaux poneys qui apparaîtront pour sûr mais je vous présenterai une par une ces ponettes d'exception! Promis! Ce que j'aime? Ecrire, modifier des images, dessiner... Il y a tellement de choses que je ne sais quoi dire...
 
Résumé de l'histoire
Twilight est désormais une princesse parfaite et la professeure de Starlight. La paix et la magie ont définitivement encerclés le célèbre royaume d'Equestria. Mais tout bascule lorsque la célèbre et adulée chanteuse Lovely Mermaid arrive comme nouvelle habitante. Le secret: Lovely est la cousine de Twilight. Tout en cachant ce secret aux autres, Twilight et ses amis devront tout faire pour aider la chanteuse à vivre une vie normale, se faire des amis et surtout renouer sa relation avec Fly Dancer, son premier amour et le plus beau poney de Ponyville.
 
Mais qui sera donc Lovely Mermaid? Et Fly Dancer?
Lovely est, comme dit précédemment, la cousine de Twilight. Sauf que la jeune chanteuse ne veut pas gêner la princesse avec sa réputation et préfère cacher leur lien. Bref 'arrivée de Lovely ne va pas être de tout repos croyez-moi!
 
Y-aura-t-il des couples différents?
Evidemment il y aura Fly et Lovely mais Lovely n'arrive pas à comprendre comment passer d'amis à amoureux. Il y aura aussi le couple TwilightxFlash que j'ai toujours adoré! Je prévois aussi celui de Sherily et Big en plus de Soarin et Rainbow mais je n'en dis pas plus!
 
Qui seront les nouveaux poneys?
Alors là vous le découvrirez petit à petit mais il s'agit des futures amies de notre Lovely qui aideront celles de Twili à soutenir la chanteuse.
 
A bientôt pour les aventures de Lovely Mermaid dans le royaume d'Equestria!

stronger 6 317

Des nouvelles de moi

Salut tout le monde, je suis vraiment, mais vraiment très heureux de pouvoir revenir parmi vous après ce qui à été pour moi, un début de vacances des plus épuisant.
A nouveau, je suis content de pouvoir apporter ma contribution au site de fanfic mlp francophone numéro 1 (soyons honnêtes; nous sommes sans doute les plus actifs dans cette catégorie)
Je sais, qu'il y aura également quelques râleurs (suivez mon regard, qui seront là en pointant du doigt ce type d'article mais j'avais ce besoin d'écrire. Ce petit côté disons, "rendez-vous" puis "échange" m'avait manqué.
Voilà, je vais donc reprendre très tôt mes écrits et ce qui me suivent pourront profiter d'une petite "surprise" très adéquate avec cette saison estivale.
Je vous remercie et vous souhaite de bonnes choses ! (Un peu de mauvaises également, pour mieux apprécier les bonnes choses mais pas trop méchant quand même...)

GeekWriter 7 323

Des petites nouvelles en passant

Bonjour
C'est l'été, il fait chaud, en particulier dans les appartement sans climatisations. La Mort a fauché plus de 200 âmes en Irak, ce qui m'attriste profondément. Je me suis résolue à m'inscrire au CRA et mes problèmes de douleurs physiques me transforment petit à petit en Dr House (mais en version Pegasister. Du coup, je ne sais pas si ça va donner quelque chose de bien, mais ça risque d'être drôle).
Etant donné tout ces problèmes, bon, je vais sortir le chapitre 7 de "La Maladie venue d'Ailleurs" puis je vais me détendre un peu cet été. Non, ce ne sont pas des vacances, et puis, en ce qui concerne l'écriture, mon cerveau ne se repose jamais en la matière. Non, je vais juste écrire des trucs moins ambitieux ou qui me demande un peu moins d'efforts. Tout mes projets n'étant pas issu de MLP, je ne m'attarderai pas dessus.Comme vous le pouvez le voir aussi, je ne suis pas des plus régulière. Déjà parce que j'essaye d'avoir une vie à côté, mais aussi à causes de mes problèmes médicaux et aussi avec mes autres projets à côtés. Donc, pour le moment, à part le chapitre 7 qui sortira dans le mois, je pense mettre mes éventuels futur chapitre fin septembre voir, mi octobre, quand le temps se rafraîchira un peu.Sur ce, je vous dit à bientôt ! PS : Ma contribution au défi est terminé pour ma part.J'espère que vous avez au moins choisit votre chanson au stade actuel, car il reste "seulement" 6 jours !

theeliot06 2 306

My legacy - Un choix douloureux.

Bonjour, 
peut-être que vous me connaissez, ou peut-être pas, mais je suis un jeune auteur fan de MLP (obvious), j'écris cet article pour vous parler (de notre seigneur à tous, Luna... Heu... Non) de ma seule et unique fiction, "Nouvelle vie". Avec tout les efforts du monde, je n'ai pas réussi à la finir et cela me désole, entre syndrome de la page blanche et manque de temps malgrè l'inspiration, la fiction reste a l'abandon. Alors je viens faire un appel et une légation. 
N'ayant pas l'envie, le temps puis l'imagination pour poursuivre cette fiction, je la laisse comme une bouteille à la mer dans l'espoir qu'elle soit un jour repêchée, et continuée pour lui donner la fin (peut-être plusieurs, on ne sait jamais) qu'elle mérite. Je laisse la liberté à quiconque de la continuer, de la modifier, de rependre certains chapitres pour coller à la nouvelle fin. J'ai juste un mot à dire, amusez-vous ! Amusez-vous car le thème profond de la fiction n'est pas drôle alors il faudra bien un certain humour pour y palier ^^. Personnellement, je  conseillerai au débutant ou à ceux qui n'ayant pas d'idée n'ose pas publier de la continuer, mais j'invite tout le monde à prendre sa plume bien sûr ! 
Je serai toujours là pour répondre aux questions sur les détails et la fin finale d'origine pour aider d'éventuelles écrits. Si vous voulez m'envoyer vos brouillons pour avoir mon avis je serai bien sûr l'homme le plus heureux du monde !!
Sur ces bons mots, je vous laisse et soutien complément le prochain auteur ! Good Luck And May Luna Be With You !

Nouveau message privé