Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

stronger 5 357

Mauvaise fiction [Challenge terminé]

WELCOME to the internet bande de sacs à viandes !!!!
 
L'heure est arrivé !!!
 
Il est grand temps de poser les stylos et de rendre vos copies ^^
Elles seront analysés et je ferais un article avec les membres du jury pour annoncer les résultats
 
#Challenge : La plus mauvaise fiction
 
That's all folks !

Wellen 24 732

Les frères Flim Flam : Méchants ou neutres incompris ?

Salut salut, j'étais tranquillement dans mon coin avec un ami qui m'a parlé des Chim Cham sisters. Bien entendu, la discussion a vite déviée sur les Flim Flam brothers. Nous avons eu un débat sur ce qu'ils sont.
Sont-ils des méchants, comme c'est montré dans la série, ou alors des gens qui ne sont ni spécialement gentils ni spécialement méchant.
Pour moi, il est clair qu'ils sont des neutres. Mais avant ça, pour ceux qui ont loupés l'épisode The Super Speedy Cider Squeezy 6000 ( dites le vite et dix fois d'affilés ), les Flim Flam brothers sont arrivés dans cet épisode, durant la période du cidre, où la famille Apple fabrique et vend... Son cidre. J'aurais difficilement pu faire moins évident.Bref, ils arrivent à ce moment là avec une curieuse machine : The Super Speedy Cider Squeezy 6000. Comme le nom de l'épisode, ouais.Après ça, nos joyeux amis préviennent qu'ils peuvent vendre du cidre à tout le monde, avec une chanson qui restera dans ma mémoire comme une des meilleurs de la série après This Day Aria et Stop The Bats. Après une démonstration de l'efficacité de leur machine et une vente de cidre après que celui de la famille Apple soit épuisé, ils proposent un concours : Eux contre les Apple, celui qui fait le moins de cidre dégage.
Globalement parlant, le spectateur lambda va se dire : "Hey, c'est qui ces mecs qui veulent dégager Applejack de sa propre famille ?!"
J'arrive donc au premier point : Les profits.Tout le monde veut faire des profits, Flim et Flam aussi. Le contrat d'origine qu'ils proposaient aux Apple était une collaboration avec 25-75% des revenus en leur faveur. Puisque là où les Apple font un tonneau, ils en font trois, je trouve ça légitime. C'est seulement après le refus des Apple qu'ils vont proposer ce concours.
Bref. La partie est bien engagée par les deux licornes. Leur technologie surpasse les Apple qui sont dans une mauvaise posture. C'est à ce moment là qu'Applejack demande si les membres honoraires de la famille sont autorisés. L'arrogance des deux frères les poussent à accepter.
A ce moment là, on se rend compte de l'arnaque que fait Applejack. Elle demande à ses amies, de l'aider, alors que ces dernières ( sauf Pinkie ) ne sont pas des Apple. Applejack triche donc, même si elle a la bénédiction des deux frères pour ça.
Les frères, voyants qu'ils vont perdre, enlèvent le système de filtre de leur machine et augmentent la force d'aspiration, provoquant le fait qu'ils font du cidre en quantité immense, mais qui a un très mauvais gout. Voyant qu'ils ne peuvent rien vendre du tout, ils s'en vont de Ponyville et tout est bien qui fini bien.
 
La suite n'est pas mieux. Dans le deuxième épisode où ils apparaissent, Leap of Faith, ils utilisent une chanson pour attirer les gens dans leur chapiteau afin de vendre leur produit miracle : Le Tonic Flim Flam.  Applejack, quant elle les voit, les qualifie "d'arnaqueurs" alors qu'elle ne sait même pas ce qu'ils vendent. Bref.
Le Tonic Flim Flam est sensé guérir tout les maux. Curieuse, Granny Smith en achète et se rend compte qu'elle peut nager à nouveau sans problème et sans que ses articulations ne la fassent souffrir. Si la doyenne de Ponyville achète, tout le monde le fait et l'affaire est florissante pour les frères.
C'est sans compter sur Applejack qui enquête et découvre que le premier volontaire est en fait un imposteur. Confrontant à cela les frangins, ces derniers lui répondent que le tonic n'est en fait qu'une framboise broyée avec des feuilles mais que la croyance des poneys envers son efficacité lui permet de faire son effet, comme pour Grany Smith qui peut redevenir une Aqua Pony, comme dans sa jeunesse. Ils suggèrent à Applejack de se taire pour éviter que le bonheur des habitants ne soit ternit.
Au fond, les frères ne font rien de mal car leur tonic, même s'il ne fonctionne pas comme on s'y attend, fonctionne.
Les choses se gâtent quand Grany Smith tente de sauter dans une bassine d'eau depuis vingt mètres de hauteur. Les frères l'encouragent, ne voulant pas perdre leur poule aux œux d'ors qu'est le tonic. Applejack révèle la vérité et ils se font chasser de Ponyville à nouveau.
Le spectateur lambda pense "Grany aurait pu se blesser, c'est mal" mais les frères étant des licornes, ils auraient pu rattraper la vielle ponette. De plus, ils étaient piégés entre le marteau et l'enclume : Se faire lyncher par les habitants pour leur avoir vendus un faux produit ou laisser Grany sauter ? Puisqu'ils auraient pu truquer l'épreuve avec de la magie, ils ont choisis la deuxième option.
 
Et vous, quel est votre avis sur les frères Flim Flam ?

Dhast 17 567

Je suis mauvais.

Bonjour à tous, amis poneys ou races inférieures (n'est-ce pas) ? Après avoir lu l'article de BroNie sur pourquoi Starlight Glimmer envoie du pâté, j'ai eu envie de revoir les deux premiers épisodes de la saison 5. Et nom de Zeus, c'est vrai qu'ils étaient bons.
 
Après visionnage, j'ai un peu réfléchi au concept des qualités et défauts moraux. Ne me demandez pas comment j'en suis arrivé là, je ne le sais pas moi-même, ma tête étant un joyeux bordel de jour comme de nuit. Toujours est-il qu'après moults réflexions, je suis arrivé à cette phrase, à ce slogan pour me définir, moi et beaucoup d'autres : je suis mauvais.
 
Pour commencer, je tiens à préciser que cet axiome n'en est pas un : je l'ai utilisé comme titre parce qu'il me correspond (enfin, mon complexe d'infériorité me dit qu'il me correspond) et parce que c'est vendeur. Le fait est que l'origine du bien n'est pas unique, contrairement à ce que le titre laisse penser.
 
Car c'est bien de ça dont il va s'agir : l'origine du bien. D'où vient-il ? Est-il un immigré ? Doit-il retourner dans son pays ? Jean-Marie Le Pen le veut-il loin de la Grande et Belle France (Frankreich dans la langue de Goethe) ? Tant de questions auxquels je vais tenter de répondre dans cet article.
 
 
 
Déjà, le bien, qu'est-ce que c'est ? J'entends par là, qu'est ce que moi, insignifiant brony, désigne par bien ? Le bien dont je parle en ce moment est tout ce que l'imaginaire collectif actuel considère comme une qualité morale. C'est à dire la générosité, la gentillesse, l'honnêteté et tout un tas de valeurs bien connues des bronies. Ce que je désignerai par le mal suivra la même logique. Cela étant dit, attaquons-nous au problème.
 
Le bien est une création sociétale, administré dès l'enfance dans les individus pour les adapter à la vie en communauté. L'être humain étant un animal sociable, cela est donc dans la plupart des cas un bienfait. Le bien permet de nouer des relations, pour devenir plus fort en appartenant à des groupes. Le revers de la médaille étant que ce bien entraîne une bonne conscience qu'il est douloureux de froisser.
 
Ca, c'est l'idée de départ. Le fait est que le contrecoup du bien est très dur à supporter, et que notre désir de survie (incitant à l'égoïsme et au nombrilisme) couplé au pessimisme apporté par les medias et la société actuelle en général (entraînant découragement et sentiment d'impuissance) nous incitent souvent à réserver le bien à nos proches, voire à l'enterrer au fond de notre coeur. Au final, ce qui devait rapprocher tout les peuples a fini par les diviser en petits groupes de proches. Et ceux qui n'ont pas de groupes finissent dans une tente Quechua, au bord du canal St-Martin.
 
Donc, les seules personnes réellement bonnes sur cette terre sont soit ceux dont le désir de survie est effacé par le formatage sociétal pour le bien, soit ceux qui sont totalement coupés du monde et de ses malheurs. En gros, des moutons lobotomisés ou des ermites. Tu m'étonnes que ce monde soit pourri.
 
 
 
Voilà pour la deuxième origine du bien : le formatage de la société pour nous faire vivre en communauté. Mais alors, me demandez-vous, quel est la première ? Quel est le sens de cet axiome tellement tordu que tu le comprends à peine ?
 
L'autre raison du bien, c'est le mal. Ca a la classe comme phrase, je sais. Comment ca, je me vante ? Ouais, exactement. Plus sérieusement, je vais expliquer par des exemples. A noter que cela ne marche qu'à l'échelle des individus et n'est pas une règle absolue. L'intérêt de cette réponse sera expliqué à la fin de cet article.
 
Pour commencer, la générosité peut provenir de l'orgueil. Regardez la chanson Generosity, de Rarity. Elle dit très clairement qu'elle veut que les autres voient combien elle est généreuse (je cite : "Generosity, je suis ici pour montrer tout ce que je peux donner"). Admirez-moi, voyez comme je suis un poney merveilleux ! Non de Zeux, je ne supporte pas ce genre de personne. Passons au suivant avant que je devienne violent.
 
La gentillesse, tout comme l'honnêteté, vient de la faiblesse. Fluttershy est trop fragile pour être méchante : dans l'épisode Putting your hoof down, elle fait du mal à ses amies mais est trop faible pour en supporter la culpabilité. D'ailleurs, il est à préciser qu'elle connait sa faiblesse et qu'elle vit bien avec. Belle leçon de vie, et je le pense vraiment. C'est le même constat pour l'honnêteté, qui est plus l'incapacité de mentir que l'obligation de dire la vérité.
 
Je ne pourrais pas trouver de défaut lié à la loyauté ou au sens de l'humour sans être de mauvaise foi ou en partant trop loin. Je pourrais dire que la loyauté vient d'un manque d'identité propre, et donc de faiblesse, et que le sens de l'humour vient d'un besoin de reconnaissance ou un truc du genre, mais je ne suis pas Freud. Néanmoins, vous avez compris ce que je voulais dire par "la bien vient du mal". Enfin, j'espère que vous avez compris.
 
 
 
C'est bien gentil, tout ça, mais pourquoi est-ce que je dis que je suis mauvais ? J'ai bien expliqué que les qualités pouvaient venir de défauts, mais il est plus probable et plus justifiable de penser les qualités viennent du formatage sociétal. A cela, je réponds que peu importe la vérité, ce qui compte est ce que je peux retirer de la réponse que j'ai choisi. Le fait de me considérer comme mauvais me permet de garder les pieds sur terre : je ne suis pas un héros rempli de qualités. Je suis une sombre merde remplie de défauts et conditionnée par la société pour être à peu près civilisée. Peut-être que la réalité est toute autre, mais je ne veux pas le savoir. Je préfère conserver un semblant de modestie (et mon complexe d'infériorité, mais chuuuuut) que de connaître la vérité.
 
Voilà. Je suis mauvais. Surtout à l'écriture d'article mais bon, j'avais envie de partager ce raisonnement.

Sonatwilipie 27 848

Vos personnages préférés

  Bonjour/bonsoir à tous et à toutes, ici Sonatwilipie ! Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'une chose fondamentale dans cette série comme dans n'importe quelle autre : LES PERSONNAGES ! Sans eux, il n'y a pas d'histoire !
  Et justement, je voudrais vous poser quelques petites questions à propos de la série et de ses personnages haut en couleurs et aux personnalités travaillées que je trouve fort intéressantes. J'ai fait une liste de questions auxquelles je répondrai également juste en dessous : eh oui, si je ne faisais pas une liste, je ne m'appellerais pas SonaTWILIpie ! ;) 
 
  — Quelle(s) saison(s) préférez-vous dans MLP FiM ? Quels sont vos épisodes préférés ? Et pour les films : Equestria Girls, Rainbow Rocks ou Friendship Games ?
Personnellement, j'adore les saisons 4 et 5. Mes épisodes préférés sont Vive les Mariés, parties 1 et 2, Les Super Poneys, Maud Pie, Apprendre à apprendre et plus récemment, les épisodes 1 et 2, 7, 9, 10 et 13 de la saison 5. Je préfère Rainbow Rocks à Equestria Girls. Je n'ai pas encore regardé Friendship Games en VOST, et j'ai hâte de le voir en VF ! Les chansons sont déjà sorties, et je les trouve excellentes !
 
  — Mane 6 : qui sont vos préférées ? 
Je suis incapable de faire un classement des Mane 6, je les aime toutes ! Et j'adore Spike aussi ! Mes amies disent que je ressemble plus à Rarity, Twilight et Pinkie !
 
  — Princesses : Celestia, Luna, Cadence ou Twilight ?
J'ai une légère préférence pour Luna et Cadence, mais je les aime toutes les quatre !
 
  — Quels sont vos méchants préférés ?
Je suis une grande fan de Chrysalis, Nightmare Moon, Discord (même s'il n'est pas si méchant que ça) et les Dazzlings. 
 
  — Background ponies : Octavia ou Vinyl ? Lyra ou Bon Bon/Sweetie Drops ? En aimez-vous d'autres ?
Choisir entre Vinyl et Octavia, c'est tout bonnement impossible pour moi ! Toutes les deux sont tellement classes ! Je préfère Lyra, mais ça ne veut pas dire que je déteste Bon Bon, au contraire ! Et j'adore aussi Derpy, Minuette et Twinkleshine. ^^ 
 
  Et voilà pour les questions, mais vous n'êtes évidemment pas obligés d'y répondre. Si vous voulez savoir autre chose sur mes préférences, n'hésitez pas à me le demander dans les commentaires, je serai ravie d'y répondre !
 
  Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation et à bientôt !

Craïnn 8 590

[Comics] Sombra, une inspiration gaélique ?

 
[Attention Spoil des comics officiels du cycle « Siege of the Crystal Empire » (tomes 34 à 37 compris) plus du comic FIENDship is magic, tome 1]
Je précise que les propos de cet articles ne sont qu’une interprétation, donc subjectifs, possiblement maladroits. En conséquence, tout ce qui est dit ici est à prendre avec des pincettes. Comme vous l’avez sûrement compris dans l’annonce de début, cet article ne s’adresse qu’aux lecteurs –et partisans- des comics officiels. Tout rapport direct à la série et au « canon » de celle-ci sera donc caduc. J’exclus de même le cycle « Réflexions » (à savoir les tomes 17 à 20 des comics) de cette ébauche de théorie.
 Je tenterais ici de dresser un parallèle, peut-être exagéré et maladroit à coup sûr, de Sombra (le personnage, les origines et l’histoire) à diverses figures de la mythologie irlandaise. Il n’est ici question que d’une tentative de révélation d’un possible lien inter-scénaristique, et n’a d’autres buts que de la dévoiler, simplement pour l’aspect « culture générale ».
Peut-être par manque de documents, d’informations, ou par manifestation de quelqu’un de plus érudit que moi sur le sujet, les arguments développés peuvent se trouver erronés. C’est un risque, je l’assume.
Commençons donc ... Si vous n’avez pas lu les comics cités ci-dessus, je ne peux que vous conseiller d’arrêter votre lecture de cet article jusqu’à ce que vous ayez pris connaissance du contenu de ceux-ci, car outre le spoil, vous comprendrez difficilement .
 
Les origines de Sombra : les Umbrums ou les Tuathas dé Danann.
Je commencerais donc ma comparaison par des éléments plus globaux. Ici, le peuple d’où est issu Sombra. Dans le 34ème comic (à savoir le début du cycle sur lequel nous nous penchons), Radiant Hope, l’amie d’enfance et alliée de Sombra fait la connaissance de l’espèce parente d’où Sombra, les « Umbrums » sont un peuple de poneys féeriques à l’apparence éthérée et décolorée. Ils prétendent avoir existés et habité les terres où se dresse l’empire de Crystal. Enfermés sous la terre, le monde où ils habitent ne semble accessible que par l’intermédiaire de cristaux faisant office de portail mais aussi de moyen de communication vers la surface.

Ils se prétendent eux-mêmes les habitants légitimes de l’empire, chassés par les poneys (le cycle étant encore en cours de publication, on peut toujours mettre ce propos en doute, mais l’aspect accueillant et sympathique des umbrums, voulu par les scénaristes, laisse présager la véracité de cette thèse). Le monde dans lequel ils habitent en attendant leur libération semble constitués de chute d’eaux et d’étangs, ce qui sous-entend qu’ils ont été bannis dans un autre plan plutôt que sous terre, comme ils le disent.
Le rapport à faire à cela dans la mythologie celtique irlandaise serait avec les tribus de Dana (Tuathas dé Danann en VO). En effet, la tribu –composée de dieux/demi-dieux- serais (selon les « romans antiques » du moyen-âge Irlandais, en particulier le Lebor Gaballa Erenn, le Livre des Invasions de l’Irlande) la quatrième à posséder la terre d’Irlande. Seulement, arrive d’Espagne une tribu, les Milésiens (humains, futurs Gaëls), qui conquièrent l’île à leur tour. Passant un accord avec les vaincus, ils s’approprient la surface de l’île, tandis que les seconds acceptent d’en habiter les souterrains. Ceux-ci sont alors nommés « Sid », terme Irlandais signifiant littéralement « paix ». Cela représente l’idée d’un au-delà où l’on festoie sans fin aux côtés des dieux, et où l’on ne vieillit pas (d’où le rapprochement à faire avec Hope, qui, dans le monde des umbrums, réussit à s’exiler mille ans sans mourir ou vieillir). L’entrée à ce monde (donc très similaire en lui-même aux Champs Elysées de L’Erebus grec) se ferait par les portes des tumulus, équivalents de nos fameux cristaux. Seulement, une petite nuance est à poser sur cette comparaison. En effet, si les umbrums semblent avoir été bannis de force, l’exil des Tuathas est plutôt défini comme accepté (ou du moins respecté).
Pour finir cette comparaison générale des peuples, il ne nous reste qu’à citer l’aspect féerique qu’a acquis au fil des ans l’image des gens du Sid, les « aes sídhe » ainsi qu’aux échos culturels latins des envahisseurs. Pour les premiers, l’appellation anglaise de « faeries » est venue simplifier celle de Sid, ce qui justifie que les umbrums ressemblent à l’idée populaire que l’on se fait des fées (ce qui peut poser le problème de leur éventuel lien de parenté avec les breezies, mais nous n’en parlerons pas ici). Pour les seconds, donc les envahisseurs, le nom « Milésien » se rapporterait au latin « Miles », le soldat. Or, l’aspect des gardes poney (normaux ou cristallin) fait clairement référence à un élément de culture gréco-latine. Je n’irais pas jusqu’à utiliser l’argument de l’espagnol qui est lui-même une langue latine, car cette famille de langage n’y sera présente qu’à partir de l’antiquité tardive (trop tard pour nos Milésiens). En tous cas, nous avons dans les deux cas l’idée d’un peuple banni dans un plan d’immortalité, mais ayant tout de même un désir nostalgique de retour, et écrasés par une culture d’adstrat.
 
 
   
 
Le personnage de Sombra : le héros colérique ; CùChullain
Héros ; l’appellation peut surprendre, donnée à celui qui presque tué la meilleure amie de sa meilleure amie sous ses yeux, mais Sombra est bien défini par l’appellation de « champion » par les umbrums. Il est celui qui doit les délivrer et ramener leur hégémonie sur le nord d’Equestria.
 Cela pose la question des moyens qu’il peut prendre. Hope, qui a fréquenté le peuple Umbrum pendant mille ans, comprend parfaitement Sombra et est en mesure d’intervenir en cas d’abus. L’ambiguïté est placée quand sombra met hors-jeu Celestia et Luna. Hope, qui reconnait ses anciennes enseignantes dans la personne des princesses, ne peut qu’être triste de leur sort. Elle supplie Sombra d’épargner Twilight, cependant elle est la première à le pousser avec une alliance avec les changelins, qui veulent pour tribut les émotions de tous les Equestriens. Sombra semble donc disposer d’un crédit de cruauté illimité, approuvé par ses pairs, et donc par Hope. Mais la proportion du risque prise (le danger de répercussions sur tout un continent pour en récupérer une petite parcelle) montre une propension bien grande à la colère, et surtout au manque de pitié.
Malgré la connaissance qu’on a du peuple de sombra, ses parents ne se sont pas fait connaître (apparemment pas non plus à Hope), ce qui fait de lui un orphelins dont les parents sont vivants, et de nature féerique. Son aspect différent de celui des autres umbrums est dû au fait qu’il est unique, car conçu pour être leur champion. Son ascendant féerique lui donne le pourvoir d’accéder à une forme d’ombre, visible pour sa part dans la série comme dans les comics.
 
 
Ces aspects le rapprochent du héros Irlandais Cùchullin « le chien de Cùllan », une sorte d’Achille celtique, dont un des parents est issu du Sid, et dont le rôle sur terre est d’être le champion du royaume où il est né. La légende le décrit comme colérique, d’une force et d’une violence extrême. Cependant, il assume seul son rôle de protecteur du royaume d’Ulster dans l’épopée médiévale de La Razzia des Vaches de Cooley, un récit d’une violence inouïe, où une grande partie des guerriers d’Irlande perdent la vie par la faute de Cùchullin (on peut donc dire que le sort d’une région à determiné la quasi-ruine d’un pays beaucoup plus grande qu’elle). Son ascendant féerique, comme à Sombra, lui donne le pourvoir de changer son apparence, mais d’une manière différente. Lui voit son corps se déformer de manière surréaliste sous le coup d’une grande rage afin de le rendre plus agile, plus fort et plus résistant. Il est également dit que pour calmer cette furie, il doit se plonger dans de l’eau froide, ce qui, au contact de sa peau brûlante sous l’effet de la rage, s’évapore, évoquant la forme gazeuse de Sombra.      
  
 

Toropicana 5 415

FAKEFICTION - LE SELF INSERT [PART II]

Bonjour à tous !
 
Après une semaine de dure montage, me voici de retour avec le deuxième de l'épisode traitant le self insert en continuant de raconter les aventures de Joachim rencontrant Twilight Sparkle. Et je préfère prévenir, y'a beaucoup de violence :
 

>>>>ICI<<<<
 
 
Autre chose, j'ai pas hésité une seule seconde à prendre d'autre fanfiction de ce site en exemple, aussi bien en mal qu'en bien. Mais je me suis dit qu'à partir du moment qu'une fic était mise en ligne aux yeux du publique, que j'avais également le droit d'en parler. Alors bien sûr je ne spoil pas leurs contenues, et je ne fais que montrer la page d'accueil, je ne les site que comme des gros exemples bien gras de self insert ou d'autres type du même genre.
 
Je devais également faire une conclusion un peu plus longue et beaucoup plus sérieuse que ce qui était prévu, à savoir, dire pourquoi le self insert bien dégueulasse pouvait néanmoins montrer que la personne pouvait exploiter cette ressource pour s'en servir et faire une fanfic originale. Seulement, je n'avais pas les moyens et les ressources pour, du coup, soit je le ferais via un article, soit carrément à travers une vidéo. 
 
Enfin bref, mine de rien, j'espère que vous aurez aimés les deux vidéos. Vos commentaires sont très précieux et le seront toujours, donc n'hésitez toujours pas à dire ce que vous en pensez, de vous abonner mais surtout de partager cette vidéo (c'est vachement important et ça me rend super content !)
Page Facebook: Thundernichon
Page Tweeter : he
 
Donc voilà, et à la prochaine !

KitkatDelire 51 1187

Proposition pour apprendre a nous connaitre et partager toujours plus de fun sur l'univers de MLP

Bonjour a tous lecteurs lectrice j'espère que ça va , aujourd'hui je vais vous faire une proposition , je vous préviens elle a peut être déjà été faite je ne suis pas aller regarder désolé si c'est le cas , mais je voudrais simplement inviter les bronys écrivains ou même non écrivain du site a se rendre sur Skype (si vous l'avez bien sur) et a m'inviter pour que je puisse créer 2 groupes , l'un sera pour discuter tranquillement et peut être trouver un peu d'aide pour l'écriture des fics et l'autre sera un groupe nous permettra de réaliser des RPS (role play Skype) dans ceux-ci nous pourrons incarner nos OC ou même des persos de la série les faire se rencontrer vivre des aventures , des romances et un peu de clop pour les plus coquins (j'avoue que j'en fais partis ^^') bref tout ça chaleuresement et dans une belle convivialité entre bronys et pegasisters :) . Merci de votre attention , dès que je peux je commence a créer le groupe je m'éxécute , en m'invitant n'oubliez pas de dire que vous etes de mlp fiction pour que j'évite d'ajouter n'importe qui .
Mon Skype est : kitkatdelire
Encore merci a ceux qui participeront ^^

Toropicana 4 575

FAKEFICTION - LE SELF INSERT [PART I]

Salut à tous !
Aujourd'hui est une date très importante ! Et oui ! Nous somme enfin le Mercredi 21 Octobre 2015, on est dans le futur les mecs !

 
Bon sinon, après plusieurs semaines de montages et de m'être donné une volonté de fer, j'ai enfin fini l'épisode qui traitera le "self insert" et ceux, à travers une fanfic qui en est le parfais type même. 
 
>>>>>ICI<<<<<
 
Il est ensuite le temps de vous donner beaucoup d'explication. Cette épisode a été un cauchemar à faire, à savoir que j'ai due refaire et retourner toute la narration qui était vraiment calamiteuse, et ensuite à cause d'un souci de logiciel qui m'a bien découragé à plusieurs reprises (Sony Vegas et les GIF...). Ensuite, c'est un sujet tout sauf facile d'aborder le self-insert, et encore une fois, j'ai encore des soucis d'élocution que j'ai tant bien que mal tenté d'améliorer. Et pour finir, je me suis aperçu en plein montage que la vidéo allait faire presque 20 min alors que j'en était à peine à la moitié. Du coup, comme je sais que 20 min et plus c'est beaucoup trop, j'ai due à la dernière minute faire en sorte de diviser la vidéo en deux. Donc pour la suite, le montage est quasiment terminé (encore quelques enregistrement à faire et du peaufinage), et attendez-vous à la voir arriver très très vite, genre, pour les BronyDays.
Voilà, c'était la partie concernant la vidéo elle même, il est temps de parler un peu de la chaîne car pour ceux qui ne le savent pas, elle va évoluer.
Il faut savoir que dans les temps à venir, je compte m'attaquer à d'autres fanfic qui ne seront pas uniquement poneys, et donc, qui ne seront pas publié ici (normal). Il y aura aussi du gaming (avec des poneys) et de tout comme de rien... Et toujours du Kitesurf. Du  coup, pour continuez à tenir les gens au jus, j'ai ouvert une page Facebook, et de rattacher la chaîne à mon compte Twitter. Voilà, c'était l'instant attention whore.
 
Sur ce, j'espère que la vidéo vous aura plus, et n'hésitez pas à mettre un pouce bleu vers le haut si c'est le cas, de partager cette vidéo et de vous abonner si ce n'est pas encore fait :)
 
Moi maintenant je vais aller regarder le film qui a fait ma jeunesse.

thedarkcaster 3 386

The Friendships Game:théorie et analyse (Attention spoiler)

Bonjours à tous et bienvenue sur l'article de l'analyse de Equestria Girls 3:Frienships Games qui sera diffusée dans 1 semaine.A tous ceux qui n'eut veulent pas être spoiler.Je vous conseille de ne pas lire de vidéo et de regarder une vidéo de chat super mignon.
 
Pour cette article,je vais vous présenter le sujet,le lien entre les deux mondes,et des secrets.
 
Le sujet
 
Pour tous le monde,le sujet principal du film est la compétition du Friendships Games qui métra en avant une compétition entre deux lycées qui sont rivale.Et c'est tout?
 
Et bien non,nous avons dans ce film la Twilight humaine que tout le monde attendait depuis la fin du deuxième film où à la fin nous voyons la Twilight humain qui enquêtait sur les mystères de Canterlot Hight. Donc nous avons une compétition entre deux lycées (un qui représente Canterlot et l'autre celui de l'empire de cristal),et une Twilight humain qui fera face à Sunset Shimer qui affrontera la Twilight humaine.Et comme cela ne suffit pas la magie est apparue
 
Cela mérite que l'on regarde ce film
 
Le lien
 
Pour le lien entre les deux film à part la Twilight humain et les shortes qui retrace encore l'histoire de Rainbow Rock.Nous avons pas beaucoup d'information sur ce troisième film qui ne colle pas vraiment avec les deux autre film.Mais c'est Twilight humain qui sera la balance pour le scénario pour ce troisième film.
 
Les secrets
 
Alors pour cette partie je suis sur à 90 % que certain image vous ont échapper lors de la diffusion des taser.
 
Mystère 1
 
Mauvais nouvelle pour ceux qui veulent que les deux Twilight se rencontre dans Equestria Girls 3 et bien cela est impossible d'un niveau indice.Car les trailers ne mente pas,voyer vous avez 75 % de chance que ce film ce passe sans 2 Twilight. Je suis désoler pour certain mais pas de deuxième Twilight pour cette fois.Cela est bien sur dommage à cause du rime des deux dernier film où c'est Twilight qui vient depuis d'Equestria pour aider ces amis humain.Mais nous ne savons rien alors espérons.
 
Mystère 2
 
Le méchant du film. Beaucoup pense que il n'y à pas de méchant pour ce film et bien vous avez raison et faux.A cause de l'amulette de Twilight que l'on voit dans tout le trailer. A votre avis d’où vient-elle et pourquoi elle produit de la magie ?
 
Mystère 3
 
Les ombre du taser. Tout les trailer l'on et bien sur certain ne l'on pas remarquer à cause d'un détaille la vitesse.Regarder attentivement le trailer1 et vous remarquerez que un étrange portail c'est ouvert sur quelque chose qui ressemble à une foret noir,magique et très connue dans un certain monde.Et comme par hasard Hasbro nous donne une étrange image avec comme titre EG:Legend Everfree
 
Je ne dirais pas plus à cause de la non certitude des information. Je vous remercie de la lecture et comme vous l'avez remarquer ce sont des information que beaucoup connaisse. Et cela est explicable à cause d'une chose de l'origine des information,je ne peux pas vous dire n’importe quoi et dire que c'est réelle.
 
Pour faire simple ce sont des analyse et rien d'autre donc ont à réussie à faire dire aux trailer tout ce qu'il sait. Je remercie à mon collègue qui veux rester anonyme pour son aide.Et je vous souhait un bon film à tous.
 
Relecture et correction fait le 20 septembre 2015 à 13:42

Betshet 20 528

Discussion : Changelins

 Je vais être honnête avec vous. Quand j'ai eu l'idée de faire cet article, c'était uniquement pour vous présenter une fiction en particulier, que je suis en train de lire en ce moment. J'en parlerai en dernier, parce qu'on garde le meilleur pour la fin, comme on dit. Toujours est-il que je me suis rendu compte qu'il y a avait énormément de choses à dire à propos des Changelins.
 
Depuis leur apparition à la fin de la saison 2 de la série, ils n'ont cessé de fasciner les auteurs et les lecteurs de fanfictions. Les histoires traitent cette espèce de plusieurs façons différentes, toutes essayant d'élargir au maximum le concept et les possibilités offertes par ce concept.
Ainsi, on peut trouver plusieurs fictions traitant de l'étude des Changelins en tant qu'espèce, d'autres, plus classiques, les traitant comme des ennemis, et même certaines prenant un Changelin comme personnage principal.
Moi j'aime bien les Changelins. Parce que mine de rien, c'est une mine à idées. Déjà, analysons un peu ce qu'est cette créature telle qu'elle est présentée dans la série : les Changelins sont des êtes dont l'apparence semble être à mi-chemin entre un poney et un insecte, capables grâce à leur magie de prendre la forme d'un poney de leur choix. Ils ont tous la même apparence lorsqu'ils ne sont pas déguisés, obéissent à une reine, et ces caractéristiques couplées à leur apparence insectoïde fait qu'on a vite tendance à les voir comme faisant partie d'une ruche, et les imagine avoir un comportement semblable à celui des abeilles. Leurs reine, plus grande et plus puissante que les individus lambdas, a également l'air d'être plus intelligente, étant la seule à parler la même langue que les poneys. Toujours dans l'hypothèse que l'espèce a été crée sur la base d'insectes à comportement de ruche, on peut supposer que la reine exerce un contrôle total sur le reste des Changelins, qui ne seraient que des soldats sans personnalité.
Mine de rien on a déjà de quoi faire énormément de choses avec ces informations, mais ce n'est pas tout. Une autre caractéristique très intéressante des Changelins est leur régime : ils se nourrissent d'amour. Bien évidemment, cela mène à d'innombrables questions : est-ce là la seule émotion qu'ils peuvent ressentir?  Comment l'absorbent-ils? Et surtout, comment Chrysalis compte-t-elle nourrir sa population si elle envahit Equestria en terrorisant les poneys?
Bref, les possibilités sont grandes. Nous avons une espèce intelligente dont le comportement social se rapproche de celui d'une ruche, qui peut se transformer à volonté, et qui se nourrit d'amour. Ça c'est du concept.
 
Et du coup, qu'en ont fait les auteurs de fanfictions?
 
Allez, on va commencer par se débarrasser de celles dont j'ai déjà parlé : Hard Reset et plus précisément sa suite Changing Lives, où les Changelins se retrouvent frappés par les Éléments d'Harmonie et deviennent des poneys à part entière, coincés à jamais dans le déguisement qu'ils portaient alors. Changing Lives, ça parle de Cloud Kicker, de son double qui arrive dans sa vie sans crier gare, et de tout ce qui en découle. C'est passionnant, les personnages sont attachants et profonds, et l'histoire est absolument prenante.
Ici, l'intérêt des changelins est le fait qu'avant d'être "harmonisés" par les éléments, ils n'avaient aucune conscience individuelle, et ne pouvaient pas désobéir à la reine. Ainsi, plusieurs fois au cours de l'histoire, les poneys vont confronter les ex-Changelins quand aux actions qu'ils ont effectué avant leur transformation, sur lesquelles ils n'avaient pourtant aucun contrôle.
 
Vous vous souvenez de la scène du final de la saison 2, quand Pinkie voit un Changelin se transformer en toutes les Mane 6, et qu'elle lui dit "Fais moi! Fais moi!" ? Vous seriez surpris du nombre de shipfics entre Pinkie et ce Changelin. Do... You? est l'une d'entre elles, et si je l'ai mise là, ce n'est pas parce qu'elle particulièrement bonne, mais juste parce que c'est la première fiction que je lisais qui n'était pas complète, et pour laquelle j'attendais les chapitres impatiemment. C'était la bonne époque.
Bref, la fiction reprend justement cette scène, et joue sur le fait qu'en Anglais, "Do me!" peut aussi avoir un sens bien différent... Et donc c'est une shipfic entre Pinkie et un Changelin qui commencent à s'embrasser au milieu d'un champ de bataille. C'est stupide, c'est pas très profond, mais on a une expansion d'univers sympathique, avec une description de la vie à la ruche et du métabolisme changelin. Et puis c'est mignon aussi. Hihihi.
 
Pour continuer dans le Pinkie x Changelin (y'en a beaucoup des comme ça), Honey Pie et sa suite Honey Pie II : The Wrath of Chrysalis parlent d'un Changelin qui n'a pas été éjecté lors de la vague magique créée par Shining et Cadance, et qui, blessé et séparé du reste de sa ruche, rencontre une Pinkie qui cache à ses amis le fait qu'elle n'arrive plus à être heureuse. Ensemble, ils vont se réconforter l'un l'autre en tant que deux êtres brisés. C'est une romance très sympathique, ainsi qu'une plongée dans l'esprit d'un Changelin qui va tenter de s'adapter à la société des poneys en compagnie de Pinkie. La suite est bien plus centrée sur le côté aventure que romance, et développe énormément le concept des Changelins en nous donnant une description détaillée de leur société, de leur métabolisme et de leur ruche.
 
Toujours dans le Pinkie x Changelin (promis c'est la dernière), Changelings, Love and Lollipops a plus ou moins le même scénario que Honey Pie, à savoir un Changelin blessé rencontrant Pinkie Pie, mais met beaucoup plus l'accent sur l'humour. Voir le pauvre Changelin se faire malmener par les poneys hauts en couleur qui habitent Ponyville (notamment par les CMC) est plutôt hilarant, et on se prend de pitié pour la créature au fur et à mesure de ses tentatives pour échapper aux sabots de ces poneys fous. Bref, c'est drôle. Et y'a de la romance aussi.
 
Pour terminer et avant d'en venir à la fiction dont je vous parlais au début de cet article, j'étais obligé de parler de Mendacity, qui présente les changelins de façon complètement différente. Ici, on plonge dans un monde fantastique inspiré par une mythologie féérique irlandaise et européenne, aux côtés d'une BonBon changeline qui part à la rescousse de Lyra, kidnappée par Chrysalis. La fiction emmène le lecteur en voyage, et lui fait découvrir un univers étrange et dangereux, peuplé d'êtres fantastiques invisibles aux yeux des simples poneys. Et les Changelins font justement partie de ce monde à part, BonBon ayant simplement déserté sa ruche pour vivre parmi les poneys.
L'histoire est prenante, et on s'amuse à suivre les interactions entre BonBon, qui possède une volonté d'acier et est résolue à sauver Lyra des griffes de la reine changeline, et son compagnon de voyage , un kelpie nommé Aldrovanda qui passe son temps à essayer de la détourner de sa mission et à la décourager.
 
Voilà. Maintenant je peux en venir à la fiction qui m'a fait écrire cet article.
Il s'agit de dC/dt ≠ 0, qui m'a frappé par la qualité absolument fantastique de son écriture. Les trois premiers chapitres de la fiction m'ont mis une grosse claque de par la puissance de la narration, qui arrive à transmettre un nombre incroyable d'émotions et d'implications à travers des descriptions détaillées et magnifiques. Je suis complètement tombé amoureux du style de l'auteur, plus encore que du scénario de son histoire, qui est pourtant très intéressant en lui-même.
La fiction se présente sous la forme d'une compilation de rapports faits par Twilight Sparkle, Princesse de l'Amitié, et Morpheus, Prince des Changelins. Dans la forme, elle me rappelle un peu The Man with Two Names qui était, elle aussi, racontée à travers des rapports et des interviews. Sur le fond, cependant, la fiction de rapproche beaucoup de Honey Pie. En effet, dC/dt raconte la rencontre entre Twilight et Morpheus, qui implore les Princesses d'Equestria de signer un traité de paix avec les Changelins sous peine de voir une espèce entière mourir de faim. S'ensuivent divers évènements qui mènent à la décision d'héberger le Prince Morpheus à Ponyville pendant un mois.
La fiction, encore très courte, semble vouloir développer différents thèmes comme la politique, qu'elle soit Equestrienne ou Changeline, le fonctionnement social des deux espèces, ainsi que le métabolisme des Changlins, le tout à travers l'interaction entre Morpheus et Twilight.
Je conseille très fortement de la lire et d'en suivre les mises à jour, parce que ça doit être la fiction avec la meilleure écriture que j'ai jamais lue, et si elle n'est pas très originale dans son développement des changelins pour le moment, elle le fait de façon très précise et réfléchie, et ça suffit pour être prenant et agréable à lire.
Et puis mettez des pouces verts, il n'y en a clairement pas assez vu la qualité de la fiction.
 
 
Et voilà! J'ai plus ou moins dit tout ce que je voulais, donc maintenant, c'est votre tour!
Que pensez-vous des Changelins? Avez-vous déjà tenté de faire vos propres théories sur l'espèce? Qu'aimez-vous lire dans une fictionqui en parle?
 
Comme d'habitude, commentez, discutez, argumentez et disputez-vous dans les commentaires! /o/

Nouveau message privé