Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

constantoine 45 861

À vos claviers, première édition

Bande de gens que vous êtes, bonjour,
 
Vous l’attendiez tous, et le voilà enfin ! Non, je ne parle pas du retour de Twilight en licorne, je n’ai pas eu de réponse de la part de M.A Larson à la suite de ma lettre de menaces.
 
Si je poste un article aujourd’hui, c’est qu’il est midi (ou presque), et que chose promise chose due, nous nous retrouvons avec le premier challenge !
 
Suite à l’article ci-joint https://mlpfictions.com/blog/404/prochain-challenge, nous avons lu toutes vos propositions, mais comme vous le savez, il n’en restera qu’une ! C’est donc à la suite d’un intense débat, et de réflexions d’un niveau ‘pataphysique que nous avons délibéré. C’est donc le challenge de Sekmet999 qui a remporté les suffrages. Vous avez donc une semaine pour écrire la plus belle fiction triste que vous pourrez sur le thème suivant : “Un poney devient un windigo”. Je viens de dire une semaine ? Si vous vous posez la question, c’est que vous avez sans doute Alzheimer, auquel je vous invite à mettre tous vos mots de passe sur post-it avant de les oublier. Donc, je viens de vérifier, et je viens bien d’écrire une semaine, ce qui signifie que votre fiction devra se faire en un chapitre. Vous avez donc jusqu'à dimanche prochain, midi, pour me soumettre vos fictions par MP.
 
Suite à une remarque faite dans un commentaire, je précise que les fictions doivent être des fictions originale, et non des traductions, et elle doivent être écrites pendant le concours.
 
Sur ce, je vous souhaite bonne chance, et à dimanche prochain,
 
votre dévoué Constantoine.
 
 
PS : Bien entendu, n'hésitez pas à m'envoyer des MP pour avoir des précisions quant au challenge, je serais heureux de vous répondre
 

constantoine 30 763

Prochain challenge

Fillies and gentlecolts, bonsoir,
 
Si aujourd’hui nous nous retrouvons, c’est pour le premier challenge du groupe homonyme depuis l’instauration des nouvelles règles, et du nouveau mode de fonctionnement, qui sont disponibles sur la page du groupe précédemment cité : https://mlpfictions.com/group/25/en-moderation-les-challenge
Comme vous avez pu le voir, vous aurez la possibilité de proposer un sujet, qui sera ensuite choisi. Procédure décrite par la page d’accueil du groupe. Vous avez jusqu’à dimanche prochain, midi, pour nous proposer des thèmes.
 
Voici comment vous pourrez proposer un thème dans les commentaires de cet articles :
Un thème : (Exemple : Le ciel change de couleur)
Un tag obligatoire : (Exemple : Triste)
Et le nombre de chapitres : Vous pourrez proposer un nombre compris entre un et trois chapitres car après, ça commence à devenir long et fatigant pour les auteurs.
 
Pour tout le reste, je vous invite à cliquer sur le lien menant à la page d’accueil du groupe.
Si vous avez des questions laissées sans réponse, n’hésitez pas à me demander par MP, je me ferais une joie de vous répondre !
 
En espérant vous revoir parmi les participant,
Constantoine.

Toropicana 15 474

Un peu de recul

Bonjours les gens.
 
Je préfère prévenir de cette manière plutôt que de m'avoir à répéter si jamais on me demande, et avant de me balancer un préjuger, sachez que cette article, je le fais vraiment à contre cœur.
J'étais en pleine préparation sur le prochaine épisode de Fakefiction jusqu'à ce que l'on me fasse part d'une nouvelle qui a le dont de faire couper l'envie à tout ce que l'on entamait. Je donnerai peu de détail sur l'élément en question, je n'irai pas plus loin en disant juste que j'ai perdu un proche, et ceux, dans des circonstances assez violentes.
Histoire d'encaisser le coup, je vais mettre en pause tout ce que j'étais en train d'entreprendre pour un petit moment. Je sais pas encore pour combien de temps. Néanmoins j'essayerais de poster des chapitres d'Absolute Zero (c'est que du C/C donc...) et ferait peut-être quelques paragraphes d'Oblivion et de Triple Zero. En revanche pour Fakefictions, ce qui prend beaucoup de temps et de volonté, cela risque d'attendre encore pour beaucoup de temps, ou même jamais pour ne rien vous cacher.
Voilà, c''est tout ce que j'avais à dire histoire de vous tenir au jus. Je pense que prendre un peu de recul me fera pas de mal, que je me remette en question et que je réalise un peu dans quelle situation je me trouve. Encore désolé pour l'attente.

Sangohan38 11 703

De l'évolution dans la validation

Bonjour à tous, le changement c’est maintenant ! Enfin… seulement du côté de la validation.
Laissez-moi vous expliquer : jusqu’ici, nous nous limitions à ne renvoyer que les textes bourrés de fautes d’orthographe, afin de laisser une chance à tous de voir son texte publié. Et quand nous voyions que l’auteur faisait des efforts, nous validions. C’était un peu une sorte de récompense.
Seulement, nous ne tenions pas compte du fond de l’histoire, de ses tournures, ni de leur longueur, et cela vous a globalement déplu de voir de bons textes noyés sous la masse de textes débutant.
Aussi, nous avons choisi de durcir nos critères de validation. Ne vous inquiétez pas, les textes débutants vont bientôt avoir leur section, même si ce ne sera pas tout de suite, afin de préserver la qualité que VOUS souhaitez lire sur le site.
Sangohan38 et l’équipe de validation.

ShiningParadox 25 1837

Un an déjà !

Comme le dirait nos très chers Guignols, « Putain, un an ! ». Je me souviens encore avec exactitude du lancement, quelque peu chaotique je dois bien l’avouer, du site. J’étais assis dans cette même pièce, dans cette même position et avec cette même envie de proposer à la communauté francophone le meilleur de la fiction Mon Petit Poney.
Party Hard : source inconnue, quelque part sur Tumblr, sans doute.
Que peut-on dire après un an de bons et loyaux services ?
Parti d’une toute petite communauté de fervents adorateurs du genre, le site s’est assez rapidement développé pour toucher une part plus importante de la communauté. A l’heure où j’écris ces lignes, le site vient de dépasser les 1.256 membres et les 15.189 commentaires avec une moyenne qui se rapproche dangereusement de la centaine de commentaires journaliers.

Nombre de visites journalières sur le site (échelle masquée). Les pics importants représentent les dimanches et les pics de taille moyenne les mercredis.
Il ne vous aura fallut qu’une seule année pour atteindre les deux millions de pages vues*, et, malgré le tas de petits nouveaux que le site a récemment accueilli, vous êtes encore en très grande majorité des fidèles avec 88% de visites régulières, qui l’eût cru ?
En fondant MLPFictions au début de l’année dernière, je souhaitais simplifier l’accès à la partie littéraire du fandom, autrefois uniquement accessible via les forums et leur organisation particulière. Il en est ressorti bien plus de texte que je l’avais imaginé de prime abord. Pour vous parler en toute franchise, j’avais parié sur un fort ralentissement des publications une fois les « vieux écrits » passé, mais il n’en fut rien. Aujourd’hui 2.034 chapitres répartis sur 561 fictions sont accessibles par tous sur le site.
Mais n’oublions pas ceux qui passent leur temps libre sur le site pour aider les nouveaux auteurs à progresser, je veux bien sûr parler des validateurs (et de notre unique modérateur Gracowitz), passés et présents, que je remercie très chaleureusement : Supernovae, bookman, Acylius, Zirawiel, Ragator, Arysthaar, Sangohan38 et Xena.
Mais assez parlé statistiques pour aujourd’hui !
* en vrai 1.965.756 pages vues, mais chut !
« Mais donnez donc une histoire à cette pauvre Littera Inkwell ! »
Vous la connaissez tous, elle trône fièrement à côté du logo du site. La petite Littera veille sur tous vos textes mais… ne possède aucune histoire. Quoi de plus triste ?
Aujourd’hui, fanficers, je vous propose de rectifier le tir et de saisir votre plus belle plume afin de donner de la profondeur à ce personnage pourtant si attachant. N’ayant aucune histoire déjà écrite, vous être libres de narrer n’importe quelle histoire, dans n’importe quel genre.
Vous avez trois semaines à partir d’aujourd’hui, soit jusqu'au dimanche 22 à minuit pour proposer votre récit. Toutes les fictions sont acceptées, du one-shot à la fictions à chapitres (auquel cas une histoire incomplète sera acceptée mais alors non classée lors du vote final).
Les fictions subiront un classement du public (par vote sur une page créée pour l'occasion) et un classement de l’équipe. Les trois premières fictions seront affichées sur la page d’accueil du site et les autres listées sur une page particulière. Vous pouvez envoyer vos fictions via le centre de validation à n’importe quel moment, sachez cependant quelles ne seront validées qu’après le dimanche 22.

 

valz 1 292

Infos et nouvelles

Je déteste annoncé comme cela certaine chose mais bon il faut bien. Je pense que certain le savais mais mon métier reprendra le 2 mars et mon temps d'activité de loisir sera drastiquement réduit. Aussi je tiens à informé mes abonnés et ou fan qui sait ou en tout cas ceux lisant cet article que je m'excuse par avance de l'avancement de mes fan fictions qui bien évidemment sera réduit. 
 
Je suis navré mais ses comme sa, aussi et je tiens à le préciser que je ne veux pas voir des messages comme : "quand arrivera le prochain chapitre" ? Car je continuerais à écrire mais cela sera plus long. Ma messagerie cependant restera disponible si vous le désirer. 
 
En tout cas je préférerais annoncé cela autrement mais je ne voyais que cette solution. Profiter de vos vacances pour ceux les ayant encore et amuser vous bien !
 
                                                                                                       Amicalement brony.

IGIBAB 19 730

[Réflexion] HiE et bugs dimensionnels.

Howdy, suga'cube ! Aimant bien me triturer la cervelle sur des questions inutiles à première vue, il m'arrive de mener des réflexions assez profondes, et pour cette fois, je vais vous faire part de cette pensée qu'il m'est venue. Je suis sûr que certains pourront la trouver intéressante.
 
Procédons par étape mes amis !
 
Notre thème : Le HiE
Seraient-ce des dents que j'entends grincer ? Hou, que ce sujet peut être maltraité parfois ! Mais il est clair : le HiE fait peur. Parce que c'est du déjà vu, cliché, et Jean cri (Ouais, Jean cri, jean passe, c'est la même chose, non ? C'est pas ça l'expression ?) et que, avant même de commencer à le lire, on craint de retomber sur une énième histoire sans originalité.
Mais, aujourd'hui, je ne suis pas là pour cracher dessus ! (et ce serait bien mal avisé de ma part, sachant qu'une fic HiE Self-Insert, la plus effrayante catégorie de ce genre, occupe 40% de mon nombre total de lectures, alors qu'elle représente un quart de ce que j'ai écris) Au contraire, je me penche dessus, pour analyser un point que j'adore particulièrement, et même peut-être, qui sait, donner à certains des pistes de réflexion pour tenter de renouveler le genre.
Donc, quant même, le HiE, c'est quoi ? (Si vous savez déjà, rendez-vous au prochain titre !)
HiE, Human in Equestria, Humain à Equestria donc, désigne le fait simplement d'un humain qui se trouve à Equestria, alors que ce n'est pas sa place.
 
Précisions sur le contexte de cette réflexion :
Oui, j'apporte plusieurs précisions.
- Dans la réflexion, je considère donc que l'humain qui se trouve à Equestria ne vient ni de ce monde, ni de Canterlot High à l'origine. Exit donc les fictions où les humains sont une ancienne race disparue, ou une nouvelle race qui apparait.
- Je restreint également l'étude à la fiction et au show. Je considère que tout ce qu'il s'est passé dans ce monde, c'est le show et la fanfiction en question. MLP existe. Le fandom existe aussi, mais ne nous intéresse pas tellement. Du moins, pas dans le monde humain. Un peu étrange, mais cette simplification m'aide pour la suite.
- Ce que j'écris là peut s'adapter aux fictions où monde humain et poney fusionnent, et plus largement à toute histoire où il existe un monde humain, et un show. Mais je n'en parlerais pas, à vous d'adapter.
- En parlant de l'humain qui se retrouve à Equestria, j'emploierais parfois le terme "vous" à la place. Sans offense. Et d'autre fois, ce sera pour désigner le fanficqueur. Je ne pense pas qu'une confusion soit possible néanmoins.
LA question !
Enfin, la problématique, comme on dit dans le milieu. Voici la question que je me suis posée à travers ma réflexion sur le HiE :
"Est-ce que les humains vont bien à Equestria ?"
 
Gné ?
Oui, c'est sûrement votre réaction. Pourquoi cette question ? Sérieux ? Un humain est va à Equestria, c'est dans le nom même de HiE, alors qu'est-ce qu'il vient nous casser les pommes avec sa débilité lui !?
Calmos ! Je vais vous expliquer !
Un humain va à Equestria, en mettant sa tête dans un micro-ondes, ou en glissant sur une peau de banane, voir par un accident de téléporteur suite à un stagiaire qui a renversé du café (si vous comprenez la référence, vous gagner un magnifique T-Shirt Fluttershy au format jpeg, jeu concours sans obligation d'achat dans les commentaires)
Okay. Donc il se retrouve dans un univers parallèle, Equestria. Ça suppose déjà qu'Equestria existe effectivement. Bon, soit, je ne vais pas remettre en cause l'existence ou non des multivers. Moi ça me va.
Comment cet Equestria a pu être crée ? La théorie la plus simple serait qu'il soit issu de l'imagination, et que comme le dit une certaine théorie, tout ce que l'on imagine se réalise dans un univers parallèle (RIP toutes les rainbow dash qui sont mortes à chaque fois que quelqu'un a lu Cupcakes).
Donc, cet univers a été crée à partir de l'imagination, en grande partie celle de Lauren Faust. Et c'est là qu'intervient le problème.
C'est un univers basé sur l'imagination de quelqu'un. Autrement dit, à moins qu'Hasbro ne vous stalk, jamais un seul des scénariste n'a pensé à votre présence ici. Vous êtes un bug de cet univers. Vous n'avez rien à y faire. Alors pourquoi vous-y trouveriez-vous ? Voila, vous comprenez le pourquoi de la question. Passons aux théories maintenant.
 
Vous n'êtes pas au vrai Equestria
C'est triste hein ? Hé bien oui. Si chaque univers imaginé existe, c'est valable pour votre petit fantasme d'aller à Equestria. Vous n'êtes pas dans l'univers original, mais dans un Equestria parallèle. Un genre de copie, qui peut s'avérer foireuse, qui sait, vous débarquerez peut-être dans l'univers de PONY.MOV, juste à côté d'une Apple Bloom en train de sa faire écraser par Discord. En tout cas, votre univers ne peut pas être le vrai.
Mais cette explication a de nombreux avantages :
- Justification de l'OOC. Bah ouais, c'est pas l'univers de base magueule, alors les personnages peuvent sortir de leur ligne habituelles. Ça reste naze, mais ça vous enlève l'incohérence des caractères. Mais ça reste naze.
- Le droit de partir en nawak. Complet. Votre histoire ne suit pas le show, parce que vous ne pouviez pas prévoir que dans la saison 4, l'arbre bibliothèque exploserait ? (j'en pleur encore) Qu'à cela ne tienne ! Votre univers a juste suivi une route différente ! Basta !
Vous pouvez tourner l'univers à votre sauce, cool non ? Faire parler les persos en français, et tout.
 
Vous êtes bien au vrai Equestria, mais il est coupé du monde.
Je m'explique. Si vous êtes arrivé au vrai Equestria, comme dit précédemment, puisqu'il est issu et lié à l'imagination des scénaristes, votre présence n'étant pas prévue, votre arrivé à coupée ce lien entre cet Equestria et les scénaristes qui le nourrissaient. Vous avez le vrai passé d'Equestria et du show, avec une AJ au superbe accent. Mais plus rien n'arrivera, du moins pas comme dans le show. Peut-être que le monde prendra une voie totalement différente, ou qu'il stagnera puisque votre arrivée l'a coupé de ce flux vital qu'est l'imagination.
Je n'aime pas cette option. Elle comporte le problème de savoir où est dirigé alors le flux imaginatif. Un autre Equestria se crée pour l'absorber ? Donc au final, vous revenez à la première option ? Super...
Vous voyez poindre la troisième possibilité ? Ouais...
Vous êtes à Equestria, et vous envoyez ch*er le show, b*atch !
Et oui. Jusqu'ici j'ai supposé que c'était l'imagination qui influençait le monde. Mais si l'inverse se produisait ? Si c'était Equestria qui, à travers un trip sous acide de Faust, était venu squatter son imagination, et que la sainte barrette se soit transmise à travers les scénaristes ? (La drogue, c'est mal m'voyez, on le dira jamais assez) Bref, que ce soit ce qui arrive à Equestria qui influence le show ? Et bien, dans ce cas, rien n'empêche votre arrivée, et que cet univers reste tel quel !
Mieux ! Vous apparaîtrez dans le show ! Dans votre monde d'origine ! Si vous vous y rendez, vous vous verrez à la télé ! ... En poney... Et personne ne vous croira... Mais quand même !
De mémoire, ça n'a jamais été fait dans une fiction, et ce pourrait être intéressant. Les humains retournent rarement dans leurs monde, donc forcément... Ou alors, c'est à la fin... (auto-référence, check ! Spike on continue cette liste !)
Mais comme vous êtes dans le show, prudence est mère de sûreté si vous écrivez une fic dessus, pas le droit à l'erreur ou au moindre écart, sinon votre fic perdra toute sa magie ! Et nul doute qu'un nouveau poney changera beaucoup de choses à ce monde !
 
Il reste une théorie que je n'aborde même pas en paragraphe : Celle où les deux univers existent sans être liés, monde humain et show. Pas d'imagination. C'est plat, et pourquoi Equestria existerait exactement comme décrit dans le show ? Ce serait un truc différent, forcément. Le hasard ne peut pas tout faire coïncider à ce point.
 
Bref. Voila ce que j'en pense. Je n'ai pas abordé tout (comme le multivers de l'imagination, avec le fandom), mais cet article se fait déjà assez long. N'hésitez pas à commenter !
Brohoof !

shaille 20 468

je veux votre avis pour ma fanfic "Les 3 Perdus"

edit: je suis dysorthographie
Bonjour/Bonsoir je suis Shaille et je fait une fanfic avec un ami (donc il existe plusieurs partie ex : fanfic A et fanfic B) et je me demander si elle vous allez bien aimer ma partie.
Je vais vous donner une introduction qui fait 1/4 du chapitre 1 (il spoil rien)
(est saches que j'adore être énigmatique)
Notre histoire débute quelque part dans un endroit où l'on vit et l'on meurt, un homme est emmener au urgence il entendit sa mère qui s’inquiète "Mon dieu il va s'en sortir ? Docteur dit moi qu'il va sen sortir ?
- Je ne sais pas... mais je vous peux demande de patienter dans la salle d'attente ?
- D'accord mais Docteur... Faite de votre mieux
- Je vous assure Madame je vais tous faire pour le sauver".
 
"le monde n'est que hasard. chaque pas que vous faite... chaque choix que vous faite... vous rapproche de la mort.
mais le monde peut être merveilleux, comme il est dangereux. si nous donnons un peut de chance... si nous donnons de la liberté... alors le monde ne serré que de beauté et de joie. Mais cet personne n'a eu que de douleur et de souffrance...
chaque pas qu'il a fait vers sont futur lui fesser perdre raison... La mort vint a lui..."
 
le docteur hésita a entrée dans la salle où la mère s’inquiète et il entra... la mère l'ayant vue luis demande " mon fils... es qu’il vas bien ?
- Je suis désoler madame...
- Non... non... !! nooooooooooooooon"
 
"Il voulait une nouvelle vie... Et ces ce que j'ai donner."
voila en espèrent que sella vous plais, merci de l'avoir lue 

Zeldaini 11 430

Cherhe correcteur et dessinateur

 
pour correcteur
 
Bonjour jai recament ecrit une fanfic ( elle est terminé)  je voudrai la poster mais il y a trop de fautes que moi je suis littéralement incapable de trouver svp m ecrire en mp
 
pour dessinateur svp m ecrire en mp

Toropicana 9 522

Fakefiction - Xenophilia Chapitre 1

Bonjours les gens.
Et bien comme promis, voici le deuxième épisode de Fakefiction. Comme il a été annoncé dans le précédent opus, l'épisode porte sur Xenophilia, une traduction de System.
https://www.youtube.com/watch?v=0LGZe1wD6ls
L'épisode a été un peu plus travaillé, avec un meilleur matériel (hormis le son lorsque je parle, trop coûteux). Je n'ai pas hésité une seconde à aller dans les détails, mais surtout, de me lâcher sur l'humour. Il faut savoir avant tout que je fais ça pour le fun, m'éclater, vous faire rire, etc...
Pour cette fois, pas de cliffanger. Je veux que le prochaine épisode soit une surprise. Aussi, je ferais d'autre opus sur cette même fic, car malgré la longueur de la vidéo, je n'ai pas tout dit. J'ai même tout fait pour garder mes punchlines pour plus tard.
Voilà, j'espère que ça vous plaira. N'hésitez pas à donner votre avis :)

Nouveau message privé