Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le pourquoi du comment

Une fiction traduite par monokeras.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

monokeras
monokeras : #1772
@Acylius : je suis assez d’accord. Peut-être qu’une phrase de conclusion aurait un peu atténué cette impression ; d’un autre côté, elle n’aurait pas ajouté grand chose, le contexte n’étant que suggéré : le texte fait fi de tout type de fioritures. Mais je peux transmettre à l’auteur, éventuellement.

@Evy : Merci ! ;) Effectivement, on peut avoir l’impression, justement à cause de l’escamotage de tout type d’introduction / conclusion, que le texte a été extrait sans ménagement d’une fiction plus ambitieuse, ou bien était destiné à en faire partie. Je ne crois pas, cependant.

Quoi qu’il en soit, content que cette petite tranche de vie vous ait plu.
Il y a 4 ans · Répondre
Acylius
Acylius : #1765
C'est intéressant et agréable à lire mais je trouve que ça se termine de manière un peu abrupte, comme s'il manquait les dernières répliques.
Il y a 4 ans · Répondre
Evy
Evy : #1761
Je rejoins l'avis de Toro : une fic exclusivement destinée à poser un avis pour inviter au débat.
Ça aurait peut être gagné à être inclus dans une histoire plus développée , faisant office de révélations.
Mais bon, c'est pas mauvais pour autant : c'est même assez intéressant, et plutôt satisfaisant.
Et l'ecriture est agréable.
Il y a 4 ans · Répondre
monokeras
monokeras : #1760
@Piapiou : voilà, exactement, je me suis calmé en traduisant ce texte ! ;)

Sérieusement, c’est un petit texte sans aucune prétention. Il aborde un point plutôt obscur de la série avec une solution possible ; il était de toute façon difficile d’être plus prolixe sur le sujet sans tomber dans un bla-bla sans intérêt. On n’est évidemment pas dans le registre des grandes sagas !

Il y a deux textes à suivre, encore plus courts. Je ne sais pas s’ils passeront la modération (je ne les ai pas encore traduits, de toute manière).
Il y a 4 ans · Répondre
Piapiou
Piapiou : #1759
Ah mais tu as vraiment traduit une fic pour te passer le nerf ? Ah bah zut alors ^^

Sinon au niveau de la fiction (Parce que je vais pas me contenter à un taunt...)
Bah ça se lit facilement, après ça ne marque pas spécialement. Les idées émises par la fic sont intéressantes, ça explique pourquoi les éléments avait "disparus". Mais voilà, disons que ça n'a rien de particulier, et que limite on nous balance ça comme une idée. Mais étant donné que la fic est très courte, il n'y a pas de raison de cracher dessus
Il y a 4 ans · Répondre
monokeras
monokeras : #1757
Mon navigateur ayant planté, je recommence :

@Toropicana : Je pense que l’auteur parlait de ce qu’allait faire N.M. après s’être débarrassée de Célestia. En même temps, je ne suis pas certain, comme le texte semble le suggérer, que N.M. aurait détruit les villes. Elle aurait sûrement mis hors jeu les poneys susceptibles de porter les Éléments ; le reste est plus hypothétique – bon sujet de débat pour ceux qui aiment N.M. En tout cas, le texte, c’est un de ses mérites, reste totalement orthodoxe par rapport à la série.

Comment ça, j’ai la réputation d’utiliser du vocabulaire pompeux ? Franchement, je ne vois pas pourquoi ! ;) En tout cas, merci de ton commentaire sympa !
Il y a 4 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #1756
C'est fou, on dirait que ça a été écris dans le simple but de débattre.

Parce que la plupart du texte se tient bien, et on a une vie de Celestia entre les 1000 ans qui ont séparés NMM et son retour. Par contre, sa coince un peu au niveau des intentions de la Princesse lorsque qu'elle dit avoir envoyer Twilight à Ponyville pour la protéger en croyant que NMM irait faire les autres villes. Sur le coup, Celestia est un peu coconne ^^, parce que la première chose à éliminer à Equestria quand on veut s'en emparer c'est bien de la régente solaire. Ce que fait NMM en plus, comme il faut. Après j'ai peut être pas vu mais si elle admet cet erreur dans ce cas autant pour moi.

Le texte est pas mal en soit, le vocabulaire y est bien dosé et pas trop pompeux, ça se lit bien :)
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé