Bronies et Pégasisters, Bonjour. Aujourd'hui, 21 mars 2016, devrais signé l'arrivée du Printemps. Mais pour une raison qui échappe au commun des mortels, le Printemps est la seule saison qui débute le 20 du mois, et non pas le 21. A savoir, ce concours à un jour de retard. Mais l 'arrivée des premiers bourgeons, le retour de la verdure et la renaissance des forêts valent bien un jour de plus pour cette saison, marquée d'une pierre noire pour toutes les personnes allergiques.
Mais faisons fit du pollen qui vous pique les yeux et gratte la gorge, et rentrons dans le vif du sujet.
Effectivement, je me répète, mais les Fantasia sont un concours de poésies. C'est un moyen d'aborder différemment le monde d'Equestria et de nos poneys préférés, et un travail d'écriture stimulant nos neurones créatives. C’est en voulant faire part de ce genre littéraire qui me tient à cœur que m'est venue l'idée des Fantasia. La poésie est un art, oui. Et par définition, elle ne sert donc à rien. Cependant, c'est un jeu permanent pour les linguistes de notre genre, qui ont pris leur courage à deux mains afin de prendre leurs plumes et de se lancer dans l'écriture.
Chacun est libre d'y participer, ou pas d'ailleurs, c'est comme vous le sentez. Cependant, chaque participation feront part d'une critique sur le fond comme sur la forme, mais sans tacler qui que ce soit. Je m'adresse surtout aux nouveaux, mais un avis externe peux permettre de mieux cerner ses erreurs. Dans le cadre des Fantasia, ce n'est pas 1 seul avis, mais 3 qui vous serons fournis, dans un cadre tenant plus de l'événementielle que du concurrentielle.
Vous êtes libre d'écrire comme vous le souhaitez. En prose ou en vers( ou autre d'ailleurs, merci @GrifDaraconis ), régulier ou pas régulier, en alexandrins, en octosyllabe, en heptasyllabe, peu importe, tant que vous jouez avec la langue, les sonorités, les polysémie, les métaphore ou les allégories!^^
Ils feront chacun leur classement personnel, selon leurs propre préférence, en plus de donner leurs avis sur chaque participation des concurrents. Ils sernt au nombre de 3:
- La motivée @Kawete
- Le gentleman @Darkblitz
- et moi-même(Moonrise)
Voici le thème des troisième Fantasia. Il n'est peut-être pas idéal, mais l'essentiel me semble être énoncé. Libre à vous de l'interpréter à l'infini, comme bon vous semble. La poésie, c'est la liberté. Oui, la liberté est un art. L'ultime contrainte est que le NSFW est interdit. Tout le monde doit pouvoir lire votre poème ou "proême"; là est la seule raison. Mais si vous ne pouvez vous en passez, soyez subtil, et tout se passera bien.
Vous avez jusqu'à mardi 29 mars pour me faire parvenir vos poèmes, par MP ou lien GoogleDoc
P-S: faute de temps, je n'ai pu vous préparer de conseils ou de notions qui aurait pu être valorisés et vous aidés. Je vous invite donc à faire un tour sur les précédentes éditions si cela vous intrigue. C'est toujours un petit plus
L'article a été visualisé 346 fois depuis sa publication le 21 mars 2016. Celui-ci possède 10 commentaires.
Signaler l'article
9 fictions publiées
28 chapitres publiés
228 commentaires publiés
30 notes données
11 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
C'est même pas la peine de vouloir m'expliquer toutes les subtilités de ce noble art, ce serait comme me demander comment on calcule le poids atomique d'une molécule. ^^
PS: suis un peu maso sur les bords, me dérange pas qu'une fille me tape! XD
Plus sérieusement a par faire des trucs complètement bateau vu et revu sur 2 lignes et demi, je suis absolument pas doué dans le domaine.
Et pas la peine de me menacé d'en composé une mon chère "Ponycroqueur" et banni moi de suite! ^^
(Après tant pis pour toi, je te donnerai jamais le centime du coup! XP )
Je vais essayer de faire un truc potable, mais je promet rien. Je ne sais absolument rien faire en poésie.
L'ombre du Makuta.
Je vais essayer de pondre quelque chose d'ici mardi prochain, si j'ai le temps :p