Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Tellement Meta' ! Aller aux commentaires
19 octobre 2014

Hi'.

Nous sommes dimanche et quand je publierai cet arti- no buck that, le stream de Metasigma ne va pas tarder à commencer. Ah 'faudra vous y faire, y en aura encore quatre à neuf des articles comme ça.

Pour rappel donc Metasigma c'est un motivational sur pattes qui donne la pêche et prie Luna, bourreau et victime d'Evermore et petite légende que je vous invite à suivre sur son stream et sur son chat ce dimanche pendant les douze heures et plus où il va nous donner du rêve. Allez là-bas, donnez du FLEX ! et montrez que MLP Fictions a des tripes, parce qu'il le mérite déjà et pour l'honneur du site aussi. Ouais carrément, j'ai invoqué l'honneur du site, ça veut rien dire mais maintenant t'es forcé.

Côté trad' ?

Car oui, rappel oblige, ces streams sont le moment privilégié pour traduire. La dernière fois j'avais fait vingt pages et il m'en restait douze pour boucler le chapitre 42. Eh bien le chapitre 42 est bouclé, j'ai bossé dans l'ombre et ça c'est grâce à ces articles que je vais vous spammer jusqu'à Noël.

Yup ! Ces articles sont utiles. Pas parce que des gens me regardent, y a personne et c'est normal, mais parce que des gens peuvent me voir et du coup je me mets la pression.

Résultat il reste 167 pages (161 désormais) et dix semaines avant Noël (celle-ci comprise), ce qui signifie un minimum vital de 16 pages à faire aujourd'hui ; un objectif de vingt pages ; et surtout un défi de 32 pages à aligner, soit huit heures de trad' (indice :  ah ah ah ah ah). Et question de tenir la distance, comme la semaine passée, je vais vous donner le lien du chapitre en cours de trad', c'est-à-dire le chapitre 43, avec l'option de commentaire activée pour ceux qui veulent passer me voir procrastiner, râler ou traduire à la truelle.

...

Oh, puisque j'ai un peu de temps je vais m'amuser à vous donner des anecdotes sur Metasigma. Question de radoter, quand j'ai commencé à le suivre le run de Secret of Evermore (SNES) prenait 2h43. Meta' était tout fier d'un "skip" qu'il avait découvert et qui consistait simplement à se barrer du banquet au moment où il commence. À noter que le "skip" du désert, direction ville, était déjà connu : c'était un moyen pour les testeurs du jeu d'aller plus vite et ça a été laissé dans la copie finale.

Le premier gros "skip" qui a démoli le jeu c'est le passe-murailles. Un jour un gars est passé sur le stream et a fait "eh, pourquoi tu traverses pas le caillou là ?" Chose amusante, à l'époque Panda était déjà là, et non ce n'est pas le chanteur d'SLG, c'est le technicien du run, qui est en train de faire le TAS du jeu et qui le connaît donc par coeur. Eh bien Panda était pas au courant du skip. Ça a fait sauter la moitié de l'acte un qui se faisait désormais en 11 minutes, d'où l'objectif à l'époque du "sub-11". Les deux seuls boss de l'acte 1 désormais sont Thraxx, le gros insecte qu'on flingue avant la 5ème minute, et Magmar, le dinopierre trolleur qui meurt désormais en général vers 10:43.

Ensuite les autres skip se sont mis à pleuvoir, notamment grâce à Panda et aussi CraWeK qui, au passage, est le français détenteur du record du monde actuel. Le plus récent, de mémoire, est le skip du désert mais cette fois direction plage, et sur lequel sans surprise Meta' a pas mal ragé. Autre skip célèbre, qui a tout bousillé, celui de l'acte 4. On prend le chien, on l'amène au-dessus de la porte du boss, on viole la manette et paf, boss final. Ouais ouais avant ça 'fallait détruire toutes les tourelles, et autres trucs longs et pas swag. Mais le plus gros tripatouillage reste le FLEX ! C'est ce qui se passe en début d'acte 2.

L'idée est d'entasser les effets sur le garçon : on se fait empoisonner, on se fait infliger la lèpre, on balance deux-trois buffs dont le sort Atlas qui fait flex le héros puis on se fait taper par un monstre et l'un des buffs nous soigne. À ce stade la machine a perdu le compte et fait tomber l'attaque en-dessous de zéro, résultat elle passe à quelque chose comme 65'000 et des poussières (logique d'ordinateur) et du moment que Meta' ne level pas trop pour revenir au-dessus de zéro, et que son attaque est déchargée, il fera constamment du 999 de dégâts.

Bon, il reste le skip des raptors, le zombiboy et j'en passe mais je conclurai bien sûr par le "verminator skip" qui a failli mettre Meta' hors-course (et qui commence doucement à révéler ses secrets). Verminator est un boss de l'acte 3 qui donne accès au "vieux château", mais cet accès est déjà ouvert si on traverse la forêt de la mort of doom trollestienne, donc on fait demi-tour et on se barre. Aussi simple que ça. Le problème c'est qu'ensuite, à un point du jeu, la machine veut charger deux événements à la fois, résultat le jeu peut planter à un passage obligé et oui je sais je suis vague mais eh. Aujourd'hui le record du monde c'est 1h18 et 13 secondes, donc s'te plait.

Je ne sais pas combien d'autres radotages sur mon héros de l'internet je pourrai vous balancer d'ici à Noël mais dans tous les cas je vous le répète, allez le voir, flexez avec lui (et avec nous), profitez de l'ambiance et sans même vous en rendre compte vous m'aurez aidé à achever ce pavé qu'est FO:E.

 

Donc tl;dr :

Allez là -> Metasigma (stream anglais)

Ou là -> Chapitre 43 (traduction FO:E)

De préférence le premier et pour ceux que ça n'intéresse pas, c'est tout à fait légitime, vous avez suffisamment de lecture pour passer le dimanche, ou des textes à faire cracher, fanficers,
à vos plumes !

 

EDIT: Okay... Je mentirais si je disais que c'était une bonne journée.
Commencé à 17h au lieu de 14-15h, bon... on n'est pas à deux buckin' heures près. Là Meta' stream jusqu'à 22h ou 23h, je ne sais plus, puis fait une pause jusqu'à 3h du mat' pour son run en costume. Qu'il interrompt là, à 6h du mat', parce qu'il a chaud dedans et que sa copine doit dormir.
C'est égoïste de ma part mais grmf... j'ai un peu l'impression d'avoir été "lâché".
Côté trad', 25 pages vers 21h, 35 au final, ça au moins c'est fait. Il reste neuf semaines et 130 pages (pose pas de questions), ça fait un peu plus de 14 pages par semaine. Et j'hésite à faire une pause la semaine prochaine mais ça, ce serait l'assurance de louper le délai de Noël.

Donc buck, il est 6h du m at', je suis épuisé, plutôt déçu et de mauvaise humeur mais au moins la trad' avance et la semaine prochaine je devrais pouvoir boucler ce buckin' chapitre. Yay.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Quelques statistiques

L'article a été visualisé 206 fois depuis sa publication le 19 octobre 2014. Celui-ci ne possède aucun commentaire.

Signaler l'article

À propos

Renard râleur, linguiste critique et correcteur, traducteur, littéraire et logicien.

16 fictions publiées
48 chapitres publiés
437 commentaires publiés
10 notes données
62 articles

En savoir plus...

Abonnés (44)

NightMare Jycrow Blackhoof BorralMidnight System Soron autumncloud Spirit bookman QuietOne Dhast Evy Toropicana ShiningParadox DarkNight Ivory
Voir tous les abonnés

Nouveau message privé