Note: L'histoire a été abandonnée par son auteur.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Merci pour le retour! Ça confirme mes impressions: je ne fais pas asses intervenir les émotions du narrateur et ça vas un peu vite. malheureusement, c'est un peu tard pour rattraper le premier chapitre et j'avais déjà essayé de corriger un peu ces problèmes, visiblement, en vain.
Pour ce qui est de la narration à la troisième personne, c'est comme ça que j'avais commencé, au tout début, mais j'ai vite changé d'avis pour réserver ce point de vue aux intermèdes (tous les événement importants que le héro ne découvrira que plus tard). Je vais quand même essayer de donner un peu du caractère du narrateur à David. Je changerais peu être aussi de point de vue si c'est plus intéressant.
j'apprécie le scénario, j'ai hâte de la suite :D
Brony-calement,
/)
J'aime beaucoup le ton que tu emploie lors de ton prologue, t'adressant directement au lecteur avec aisance, humour, et un soupçon de supériorité intellectuelle assumée. Du coup, je suis un peu déçu que tu laisses tomber cette narration pour la suite de la fic...
Sur la plan scientifique, disons que c'est suffisamment flou pour que le commun des mortels n'y voie que du feu, mais que le type travaille pas vraiment dans des conditions de sécurité optimales... Le protocole, toussa. Enfin, c'est du détail.
Un autre point qui me pose problème, c'est que les dialogues manquent de "naturel". C'est pas évident à montrer, mais c'est l'impression que j'ai. Par exemple, la première scène avec Twili fait artificiel et précipité. Au lieu de demander si il va bien, si il a mal, etc, elle attaque direct en se présentant et en demandant son nom.
La même chose lorsqu’il explique le fonctionnement du cube. Je sais pas, ça manque peut-être de détails sur les expressions des personnages, ou sur les sentiments du narrateur lors des dialogues. Tout va trop vite, beaucoup trop vite, et c'est dommage. N’hésite pas à étoffer tout ça pour la suite.
Sur le plan de l'orthographe, il y a quelques soucis au niveau de l'emploi des temps, et quelques fautes isolées, mais rien qui ne saurait résister à un bon relecteur.
Voila pour mon avis (qui vaut ce qu'il vaut). C'est pas mal pour une première fic et l'idée de départ est intéressante (je crois pas avoir jamais vu de héros de fic chercheur au CNRS). Le fait de pouvoir faire des allers-retour entre les deux mondes va aussi à contre pied de ce que j'ai pu lire dans le genre. Après, c'est à toi de perfectionner ton style au fil des chapitres.
Et n’hésite pas à reproduire chez ton personnage la légère condescendance et la dérision que tu a bien su gérer dans le prologue. Ça le rendra moins "lisse" et plus humain.
Je garde un œil sur ta fic !