Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le quatrième monde

Une fiction écrite par Lulink.

Chapitre 4 : Piégé

C'est la douce lumière du matin qui me réveille. Twillight était déjà levée mais Spike, ronflait encore.

 

En bas, mon hôte déjeune. Apparemment, elle mange du pain et boit du jus d'orange. Apparemment seulement car en me rapprochant je sens une autre odeur inconnue mais néanmoins très appétissante.

 

"Bonjour Link ! Bien dormi ?"

 

"Bonjour. Oui, plutôt. Merci." Je demande : "Qu'est-ce que c'est ?" en pointant le mystérieux pain du sabot.

 

"Du pain au foin. Pourquoi ?"

 

"Oh... c'était donc ça l'odeur. Je suis habitué au pain fait avec de la farine de blé alors... Mais je goûterais bien..."

 

"Sers-toi," dit-elle en poussant l'assiette avec la pile de tranches de pain de l'autre côté de la table où m'attend déjà une assiette, un verre et... des couverts ? Je vais avoir du mal à les utiliser sans magie, mais apparemment, les manches sont asses larges pour être saisies avec un sabot. Mais ce serait plus facile avec une corne. Je m'assois sur le tabouret et me risque donc à la manœuvre.

 

Twillight me coupe dans mon élan : "Tiens... On dirait Lyra."

 

Je ne comprends pas tout de suite ce qu'elle veut dire. Mais quand je baisse la tête, je remarque que je m'étais assis comme un humain par réflexe : les pattes arrière en avant et le buste droit. Je replie donc les pattes pour imiter Twillight. C’est beaucoup plus confortable.

 

Si c'est vrai que Lyra s'assoie comme les humains, peut être qu'elle étudie les humains ou un autre truc dans le genre... Il faudra que je vérifie.

 

Le pain est plutôt bon. Je me demande si ce n'est pas, une fois de plus, mes instincts de pégase qui me jouent des tours.

 

"Et sinon, qu'est ce que les humains mangent pour le petit-déjeuner ?"

 

"Ça dépend des cultures... Mais là d'où je viens, les gens mangent souvent du pain ou des viennoiseries et boivent du lait, des jus de fruits ou du café."

 

"Presque comme chez nous donc."

 

Après ce rapide petit-déjeuner, Twillight m'annonce le programme de la journée : "Ce matin, j'ai rendez-vous avec mes amies au parc. L'occasion pour toi de les rencontrer. Ensuite j'ai prévu d'aller manger à Sugarcube corner. En début d'après-midi, je vais finir de ranger ici et écrire à Célestia pour demander qu'elle te rencontre. Je te laisserai donc seul. Et puis plus tard, je suis sûr que Pinkie t'aura déjà préparé une fête de bienvenue."

 

"Parfait ! Je n'aurais pas mieux rêvé comme première journée à Ponyville."

 

"Alors allons-y sans tarder : je dois être au parc dans moins d'un quart d'heure."

 

-----------------------------

 

Le trajet est plutôt court et je regrette de ne pas pouvoir m'arrêter pour explorer les "décors" et rencontrer les poneys que nous croisons.

 

Quand nous arrivons au parc, je remarque que trois juments sont déjà là. Il s'agit de Rarity, Fluttershy et Rainbow Dash.

 

"Salut Twillight !" s'écrie cette dernière en nous voyant arriver.

 

"Bonjour ! Les autres ne sont pas encore là ?" demande Twillight.

 

"Non. Pinkie m'a dit que son Pinkie sens avait détecté un nouveau poney en ville. Et puis Applejack est toujours en retard... Et sinon, qui est cet étalon ?"

 

"Je vous présente Quantum Link ! Il est nouveau en ville et il a passé la nuit chez moi." C'est un peu maladroit comme façon de dire qu'elle m'a offert un toit pour la nuit.

 

Rarity chuchote quelque chose à Fluttershy puis elles me sourient. À mon avis, elles s'imaginent que je suis le petit copain de Twillight (à moins qu'il n'y ait un autre terme pour ça ici... "special somepony" en français peut-être ?)

 

"Bonjour ! Je suppose que vous êtes Rainbow Dash, Rarity et Fluttershy ? Twillight m'a beaucoup parlé de vous." Comme ça c'est fait et je peux me permettre de parler d'elles comme si je les connaissais bien. J'espère que Twillight ne m'en veut pas de mentir à ses amies.

 

"Oui, c'est ça... Oh ! Voilà Pinkie !" répond Rarity.

 

En effet, la jument la plus joyeuse que j'ai jamais vue (Je n'en ai pas vues beaucoup) vient justement d'apparaître à une douzaine de mètres de nous. Elle bondit vers nous joyeusement jusqu'à ce qu'elle m'aperçoive.

 

Sa réaction est plus que prévisible : "Ahh !! Te voilà enfin ! Je t'ai cherché partout ! Je savais bien qu'il y avait un nouveau poney en ville ! Mon Pinkie sens ne se trompe jamais ! Je t'ai cherché partout partout dans la ville, enfin presque partout parce que je n'ai pas encore eu le temps d'aller du côté de chez Rarity, mais c'est justement ce que j'allais faire si je ne t'avais pas croisé ici. Au fait moi c'est Pinkie Pie et c'est moi qui m'occupe des fêtes en ville. Ne t'inquiète surtout pas : tu auras ta fête de bienvenue dès ce soir ! Ça va être génialtastique !!".

 

"Euh... Merci ? Et bonjour, aussi : Je m'appelle Quantum Link."

 

"Je connais tous les poneys de la ville alors quand il y en a des nouveaux, je me dois de bien les accueillir."

 

"Eh bien il ne reste plus qu'à attendre Applejack," déclare Twillight.

 

"La voilà justement qui arrive," répond Rainbow Dash.

 

Quand elle arrive, Applejack me lance presque immédiatement un regard soupçonneux qui ne me plaît pas trop. Je me demande si le pouvoir de l'honnêteté ne lui permet pas de voir que je ne suis pas d'ici. C'est si rapide que j'ai des doutes sur ce que j'ai réellement vu. "Salut ! Qui c'est ?"

 

"Quantum Link. Il est nouveau en ville," explique Twillight.

 

La suite de la conversation dérive sur des banalités. Je commence à bien m'entendre avec tout le monde mais je reste en retrait pour éviter une gaffe qui ferait sauter ma couverture. Paranoïaque moi ? Non… C’est surtout que je ne suis pas très sociable, surtout avec les filles. Et puis Applejack me fait flipper.

 

-----------------------------

 

Comme midi et demi sonne, nous nous séparons. Je suis Twillight jusqu'à Sugarcube corner. Là-bas, nous mangeons de délicieux sandwich aux pissenlits. Je suis surpris une fois de plus d'aimer autant la cuisine locale.

 

"Merci pour le repas, Twillight. Je pense pouvoir retrouver tout seul le chemin de la bibliothèque. Je vais visiter un peu la ville alors à tout à l'heure !"

 

"Comme tu veux. À plus tard ! Surtout n'oublie pas ta fête à 19h ici même. Crois-moi, il vaut mieux ne jamais énerver Pinkie..."

 

"Je sais. Merci. Ça lui arrive souvent d'ailleurs ?"

 

"Pas tellement mais on ne sait jamais."

 

Je repars en direction du parc. Sur ma route, je croise des tas de poneys familiers : Berry Punch, Cloud Kicker, Derpy (évidemment), Lyra...

 

Je m'arrête sur place. Je réalise que j'ai largement le temps de faire la connaissance de mon poney préféré. Je me retourne donc et commence à rattraper la jument couleur menthe.

 

"Excuse-moi. Tu es bien Lyra, non ?"

 

"Euh... Oui. Pourquoi ??"

 

"Oh... C'est juste que j'ai entendu dire que tu t'intéressais aux mêmes sujets que moi. Si tu vois ce que je veux dire..."

 

"J'suis pas sûr de bien comprendre..."

 

"Les humains."

 

"Qui t'a parlé de ça ?!"

 

"Personne en fait, je l'ai déduit à la manière dont tu t'assois."

 

"Tu es aussi intéressé par les humains ?"

 

"Plus que tu ne peux l'imaginer."

 

"Tu es bien le premier poney qui me prends au sérieux..."

 

"Je sais que tu as raison : les humains existent. J'en suis même un."

 

"Qu... Quoi ? Tu te fous de moi ?"

 

"Non. Je suis parfaitement sérieux. Je viens d'un monde parallèle où nous habitons. J'ai trouvé un moyen de voyager entre ce monde-ci et le mien. Et chaque fois que je viens, je suis transformé en poney."

 

"Arrête, c'est pas drôle ! Je sais bien que mes recherches sur les humains paraissent stupides ! Je sais bien que pour tout le monde je me comporte comme une petite pouliche qui croit encore aux contes de fées ! Mais c'est pas une raison pour venir tester ma crédulité en venant me racontant des histoires tirées par les cheveux !"

 

Je ne perds pas mon assurance et renchéris : "Tu veux une preuve ?"

 

"Pfff... Vas-y..."

 

"Alors rendez-vous au parc dans un quart d'heure."

 

"Je ne te crois pas de toute manière."

 

"On verra bien quand je te l'aurais montré !"

 

"À tout de suite alors... Tu as intérêt à être là à l'heure !"

 

Elle a un caractère bien trempé dis donc ! Je repars au trot à la bibliothèque. C’est moi où elle a dit “tiré par les cheveux” ? Ça ne m’étonne pas d’elle !

 

Là-bas, j'explique rapidement à Twillight : "Je viens juste récupérer le cristal. Tu sais où il est ?"

 

"Oui, je l'ai mis sur ton lit."

 

"Merci." Je monte donc les escaliers. Le cube est bel et bien sur mon lit. Cependant, la trappe est ouverte.

 

Je tente maladroitement de la refermer avec mes sabots mais c'est plus dur que prévu. Je finis enfin par réussir à saisir la trappe. Mais mon sabot gauche glisse et heurte le cristal.

 

Il se met aussitôt à redevenir noir comme avant chaque téléportation. Je panique. Mon sabot est collé. Impossible de retirer ma patte de la boîte. Le cube est déjà opaque. Je redoute la suite. Je vais être désintégré ? Renvoyé chez moi ? Pire ?!

 

Le flash blanc. C'est bon signe. Enfin je crois. Dans le nexus, je suis de nouveau humain. Enfin presque. Je sens toujours ma troisième paire de membres dans mon dos. Mais ce n'est pas ce qui attire mon attention : autour de moi, il y a le lit, quelques livres, la table de chevet et la boîte en carbone. Vide.

 

Je mets du temps à réaliser mon plus gros problème : le cristal n'est plus là pour me faire sortir...

 

Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Je cherche une explication en me remémorant la scène. J'ai touché le cube. Il est devenu opaque sans avoir été chargé. Ou alors il a conservé de l'énergie depuis la dernière téléportation. Non, il était transparent quand je suis arrivé hier soir... J'ai l'étrange impression qu'un détail m'a échappé... La trappe ! J'étais pressé alors je n'ai pas cherché à comprendre pourquoi on l'avait ouverte. Quelqu'un a cherché à utiliser le cristal ? Peut-être Spike ? Lui qui adore manger des pierres précieuses... Pour l'instant, je ne peux pas en être certain... Ce qui est sûr en revanche, c'est que Lyra ne m'attendra pas si j'arrive en retard...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Désolé si vous avez trouvé le délai de 2 semaines entre ce chapitre et le précédent un peu trop long. On ne peut pas toujours avoir accès à internet en vacances! ^^

La suite arrivera vite mais je profite du cliff hanger pour refaire mon stock de chapitres écrits à l'avance (j’essaie d'en garder environ 4 pour pouvoir revenir en arrière et corriger des incohérences/r'ajouter des détails cruciaux. Et puis aussi parce-que j'ai encore des choix à faire).

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé