Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le quatrième monde

Une fiction écrite par Lulink.

Chapitre 1: Ce doit être mon imagination... (Cherchez la référence...)

Je me trouve dans un espace blanc très lumineux et ne comprenant que moi, le cube, un bout de la table et tout ce qu'il y avait dessus. Puis c'est le noir complet.

Quand je rouvre les yeux, j'ai perdu mes repères. C'est comme si les muscles de mes paupières n'étaient plus les mêmes et que mon cerveau avait perdu sa mémoire motrice.

Sensations étranges à part, la première chose que je remarque dans mon champ de vision est une bibliothèque remplie de livres tous plus imposants les uns que les autres.

Puis c'est au tour de mon ouïe de me renseigner sur mon environnement lorsqu'une voix pas très masculine et étrangement familière annonce : "Il s'est réveillé, Twillight !"

Mon sens du toucher m'indique que je suis allongé sur le ventre, les bras et les jambes écartées sur un sol tiède et confortable. Peut-être un tapis.

Après quelques secondes, une deuxième voix plus lointaine se fait entendre : "J'arrive dans un instant !"

Soudain, les noms des deux personnages qui avaient parlé me reviennent. Bon, j'ai un peu honte de le dire publiquement mais je suis fan de Mon Petit Poney : L'amitié c'est magique, depuis la saison 4 il y a déjà 10 ans. Dans les années qui suivirent, la fin de la série fut suivie par des remakes des 7 saisons précédentes avec des graphismes un peu plus détaillés et une meilleure bande son époustouflante même en VF, car grâce à une méthode similaire aux vocaloids on avait enfin les voix de la VO mais en français. C'est beau le futur n'est-ce pas?

Bref, revenons-en à nos poneys : les deux personnages qui avaient parlé n'étaient autre que Spike le dragon et Twillight Sparkle, la princesse de l'amitié ! Ça doit sûrement vous paraître ridicule si vous n'êtes pas un brony mais pour moi ça veut dire : soit que j'étais extrêmement chanceux, à la fois d'avoir survécu et d'avoir été envoyé dans une autre dimension, soit que je fais un superbe rêve plein de poneys colorés et de magie.

Pour l'instant je crois plutôt à ma deuxième hypothèse, ce qui m'évite de devenir fou en apercevant sur ma droite le dragon en question, plus vrai que nature. J'entends des pas qui se rapprochent et j'attends que l'on me pose la fameuse question : "Bonjour ! Comment vous appelez vous ?"

Les pas s'arrêtent à un ou deux mètres de moi puis elle me dit : "Bonjour ! Je suis Twillight Sparkle. Et vous ?"

Je m'en doutais tien… J’ai beau être encore à moitié assommé, mon sens de la logique, lui, est déjà au travail. Je réponds donc : "Moi c'est... Euh... " C'est pas vrai ! Non seulement mon nom ne me revient pas, mais en plus c'est un autre nom qui me vient à l'esprit à la place. Je n'ai ni le choix ni le temps alors je continue. "Link. Quantum Link." C'est pas si grave de toute façon car je suis dans un rêve. Je joue la carte du trou de mémoire : "Que m'est-il arrivé ? Où suis-je ?" Je connais déjà la réponse à la deuxième question mais ça rajoute de la crédibilité.

"Je t'ai trouvé sur la route entre la foret d'Everfree et Ponyville au milieu d'un tas d'objets bizarres et dans des vêtements trop grands. Je les ai d'ailleurs aussi emportés ici, à la bibliothèque. Tu ne te souviens plus de rien ?"

"Si mais... Je ne comprends toujours pas comment je suis arrivé ici... Oh... c'est sans importance : les rêves sont souvent illogiques quand on y pense."

"J'ai peur de ne pas comprendre. En tout cas tu n'est pas dans un rêve..."

"C'est exactement ce que dirait quelqu'un dans un rêve."

"Ou bien dans la réalité. Si tu me le permets..." Aussitôt, sa corne se met à briller et je sens la peau de mon bras qui se tord. La douleur arrive peu après et je m'exclame : "Aye ! C'est bon je te crois maintenant..." Ce rêve devient de plus en plus troublant. Et si c'est la réalité ? J’explique : "C'est juste que ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre une princesse à son réveil..."

Ma position commence à devenir inconfortable alors je tente de me relever. Je commence d'abord par pousser sur mes bras quand je remarque un détail qui cloche : ces derniers sont maintenant bleu foncé, beaucoup plus velus et j'ai des sabots à la place des mains. Je crie donc, tout naturellement : "Ahhh !! M**** ! Qu'est-ce qui m'est arrivé ?"

"Il y a quelque chose qui va pas ? Tu as mal quelque part ?"

"Non ! Non, tout va bien, merci. C'est juste que..." Je regarde mes sabots fixement. "Je n'ai jamais été un poney avant." Et zut, maintenant elle risque de me prendre pour un dégénéré...

"C'est-à-dire ? Tu étais un griffon ? Un zèbre ? Un dragon ?" Elle marque une pause et reprend plus bas : "Une vache ?"

"Non !" Je remarque qu’elle a ses ailes donc logiquement... “Mais tu en a déjà croisés. Une seule fois." Elle a ses ailes donc logiquement...

"Un... humain ?" demande-t-elle avec une pointe de doute.

"Gagné !" Ouf... Elle me croit. "Je suppose qu'à présent je ne peux plus te cacher d'où je viens et comment je suis arrivé..."

"Tu es venu par le portail ? Je croyais qu'il était fermé encore pour deux mois !" répond-elle, affolée et se préparant déjà à écrire une lettre.

"Non ! Ne t'inquiète pas ! Ce n'est pas la peine non plus d'en informer Célestia. Au fait, tu a conservé mes affaires avec lesquelles je suis venu ?"

"Oui, elles sont à l'étage. Mais quel est le rapport ?"

"J'en aurais besoin pour repartir. On peut y aller ?"

"Oui bien sûr ! Tu veux déjà repartir ?"

"Je reviendrai bientôt… Sûrement."

Je me relève difficilement... Une fois sur le sol ferme, un second défi se présente à moi : marcher à quatre pattes. C'est plus facile que prévu et l'escalier ne me pose pas plus de difficultés. Toutefois, je marche doucement pour éviter une chute. C’est un peu comme ramper en fait...

En haut, en face des deux lits se trouve une pile de vêtements, le cristal, à présent transparent, le plateau en carbone et le circuit électrique. Dans la pièce il y a aussi une armoire et un grand miroir.

J'en profite donc pour inspecter mon nouveau corps : j'étais un poney... ah non... un pégase même ! Je réussis à déployer mes ailes avec beaucoup d'hésitation. "Whoah ! Elles sont plus grandes que je ne les aurais imaginées !" Je continue à m'observer après avoir replié mes deux nouveaux membres. Ma fourrure est donc bleu foncé, ma crinière et ma queue bleu électrique et cyan. Mes yeux et le bout de mes sabots sont turquoise. Enfin, ma cutie mark représente un atome simplifié (à moins que ce soit un ion ?)

"Arhem !" Derrière moi, Spike s'impatiente. "Tu es donc venu ici grâce à ces objets ?" demande alors Twilight.

"Oui ! En fait j'ai récemment créé ce cristal qui semblait-il désintégrait les objets qu'il touche après avoir été alimenté avec de l'électricité. Rassure-moi, tu sais ce qu'est l'électricité ?"

Twillight secoue la tête. "Alors... Pour faire simple, c'est comme un flux d'énergie invisible qui peut traverser les objets ou même les êtres vivants. Et ceci..." Je pointe le circuit électrique. "... est un appareil qui permet de générer un courant électrique."

"C'est fascinant ! Mais je ne comprends toujours pas comment tu es arrivé ici..."

"Lorsque l'on charge trop le cristal, il étend brutalement son rayon d'action et... je crois que c'est ce qui m'a envoyé ici. Mais cela n'explique pas pourquoi j'ai changé de corps..."

"Peut-être que tu as pris la forme la plus adaptée à ce monde que ton esprit ait trouvé !"

"Si c'est ça, ça tombe mal ! J'aurais préféré être une licorne. C'est beaucoup plus cool ! En plus je suis bleu ! Je préfère le rouge et l'orange."

Spike se penche pour chuchoter à Twillight : "Quel râleur celui-là..."

"J'ai entendu ! Bref. Je vais repartir avant que l'on s'inquiète de ma disparition." Je regarde par la fenêtre : c'est le matin. "Par contre il vaudrait mieux que vous gardiez le secret, au moins jusqu'à mon retour."

"Ok ! Reviens quand tu veux ! Tu pourras m'en dire plus sur l'électricité !"

"J'y compte bien. Par contre la zone téléportée par le cube est assez grande, alors il vaut mieux que je fasse ça en bas et loin des bibliothèques. Tu veux bien tout descendre s'il te plaît ?"

"Avec plaisir !" Twillight se mit à faire léviter mes affaires. Je glisse alors à Spike : "Tu vois, c'est justement pour ce genre de trucs que j'aurais voulu être une licorne."

"Mouais... Mais t'es quand même un râleur..." Il n'a pas tort. Ça doit être cool de voler… Super cool...

Je descends les escaliers et m'installe devant la pile. Je commence par poser le cube sur le plateau de protection puis branche le circuit électrique sans l'allumer.

"Voilà ! Il ne me reste plus qu'à allumer le circuit et à attendre. Au revoir et merci ! Je pense revenir ce soir ou demain. Ça ne te dérange pas ?"

"Non pas du tout ! À tout à l'heure alors !"

Je commence à charger le cube et recule d'un pas. Alors que le cube est déjà en train de tourner sur lui-même, Twillight s'exclame : "Oh mince ! J'ai oublié de te demander pourquoi tu semblais si bien me connaître !"

"C'est une longue histoire. On verra tout-" Le cube vient d'émettre le flash blanc caractéristique de la téléportation.

Dans l'espace blanc, je retrouve mon apparence humaine. Je remets donc mes vêtements avant le flash noir. Je croise les doigts pour que personne n’ait remarqué mon absence.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Je ne sais pas si les titres de chapitres sont nécessaires... Sachant que J'ai réussi à trouver de bon jeux de mots pour les suivants.
Qu'en pensez vous?

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

SpeedZap
SpeedZap : #2256
S'il te plait dis moi que la suite est bientôt je me suis pris dans le chapitre et sa serer dommage d'attendre, au faite par rapport au faute je n'y est même pas fais attention alors j'espère que sa fera pour bientôt. =)
Il y a 4 ans · Répondre
Lulink
Lulink : #2254
BaronZZzero12 juillet 2014 - #2246
Les titres de chapitres SONT importants. Je n'ai rien contre ceux qui se contentent de mettre des chiffres mais honnêtement je trouve que des chapitres sans titres c'est comme... euh... l'océan sans les poissons, ça perd de l’intérêt tu comprends ? Sinon le début est génial, et j'attend donc la suite !

En effet, les titres de chapitres donnent souvent envie de les lire. Mais parfois, ils peuvent aussi spoiler un peu en suggérant un renversement de situation. Je vais donc continuer à faire des efforts pour les prochains. Je suis plutôt content des titres des 2ème et 3ème chapitres que je compte d’ailleurs les publier ce soir ou demain... Enfin... peu être... si j'ai pas la flemme ou bien que mon attention est attirée par autre chose... Les chances sont minces.
Il y a 4 ans · Répondre
BaronZZzero
BaronZZzero : #2246
Les titres de chapitres SONT importants. Je n'ai rien contre ceux qui se contentent de mettre des chiffres mais honnêtement je trouve que des chapitres sans titres c'est comme... euh... l'océan sans les poissons, ça perd de l’intérêt tu comprends ? Sinon le début est génial, et j'attend donc la suite !
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé