Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Toutes les publications

titanassault 5 363

Aide pour une fiction

Bonjour, je m'appelle titanassault, et je cherche quelqu'un pour m'aider a écrire une fiction.
 
jai les idée, l'histoire, les personnages et tout mais jai pas le talen pour l'écrire.
 
 
Si quelqu'un est intéresser, ou qui aimerait en savoir plus écrivez moi.

peposims55 5 264

Besoin d'aide, pour le titre du chapitre 12 de ma fiction!

Voila, j'aurais besoin d'aide pour m'aidée à trouver un titre pour le chapitre 12 de ma fiction: Le passé des trois princesses. Dans ce chapitre, le dénouement final, beaucoup d'émotion, bonne et mauvaise, une magnifique chanson, déjà apparue dans un précédent chapitre, je pensais également, y mettre de la romance, des regrets, de la tristesse, de la joie et des tas d'autres choses! Malheureusement, je ne peux pas vous en dire davantage, par risque de faire du spoil mais, si un brave, valeureux, dévoué, courageux et bon chevalier (féminin y compris bien entendu!) accepte tout de même de m'aider en acceptant également de se sacrifier, il(elle) n'aura qu'à me le dire par MP(message privé) et je lui donnerais plus de détail! Voir même le synopsis si celui-ci est fixé, ce qui risque d'être le cas! C'est la moindre des choses non? (Sinon, j'en fait pas un peu trop avec le: un brave, dévoué, courageux et bon chevalier? Par contre, ne croyez pas que j'essaye de remplir cet article, parce que c'est entièrement faux! Bon j'ai compris, j'arrête!)
 
 
Allez, salut et merci d'avance!^^ 

EllyCoo 22 552

Idées de fanfic

1. Les parents de Rainbow Dash - DEJA PRIS2. Applejack et les Timberwolves - DEJA PRIS3. Twilight s'ennuie d'un livre - DEJA PRIS4. En mer - DEJA PRIS5. La robe parfaiteRarity a déjà fait plus de 12 robes en une semaine. Elle a déjà fait des robes de mariée, même pour une princesse. Mais ce n'était qu'une petite princesse d'un autre royaume... Là, c'est la Princesse du Soleil et la Princesse de la Lune qui veulent son aide. Leur robes sont un peu vieilles et elles comptent sur elle pour faire quelque chose d'extravagant. Avec son Spike, elle se met à chercher les gemmes parfaites, la matière parfaite, la couleur parfaite. Elle est sur le point d'abandonner, mais Spike la supporte et elle découvre ses sentiments. Grâce à lui, elle arrive enfin à terminer ces robes.6. J'ai mal au ventre - DEJA PRIS7. NON, pas lui!Fluttershy est dévastée. Un animal à elle vient de mourir. De jeune âge! Tous les vieux animaux meurent, elle le sait. Mais un jeune chaton vient de s'étrangler avec une plante. Elle s'en veut à mort et s'enferme chez elle. Elle se traite elle-même de meurtière, ne mange plus... Un jour, rongée par la culpabilité, elle n'en peut plus et veut se suicider: si elle ne peut pas s'occuper d'un petit chaton correctement, comment faire pour la suite? Mais un discours de ses amies change tout, comme d'habitude.

DarkNight 5 286

Moi et la lecture (parce que je le vaut bien)

MA RELATION AVEC LA LITTERATURE
Depuis que je suis petite, la lecture me passionne. Pour l’écriture, c’est autre chose…
C’est…Je ne sais pas. Même la simple page qui se tourne me donne une impression assez agréable. L’écriture est une forme d’expression que j’admire, même si je n’ai pas vraiment un don pour ça. Je lis plutôt vite, et surtout, n’importe quoi. Que vous mes passiez de la science-fiction, un roman policier, un classique ou une biographie, j’en viendrai à bout avec joie. Mais j’ai perdu l’habitude d’avoir le nez plongé dans les livres partout pour céder au mode « lecture le soir avant de s’endormir », il est devenu beaucoup trop compliqué de trouver du temps, et surtout, de garder le livre intacte.
Là je vous parle des livres papiers, mais parlons un peu du virtuel.
Quand je lis quelque chose, c’est généralement sur le net, soit sur la SCP soit sur CFTC.
Vous vous demandez sûrement ce que c’est, et si vous savez également ce que sont les creepypastas, vous pouvez sauter pas mal de lignes.
Pour la SCP, je ne suis pas sûre de l’origine du nom, la seule chose que je sais, c’est que si vous cherchez SCP sur internet, ne cliquez pas sur le lien de l’association des chirurgiens-dentistes, car c’est un site horrifique que vous cherchez. Bien qu’un rendez-vous chez le dentiste puisse vous paraître plus effrayant qu’une peluche qui se crée des doubles avec des matériaux venus de corps humains, ce que je conçois, ce n’est pas de cela dont je parle. La SCP est un site déconseillé aux âmes sensibles, où des entités paranormales sont listées sous forme de rapports scientifiques.
Vous pouvez commencer par SCP-1048 qui vous donnera une impression du site assez fidèle à ce qu’il est
La CFTC, en revanche, je connais les initiales : Creepypastas From The Crypt. C’est un site entièrement francophone, constitué de créations originales et de traductions, allant d’une cartouche de jeu piratée à un tueur en série sadique et dérangé aux pouvoirs étranges.
Ah, et au passage : Slender a été tiré d’une creepypasta elle-même inspirée d’un SCP.
Vous vous demandez peut-être ce qu’est une creepypasta. Eh bien…
C’est une histoire étrange, souvent inquiétante qui circule sur internet. Elle peut se décliner sous plusieurs formats : image, vidéo, fichier audio, texte…
Le plus répandu reste tout de même le texte, accompagné souvent accompagné des éléments susnommés. Cela pourrait faire penser à une légende urbaine (vous avez sûrement entendu des histoires plus ou moins flippantes à propos de revenants en général, ou de fous/tueurs en série qui circulent). La creepypasta a comme grande différence le média par lequel elle se répand. Les sujets peuvent diverger à l’infini.
Ce peut-être une cartouche de jeu vidéo hantée par un enfant mort, des serviettes en soie provenant de linceuls usagés, des tueurs en série étranges (souvent adaptés de personnages réel. Une théorie, par exemple, suggère que Jeff the Killer serait inspiré du tueur en série Jeffrey Dahmas.
Certaines se servent de peurs populaires comme celle des clowns pour créer des personnages plus « attachants ». Par exemple, Laughing Jack.
Pour ce qui est de l’étymologie, creepypasta est mot anglophone, qui est formé des termes « creepy » (effrayant) et de « copypasta », qui viens lui-même de « copy-paste », qui signifie copier/coller, ce qui désigne un texte largement copié et diffusé sur internet.
Vous avez aussi peut-être entendu parler du scandale des deux jeunes filles âgées de douze ans ayant poignardé leur amie à plusieurs reprises dans les toilettes, pour « faire une offrande au Slenderman ».
Sachez que les artistes et les sites proposant des creepypastas n’encouragent aucune pratique répréhensible tel que ce type de rites sataniques étrange. Non, non, non et encore non. Vous ne vous transformerez pas d’un coup en assassin parce que vous lisez des pastas. Les enfants étaient dérangées depuis le début, et le phénomène web agrémenté d’images et de faux témoignages a peut-être amplifié leur problème mental qui, malheureusement n’a pas été décelé assez tôt.
Mis à part ça, j’aime également les creepypastas contées oralement par des youtubers (Pourquoi avoir peur ?, Vietovoncreepypasta et leffy62z). J’écoute aussi des « vraies musiques de ladvanville qu’ont tué des tas d’japonais, m’voyez », mais qui s’avèrent bel et bien factices, bien qu’effectivement binaurales pour certaines.
Parfois, je combine ça avec la recherche du smile.jpg.
Les deux creepypastas que je viens de citer sont plutôt connues : Le syndrome de Lavanville et Smile. Jpg.
Les creepypastas sont cependant à éviter si vous êtes sensibles ou facilement impressionnable (enfin je pensais être claire en disant que c'était du domaine horrifique). 
Il existe aussi une sorte d’inversion des creepypastas, les trollpastas, qui sont un dérivé humoristique des histoires horrifiques.
Pour en revenir aux creepypastas, sachez qu’il y en existe pour tous les goûts ( il y a même une théorie sur MLP qui porte le nom de la « MLP theory ».)
Pour conclure le sujet, sachez qu’une creepypasta est quelque chose de fictif, bien que parfois inspiré de faits réels. Si une creepypasta vous stresse trop, penchez-vous sur les petites incohérences que vous pouvez trouver, ça ruinera tout l’effet.
Enfin, si vous voulez des conseils pour lire une creepypasta qui colle à vos goûts, n’hésitez pas à m’en parler !
Sur le net, je lis également des fanfictions quand j’ai fini les nouvelles creepypastas qui se trouvent sur CFTC.
Merci d’avoir lu…

Pinkie007 3 222

Je m'offre

Je m'offre à vous aujourd'hui com-
*Pas comme cela, sale pervers!*
Bref, comme relectrice, voix ou fille-qui-corrige-vos-fautes.
*Y a un mot?*
Crois pas.
Il faut savoir que je m'améliore de jour en jour malgré quelques problèmes en verbes que je m'empresse de corriger. J'ai à ma disposition, ma mère, un prof de français. J'espère que vous vous manifesterez au moins un, parce que sinon, je saute en bas du pont!
*Elle le fera pas,vous êtes au courant?*
Au nom de ma ponette favorite, je vous salut,
Sugar Blast

krapette 8 279

Commissions de poneys

Hello! J'écris cet article pour dire que je vous dessine votre OC le Lundi, sur commande en commentaire. Je les réalises avec MSPaint de mon lycée à la souris donc soyez indulgents ;)
 

scipion3 9 363

Rebesoin d'aide!

Salut a tous!
Cet article concerne une fic qui verra bientôt le jour....
Aussi j'ai besoin que vous m'aidiez une fois de plus
Il faut que vous me fassiez des duos de votre choix parmi les personnages que je vais présenter ci-dessous.
Pinkie, Rd, Derpy, Vinyl, Octavia, Twilight (et Spike) , Applejack, Scootaloo, Rarity, Chrysalis
 
reine des coeurs, reine Grimhilde, reine Narissa, Mme.Medusa, Lady Tremaine, Zira, Maléfique, Mme. Mim, Cruella, Yzma
En effet, la deuxième liste concerne des méchantes disney (il n'y a pas tous les duos car j'en ai déjà fait!)
Dans vos commentaires, mettez moi les  10 duos que vous voulez et pas une seul!
Bien entendu, je mettrais les noms de ceux qui ont participé et dont le choix m'a plu
Merci et à plus!
PS: Désolé mais je me brosse toujours les dents

BroNie 6 350

Peut-on critiquer quand on en a pas le droit ?

Un billet qui me semble nécessaire, au regard d'un événement récent. Il y a de cela quelques jours, j'ai participé, en m'y inscrivant à l'avance, à un atelier d'écriture. La structure était tenue par une boite professionnelle, qui propose régulièrement dans l'année, différents ateliers, comme des cours d'écriture de polar, ou de poésie. Toujours est-il que je me suis rendu aux portes ouvertes, histoire de voir si cet atelier pouvait m’intéresser. Après tout, j'ai presque toujours écrit seul, et ma formation d'écrivain, je ne la dois qu'aux critiques que j'ai reçues depuis que j'ai décidé de publier mes œuvres.
Pourquoi ne pas voir quelque chose de différent ?
 
Première surprise, j'étais le seul à avoir un vrai bagage d'auteur à ces portes ouvertes, avec un autre participant. Sur douze, je m'attendais à ce que nous soyons plus nombreux. De même, la moyenne d'âge était élevée : un grand nombre de retraités, de quarantenaires, ou de trentenaires.
 
Nous avons donc passé l'heure et demi de l'atelier à suivre les instructions de l'animatrice, à savoir, choisir un souvenir précis et le développer, et faire de même avec un autre, en l’associant avec des odeurs.
 
Dieu sait si cette écriture autobiographique n'est pas mon style, mais je me suis plié à l'exercice. Logiquement, quand tout le monde eut terminé, les personnes lisaient leurs deux textes, et recevaient les commentaires de l'animatrice. Qui étaient toujours laudatifs, soit dit en passant.
 
Finalement, quand ce fut mon tour, juste avant de lire, j'adressais une critique rapide à ma voisine, celle qui venait de lire, lui expliquant qu'un de ses choix d'écriture, celui où elle explore un panel de choix, serait plus fort si elle préférait un rythme ternaire, et non quaternaire, comme elle l'avait fait au premier jet. Rien de plus, puisque en effet, le reste de son texte était tout à fait correct, et elle parvenait même à trouver une chute.
 
Mais ma critique a beaucoup déplu à l'animatrice, qui m'a immédiatement reproché de prendre la parole pour donner mon avis sur ce texte, expliquant que ce n'était pas le but des ateliers d'écriture, et que si remarque il y avait à faire, elle aurait plus sa place en dehors de l'atelier. J'ai contre-argumenté, exposant mon propre avis sur la question : qu'il ne fallait jamais se retenir de donner son avis, et ses conseils sur un texte, quel qu'il soit. Que l'auteur prenne en compte ou non cet avis est encore autre chose. Mais que je ne pouvais pas concevoir l'idée d'une lecture publique, si un avis critique ne pouvait pas être donné.
 
Inutile de dire que nous sommes entrés dans un dialogue de sourds, et que le débat n'a abouti nulle part. L'atelier touchant à sa fin, je me suis borné à dire que je comprenais le point de vue de l'association mais que je n'y adhérais pas du tout. Et je suis parti, très déçu par leur politique littéraire.
 
Tout ce pavé pour vous dire une chose. Rien, absolument rien ni personne ne doit vous retenir d'émettre un avis sur un texte que vous lisez. Que ce soit en bien ou en mal.
 
Dans mon précédent billet, je vous encourageais à déposer des critiques constructives. Celui-ci recoupe un peu le précédent.
 
Ne craignez pas de donner votre avis, même si vous pensez que vous allez être dur, et heurter l'auteur.
S'il a un peu de cerveau, il comprendra que c'est ce texte à ce moment que vous critiquez, et non pas lui en tant que personne.
 
S'il est trop épidermique pour faire la part des choses, nous arrivons dans un autre problème.
 
J'insiste d'autant plus que nous sommes sur Internet, un endroit fait pour favoriser la discussion, le débat et les échanges de points de vue.
 
Alors si vous avez quelque chose à dire, même si c'est trois mots, allez-y.
 
On est là pour ça.

PeKaNo 7 403

[FINI]Cherche un bêta lecteur

Je ne sais absolument pas si on est autorisés à faire ce genre de demandes en utilisant " mes annonces", mais je le fais quand même, parce que jeej.
Bref.
 
Comme vous l'aurez sûrement compris en lisant le titre, je suis à la recherche d'un bêta lecteur pour une fanfiction que je suis en train d'écrire.
Je ne cherche pas quelqu'un qui passe 2 heures par jour à lire mon travail, mais quelqu'un qui serait prêt à lire 1 ou 2 fois chaque chapitres ( que j'écrirais a des vitesses variables, dépendant de mon inspiration et de ma motivation ), qui n'est pas nul en orthographe ( ou du moins meilleur que moi ), et qui est digne de confiance.
 
Au niveau du contenu de la fiction, ce serait une fiction axée autour du métal et du satanisme ( je n'en dévoile pas plus ). Les chapitres feraient entre 2000 mots et 5000, même s'il est difficile d'établir une limite précise. Je pense qu'elle contiendra entre 15 et 20 chapitres, ce qui ferait au total environ 50 000 mots. Je sais que c'est très ambitieux pour une première fanfic, mais j'ai besoin de savoir si je suis plutôt du genre "petit auteur" ou "cracheur de pavés".
 
MP si vous êtes intéressé, on verra la manière de procéder après.
 
 
Merci d'avoir pris le temps de lire.

scipion3 21 601

HELP!

Cet article concerne le dernier chapitre de "un danger tout mignon"
En effet, comme vous vous en doutez, si  la banane de la logique disparait (en occurence, yoshi l'a mangé) il y aura un gros chaos qui va se répendre sur tout Equestria
Aussi, J'ai besoin de VOUS!
Laissez dans vos commentaires les scènes les plus délirantes sortant de votre cerveau!
Il faut juste qu'il y est au moins un personnage mlp original et que ce soit marrant
J'ai déjà des idées mais laissez quand même, ca va m'aider
Merci et à plus!

Nouveau message privé