Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
[lien]
(en fait le dessin s'inspire de la fic... en fait ça porte le nom de la fic... ok c'est un passage de la fic).
et je pourrais même imaginer twilight reconforter ses amis, lorsqu'elles deviennent leurs propres éléments, en leur disant:" les héroines ne meurts jamais, elles deviennent des légendes" de facon calme et pour les rassurer
Alors bon, qu’on arrête de dire que la fic se spoile avec sa couverture, ou encore qu’on finit très vite par savoir comment ça va se dérouler… Non sérieusement, ça ne sert juste à rien de dire ça. Au final, l’auteur avait son idée, il aurait pu la conserver plus longtemps pour ne sortir la révélation que beaucoup plus tard… mais ça serait tombé à l’eau, du moins, pour une fic de 15 000 mots. Si elle avait fait au minimum le double, oui, ce genre de révélation en milieu de parcours n’aurait pas donné l’impression d’être sorti du chapeau de Starswirl. Mais bon, il ne voulait pas faire une fic plus longue, je le comprends. Donc, il ne lui restait plus qu’une solution pour attirer les gens, et offrir une révélation, la donner en début de parcours. Parce que oui, c’est balancé au PREMIER paragraphe. À ce moment-là, il ne lui restait plus qu’à expliquer le comment cela s’est passé et ce que les personnages ont ressenti.
Si je devais trouver à redire pour montrer mon accord avec Parrot, je parlerais de la narration qui ne se veut pas linéaire. Si elle l’avait été, ça aurait été chiant ! Mais pour le début, et la fin, ce style s’accorde parfaitement à ce genre de thème. Pour la partie du milieu… je dois rejoindre Parrot, les phases avec Celestia et l’explosion du volcan… on s’en fout.
Une petite partie que j’ai aimé et pourtant qui ne pourrait pas spécialement être appréciée de tous, c’est le moment ou Pinkie aide Twilight à comprendre qu’elles ont voyagé dans le temps. C’est sorti de nulle part, c’est une solution de facilité honteuse pour citer rapidement où on se situe, et pourtant, je ne peux que dire bravo à la personne qui a réussi à utiliser Pinkie comme beaucoup le fond, mais de sorte que ça ne soit pas trop forcé.
Le début m’avait vraiment provoqué quelque chose, jusqu’à la téléportation, j’ai vraiment apprécié chaque mot. Une fois celle-ci faite, et bien je me retrouvais dans une nouvelle situation que je trouvais intéressante, mais j’avais un peu perdu ce que je ressentais au début.
Heureusement, les péripéties ne se font pas trop imposantes, même si je regrette qu’on ne fasse que survoler une partie de la nouvelle vie du Mane6. C’est étrange parce que d’un côté je remercie le fait qu’on ne nous gave pas avec des histoires qui parasiterait le récit initial, et en second j’arrive quand même à me demander s’il ne nous manque pas une partie. En fait c’est peut-être dû aux ellipses qui, dans le milieu du texte, se font de plus en plus récurant, et quelque peu mal géré selon moi.
Je me demande toujours pourquoi Twilight perd ses ailes ou même pourquoi Spike retourne à l’état de bébé dragon alors qu’il finit quand même avec plus de deux mille ans. Je veux bien que l’auteur informe de l’état malléable des dragons, mais bon, faut pas exagérer non plus.
Une autre petite remarque c’est au niveau de la représentation des sentiments. Même s’il en parle, je trouve que ce n’était pas assez abordé. Que ce soit sur Celestia jeune et même adulte (encore que le début était parfait pour ça), ou encore Spike à la fin quand il se retrouve devant Celestia, là aussi je trouve qu’il aurait dû insister un peu plus sur ce qui a été fait et comment il le ressent actuellement.
Mais bref, je chipote beaucoup. Une très bonne fic, très bien faite qui fait ressentir beaucoup de choses.
Pour la traduction, je ne peux pas juger, mais je peux dire une chose : fais au moins une simple relecture sans la fiction en anglais pour pouvoir corriger plusieurs phrases mal construites.
PS : Un point noir dans la fic, le mari de Twilight qui semblait n’avoir comme but dans la vie que de procréer, après ça, il pouvait mourir en paix sans montrer la moindre utilité pour le reste…