Note: L'histoire est toujours en cours d'écriture.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
EDIT: et je n'ai pas peur de le dire, mais comparé au débutant en écriture de maintenant, toi tu avais déjà de bonne base.
Je m'explique. En fait, le problème que je veux te montrer ce remarque dès le début. Il manque beaucoup de description. Bon, je ne dis pas que c'est toujours indispensable et je ne vais pas t'en vouloir si tu considère que tu en fais assez, mais dans mon idée, il y a un véritable manque à ce point la.
D'abord, le contexte. D'accord c'est dit dans le prologue, mais j'ai quand même l'impression que ça reste trop bref. On a le principe que « trop d'esclave », donc « On trouve un plan pour réduire ça » Mais pourquoi ce plan en particulier ? Et est-ce que les princesses sont véritablement d'accord avec ça ? Est-ce qu'elles ne font pas ça par contrainte ou une idée du genre ?
À cela, nous n'avons aucune réponse, donc j'ai simplement compris que la fic nous faisait la part belle de ce genre d'histoire pour se baser sur une chose plus active, les combats de gladiateur. Ce n'est pas mauvais en soi, je le confirme.
Mais en dehors des combats, il n'y a rien. Ça se contente de petit dialogue, mais pour les descriptions, on est très largement en manque.
Mais bref, D'accord, la fic veut uniquement nous montrer de l'action, donc on fera attention à l'action. Pour être honnête avec toi, je suis très mauvais pour écrire des scènes d'actions. Je suis souvent trop bref, pas assez explicite, trop rapide, très peu réaliste. Par moment, je retrouve les même défauts que j'accuse avec toi, à d'autre moment non.
Ton point fort est dans l'originalité, du moins, pour le moment. En effet, la fic n'arrive toujours pas à me lasser malgré ses problèmes. Chaque combat est unique. C'est peut-être un peu trop tôt pour le dire, mais en tout cas c'est ce que j'en dit pour le moment.
Mais en dehors de ça, il y a un défaut qui est qu'encore une fois, ça manque de description. Bon, à la limite, si tu ne souhaitais pas en mettre autant, je peux te conseiller une chose qui est de parler des personnages, donner leur ressentit, où leurs regards se portent, les bruits, la foules, les princesse. Et comment le personnage principale voit tout ça lui.
Et je te dis ça, mais pourtant, pourtant à ton dernier chapitre, tu as commencé à faire ce genre de chose. Une licorne qui a peur, elle tremble, un bourreau qui regarde les alicornes, ton héro qui se sent triste. Voilà, c'était bref, c'était pas autant que je l'aurais voulu, mais pourtant, c'est un très bon commencement. Et c'est sur ça que j'insisterais selon moi. Relis ce chapitre, et constate par toi même comment tu as réussis pendant un moment à sortir de l'arêne alors que tu étais en plein combat. Si tu arrives à maîtriser ça, et à l'accentuer sur certains niveaux, je suis sûr que ça pourrait donner encore mieux.
Voilà, bien entendu, ceci est mon avis et libre à toi de le considérer comme bon ou mauvais. J'espère néanmoins avoir pu t'aider.
J'attendrais la suite pour faire part d'autre remarque qui on encore besoin de confirmation avec ton chapitre suivent.