Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Merci Ponycroc, et "le style réussit à me rendre son histoire assez attrayante pour que je continue la lecture" c'est parce que je suis une boute-en-train ça ! ;)
J'ai appris et retenu les critiques qui ont été faites sur ma première fic : je ne m'étale pas si je ne veux pas détailler. J'ai fais un effort surhumain pour ne pas essayer de développer et donner un sens à chaque centimètre carré de l'histoire, ce qui la rend au final plus dynamique.
Pour ce qui est de l'idée de base, c'est vraiment venu au fur et à mesure que j'écrivais et je suis contente d'être restée cohérente ! Les interférences entre auteur lecteur apparaissent dans les "creux" de l'histoire parce que généralement, c'est quand je ne savais plus quoi écrire que je comblais avec ces petits passages qui ont tendance à réveiller un peu !
En tout cas, je suis globalement satisfaite de moi et je suis contente de t'avoir fais aimer une fic avec des humains croc ! C'est vraiment inédit, la preuve, il neige chez moi !
Alors, j'ai détesté cette histoire parce que c'est du HIE !
Non je plaisante. Honnêtement, j'avoue que je ne suis pas un fan du genre… en fait, vraiment pas. Mais l'idée exploitée dans cette fic à tout de même de quoi me rendre réceptif. En fait, j'adore ce concept d'humain et de poney qui réussisse à coexister à Equestria avec ce système de « tri ».
Bref, pour parler de la fic, le début parle d'une humaine sans réel intérêt si on la juge comme une fic MLP. Mais bizarrement, le style réussit à me rendre son histoire assez attrayante pour que je continue la lecture jusqu'à son « voyage ».
Bon, si je devais critiquer, je dirais que je trouve quelque peu dommage que son arrivée soit aussi brève, mais c'est justement ça qui me montre que c'est maitrisé. Ce n'est pas comme les trois quarts des HIE bancales ou on passe deux heures avec le héros à faire la découverte d'un monde qu'on connaît par cœur.
Alors, pour les petites interférences de l'auteur et du relecteur durant le texte, j'ai étrangement apprécié. En général, ce n'est vraiment pas le genre de chose que j'ai, étant donné que cela brise le rythme, mais là je dois avouer que c'était relativement bien fait et maîtrise.
Maintenant pour parler de l'objectif du texte pour ce concours. J'aime bien l'idée que l'OC soit en réalité en humain, ça colle encore avec le site, en plus, tu as fait un bon clin d’œil avec. Si je devais critiquer, je dirais que l'OC n'est pas mis en avant, mais c'est justement ça que j'aime bien dans cette histoire. Tu t'es approprié le thème pour t'en servir dans ta fic sans que ça en devienne lourd.
Et si je devais vraiment parler de ce que j'ai aimé, je dirais que cette fic est génial parce qu'elle peut amener d'autre suite qui pourrait mettre cet univers comme l'OC encore plus en avant.
Alors oui, je vote pour une fic HiE, mais je crois justement que c'est ça qui est le plus représentatif de ce site actuellement, donc...