Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Théorie : Les origines d'Everfree 2 ! Aller aux commentaires
01 octobre 2017

BONSOIR !

Ou bonjour, honnêtement je m'en fiche.


 

/!\ Une partie de l'épisode 20 de la saison 7 ( a Health of information ) va être spoil /!\

 

BREF.

 

Alors, pour commencer, cet article n'est pas un "plagiat" de celui de Luiwen ( Juste ici ! ), simplement

une deuxième théorie à ce sujet !

 

Mais de quoi que ça parle, Raxacorricofallapatorius ?

 

Eh bien c'est très simple ! Ma théorie se base sur un 

GROS

élément de l'épisode 20 de la s7 ( Juste là ! ), on apprend qu'une certaine maladie transforme les poneys en.. Arbre !

 

Vous voyez peut-être où je veux en venir ?... Non ? Sérieux ?!

 

IMAGINEZ ! Une population qui vie paisiblement, là où se trouve maintenant Everfree. 

Un virus se propage, en mode plague inc. et BOOM, les habitants se transforment en arbres ! On ne connait pas grand chose

de cette maladie, alors on peut penser que les esprits des poneys sont toujours dans ces arbres, et que certains d'entre eux

s'en prennent aux poneys imprudents pour les punir de ne pas avoir trouvé de remède...

Les timberwolves pourraient être une forme d'évolution de la maladie aussi ! 


 

ENFIN BREF ! Cette théorie est encore toute chaude dans ma tête, et je ne veux pas tirer de conclusions trop

hâtives. Et vous, poneys, qu'en pensez-vous ?!

 

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

QuietOne
QuietOne : #49341
@Wikyre C'est pas faux. Mais à défaut d'être entièrement composé de poneys, elle pourrait l'être en grande partie composée de poneys. Enfin je suis d'accord, ça tient pas la route, mais ce n'est pas forcément idiot pour autant.
Il y a 3 mois · Répondre
Wikyre
Wikyre : #49340
QuietOne04 octobre 2017 - #49339
@Wikyre Dans l'absolu on a pas tout vu de la forêt Everfree, on la montre quand même très grande et on en a vu assez peu. Et sur une très grande durée de temps, avec la présence d'une végétation agressive et de créature comme les Ursa Minor et Major ou des Dragons, ça peut très vite disparaître, des ruines.
On est d'accord que sa théorie se base sur le fait que la forêt d'Everfree soit en fait constitué de poneys, ok ? Donc, la quasi totalité de la forêt est composée d'anciens poneys et, comme tu l'as dit toi même, la forêt est grande. Il serait alors logique qu'il y ait des ruines étant donné la grandeur supposée de l'ancienne ville.
Il y a 3 mois · Répondre
QuietOne
QuietOne : #49339
@Wikyre Dans l'absolu on a pas tout vu de la forêt Everfree, on la montre quand même très grande et on en a vu assez peu. Et sur une très grande durée de temps, avec la présence d'une végétation agressive et de créature comme les Ursa Minor et Major ou des Dragons, ça peut très vite disparaître, des ruines.
Il y a 3 mois · Répondre
Wikyre
Wikyre : #49327
Hmm, comme dit plus bas, c'te théorie tiens pas la route. Déjà, si y'avait une population importante à cet endroit, où est-ce qu'elles sont les ruines ? "Oui mais en fait c'était des noma-" J't'arrête tout de suite, ça fait toujours aucun sens. Les nomades, même si ils sont malades, ils bougent. Ouais, c'est étonnant, mais c'est le but des nomades, de bouger.

Bref, t'aurais p't'être du réfléchir un peu plus avant d'poster ça ici.
Il y a 3 mois · Répondre
Sonatwilipie
Sonatwilipie : #49322
Pas mal comme théorie.

Moi je dis : Fluttershy, tu peux devenir un arbre. Ton rêve secret est possible, maaaaiis... c'est une maladie, alors euh, est- ce que c'est toujours un rêve ? Je sais pas trop. ^^'
Il y a 3 mois · Répondre
QuietOne
QuietOne : #49304
L'idée est intéressante mais il faut préciser une chose : l'épisode nous dit que la maladie transforme les poneys en arbre... qui donne les fleurs à l'origine de la maladie. S'il y avait eu une épidémie de cette maladie, il devrait y avoir de ces arbres partout et y avoir des gens malades assez fréquent. Mais ça ne semble pas être le cas.

Il me semble @Vuld que dans "The Journal of the Two Sisters" est révélé que dans la jeunesse des Princesses, des zèbres vivaient à l'écart dans la forêt (sans doute pour expliquer d'où vient Zécora !). Le comics aussi possède un arc narratif avec une communauté de cerfs dans les confins de la forêt Everfree, à la façon d'Elfes avec une cité dans les arbres et tout !

Cependant, l'idée des poneys devenus une forêt est intéresssante tout de même.
Il y a 3 mois · Répondre
Vuld
Vuld : #49295
À l'époque de la S1-2 (et plus si affinités), on estimait la population de Ponyville à environ 4-600 individus. En disant même que ça ait explosé entretemps et qu'on soit à 2'000, ça fait toujours deux mille arbres au maximum, alors je ne connais pas la densité d'arbres d'une forêt au mètre carré mais quelque chose me dit que l'Everfree dépasse ce nombre et de loin.

Elle était sacrément sabrée cette maladie.

Mais au-delà, faut accepter une maladie qui frappe donc un bajillion de poneys grosso modo au même endroit et en prime sans laisser de ruines, parce que je rappelle que le château de la princesse il est là depuis mille ans donc où sont les autres ruines (et c'est moi le fan de la cité Everfree qui dit ça, si c'est pas de l'auto-tacle...) alors autant je peux voir les poneys zoner sur place en attendant de se voir pousser des branches, autant elle est sacrément précise cette maladie.

La théorie elle est fun mais merci de pas tenter une fic' dessus parce que je serais tenté de la lire et ensuite mon commentaire serait meuchant.
Il y a 3 mois · Répondre
Luiwen
Luiwen : #49291
Visiblement, je ne suis pas le premier à plancher sur l'affaire.
Il vaut mieux attendre que la théorie ait refroidis, que t'ais finis de taper dessus, qu'elle ait une belle forme avant d'en parler. (enfin... c'est comme ça que moi je fais.)
Et le problème, c'est que la plupart des arbres de la forêt Everfree ne sont pas ceux de cette fièvre des marécages. Et encore une fois, il y a peu de chance que les timberwolves soit originaire d'une maladie transformant des poneys en plante car les timberwolves sont des élémentaires de bois animés par de la magie (ils n'ont rien à voir du monde des vivants) : Donc peu de chance que ça vienne de là.
Il y a 3 mois · Répondre
Rosycoeur
Rosycoeur : #49290
J'avais trouvé l'idée un peu creepy pour MLP.

Je ne pense pas que ce n'est que ça. Argument principal : la plante agit en parasite. Les infectés, en devenant arbres servent à propager la fleur. Or celle-ci n'a été trouvée que dans une zone spécifique. Et si c'était le cas, Ponyville aurait été déserté depuis longtemps.

Donc peut-être qu'il y a une part de vérité, mais je ne pense pas que tous les arbres soient ainsi.

C'est bien de prendre l'initiative, mais dés fois je pense qu'il vaut mieux que tu attendes un peu. Parce que oui, une idée chaude donne envie de la partager tout de suite, mais elle risque d'être facilement refusée. Et si tu as peur qu'en te refroidissant, tu n'as plus envie de faire un article, ça veut dire que tu n'y tenais pas tant que ça.

Mais au moins on peut maintenant discuter sur ce sujet.
Il y a 3 mois · Répondre

Quelques statistiques

L'article a été visualisé 167 fois depuis sa publication le 01 octobre 2017. Celui-ci possède 9 commentaires.

Signaler l'article

À propos

Je suis une planète. Non mais vraiment, je suis une planète.

0 fiction publiée
0 chapitre publié
109 commentaires publiés
27 notes données
15 articles

En savoir plus...

Abonnés (7)

Shyvalor Raphix03250 Lumino Br0hoof RainbowSoarin00 F3 Mouette
Voir tous les abonnés

Nouveau message privé