Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Chute de Vitranis

Une fiction écrite par Nova.

Libre arbitre

22 h 00, 4 Fala, an 2236, Ère V

Les juments de nébuleuse demeuraient en confinement... depuis trois jours, elles ne purent même pas sortir de l'enceinte du laboratoire. Ce qui en soi n'était pas tellement un problème à leurs yeux, vu qu'elles n'avaient pas besoin d'hygiène, d'exposition solaire, de réelle nourriture, d'hydratation ou même de sommeil. Mais depuis qu'elles se sont développées au fil des mois, il y avait un besoin qui commençait à se faire sentir... celui de voir du monde. Elles se sentaient seules.

Ce fut pourtant pas faute d'essayer de la part de Tinsk, l'un des seuls à se préoccuper d'elles. A intervalles réguliers, il passait au labo pour dissiper leur solitude à elles quatre, surtout Zeta, chez qui ça se faisait le plus ressentir, c'était une enfant, après tout. Mais il n'y avait pas que lui... d'autres membres de l'équipe venaient leur rendre aussi visite. Le projet étant suspendu, ils étaient un peu tous au chômage technique... Helvor, Torah, Menoa, Rasti et Voka, chacun semblait plus... concerné envers ces juments à qui ils ont donné la vie. Seule Mala restait distante et froide à leur égard, encore psychologiquement déstabilisée, en vertu de ses mœurs et inquiétudes du début.

Tant bien que mal, les juments de nébuleuse supportaient leur destin, attendant de pouvoir enfin accomplir ce pour quoi elles existaient. Seulement... toute la journée du 4 Fala, Tinsk, pourtant le tout premier concerné, ne venait pas... il n'y a qu'en fin d'après-midi, vers 22 heures, que la raison fut donnée. Torah et Ratsi étaient en train d'en parler dans le couloir d'à coté du laboratoire, inquiets.

« ...ils l'auraient emmené ? Mais où ?! » lança Rasti.

« Une installation en eaux territoriales, selon les services de renseignements. C'est une équipe d'élite qui l'aurait enlevé, dans son bureau. Ils avaient du matos... câble de rappel, harnais, la totale pour ne pas passer par les locaux. Et ils auraient pris aussi beaucoup de ses documents archivés... » répondit Torah.

« Mais... merde, c'est du terrorisme, là ! Faut faire intervenir les commissions internationales, et tout le reste !... »

« Tu t'es cru 50 ans en arrière, Rasti ? Ce genre vestiges n'existe plus... chaque puissance se crache complètement à la face. C'est encore une chance que les chars soient pas en train de rouler dans les rues de Hirblink à notre époque... »

« Alors c'est tout ? On leur laisse Tinsk dans les sabots, à croupir sous la torture ou à leur fabriquer d'autres sujets comme les filles ?! »

« C'est triste à dire... mais on peut rien faire... et Tinsk ferait jamais l'affront de leur créer d'autres sujets de nébuleuse. Il se laisserait tuer plutôt que de leur en filer... tu sais qu'il mourrait pour les petites... il n'a plus qu'elles. »

Chacun soupirant, ils se turent et entrèrent dans le laboratoire juste à coté, ouvrant la porte et reprenant un semblant de bonne mine, comme si de rien n'était.

« Bonjour les filles ! Désolés, on a beaucoup à rendre au gouvernement, on a été assez occupés aujourd'hui... » lança Rasti sans attendre.

Les juments, elles, étaient assises au sol, sans expression, même Zeta n'avait pas l'air enjouée, la mine toute basse.

« L'on vous a entendus, Père Rasti... » déclara Delta.

« E-Entendus !? Comment ?! Il y avait le mur d'isolation du laboratoire !...» déglutit Torah.

« Vos mots ont raisonné à travers le sol, le plafond et les parois, en passant par vos sabots, depuis vos cordes vocales... » continua-t-elle, seule.

« Delta ! Comment tu peux... entendre comme ça ?! »

« ...J'ai appris, Père Torah. Appris à écouter ailleurs que par la transmission à travers l'air ambiant... » déclara-t-elle simplement après une courte hésitation.

« Donc... vous êtes au courant... »

« C'est exact, Père..., déclara Alpha à son tour. Et nous ne pouvons laisser passer cela. »

« Les filles, on vous l'interdit ! C'est trop risqué, et même autrement, les conséquences risquent fort d'être terribles si vous allez le chercher ! Tu le sais pertinemment, Delta, toi qui es bonne en calcul... »

« C'est exact, Père..., fit cette dernière. Mais... ce n'est plus la logique qui nous pousse à vouloir le chercher... »

« ...Mais nous le faisons parce que c'est ce que nous souhaitons, aussi déraisonnable ce soit. Parce qu'il est notre Père... et que nous l'aimons. » continua Beta.

« Les filles... c'est pas vrai... » soupira Torah.

« Navrées, Pères... mais notre décision est prise. Nous allons chercher Père Tinsk retenu par Na'sber. » annonça Alpha.

« Comment vous le savez que c'est eux et pas Tunmus ?! » s'exclama Rasti.

« C'est difficile à dire... mais quelque chose nous le fait ressentir. »

« Et également parce que le complexe maritime de Msi'lah est très connu pour être très surveillé et gardé, et qu'il appartient à l'Hégémonie. Toutes les raisons portent à croire que ça ne peut-être que là-bas qu'on peut garder profondément quelqu'un. » expliqua Delta.

« Vu votre puissance... vous auriez pu vous enfuir pour le sauver pendant notre absence. Pourquoi nous dire vos plans ? » demanda Torah en déglutissant.

« Parce qu'il faut que l'un de vous soit au courant... l'on ne veut pas que vous vous inquiétez d'une disparition inexpliquée. On sait que vous ne ferez rien pour nous arrêter, parce que vous en serez incapables... et parce que malgré tout, vous comprenez nos actes. » déclara Alpha.

« Vous évoluez tellement plus qu'on ne le voudrait, les filles... on hésite entre la peur ou la fierté... qu'est-ce que Tinsk a bien pu bricoler d'immensément compliqué dans vos têtes ? »

« En fait... il n'a pratiquement rien fait, à part pour Zeta. Père Tinsk est un grand prévoyant sur le long-terme... et sa plus grande prévision pour celui-ci, c'est de nous avoir laissé la possibilité de nous forger notre propre « long-terme »... tout le reste n'est qu'évolution, apprentissage... croissance. »

« Je veux venir avec vous !! » finit par s'exclamer Zeta, sautillant devant ses sœurs.

« Zeta... » commença Alpha, se faisant de nouveau interrompre par la pouliche de nébuleuse.

« Moi aussi, je veux aller sauver papa ! »

« ...je sais que tu as très envie, et que ce serait inutile d'essayer de te dissuader. Mais je veux juste que tu restes auprès de l'une d'entre nous une fois sur place, que tu ne prennes pas de risques à être seule. Est-ce clair ? »

« Oui, Alpha !! Tant que je viens là-bas !! »

« Alors allons-y dès maintenant. Avec la distance, si nous volons vite, en une pincée d'heures, nous serons sur place... »

La corne de Delta luit en vert, les juments étaient rapprochées... et toutes quatre disparurent sans crier gare. Surpris, les deux étalons scientifiques sortirent du laboratoire et virent les quatre juments en vol vers le nord, par une fenêtre. Delta les avait téléportées sur le toit du gratte-ciel, et désormais cette dernière était sur le dos de Beta. Même Zeta arrivait à suivre leur vitesse de vol assez rapide. Torah et Rasti n'en revenaient pas, se rendant compte qu'elles auraient pu s'échapper depuis très, très longtemps d'ici... et que pourtant, elles restaient docilement dans le laboratoire durant tout ce temps.

« Torah... ? »

« Oui, Rasti... ? »

« Je me demande... est-ce qu'on a créées les meilleures juments du monde... ou les pires ? »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

cedricc666
cedricc666 : #45564
Bonne question !
On sent que l'engrenage de la fin de Vitranis commence à s'enclencher ici.
Il y a 1 an · Répondre
Especiel
Especiel : #41924
Att att att att att.... punaise maintenant j'ai un énorme doute... Zeta... et la fameuse question. A la mort de l’ingénieur et en apprenant la vrai nature de Nova... Nova était bien la deuxième partie de Zeta je ne me trompe pas ? Donc Nova était comme déjà là au début nan ? Punaise suis perdu...
Il y a 1 an · Répondre
Nova
Nova : #40465
@ Églantine et whitefri2z : Si seulement vous saviez la suite... la hype vous monte, c'est cool ! :3
Il y a 2 ans · Répondre
Églantine
Églantine : #40464
Oooh j'ai tellement BESOIN de la suite cette fic est géniale!
Il y a 2 ans · Répondre
whitefri2z
whitefri2z : #40462
Best. Question. EVER !

(cela dit je suis triste pour Tinsk)
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé