Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les Chroniques de Verazion

Une fiction écrite par Nova.

From Nebula to Plasma

Le soir même, au coucher du Soleil, Twilight avait retrouvé ses amies ainsi que Spike autour d'une table à la terrasse d'un petit snack de Ponyville. Alors qu'elles mangeaient, l'alicorne mauve expliqua la situation à ses 5 amies et au dragonnet, tout en ayant beaucoup de mal à manger. Toutes pouvaient voir qu'elle était minée et inquiète.

- Et t'as pas cherché à l'arrêter ?! Elle a craqué, c'est pas possible ! Commença Rainbow Dash, tapant du sabot sur la table.

- Vous... vous n'avez pas vu ses yeux... pour la première fois, j'ai pu lire quelque chose de clair dans les siens... une chose si terrible que j'en ai eu le sang glacé... tétanisée sur place... Je ne pouvais que la laisser faire... lança Twilight, tremblotant encore par moments.

- Hum... je crois que... ça se comprend... expliqua doucement Fluttershy, ayant pour une fois quantité de choses à dire. C'est surtout toi qu'elle connait, Twilight... moi par exemple, elle... ne me connait pas beaucoup, comme Applejack. Et... pourtant, pour nous toutes, elle est folle de rage contre elle-même de nous avoir apporté ces ennuis. Entre... son faux jour et les Changelings... je crois qu'elle s'est décidée à tout réparer toute seule... à assumer...

- Mais... mais elle ne peut pas ! Continua Twilight. Au mariage de Cadance, Chrysalis a pu dépasser Célestia ! Ne me dites pas que Nova est plus puissante que Célestia, parce que je n'y croirai pas !...

- Surtout que ça se serait vu si elle était plus puissante qu'elle... compléta Spike. Nan, elle est clairement, comme elle dirait, à des années-lumière de Célestia.

- Je sais que... les Vitraniens sont par nature plus puissants qu'un Equestrien, car ils sont faits d'énergie... reprit encore l'alicorne mauve, s'appuyant sur ses recherches récentes faites sur Nova. Et Chrysalis a un niveau qui varie selon l'amour dont elle s'est nourrie... je ne sais pas à combien elle serait, mais vu ce que je sais du niveau de magie de Nova, elle ne va pas la dépasser comme ça...

- Ça veut dire qu'elle a un plan, c'est évident. Prit ensuite Applejack. Réfléchis, elle t'a dit qu'elle voulait pas qu'tu la voies comment qu'elle sera. Qu'on la voie pas comment qu'elle sera. Genre la haine, la colère, tout ça, ça va la rendre plus forte, nan ? J'pense qu'elle compte là-d'sus pour la rattraper et lui foutre une dérouillée tant qu'ça tient, pasqu'elle est ni princesse ni truc élue ou je sais pas quoi. Donc j'imagine qu'elle devra faire gaffe.

- Je veux pas la laisser seule... peu importe comment elle sera... Fit Twilight en s'attrapant la tête avec les sabots.

- Moi non plus, évidemment ! S'exclama Rarity. On ne la connait pas toutes aussi bien que toi, mais on est toutes prêtes à t'aider à lui porter assistance, n'est-ce pas mesdames ? Posa-t-elle avant que les 4 autres juments s'exclamèrent en cœur. Alors tu vois, ma chère, c'est décidé. On rendra aussi visite à cette vile sorcière, que Nova le veuille ou non !

- Merci... merci beaucoup, les amies... se rassura-t-elle en se redresant, soufflant un coup. Ça veut dire qu'il faut arriver à lui mettre le sabot dessus avec Chrysalis.

- Ouais, mais voilà le problème : où se trouve Chrysalis ? Demanda Spike. Je veux dire, elle est pas mal recherchée en ce moment... et personne n'arrive à pister de changelings. Et les deux-trois qui se font attraper ne parlent pas.

- Du calme, Spike. Nova avait dit avoir un plan pour la trouver rapidement. Si on trouve Nova, on trouve Chrysalis. Vu qu'elle a fermé l'accès à Astronima, elle va devoir venir sur Equestria autrement...

- Genre... la chute libre depuis l'espace ? Demanda Rainbow à nouveau. Y'a des fois, j'aimerais bien pouvoir le faire !

- Donc il suffirait de la repérer quand elle descendra... déclara Twilight. Un truc de la taille d'un poney qui tombe du ciel, ça se remarque facilement sur des lieues avec une bonne lunette. Vu que les premiers changelings qu'elle a rencontrés étaient dans la région Canterlot-Ponyville, elle va donc commencer ses recherches dans cette région. Ce qui nous arrangera pour la repérer.

- Sauf qu'elle aura déjà commencé à se déplacer sitôt atterrie. Fit Applejack, interrogative. Elle va pas nous attendre, et on risque pas d'pouvoir la pister.

- Au contraire, AJ. Par chance... Twilight sortit de drôles de binoculaires de sa sacoche, les posant sur la table. Ça avait l'air de se fixer sur la tête. Je voulais lui montrer ça avant qu'elle s'emporte et décide de défaire Chrysalis. Ça permet à n'importe quel poney de... "voir" comme elle. Je l'ai fait à partir des analyses qu'on a faites ensemble, et j'aurais pensé que ça puisse nous aider à nous mettre à sa place... mais maintenant, ça va nous servir à la retrouver : Nova laisse dans son passage de petites particules de nébuleuse, invisibles à l’œil, qui restent quelques minutes dans l'air. Et ce serait trop laborieux de maintenir un sort pour ça... alors j'ai opté pour cette méthode.

- Ouh ouh ouh ! Moi ! Moi ! S'exclama soudainement Pinkie Pie en sautillant. C'est moi qui vais les porter, j'adore les jeux de piste ! Je vais jouer à Batmare avec ces machins !

- Parfait alors, mesdames. Parfait. On va facilement la suivre et la retrouver avec Chrysalis. Déclara Rarity simplement.

- Les filles, couchez-vous tôt : dès demain à l'aube, on scrute le ciel à nos places habituelles. Celle qui la repère tomber galope immédiatement prévenir les autres, on foncera au plus vite là où elle aura atterri, et on suivra sa piste. Exposa Twilight, qui semblait avoir repris confiance, alors que tout le monde approuva.

---------------------------------------------------------------------------------

Le lendemain, vers la fin de la matinée, un objet enflammé descendait d'au-dessus des nuages, formant une trajectoire oblique. Il ralentit progressivement, s'écrasant tout de même à grande vitesse dans un petit bras de pelouse dégagée, entre deux énormes pans de forêt sombre, formant un petit cratère enflammé. La montagne de Canterlot était visible au loin, ce qui pouvait attester que la forêt en question était très probablement celle d'Everfree.

Lentement, l'alicorne de nébuleuse s'extirpa du cratère d'impact, sabot par sabot, la surface du corps encore fumante, et l'air très décidé. Elle ne portait rien du tout, ce qui aurait été bête de toute manière, vu son entrée en atmosphère. Elle avait réussi son atterrissage bien mieux que la 1ère fois, preuve il en était qu'elle se faisait à la gravité et l'atmosphère d'Equestria.

- Bien. Il faut maintenant que j'en trouve un... et il est probable qu'ils circulent par ici. Les cachettes ne manquent pas. Mais ils ne m'échapperont pas...

Le bout de sa corne luisit en pulsant, comme un radar, tandis qu'elle s’enfonça en silence dans un des cotés de la forêt, toujours les yeux froncés. Elle n'essayait même pas d'être discrète, ce qui aurait été difficile vu son corps émettant une lueur rosée et sa translucidité. Elle se contentait de marcher, tournant la tête partout, très attentive.

Après une bonne heure d'errance et d'enfoncement dans la forêt, elle tourna subitement la tête à sa droite, son regard se portant sur une sentinelle changeling qui venait de la remarquer.

- HSSSSSSSK !! Le Démon !! Hurla-t-il en commençant à s'enfuir au galop dans le dédale d'arbres sombres.

Nova disparut en fumée pour instantanément réapparaitre sur la trajectoire du fuyard, comme une téléportation. Une aura rosée entoura le cou du changeling, soulevé du sol et plaqué contre l'arbre le plus proche. L'alicorne stellaire le coinçait.

- Où est ta Reine ? Parle !! Lui ordonna-t-elle d'une voix forte.

- Ssssss !... J-Jamais je ne te le dirai... Démon ! Je... protégerai la Reine... de toi ! Lui répondit-il en toussant, le souffle court par la prise de l'alicorne.

- Je m'attendais à cette réaction... Lui rétorqua-t-elle fermement, se rapprochant de lui pour alors faire rentrer leurs cornes en contact en plongeant son regard dans le sien, tandis que l'aura rosée qui entourait celle de l'alicorne se répandit dans celle du changeling, puis dans ses yeux. "TU NE ME CACHERAS RIEN !!" finit-elle par hurler au visage du changeling, complètement tétanisé et sous domination psychique.

Après seulement une poignée de secondes, un gros "CLAC" rompit ce lien et Nova tomba en arrière, se relevant lentement, quelque peu désorientée, mais toujours lucide. Le changeling, quant à lui, était inconscient au sol, ce qui n'empêcha pas l'alicorne stellaire de serrer les dents.

- Tu as détruit ton lien avec ce changeling, sorcière... tu sacrifies ton propre peuple, tout ça pour que je ne te retrouve pas. Mais c'est trop tard, je sais où tu es !...

Se remettant un court moment du choc, elle se mit à galoper, pour bondir dans les airs, ailes tendues, au moindre espace assez dégagé. Elle se dirigea vers des collines mousseuses, plus loin encore de la civilisation, atterrissant avec fracas devant un flanc d'une des collines, contre lequel se trouvait une vieille ruine faite de briques pierreuses qui s’enfonçait dans la colline, dissimulée par les mousses.

Deux changelings cachés s'enfuirent de leur abri, galopant dans l'intérieur des ruines, en hurlant "ASSSSSK !! Alerte Démon ! Alerte Démon !!", tandis que Nova s'approcha et rentra à pas lourds. Elle commençait à davantage serrer les dents, et ses sabots crépitèrent d'énergie. L'intérieur était sombre, tapissé d'une muqueuse noire et verte assez ragoutante, recouvrant les briques. Les changelings avaient aménagé le milieu pour qu'il leur soit davantage propice, avec ce qu'il fallait de cocons verts fluorescents dans lesquels pouvaient mûrir les larves. Au milieu d'un faible rai de lumière issu du plafond au centre de cette immense salle obscure, se tenait la tant recherchée reine des changelings, qui tâchait de rester digne en cette fâcheuse circonstance.

- Alors ça y est...? Tu as enfin ce que tu voulais ? Commença d'abord cette dernière, en sifflant de manière amère entre quelques mots. Tssk... petite arrogante. Tu oses t'en prendre à moi. Tu es très courageuse... ou incroyablement stupide. Je pencherais pour la seconde option. Lança-t-elle sinistrement alors que des dizaines et des dizaines de paire d'yeux fluorescents se faisaient voir tout autour, dans le noir.

- Dixit celle qui s'attaque au mauvais peuple pour les actes passés ! Lança Nova en pointant Chrysalis d'un sabot accusateur. C'est moi la responsable de tes deux changelings matraqués. Des changelings que tu envoies parasiter un peuple qui ne t'a rien fait ! Et ensuite tu va persécuter ce même peuple dans la peur et la paranoïa. Tu n'es pas une Reine, juste une crapule qui ne mérite pas une once de respect ! Sale Tfak' !

- Tu es bien provocatrice, pour une émissaire qui ne se rend pas compte de son erreur... Tssk... qu'espères-tu faire contre une légion, seule ? Un seul mot de moi, et tu seras ensevelie sous une mer de chitine qui te videra jusqu'à la dernière goutte d'amour que tu possèdes, te changeant en coquille de peine...

- Ça. lança froidement l'alicorne stellaire en produisant un intense flash aveuglant au bout de sa corne, désorientant Chrysalis et sa cohorte. Et dès la seconde que ce fut fait, l'alicorne fit feu de plusieurs rayons lumineux brûlants à partir de sa corne, qui frappèrent plusieurs changelings, avant qu'elle ne se téléporte à nouveau, les sabots sur le plafond, frappant 5 autres changelings de 5 rayons de lumière brulante, en l'espace d'une seule seconde, avant d'à nouveau se téléporter dans un coin de la salle et violemment frapper deux changelings proche, un par sabot. Les deux frappes étaient si violentes que les pauvres insectoïdes furent propulsés chacun jusqu'à un mur, emportant leurs semblables dans leur trajectoire. Les sabots luisants de l'alicorne en crépitaient encore.

- Sale !... Attrapez-là ! Faites-là payer ! Hurla la monarque insectoïde, recouvrant la vision.

- Je n'ai que faire de ton armée, sale tyran ! Plus tu jettes ton peuple sur moi... plus tu le regretteras !

L'énergie de Nova augmentait graduellement alors qu'elle continuait de neutraliser violemment les changelings qui cherchaient à l'assaillir. Elle semblait faire exprès de ne pas attaquer Chrysalis. Elle cultivait sa rage, sa haine, en se battant. Ses sabots et sa corne crépitèrent d'énergie constamment, alors que chaque coup de sabot attribué à un adversaire projetait celui-ci avec force à travers la pièce, mais l'alicorne demeurait très mobile. Cependant, elle se prenait régulièrement des tirs de magie verte de plein fouet malgré cette mobilité, la faute au surnombre d'adversaire. Mais les dégâts qu'elle essuyait et leur perte d'énergie était complètement contrebalancé par sa rage qui continuait d'augmenter, entrainant cette même énergie à la hausse malgré les assauts. Chaque impact magique sur elle entrainait la régénération immédiate de la partie de nébuleuse perdue contre de l'énergie, énergie qui augmentait bien plus que toutes les pertes qu'elle encaissait. Cependant, le temps passant, elle usa de moins de mobilité pour davantage repousser ses assaillants à l'aide d'ondes de choc magiques ainsi que de boucliers de lumière pour dévier quelques tirs.

Son cœur commençait même à luire, puis à briller, et lentement des sortes de veines de lumière partant de son cœur se mirent à parcourir son corps translucide, et ses yeux émettre des voiles blancs. Son énergie, sa rage, montaient toujours, comme en attestaient ses dents très serrées, son regard empli de haine, et les crépitements toujours plus importants de sa corne et ses sabots, en plus des signes précédemment cités. Son cœur pulsait à un rythme soutenu et visible à l’œil, l'alicorne stellaire était littéralement en train de déborder d'énergie.

Malgré cela, Nova continuait d'en prendre pour son grade, même si le nombre d'assaillants diminuait à vue d’œil et que nombre de corps inconscients et/ou blessés jonchaient le sol près des murs. L'alicorne stellaire profita de cette accalmie pour exécuter de quoi passer à la suite de son plan : un disque de lumière commençait à se former au sommet de sa corne, puis à s'élargir, jusqu'à faire le diamètre d'un tonnelet. Il se mit ensuite à tourner à très grande vitesse, provoquant un "ZVIIIIIII" très aigu, et qui semblait commencer à instaurer une vraie peur chez la monarque changeling, alors même qu'elle n'avait pas encore pris part au moindre combat. Le disque partit à toute vitesse dans sa direction, et malgré qu'elle l'esquiva, ce dernier n'aurait sans doute fait que la frôler... en coupant au passage une mèche de sa crinière effrayante d'un vert sombre, avant de disparaitre dans le mur en l'y découpant.

L'alicorne stellaire, visiblement, réussit quelque peu son coup de pression, vu que Chrysalis semblait perdre son calme.

- Espèce de petite !... Tu as bien failli me trancher... fulminait-elle, alors que l'alicorne stellaire venait de se débarrasser des derniers changelings présents, ce qui accentuait sa frustration. Tssssk... tu cachais bien ton jeu... tu ne vaux pas mieux que nous.

- PARDON ?! Hurla Nova, les yeux entièrement blanchis, des voiles blancs émanant de ceux-ci. Son cœur brillait fort, ses "veines de lumière" parcouraient toute sa longueur, sa corne et ses sabots crépitaient si fort... elle était au paroxysme de ce que pouvait produire son corps. Je n'instaure pas la peur ni la paranoïa, moi ! Je ne sacrifie pas non plus ceux qui me sont dévoués pour protéger ma petite croupe ! Tu représentes ce qu'il m'est possible de détester ! Et crois-moi... c'est une performance ! Les tyrans, les anarchistes, les esclavagistes... VOUS ÊTES TOUS LES MÊMES !! Et je compte bien rectifier tout le malheur que tu apportes par ma faute...

- J'ai encore des centaines de changelings qui rappliquent et convergent vers nous. Mes enfants ne laisseront pas leur Reine seule !

- Je sais que je ne peux pas affronter tout le monde. Parce que c'est toi que je veux ! Je vais montrer à tes "enfants" que leur reine est une tyran apeurée qui ne fait que les tirer vers le fond !

Alors que Nova allait enfin s'attaquer à son objectif, après tant d'effort, et que le plus dur de son plan allait devoir être exécuté, une voix enjouée s'exclama par dehors, résonnant à l'intérieur.

- Wouhou ! Hey, je l'ai trouvée ! Elle est là avec la méchante reine moche !

En se retournant, Nova reconnut Pinkie Pie, affublée de drôles de binoculaires, très vite rejointe par les 5 amies, qui galopèrent à l'intérieur.

- N-Non... Twilight... je t'ai dit... qu'il ne fallait pas venir !! gronda-t-elle en serrant les dents.

- Nova, ne m'oblige pas à te gifler ! Lança directement l'alicorne mauve. On s'est donnés tout ce mal pour te retrouver, et on va pas te laisser tomber ! On te regardera toujours pareil, peu importe ce que tu deviendras aujourd'hui !

- Oooooh... tss sss sss... mais que voilà une jolie ribambelle d'otages... siffla Chrysalis avant que des changelings étalés au sol parmi tant d'autres se lèvent subitement et agrippent chacune des 6 amies, 3 par 3.

- Ils... ils ont fait semblant d'être...?! questionna l'alicorne stellaire, surprise.

- Tu étais bien trop occupée à faire face à une horde que tu n'as même pas remarqué ceux qui se sont mêlés à tes victimes... tss sss sss... Si tu ne te rends pas, qui sait quelle terrible sort elles connaitront instantanément... même cette jeune bêche de Twilight Sparkle n'y résisterait pas...

- Espèce... de déchet galactique !! Résidu de sous-organisme protozoaïre !! Libère-les tout de suite !! C'est après moi que tu en as ! Hurla-t-elle, prête à exploser de rage.

- Tu n'es pas en position d'exiger quoi que ce soit... tu as beau avoir augmenté ta force d'une quantité qui force le respect, même si la manière me reste floue... tu m'es toujours inférieure... mes renforts sont proches, et j'ai des poneys à qui tu tiens en otage... tss sss sss... alors abandonne !

- Non... non... là, tu as dépassé les limites... Elle gronda à nouveau, les crépitements de son corps commencèrent à muer en petits arcs d'énergie magique bleue autour de sa corne, puis sa crinière, jusqu'à l’entièreté de son corps. Il n'en fallait pas plus pour que sa haine et sa rage débordent littéralement de son corps, pour ainsi dire. Te servir... de mes amies... comme... bouclier... tu va le payer...

Les ruines commençaient à trembler, les cocons à gigoter, de petits gravats à s'élever... l'alicorne stellaire irradiait d'énergie, au sens propre. Sa crinière écarlate et éthérée commença à s'agiter alors qu'elle ne bougeait pratiquement jamais en temps normal, commençant même à s'éclaircir et à s'animer, onduler au gré des pulsations de son cœur. Nova hurla alors vers le plafond, extériorisant sa haine, sa rage... tout ce qu'il y avait de négatif en elle en ce moment et qui ne demandait qu'à sortir. Son énergie envahit brusquement la salle, alors sa crinière vira au bleu électrique et que le sol sous ses sabots fondit en une mince couche de magma. Les 6 amies ainsi que leurs tortionnaires changeling se firent renverser en arrière par cette soudaine arrivée d'énergie, Chrysalis fut même repoussée sur quelques centimètres, surprise par l'afflux.

L'alicorne stellaire était méconnaissable... sa crinière arborant un bleu électrique assez désagréable pour les yeux en raison de sa luminosité étrange, des canines proéminentes dans sa dentition, son cœur qui pulsait de manière très forte mais plus lente, l'iris des yeux d'un intégral bleu identique à la crinière. Cette dernière d'ailleurs, ondulait très lentement un peu à la manière de flammes étranges.

Le regard submergé de haine de Nova resta sur sa cible, déterminée à en finir, à tout faire pour détruire tous ces sentiments négatifs qui la brûlaient littéralement de l'intérieur, destinés à l'odieuse reine changeling. Elle était devenue le genre de monstre qu'elle détestait, qu'elle désirait cacher à ses amies. Et elle le savait, elle le devait. De nébuleuse... elle était devenue plasma.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Magillon
Magillon : #46276
Je te dis bravo pour nova je pensais pas que tu réussirais à créer un perssonage encore plus bourrin que mon oc mais tu as réussi donc gg (mon oc le truc le plus op qu'il puisse faire est contrôlé l'enfer et la casi totalité des magies en plus d'être un alicorne)
Il y a 11 mois · Répondre
Especiel
Especiel : #41758
Du... Plasma Oo Ptn si je m'attendais a ce retournement de situation Oo
Il y a 1 an · Répondre
whitefri2z
whitefri2z : #39847
Oh wiii ! Du lore ! Surement l'un de mes trucs préféré après une bonne histoire :3
Il y a 2 ans · Répondre
Nova
Nova : #39799
whitefri2z13 juin 2016 - #39797
Ok, donc je fais confiance au "ta gueule c'est magique" parce que tu vas expliquer plus tard XD

Nah, plus sérieusement, c'est pas tant un problème que ça que Nova soit surpuissante, le problème qui vient c'est "est ce que tu sauras expliquer ça ?" Mais bon, tu m'as pas encore déçu jusque la, je verrais bien :3 Juste quelques jours a attendre, dans ce cas !

Et sinon, je parlais pas de Nightmare Moon, qui est uniquement créée grâce a la rancoeur et aux sentiments négatifs, mais je pensais plus à Sombra, il me semble qu'il est devenu encore plus puissant et maléfique en utilisant la magie noire justement. On peut imaginer que les sentiments négatifs gonflent les poneys de nébuleuses de "magie noire" ou quelque chose dans le genre ... bref, j'arrete d'établir des théories qui sont surement fausses (vu a quel point je suis nul pour ça :D) et je te laisse faire ! Et si tu me déçois, you're gonna have a bad time ! Maiiiiis je n'te met pas la pression :p
Ah ah ah, encore loupé, pas Sombra non plus, car, indice : pas de magie noire à l’œuvre. C'est beaucoup plus insidieux (et fatalement plus effrayant) que ça. Maaaaaais j'en dis pas plus, si je me souviens bien, c'est peut-être au prochain chapitre qu'il y aura un prologue de début de justification. Bon après, j'espère que tu aaaaaaaaimes lire du lore, car il en pleuvra des hectolitres après cet évènement ! :3
Il y a 2 ans · Répondre
whitefri2z
whitefri2z : #39797
Ok, donc je fais confiance au "ta gueule c'est magique" parce que tu vas expliquer plus tard XD

Nah, plus sérieusement, c'est pas tant un problème que ça que Nova soit surpuissante, le problème qui vient c'est "est ce que tu sauras expliquer ça ?" Mais bon, tu m'as pas encore déçu jusque la, je verrais bien :3 Juste quelques jours a attendre, dans ce cas !

Et sinon, je parlais pas de Nightmare Moon, qui est uniquement créée grâce a la rancoeur et aux sentiments négatifs, mais je pensais plus à Sombra, il me semble qu'il est devenu encore plus puissant et maléfique en utilisant la magie noire justement. On peut imaginer que les sentiments négatifs gonflent les poneys de nébuleuses de "magie noire" ou quelque chose dans le genre ... bref, j'arrete d'établir des théories qui sont surement fausses (vu a quel point je suis nul pour ça :D) et je te laisse faire ! Et si tu me déçois, you're gonna have a bad time ! Maiiiiis je n'te met pas la pression :p
Il y a 2 ans · Répondre
Nova
Nova : #39795
whitefri2z13 juin 2016 - #39792
En gros, c'est un peu comme pour la magie noire, plus elle obtient de l'énergie négative, plus elle se transforme en démon, c'est ça ? (Par contre, je vois pas comment d'une énergie du type stellaire elle s'est transformée en énergie du type électrique [il me semble que c'est ça, le plasma, non ?], ça n'as aucun sens !)
Bref, mis a part ça tu gères vraiment bien tes personnages ! Je me demande si je pourrais faire pareil un jour >-< Et oui, en fait Nova elle est plutôt pétée. J'ai hâte de voir la contrepartie :D (y en a toujours une, normalement, non ? Ou alors c'est mon ignorance abyssale qui parle ?)
Bref, ça reste une des fics que j'apprécie le plus :3
Et bien oui, tout est déjà expliqué dans les prochains (déjà terminés) chapitres, qui fourmilleront de détails scientifiques et techniques pour expliquer ça. Et c'est plus compliqué qu'une bête "Nightmare-Moonisation", beaucoup plus.

Et le plasma est une chose assez... difficile à définir, si ce n'est déjà que c'est un autre état élémentaire. Et puis, le fait que "nébuleuse => plasma", ça reste fortement dans la thématique "cosmique magique" induite par le personnage. Et comme annoncé, ce léger passage grosbilisme n'est là que pour amorcer un virage, et servir la narration ainsi que le personnage lui-même.

Bref, je pourrais disserter des heures vu comment le lore imaginé pour Nova est LOURD et ce que ça implique pour Equestria, mais si tu aimes jusqu'à présent, alors confiance. :)
Il y a 2 ans · Répondre
whitefri2z
whitefri2z : #39792
En gros, c'est un peu comme pour la magie noire, plus elle obtient de l'énergie négative, plus elle se transforme en démon, c'est ça ? (Par contre, je vois pas comment d'une énergie du type stellaire elle s'est transformée en énergie du type électrique [il me semble que c'est ça, le plasma, non ?], ça n'as aucun sens !)
Bref, mis a part ça tu gères vraiment bien tes personnages ! Je me demande si je pourrais faire pareil un jour >-< Et oui, en fait Nova elle est plutôt pétée. J'ai hâte de voir la contrepartie :D (y en a toujours une, normalement, non ? Ou alors c'est mon ignorance abyssale qui parle ?)
Bref, ça reste une des fics que j'apprécie le plus :3
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé